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Messages - yool1981

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 20 juillet 2016 à 12:36:17 »
Tu es en "true" LOS pour ton cylindre. Dès que tu as des machins sur ton chemin, quelque soit le décor, il y a un effet. Tu as donc moins à te poser de question.

D'où le "quasi". Mais en fait mon terme n'était pas clair du coup, désolé.
Disons que c'est intuitif car proche de ce que tu vois sur la table.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 20 juillet 2016 à 12:23:32 »
Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1")

tu voulais dire colline?
Nope une forêt.


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il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif

Je préfère encore le système où le socle dirige tout, ça permet de placer des socles vides si les figurines ne passent pas, ou sont instables, sans gêner les lignes de vues.
On ne s'est peut-être pas compris.
Ton socle + hauteur = cylindre défini dans les règles pour chaque taille de socle (petit, moyen grand, énorme). Du coup tu fais les conversions que tu veux et tu utilises des socles vides sans souci.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 20 juillet 2016 à 10:45:17 »
Y a des volumes définis pour chaque taille de socle, il suffisait de mettre des hauteurs de décors pour être en quasi true LOS et avoir un truc intuitif.
Là ils ont pondu un machin entre deux. C'est dommage amha.

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Même à Infinity avec sa blindée de terrain au m2 et sa réactivité, on a rarement besoin de réfléchir et de sortir le laser pour savoir qui voit quoi. :)
Si tu es mono jeu, les règles WM/H ne posent pas de souci. C'est un pli à prendre.
C'est quand tu commences à jouer à plusieurs autres jeux que tu dois faire l'effort mental de te rappeler comment WM/H marche (puisque ce n'est pas toujours intuitif) et que ça devient pénible.

Exemple de ce week-end: Un deathjack se promenait tranquillement derrière une forêt (à 1") avec une partie de son volume caché. Il n'est pas completely within (même pas within d'ailleurs) donc, si j'ai bien compris mon prime, tous tes tireurs peuvent le shooter sans malus, même s'il y a la moitié de son volume derrière un terrain. Ben ça ne m'est pas venu intuitivement, pour moi la forêt devait le protéger (à noter qu'en Mk2 il n'était pas protégé non plus hein, la Mk2 n'était non plus une perfection d'intuition amha).
Bref, c'est la règle mais ce n'est pas intuitif pour tout le monde de se dire qu'une fig ne bénéficie pas d'un terrain qui cache une partie de son volume mais bon, c'est comme ça c'est la vie.

Il faut dire aussi qu'il n'y a pas un jeu qui gère les décors pareil alors bon...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [Mk3] Déjà un Errata !
« le: 19 juillet 2016 à 16:23:30 »
C'est le stagiaire alcoolique qui a fait la formulation.
Celui qui avait playtesté Gang et Heart Eater pendant 3 ans...

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Salut Celtikiller,

J'ai eu ton MP mais ta boîte est pleine.
Je ne suis pas dispo ce week-end mais je ne désespère pas de venir vous voir un de ces 4.

A+ et amusez vous bien.

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Les .pdf des règles sont-ils mis à jour à chaque errata ou faut-il se référer aux deux documents à chaque fois ?

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Si vous êtes mécontents, vous allez acheter ailleurs
Une bonne chose que VG ait l'exclu de la distrib en France alors... Les gens ont donc le choix entre arrêter de soutenir leur LGS ou accepter des produits de qualité moindre pour beaucoup plus cher.

Sinon en ce qui concerne un problème de staffing chez VG, j'ai versé une larme. C'était une triste histoire. Et encore par pudeur tu as omis la partie où un chien meurt et où une de vos collaboratrices lutte contre un cancer qui la ronge tout en élevant ses 4 enfants hémiplégiques dans un 12m² à Maubeuge.  ::) :P
Je crois que l'on appelle ça "faire pleurer Margot".

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Oui ... enfin ... Je veux pas faire genre que je la ramène une fois de plus, mais hormis un ou deux pains (genre warlock/warcaster des BG), les cartes sont disponibles en VO non ?

Chez PP (et donc probablement chez VG), pendant un temps limité, comme à chaque changement d'édition (en général jusqu'à épuisement des stocks si ça fait comme en Mk2).

Pour les nouvelles sorties, si VG met les deux versions dans les blisters, pas de souci c'est cool. Si seules les cartes VF sont dispos, c'est la lose.
Même chose pour les anciennes sorties, passées les ventes de decks.

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C'est bizarre parce que je n'ai fait que peu voire pas de tournoi et dans mon asso' de trou du cul du monde, ça râle. Suffit déjà de voir que la boite est amputée de plusieurs composants .....

+1, mais bon certains sont moins exigeants et se contentent du peu qu'on leur donne vend très cher....

sinon, ne pas mettre les cartes VO dans les boîtes alors que ça ne coûte presque rien, et que c'est la seule référence officielle, c'est juste débile dans un jeu où le wording est aussi important.
Pareil que Schalf. Les cartes VO auraient du rester dans les BG. Je ne comprends pas ce truc.
VG reçoit des produits avec la VO dedans, pourquoi enlever les cartes ?

Sinon pour info il n'y a pas que les gros tournoyeux qui aiment avoir la VO. Il y a aussi ceux qui veulent pouvoir vérifier le wording ou qui jouent depuis 1000 ans en VO et qui ne veulent pas réapprendre les termes (quand je dis Reach, je ne me la pète pas, j'ai juste joué comme ça depuis 2010 quand la majorité des gars qui ne jouent aujourd'hui qu'en VF en étaient encore à pousser des paquets de guerriers du chaos...).
Il faut voir aussi qu'il y a énormément de ressources web sur ce jeu qui n'existe qu'en VO (podcasts, forums...). Du coup se cogner la gymnastique mentale de traduire des termes français parfois un peu folkloriques, ce n'est pas forcément du goût de tout le monde. D'où une préférence pour la VO.
Ca m'énerve ce truc sur VO/VF. Quand il y a les deux, tout le monde est content. Ceux qui râlent au sujet de  l'absence de VO sont ceux qui la préfère, c'est tout.

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Citer<blockquote>Soit tu la parles et c'est gratuit, soit tu ne la parles pas et quelqu'un doit faire la traduction, donc apporter une valeur ajoutée pour toi. Généralement un valeur ajoutée ça se paie.</blockquote>
Tu y crois vraiment que VG ne se rémunère que sur ses traductions ? Très franchement ?
Ai-je marqué ça ? Non je ne crois pas.

Je rebondissais juste sur la remarque de Nefer sur le fait que la trad devrait être gratos et je lui disais que ça dépendait du point de vue dans lequel tu te places.

Je vais pas forcément me lancer dans un débat sur la justesse de rémunération de VG je l'ai fait 15 fois sur ce forum et je n'ai pas du tout envie de rempiler.

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Bah PP est une boîte américaine. Ils décident de fournir les règles gratos dans leur langue natale.
Soit tu la parles et c'est gratuit, soit tu ne la parles pas et quelqu'un doit faire la traduction, donc apporter une valeur ajoutée pour toi. Généralement un valeur ajoutée ça se paie.

PP n'a jamais eu de velléité de traduction (du moins pas depuis la Mk2) et a toujours délégué ça aux distributeurs qui se rémunèrent comme ils le sentent, généralement sur le prix unitaire de la fig et éventuellement en vendant des bouquins.
Je vois ce que tu veux dire par le fait qu'en tant que consommateur lambda ça t'est égal mais je crois qu'avant VG, PP n'en avait vraiment rien à carrer du marché français. C'est limite si on ne te fait pas une fleur de te faire une trad dans leur logique.

A titre d'info, le débat au moment du passage en VF, c'était pour les anciens de la VO de savoir pourquoi on devrait payer nos figs beaucoup plus cher pour amortir une VF dont on se fout complètement. Elle n'a en effet pour les anglophiles absolument aucune valeur ajoutée, à part bien sûr pour ceux qui voulaient agrandir/créer leur groupe de joueurs grâce à elle.

Chacun sa perspective  ;D :P .

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Espèce de Socializer va !  :P

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Mais c'est vraiment super contre intuitif comme règle.
Il est sous-entendu que c'était intentionnel puisque
Citer
Gang, Gang Fighter, and Flank were all tested with the knockdown and stationary changes in effect. They are intended to be the way they are.[/color]

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Par contre on ne bénéficie pas de gang ou flank face a une cible KO ou stationnaire. C'est très con, surtout pour Helga.  :(
Ca vient des conséquences du Rulebook ou de l'avant dernier post du listing d'errata (parce que le gars qui dit ça n'est pas un infernal) ?

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Yop, des exemples des schémas sur le blog.

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En fait c'est pour ça que je dis en intro que ce n'est pas la panacée.
C'est un indicateur mais il faut clairement faire preuve de discernement (à titre perso, mes schémas ne rentrent pas toujours dans les cases mais s'en approchent quand même pas mal).

Il faut voir aussi que certains schémas de couleurs ne marchent que s'il y a des rappels entre les couleurs dans les demi-tons. Genre quand je regarde certaines de mes figs après avoir posé les couleurs de base, je me dis que c'est moche alors qu'après avoir travaillé les couleurs, j'en suis souvent content.

On va dire que si tes couleurs sont hypra loin de l'un des modèles théoriques il y a des chances que les gens trouvent ça moche. Après si ça te plait, je suis partisan de rester sur ton opinion et de ne pas prendre ça en compte (on peint des figurines pour se faire plaisir après tout).

Je prépare un petit post sur le blog C&C sur quelques exemples pratiques des différents modèles théoriques. Je n'ai par contre pas trouvé à ce jour de tétrade que je trouve jolie.

Or et violet ça marche bien par contre de mon point de vue. Certains ombrent même leur Or en violet.
Après il faut aimer l'or et le jaune (à titre perso je n'aime pas du tout donc je ne fais jamais une fig avec du jaune en couleur principale).

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Nan mais cherche pas Mathieu.

Il y a deux approches:
_ Ceux qui veulent une règle simple quelque soit sa logique intuitive puisqu'ils l'appliqueront telle quelle en jeu sans se poser de question existentielle.
_ Ceux que ça gêne d'avoir une règle à contrecourant de la logique naturelle.

PP a fait une règle non intuitive mais qui sera acceptée quand même par la première catégorie de joueurs. Et finalement aussi par la deuxième puisqu'ils n'auront pas le choix  ;D .

PS: J'aime pas les règles non intuitives non plus  ;)

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Galeries des membres / Re : PokéSkorne! Pause Cryx/Scyrah!
« le: 29 juin 2016 à 12:50:29 »
Petits exemples en passant:

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Galeries des membres / Re : PokéSkorne! Pause Cryx/Scyrah!
« le: 29 juin 2016 à 11:46:38 »
Amha, si tu peux retravailler le jaune, tu peux éventuellement le garder.
Sinon, comme Lucifel, tout passer en marron allègera un peu le schéma je trouve.

Pour le petit cercle magique, à chaque fois que j'ai essayé un triangle équilatéral ou même le carré, j'ai galéré sur mes couleurs  :P parce que la saturation et les demi-tons deviennent super techniques je trouve. Je préfère d'autres configurations de schémas (les  quatre de gauche).

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Galeries des membres / Re : PokéSkorne! Pause Cryx/Scyrah!
« le: 29 juin 2016 à 11:00:04 »
Non je trouve le marron bien pas de souci, c'est un peu la couleur neutre du schéma.
A mon très humble avis, ce qui choque c'est que le rose est super travaillé alors que le bleu et le jaune le sont moins.
Le jaune est aussi trop saturé à mon goût, alors que le reste est pastel (mais bon encore une fois c'est très perso hein).
Il n'est aussi présent que sur le bas de la fig du coup ça me donne un impression de déséquilibre.

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Galeries des membres / Re : PokéSkorne! Pause Cryx/Scyrah!
« le: 29 juin 2016 à 09:47:59 »
Très classe j'aime beaucoup.
Un peu la même remarque que celtikiller sur le jaune mais c'est du détail.
Pour le drapé bleu, peut-être éventuellement pousser un peu les ombres pour agrandir le contraste ?

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Je crois que les demi-tons sont tous les tons intermédiaires entre le plus clair et le plus foncé. Enfin c'est comme ça que je l'ai toujours compris.
Donc dans tes couleurs, si tu rajoutes certaines de tes couleurs de base, tu homogénéises ton rendu global (un peu comme la peau des figs que j'ai prises en exemple où il y a du bleu et du violet dans les ombres).

Dans les prochains articles du blog, je mettrais un peu plus d'exemples.

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Oui moi aussi je croyais ça avant et du coup j'avais lâché l'affaire avant de m'y intéresser pour mes nouveaux schémas de couleur.
Et effectivement ça donne des idées et ça aide un peu au niveau du choix des demi-tons.

Le petit lien internet vers la roue électronique est plutôt bien fichu (merci à Q2 qui me l'a passé originellement). Je pense qu'il t'aidera (même si, à la vue de tes réalisations, tu connais déjà ton sujet plus que bien).

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Prendre instinctivement les bonnes décisions, c'est la marque des grands joueurs  ;D 8)

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Salut Sunhunter,

J'ai quelques parties de prévues en Juillet sur tes tapis. Je te ferai un retour dès que possible.
Pour le moment, je dirais que les tailles des plus petits décors rendent la mise à covert/concealement compliqué mais je pense que c'est plus un objectif de la Mk3 que les décors réellement.

Edit: Moi j'aime bien la rivière comme élément sur un quart de table. Ca change. Par contre on le passe en Shallow water complètement pour éviter de trop impacter la map.

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