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Messages - TripleUn

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Galeries des membres / Re : Galerie Lucifel888 samourai scyrah
« le: 11 décembre 2016 à 11:27:06 »
Hâte de les voir en vrai !

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Pentacle 4 : 4 et 5 février 2017 / Re : La taverne des mercenaires
« le: 09 décembre 2016 à 06:44:12 »
J'ai l'habitude des tournois en équipe, un peu d'experience du jeu ;)

Et tu augmentes le note de peinture en équipe

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Je parlais de l'OETC 1, au deuxième déjà, il y avait plus de sport en effet, et je dirai que c'est même ce qui nous a montré à nous français que l'on avait un tout petit niveau compétitif...

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Pour rappel, l'OETC n'était pas un tournoi en mode compèt', même s'il y avait du lourd (et je ne parle pas d'Allan255 en merco).

Pour bien des raisons j'avais fait un poste sur les principes d'un classement (genre ATP du tennis) pour les joueurs français (que je laisserai le modo le soin de rechercher et retrouver entre deux bols de cancoillotte). Ce serai effectivement et je le pense toujours le meilleur moyen d'organiser la compèt'.

Pour les tournois (en France ou ailleurs) après tout n'y participe qui peut et veut, au lieu de se chamailler et donc de pourrir l'ambiance à l'avance. Pour rappel aussi, que se soient les master, les pentacle et les différents tournois organisés en France, il y a toujours eu des joueurs venant en touriste (cf le même modo précédemment cité) et des joueurs venant casser de la tête de liste.

Zoro (def : mec qui fut un temps joueur de Cryx peints en rose) a d'ailleurs essayé de pallier à cela en organisant des tournois ne comprenant que des listes thématiques et finalement le retour était plutôt mauvais.

Chacun voit midi à sa porte et ne vous attachez pas forcément à l'envie des autres joueurs, focalisez vous sur la votre :)

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IRON WEEK / Re : IRON WEEK 2016
« le: 25 novembre 2016 à 06:43:27 »
07/01/2017 = ASM Clermont / RCToulon, je t'attends Aljamis...

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [TripleUn]
« le: 22 novembre 2016 à 07:30:33 »
Trollbloods => Khador

(bientôt les photos)
(qu'il est bon de sentir la super glue sur ses doigts à nouveau...)

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : [TripleUn]
« le: 15 novembre 2016 à 20:30:17 »
J'viendrai faire les crêpes

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / [TripleUn]
« le: 15 novembre 2016 à 20:22:25 »
de retour le 04/02/2017

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Cryx / Re : Re : Re : Dibbouk au LSM
« le: 10 juillet 2014 à 05:49:27 »
Je considère que Menoth, Cryx, Legion et Circle sont les top factions.

Et donc Q² est bon ou chanceux ? Parce que si je ne m'abuse, il y a pas mal de Trollbloods dans les top de classements un peu partout dans le monde...

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PS :  j'ai oublié (perdu) ma boite en carton contenant mes gabarits (soufle et AOE) ainsi que quelques dés et cartes d'autres jeux. Si qqu'un l'a trouvé, ramassé, peut-on me la faire parvenir (le plus simple, au prochain tournoi, Besak si vous y allez ou votre voisin?) Merci d'avance

J'en ai trouvé une...
Tu descends à Lyon l'année prochaine ?

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Tournois & Manifestations / Re : [DEBRIEF] LSM 2014
« le: 07 juillet 2014 à 20:56:00 »
Bon j'y vais de mon petit debrief ^^

Un grand merci à Sandar. Champion des champions, qui bosse tout un week-end sans pour autant faire encore partie des joueurs de Warmachine. Bravo à lui.
Merci à Zerg, pour son aide précieuse pendant tout le week-end, ainsi qu'à tous les joueurs qui ont pensé à donner la main à la pâte lorsque c'était nécessaire.
Merci à Trollune, la boutique de l'imaginaire, 25 rue Sébastien Gryphe 69007 Lyon (métro Saxe Gambetta) pour son soutien en matière de dotations
Gloâre à Zoroastre pour son soutien, ses conseils et son travail accompli :)

Bon malgré l'aide de Zoro et son tableau tout prêt, je n'ai pas été en mesure d'esquiver les erreurs de saisie, surtout lorsque le manque de temps me stressait trop.
Donc déjà le classement final est bien chamboulé, même dans le top ten, contrairement à ce que j'avais dit ^^
Rassurez vous 1,2 et 3 sont bien les mêmes !

Le classement final est ici

Les deux erreurs étaient Zargar en ronde 2 noté vainqueur à tort contre MrGob et sechs_07 en ronde 6 noté vainqueur contre Lucifel888.
Celà modifie la quatrième place de Val, pour lui laisser la cinquième, lui qui n'aime pas être quatrième sera, je n'en doute pas, ravi.

Les joueurs voient ici leur Sos, qui étaient l'élément premier de classement, évidemment.
Ont compté dans le calcul des points, les pts de scénars, les ktc et les death clock.

Ce tournoi a pu révéler pas mal de choses notamment :

- Les joueurs du WTC peuvent compter sur Cheveu, le seul à avoir fait un podium
- Cryx est vraiment une faction faite pour les tournois
- Les 5 joueurs de l'équipe 1 finissent dans le top 8, ce n'est pas si mal
- Le Sos et les rondes suisses sont vraiment un système pourri, vivement qu'on puisse faire tournoi avec des groupes (ex-poules, mot vivement décrié par l'AJSA)
- Le Random en ronde suisse c'est du grand n'importe quoi, ça fausse tous les appariements et favorise l'optimisation au Sos

Globalement je suis content de mon week-end, j'ai pu tous vous voir jouer et profiter de chacun de vous, ce qui impossible en tant que joueur. Je regrette amèrement de ne pas avoir pu mettre mon système en place, j'espère avoir le temps et les moyens de me rattraper l'année prochaine (mais pas d'ici là)
 

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Skorne / Re : Re : Zaal tiers or not tier ??
« le: 04 juillet 2014 à 13:47:55 »
2 extollers ça fais le tiers 4 ??

Le battllegroup de tir ne me conviens pas car après avoir testé le canonner j ai vu que ses faiblesses .... 9 points pour 1 tir de aoe3 avec une rat de 4 .... ça fais pas rêvé.

Le canoneer sert à générer de la fury. C'est une liste de CaC, où il faut tuer avec des imortals. Après tu le remplace par n'importe quelle beast qui vaut 9 pts et génère 4 fury, ça fait pareil

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Parlons de BG tiens. Pouvez-vous me rappeler ce que signifie le NG3 en haut du nom Battle-Group ? (p'tet même ce qu'est un Battle-Group)
Next Generation je crois, c'est de Cybersly, l'éternel webdesigner/grand timonier à vie du site. Grosso modo c'est la 4e version du site.
Z.

Je pige jamais rien et on ne m'explique jamais tout  >:(

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Je me souviens de ce tournois et de cette compo.
Mais au tout tout début, la communauté BG était assez jacobine. 99 % des événements avait lieu sur Paris et l'essentiel de la communauté se retrouvait la bas. Les communautés en province ou eu un retard de 2 ou 3 ans . Aujourd'hui vu de loin on dirait que c'est l'inverse. Warmachine, un exemple de décentralisation réussie?


Citer
Inscrit le: 26 mai 2006 à 11:29:24

Je n'ai rien dis jusque là car je ne rentrais pas dans le moule de vieux posé au départ (même si des gens comme Gruxxki et Zoro n'ont pas la moitié de ma maturité d'esprit). Mais pourtant on me vois sur plusieurs photos montrées ici, donc je me permet d'intervenir un peu :)

Je n'ai pas connu les tournois parisiens du "début". Il y a eu le Steam & Fury I et puis c'est tout de toutes façons ^^. Après Zoro est descendu à Lyon et la décentralisation lyonnaise c'est produite à cette époque là. Le S&F II à eu lieu à Lyon, puis toutes la suite des tournois lyonnais depuis 2006.
L'autre événement qui a contribué à décentraliser le jeu est l'arrivé d'une masse de joueur sudistes, sous forme d'une association de jeu de stratégie aubagnaise (A.J.S.A) menée au départ par un ancien connu ous un pseudo imprononçable "SHWTD". Cette grosse communauté (qui d'ailleurs contient le plus imposant des joueurs de Warmach Français (AoD)) a su donner un contrepoids à la domination zoroastrienne du jeu en France.
On peut dire aujourd'hui que la communauté du jeu parisien ressurgit, avec la Ludo de Boulogne, qui regroupe un nombre de joueurs conséquent, dépassant même le nombre déjà conséquent de l'AJSA.
La communauté lyonnaise, fleuron du jeu en France depuis fort longtemps, vivote, surtout en dehors des clubs, avec des banlieusards rhodaniens s'agitant de ci de là pour jouer de temps en temps. Survivra t-elle longtemps au retrait des affaires dont semble se préparer son ancien parrain, Zoroastre ?
D'autres joueurs existent et nous le savons, un peu éloignés de BG, dans le sud-ouest et le grand ouest français. Ces joueurs ne 'approchent pas trop du forum, car de vieux teckels aux dents acérées mais jaunies montent la gardent anti-netdecking et conservatrice.
L'avenir à mon sens e trouve là, lorsque la communauté aura réussi à faire venir à ses tournois des joueurs de l'ouest innocents mais de bonne volonté, sans les mordre, alors nous auront atteint le niveau anglais, ou le niveau allemand, et pourrons nous réjouir d'une bonne notoriété auprès de nos amis de chez PP.

Parlons de BG tiens. Pouvez-vous me rappeler ce que signifie le NG3 en haut du nom Battle-Group ? (p'tet même ce qu'est un Battle-Group)
NG3 c'est un truc à Zoro que j'ai jamais pigé, qu'il a vainement esayé de m'expliquer et qui a à voir avec le "boulot" de Gruxxki sur le site (c'est grosso modo le numéro de version du forum. La première était toute moche en phpBB1, la deuxième était pleine de virus et la troisième pleine de gros mots)
Battle-groupe c'est le mot pour Battlegroup, francisé pour faire genre béret/baguette. Un battlegroup c'est un Warcaster + ses Warjack.

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Bon trêve de blabla, le jour J approche et donc j'espère que vous êtes prêts.

Dernières recommandations avant de boucler vos sacs :

Pensez à prendre toutes vos cartes, vos dés, vos stylo et feutres effaçables, vos gabarits, vos nuées et surtout votre plateau ! Si vous possédez une clock, n'hésitez pas à la prendre avec vous. Recomptez toutes vos figurines plusieurs fois !

Le rythme entre les rondes sera très rapide, donc il faudra respecter une discipline militaire !
Soyez s'il vous plait très respectueux de l'heure de début, 9h00, il faudrait vraiment pouvoir débuter la première partie à l'heure pour éviter de vous presser au moment du repas.

Reposez vous avant, car pendant, ça sera crevant :)

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Ouais, mais Stuffy, son pote, c'est Aod.

C'est mon pote aussi :) Et puis j'ai Rem, Titi, Allan et Zerg aussi. D'ailleurs pour le prochain Pentacle, on fera une équipe de ces 5 là... L'équipe HeavyFist :)

@Stuffist : tu n'imagine pas l'ampleur de ma déception, et surtout le temps perdu passé à grattouiller un tableau, pour faire original, me démarquer de Zoro (au risque de vexer les conservateurs lorrains et habitants au Mas du Taureau). Celà reste un jeu, ton avis était clairement et courtoisement exposé (du moins le plus courtoisement possible pour un membre de l'AJSA). Tu auras donc un gros dur en face de toi en première ronde, afin de te rappeler qui est l'orga :P

Sans transition :
Le format du LSM 2013 était pur et beau : le nombre de victoires seul compte pour le classement comme le sera celui du LSM 2014
J'ai déjà prévu l'appariement tiré au sort de la première ronde (même pour Stuffist) et encore une fois le sort ouvre suffisamment le tournoi pour que certains fassent le sous-marin nucléaire...

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Bon, ben ça sera freestyle et c'est dommage pour le niveau de l’événement, qui était censé l'an dernier être le tournoi durz de référence. Et quitte à devoir tout foutre en l'air, tu ne préférerais pas revenir au classement simple et élégant de l'an dernier, à savoir uniquement par niveau de victoires, avec tirage aléatoire dans ce niveau ? Parce que comme il n'y aura finalement pas d'arbre final, les tiebreakers moisis redeviennent bien des éléments de classement, et c'est naze. Autant en "reclassement de poules", pourquoi pas, mais sinon...

Si, c'est bien ce que je vais faire, j'ai le tableau de Zoro de l'an passé et on part sur le même principe, on laisse tomber les tdl, pour des questions de simplicité.
Le mail global était prévu et part ce soir.


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Bon comme les mauvaises nouvelles vont souvent par deux, je vous annonce les désistements de dernières minutes de Sechs et Vince pour le LSM 2014.
Cela porte le nombre de joueurs à 46. Au dernier moment, il m'est impossible de trouver deux remplaçants.
Donc j'annule le format en poules comme prévu initialement, pour passer sur un format de rondes suisses habituel. Je reprendrai le tableau du LSM 2013 pour les appariements et les classements de joueurs, donc attendez-vous à rencontrer n'importe quel adversaire contrairement à ce qui avait été indiqué.

Je suis fortement contrarié par ce contretemps, vous imaginez bien et je vous prie d'excuser ce changement de dernière minute.

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J'ai vu Aljamis, merci, j'en plein à lire :P
Je m'occupe de mettre à jour le règlement ce week-end.

Les listes restent inchangées et seront tout à fait valables pour le règlement.

Quentin tes remarques sont pertinentes, je ne dis pas. Seulement dans un tournoi, il y a un classement.
Pour 48 joueurs on a 48 places, pas 10, donc faut classer tout le monde.
Tu parles des 6-0 et des 5-1. Très bien, mais prends aussi un peu l'exemple des 3-3 et des 2-4, qui aiment aussi savoir s'ils ont progressé, et ce que leur à apporter leur tournoi :)

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Ah sacré Quentin...

Dans une formule idéale, il faudrait donc pour toi que KTC, Clock, Scénario et poutre soient équivalent.
Donc KTC = 5
Poutre = x/10
Clock = 5
Scénar = 0 à 5

Addition puis multipliée par 1 pour Défaite, par 2 pour Victoire.

Çà va comme ça ?

(Il y a quand même un truc qui me dérange moi, c'est que le KTC rapporte des points de poutre...)

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C'est pas déconnant.


Pas mal cette proposition Portal... Sauf que ça va être hyper compliqué à gérer.
Je resterais plutôt sur le truc simple, comme je l'ai expliqué et effectivement je monterai le KTC à 5.

Après le fait de gagner à la clock, ou en ayant entamé aucune des deux armées, c'est pas très page 5... Ça reste quand même l'âme du jeu.

@Lionelebarban : non on n'a la salle que deux jours, mais effectivement, ça aurait pu être une solution ^^

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Non suis pas fou.

Mais franchement, à voir les réponses de certains (genre Q² et Portal) franchement ça me désole.

Très prompts à critiquer lorsque le bouzin est posé, mais lorsqu'il faut le faire personne n'est là.
J'ai un mp sur ce forum, un mail, que nombreux connaissent.
Si vous vouliez donner votre avis et vos conseils, vous pouviez le faire avant, ils auraient été fort bienvenu.

Moi je fais de mon mieux. J'ai un max de 48 joueurs dans la salle.
48 c'est soit 12 poules, soit 6.
Si on veut une préparation préalable au tournoi correcte, le mieux c'est avec 12 poules, pour connaître ses trois premiers adversaires.
C'est dans un but avoué d'aider des débutants à participer aux tournoi WarmachHordes que je monte ce système.

Je n'arriverai jamais à comprendre pourquoi vous fonctionnez toujours à l'envers, critiquer au lieu de construire.

Donnez moi une idée claire, satisfaisante. Mais les poules sont immuables, il n'y aura pas de Sos, pas de random, ça c'est clair.

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Je vous adore  ;D

Bon je vais pas faire un post de 10 pages, je n'ai pas le temps, j'ai 48 badges à faire.

@Portal => ok, j'ai bien compris le sens de tes post, tu n'es pas entièrement satisfait et déçu de ne pas avoir pu optimiser tes listes en fonction. Eh bien figure toi que si j'ai été si vague c'était justement pour éviter les optimisations malsaines. ;D ;D
Si tu as un truc qui te semble mieux, propose le, plutôt que de décortiquer le mien sous toutes ses coutures.
Si vous souhaitez tous qu'un système "simple de gagné perdu et rien d'autre" soit appliqué, dites moi alors comment attribuer les places dans 6 tableaux avec 12 poules.

Je suis d'avis d'Aljamis quand il dit que ça ne reflète pas la réalité. Un simple coup de pot dans les appariements et celà permet à un joueur moyen d'être hyper bien classé, et l'inverse aussi (et il y a plus de joueurs moyens que de joueurs bons).
Le SoS je ne veux pas en entendre parler, c'est pareil, un mauvais appariement et c'est un boulet qu'on se traîne qui empêche toute remontée.
Et surtout je ne veux pas de pairing en random, j'en ai vu les limites et de près, au Pentacle

Maintenant je constate effectivement (par manque de temps pour faire de vraies simulations de mon système) que les points de poutres sont sans doute surdimensionnés (ce qui favoriserait les joueurs Trollbloods un peu chanceux notamment).

Est-ce qu'un système du type :
Gagné = 2
Perdu = 1
KTC = 3
PAD = Points d'armée détruits

Classement = somme(Gagnés_Perdus) * (somme(PointsdeScénars) + somme(KTC) + (somme(PAD)/10))

vous semble plus égal pour l'ensemble des factions, plus prompt à laisser leur chance au KTC et au joueurs de scénar ?

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Tu sais ce que j'aurai aimé, c'est qu'on soit obligé de jouer ses trois listes pendant les poules là on aurait du fun !

J'y ai pensé mais je crois que c'est trop dur pour les joueurs voulant débuter sur ce tournoi.

Point sur la composition des poules :
J'ai fait 4 tas de 9 petits papiers de gugusses provenant de la même région, ou appartenant aux provenances les plus rares.
Ces petits papiers étaient de couleurs représentant les factions.
J'ai fait gaffe à mettre un peu de tout et partout, en fonction des têtes de listes déjà affichées (et vous noterez que c'est plutôt réussi, je crois qu'il n'y a que deux rhônalpins dans la même poule).
Je n'ai pas regardé les noms, tout est dû au hasard.

Points sur les règles.
Le calcul secret est simple :
A chaque fois que vous gagnez vous obtenez un 2, à chaque fois que vous perdez vous obtenez un 1
A chaque fois que vous scorez un KTC vous obtenez un 5
Ensuite vous avez un modulo qui se calcule :
(Gagné/Perdu * (Points de Poutre + Points de scénar) ) + KTC.
Ce score s'augmente à chaque ronde et permet de vous classer.

Ronde 4 : les appariements sont fait de telle manière que la finale ne se joue pas à ce moment
Les 8 premiers jouent les uns contre les autres, le 1 contre le 5, le 2 contre le 6, etc... (pour permettre également une chance de rattrapage aux 5e à 8e joueurs de chaque tableau) et ainsi de suite pour 5 autres tableaux.

Ronde 5 : même système à plus petite échelle. Les perdants se retrouvent dans un tableau inversé et luttent pour ne pas finir dernier du tableau.

Ronde 6 : idem 5

Lorsque l'on est classé dans un tableau, on récupère forcément à la fin une des places lui étant attribué (dans le tableau 1 une place de 1 à 8 )

Après je suis ouvert sur ces points de règle, je ne doute pas que les esprits les plus cartésiens et matheux vont les décortiquer, donc n'hésitez pas à proposer votre idée, si elle est étayée, constructive et attractive pour les autres participants.

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Ma question est :
Est il possible que le mec qui fini premier de sa poule finisse le tournoi derrière le mec qui a fini 2eme de sa poule.
En gros est ce que ça veut dire que le mec qui fini premier de sa poule est garanti d’être dans les 11 premiers?
Ben oui, il peut finir derrière puisqu'après c'est un arbre à "élimination", du moins c'est comme ça que je l'ai compris...
Ca te gêne? Moi perso, non.

111, est ce qu'on peut avoir les pondérations des différents critères?

Avec exactitude non. Sachez seulement que comptent le nombres de victoires principalement, le nombres de points de poutre et de scénar moyennement et très peu le nombre de KTC. Me connaissant il est possible qu'il y ait aussi des critères comme "Fiche de match bien tenue", "arrivée le matin de bonne heure et de bonne humeur", "discipline dans les inter rondes", "fair-play manifeste", bref, des impondérables quoi...

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