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Messages - Allan255

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En caster pirate la grosse difficulté ça va être de réussir à lancer Black Spot.

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 17 mai 2019 à 09:29:59 »
Gah ...

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Alors pour cette semaine 5 du CID

Scorpions, Lannister weapon crew unit
 - remove Dismember
 - remove Flak Fire
 - gain innacurate
 - add highly flammable : when a model in this unit gain the continuous fire effect, center a 5" AOE effect on it, every model under the AOE gain the continous fire effect. Remove model from play.

Dragon, Targaryen colossal
 - Increase DEF to14
 - Fire breath is now SP10 POW18 and gain Expert demolisher : add 3D6 on damage roll against structures

 :D

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Tous ceux qui se plaignait du côté "évolution permanente trop rapide du jeu" vont pouvoir souffler un coup. C'est, en synthèse, ce qui est décrit par l'insider.
Tant mieux, profitons du jeu en l'état.
:)
Ben non, je veux pas profiter du jeu en l'état. J'aimerai bien que chaque faction ne se résume pas à deux listes copier coller issues des thèmes forces. Quand à l'évolution trop rapide du jeu, ce que je lui reproche c'est d'évoluer principalement pour vendre des figurines moches au profils mal foutus, mais complètement pétés.

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Beaucoup de "future" et pas beaucoup de corrections sur les merdes du passé.

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Cygnar / Re : Re : Re : Infanterie lourde
« le: 07 mai 2019 à 10:11:31 »
Même s'il n'y a que 5 PV, moi je prends ! C'est tellement inespéré d'avoir de l'infanterie multi-PV en Cygnar !!! :o :o :o

En vrai je pense que c'est équivalent voir plus fort d'être armure 17 5 pvs que 16 avec 8. Mais j'aime bien la consistence in universe :p
C'est aussi cohérent que la taille du Heavy Cannon et de ses stats comparées à un Hand Cannon.

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Je crois que t'as plus vite de tout laisser comme c'est et reconstruire un château plus loin...
Surtout que vu le nombre de survivants, il va pas être gros

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Ils feraient mieux de bosser sur la gueule de leurs figurine et l'équilibrage que de tenter encore une fois de sortir un jeu annexe qui sera oublié dans 6 mois

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Oh la magnifique unité de 10 ... euh 4 figurines et 6 copiés collés..  :'(

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Discussions modélismes / Re : Le meilleur du reste du monde
« le: 08 avril 2019 à 11:47:19 »
Quand est-ce que PP va enfin se rendre compte qu'un socle rond n'est pas adapté a un concept rectangulaire. La figurine est super jolie et super bien peinte, mais je n'arrive pas à passer sur ce détail qui lui donne un air déformé

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Achats & Petites Annonces / Re : [Vends]Figurine Minicrate
« le: 29 mars 2019 à 09:45:13 »
Zut grillé :)

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Titi : tiens pour changer je ferai bien en Everbligth, s'il y en a pas déjà trop et si tu arrives à trouver une raison pour qu'un Nyss aille se balader par là

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Il est ou le gob ?

Je viendrai.

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Vivement la prochaine édition pour récupérer l'escargot d'argent :D
Rêve toujours ! Je vais m’entraîner toute l'année à venir pour le garder  :D

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Avec la hausse du coût des Nomads et la modif sur Irregulars la liste Magnus2 prend un petit coup de nerf bat dans la gueule.
Nerf je m'en fous un peu, c'était des listes "je prend les figs que je possède et que j'ai envie de jouer". Et puis c'est du mercenaire, nerf on a l'habitude.
Mais pour le calcul des points, c'est le bordel.

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*Prend ses listes IMD et allume un feu*

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Surtout qu'avec les impression du CID, Rahera pourrait fonder un club avec Constance Blaize : "Les casters a qui il manque pas grand chose pour qu'ils soient bien sur le papier mais qui en pratique sont pas terribles car il faut équilibrer pour deux factions"  ;)

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La taverne de BG / Re : Hitler n'a pas toujours tort
« le: 28 février 2019 à 09:18:57 »
Sympa  :D

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Sur les nouveau modèles, ça fait un peu "on test des trucs mais on sait pas vraiment ce qu'on veut faire avec"

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Mouais ... je sais pas trop quoi penser de la modification sur les Rifleman. Beaucoup d'efforts pour pas grand chose à mon avis. Le principe de vouloir ajouter une UA orientée "Ranged" dans une unité clairement orientée "Mêlée" est bancal à la base. Au moins avec Sniper, il y avait moyen de faire quelque chose avant d'aller au corps à corps. A priori ils seraient destinés à permettre à des membres de l'unité engagés de charger ... mais sans attaque combinée, sans possibilité de viser avant de tirer, sans bonus de piecette (parceque donner money shot à l'unité qu'on veut faire charger c'est un peu naze) c'est quand même plutot aléatoire.

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Mise à jour !
Citer
Fiona the Black

Warjack Points 29 to 28

Added the "enemy" tag to Soulfire to prevent excessive "kill my own models for massive focus" abuses.

The new Fiona has been well-received. We have very lightly toned her free points to keep her in check. Also, we wanted to tackle a possible Soulfire abuse before it went into the wild. Making Soulfire an AOE opened it up to potential focus shenanigans, so let's just nip that in the bud right now.

Mariner

Ship Gun AOE 3" to 4"

We wanted to give the gun a little bit more 'oomph,' so we bumped the AOE size from 3" to 4."

Sea Dog Pirates

Unit cost from 8/13 to 7/11

Pretty simple points adjustment. We definitely love seeing lots of Pirates on the battlefield, and this should make fielding a couple units of them a little less draining on your lists.

Sea Dog Pirate Rifleman

RAT 5 to 6

Added Sniper

There are a couple directions we've discussed taking the Pirate Rifleman. We've settled on doubling down on his ranged gameplay. RAT 6 lets him hit a little more accurately when he is actually making ranged attacks (as opposed to Point-Blank shots in melee). Sniper means he is a bit more threatening with his ranged attacks as well, and can help mitigate Tough targets.

Lord Rockbottom

Paymaster [Sea Dog] to Paymaster [Privateer]

We are opening up the options of targets for Rockbottom's Paymaster rule. In practice, this will allow him to target Scharde units in the Talion theme. We are keeping a close eye on this, because Scharde pirates with their sprays under the effects of Money Shot could be... potent.

Devil's Shadow Mutineers

Morland's Cutlass RNG 0.5" to 1"

Cost from 8 to 7

Morland joins Mar in the 1" crowd to make him a little easier to position. Additionally, the unit was made a tad cheaper. We're keeping an eye on this unit, so please keep the feedback coming.

Swabber

Girded to Shield Guard

We swapped Girded to Shield Guard. This should help keep some of your more valuable pieces alive once your Pirates have been whittled away, or provide a little more ranged insurance for your 'casters.

Captain Rahera, Terror of the Wailing Sea

Feat changed from Blood-Bound and Critical Decapitation to casting Manifest Destiny immediately for free and providing Sprint to her army.

Windstorm changed to Rough Seas (please read her card for full details).

Rahera got a little bit of an overhaul here. Her feat changed entirely to give her a free casting of Manifest Destiny and also provide Sprint to her army. This should help with her focus problems during a critical feat turn, as well as provide some pretty crazy mobility to her entire army.

Windstorm was swapped out for a new spell, Rough Seas. Rough Seas has some similar properties to Windstorm, but it blankets your own models within your control area, as opposed to requiring your opponent being in your bubble. It is fairly similar to Sandstorm, on the Desert Hydra in Skorne. This should be her premiere ability for delivering her army across the table.

Please keep a close eye on her new feat and Rough Seas and keep the battle reports coming.

Blockader

Fire Breathers SP 8 to SP 10

Added Shooting Gallery

The Blockader is a great punchy colossal, but was a bit lacking in the ranged department. Now it has an alternative to just rocket punching things in the mouth. Now it can also lay down a flurry of fiery death at close range when it needs. We definitely want to keep the Blockader as the more "in-your-face" colossal in comparison to the more emphasized game play of the Galleon.

Mercenary Theme Force: Talion Charter

Change the "Bombardment" benefit to

After models are deployed at the start of the game, you can choose up to three points on the table at least 10˝ away from the nearest enemy model. Roll deviation from each of these points, with direction 1 on the deviation template pointing directly toward the rear edge of your opponent's deployment zone. On a roll of 1 or 2, deviate toward direction 1. On a roll of 3 or 4, deviate toward direction 2. On a roll of 5 or 6, it deviate toward direction 6. Center a 4˝ AOE on each point of impact. These AOES are hazards and rough terrain that remain in play for the first round of the game. A model entering or ending its activation in one of these AOEs suffers an unboostable POW 12 blast damage roll XICONX.

With this change, the opening bombardment will now only scatter towards your opponent. This should remove the negative experience of your own bombardment drifting back into your own models and make your own life difficult!
Rien d'exceptionnel, les plus gros changement sont sur Rahera et le bonus du thème, qui faisaient parti des éléments les plus critiqués.

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Ah ben je trouvais bizarre hier soir que le Swashbuckler n'ait que 5 de MAT (bon ça m'aurait pas beaucoup aidé à toucher un Angelius, mais quand même...)

Eh, n'empèche que j'étais pas loin avec ma première remarque dans ce post : ils en profitent pour faire tester un   caster Cryx ! (partisan)  :D
No comment sur le "nouveau" colosse en récupérant le moule du Galleon.
En parlant du Galleon, a voir si sa nouvelle grue permet des trucs rigolos, avec le feat de Shae ça fait 5" de menace en plus pour un truc .. ça peut surprendre.
Fiona, le changement sur les cultistes est bien, ça fait quasiment un upkeep gratuit par tour (ça compense le fait qu'on n'ait pas d'attachement pour le caster en talion charter), et le Dark Rituals est excellent (même si en partie j'ai pas réussi à m'en servir). Je regrette un peu la disparition de Nonokrion Brand (type magique et ignore fig intervenantes). Avant avec elle je trouvais qu'elle se contentait de distribuer son focus aux jack, maintenant elle n'en a plus assez.

Pour les sea dog, le tough de base simplifie les choses. Dommage que la capacité de remplacement sur rockbottom soit un peu naze (il aurait mieux valu être immunisé aux effets continus plutôt que les enlever ... ou pouvoir enlever un sort ennemi qui affecte l'unité). Pour les riflemen, ils ont un peu servi dans ma partie, le fait de pouvoir en avoir deux gratuits avec le thème va peut être inciter à les jouer (le point blank avec un fusil long est débile, mais pratique)
Les press gangers ... alors dans une armée ou le concept est d'avoir des troupier pas terrible qui sont buffés et synergisent avec les solos et le reste de l'armée, ce serait génial de pouvoir les déployer à l'autre bout de la table avec ambush ou ils seront du coup ... ben des troupiers pas terrible à l'autre bout de la table sans support  :P
Le canon, il est pas cher, il bouge beaucoup ... mais il tire mal, pas loin et ne fait pas vraiment de dégâts .. à poser sur la table pour faire rire son adversaire (et après on reprend le commodore, qui lui envoit des boulets, pas des flashball)
 
Passons aux solos.
Grogspar et Hawk coutent plus cher ! ben du coup ils passent juste en tête des solos à mettre gratuits grace au thème... voila voila ... hmfff
MacNaile : artillerist, artillerist, artillerist .. et ben non artillerist voila
Bradigan : quand les étoiles s'alignent il peut faire mal .. voire même très mal, et mourrir ensuite comme une merde.

Un petit tour sur les jacks
Plus d'armure, c'est bien, mais ce n'est pas ça qui va les sauver
Le Freebooter à mon avis manque soit de MAT, soit de P+F, heureusement il n'est pas cher
Le Buccaneer n'était déjà pas terrible, un point de plus et hop poubelle
Le Swashbuckler .. il a l'air sympa, mais je vois pas à quoi l'utiliser (détruire la moitié d'un autre jack léger, que plus personne ne joue ? dépenser trois points de focus pour tuer un champion troll ou un man o war khador avant de se faire exploser par un autre membre de l'unité)
Scallywag : pareil, il a l'air de faire encore plus de truc, mais je vois pas trop comment l'utiliser pour qu'il soit rentable
Mariner : 2" d'allonge .. bien .. allez un petit effort, P+F 18 et il est super
Le Swabber : euh ? même pas Shield Guard avec un concept pareil ??? Il a un joli harpon ... avec il va pouvoir drag ses ennemis pour .... leur taper dessus à coup de bouclier. J'adore le concept du Jack de tir qui se met lui-même en mêlée. L'étape suivante c'est le jack qui tien son épée par la lame.


Et pour finir, la cerise dans le verre de Rhum : Le Powder Monkey. Totalement fumé. Mettez m'en une douzaine. Comment ça on peut en prendre que 3 ?


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Discussions modélismes / Re : Une forêt steampunk ?
« le: 08 février 2019 à 10:29:27 »
Il y a longtemps de cela, pour faire une "forêt" steampunk Zoro avait eu l'idée de mettre des cheminées et de la fumée qui en sortait pour remplacer les arbres (et elle n'était même pas rose  :P )

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : ATC 2019
« le: 28 janvier 2019 à 13:28:21 »
En tous cas, pour ce qui est des lises mercenaires, à par un ou deux originaux, le reste fait vraiment pas rêver

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