Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Châtiment de Scyrah => Discussion démarrée par: bdrumn le 05 janvier 2011 à 18:49:49

Titre: Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: bdrumn le 05 janvier 2011 à 18:49:49
(http://files.privateerpress.com/insider/Concepts-for-Web-Arcantrik%20Force%20Generator.jpg)


The alien feel of Retribution tech continues with Cristian Penas’ rendition of the Arcantrik Force Generator. For this battle engine, the crew guides and powers the vehicle alongside it; so a new variation on the battle mages had to be concepted along with the battle engine itself.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Ishkar le 05 janvier 2011 à 21:02:11
Comme d'habitude, les gens vont dire que c'est moche...
Et il n'auront pas tout à fait tord...

Mais moi, je dis que c'est classe !
(ça me fait un peu penser aux générateurs d'énergie des gungans, dans SW1...)
Et si on ajoute à ça le nouveau concept des Battle Mages, je need...
Bref, que du bonheur pour moi, avec le caster mécano en approche !
 ;D
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: SHWTD le 05 janvier 2011 à 22:11:18
Moi je suis fan. Mais de toutes façons, l'avantage des elfes c'est que l'on aime ou que l'on n'aime pas, il n'y a pas de juste milieu, étant donné le style tranchant de l'armée.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Cyriss-adept le 05 janvier 2011 à 22:20:46
Oui de toute façon ceux qui ont signé pour cette armée étaient obligés d'être sensibles au style, alors forcément un truc encore plus space que d'hab ça réhaussera pas l'image que certains se faisaient des elfes. Perso j'aime bien même si je suis déçu que le battle engine soit juste une grosse arme de siège.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Trantsiss le 05 janvier 2011 à 22:28:51
J'adore le design mais je trouve cela beaucoup trop space op pour du warmeuch'.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: mourzik le 05 janvier 2011 à 22:46:41
Bonjour,
Warmachordes, euh ? Par contre, pour Infinity, c'est parfait !
a+
pascal
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 05 janvier 2011 à 22:58:55
Bah j'ai envie de dire que pour de l'elfe c'est pas si moche. Mais disons que la lisibilité est pas évidente. Et puis la on est plus dans du manga futur technologique que a l'époque de la guerre de cecession (qui est plus ou moins l'époque qui s'apparente aux royaumes d'acier)

Moi je comprend pas trop quand ils disent que ça boost les "vehicules" à coté, il parle des jack?

Bref a voir ce que ça vaudra sur le champs de bataille. J’espère que le fluff va pas devenir tiré par les cheveux.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Cyriss-adept le 05 janvier 2011 à 23:02:50
Non ça dit que l'équipage guide et alimente en énergie le véhicule le long de celui-ci, ou côte à côte si tu préfères.


Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 05 janvier 2011 à 23:12:10
Ouais bah j'ai toujours du mal avec l'anglais, pourtant j'ai fait 3ans d'anglais technique...  :-\
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Jalikoud le 06 janvier 2011 à 00:55:31
Ca donne à peu près ça ( les deux articles ):

#1 Les travaux préparatoires consacrés aux machines de guerre ne remontent pas un an mais datent en réalité de plus sept ans. Le concept de l’attelage khadoréen existait déjà avant même la sorte de HORDES (un peu comme le système derrière HORDES était déjà d’actualité bien avant que le jeu ne se concrétise). Au début de l’année 2010, ces figurines gigantesques sont entrées en phase de test. C’est là que leur histoire commence.
Certaines figurines font d’emblée l’affaire mais il y est bien d’autres qui connaissent un parcours beaucoup plus mouvementé pendant de la phase de développement comme durant les tests. Par exemple, la majorité des casters et des warlocks constitue des défis uniques, il y aurait presque matière à écrire un billet sur un blog pour chacun d’entre eux. Les machines de guerre, elles aussi, font partie de cette catégorie de figurine qui naît dans le sang, la sueur et les larmes. Chacune d’entre elles a connu plusieurs réfections complètes avant de parvenir aux règles finales.

Les machines de guerre constituèrent vraiment un défi unique. Une figurine montée sur un socle de 120 mm implique une grande différence sur la manière de la jouer. Elle ne peut pas évoluer au travers des formations d’unités aisément, même si les figurines qui la composent sont très espacées. Le corridor de charge devait être particulièrement large sans quoi la machine de guerre risquait d’entrer en contact avec une figurine et de rater sa charge. Pour leur permettre de prendre leur position, quelques ajustements dans l’idée même du système de jeu de Warmachine furent nécessaires.

Il faut prendre en compte la position unique des machines de guerre dans le système du jeu. Un de ces engins prend plus de place qu’un warjack, mais un attelage tiré par des chevaux n’est pas aussi rare ni aussi puissant que le Behemoth. Créer des machines de guerre complémentaires des warjacks et des guerriers mais sans qu’elles ne les surpassent totalement ni l’un ni l’autre tenait vraiment de la gageure.

Le type de la figurine fut le tout premier problème à émerger au cours de la phase de développement. Les machines de guerre ont commencé leur carrière comme sous-catégorie de solitaire au lieu d’avoir un type spécifique. Il devint rapidement clair que bidouiller un type de figurine pré-existant pour retranscrire ses créations gargantuesques n’était pas la meilleure solution. C’est ainsi que le type de figurine machine de guerre est né. Les machines de guerre ne sont ni des figurines de guerrier, ni des warjacks. Elles ont un statut vierge ( blank, on pourrait peut-être traduire par inédit mais pas sûr NDT…) en ce qui concerne les interactions entre les figurines. Une fois ce problème résolu et quelques embryons de règles troussées, nous étions prêts pour les tests.

Dès les premières parties-tests, une tendance tactique se manifesta concernant les machines de guerre. Les joueurs mettaient en place des tactiques visant à affaiblir le potentiel offensif des machines de guerre de manière optimale pour ensuite les gérer. Sans avoir à passer l’armure de la figurine, quelques figurines avec Allonge bien placées pouvaient sérieusement amoindrir la menace qu’elle posait. Mais cela changea bien vite une fois que ces machines furent dotées de compétences telles que Pistolero/Gun fighter ou bien la nouvelle règle Plateforme de Tir que leur permit d’agir efficacement même si elle est entourée d’ennemis.

Les premiers profils des machines de guerre comportaient trop de compétences de soutien, lesquelles affectaient le plus souvent une large zone du champ de bataille : ce fut le second obstacle. Au cours d’une phase de playtest, certaines parties se jouèrent plus autour des machines de guerre que des warcasters. Ce n’était évidemment pas ce que nous désirions, aussi chaque compétence de soutien fut repensée lorsque la compétence incriminée était retirée. Certaines furent refondues et d’autres tout simplement remplacées par des compétences affectant uniquement les machines de guerre au lieu de la totalité de l’armée entière.

Finalement, je pense que nous sommes (non sans mal) parvenus à trouver un équilibre solide à propos du rôle rempli par les machines de guerre dans chaque armée. Ce sont des figurines puissantes, aucun doute là-dessus, et la majorité ont un impact conséquent sur la bataille qui va bien au-delà de leur simple potentiel de destruction. Mais elles ne font plus de l’ombre à la colonne vertébrale de l’armée : la phalange/battlegroup.
Ceci étant dit, je vous présente la seconde machine de guerre de la semaine, la démoniaque Machine Spectrale !




#2 Quand vint le moment de dessiner les concepts pour les machines de guerre, nous savions que nous voulions donner à Warmachine des figurines totalement inédites mais qu’elles devaient se conformer à l’esthétique propre à chaque faction.

Matt Wilson, le créateur de Warmachine, avait mis la barre assez haute avec l’esquisse du Storm Strider Cygnaréen. Il était clair que Matt avait une vision précise de ce qu’il désirait avec cette merveille mécanique et sa première esquisse n’a que très peu évolué par rapport au rendu final. En tant que machine de guerre la plus avancée sur le plan technologique, l’aspect du Storm Rider retranscrit avec brio la folie furieuse électrique des forge-tempêtes et l’emmène sur un autre plan.

L’esquisse de Chris Walton pour l’Attelage Blindé Khadoréen est une représentation parfaite d’une idée qui date maintenant de plusieurs années. L’un des problèmes originaux survint lorsqu’on se rendit compte que les chevaux tels que dessinés à l’époque n’était pas assez râblés pour tracter ce wagon hérissé d’armes. Après leur avoir fait prendre la masse et adapter leur caparaçon en conséquence, on a vu qu’on tenait le bon bout. Et vous aurez du mal à en croire vos yeux quand vous verrez le nombre de rivets présent sur cette chose. Peut-être que nous devrions mettre en place un concours de devinette en demandant à nos joueurs de donner le nombre de rivets présents sur la figurine. Mais j’imagine que si nous devions le faire, il faudrait qu’un de nos malheureux employés les compte et cela ne risque probablement pas de se produire.

La Machine Spectrale Cryx ne comporte pas de servants visible, ce qui la différencie des autres machines de guerre. Grâce encore à Matt Wilson, cet engin animé par des âmes amène l’horreur cryxienne vers de nouveaux sommets. Mais le fait que vous ne puissiez pas vous asseoir à la place du conducteur ne veut pas dire que rien ne le puisse ^^.

L’étrange technologie des elfes continuent son chemin avec ce rendu du Générateur de Champ Arcantrik realize par Cristian Penas. L’équipage de cette machine de guerre est à la fois chargé de la diriger et de l’alimenter en puissance, c’est pourquoi nous avons dû concevoir de nouvelles figurines de mages de bataille en même temps que la machine. Pour l’anecdote, la forme globale du Générateur de Champ Arcantrik est basé sur un gribouillis fait en 10 sec par Matt Wilson.


Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Cyriss-adept le 06 janvier 2011 à 01:04:33
Psychopathe! Dire que j'ai déjà eu la flemme de les lire en entier...Du coup je découvrais de ce fait des trucs tous les jours ;D
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Dark le 06 janvier 2011 à 01:19:37
Merci pour la trad.

On dirait un truc Protoss ce concept elfe. Ca me parle pas trop vu comme ça, mais en tout cas le troupier à côté à l'air chouette.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 06 janvier 2011 à 08:03:49
Gand fan de manga futuriste un seul mot me vient à l'esprit: Magnifique!! Je comprends enfin pourquoi j'ai choisi cette faction! ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Allan255 le 06 janvier 2011 à 10:29:50
Ils sont ou les chevaux ?  ;)
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 06 janvier 2011 à 10:48:04
Merci pour la trad!!!!!

Et un monde se révèle à mes yeux...

Le truc qui résume assez bien mes pensés, et qui est a la base de mes interogations c'est cette phrase.

Citer
mais un attelage tiré par des chevaux n’est pas aussi rare ni aussi puissant que le Behemoth.

Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Stuffy le 06 janvier 2011 à 11:01:13
Le truc qui résume assez bien mes pensés, et qui est a la base de mes interogations c'est cette phrase.

Citer
mais un attelage tiré par des chevaux n’est pas aussi rare ni aussi puissant que le Behemoth.
Je pense que ça veut dire :
Citer
Ca ne coutera pas 25 pts, et ça ne table-rasera pas tout seul l'armée adverse en 2 tours
C'est tout.
Comme pour indiquer qu'ils ont réfléchi à la place que cela doit prendre dans une armée tout en restant cohérent. Après, des absurdités, il y en a toujours un peu, hein...
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: GRUXXKi le 06 janvier 2011 à 11:05:33
Merci pour la traduction, et comme d'habitude je pense qu'on peut s'attendre à quelque-chose qui rajoute du gameplay sans détruire l'équilibre du jeux, ça va donc être palpitant (également pour nos portefeuilles...)


Le générateur elfe choc peut être aussi un peu dans le sens que c'est un style de dessein très différent des previews habituelles. Du coup j'ai du mal à me prononcer...
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: baldur59 le 06 janvier 2011 à 11:38:12
Merci pour la traduction , super boulot.
FX c est pas cette faction que tu as choisit , tu les as toutes choisit. Sacré collectionneur que tu es.

Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: leader9-1 le 06 janvier 2011 à 12:12:48
Merci pour la traduction, et comme d'habitude je pense qu'on peut s'attendre à quelque-chose qui rajoute du gameplay sans détruire l'équilibre du jeux, ça va donc être palpitant (également pour nos portefeuilles...)

Les optimistes espèrent et les sceptiques doutent. Je ne peux m'empêhce de penser à la cavalerie : un truc nouveau, censé apporter "gameplay sans détruire l'équilibre" et au final, quoi ? des figs en gros inutiles, qui ne font rien de ce qu'on faisait déjà (éventuellement même mieux pour moins cher), et dont les règles ont depuis tellement été rabotées par MKII (baisse du nombre de PV, Drakuhn, cavalerie légère) qu'on ne devrait plus les voir avant longtemps sur les tables.
Titre: Re : Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: GRUXXKi le 06 janvier 2011 à 12:16:42

Les optimistes espèrent et les sceptiques doutent. Je ne peux m'empêhce de penser à la cavalerie : un truc nouveau, censé apporter "gameplay sans détruire l'équilibre" et au final, quoi ? des figs en gros inutiles, qui ne font rien de ce qu'on faisait déjà (éventuellement même mieux pour moins cher), et dont les règles ont depuis tellement été rabotées par MKII (baisse du nombre de PV, Drakuhn, cavalerie légère) qu'on ne devrait plus les voir avant longtemps sur les tables.
C'est même pour ça que je suis allez au Cube avec une liste contenant: les uhlans, makhov, fenrys et le Drakhun et que je n'ai pas perdu une seule partie (sauf celle par forfait du à notre retard...).
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: SHWTD le 06 janvier 2011 à 15:03:17

Les optimistes espèrent et les sceptiques doutent. Je ne peux m'empêhce de penser à la cavalerie : un truc nouveau, censé apporter "gameplay sans détruire l'équilibre" et au final, quoi ? des figs en gros inutiles, qui ne font rien de ce qu'on faisait déjà (éventuellement même mieux pour moins cher), et dont les règles ont depuis tellement été rabotées par MKII (baisse du nombre de PV, Drakuhn, cavalerie légère) qu'on ne devrait plus les voir avant longtemps sur les tables.
C'est même pour ça que je suis allez au Cube avec une liste contenant: les uhlans, makhov, fenrys et le Drakhun et que je n'ai pas perdu une seule partie (sauf celle par forfait du à notre retard...).

Et que dès que la cavalerie Elfe sort, elle sera dans mes compos... Par 5, voire avec les deux solos.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Alris le 06 janvier 2011 à 15:22:10
et que je ne joue jamais eStryker sans.

La cavalerie Roxxe  ;)

Mais là n'est pas le sujet  :P

En ce qui concerne le générateur, si c'est sensé être moins high tech que le tripode Cygnar je salive déjà .....
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Dark le 21 janvier 2011 à 18:29:29
(http://files.privateerpress.com/insider/ArcantrikForceGeneratorWEB.jpg)
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 21 janvier 2011 à 18:31:13
Ca va être la misère à peindre mais j'adore! ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: SHWTD le 21 janvier 2011 à 18:48:53
OMFG !!!

Je suis fan, mais alors fan... j'espère vraiment qu'ils sont jouables facilement et pas complètement broken.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Gamin le 21 janvier 2011 à 18:49:44
Citer
Ca va être la misère à peindre mais j'adore! ^^

C'est là que l'aérographe va servir... Celui-ci remplit mieux l'espace du socle que le char khador.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Netchaiev le 21 janvier 2011 à 18:52:17
Habituellement j'aime pô le style du Scyrah mais là je dois bien avouer que la grosse bêbête démonte, non de Zeus !

Netchaiev
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: mathieu le 21 janvier 2011 à 19:30:55
Chapeau, c'est magnifique. Et ça a l'air beaucoup plus imposant que le chariot Khador.

J'aurais eu de la peine à résister à l'armée si les jacks avaient eu ce genre de design. Mon porte monnaie apprécie.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: celtikiller le 22 janvier 2011 à 02:35:28
j'imagine meme pas la galere a pindre avec un pinceau ... un rouleau a la limite sans aero ^^

Field generator ... mouais une armée de tir ca va pas faire planqué avec un bouclier en plus ... sans compter qu'il doit balancer quelques salves en plus ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: GRUXXKi le 24 janvier 2011 à 10:13:39
Ouah la ça déborde carrément du socle, énorme!!!!!!!!

En plus c'est carrément plus classe que le concept!

Pour ceux qui joue plusieurs factions ce prochain supplément va faire vraiment mal au portefeuille....  :'(
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: SHWTD le 24 janvier 2011 à 10:24:47
Mars une cavalerie à 100 euros DOLLARS
Avril, 3 trucs autour 50 euros.
Mai-Juillet l'arkantrik machin...

Pas besoin de Wrath pour commencer à avoir l'oeil qui pique. Il suffit de jouer Scyrah !
Mais je ne vais pas me plaindre, depuis le temps que je voulais tout cela !
Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 24 janvier 2011 à 10:27:23
Mars une cavalerie à 100 euros.
Avril, 3 trucs autour 50 euros.
Mai-Juillet l'arkantrik machin...

Pas besoin de Wrath pour commencer à avoir l'oeil qui pique. Il suffit de jouer Scyrah !
Mais je ne vais pas me plaindre, depuis le temps que je voulais tout cela !

Euh la cavalerie est annoncée à 60€! ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: GRUXXKi le 24 janvier 2011 à 10:28:36
60€ les trois, ça revient à 100€ les 5.
Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 24 janvier 2011 à 14:25:01
60€ les trois, ça revient à 100€ les 5.

Euh je louche pas: la boite de 5 figurines est bien à 60€! ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: GRUXXKi le 24 janvier 2011 à 14:29:18
Alors ça c'est beau!
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Alris le 24 janvier 2011 à 14:35:18
carrément, à nous dégouter d'avoir eut les nôtres depuis belle lurette ^^.

Pour en revenir au sujet, cette machine là fait grave plus envie que la charette :o

Tout n'est pas perdu pour le marcheur Cygnar  ;D
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Pierro le 24 janvier 2011 à 14:45:35
Mouais, je ne regrette pas de m'être mis à hordes... pas du tout emballé par ces sorties Wrath pour warmachine ...

Reste à voir ce qu'ils vont nous pondre pour Hordes !
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: SHWTD le 24 janvier 2011 à 14:55:27
60€ les trois, ça revient à 100€ les 5.

Euh je louche pas: la boite de 5 figurines est bien à 60€! ^^
[/quote]

Pardon, je voulais taper dollars $, qui est sur la même touche.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Cyriss-adept le 24 janvier 2011 à 20:33:20
60 dollars?! Mais ça fera carrément pas cher en euros, parceque les boutiques que je fréquente pratiquent les vrai taux de change...Alors là tu me laisses sceptique.

EDIT:
C'est en pré co sur Maelstrom games (qui n'est pas forcément parmis les moins cher) à 59.88 euros. En tout cas ce point là est acquis et du coup je ferai peut-être pas l'impasse sur la cav.

RE-EDIT: non mais c'est à cause du quote de SHWTD que j'ai tout mélangé...
Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 24 janvier 2011 à 20:48:36

EDIT:
C'est en pré co sur Maelstrom games (qui n'est pas forcément parmis les moins cher) à 59.88 euros. En tout cas ce point là est acquis et du coup je ferai peut-être pas l'impasse sur la cav.

C'est sur ce site que je me suis basé! ^^
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 19 février 2011 à 11:05:30
Allez, un petit jeu de Will Shick, de PP..

- Une carte vierge :
(http://files.privateerpress.com/insider/ArcantrikCard.png)

- Une liste de nombres : 5, 10, 1, 14, 1, 16, 20, 12, 10, 16, 19, 4, 14, 10, 7, 2, 8

Le jeu : saurez-vous faire correspondre les chiffres de la liste aux stats de la carte ? Attention, il y a des nombres en trop dans la liste....
Solution : à paraître le mois prochain, dans le prochain NQ.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Trantsiss le 19 février 2011 à 11:26:34
Bon déjà ça a 20pv, c'est un construct avec gunfighter et un tir magique.
Pour les stats je sais pas trop, je dirais SPD 5 un FA de 2 comme le gun carrier.
Le RAT serait de 7 (voir) car 5 serait trop faible pour une telle machine. Je verrais bien la défense de 10 avec une armure de 19.
Son arme portée 14 avec un ROF de 1 et puissance 16.
Après il doit y avoir une série de règles longues comme le bras derrière.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 19 février 2011 à 12:31:38
FA 2... ça parait louche, non ? On pourrait mettre 2 trucs comme ça dans une compo ?

Sinon, je dirais un coût de 16.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Zoroastre le 19 février 2011 à 13:12:48
Non, il se murmure chez les gens qui savent que les Battle Engines coûteraient dans les 9-10 points.


Zoro
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 19 février 2011 à 13:23:28
Ah, c'est tout ?? Ch'uis surpris d'être étonné, sur ce coup là...
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Klarick le 19 février 2011 à 14:38:06
Les ricains esperent une aoe 5".
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 19 février 2011 à 18:52:33
Bah oui un truc avec 20pts de vie et sans possibilité d'y metre du focus, faut pas que ça coûte trop chère. Et avec un coût modique et une FA de 2 ils espèrent en vendre des wagon....
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 26 février 2011 à 10:42:19
Voilà un 360° du générateur arcantrique : c'est ici (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/retribution-of-scyrah/battle-engine/arcantrik-force-generator).
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 11 mars 2011 à 21:42:21
Fin d'une partie du suspense : la face avant de la carte :
 (http://files.privateerpress.com/insider/Arcantrik%20Force%20Generator%20preview.jpg)

L'insider sur le site de PP précise qu'il y aura 3 munitions différentes pour le Canon, ainsi qu'une capacité appelée "Range Booster"... et sans doute d'autres trucs sympas.

Trantssis était pas loin, avec ses prévisions :)
Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Trantsiss le 11 mars 2011 à 23:47:34

Trantssis était pas loin, avec ses prévisions :)

Et ouais juste le speed et le POW sur lesquels je me suis légèrement trompé ;D
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: leader9-1 le 12 mars 2011 à 09:10:40
J'espère qu'il peut utiliser du FOC ou qu'il a plusieurs tirs (malgré sa ROF de 1) parce qu'à 10 PC pour un tir par tour, c'est particulièrement dispensable.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Trantsiss le 12 mars 2011 à 09:59:27
Je doute qu'il puisse utiliser du focus, sinon il n'y aurait plus d'utilité pour les jacks.
Mais qu'il possède plusieurs tirs il n'est pas improbable qu'il ai un truc du genre quad iron (chaque fois qu'il touche il peut faire un autre tir jusqu'à 4 maxi) ou alors une galette de 4" ou 5" (voir un spray de 10" histoire de bien cramer ce qui arrive trop près) et probablement un tir avec effet spécial genre ghost shot ou peut attirer ou pousser une cible d'1D6".
Et puis le range amplifier doit pouvoir augmenter les tirs magiques de quelques pouces.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: le_morti le 16 mars 2011 à 22:19:59
Trouver sur le forum PP (cf mon post sur l'artificier), semble tiré du NQ :

Citer
Force generator gets 2 range when aiming, the option of 1d3+1 shots and a "up to POW 16 aoe 4" shot.

Citer
More details, the POW 16 shot on the Force Generator is called Blasted Earth. Also at some point Strakhov has occultation up stopping the FG from targeting it.

The battle engine base is called "huge".
They have to deployed first.
They don't concealment, cover, elevation and forest and clouds don't block los to them.
Can't be slammed, pushed, thrown, kd or made stationary.
They have pathfinder and can be repaired.

The weapon platform rule is on the battlewagon and is not part of the general battle engine rules.

Bon, ça a pas l'air super emballant à première vue. Avoir une fois les règles complètes entre les mains .... mais 10pts le mortier quand même !
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 17 mars 2011 à 10:11:40
Je rêve ou il parle de 1D3+1 galette POW 16 AOE4!!!

Tout ca avec 20PV! je pense que ça vaut les 10pts!! moi je le compare a mon avalancher a 9pts, ou a 3 bombarde a 9pts... bref j'achette.
Titre: Re : Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Stuffy le 17 mars 2011 à 10:49:54
Je rêve ou il parle de 1D3+1 galette POW 16 AOE4!!!

Tu rêves. Il parle d'un shot Pow 16 AoE 4, ou de 1d3+1 shots. Enfin, c'est ce que j'ai compris.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Alris le 17 mars 2011 à 14:27:00
Citer
mais 10pts le mortier quand même !

Certes mais c'est un mortier à ARM 19 / 20 PdV (réparable) et RAT 7 (voire 9 s'il ne bouge pas, mais j'en doute). Perso, ça me fait bien plus flipper qu'un mortier (et même sans la galette, 1D3 + 1 tir POW 14 magique, ça fait bobo, surtout aux cryxiens)
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Booggy le 25 mars 2011 à 23:28:44
Le dos de la carte :

(http://files.privateerpress.com/insider/Arcantrik%20Force%20Generator%20Back.jpg)

En visant :

4 tirs RNG 16, POW 14 et RAT 9
ou
1 galette ADE 4", RNG 16, POW 16
ou
un slam à distance RNG 14", POW 14"...

c'est beau, quand même, non ?
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Starpu le 26 mars 2011 à 02:11:57
Oui les 3 tir POW 14 ca peu faire mal. J'aime assez le truc qui t'interdit de charger. ;D
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: darkshenker le 26 mars 2011 à 07:05:03
Ca fait vraiment base de tir!! Avec 2 Manticore collées en socle à scole ça devient porc au possible en tir!!
Je pige pourquoi dans le No Quarter les gun carriage ont pris cher dans le rapport de bataille!!
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Trantsiss le 26 mars 2011 à 08:47:45
Les gun carriage ont pris cher car le joueur Khador jouais comme un plouc avant tout ::) Sinon dans l'ensemble ça me parait pas trop mal comme engin, il n'est pas sensé trop bouger il aura donc souvent le bonus de visée et donc le +2 en RNG. Bon par contre si on s'amuse à coller du jack à cet engin ça risque d'être une compo fond de table.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: leader9-1 le 26 mars 2011 à 09:20:56
Cette BE est chère mais elle évite le mix indigeste - et somme toute le non choix -  entre le close et le tir du BW khador.
Ses tirs sont variés et puissants, en particulier momentum qui permet de mettre KO sa cible.
Et polarity field est un très gros atout défensif.
Je comprends qu'on soit tenté de l'acheter si on apprécie son look invraisemblable de cuvette WC de l'espace.
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Allan255 le 12 mai 2011 à 10:47:28
Tiens je sais pas si elle est déjà passée :
(http://img705.imageshack.us/img705/7248/willsfgs.jpg)
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Cyriss-adept le 12 mai 2011 à 12:23:47
J'aime bien le schéma de base qui fait bien insectoïde (après tout myrmidon ça vient du mot fourmis), mais je trouve que les peintres ont tendances à avoir la main un peu lourde avec les loupiottes. Là tu fais une embuscade nocturne et t'as l'impression d'être en plein jour...
Titre: Re : Battle engine Scyrah - The Arcantrik Force Generator
Posté par: Allan255 le 12 mai 2011 à 13:09:14
Ah oui .. le commentaire sous l'image : Two battle engines, 6 hours. Brought to you by drybrushing!