Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Mercenaires => Discussion démarrée par: NeuronPsychare le 20 septembre 2018 à 20:26:15

Titre: Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 20 septembre 2018 à 20:26:15
Bonjour messieurs dames les mercenaires, pirates, marins d'eau douce, troglodytes et autres bachybouzouk, ainsi qu'aux gens de petites tailles et autres gens à beaucoup trop grands cerveaux.

Depuis ces derniers jours, je me suis mis à réfléchir à des listes mercenaires, probablement par dépit de faire des listes Orboros sans le CID, qui ne tombera sûrement pas avant la ClogCon. Ça ne veux pas dire que j'irai à la ClogCon en mercos,  vu que de toute façon je n'ai pas les figs (à part deux listes Cephalyx que Lelith babysitte depuis maintenant un an), mais j'ai toujours apprécié la variété des références en mercenaires,  la variété des listes possibles, ... et puis je fais les listes que je veux non?

J'ai particulièrement bloqué sur le thème Llael Resistance, qui amène de la variété en mode next level, et notamment sur Gastonne Crosse, dont j'aime beaucoup le design.
Alors outre le choix obvious de Cygnar en mode cloud wall + Storm Lances Arm 20 OP, je me suis intéressé aux choix des unités Menoth et Crucible Guard.

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War Room Army

Mercenary - Crosse LR Menoth

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Major Harrison Gibbs - PC: 0
Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Ragman - PC: 4
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Exemplar Cinerators - Leader & 4 Grunts: 13
-    Exemplar Cinerator Officer - PC: 0
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Dannon Blythe & Bull - Blythe & Bull: 5
Holy Zealots - Leader & 9 Grunts: 12
-    Monolith Bearer - PC: 3


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 19:58:43
BUILD ID : 2067.18-06-10

Ici on chope des Cinerators Arm 24 tough qui peuvent avancer à 7" en shield wall (c'est pas fou, mais c'est quand même mieux que 4" ^^) avec Gibbs, ainsi que les Zealots qui amènent plein de shield guard potentiellement tough, et qui peuvent repop le tour d'après. Avec ça + le Feat, ça doit bien embêter les gunlines et pas mal tanker au càc aussi. Et j'aime bien aussi le principe de forcer un choix chez l'adversaire entre mener au scénario en vidant les Zealots d'une zone, mais pour un défaut probable d'attrition puisque les Zealots vont revenir et Crosse sera une machine à tuer, ou laisser les Zealots vivants mais prendre moins de points au scénario, ce qui laisse l'occasion de jam l'adversaire et faire avancer son armée. Le reste de la liste c'est le solo bat quasi obligatoire (de ce que j'ai compris ^^) et le BG histoire de tranquillement pilonner à distance. On pourrait aussi envisager les Bastions dans la liste, parce que Sanguine Bond + Hot mal c'est du Madrak level lolilol.


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War Room Army

Mercenary - Crosse2 LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Anastasia di Bray - PC: 3
Gorman Di Wulfe, Rogue Alchemist - PC: 4
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Ragman - PC: 0
Taryn di la Rovissi, Llaelese Gun Mage - PC: 0

Crucible Guard Assault Troopers - Leader & 4 Grunts: 13
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2


THEME: Llaelese Resistance
---

GENERATED : 09/20/2018 20:13:49
BUILD ID : 2067.18-06-10

Là les Rocketmen font sûrement plus de boulot que les Zealots, mais après c'est dommage de shield guard avec des types Def 16. Assault Troopers pour taper un peu au càc, et qui ont le mérite d'avancer plus vite que les Cinerators tout en étant Arm 23 contre les tirs.


Et sinon pour le lol j'ai fait une liste Ashlynn, parce que des Rocketmen Speed 9 Def 18 immune blast tough no kd ça a l'air amusant :

(EDIT : En fait c'est moins amusant puisque Chosen Ground affecte uniquement les models du BG, donc pas les Rocketmen... Triste  :( )

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War Room Army

Mercenary - Ashlynn LR CG

Theme: Llaelese Resistance
3 / 3 Free Cards     74 / 75 Army


Ashlynn d'Elyse - WJ: +29
-    Sylys Wyshnalyrr, The Seeker - PC: 0
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 3)

Anastasia di Bray - PC: 3
Major Harrison Gibbs - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0
Ragman - PC: 4

Crucible Guard Rocketmen - Leader & 9 Grunts: 15
-    Crucible Guard Rocketman Captain - PC: 4
-    Rocketman Gunner - PC: 2
-    Rocketman Gunner - PC: 2
Crucible Guard Storm Troopers - Leader & 4 Grunts: 16
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9
Thorn Gun Mages - Leader & 2 Grunts: 9


THEME: Llaelese Resistance
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GENERATED : 09/20/2018 20:24:32
BUILD ID : 2067.18-06-10

------------------

Bon après la question c'est : ça prend quoi tout ça?

Je me rend bien compte que les gunlines ne sont pas à la fête en ce moment, avec tout ces foutus cloud wall qui traînent. Surtout que le thème n'autorise pas Lynus et Edrea. Du coup une gunline anti-gunline, bof. Après en terme d'attrition, ça doit quand même faire du beau boulot, notamment avec  Crosse qui peut déjà coller de belles bananes à lui seul après le tour 2. Même s'il apprécierait Ayana et Holt.  Du coup le caster est peut-être mieux en Irregulars, mais faut avouer que c'est quand même moins drôle que de jouer des unités Menoth ou Crucible.

Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^

Juste comme ça,  j'ai fait une liste Irregulars pour voir ce que ça donne, et effectivement en terme d'efficacité ça fait beaucoup plus rêver :

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War Room Army

Mercenary - New Army

Theme: The Irregulars
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Lieutenant Crosse, Resistance Fighter - WJ: +29
-    Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Mariner - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
-    Toro - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 1)

Eiryss, Mage Hunter of Ios - PC: 0
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 0
Rhupert Carvolo, Piper of Ord - PC: 0

Alexia Ciannor & the Risen - Alexia & 9 Risen Grunts: 10
-    Thrall Warrior
Horgenhold Forge Guard - Leader & 9 Grunts: 16
Idrian Skirmishers - Leader & 9 Grunts: 15
-    Idrian Skirmisher Chieftain & Guide - Chieftain & Guide: 0
Lady Aiyana & Master Holt - Lady Aiyana & Master Holt: 8
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5


THEME: The Irregulars
---

GENERATED : 09/20/2018 20:39:06
BUILD ID : 2067.18-06-10

Mais c'est quand même beaucoup moins fun  :P

Voilà,  j'aimerai beaucoup avoir vos avis sur ces listes, que je ne jouerai probablement pas en tournoi mais éventuellement sur CnF histoire de me changer de Circle, ça me fera pas de mal  :D
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Arhnayel le 20 septembre 2018 à 20:32:49
Traître.

Le Cercle a mis ta tête à prix.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 20 septembre 2018 à 21:36:00
M...M-Mais non... Mais non ce n'est pas ça, je... je... Je prospecte! Oui voilà je prospecte! J'ai du boulot sur les frontières septentrionales, mais les omnipotents me font la gueule, Baldur fait dodo, Kaya bouffe du gibier, Morvahna est partie aux fraises, Krueger bouffe du dragon, Thorle refait les mégalithes de Stonehenge avec des Watchers mais sans Megalith (qui fait dodo avec Baldur), Grayle à eu une nouvelle portée de louveteaux, Kromac hurle dans les bois, mon date avec Tanith s'est mal passé, et Wurmwood fait semblant de pas m'entendre (et pourtant le Ver Dévoreur sait à quel point je lui ai gueulé dans les orei... Oh wait). Et vu que j'ai des tunes de côté, je me suis dit que j'engagerais des gaillards pour faire le sale boulot. En plus si on peut payer l'effort de guerre de Llael, ça fera bien le c*l de ces foutus Cocos!

Tu vois, j'suis un bon gars! Tree rules!
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Arhnayel le 20 septembre 2018 à 23:44:58
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.
Titre: Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: TheLazyHase le 20 septembre 2018 à 23:57:39
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.

Retourne toi, NeuronPsychare. Mohsar est là.
Titre: Re : Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: Titi le 21 septembre 2018 à 00:18:15
Retourne toi, NeuronPsychare. Mohsar est là.
Mais l'avantage, c'est que lui ne te voit pas... :P
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 21 septembre 2018 à 06:48:15
Tu as oublié Mohsar.







Lui ne t'a pas oublié.

Tu crois que je parlais de qui avec les omnipotents?

... Qui es-tu, Arhnayel, pour ignorer la position du grand Marcheur du Désert?

...

AU TRAÎTRE! THARNS! Y A À BOUFFER!


(Sinon blague à part, vos avis? ^^)
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Arhnayel le 21 septembre 2018 à 08:23:57
Mohsar est le plus puissant des Omnipotents. Il faut parler de lui avec révérence et toujours le dissocier des autres, ce que tu n'as pas fait.

Il est tellement plus qu'un simple Omnipotent. Il est... le Sign & Omnipotent ! ;D

Marcheur du Désert ? Quelle traduction simpliste... Nomade des Dunes, ça lui va bien mieux. Ou encore... Kiwsatz Haderach !

Et les Tharns ne me boufferont jamais : je suis le seul à jouer le Blood Pack et les Wolf Riders pré-CID. Ils ont trop de respect pour moi. ;)
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Frere_Amadeus le 21 septembre 2018 à 11:37:16
Hello,

Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

--
Christophe
Titre: Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: Ptit Nico le 21 septembre 2018 à 11:56:10
Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

Quand il ne s'énerve pas, si jamais il manque d'âmes, il peut faire une attaque supp.

Et ouais, gérer un peu le Stealth quand on joue une gunline c'est pas mal quand même.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 21 septembre 2018 à 12:51:34
Juste une 'tite question : Pourquoi tu mets Reinholdt en attachment, sachant que Gaston ne peut pas faire d'attaque sup quand il s'enerve ? Pour gérer le stealth ?

Quand il ne s'énerve pas, si jamais il manque d'âmes, il peut faire une attaque supp.

Et ouais, gérer un peu le Stealth quand on joue une gunline c'est pas mal quand même.

Oui, tout à fait ça. Ça peut lui permettre de choper 3 souls (voire 4 avec Dark Fire) tout seul et pouvoir pilonner le tour suivant. Et bien sûr pour le Stealth.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: billoudav le 21 septembre 2018 à 15:06:01
pour la liste menoth, pense aussi aux Exemplars Errants... arm 21 tough bougent vite, advance deployement+ arme magique ! ... c'est mon choix quand je la joue version "menoth"

j'aime aussi les zelots, ils font une bonne cible pour le sort Lifebound... et ils peuvent revenir pour une seconde couche ! (et si ils approchent assez de l'adversaire leur chant +2 dégats et la bombe peut faire des trous....)

En version crucible :
Les rockets man sont quasi indispensables et sont la cible de Lifebound.
en 2eme troupe : assault troopers ou les stormtroopers.

en solo après pour moi :
Taryn obligatoire, pour feu obscur.
Reinholdt : oui pour les fufus+ att supp
Anastasia : oui pour commencer le premier et ambush (peut te sauver la partie en prenant un drapeau ou contestant ou tuer le solo qui se croit à l'abri)
Eilish : le seul anti magie dont tu disposes en Resistance.

ruppert bof : toutes tes unités  sont pathfinder, c'est pas l'ajout du tough qui le justifie. bon à voir pour le concelmeant, mais comme tes troupes qui vont mourir ont une armure basse, c'est pas ça qui les sauve sur une déviation....


Warjacks...
pas fan des jacks de tirs surtout en mercos... le mariner... bof bof
je préfere le nomad ou mangler, voir le toro maintenant... n'oublie pas Ghostwalk ! faire traverser ton jack à travers une foret ou une obstruction (celle du milieu de la table par exemple), ca n'a pas de prix. et plus efficace je pense...
Le vanguard est top puisque pathfinder.

troupes :
un coup de coeur pour les Thorn gun mages..... pour leur capacité à contrôler le scénario à coup de push. (ou tuer les incorporeals). j'en prends toujours une doublette.





Après j'ai aussi craqué sur Gastonne2, pour le concept qui change radicalement en mercos... t'as l'impression du jouer du Cryx  :P (le cheat en moins)
tu te poses pas de question pour le terrain....
Gastonne est souvent au chaud dans son rubble...

la problématique pour moi : ca reste fun... donc pas super compétitif. Par contre tu peux vite surprendre l'adversaire avec un KTC qui vient de loin, car avec 4 tirs pow 12 full boost+dé fantome, tu fais de jolis trous dans n'importe quel caster à un focus/fury....

Normalement je viens au blood and Rust avec. soit en version Menoth ou crucible si j'ai le courage de peindre les figus ! ;D


Après quelques parties et deux tournois :
-attention forcément à toutes les factions qui on accés à du dispell facile (ça te ruine lifebound)
-à celles qui remove.... et y en a...
-prévoir donc à coté une liste musclée (ossrum ou Magnus2 pour moi)







Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Arkon le 21 septembre 2018 à 18:27:47
Les TGM c'est nul.
Titre: Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: billoudav le 21 septembre 2018 à 18:40:38
Les TGM c'est nul.

ca push n'importe quoi, pas si nuls que ça  :D etpuis les figus sont magnifiques, et puis j'en ai acheté 6, passé 6 mois à les peindre ! alors je rentabilise  :P
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: billoudav le 21 septembre 2018 à 18:43:43
Citer
Mon autre problème avec Llael Resistance, c'est le fait que Gibbs soit parfaitement indispensable au fonctionnement des listes, ce qui lui donne une énorme cible sur la tête. C'est un peu le cas dans une moindre mesure pour les autres solos de la liste, mais c'est un défaut récurrent chez les mercenaires, si j'ai bien compris ^^

oui c'est bien le problème des mercos... des tonnes de solos tous très bien, mais ultraspécialisés, contrairement à d'autres factions... et c'est pas fini avec l'arrivée prochaine des steelhead mage, avec Enpower !!!!!!

Du coup tu aurais besoin de tous les solos dans tes listes... ;D
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 21 septembre 2018 à 22:27:49
Les TGM c'est nul.

ca push n'importe quoi, pas si nuls que ça  :D etpuis les figus sont magnifiques, et puis j'en ai acheté 6, passé 6 mois à les peindre ! alors je rentabilise  :P

Tout pareil, sauf que j'en ai pas acheté ^^ j'aime énormément les figs et leurs capacités, après à voir comment les protéger parce que 1pv. Mais bordel 12 tirs qui peuvent push ça peut envoyer du bois! Ou pour dejam. Ou pour cramer des sales trucs sous boost d'armure qui sautent en maintenance genre des feats.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 24 septembre 2018 à 16:11:20
Bon j'ai fait une partie avec la liste Gastonne Menoth contre Wulfkrieg hier, qui jouait Kallus1 Primal Terrors (une liste qui a l'air bien forte, le Feat avec double Rotwings ça fait beaucoup d'Incubi ^^) sur Standoff.

Ça s'est plutôt bien passé pour moi, il me laisse le premier tour pour choisir le côté le plus avantagé et répartit ses forces symétriquement. Moi je déploie un flanc gauche avec Blythe & Bull et les Cinerators, à droite les Zealots, et le reste bourré au centre. J'ai mis Taryn dans le rubble pour potentiellement tirer sur les Mouths mais elles étaient trop loin. Tout court droit devant, Dauntless Resolve sur les Cinerators, Lifebound et Tough sur les Zealots, la Prey de B&B sur la Mouth de gauche. Wulf avance ses forces globalement en entrée de zone de son côté, et me tue un ou Zealot avec le BB (et un tough).

Tour 2 je prend la Mouth de gauche avec un Mariner, Bull et Anastasia, les Cinerators mini featent et se posent dans la zone sauf deux. Trois Zealots courent pour bodyblock les Chosens (ils ne sont pas dans la command, mais c'est pas grave ^^), le reste bouibouite au milieu. À son tour, il Feat et lance Dark Guidance puis tue un Zealot, il nettoie la zone des Zealots non sans mal (because Tough) et me blinde en souls, à gauche les Chosens et les Rotwings s'écrasent sur les Cinerators (2pv sur un seul mec, et c'est tout) mais tuent Anastasia (yay ^^). 2-0 pour Wulf, qui conteste la zone car le Toro touche sa contre-charge sur un Rotwing mais un Incubus pop :(

Tour 3, je suis gavé en souls, Kallus est à portée et avec une Fury, donc on lance les dés pour voir et effectivement il tombe avec Gastonne seul. Mais bon on continue comme si je partais pas au KTC. Les Cinerators, qui ont Take Down, font un peu de ménage à gauche à l'aide de leur Vengeance et tuent genre 3 Chosens et quelques Rotwings, puis Repo un peu en avant en Shield Wall (erreur, parce que j'avais oublié qu'Ammok avait Unbinding ^^), Gastonne sous Death Dealer et +3 en Def tue deux Chosens, un Rotwing et un autre avec Dark Fire et Feat, puis Run&Gun back. Je cours Gorman à travers le bâtiment central pour contester la zone adverse. Les Mariners et les TGM n'arrivent pas à tomber l'objo mais le mettent en feu. À droite, je repop 8 Zealots qui réussissent bien leurs attaques et se débarassent de Rotwings et des Incubi qui popent après. Le Toro se débarasse de l'Incubus qui conteste puis d'un autre. 2-1 pour Wulf. À son tour, il vise la victoire au scénario mais ça se complique quand il n'arrive pas à virer les deux trois Zealots contestant la zone à droite à cause de jets de touche ratés, de Tough, et de Contre-charge du Toro sur le leader des Rotwings, perdant ainsi deux attaques. Par contre le Toro montre bien ses fesses, que les trois Chosens restant ne vont pas manquer de refaire. Gorman est tué par Gudrun (oui, il y avait Gudrun dans la liste ^^), puis Ammok disbind les Cinerators (qui prennent aussi un tir de BB) et Kallus les charge, en tuant un et mettant Incite sur les Chosens de droite. Bref, avec tout ça plus les Rotwings, il me reste juste l'UA, et Blythe est morte aussi. Il n'a rien pour attaquer l'objo et place mal son Harrier donc il ne conteste pas ma zone, 3-1 pour lui.

Tour 4, Gastonne est encore blindé, il va donc tuer les deux Chosens de la zone de gauche (non sans mal) et pose Ghost Walk sur le Cinerator survivant, qui ira charger Gudrun et contester. Gibbs dévie son tir comme un patron et tue trois Rotwings, Ragman Bone Shaker un Rotwing qui va tuer le dernier vivant. Bref, je clean la zone. Taryn défonce le Harrier en deux tirs au corps à corps, les Zealots se baladent en criant et en lançant des grenades, dont une qui détruira l'objectif (qui a survécu suite à un tir mou de Mariner). L'autre Mariner touche un Chosen mais foire les dégâts. Les TGM avancent, dont un à 7" d'un Chosen, double 6 à la touche, push de 3", et re-push de 3" au second tir (I luv it :D ). Du coup je mets 3 points, 4-3 pour moi.

On décide d'arrêter là. Il reste à Wulfkrieg Kallus, Ammok, Gudrun, le Blight Bringer, 2 Chosens et une Mouth. Moi il me reste les deux Mariners, tout mon solo boat sauf Gorman, un Cinerator, quelques Zealots et Bull. En vrai niveau attrition c'est pas dégueu d'un côté comme de l'autre, mais niveau positionnement, le BB est derrière son objo, il a un Chosen sur les deux qui est kd et loin de l'action, la Mouth est trop excentrée. Bref, Kallus se balade plus ou moins seul sur le flanc gauche à portée de Gastonne et des Mariners.

J'ai bien aimé jouer la liste, après j'ai eu des difficultés à bien me placer (notamment les jacks, Loader c'est quand même chiant). Il y a eu des erreurs du côté de Wulf aussi (genre lancer Dark Guidance sur de la Def 12 max ^^ bien qu'il ait quand même rater des attaques...), peut-être aurait-il pu plus avancer au premier tour histoire de mettre plus de pression. Après, il faut bien avouer que j'ai eu des jets probablement au-dessus de la moyenne (surtout avec Gastonne, mais je suppose que c'est l'effet dé fantôme... et surtout les Toughs aussi ^^), et que lui a foiré ses jets de manière assez consistante :/

Bon la liste n'est pas non plus un truc qui fait ultra peur à Crosse de toute façon, il a des outils pour la gérer (Take Down, le Feat pour se déjammer, de la bonne Rat si on peut aim, etc), mais si Wulf avait fourré tous ces Rotwings dans ma zone, j'aurai sûrement fait la tête ^^. Maintenant que je l'ai essayé, je me dis qu'effectivement le rfp ça doit être très tristesse pour Crosse, et doublement ici vu que ça te prive de souls et de récursion. Le full Stealth c'est clairement pas la joie non plus. Contre les gunlines je sais pas, il faudra que j'essaye. En tout cas la liste m'a bien plu.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: billoudav le 24 septembre 2018 à 16:57:48
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Tour 3, je suis gavé en souls, Kallus est à portée et avec une Fury, donc on lance les dés pour voir et effectivement il tombe avec Gastonne seul

C'est la magie GASTONNE.... tu laisses ton caster à 20 pouces avec un focus/fury de Gastonne, tu es sûr qu'il meure dans les minutes qui suivent  ;D

Citer
j'ai eu des difficultés à bien me placer (notamment les jacks, Loader c'est quand même chiant)

c'est pour ça que les mariners sont très chiants.... cette règle est vraiment stupide (et encore amélioré... avant fallait être BtoB...)

Citer
je me dis qu'effectivement le rfp ça doit être très tristesse pour Crosse, et doublement ici vu que ça te prive de souls et de récursion

je confirme, tu pleures... et il y a beaucoup de mécanismes RFP finalement dans les listes en vogue et/ou classiques...

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Le full Stealth c'est clairement pas la joie non plus.
Y a Reinholdt... ça aide bien.... sinon liste en Irregulars avec la BE, c'est pas mal aussi. (mais pas optimisé car elle ne compte pas pour les points solo gratuit)

Citer
Contre les gunlines je sais pas, il faudra que j'essaye

Gastonne peut faire du boulot à lui tout seul....

Citer
En tout cas la liste m'a bien plu.

Elle est fun , et change des habitudes "mercos"... mais elle est fun... donc difficilement sortable en tournois




Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Journeyman le 24 septembre 2018 à 17:04:10
Contre les gunlines tu as le duo "classique" trenchers / ce que tu veux en Cygnar
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 24 septembre 2018 à 18:02:55
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c'est pour ça que les mariners sont très chiants.... cette règle est vraiment stupide (et encore amélioré... avant fallait être BtoB...)

Ah bah c'est sûr que si je la joue en BtB c'est encore plus chiant... et c'est ce que j'ai fait apparemment xD je croyais que c'était une règle différente du Grenadier. Bon ben ça me facilite un peu la vie alors ^^

Citer
Y a Reinholdt... ça aide bien.... sinon liste en Irregulars avec la BE, c'est pas mal aussi. (mais pas optimisé car elle ne compte pas pour les points solo gratuit)

Oui Reinholdt aide bien, mais je pensais à de nombreuses cibles Stealth, genre les Scarsfells, Kaya2, les feats de Grayle,  Borka2 ou même Crosse... bon oui c'est pas des trucs très joués, certes, mais parfois il faut gérer deux trois trucs stealth en même temps et ça pose problème.

Citer
Elle est fun , et change des habitudes "mercos"... mais elle est fun... donc difficilement sortable en tournois

Ça fait déjà deux fois que tu dis ça ^^ je dirais que ça dépend ce qu'on entend par "fun", mais dans ma conception, une liste fun peut être forte. Demande aux joueurs de Krueger2, je suis sûr que la majorité te dira que la liste est super fun à jouer, et qu'en plus c'est fort. Après c'est surtout une liste qui a peu de points faibles quand elle est très bien jouée, donc elle sort souvent en tournoi. J'entend bien que Crosse a des faiblesses plus évidentes et plus faciles à gérer pour les adversaires. Après, ça dépend aussi de la seconde liste que tu amènes, tu peux peut-être effrayer l'adversaire et le pousser à sortir une liste qui ne contre pas Crosse, toussatoussa. Enfin c'est théorique tout ça.

Contre les gunlines tu as le duo "classique" trenchers / ce que tu veux en Cygnar

Certes. Mais je trouve les options ménites plus intéressantes pour l'instant. Après les cloud wall c'est toujours fort mais ça se contre de plus en plus. Quant aux Stormlances, j'ai pas l'habitude de jouer de la bonne cavalerie donc je serais perdu ^^
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 26 septembre 2018 à 19:42:24
Bon, mettons de côté Crosse pour le moment, j'ai un tas de Cephalyx, un tournoi dimanche et la flemme de jouer Boros... que faire?  ???

A priori je vais jouer Thexus en mode full drudges histoire de bien me clock la face, mais pour Cyphon je me pose des questions. À une époque,  je l'ai vu joué avec la même liste que Thexus, au point près. Ça se fait vraiment ça? C'est efficace en doublette Cephalyx? Ou c'est plus safe de partir sur du 4+ lourdes et roulez jeunesse?

Sachant que je peux éventuellement piquer quelques mercos à Lelith pour l'occasion, mais bon j'aimerai tester du full Drudges d'abord.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Journeyman le 26 septembre 2018 à 20:40:36
Les joueurs cephalyx sont encore moins nombreux que les mercos ^^

Tu devrais demander à Psychobilly, il joue Thexus
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Arhnayel le 26 septembre 2018 à 21:04:41
Citer
Les joueurs cephalyx sont encore moins nombreux que les mercos ^^
Ils m'ont l'air plus nombreux que les joueurs Circle actuels...
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 27 septembre 2018 à 11:05:00
Citer
https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07enememeiei2k2kegegegcicicickckiFejiFej

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Thorn Gun Mages [9]
 - Cephalyx Dominator [1]
Thorn Gun Mages [9]
 - Cephalyx Dominator [1]

(Oui, j'aime les Thorn Gun Mages)

Une petite idée de liste pour appuyer sur le côté scénario de Thexus. Avec tous ces pushs et TK, il y a de quoi bien libérer les zones et prendre l'avantage au scénar. Avec en plus pas mal de figs pour jammer et contester, plus l'ambush pour bloquer une partie des forces adverses. Et ça semble assez polyvalent pour passer sur de la poutre contre l'infanterie si le scénario n'est pas une option.
Avec la possibilité d'envoyer 9 gars sous Adrenal Flood (+ CMA si besoin) par tour en plus de pouvoir push/TK pour casser les shieldwall/autres trucs dans le genre, je me demande si Thexus est une bonne solution face aux nouvelles lsites qui sortent, à base de Man-O-War, Champions, ... Et ça peut rester efficace contre de l'infanterie (qui n'a pas de trop haute def... mais on en voit pas beaucoup). Ça peut gérer le lourd dans une certaine mesure (sauf les trucs qui ne peuvent pas être pushed/placed quoi). Les gunlines faut voir, ça dépend lesquelles, mais Deceleration aide.

Bon après je n'ai pas de TGM ni de Machine Wraith donc je pourrai pas tester ça dimanche :(

Sinon pour Cyphon je pensais à une truc comme ça :

Citer
https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelememeieieiegehcicjckck

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]

Histoire de faire avec ce que j'ai. Sinon je pense qu'il y aurait au moins une unité de Kayazettes pour gérer le Focus. Ou alors une unité de Forge Guard + les Nyss Hunters pour avoir les meilleures cibles possible pour Blur et Perseverance. Mais bon on fait avec ce qu'on a ^^
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: connetable_pa le 27 septembre 2018 à 11:31:32
Pour thexus, regarde bien le pairing adverse, le moindre anti push un peu costaud et c'est la plaie. Et te connaissant...va VRAIMENT à l'essentiel sur tes premiers tours. C'est l'un des casters (sans parler de la liste) les plus longs à jouer...du jeu
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 27 septembre 2018 à 12:28:11
Justement, je me dis qu'en bossant la clock sur cette liste là, ça m'aidera à mieux gérer la clock avec n'importe quelle autre liste ^^ Ou alors j'y arriverai pas, mais en revenant à des listes moins populeuses j'aurai un déclic.

Vous pensez que c'est possible d'aimanter les têtes de Drudges, prendre un gros aimant et bouger les 10 d'un coup pour les déployer ou les faire courir au premier tour? :p

Tout à fait d'accord pour les anti push. Après, à moins qu'il y en ait vraiment partout, on peut quand même tirer parti de Thexus je pense. On peut TK les BE, TK ses propres gars, Hex Blast des trucs comme Inviolable Resolve, ... ça me semble jouable.

Vous avez des exemples de listes avec mass anti-push? (Le pire que je vois là tout de suite c'est Baldur2).
Titre: Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: Titi le 27 septembre 2018 à 13:44:55
Vous pensez que c'est possible d'aimanter les têtes de Drudges, prendre un gros aimant et bouger les 10 d'un coup pour les déployer ou les faire courir au premier tour? :p
Essaie plutôt de les bouger avec un râteau de casino... 8)
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: Mhean le 27 septembre 2018 à 14:15:19
Sinon tu fais des plateau de mouvement à la warhammer battle :P

Avec ta  liste Thexus tu vas en chier grave pour casser du lourd effectivement.
Doomy 3 est un bon counter, avec les listes ou il y a un ou plusieurs colosse.
Nemo 3 risque également de te faire très très mal (il a le même sort que doomy3 mais pour ses jacks) avec son armée d'électro leap.
Grymkin va également ptet te faire chier si il a des rattlers (l'anti magie risque d'être pénible également) même si ça reste surmontable.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 27 septembre 2018 à 14:51:57
Sinon tu fais des plateau de mouvement à la warhammer battle :P

Avec ta  liste Thexus tu vas en chier grave pour casser du lourd effectivement.
Doomy 3 est un bon counter, avec les listes ou il y a un ou plusieurs colosse.
Nemo 3 risque également de te faire très très mal (il a le même sort que doomy3 mais pour ses jacks) avec son armée d'électro leap.
Grymkin va également ptet te faire chier si il a des rattlers (l'anti magie risque d'être pénible également) même si ça reste surmontable.


J'ai pensé aux plateaux de mouvements, et puis après je me suis dit que ça allait m'embêter quand je voudrai l'enlever et qu'il y aura 5 drudges dessus ^^

Merci pour le récap! Effectivement Nemo3 ne fait pas du tout envie (mais heureusement on le voit plus ^^), Doomy doit être embêtant mais il est peut-être possible de temporiser le temps de laisser les lourdes et les drogués faire du boulot (pas sûr, ça fait longtemps que j'ai pas joué contre). Pour les Rattlers Grymkin je sais pas trop, les Drudges peuvent aller les chercher très loin, et je sais pas si ça vaut le coup de packer Rattlers + Cage Rager (pour empêcher les TK/Rampager) + Gremlin (pour empêcher les push) pour éviter de les perdre. Enfin je suis pas un expert de Grymkin non plus. Accursed peut être très chiant par contre.
Titre: Re : Vive la Résistance!
Posté par: NeuronPsychare le 02 octobre 2018 à 14:49:53
Petit retour sur le tournoi Challenge de ce weekend en Belgique. J’y suis allé en double Cephalyx. J’ai laissé de côté le full Drudges parce que je me suis rendu compte que ce n’était pas possible avec les figs à ma disposition (enfin peut-être possible mais il y aurait eu deux unités avec des Drudges très différents et ça aurait été illisible), donc je me suis rabattu sur une liste inspirée de celle de Lelith au WTC de l’année dernière.

Citer
https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07faekelememeieiei6iejegehcickck___Z07enekekemeiei6iejegehcjcjckck8Mej

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Cyphon 1] Cognifex Cyphon [+29]
 - Subduer [11]
 - Warden [10]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [8]

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Subduer [11]
 - Subduer [11]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (max) [11]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Lady Aiyana & Master Holt [8]
 - Cephalyx Dominator [1]

La liste Cyphon n’est pas relevante ici, je n’ai joué que Thexus :p

Partie 1 : BY –‘ mais partie vs Tim Bossuyt (Thexus / Skarre2) sur Mirage

Tim joue une Skarre avec un Kraken + Arcnode, Bloodgorgers + Jussika, Gerlak, des Boarding Party, Dirge Seers, Devil Shadow Mutineers et Axiara. Bref, une liste chelou.

Je perds le toss et choisis le côté le moins embêtant pour moi et qui me permet d’éviter d’être KTC. Seulement quand on est habitué à Pathfinder c’est compliqué de passer une flaque d’eau, donc Alexia va passer la partie à galérer tout en faisant des Thralls.

Tour 1 Tim court tout en avant. De mon côté je mets mon Wrecker derrière un mur central, ce qui est une erreur parce que j’avais peur du drag des Boarding Party, qui ne marche que sur des medium bases ou moins  donc Wrecker useless. Le reste avance plus ou moins tranquillement, je garde mes 3 Monstruosités près de Thexus.
Tour 2, il prend des tirs et tue deux trois trucs. Sur le flanc gauche, il donne Dodge aux Bloodgorgers qui viennent (enfin quelques-uns) envahir ma zone. À droite, il tente un spell avec une poule (sous Admonition) sur un Drudge pour que ça rebondisse sur le Mind Bender mais Tough du Drudge :D il fait quelques autres tirs, mais rien de méchant. À mon tour, je me dis qu’il est temps de tester le Feat de Thexus. À gauche, je l’utilise pour packer les Bloodgorgers comme il faut et faire péter un Drudge avec Concussion Pulse, puis je termine le reste des contestataires avec les Overlords. À droite, je bloque la poule en pushant deux Ogruns contre elle, mais la place elle et un Ogrun en contestation de mon flag :/. L’ambush rentre à droite, et des membres des deux unités de Slavers reçoivent Adrenal Flood pour aller tuer la poule et deux Ogruns (mais pas celui qui conteste:/) et contestent la zone adverse. J’envoie un Thrall sur le flag central, 2-0 pour moi.

Tour 3, Tim Feat sur Skarre, le Kraken, Gerlak, Jussika et un Ogrun je crois. Il nettoie sa zone, avance son Kraken qui récupère des corpses. Les Bloodgorgers jamment encore ma zone (il a oublié de faire la Vengeance). L’Ogrun sous Feat conteste mon flag. 2-2. À mon tour, je Concussion Pulse deux fois les Bloodgorgers et nettoient la zone (y compris de Jussika), à droite je me casse les dents sur la Def de l’Ogrun et ne clear pas le flag. J’envoie une lourde sur le Kraken histoire de l’occuper et le Wrecker en stand-by (je sais plus où est la dernière, j’ai dû la perdre le tour précédent). Je TK Gerlak hors du flag, conteste sa zone. 3-2.

Tour 4, Tim tue le Subduer (non sans mal) avec Skarre et envoie le Kraken sur Thexus qui explose en une seule attaque ^^

Défaite au KTC (mais compté comme victoire car j’étais by :/). J’aurai dû reculer Thexus pour être safe. Mais je voulais garder le mur à portée pour éviter l’assassinat au tir. J’avais oublié que Skarre avais Life Trader, donc je n’imaginais pas qu’elle puisse tomber le Subduer seule. My bad. Et accessoirement j’étais à genre 2-3 minutes de clock, évidemment. Je n’ai pas l’habitude d’avoir autant de troupes et si peu de Pathfinder, donc il y a clairement un manque d’expérience de ce côté-là.

Partie 2 vs Sharkface (Thexus / Grim2) sur Spread the Net

Je vais essayer d’aller vite pour expliquer celle-là, Sharkface ayant filmé la game.

On joue tous les deux des nouvelles listes, donc déjà on s’équilibre un peu ^^

Il gagne le premier tour et court tout dans ma face. En gros j’ai une unité de Croak et une de Raiders sur le flanc gauche, les Highwaymen un peu plus derrière sur le flanc droit. Bref, je prends la foudre au tir prochain tour. Donc je sors les ballz et avance. Un Subduer court pour arcnode un Hex Blast dans un tas de Raiders, j’en prends trois, noice. Il lance aussi Deceleration. À gauche, j’avance pas mal les Slavers et garde la min de Benders juste derrière, et Alexia se pose histoire de récupérer un max de corpses sans trop s’exposer, puis crée un Thrall qui va fumer un Croak. Les Overlords se mêlent au reste de l’infanterie. Sur le flanc droit, les Overlords flanquent et la max de Benders s’avancent en restant en dehors des 14 des Highwaymen.

Tour 2, Xavier décide de ne pas Feat, mais du coup à gauche toute son infanterie se pack pour tenter de tuer des trucs. Je le fais suer à coups de Hyperaggressive qui engage ses mecs, il tire dans mon dos avec les Highwaymen, je me retourne, toussatoussa. Il arrive enfin à tuer mon Subduer mais ça lui aura pris beaucoup d’activations. Du coup mon flanc droit est intact. Et sur le flanc gauche, il fait très peu de dégâts à cause de Deceleration et Tough. Il envoie les membres de la pierre se poser sur le flanc de sa zone pour accueillir les Ambushers. Qui ne se font pas attendre. Ils chargent dès le début du tour et tuent 5 types, tous sous Prep for Surgery donc 5 gars en plus :D Thexus a des visions de sprays dans tous les sens et Feat pour réaliser cette vision. Je fais deux beaux petits tas de 8 figs pour les sprays avec les Overlords de gauche. À droite, j’avance des Highwaymen un peu en demi-cercle pour avoir un beau Thresher. Mais au final ce sera inutile puisque les Benders c’est trop bien et ils fument tous les Highwaymen + Braylen avec l’aide des Overlords. Un Thrall sur mon flag, des Slavers boostés qui tuent les contestataires du centre, le Wrecker dans ma zone, Ayana&Holt qui courent au centre, 3-0 pour moi. (Ah et il me reste 9 minutes:/)

Tour 3, Xavier essaye de tuer des trucs comme il peut mais une fois encore les dés ne sont pas avec lui (même si honnêtement la partie est déjà pliée). Il tue quand même tous les Slavers au centre sauf un (nommé ci-après Jean-Michel), pose Moïse sur son flag et conteste ma zone avec un dernier Highwaymen + mon flag avec la pierre. Il a aussi un Bomber dans la zone centrale. 3-1 pour moi. À mon tour, j’ai juste à TK le Bomber, tuer la pierre et c’est bon, mais je veux faire le kéké et tuer le Bomber donc j’envoie le Wrecker sur lui… sans Instigate xD bon je le laisse à 5pv, et c’est Jean-Michel dopé qui vient l’acher et scorer la zone. Les Overlords de droite tuent Moïse et un Agitator vient scorer le flag. À gauche la pierre est balayée par des sprays et un Thrall score encore le flag.

Victoire au scénario 6-1. Bon c’était un peu un match idéal pour Thexus, sur le bon scénario aussi. Et Xavier aurait probablement dû Feater tour 2 et peut-être reculer un peu ses troupes pour éviter d’avoir autant de pertes.

Partie 3 vs Wout (Thexus / Dreamer) sur The Pit

Bon techniquement je suis à 2-0 donc forcément on tombe sur des gens pas tendres ^^ Je gagne (enfin !) le toss et choisis de commencer. Wout me donne évidemment le côté chiant avec une forêt et un bâtiment qui me ralentissent bien, mais il a également un bâtiment gênant qui va le forcer à se split.

Tour 1 ça court. J’ai Alexia, la min de Benders et un Subduer à gauche du bâtiment, le reste à droite. Une fois de plus, les Overlords flanquent chacun un côté. De son côté, ça court également, il colle un Skin&Moans à gauche au coin du bâtiment avec Mirage, décale aussi un Cage Rager, un Gorehound et la BE à gauche (sur mon flanc faible), garde deux Cage Ragers et un Skin&Moans au centre, puis deux Gorehounds à droite.

Tour 2, je crée un Thrall qui va bloquer l’Apparition du S&M. je rentre doucement dans les zones, avec quelques baits mais aussi les Overlords, inaccessibles puisque tout au bout de la zone. À son tour, il me jam avec ses Gorehounds (l’un d’entre eux laisse mon objo à 2pv), nettoie quelques Drudges pour scorer au centre et crée un mini Fantasme qui vient embêter mes Monstruosités. Il avance Dreamer dans la zone avec Incorporeal et l’entoure grossièrement de ses 3 beasts. 1-0 pour lui.

Tour 3, je vois un KTC jouable à base de Feat + TK (dont un qui serait Arcane Vortex), mais je commence à galérer pour les ordres d’activations et je suis très gêné par le Fantasme, du coup je laisse tomber parce que la clock tourne. Les Ambushers rentrent à gauche et se font l’objo et mon Subduer score la zone. À droite les Slavers défoncent le Gorehound (malgré le fait que l’Adrenal Flood fut stoppé par Ruin :/) à l’aide des Overlords. Le Gorehound qui jamme au centre est mais mon Subduer ne peut pas aller dans ma zone. Par contre pas moyen de virer la Fantasme :/ 2-0 pour moi. À son tour il envoie un Crabbit dans ma zone à droite, et commence à bien défourailler à gauche. Il détruit mon objectif avec un Abyssal Gate, et score sa zone, 2-2.

Bon je me rends compte que les derniers tours sont un peu mélangés dans ma tête. Donc en gros, je score à droite, il vient tuer mon Subduer avec un S&M qui se fait fumer par 3 Drudges le tour d’après \o/ à gauche c’est plus compliqué, il a mass corpses sur ses beasts et la BE. Je monte à 3-2, mais il me reste 2 minutes de clock pour 2-3 tours. Vu que j’ai l’avantage aux points, je tente de flood les zones histoires de l’empêcher de marquer, mais en 2 minutes les placements sont irréfléchis donc je lui donne beaucoup trop de troupes d’un coup, et il arrive à remonter à 3-3 et pourra facilement clean sa zone à chaque tour, donc je laisse la clock se terminer.

Défaite à la clock. Bon il fallait bien que ça arrive sur la journée ^^ Après j’ai pas mal merdé sur les placements (de mes Monstruosités notamment), et je me suis compliqué la vie en packant beaucoup de choses au centre, qui ont tout simplement été bloqués tout un tour par une light et un Fantasme. J’ai sous-joué Alexia, que j’aurai pu avancer beaucoup plus vu que la liste adverse n’a pas de tirs et qu’elle est Sacred Ward (grosso modo je l’ai sous-joué toute la journée). Le KTC avait des chances de passer sans le Fantasme, et Wout ne l’avait pas vu venir (il avait oublié Sigil of Power sur Ayana ^^). De manière globale, je n’ai pas été assez agressif avec Thexus non plus.

Bref je me suis bien amusé avec Thexus. J’ai cependant l’impression que la liste full Drudges serait bien plus efficace, parce qu’Adrenal Flood c’est vraiment fort, les Benders c’est fort, les Overlords c’est fort.

Un truc comme ça, ce serait tentant aussi, histoire de maximiser les Adrenal Flood pour un minimum de points, et jouer quand même sur la récursion :

Citer
https://conflictchamber.com/#c6201b_Z07enememeiei2k2k6iejegegegcicjcjckck

Mercenary Army - 74 / 75 points
[Theme] Operating Theater

[Thexus 1] Exulon Thexus [+29]
 - Wrecker [14]
 - Wrecker [14]
Cephalyx Agitator [3]
Cephalyx Agitator [3]
Machine Wraith [2]
Machine Wraith [2]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
 - Cephalyx Dominator [1]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Bender & Drudges (min) [7]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (min) [8]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Mind Slaver & Drudges (max) [12]
Cephalyx Overlords [0(8)]
Cephalyx Overlords [0(8)]

Mais ce qui est sûr c’est que ce sera un long chemin pour moi si je veux maîtriser une liste si populeuse !
Titre: Re : Re : Vive la Résistance!
Posté par: Conar le Barban le 03 octobre 2018 à 22:51:26
Vous avez des exemples de listes avec mass anti-push? (Le pire que je vois là tout de suite c'est Baldur2).
Si ça se confirme, les cailloux et les insectes Skorne aussi.