Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: rem le 12 avril 2016 à 16:29:54

Titre: Cyriss MK3
Posté par: rem le 12 avril 2016 à 16:29:54
 Bonjour,

 AMHA, Cyriss dans le mécanisme de l'induction a été un précurseur de la MK3 / All new year, avec une capacité à gaver les vectors de focus sans trop (presque rien :p ) dépenser avec le caster. Là aussi, les casters avec tous un feild marshall vont devenir dans une certaines mesure la norme.
 Bref,  Cyriss était presque en MK3, les joueurs de Cyriss doivent-ils se faire du soucis ?

 Comment va marcher induction, leur règle signature ? Les feild marshall actuels seront-ils améliorés ? Pourquoi les chiens ont-ils la truffe froide ?

 On constatera qu'un deck est prévu pour Cyriss, mais pas la réédition d'un battlegroup, ce qui peut se comprendre, car cela aura impliqué la sortie d'un nouveau caster de la déesse mécanique. Mais alors, pourquoi ne pas ressortir le BG synthérion avec des tokens ? BG qui a pour moi le bon goût d'être jouable.

  Si quelqu'un à des infos sur tout ça ? (moi qui allait commander deux TEP histoire de dire....)

 Rem

Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: eN-o-N-o le 12 avril 2016 à 16:38:34
J'avoue que c'est dur à anticiper.

Je suis bien curieux de comment va se goupiller.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 12 avril 2016 à 16:40:16
Les warjacks vont gagner 1 focus gratos quand ils sont dans la zone de controle du caster.

Si l'on peut l'ajouter à notre système d'induction, sa va devenir vraiment horrible :o :)

Mais bon, tous les profils et les points vont être revu, donc dur de faire des prévisions....!  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 12 avril 2016 à 21:41:08
Les warjacks vont gagner 1 focus gratos quand ils sont dans la zone de controle du caster.

Si l'on peut l'ajouter à notre système d'induction, sa va devenir vraiment horrible :o :)

Mais bon, tous les profils et les points vont être revu, donc dur de faire des prévisions....!  ;D

Bha personnelement je trouve que le Corro faisait tres bien le taff :/
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Conar le Barban le 12 avril 2016 à 22:48:41
A mon avis le field marshall systématique restera une spécificité de la faction.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 13 avril 2016 à 10:51:41
Je crois qu'il va falloir être un peu plus patient que les autres.
La faction Cyriss est un peu la 5ème roue du carrosse, donc ils ne vont pas se précipiter à communiquer dessus.

A mon avis, on verra ça avec le nouveau deck de cartes, mais il ne faut pas compter avoir beaucoup d'infos avant ça.
La priorité va aux factions principales...
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 13 avril 2016 à 10:58:06
Oui , déja que l'on est patient pour les sorties on peut l'être pour les info, surtout que juin n'est pas si loin ( 2 mois encore rhaaaa trop loin ::) )
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 avril 2016 à 11:16:43
La faction Cyriss est un peu la 5ème roue du carrosse, donc ils ne vont pas se précipiter à communiquer dessus.

C'est vraiment dommage.

Est ce que ce sera pareille avec la nouvelle faction Hordes ? Références limitée et communication sporadique ?

Je ne vois pas ce qui justifie une communication limitée parce qu'il s'agit d'une demi faction... surtout que quand tu achètes les références, on ne te préviens pas la dessus.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 avril 2016 à 11:25:32
Je ne vois pas ce qui justifie une communication limitée parce qu'il s'agit d'une demi faction... surtout que quand tu achètes les références, on ne te préviens pas la dessus.


A la sortie de la faction Cyriss, ca à toujours été prévu comme que ce serait une faction avec très très très peu de suivi et un livre de références plus ou moins fermé (et qui comprends déjà tout ce dont il y à besoin).


Et j'imagine que c'est une faction pour laquelle il est long de sortir un nouveau caster vu les interactions qu'il y à avec les vectors...
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 avril 2016 à 11:35:49
A la sortie de la faction Cyriss, ca à toujours été prévu comme que ce serait une faction avec très très très peu de suivi et un livre de références plus ou moins fermé (et qui comprends déjà tout ce dont il y à besoin).

Oui ça je sais ... maintenant.
La faction est tout a fait jouable et pas trop mal balancée.

Mais en tant que nouveau joueur, c'est toujours une déception d'apprendre ce genre de chose APRES avoir acheté les références.
Spécialement quand la faction est aussi fermée aux Mercenaires/Séides.

Jusque la, au final ça ne gêne pas trop.

Mais ça n’empêche pas de communiquer lors de l'annonce de la MK3
Ce n'est pas parce que la faction est fermée et l'évolution extrêmement lente qu'on ne doit avoir aucune info, ou alors l'avoir après les autres.

Ca n'encourage pas vraiment à jouer Cyriss.

Mais bon je suis du genre a aimer la nouveauté, du coup je me sent un poil frustré ^^
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 avril 2016 à 11:40:42
Mais bon je suis du genre a aimer la nouveauté, du coup je me sent un poil frustré ^^

Là on est d'accord! C'est pas une armée pour les excités des nouveautés!


En fait les Cyriss, c'est bien en seconde faction, quand tu  n'as plus de sous après avoir acheter les nouvelles réf de ta principale faction  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Mhean le 13 avril 2016 à 11:48:54
Dans les bonnes nouvelles, le nouveau colosse devrait sortir en Juillet.
C'est déjà ça me direz vous  :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 13 avril 2016 à 20:41:28
Pour ceux qui ont pas vu la new :

Citer
"I just wanted to jump in here because I feel like I should have addressed these questions in my Insider. My apologies for neglecting to explain the changes to monstrosities and vectors. Not being warjacks, Cephalyx monstrosities do not benefit from Power Up. Instead, a monstrosity gains 1 focus point each time it suffers damage as a result of a continuous effect or from an attack (whether made by a friendly model or an enemy). And instead of having these focus points removed during the Maintenance Phase, monstrosities retain their focus points until they have been spent.
Likewise, Power Up does not affect the vectors of the Convergence of Cyriss (which are actually considered warjacks in the new edition, albeit warjacks without a cortex). Instead they rely on Focus Induction to keep the focus flowing. Focus Induction now simply states: “When a Convergence warjack spends a focus point during its activation, you can give a focus point to another Convergence warjack if the two are in the same battlegroup and are within 6˝ of one another.” That’s it. So, one warjack can spend all of its focus to fill up the next warjack and so on until the same 3 focus points have flowed through every warjack in your battlegroup.
I think these differences really help add flavor to the Cephalyx and Convergence and truly set them apart from the other Factions in the game. And rest assured, they certainly have been taken into account with regards to the balance of their armies."

En gros, on fait pas gagner 1 pts de focus a tous les jacks au début de la zone de controle, mais maintenant l'induction n'est plus limité.
Donc on peut filer 3 pts de focus par 3pts de focus :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 avril 2016 à 21:01:50
ca va etre casse tete mais puissant ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: rem le 13 avril 2016 à 21:02:44
 La règle clé de la faction reste donc quasi-inchangée, elle est même beaucoup plus simple qu'auparavant, si les règles du Cororally ne changent pas, ça me semble très très fort.....

 Rem
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 13 avril 2016 à 23:07:47
Mais bon je suis du genre a aimer la nouveauté, du coup je me sent un poil frustré ^^

Là on est d'accord! C'est pas une armée pour les excités des nouveautés!


En fait les Cyriss, c'est bien en seconde faction, quand tu  n'as plus de sous après avoir acheter les nouvelles réf de ta principale faction  ;D


tu vas rire , Cyriss est ma faction principale ^^ :p ! j'en aime aucune autre dans le jeu :p !
Titre: Re : Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 14 avril 2016 à 08:53:16
tu vas rire , Cyriss est ma faction principale ^^ :p ! j'en aime aucune autre dans le jeu :p !

Chose que je comprends tout à fait! Je suis passé par la casé Cyriss quand je ne savais pas quoi jouer la première année (après avoir essayé Orboros, Menoth,Cyriss, Scyrah, et enfin Skorne!)
Et ce qui me plait dans cette faction, c'est justement ce fait d'avoir un ensemble de réf fixes, pas de nouveaux achats en prévision, pas de peinture, etc, et un groupe de réf relativement réduit à maîtriser (ce qui est déjà long).


Bon après je trouvais ca trop lent comme armée  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 14 avril 2016 à 09:23:26
Moi aussi c'est ma seule faction!
Niveau design c'est la faction qui se sert le plus de l'histoire du design, de la technologie et la mécanique Américaine. C'est ce qui m'a plu.

Comme je ne joue que full paint (j'ai une image à maintenir lol) et que je peins d'autres trucs ça me laisse le temps de peindre et jouer tranquillement. Au fur et à mesure.

Niveau règle, pouvoir induire chaque focus dépensé c'est quand même super bien. On ne peut vraiment pas se plaindre!
Combiné avec le fait qu'ils veulent faire des Colosses les stars du jeu ce sont deux signes positifs envoyés à Cyriss.

Mode futurologie on: et si les colosses pouvaient avoir jusqu'à 4 focus? Ce serait cool non? Imaginez la combo!

Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 14 avril 2016 à 09:32:51
Mode futurologie on: et si les colosses pouvaient avoir jusqu'à 4 focus? Ce serait cool non? Imaginez la combo!

Très probable, surtout si il multiple par 2 leurs coûts en points ... ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 avril 2016 à 13:27:24
Soyons fou, 6 focus le colosse !
Car le Cororally permettra de passer la limite habituelle (wishlist inside ).

Non, mais du coup l'avenir me semble moins sombre :)

Je joue Cyriss pour le style et Skorne pour la classe :p 
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Valorel le 20 avril 2016 à 07:14:33
Mini spoil:

Citer
The Prime Conflux is a highly anticipated model for Convergence players, as it has a method to increase its own ranged damage and the damage output of other models in its faction. It also has the longest range of any model in the faction, allowing it to hit targets up to 15˝ away!
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 20 avril 2016 à 08:30:41
Plus ca spoil sur Cyriss plus j'ai envie e m'y remettre :D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 20 avril 2016 à 09:47:19
*Essaie de se téléporter dans le futur* Gniiiiiii Gniiiiii

Ca veut pas :'(

Tellement long à attendre
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Mhean le 20 avril 2016 à 09:59:42
*Essaie de se téléporter dans le futur* Gniiiiiii Gniiiiii


Tu le fais à chaque seconde qui passe.
Sinon ces news ont l'air pas mal du tout.
Dommage que j'aime pas les figurines, en termes de règles Cyriss a l'air d'être l'une des factions les plus sympas que j'ai pu voir.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 20 avril 2016 à 10:14:54
Tu le fais à chaque seconde qui passe.
C'est poétique, mais hélas faux ^^


Sinon les figurines Cyriss sont tres bien, sauf les jack chassis quadripode et les énigmas qui sont horribles :p
Et Synthérion ...
Et ... ( les gouts les couleurs toussa toussa :p )

Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Mhean le 20 avril 2016 à 10:42:50
Tu le fais à chaque seconde qui passe.
C'est poétique, mais hélas faux ^^

Je n'ai pas utilisé les bons moment.
Mais je ne pense que ça ne soit complètement faux, car tu déplaces dans le temps vers le futur chaque [pluspetiteunitédetemps] qui passe.
Sauf que le futur se déplace aussi de [pluspetiteunitédetemps] à chaque fois.
Tu ne peux donc jamais arriver au futur de ton présent. MAIS tu peux arriver au futur de ton passé.
Disons que le présent c'est X, et le futur Y et le passé Z
Considéré 1 comme la plus petit unité de temps qui soit (sinon on s'en sort pas)

On peut donc dire que :
X+1 = ou < que Y
X = ou < que Y-1

et que
X-1 = ou > que Z
X = ou > que Z+1

En rejoignant ces deux équations, on obtient

Z+1 =ou < Y-1
Z= ou < Y-2

On peut conclure que le présent est toujours dans le futur du passé, et dans le passé du futur.

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'essayais de démontrer, mais il y a des inéquations.
Et j'aime bien les inéquations.
 :D
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 20 avril 2016 à 10:50:44
Salut,

Tu ne peux donc jamais arriver au futur de ton présent. MAIS tu peux arriver au futur de ton passé.
Disons que le présent c'est X, et le futur Y et le passé Z
Considéré 1 comme la plus petit unité de temps qui soit (sinon on s'en sort pas)

On peut donc dire que :
X+1 = ou < que Y
X = ou < que Y-1

et que
X-1 = ou > que Z
X = ou > que Z+1

En rejoignant ces deux équations, on obtient

Z+1 =ou < Y-1
Z= ou < Y-2

On peut conclure que le présent est toujours dans le futur du passé, et dans le passé du futur.

Ca n'a aucun rapport avec ce que j'essayais de démontrer, mais il y a des inéquations.
Et j'aime bien les inéquations.
 :D

c'est beau le langage Cyriss  8)

Sinon, j'ai aussi hâte d'avoir les nouvelles règles, voir comment va se gérer l'induction et le focus auto me fait aussi rever  ;D. Peut être que l'on verra plus de Vector léger, ou que l'on pourra jouer nos Vectors moins groupés.

En tout cas, de nouvelles perspectives de jeu vont s'offrir à nous  :)

Sysd
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: eN-o-N-o le 20 avril 2016 à 10:54:08
Sinon les figurines Cyriss sont tres bien, sauf les jack chassis quadripode et les énigmas qui sont horribles :p
Et Synthérion ...
Et ... ( les gouts les couleurs toussa toussa :p )
Franchement, je trouve plutôt que Cyriss réussit à voir une gamme moche de A à Z
Titre: Re : Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Ptit Nico le 20 avril 2016 à 10:54:27
Sinon, j'ai aussi hâte d'avoir les nouvelles règles, voir comment va se gérer l'induction et le focus auto me fait aussi rever  ;D. Peut être que l'on verra plus de Vector léger, ou que l'on pourra jouer nos Vectors moins groupés.

Ça on le sait déjà en fait. Pas de focus auto comme pour les autres warjacks, mais l'induction n'est plus limitée à 1 focus par Vector.
Titre: Re : Re : Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 20 avril 2016 à 11:30:45
Re,

Ça on le sait déjà en fait. Pas de focus auto comme pour les autres warjacks, mais l'induction n'est plus limitée à 1 focus par Vector.

Au temps pour moi  :P

Par contre c'est fort induire trois focus. A chaud j'ai le sentiment que cela sera plus simple à mettre en œuvre avec des Vectors de tir.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 20 avril 2016 à 12:55:52
Ah non désolé ! le langage Cyriss c'est ça :

01001010011001010010000001110011011101010110100101110011001000000110100001100001011100100110110101101111011011100110100101100101001000000110010101110100001000000110001001101001011001010110111001110110011001010110100101101100011011000110000101101110011000110110010100101100001000000110110001100001001000000110110101100001011000110110100001101001011011100110010100100000011100000111001000111111011101100110000101110101011001000111001001100001

Pas des vulgaires X Y Z !!  ;D


Sinon oui l'induction multiple sera assez sympa.
J'ai hate de voir les changements ( s'il y en a ) du Corollary aussi.

Avec le Conflux on aura un vrai BG de tir , c'est Mother qui va apprécier ca ( sous réserve de changement :p )
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: nahpokt le 20 avril 2016 à 13:47:52
Ouais enfin Cyriss, c'est pas le clergé de Mars non plus hein...
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 21 avril 2016 à 13:01:16
Ouais enfin Cyriss, c'est pas le clergé de Mars non plus hein...

Non c'est plutôt des nécrons  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 23 avril 2016 à 00:53:25
Citer
There are new Convergence models in the works. They will be in the Convergence Force Book.

Jason Soles
Lead Designer of WARMACHINE and HORDES
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: kaal le 23 avril 2016 à 07:28:00
En voilà une bonne nouvelle !!
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: mantel le 23 avril 2016 à 09:19:11
Effectivement, et je trouve ce rythme de sortie rafraichissant.
Une sortie par édition, au moins j'aurai le temps de peindre :D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 25 avril 2016 à 10:57:14
Surement un nouveau Châssis pour des Vectors je pense. Donc 3 figs potentiellement minimum...et aussi quelques trucs à droite à gauche.
Moi il me reste trop de peinture et d'assemblage pour être pressé par de nouvelles sorties  ;D

Est-ce que la sortie du Prime Conflux est annoncée?
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 25 avril 2016 à 13:32:10
Salut,

Est-ce que la sortie du Prime Conflux est annoncée?

il serait annoncé pour juillet.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 28 avril 2016 à 23:55:44
Aller premier nerf cyriss annoncé pour la MKIII


Reconstruction (★Action) now says, "Remove one soul token from this model to return one destroyed medium-based friendly Faction Clockwork Vessel Grunt to play, or remove up to three soul tokens from this model to return one destroyed small-based friendly Faction Clockwork Vessel Grunt to play for each token removed. Place each returned Grunt completely within 3˝ of this model, in formation, and within 3˝ of another model in its unit. A returned Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play."

 :'(
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eloi De Murphy le 29 avril 2016 à 00:00:23
Ouais, j'ai l'impression que l'ensemble des systèmes de remise en jeu empêche d'attaquer.
Ce sera probablement la même chose pour revive etc...
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 29 avril 2016 à 00:07:50
Ouais, j'ai l'impression que l'ensemble des systèmes de remise en jeu empêche d'attaquer.
Ce sera probablement la même chose pour revive etc...
Effectivement revive et toute action de remise en jeu étaient vraiment trop fortes, on pouvait aisément avoir 1 troupier en limite de porte de menace à côté duquel on faisait repoop 3 figurines puis activation et charge .
 Après si vous regardez bien le texte. On gagne quand même 2 pouces de remise en jeu ce qui est pas négligeable quand on veut jammer avec du mono pv.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: rem le 29 avril 2016 à 01:13:16

  Mon très cher pot d'everblight a du soucis à se faire.....

 Rem
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 29 avril 2016 à 09:49:09
Après si vous regardez bien le texte. On gagne quand même 2 pouces de remise en jeu ce qui est pas négligeable quand on veut jammer avec du mono pv.

Non...


Completly within... on doit gagner 0,75ps pour les small base et 0,25 pour les medium ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 29 avril 2016 à 09:57:35
Moi je trouve ça logique.
La figurine forfeit son attaque pas son mouvement donc on a toujours de la fluidité.
C'est moins bourrin mais plutôt dans l'esprit.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 29 avril 2016 à 10:29:38
Salut,

Moi je trouve ça logique.
La figurine forfeit son attaque pas son mouvement donc on a toujours de la fluidité.
C'est moins bourrin mais plutôt dans l'esprit.

Je trouve, aussi, que c'est complétement logique. Si cela s'applique à toutes les manières de repop des figs, on est quand même moins nerfé qu'une Haley3 qui pouvait "revive" trois cavaliers et les positionner au mieux pour une charge dévastatrice par exemple.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: xanntrey le 29 avril 2016 à 10:31:45
Aurevoir Emorv j ai envi de dire
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 29 avril 2016 à 10:53:30
eMorv était déjà dans ce cas, donc pour l'instant ça change rien pour elle. C'est plus pMorv qui prend très cher si son upkeep reste le même.
Les foundrys vont peut être coûter moins cher du coup, et ça reste très fort de remettre en jeu des trucs en étant à l'arrière tranquillement.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 29 avril 2016 à 11:22:52
Les concepteurs ne veulent certainement plus de : Je peux pas prévoir à mon tour un truc qui va apparaître et charger sans que je ne puisse rien faire.

Ce qui était assez logique, car très très fort.
(En réalité, c'était la vraie force de cyriss avec les construct de partout immunisé à la majorité des sorts et des effets  ;D )
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: xanntrey le 29 avril 2016 à 11:35:30
Ok on m as arnaquer pour emorv alors :D saloperie de talibans !!!
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: sgc8647 le 29 avril 2016 à 12:03:43
Question:
MR soles can you enlighten us on necro surgeons and if they must also forfeit combat actions.

Answer:
Lets just assume all such abilities do.
Jason Soles
Lead Designer of WARMACHINE and HORDES

Answer:
Rengrave picked up Cleave and Gang Fighter but lost Point Blank and Ghost Shot. Veteran Leader has been reduced to a +1 benefit but models just need to be in the Veteran Leader's coomand range now, the LOS requirement has been dropped. Sac Pawn was traded for Call to Sacrifice [Revenant] ("If this model is disabled by an enemy attack, you can choose a non-disabled friendly Revenant model within 5˝ of this model to be destroyed. If another model is destroyed as a result of Call to Sacrifice, remove 1 damage point from this model.). So that's better... Finally, a model put in play as a result of Death Toll must forfeit its Combat Action the turn it is put into play.
Jason Soles
Lead Designer of WARMACHINE and HORDES

Answer:
Excarnate now reads, "When a living enemy warrior model is boxed by Excarnate, remove it from play. You can then add one Grunt to a friendly Faction small-based undead unit in the spellcaster’s control range. Place the Grunt in formation and completely within 3˝ of the spellcaster. The Grunt must forfeit its Combat Action the turn it is put into play."

That "must forfeit its Combat Action" and "completely within" language is pretty consistent between all the return/put into play spells and abilities. Basically every place effect now stipulates "completely within".

Jason Soles
Lead Designer of WARMACHINE and HORDES
----

Voici pour les réponses officiel et la situation across the board in all factions pour ce qui est de la "recursion/ reconstruction"
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: manu74 le 29 avril 2016 à 12:12:18
eMorv était déjà dans ce cas, donc pour l'instant ça change rien pour elle.

Ca serait rigolo qu'elle soit aussi affecte par le "completely within3"...
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 02 mai 2016 à 09:58:04
Les concepteurs ne veulent certainement plus de : Je peux pas prévoir à mon tour un truc qui va apparaître et charger sans que je ne puisse rien faire.

Ce qui était assez logique, car très très fort.
(En réalité, c'était la vraie force de cyriss avec les construct de partout immunisé à la majorité des sorts et des effets  ;D )

Oui du coup on va perdre un gros aspect de la faction puisque plus de test de terreur maintenant tous les models sont constructs en gros.
Il nous resterait l'aspect faction de Vectors mais vus que nous n'avons pas accès au power up... Après reste à voir si le Corollary garde les même règles et si c'est bien sûr qu'on peut désormais induire tous le focus dépensé.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 03 mai 2016 à 15:07:20
Tu esquives toujours tous les trucs qui fonctionnent contre certains types avec ton type construct, ça reste très bien... Tout ce qui affecte les undeads / living affectera toujours pas les unités Cyriss et mine de rien ça fait un bon gros tas d'effets, en comparaison c'est moins fort qu'avant mais ça reste toujours un très bon bonus.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 12 mai 2016 à 19:13:53
ENFIN

LA (http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-05-12-2016-0)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 12 mai 2016 à 19:34:25
En gros l'induction n'est plus limitée à 1,mais sans pouvoir dépasser 3 focus par warjacks.
Il explique que :

Citer
Consider this: if you position your vectors well, you can have focus flow from your Corollary through all of your warjacks and back to your Corollary again, setting it up to repeat this flow of power on your next turn.

En gros bien placé, les 3 mêmes points de focus restent tout le temps en jeu  ;D

Syntherion garde synergie qui baisse de 2 et est limité à +3.
Father gagne un sort qui dispel au cac.
Aurora gagne un sort qui file +2" lors d'un mouvement :

Finally, increasing her already significant movement tricks, Aurora traded her True Path spell for Aerogenesis, which states, “The spellcaster and friendly Faction warrior models/units beginning their activations in its control range gain +2˝ movement when advancing as part of their Normal Movement and Flight
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eloi De Murphy le 12 mai 2016 à 19:37:57
Citer
Aurora gagne un sort qui file +2" lors d'un mouvement

+2 de mouvement et VOL, ce qui n'est pas rien.

Citer
Father gagne un sort qui dispel au cac.

Et la partie du feat où les réparateurs gagnent +2 au jet pour déterminer combien de cases ils ramènent on en parle?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eloi De Murphy le 12 mai 2016 à 20:35:53
Et si tu faisais attention à ce que je disais, c'est exactement ce que j'avais dit dans le post précédent!  ;)

Aurora fait vachement plus le café en tout cas...
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Mhean le 12 mai 2016 à 21:31:09
Et si tu faisais attention à ce que je disais, c'est exactement ce que j'avais dit dans le post précédent!  ;)

Aurora fait vachement plus le café en tout cas...

Fatigue toussa.
Désolé, je supprime ;)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 12 mai 2016 à 23:05:02
Ca vient de tomber
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Ptit Nico le 12 mai 2016 à 23:08:40
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

Ils ont dit (je sais plus où) que c'était pour économiser des cartes quand tu en prends plusieurs.
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 12 mai 2016 à 23:10:52
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

Ils ont dit (je sais plus où) que c'était pour économiser des cartes quand tu en prends plusieurs.
Oui c'est ce que viens de me dire un americain  :-[
Bon après le TEP reste assez correct n'est ce pas TITI ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 12 mai 2016 à 23:27:51
Cyriss,les premiers spoils qui m'enchantent, envie de changer de faction moi :D
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: manu74 le 13 mai 2016 à 00:16:38
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 13 mai 2016 à 00:29:06
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?

Viens mon grand manu je t'accueille à bras ouverts !
 ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eusebe31 le 13 mai 2016 à 00:32:26
Ça pique quand même,  entre ça et les jacks qui tourneront souvent à 3 focus...
Même bridée à+3 la synergie va pas trop faire rire   ;)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 02:13:14
Insider qui donne envie  ;D
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Ptit Nico le 13 mai 2016 à 06:55:26
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.

Mkaaay. Bah, si c'est exactement les memes avec 2 tirs en plus... je vais discretement changer de faction. Ca passe des thrones comme proxy de TEP ?

Ça fait pas deux tirs de plus, ça fait le même nombre de tirs qu'avant. C'est juste qu'il n'y a plus les contraintes d'Auto-Fire au niveau du ciblage.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: ozone le 13 mai 2016 à 07:11:23
Ca vient de tomber
Le TEP reste le même sauf qu'il passe ROF 2+X :o ou x est le nombre de servitors dans l'arc arrière.
Les foundries coûtent 5 et se prennent par 2 (cf carte)?

La c'est triste je trouvais que c'était une des refs les pétée du jeu
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: fred57 le 13 mai 2016 à 07:45:41
Il faut bien vendre du Cyriss quand même  ;)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 13 mai 2016 à 08:41:01
Moi je note aussi que les attenuments servitors et le Cipher enlèvent Stealth avec Flare, c'est quand même super intéressant!

Le TEP tire moins qu'avant, ROF2+1 c'est moins bien que Auto Fire 2+Firing Formulae. Avec un Servitor dans l'arc arrière on avait 4 sprays, maintenant ça ne fait que 3. 5 sprays max si on met les 3 derrière et plus 8 (ce qui est déja très bien). Moi je le lis comme ça.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.

Pas de méga changements pour Cyriss, et à la limite ça me semble très bien.
Les vectors vont avoir plus d'efficacité, mais vu les MAT/RAT des casteurs il auront toujours besoin de booster donc c'est plutôt pas mal.

Je suis satisfait.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Ptit Nico le 13 mai 2016 à 08:46:14
Non non c'est bien le même nombre de tirs qu'avant.
En mkII, un serviteur à l'arrière donnait un tir d'autofire en plus, c'est-à-dire ça faisait passer à Autofire[3], Autofire[4] et Autofire[5] pour respectivement 1, 2 et 3 serviteurs à l'arrière. Pas un Autofire[2] supplémentaire par serviteur.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 13 mai 2016 à 08:57:58
Oui ça change rien pour le TEP à part la perte de la règle d'autofire (bonus ou malus selon les cas).

Je sais pas si le flight sur Aurora ça va changer quelque chose, c'est un petit up mais le caster était jamais joué avant donc je vois pas trop pourquoi ça le rendrait bien, surtout que les listes risquent de beaucoup s'axer sur les jacks et Aurora c'est pas franchement le meilleur caster à jack.
La bonne nouvelle pour elle c'est cette histoire de focus à -5dmg, vu qu'elle peut en théorie pas se retrouver en position de se prendre pleins d'attaques elle va pouvoir camper moins pour le même effet : si tu crains que le colosse adverse avant tu campais 5 pour réduire ses 2 tirs, maintenant tu peux camper 2 pour le même effet. À voir comment ça affecte les casters ce truc, mais à priori ça permettra d'utiliser plus de focus par tour.

Le soin auto par contre c'est top dans une faction avec autant de réparateurs !
Les foundrys choppent les âmes de nos propres figs si on les tue maintenant, donc les victimes collatérales du TEP pourront être recyclées.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Conar le Barban le 13 mai 2016 à 09:03:13
ROF 2+X c'est mieux qu'autofire ! Et plus simple aussi.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
Les medium Cyriss restent à 8pv.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Ptit Nico le 13 mai 2016 à 09:13:39
Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
Les medium Cyriss restent à 8pv.

Source ?

Edit : OK j'ai trouvé tout seul : ici (http://privateerpressforums.com/showthread.php?250852-OFFICIAL-Insider-05-12-2016-Jason-Soles-Convergence-of-Cyriss-Overview&p=3512768&viewfull=1#post3512768)
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 13 mai 2016 à 09:18:12
Oui ça change rien pour le TEP à part la perte de la règle d'autofire (bonus ou malus selon les cas).

Vu les nouvelles règles, plutôt un bonus. Et surtout, moins de prise de tête de cible initial et fig a 2ps d'elles... En gros, ça marche bien mieux contre l'infanterie.

Citer
Je sais pas si le flight sur Aurora ça va changer quelque chose, c'est un petit up mais le caster était jamais joué avant donc je vois pas trop pourquoi ça le rendrait bien, surtout que les listes risquent de beaucoup s'axer sur les jacks et Aurora c'est pas franchement le meilleur caster à jack.
A part être tenté de payer 3 pts de focus pour faire gagner 2ps à Aurora et être totalement sûr de rater son caster kill dans un tel cas  ;D je vois pas trop.
Après, si il y a plus de décors infranchissable sur les tables, ça sera toujours utile pour nos infanteries, mais bon, si ça coute toujours 3pts...

Citer
Les foundrys choppent les âmes de nos propres figs si on les tue maintenant, donc les victimes collatérales du TEP pourront être recyclées.

Faudra attendre la V4 pour récupérer les âmes adverses et en faire des robots  ;D
ROF 2+X c'est mieux qu'autofire ! Et plus simple aussi.

Je note que malgré les 5PV des unités lourdes tous les réparateurs sont beaucoup efficaces.
Les medium Cyriss restent à 8pv.

Ah?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: nohman le 13 mai 2016 à 09:20:32
Parce que je suis tombé dessus :

Citer
The Convergence's medium infantry kept their 8 damage boxes. This is the only place other than the Man-O-War that made sense to us. Actually more here. These guys are literally made of metal.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Conar le Barban le 13 mai 2016 à 09:21:25
Ben oui les MoW c'est des mecs dans des robots, les Reciprocators c'est des robots ! (sic)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 13 mai 2016 à 09:59:48
Les steelsoul protectors gagnent weapon master en MK3.
C'est plutôt bien!
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 10:01:49
Les steelsoul protectors gagnent weapon master en MK3.
C'est plutôt bien!

Source ?

Parce que si c'est le cas je vais les jouers par 5 ! :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 13 mai 2016 à 10:05:37
Bon désolé je ne sais pas trop faire de quote sur ce forum mais voici les lien, http://privateerpressforums.com/showthread.php?250852-OFFICIAL-Insider-05-12-2016-Jason-Soles-Convergence-of-Cyriss-Overview/page8
En fin de page Jason Soles le dit clairement;
"Mr Soles, did the Steelsoul Protector pick up some offensive punch, or is she still mainly a bulletsponge? I always thought it odd she seemed to be a less-strong Bokur despite being metal. Weaponmaster, maybe?

Well... It gained Weapon Master. How is that?"
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 10:15:36
Oui j'ai trouvé depuis ^^



Autres nouvelles dans le meme sujet :


- Perforators are 11/18 pts.
Eradicators are 9/15 pts
Reciprocators are 11/18 pts

- Optifex repair now 1d3 +1

Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 13 mai 2016 à 10:22:03
Bonjour à tous,

Je ne vois que du positif dans toutes ces annonces ! Vivement d'avoir tout en main  8).

Les multi PV restent à 8 PV, up des Steelsoul, les TEP encore plus efficaces  ! L'arrivée de la MKIII sera un grand jour pour la Convergence !

Wish list : Eradicators avec une zone de mêlée de 1 ps et les Perfos avec une RAT de 6  :P -> il faut bien compenser la perte du bonus Construct  ;D

Sysd
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 mai 2016 à 10:24:23
Wish list : Eradicators avec une zone de mêlée de 1 ps

C'est déjà prévu pour les vectors lourd et le galvanizer d'après ce que j'ai compris   :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 10:30:16
Galvanizer : 5 Pts ( exact pour les 1" de portée )
Assimaltor : 16 pts
Inverter : 15 pts

Eradicators restent a 0.5 tant qu'il n'auront pas une plus grande arme  désolé :)

Citation de:  Jason Soles
Not unless they pick up a larger weapon.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 13 mai 2016 à 11:08:04
Ah toute ces nouvelles me font du bien pour moi qui ne joue que Cyriss ^^ :p !
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 13 mai 2016 à 11:08:22
Wish list : Eradicators avec une zone de mêlée de 1 ps et les Perfos avec une RAT de 6  :P -> il faut bien compenser la perte du bonus Construct  ;D

Sysd

et

Eradicators restent a 0.5 tant qu'il n'auront pas une plus grande arme  désolé :)

Citation de:  Jason Soles
Not unless they pick up a larger weapon.


du coup espoir pour la RAT de 6 des perfos ?

Sysd
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 mai 2016 à 11:10:49
du coup espoir pour la RAT de 6 des perfos ?

Sysd

Ben non ils ont qu'un seul œil !  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 13 mai 2016 à 11:15:42
Citer
Not unless they pick up a larger weapon.
Vu comme il dit ça j'ai un peu l'impression qu'ils vont avoir 2 modes d'arme : un +1DEF/+1ARM et un +1MAT/1ps de range ou un truc du genre. Les perforators 18 d'ARM s'ils gardent leur armor piercing ça va être très bien contre tous les jacks qui traînent !

Globalement y'a que des buffs pour l'instant, y compris sur les trucs qui étaient déjà forts (genre la BE). Le seul point négatif c'est le repop des foundry mais bon c'était fumé donc c'est assez logique.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 11:28:59
11/18 c'est le cout pas def/armure  ^^
J'ai modifié mon post pour que ce soit plus compréhensible
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 13 mai 2016 à 11:46:26
Ah zut, j'y croyais moi ;D.
Du coup les eradicators risquent de rester bof, mais bof à 3pts de moins donc beaucoup plus intéressants qu'avant... À voir ce que ça donne par rapport aux infanteries mono pv.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 mai 2016 à 11:58:29
attend de voir le profil avant de dire ca !
Meme si je pense qu'ils ne bougeront pas trop ( sauf que j'ai lu qq part mais je ne trouve plus ou qu'ils pourraient perdre Side Step )
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 mai 2016 à 12:03:07
sauf que j'ai lu qq part mais je ne trouve plus ou qu'ils pourraient perdre Side Step )

Ça les tuerais  :o
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 13 mai 2016 à 12:44:34
sauf que j'ai lu qq part mais je ne trouve plus ou qu'ils pourraient perdre Side Step )

Ça les tuerais  :o

carrément d'accord surtout si pas de bonus d'allonge !

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: John McForester le 13 mai 2016 à 12:50:44
Pour le TEP il faut rappeler que la perte d'auto-fire enlève la notion de simultanéité. C'est globalement un buff et enlève un sacré boxon à gérer (le nombre de fois où j'ai expliqué au mec qui me faisait 4 sprays sur mes troupiers que j'annulais le tout avec un seul tough réussi par fig, ou pire que mon caster transférait l'ensemble des dégâts subis pour 1 point... Je joue pas Menoth mais contre le livre c'était fendard !) donc j'aime bien.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 13 mai 2016 à 13:24:23
Pour le TEP il faut rappeler que la perte d'auto-fire enlève la notion de simultanéité. C'est globalement un buff et enlève un sacré boxon à gérer (le nombre de fois où j'ai expliqué au mec qui me faisait 4 sprays sur mes troupiers que j'annulais le tout avec un seul tough réussi par fig, ou pire que mon caster transférait l'ensemble des dégâts subis pour 1 point... Je joue pas Menoth mais contre le livre c'était fendard !) donc j'aime bien.
Ça m'a pas empêché de ktc borka quand même lol
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 13 mai 2016 à 13:48:25
Pour le TEP il faut rappeler que la perte d'auto-fire enlève la notion de simultanéité. C'est globalement un buff et enlève un sacré boxon à gérer (le nombre de fois où j'ai expliqué au mec qui me faisait 4 sprays sur mes troupiers que j'annulais le tout avec un seul tough réussi par fig, ou pire que mon caster transférait l'ensemble des dégâts subis pour 1 point... Je joue pas Menoth mais contre le livre c'était fendard !) donc j'aime bien.

Je partage ton point de vue, c'est clair que cela le rend encore plus fort et simplifie son utilisation. Le up est énorme à tous les niveaux. Fini les marées de troupe qui seront plus facile à amocher de façon significative (ouverture de la focale de tir  ::)), facilité accrue de cibler le solo chiant et un max de troupier ou de cibler deux solos chiant à plus de deux pas etc...

Je suis content d'en avoir deux de peint  8) peut être moins mes adversaires maintenant  :P

j'ai hâte, vraiment hâte de voir le reste  ;D

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 13 mai 2016 à 14:05:30
Citer
Ça les tuerais
Bah ça dépend ce qu'ils gagnent à côté, de toute façon ils sont jamais joués actuellement donc si ça reste en l'état y'a aucune raison qu'ils réapparaissent.
C'est une unité anti fig mono pv / haute def dans un méta où on va voir de plus en plus de jacks, donc déjà qu'avant elle avait aucun rôle là si elle garde les mêmes règles ça va être encore pire... S'ils peuvent échanger side step pour weapon master ou une combo strike je pense que c'est tout bénéfique pour eux, en l'état actuel même à moins cher ils seront jamais joués vu qu'ils ont pas de vraie utilité par rapport aux 2 aurtes unités multi pv.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 13 mai 2016 à 14:12:22
Dans mon ptit meta local (comme on dit  ::) ), avec l'UA qui va bien, l'ami Sysd les joue très bien.
Et ils détruisent une unité le tour du mini feat.

Après je ne suis pas un habitué des tournois, mais ca mange du mono-pv sans trop de soucis, en rentrant dans les lignes adverses grâce a side step justement.


Après à haut niveau, aucune idée.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 13 mai 2016 à 15:29:14
Dans mon ptit meta local (comme on dit  ::) ), avec l'UA qui va bien, l'ami Sysd les joue très bien.
Et ils détruisent une unité le tour du mini feat.

Ne nous enflammons pas  :) je ne suis pas le meilleur joueur du monde, ni une référence, je joue pour me faire plaisir. Mai c'est vrai que je les aimes mes Eradicators surtout avec Axis ou Lucant qui pallient à leur plus grand défaut qui est, une P+F de 12

On verra bien ce qu'il va leur arriver ! Mais avec un coût plus bas (que les autres Multi PV), ils risquent de ne pas avoir trop de Up.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Yvain le 13 mai 2016 à 23:48:12
Ya t'il eu des annonces sur un nouveau starter, ou sur de nouveaux warcasters/warjacks/units ou est ce que la faction ne bougera plus ?
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 15 mai 2016 à 19:07:59
Ya t'il eu des annonces sur un nouveau starter, ou sur de nouveaux warcasters/warjacks/units ou est ce que la faction ne bougera plus ?

Pas de nouveau caster, il y a le nouveau colosse pour juillet.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 17 mai 2016 à 08:53:02
On aura surement des nouveautés avec le nouveau forcebook.
C'est juste qu'on ne sait pas quand il sortira, ça peut se faire dans 6 mois comme dans 2 ans...
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 11:09:57

Aurora ne donne plus attaque combinée au Angel Clockwork :( et son feat a été nerfé ( met fin a l'activation et un repositionnement de 5" )
Fini donc les assassinats de l'impossible.

Les Eradicators gardent side step, mais side step ne protège plus contre les free strikes.

Les réciprocators gagnent attaques combinées

L'inverter recois un bon boost, le Macropilon a RNG 2 :)

Nerf de la command range des Optifex -2, mais boost de leur capacité a réparer ( plus de test de capacité) pour une réparation un peu moindre (1d3 +1 )

 
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 24 mai 2016 à 11:38:27
C'est bien tout ca!

Le feat d'Aurora nerfé, mais avec le sort qui file vol en échange (si j'ai bien suivi), c'est plutôt bien!

Citer
Les Eradicators gardent side step, mais side step ne protège plus contre les free strikes.
A chaque fois que je les ai affronté, ils étaient sur du mono-pv, et donc tuais souvent la première fig, ca limite le nerf de side step sur ce genre d'unités (pas comme Molik karn qui se servait de son side step sur un jack lourd pour aller choper le caster quoi).

Citer
Les réciprocators gagnent attaques combinées

L'inverter recois un bon boost, le Macropilon a RNG 2 :)

Nerf de la command range des Optifex -2, mais boost de leur capacité a réparer ( plus de test de capacité) pour une réparation un peu moindre (1d3 +1 )

Tout ca c'est top! Le coup de Macropilon à 2" ca change beaucoup de choses.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 11:52:20

Le feat d'Aurora nerfé, mais avec le sort qui file vol en échange (si j'ai bien suivi), c'est plutôt bien!


Elle ne donne vol qu'aux unités de type Warrior. C'est très bien spécialement avec les medium-base infantry.
Mais du coup elle ne pourra plus KTC d'aussi loin qu'avant on passe de possible 21'' , à possible 12" avec mouvement de replis de 5"

Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 12:13:58
Citer
( met fin a l'activation et un repositionnement de 5" )
Ça dépend surtout si tu gardes toujours l'obligation de hit pour activer l'effet. Si c'est plus nécessaire c'est plus une modification qu'un nerf vu que tu peux t'en servir pour faire avancer plus vite des trucs sans qu'ils aient à taper sur quelque chose, couplé au sort de +2 de move ça donne à Aurora un bon rôle d'armée de repositionnement... Si c'est juste un mouvement de 5" si tu as touché quelqu'un c'est clairement pourri par rapport à avant
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 12:15:11
Non effectivement il ne faut plus toucher

Citer
Friendly Faction models currently in Aurora’s control
range gain Reposition [5˝] and Parry . Eleventh Hour
lasts for one turn. (At the end of an activation in which
it did not run or fail a charge, a model with Reposition
[5˝] can advance up to 5˝, then its activation ends.)


Ce qui me gêne quand meme bcp c'est la perte de synergie ( pour le peu qu'il y en avait ) avec les Angels.

Plus d'attaque combinée.
Le feat qui cumule le repositionnement ( est ce qu'on fait 3+ 5 ou on garde le plus haut ? Parce que pour moi on Gain Reposition [5"] donc il remplace le Reposition[3"] ).
Et le Aerogenesis qui donne Vol.

Heureusement que les FA des Steelsoul est limité a 3 sinon s'aurait été "Steel soul Réciprocators army "
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 12:26:06
Ouai nan mais en fait tu as pas lu le feat je crois ;D. Tu gagnes reposition (5) et parry sur toute ton armée... C'est juste 150 fois mieux qu'avant.
Genre tu as tes 2*10 reductors qui ont +2 move, flight, parry et reposition, même chose pour les eradicators. Donc si on te jam tes troupes de tir tu peux juste voler par dessus sans free strike, défoncer ce qui est derrière et revenir te placer où tu veux. Tu as un tour où tu fais ce que tu veux avec ton armée sans contrainte, le feat est très bon, et bien mieux qu'avant.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 12:37:46
Voui je vois bien les possibilités, mais c'est la perte d’intérêt des anges qui m'ennuie :p
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 24 mai 2016 à 13:24:22
, le feat est très bon, et bien mieux qu'avant.

Pour aurora en mode caster kill c'est bien moins bon, pour tout le reste de l'armée, c'est vraiment mieux :)

On passe d'un feat pour un caster qui ne servait qu'a tenter (rater) des caster kill avec de la pow 12, à un feat qui rend une armée d'infanterie vraiment vraiment intéressante. :)

Pareil, si le flight garde la même explication, nos troupes de CaC vont avoir une ligne de vue amélioré le tour de feat , comprendre voir derrière les troupes adverses. Et les obstructors en charge si ils gardent leurs attaques combinés, ça va faire mal :D
(Un petit cypher pour flare tout ça, l'infanterie qui vol en traversant tout pour aller prendre tout le support et se repositionner.)

Puis avec le bonus de dos qui à changer, c'est encore plus fort je trouve :)

Elle va peut être être viable finalement ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 13:43:18
Et les obstructors en charge si ils gardent leurs attaques combinés, ça va faire mal :D

Ils ont toujours attaques combinés.
Ils n'ont changé en rien en fait ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 24 mai 2016 à 17:28:40
Ouai globalement les changements dans la faction c'est genre :
- le feat d'Aurora
- +1 ARM sur Axis
- quelques modifs de sorts à droite à gauche sur tous les sorts qui dégagent en MK3 (genre Lucant qui échange purif pour un truc qui donne dispel au BG et qui perd le +2 ARM sur son sort anti tir)
- plus d'action après le rez des foundry
- flare enlève le stealth
- reach sur les 2 attaques de l'inverter
- le weapon master du protector
Et puis c'est tout, c'est clairement la faction qui a eu le moins de changements en profondeur.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: kaal le 24 mai 2016 à 18:12:34
Mince pour le +2ARM contre les ranged attaque de lucant qui saute :(
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 18:17:58
Y a le +2 en réparation sur son feat aussi :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: kaal le 24 mai 2016 à 18:51:04
Mouais, le feat de lucant il est pas foufou de base... Autant j'aime (j'aimais? attendons la MK3) Lucant pour ses spells et capa, autant son feat est l'un de ce qui m'emballe le moins.
Il est juste devant celui de Mother, qui lui ne change apparemment pas :(

C'est quand même dommage d'avoir de bonne stat juste pour un tour et ensuite de revenir à des valeurs ridicules de 5/5...
...On sent bien la rage du mec qui peut pas compter sur flare? ^^"

Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 20:11:05
Hahaha j'ai transformé mes listes en MK3

On aligne tout de suite moins de monde :)

Ma liste lucant fait 74 pts.
Ma liste Mother fait 81 pts.
Ma liste Aurora fait  94 pts.

Au final on jouera moins de fig en cyriss ^^
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 24 mai 2016 à 20:28:19
Hahaha j'ai transformé mes listes en MK3

On aligne tout de suite moins de monde :)

...

Au final on jouera moins de fig en cyriss ^^

Je suis surpris, mais tant mieux! Quelles étaient tes listes MK 2 ?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 20:31:43
Lucant
Inverter
Inverter
Corollary

Reciprocator
Transverse
Reciprocator
Transverse

Optifex

Angels
Angels

Enigma
Enigma

--------

Mother
Assimilator
Assimilator
Corollary
Prime

Optifex

Accretion
Attunment
Elimination

TEP


--------

Aurora

Conservator

Angels
Angels
Angels
Reciprocator
Reciprocator
Perforator
Reductors

Algo
Enigma
Enigma
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: kaal le 24 mai 2016 à 20:35:52
J'ai louper un épisode, ou as tu eu les profil avec les points MK3 ? Merci
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 24 mai 2016 à 20:42:57
Je t'ai Mp ;)
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: mathieu le 24 mai 2016 à 22:00:03
Et puis c'est tout, c'est clairement la faction qui a eu le moins de changements en profondeur.
Y'a aussi ce minuscule détail de l'induction qui n'est plus limitée à une fois par tour par warjack inducteur.
Accessoirement, comme la faction a servi de base à certaines des modifications MkIII dans les autres factions, c'est assez normal qu'ils changent peu dans l'absolu. Et vu le nombre de références réduit, je ne serais pas surpris que le nombre relatif de changements soit un des plus élevés! :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 25 mai 2016 à 11:04:07
C'est vrai qu'on joue moins de figs?J'arrive pas à saisir le second degré si il y en a...

En gros, moi qui ne joue que Syntherion et Mother parce que le reste n'est pas peint, l'infériorité numérique n'est déjà pas évidente à jouer avec eux alors si ça se restreint encore ça fait du challenge.
Mais j'aime bien les challenges, ça fait des victoires plus belles.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 25 mai 2016 à 11:12:04
Pour le nouveau format (75 points) il y à environ 25-30 points de warcaster, environ de ce qu'on à vu pour l'instant.
Ce qui fait des listes en moyennes à 100 points, sachant qu'un jack lourd coûte dans les 15 points vu les différents spoils.


Globalement ca ne change pas grand choses aux listes si tu jouais déjà plus de 2 jacks lourd (ou un colosse).
Mais c'est plus ou moins la même chose pour toutes les factions.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 25 mai 2016 à 11:27:34
Snip.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 25 mai 2016 à 23:12:25
Pour le nouveau format (75 points) il y à environ 25-30 points de warcaster, environ de ce qu'on à vu pour l'instant.
Ce qui fait des listes en moyennes à 100 points, sachant qu'un jack lourd coûte dans les 15 points vu les différents spoils.


Globalement ca ne change pas grand choses aux listes si tu jouais déjà plus de 2 jacks lourd (ou un colosse).
Mais c'est plus ou moins la même chose pour toutes les factions.

Oui bah si on calcule bien on jouera 75 point comme on jouait du 42 points mk2 car en gros on gagne 7 points de jacks/ Beast.  75/2 = 37.5 plus les points de jacks .
AMHA pp prévois plus qu'on joue sur du 100 pour voir une différence , si ils ont ajouté des points de jacks c'est pour qu'on joue plus de figurines,  pas moins (d'ailleurs commercialement parlant c'est plus logique )
Le site on regarde toutes les listes que l'on joue en 50 points actuellement sont injouables en MK3, pour toutes les factions . Je vois mal le steamroller partir sur un format de 75 mais plutôt de 100 ou bien 90 si on veut vraiment voir la différence mk2 mk3.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 26 mai 2016 à 08:30:38
J'ai regardé un peu ce que je jouais en Skorne, et ma liste est exactement la même en MK2 50 points+6 de warlock (soit 56),  qu'en MK3 75 points + 24 de warlock (soit 99) mais je jouais 4 beasts lourdes.

Je n'ai pas encore fait de listes en Cyriss MK3, donc j'attends de voir, mais, à titre purement personnel, j'aimerais vraiment que le format soit moins populeux, c'est à dire avec plus de jacks/beast, mais pas autant de troupes qu'avant.
J'espère que c'est ca leur objectif de rajouter des points de jacks, sans augmenter le format global, on se retrouve obligé de jouer avec en moyenne 2 jack lourd dans une armée full troupes, ca change pas mal de choses (je te regarde vil cryx qui remplis ses 6 points de pSkarre avec deux légers).
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Conar le Barban le 26 mai 2016 à 08:37:57
On gagne entre 12 et 15 points de jacks par caster, plus les 37.5 ça fait bien entre comme avant. Surtout que énormément de références baissent de coût.

Surtout que ça a été annoncé hein.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 26 mai 2016 à 15:09:08
Petit buff discret de Mother :


en Mk3 me sort domination (aka prendre le controle d'un jack ennemy )  peut cibler des jack Nommé :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 26 mai 2016 à 15:10:31
Avec le nombre de jack qu'il y aura en face, ca va pas être inutile!

Allez ptit père Imperatus, tape sur ton pote à côté :D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 26 mai 2016 à 15:24:58
C'est quand même dommage qu'elle reste avec deux sort spé warmachine :/
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 26 mai 2016 à 15:33:26
Petit buff discret de Mother :


en Mk3 me sort domination (aka prendre le controle d'un jack ennemy )  peut cibler des jack Nommé :)

Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: eN-o-N-o le 26 mai 2016 à 15:35:26
Dark influence coûte 4. Et c'est pour un piéton. Alors un jack, faut voir au moins autant, voir plus.
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 26 mai 2016 à 15:36:36
Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D

Ca serait écrit sur la carte à mon avis connaissant les règles warmachine.

Pour l'exemple, Makeda 2 sur sa carte il est bien écrit qu'elle ne peut plus sauver de troupier character en dépensant un point de fury, ca n'était pas écrit avant (le nerf caché!). Pas le même cas, mais la facon d'écrire la règle le précise bien.

En général, tout est écrit, surtout si c'est important comme là. M'étonnerais que ca change avec la simplification voulue.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: mathieu le 26 mai 2016 à 15:45:04
Dark influence coûte 4. Et c'est pour un piéton. Alors un jack, faut voir au moins autant, voir plus.
Sauf que CoC est une faction de robots qui vénèrent les robots. On peut envisager qu'ils aient un petit avantage quand il s'agit d'affecter les warjacks ennemis. :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 26 mai 2016 à 15:48:48
Attendons d'avoir les règles de base tout de même...! Les caractères pourraient par exemple être immuniser de manière générique à ce genre de control  :-\ ;D

Je pense que c'est aussi pour contrer le non-character restrictive annoncé :)
Mais tu as raison patientons avant de jubiler :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 30 mai 2016 à 16:08:43
tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 30 mai 2016 à 20:50:02
Salut,

tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !

c'est clair qu'il envoie encore plus du rêve, je trouve, c'était déjà une belle référence.

Sysd
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 31 mai 2016 à 09:21:02
tient j'avais pas tické ...

TEP avec une RAT +1 et POW +1 ainsi que PV +2 par rapport à sa version MK2. ( Mais son coût passe de 9*2 soit 18 à 19 ;) )
Ca plus la supression de l'auto fire ...

MK3 sera Cyriss !

Ahahah c'est la première chose que j'ai vu  ;D

Par contre son coût en points qui augmente par rapport à ceux des jacks qui baissent globalement...  :'( :D
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 31 mai 2016 à 09:38:23
Par contre son coût en points qui augmente par rapport à ceux des jacks qui baissent globalement...  :'( :D

C'est logique/normal, vu les UP dont il bénéficie  :o, en plus l'augmentation du prix n'est pas démentielle  ;D.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 31 mai 2016 à 10:03:54
Il augmente pas par rapport à l'infanterie, par contre maintenant on peut mettre 2 modulators pour 1pts de plus par exemple alors qu'en doublant les points MK2 ça aurait coûté 6pts de plus.
C'est la même chose pour toutes les armées, mais globalement en Cyriss les jacks de tir ont pris un énorme up (baisse du coût + passer de 1 focus à 3) donc les trucs comme les modulators qui coûtent rien semblent vraiment bons. Au final on a envie de jouer double TEP mais y'a tellement de bons trucs à mettre en jacks que c'est compliqué de libérer 38pts.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 31 mai 2016 à 10:38:03
Il augmente pas par rapport à l'infanterie, par contre maintenant on peut mettre 2 modulators pour 1pts de plus par exemple alors qu'en doublant les points MK2 ça aurait coûté 6pts de plus.
C'est la même chose pour toutes les armées, mais globalement en Cyriss les jacks de tir ont pris un énorme up (baisse du coût + passer de 1 focus à 3) donc les trucs comme les modulators qui coûtent rien semblent vraiment bons. Au final on a envie de jouer double TEP mais y'a tellement de bons trucs à mettre en jacks que c'est compliqué de libérer 38pts.

C'est clair qu'il y a plein de nouvelles possibilités qui font envie d'être testées/jouées.

Pour le double TEP, quand on peut rentrer un colosse, ;), on peut rentrer un double TEP dans une compo (en terme de coût  :D).

Sysd
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 31 mai 2016 à 16:09:53
Pour le double TEP, quand on peut rentrer un colosse, ;), on peut rentrer un double TEP dans une compo (en terme de coût  :D).
Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: pickouette le 31 mai 2016 à 16:19:04
Mais on a un spoile du TEP?
Quelqu'un peut mettre l'intégralité de la fig (caractéristique et stats) ici svp? (sauf si interdit bien sur ^^)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 31 mai 2016 à 16:37:29
C'est interdit ;)

Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D

Pourtant je le trouve toujours très sympa et surtout qu'il a été un poil boosté aussi :)
pi faudra voir le nouveau aussi ;)
Titre: Re : Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 31 mai 2016 à 16:56:19
Colosse qu'on va pas voir souvent ama...  ;D

Pourquoi ? Car plus de lourds en face ?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 31 mai 2016 à 16:57:47
Citer
Pourtant je le trouve toujours très sympa et surtout qu'il a été un poil boosté aussi

Extrait des conversations par mp :
Par contre je trouve qu'assez paradoxalement l'axiom est devenu beaucoup moins bon, à 38pts tu mets quasiment 3 lourdes à la place (genre inverter/inverter/modulator c'est 40) vu que tous les jacks coûtent plus ou moins 1pts de moins qu'avant et lui a pas bougé... Je le trouve vraiment trop cher, et la modif sur le focus est pas trop en sa faveur non plus.

Je vois plus trop de raisons de jouer un colosse quand tu peux mettre 3 lourdes à la place, surtout des lourdes de tir qui profitent à fond des 3 focus.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 31 mai 2016 à 17:09:48
C'est ça
Je me demande avec qui tu as eu cette conversation ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 31 mai 2016 à 17:31:53
Y a toujours le drag du colosse qui est utile, non ?
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 31 mai 2016 à 19:52:02
Y a toujours le drag du colosse qui est utile, non ?

Bien entendu :)

Mais multiplication des couverts d'après les rumeurs + nouveau système de points de focus + réduction drastique du cout de la majorité des jacks font qu'il perd beaucoup.
Le double TEP c'est presque mieux.

Enfin, il va y avoir plein de test à faire pour trouver les listes qui tourneront bien ... et tant mieux !
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 01 juin 2016 à 10:39:14
Petite remarque:
Vous pouvez me dire l'intérêt des 3 focus sur nos jacks de tir comme le Monitor, le Diffuseur et le Mitigator?
Sur les autres je ne dis pas mais avec eux on a besoin que de  1 ou 2 Focus, ce qui peut casser l'induction...moi ça me fait dire que ça va pas être super facile de faire des chaines d'induction parfaites.

Cette nouvelle règle sur l'induction va être plus utile sur le Cipher, le Modulator, Le Prime Axiom, l'Assimilator qui peuvent utiliser 3 Focus en tir.
Ce qui est très bien.

Et une dernière réflexion sur ce que PP avait dit au début des infos sur la MK3.
Ils parlaient de faire des Colosses et des Gargantuans les stars du jeu et pour l'instant je n'ai rien vu de "spécial" la dessus.
Y-t-il quelque chose qu'on ignore et qui sera divulgué dans un Insider à venir?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 01 juin 2016 à 10:50:36
Ça va être plus complexe mais pas impossible.
C'est juste que l'induction sera encore plus casse tête qu'avant, les placements plus important et l'ordre d'activation encore plus !

Cyriss, la faction du calcul

Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Tza le 01 juin 2016 à 11:16:13
Citer
Ils parlaient de faire des Colosses et des Gargantuans les stars du jeu et pour l'instant je n'ai rien vu de "spécial" la dessus.
Y-t-il quelque chose qu'on ignore et qui sera divulgué dans un Insider à venir?
Non il y a rien, ils ont juste oubliés de retirer 5/6pts sur tous les colosses.
Citer
Vous pouvez me dire l'intérêt des 3 focus sur nos jacks de tir comme le Monitor, le Diffuseur et le Mitigator?
Il y en a pas, et c'est pour ça que les autres jacks seront joués à leur place. Un Cipher qui peut faire ses 2 tirs et quand même booster 2 fois c'est bien, le vrai gagnant étant le modulator : avant tu lui mettais pas de focus vu que c'est un petit jack et que tu avais mieux à faire, maintenant tu peux faire tes 2 tirs boostés qui touchent tout ce qui est entre toi et ta cible et refiler le focus à côté.
La meilleure config de tir pour chain focus ça semble être 2 * modulator /Cipher (le cipher permet de flare pou renlever le stealth sur les cibles du modulator par exemple), par contre ça casse moins l'armure. Globalement je trouve que le cipher est devenu plus intéressant que l'inverter maintenant qu'il y a moins de différence de range entre les 2 et qu'on peut boost les tirs sans problème.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: eN-o-N-o le 01 juin 2016 à 11:21:34
Si on en discute toutes factions confondues, je trouve que les colosses peuvent être intéressants. Ça dépend des casters, mais bon, le conquest en mk3 avec Orin planqué derrière, je trouve ça intéressant. Mais le truc, c'est que ça marchais déjà avant, alors que le spam de jacks, ça va être neuf pour beaucoup de factions.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 01 juin 2016 à 12:25:22
On aura peut être un bonus focus sur les colosses hmmm ?

genre 4 focus allouable au lieu de 3 ?

Je vous laisse je vais continuer à rêver ^^
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 01 juin 2016 à 12:41:21
Salut,
Citer
Ils parlaient de faire des Colosses et des Gargantuans les stars du jeu et pour l'instant je n'ai rien vu de "spécial" la dessus.
Y-t-il quelque chose qu'on ignore et qui sera divulgué dans un Insider à venir?
Non il y a rien, ils ont juste oubliés de retirer 5/6pts sur tous les colosses.

Surtout en Cyriss, je suis complétement d'accord il y a eu un gros UP de la majorité des Vectors et rien de transcendant pour le Colosse à prix équivalent, on peut faire beaucoup mieux et plus polyvalent (induction de 3 Vectors ~ 9 FOCUS / 3 pour l'Axiom)

Citer
Vous pouvez me dire l'intérêt des 3 focus sur nos jacks de tir comme le Monitor, le Diffuseur et le Mitigator?
Il y en a pas, et c'est pour ça que les autres jacks seront joués à leur place. Un Cipher qui peut faire ses 2 tirs et quand même booster 2 fois c'est bien, le vrai gagnant étant le modulator : avant tu lui mettais pas de focus vu que c'est un petit jack et que tu avais mieux à faire, maintenant tu peux faire tes 2 tirs boostés qui touchent tout ce qui est entre toi et ta cible et refiler le focus à côté.
La meilleure config de tir pour chain focus ça semble être 2 * modulator /Cipher (le cipher permet de flare pou renlever le stealth sur les cibles du modulator par exemple), par contre ça casse moins l'armure. Globalement je trouve que le cipher est devenu plus intéressant que l'inverter maintenant qu'il y a moins de différence de range entre les 2 et qu'on peut boost les tirs sans problème.

Je pulsois l'idée de la merveilleuse boite à outils que devient le Cypher mais l'Inverter restera un must have amha, (reach, POW elevée, KO).

Tout induire ça permet des modules Vector / Corollary indépendant du Caster (plus besoin de jouer, nécessairement, les Vectors proche du Caster, hors 1er tour) et ça c'est bien !

Sysd
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: mathieu le 01 juin 2016 à 17:03:48
Ça va être plus complexe mais pas impossible.
C'est juste que l'induction sera encore plus casse tête qu'avant, les placements plus important et l'ordre d'activation encore plus !
Les contraintes sont quand même moins strictes. Un jack qui ne peut possiblement utiliser que deux focus on lui en transmet deux, le reste va au jack d'à côté. Et s'il n'y a rien d'autre de suffisamment proche, au pire on "perd" un focus... La faction devient encore plus efficace à utiliser son focus et requière moins d'efforts pour y parvenir: au pire les placements ont exactement la même importance, et je suis quasi certain que l'ordre d'activation est beaucoup moins critique qu'il ne l'était auparavant.
Perso je n'ai pas l'impression que devoir s'organiser un minimum pour ne jamais avoir besoin de dépenser le focus du caster sur un jack soit vraiment un casse tête. :)


Citer
Ils parlaient de faire des Colosses et des Gargantuans les stars du jeu et pour l'instant je n'ai rien vu de "spécial" la dessus.
Y-t-il quelque chose qu'on ignore et qui sera divulgué dans un Insider à venir?
Non il y a rien, ils ont juste oubliés de retirer 5/6pts sur tous les colosses.
On a l'intégralité des règles MkIII génériques sur les Colosses?
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 10 juin 2016 à 15:41:40
Ca y est on a les premiers leak sur le Conflux .

Son cout Mk3 est un peu plus faible que l'Axiom.
Pour le moment seul trois tir, le central a 15" meme POW qu'un Monitor.
Les tirs de canon d'épaules portée 11" meme POW que le SPIKE ACCEL de l'axiom en dégats elec.
Immun électric.

Sinon pour les stats c'est pareil que pour l'Axiom.
Hélas la photo de la carte vue de dos est trop petite pour pouvoir lire quoi que ce soit.

Mais pour le moment il est moins bien que l'Axiom :/
A voir les truc spéciaux.

Il semble accompagné des Ionizations servitors ( vu qu'ils n'ont pas de cout )

Des que j'arrive déchiffre le dos de la carte, je reviens par ici :p ( ou si qq un d'autre a les infos je suis preneur :) )
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 10 juin 2016 à 15:53:08
Le tir central est reload 1 donc tu peux payer 1 pour racheter un tir. c'est le même tir que le modulator.
Les petits serviteurs rajoutent +2 aux damages électriques dans les 5" d'eux. On peut mettre 1 serviteur en jeu, jusqu'à 3 max.
Le tir de canon d'épaule à beacon et luck comme le diffuser.
Quand il tape au cac avec ses attaques initiales il fait D3 POW10 en plus.
Et il à plasma nimbus comme le modulator.

C'est un gros modulator :).

En combo avec des modulator, ca doit être marrant.
Avec Mother, il tir à 17", ca commence à faire une sacrée portée.

Clairement pas pêté comme colosse, mais il m'a l'air d'être une sacrée boite à outils, résiste bien au cac grâce à plasma nimbus (+2 aux dégâts si servitors à côté), ARM 20 mais DEF 7. C'est le genre de trucs sympa à jouer je pense.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 10 juin 2016 à 16:28:38
Salut,

Il ressemble à un gros Modulaffuser   ::).

A voir mais pas super emballé pour le coup. Il y a trop peu de source de dégât électrique dans la faction.

Sinon les deux Bacon peuvent être sympas mais c'est plus économique de prendre deux Diffuser

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 10 juin 2016 à 16:46:41
Oui je partage la pensée de Sysd.

Le D3 Pow 10 au cac c'est Electrique ?
Parce qu'avec les servitors ca devient pow 12 du coup et avec mother ca peut devenir pow 14 :)
Et si l'effet des servitors se cumulent ... ca devient violent :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 10 juin 2016 à 17:10:14
Pas de précisions, mais en MK2 les effets au même nom ne se cumulent pas, donc ca risque d'être POW 12 max.
Oui le D3 au cac est électrique (et n'est pas considéré comme des dégâts de mêlée si je lis bien).

J'adopte le nom de Sysd pour ce nouveau colosse : Le Modaffuser  ;D


Wishlist: Nouveau caster, troupe et jack spécialisés électrique  ;D Et là ca serait bien!
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 10 juin 2016 à 23:43:21
C'est pas le même nom ni la même capcacité pas de problème cela se cumule.

Reste a reflechir comment le jouer et avec qui. L'Iron Mother peut être une piste comme Synthérion ou Lucant.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 12 juin 2016 à 08:31:48
J'ai vue peut de changement en tout cas par rapport à avant pour nous!

Le Flare qui annule le stealth en plus du -2DEF  ^^ !

L'armor Percing qui divise l'armure par 2 quand tu touche quelque soit la taille du socle adverse ^^ !

le repair a 1D3 +1 ou 1D3 sniff !


Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 12 juin 2016 à 16:56:33
Y a quand même plein d'autres changements hein... ^^

Dont un nouveau colosse, qui est rigolo, mais pas sur qu'il vaudra ces points.. :(
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 12 juin 2016 à 18:52:17
il a l'air sympa si tu le joue avec mother et aussi des modulator
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Lexar le 13 juin 2016 à 08:12:05
Oui et c'est aussi le seul colosse qui donnera des cauchemarsystèmes à l'infanterie adverse .
Parce que plasma nimbus passe power 12 avec ionisation servitors bien placé.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Merci le 13 juin 2016 à 08:26:50
Ce colosse ne craint plus vraiment Cryx du coup.
Le swarm infanterie a trouvé sont contre.

Evidemment contre une lourde le plasma nimbus est accessoire par contre.

Moi je veux tester car je pense qu'il a du potentiel le bouzin.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 13 juin 2016 à 09:44:59
d'un autre coté, tout pour la mk3 favorise les jacks. Donc l’intérêt d'un ennemi des piétons est assez limité.
Déja qu'avant l'Assimilator et le Cypher sous hot shot faisaient bien le taf :/

Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: GRUXXKi le 13 juin 2016 à 09:56:58
le repair a 1D3 +1 ou 1D3 sniff !
Le repair sans test de skill au contraire je dis YOUPII!
Titre: Re : Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: stargatesg68 le 13 juin 2016 à 10:06:04
le repair a 1D3 +1 ou 1D3 sniff !
Le repair sans test de skill au contraire je dis YOUPII!

tu dis cela car tu les ratait ^^ moi ça passait tranquille lol ^^ !

Sinon hâte de tester la mk3

Les seuls info que l'on a pas sont les Themes forces
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Merci le 13 juin 2016 à 10:41:17
d'un autre coté, tout pour la mk3 favorise les jacks. Donc l’intérêt d'un ennemi des piétons est assez limité.
Déja qu'avant l'Assimilator et le Cypher sous hot shot faisaient bien le taf :/

Cryx va rester assez "piétons dépendant" je pense (mais ça n'engage que moi)
Par contre je vois bien un up du niveau des colosses et des gargants en mk3 car les Jacks restent limités à 3 focus et doivent généralement payer la charge (sauf cas d'exception) tandis que les beasts se voient limitée en fury et doivent, elles aussi, payer la charge.

Donc le "one round du colosse" devient plus complexe (plus de Bronzeback avec 9 attaques F 19+).

Ok pour le conflux ça ne change pas grand chose vs un jack lourd ou une beast lourde ARM20+....  8)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 14 juin 2016 à 08:55:44
Les premières infos sur le Prime Conflux me laissent particulièrement perplexes. oO!
Je ne m'attendais pas du tout à voir un manque complet de créativité sur cette nouvelle figurine alors que la faction ne comporte pas beaucoup de références par rapport aux autres factions.
A la limite je ne suis pas surpris des armes d'épaules, c'est exactement e même design que le Diffuseur, mais que le canon central soit la même chose que le monitor.
Est-ce que ça veut dire qu'ils s'en fiche ou qu'ils ont déjà fait le tour de la faction?

On attend gentiment des news en sachant parfaitement que c'est une tous les deux ans, on était prévenu. Mais la pour moi ce n'est pas une vraie news...ça sent juste le manque de créativité.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 09:12:41
Modulator, pas monitor ^^

Mais comme toi, je ne suis pas super emballé par le nouveau colosse.
Il n'apport presque rien à la faction :/
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 14 juin 2016 à 09:31:05
Un liste Syntherion full elec ?

Convergence Army - 75 / 75 (+27) points

(Syntherion 1) Forge Master Syntherion [+27]
 - Prime Conflux [37]
 - Modulator [10]
 - Modulator [10]
 - Modulator [10]
 - Modulator [10]
 - Corollary [6]
 - Galvanizer [5]
Optifex Directive [4]
Algorithmic Dispersion Optifex [2]
Attunement Servitors [4]
Attunement Servitors [4]


Sur papier je le trouve pas mal moi, je pense que c'est le genre de réf qu'il faut jouer pour se rendre compte de ce qu'il peut faire. C'est que de la théoriquemachine, mais je pense vraiment que c'est à tester en proxy  :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 10:15:43
Je vois plus une liste mother full elec alors.

Le feat de syntherion est très sympa avec les modulators. Mais le +2range +2 dmg via mother est quand même mieux  à mon goût
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 14 juin 2016 à 10:25:15
Ah mince, Eidan avait dit en premier message que c'était comme le Monitor.
Donc vu que c'est le même genre de tir que le Modulator, c'est à dire que c'est du Pow 10 c'est ça? (Dans ma tête on était à Pow 13...)
Donc c'est encore moins bien que ce que je pensais.
On a 3 à 4 tirs pow10 sur un colosse. "Peut être" 12 avec les servitors mais si il n'en sort qu'un par tour ça va pas aller très loin...en gros il faut le booster avec Syntherion (hot shot).
Déjà que la faction ne touche pas toujours facilement, la ça devient beaucoup de combos circonstancielles pour les rendre très efficaces (placement de serviteurs, d'adversaires).
Il y a quelque chose qui n'emballe pas, mais peut-être qu'il nous manque une ou deux données qui sait?

Autant le Prime  Axiom est over the top autant le Conflux est pas top a première vue. "Et dire qu'ils ont annoncé au début que les colosses devaient être les stars du jeu."

Si il faut faire une liste avec 4 Modulators pour que ce soit jouable...T-T
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 14 juin 2016 à 10:31:12
Salut,
Je vois plus une liste mother full elec alors.
Je le vois aussi plus avec Iron Mother mais avec un Axiom et un Conflux, l'un gère le lourd et l'autre la troupe et reste à voir ce qu'il y aura autour.

Mais le +2range +2 dmg via mother est quand même mieux  à mon goût
La aussi tout à fait d'accord, avec l'Iron Mother les colosses deviennent des monstres (bon ok comme les autres Vectors  ::) ).


Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 11:49:59
Ah mince, Eidan avait dit en premier message que c'était comme le Monitor.
Donc vu que c'est le même genre de tir que le Modulator, c'est à dire que c'est du Pow 10 c'est ça? (Dans ma tête on était à Pow 13...)

RNG 15 et pow 13, mais le type des tir est comme le modulator.

Ca passe donc à range 17" pow 17 avec mother :)
Ou a range 15" pow pow 15 + 1 D sup avec synthérion.

La grosse différence c'est que synthérion doit mettre HOT SHOT, et que pour mother il y a deux cibles potentielle avec +2Degats sur les dés :)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 14 juin 2016 à 11:54:40
Ah oui!
Range 15 Pow 13 ça reste donc très correct.
Ses règles ne sont pas originales mais il est quand même super jouable dans ce cas!

Je suis rassuré sur sa jouabilité, un peu déçu sur son originalité.
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 12:08:06
Petit boost des Accretions qui peuvent réparer les [Constructs] Maintenant au lieu des warjacks uniquement.

Petit nerf des Attunements Servitors qui ont une AOE de 3"
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 14 juin 2016 à 13:51:20
Petit boost des Accretions qui peuvent réparer les [Constructs] Maintenant au lieu des warjacks uniquement.

ça a toujours été le cas nan ?  :o

Le vrai boost des accretions, c'est avec lucant, (enfin son feat hein :p )


Ca passe donc à range 17" pow 17 avec mother :)

Pow 17 ? :D

Bref, ça fait un pitoux à acheter parce que de toute manière, on a pas beaucoup de ref alors bon..!! ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 13:57:01
ça a toujours été le cas nan ?  :o


Bodge (HAction) –
This model performs
minor repairs to one
damaged friendly
Faction warjack
with
which it is B2B. Remove 1 damage point from the warjack.

Non on ne pouvait réparer que les warjacks avant.
Sauf s'il y avait une FAQ que j'ai manqué :/

Mais oui avec le feat du lucant tu repair a 3 \o/

Pow 17 ? :D



Pow 17 pour pow 13 +2 Dmg elec + 2 dmg mother servitor ;)
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Sysd le 14 juin 2016 à 15:17:10
ça a toujours été le cas nan ?  :o

Bodge (HAction) –
This model performs
minor repairs to one
damaged friendly
Faction warjack
with
which it is B2B. Remove 1 damage point from the warjack.

Non on ne pouvait réparer que les warjacks avant.
Sauf s'il y avait une FAQ que j'ai manqué :/

Tu regardes la mauvaise règle, pour les multi PV, ils ont la règle réparable et sont considérés comme des warjacks.

Sysd
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 15:40:10
Du coup c'est nettement plus clair  ;D ( je n'avais en effet jamais utilisé les Accretions pour réparer autre chose que des jacks :) )

Merci Sysd :)
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 14 juin 2016 à 17:02:47
Pow 17 pour pow 13 +2 Dmg elec + 2 dmg mother servitor ;)

Tendu quand même...

Soit le mec est pas trop loin et ton drone caché le tour d'avant ou qui vient juste de pop permet de monter à Pow 17.
Soit, si le mec est à coté, bah tu lui tape dessus, parce que 2 pow 21 c'est quand même mieux :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 14 juin 2016 à 17:42:16
Pow 17 pour pow 13 +2 Dmg elec + 2 dmg mother servitor ;)

Tendu quand même...

Soit le mec est pas trop loin et ton drone caché le tour d'avant ou qui vient juste de pop permet de monter à Pow 17.
Soit, si le mec est à coté, bah tu lui tape dessus, parce que 2 pow 21 c'est quand même mieux :p

Je connais pas la portée du débuff elec des servitors, et a quelle fréquence ils popent, mais ceux de mother sont potentiellement à range 11" + 6" mouvement :)

Mais oui, au close avec pow 21 +  1D3 POW 12 en plus si tu as bien placé les débuffs ( voir 14 si tu l'as fait dans le bon ordre ^^)
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 14 juin 2016 à 17:45:45
Et si c'est pour faire du close...autant prendre l'Axiom qui le fait beaucoup mieux  ;D


Sauf contre des listes avec beaucoup d'infanterie comme dit je ne sais plus où, le Conflux est quand même vachement bien dans ce cas.
Titre: Re : Re : Cyriss MK3
Posté par: Gaspaccio le 14 juin 2016 à 19:42:55
Je connais pas la portée du débuff elec des servitors, et a quelle fréquence ils popent, mais ceux de mother sont potentiellement à range 11" + 6" mouvement :)



A 5ps du drone t'as le bonus.
Après c'est comme le prime axiom. Donc avec le socle, t'as le bonus à 6-7ps max.
Ou alors, faut garder caché un drone un tour, et le faire courir le tour suivant.

Bref une partie de warmachine quoi ^^
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Thomas David le 15 juin 2016 à 08:17:57
Je dis ça comme mais vous cherchez l'utilisation du colosse contre de la troupe alors qu'on a le TEP...
Je dis ça je dis rien hein!
 ;D
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Eidan le 15 juin 2016 à 09:45:00
bha non justement c'est plutot contre du jack/beast que moi je cherche :)

Et POW 23 + 1D3 Pow 14 moi je dis que c'est pas dégueux contre du jack/beast :p
Titre: Re : Cyriss MK3
Posté par: Nefer le 15 juin 2016 à 14:59:43
Le nouveau BG pour les ligues Journeyman pour ceux que ca intéresse :

Convergence Starting
Battlegroup
• Forge Master Syntherion
• Monitor
• Galvanizer
• Diffuser

Source : http://privateerpress.com/organized-play/2016-full-steam-and-journeyman-rules-available-now (http://privateerpress.com/organized-play/2016-full-steam-and-journeyman-rules-available-now)