Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Adrezo

Pages: 1 ... 8 9 [10]
226
OK pigé.

Et B2B with it c'est à son contact ?

B2B c'est Socle à Socle, SàS pour les intimes.

Le truc c'est qu'en jeu, on utilise souvent ces termes directement en anglais: B2B, placed, blast, fucking cryx, etc...

Oui je sais, c'est pour ca que j'essaie de comprendre un peu tout et de traduir que le nécessaire.

227
Alors je crois qu'en traduction zoroesque blast damage c'est dégât indirect.

Raté  ;D

Section lexiques et glossaires : http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/107-lexiques-a-glossaires

Lexique : http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/283-mkii-lexique-wmh-regles
Guide de style : http://www.battle-group.com/fichiers/doc_download/284-mkii-guide-de-style

Ohlala mais quel c**illon, j'ai tout téléchargé, mais dans le lexique en fait je n'avais que le bas d'affiché et je n'ai meme pas penser a faire remonter la liste... J'ai honte de moi ^^

228
OK pigé.

Et B2B with it c'est à son contact ?

229
Je ne comprends pas le terme "placé" à quoi cela correspond dans le jeu ?

Merci.

230
Bonjour à tous,

JE viens ici vous demander de l'aide dans la traduction d'une carte Cygnar GRENADIER.

Voila ou j'en suis actuellement :

GRENADIER
DIG  IN (★ ACTION)  : Cette figurine gagne cover, ne peut pas subir de dégat de blast et ne bloque pas la ligne de vue. La figurine reste dans cette position jusqu’à ce qu’elle se déplace, soit engagé au combat ou ce qu’elle soit "placed"

GRENADE LAUNCHER
ARCING FIRE : Lors d’une attaque avec cette arme, cette figurine peut ignorerA COMPLETER

MANUAL RELOAD
: Cette figurine peut faire une attaque au grenade launcher supplémentaire durant ses actions de combat, pour chaque figurine Trencher B2B with it, pour un maximum de 2 attaques supplémentaires. Cette attaque supplémentaire ne compte pas dans la ROF du Grenade launcher.
 
Les termes en rouges seraient à compléter.
 
Merci d'avance.

 

231
Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Grosse armée Trollbloods !!!
« le: 08 novembre 2011 à 12:08:33 »
MP.

232
Je vais voir ce que je peux faire. ^^

233
Bonjour à tous,

Je viens de fouiner un peu sur le site et je me suis dis : tiens il manquerait un article. Je pense à un article qui s'intitulerais : pourquoi je joue a W/H.

Gruxxki m'a convaincu grace à ca, en me disant pourquoi je devais tester ce jeu, en le comparant à ce qui existe déjà en m'exposant sa richesse tactique, la compatibilité Warmachine/hordes etc...

Je me disais donc que dans la section débuter ce serait bien una rticle regroupant des interventions de joueurs, pas que le(s) dictateur(s), euh modo pardon, qui expliquent pourquoi il faut essayer Warmachine.

Et pourquoi pas mettre un compte rendu riche en image (pour motiver à lire) et bien détaillé pour comprendre le fonctionnement du jeu, d'une bataille basique genre 15v15 pour permettre aux nouveaux venu d'y voir un peu plus clair.

Je ne sais pas si cette idée est une bonne idée, mais comme j'ai toujours plein d'idées (souvent mauvaises mais bon ^^)...

234
Discussions modélismes / Re : de l'intérêt du décors
« le: 07 novembre 2011 à 09:51:18 »
J'en remets une petite couche : Après une seconde bataille ce week end sur tapis + décors, avec autour de moi 4 autres batailles certaines avec plateau modulaire. Je ne pense pas me faire de tables modulaires car effectivement les jointures ca ne rend vraiment pas bien.

Je vais donc oritneter des "séries" de décors pour faire des tables à thèmes ce sera plus simple aussi bien pour stocker qu'en terme de jouablité. Car finalement je me rend compte que le jeu a vraiment besoin d'un plateau avant tout jouable.

J'en suis aujourd'hui encore plus convaincu.

 ::)

235
Se présenter avant de poster / Re : Présentation RAMGRITH
« le: 31 octobre 2011 à 23:16:42 »
Bienvenue !
Comme moi, tu t'es fais convertir... nous sommes faibles ^^

Concernant tes traductions, il y en a deja quelques unes ici : http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/199-trolloides

Je pense que ca fera plaisir à plein de monde que d'avoir les trolls en VF. Et notamment moi héhé. Je vise cygnar, cryx orboros et troll pour avoir un peu de tout pour tester.

Bref, bonnes batailles !

236
D'accord d'accord. C'est bien ce que je pensais...
Dommage ^^

Ce n'est pas la motivation qui me gène c'est simplement le fait que je ne parle pas bien l'anglais... :(

237
Merci je vais donc chercher dans la section proposée.

Je savais pour les cartes.

Est-il prévu un jour de traduire ces différents livres ou non ?

238
Discussions modélismes / Peinture Cryx et Cygnar
« le: 27 octobre 2011 à 10:12:26 »
Bonjour,

Je vais bientôt recevoir mon battlegroup de Cygnar ainsi que le lot de Cryx vendu par Portal que Gruxxi va me ramener de Lyon ce week end. Je regarde donc quelle peinture il me faudrait pour peindre ces deux armées dans leur schéma original (oui je ne le suis pas moi).

J'ai vu qu'il existait des pack (comme ici je me demandait donc s'ils étaient adapté pour un schéma classique.

J'ai lu à droite et à gauche que le métaux ne rendaient pas bien avec la P3 et qu'il faudrait donc prendre du GW pour ca.

Pouvez vous me conseiller quand aux couleur de base à avoir pour peindre son armée. Je précise que je n'ai pas pour intention de participer à des concours, je veux des figurines belles simplement.

Merci d'avance.

239
Discussions modélismes / Re : de l'intérêt du décors
« le: 24 octobre 2011 à 17:07:10 »
Après avoir lu, relu, rererelu j'en suis venu aux conclusions suivantes :

Table modulable :
C'est moche car on voit toutes les sections, mais c'est pratique pour stocker. plus les sections sont petites plus c'est moche. 60*60 semble être le bon foramt car utilisable aussi bien seul pour du Battlegourp à 15pts que à 4 pour du 35/50pts. Dans un premier temps je commencerais donc à bosser sur une table 60*60.
Cependant, je pense qu'il peut être facile de rajouter des routes incrustées dans le décors pour rendre la table un peu plus jolie sans aller à l'encontre de la jouabilité. Du coup il me semble que la table doit être le plus plat possible pour des questions de jouabilité encore une fois.

Les forêt :
Comme j'ai compris, les forêt jouent un rôle important et il faut pouvoir rentrer dedans (même si ca reste pour moi un hérésie vu l'echelle du jeu mais ca c'est une autre discussion). Donc soit on utilise le combo moquette/arbre GW soit on prévoit une forêt jolie et un gabarit de forêt que l'on place lorsque des unités vont rentrer dans la forêt.

Les autres décors :
Faire une table modulable plate ca permet du coup de faire des série de décors permettant de crée une atmosphère sur la table de jeu : ruine, village etc... De plus, les règles instaure des limite de taille pour pouvoir passer sur/s'arrêter sur etc.. une muret par exemple ou autre. En utilisant ces règles on peut facilement faire des décors variés.

Donc pour finir je dirais que je partirais donc sur une table plane avec un morceau de fausse herbe collée dessus et sur laquelle je poserais des décors eux plus travailler dans le but de faire une table jouable pour un peu tout.

Mais par la suite, je me vois bien faire des sections tout faites avec des décors non modulable pour faire des petites partie à 15/20 pts pour initier des collègues ou faire des petits tournois dans l'après midi.

merci à tous pour votre participation j'ai pu bien faire le tri dans ce qui peut se faire et ce qu'il est bien de faire et de pas faire.
Je posterai bien sur des photos de mes avancées... prochainement !

240
Discussions modélismes / Re : Re : de l'intérêt du décors
« le: 24 octobre 2011 à 15:46:35 »
Pour simuler les terrains:
http://battlefield.remedyforge.com

Les sections font combien de coté ? 30cm ?

241
Discussions modélismes / Re : de l'intérêt du décors
« le: 21 octobre 2011 à 11:17:29 »
Merci de toutes vos réponses, j'ai bien compris la difficulté : soit on fait un décors majestueux mais pas forcément jouables, soit on fait un décors de base mais jouable. Et j'avance dans ma réflexion !

Par rapport à l'echelle de warmachine, je trouve qu'il est difficile de parler de forêt ou de rivière, mais il faudrait plus parler d'arbre et de ruisseau. Et du coup il ne serait plus necessaire d'avoir des forêt, mais juste des arbres, bien plus gros pour être à l'echelle (2 à 3 fois plus grand qu'un jack par exemple). Et du coup on pourrait gagner en "style" sans trop perdre en terme de gamplay. Il va falloire que je reflechisse dessus.

Apres mes belles tables très recherchés seront de 30*30cm pour servir de diorama sur mes étagères plutôt que de tables de jeux ^^

242
Discussions modélismes / Re : de l'intérêt du décors
« le: 20 octobre 2011 à 23:20:16 »
J'aime beaucoup tes tables, notamment la première, ça doit être vraiment très plaisant de jouer dessus. Mais comme tu le dis il faut avoir du temps à perdre. Je n'ai pas encore d'enfant, donc je peux avoir du temps, et donc je me ds que c'est le moment ou jamais de perdre tdu temps pour faire ca ^^

243
Discussions modélismes / Re : de l'intérêt du décors
« le: 20 octobre 2011 à 20:19:44 »
Héhé, merci de vos réponses, c'est allé vite ! J'ai donc bien saisis qu'il vaut mieux un terrain plus simple en plat mais jouable que chercher à faire un diorama injouable.

Cependant je me demande : est-ce que le format, ou plutôt la taille de l'armée ne va pas donner la possibilité de décors plus "travailler" ? Avec moins de figurine on peut gérer plus facilement ?

Et enfin, pour ce qui est des tournois, j'ai bien compris qu'il faut que ce soir vraiment tout plat, avec seulement les décors que l'on vient rajouter sur la table. Mais avez-vous déjà fait des tables à "scénarios" plus petite mais plus travailler. Je me doute bien que ces tables ne sont pas forcément "rentables" car a la fin on connait par cœur le terrain etc... Mais ça change un peu l'aspect de jeu.

244
Discussions modélismes / de l'intérêt du décors
« le: 20 octobre 2011 à 14:28:21 »
Bonjour,

M'étant (re)mis à un jeu de figurine et compte tenu de mon gout pour les belles choses la question de création de décors s'impose à moi. Après avoir regarder quelque compte rendu, quelques parties dans notre asso, je me pose plusieurs questions concernant les décors.

Lors des différents CR et parties que j'ai pu lire/voir j'ai un peu l'impression que les décors sont là pour "faire joli" car finalement pas souvent à l'echelle et ils ne servent pas beaucoup. Pourtant, dans les règles il y a des règles concernant les différents type de terrain, ainsi que la destruction de ceux-ci.

WARMACHORDES est un jeu qui se joue avec des figurine assez indépendant les unes des autres et donc finalement libre dans leur mouvement (enfin dans une certaines mesure avec la zone de conmmandement). Je m'étais donc dit que le décors pouvait avoir une véritable impacte sur le palcement, déplacement des figurines.

En voyant les amis à la salle jouer j'avais l'impression qu'il éait tellement "chaud" de gérer toute son armée de 50pts que les décors servait juste à embélir un peu. Et que finalement, un tapis d'herbe verte, ou même une table suffisait à jouer.

Personnelement j'aime regarder la table en me disant "c'est vraiment classe". Ca passe d'abord par une belle peinture des figurines. Mais aussi et surtout par de beau décors.

Je me demandais donc si certains d'entre vous avez essayer de constituer une table de jeux en prenant en compte la jouabilité et donc par exemple de faire un muir en version normale et le même mais en version pété. Ou encore des colline, relief permettant de passer d'une hauteur à l'autre, avec des défilés ne laissant passer que de petit socles, des maisons à l'echelle servant d'obstacle etc... Ou alors si globalement une table de jeu c'est plutôt juste un décors pour "faire joli". Modulaire ou non.

Si je vous demande cela c'est dans l'optique de confectionner ma table de jeu. Modulaire ou non.

Merci de m'avoir lu ^^

245
Se présenter avant de poster / Re : Présentation d'Adrezo
« le: 18 octobre 2011 à 19:27:42 »
Je viens d'écouter piece of meat et efffectivement c'est plus métal que hard rock. Moi je me suis arrêté au vieux scorpions (blackout et savage amusment).

Pour ce qui est de l'anglais étant donné que je n'en ai pas l'utilité dans mon boulot c'est dur. je suis conscients que j'aurai bien besoin de parler anglais correctement mais ...  :-X

Accusation de qui de moi ? :-[

246
Se présenter avant de poster / Re : Re : Présentation d'Adrezo
« le: 18 octobre 2011 à 17:36:45 »
Hihi salut jeune protégé de Gruxxki, tu aurais pas pu choisir pire mentor, je l'ai jamais vu gagner sans tricher ;)
Tu aurais du adherer à la Bombance High School of Wargaming qui a formé les plus grand, il a Napoléon et Alexandre le grand dans sa pub ;)

Je ne savais pas qu'il trichait, maintenant je comprends son bon classement !   ::)

J'ai l'impression qu'on peut mettre metal derriere n'importe quoi maintenant ça fait un genre, mais seul scorpion est digne d'interêt en effet ^^, cause i was born to touch your feelings Bombance.

Et bien en fait, le terme métal effectivement veut tout et rien dir mais grosso modo ca veut dire : une batterie, une basse, une ou plusieurs guitare, un chanteur ou une chanteuse. Et les autres isntruments venant par dessus vont aider à donner le style. La voix du chanteur va aussi donner une idée dus tyle. Après je suis d'accord que ca part un peu dans tout les sens.

Mais dire que Scorpions c'est du métal  :o J'écoute beaucoup Scorpions et MSG par exemple, mais ce serait plutôt du Hard Rock.

Je ne presque pas anglais, donc je ne peux malheureusement (ou heureusement) pas comprendre le texte que tu as mis ^^

Bref, ce n'est pas ca qui va faire arriver ma commande plus vite grrr.

247
Discussions sur les aides de jeu / Background MKII & Livre de faction
« le: 18 octobre 2011 à 11:45:08 »
Bonjour à tous,

Ayant un niveau d'anglais digne d'un élève de 4ème je me demandais si certains d'entre vous avaient traduits (comme pour les règles WM et H) les livres d'armée/faction avec principalement les pages concernant les figurines. Mais aussi si vous aviez le background du livre de règle traduits. Car j'aimerai pouvoir en profiter, mais en vf ^^

Merci d'avance.
Adrezo le français.

248
Se présenter avant de poster / Re : Présentation d'Adrezo
« le: 18 octobre 2011 à 11:10:32 »
Je ne mangerais pas les bébés ni les femmes enceinte. Sauf sur un champ de bataille.

Zoro : Alestorm est un groupe de Pirate Métal si tu veux écouter sur youtube ^^

249
Se présenter avant de poster / Présentation d'Adrezo
« le: 18 octobre 2011 à 10:42:07 »
Bonjour à tous,

Je n'aurai jamais imaginer poster de nouveau sur un forum de jeu de figurines et encore moins m'y mettre, mais c'était sans compter la troupes de Besançon. Gruxxi et Titi se sont mis ensemble pour me convaincre de tester et une partie m'a permis de me rendre compte de la richesse du jeu. Rien à voir avec At-43, Confrontation ou encore Warhammer Battle.

Quelques temps plus tard je me décide d'investir, Gruxxi me montre un post de Portal qui vend ses Cryx... Faible comme je suis je n'ai pu resister. Ayant testé les cygnar lors de ma première partie, je n'ai pu resister à l'envie de me prendre un Battlegroup et deux trois autres solos avec pour monter à 15 pts. Avec dans l'idée de le faire découvrir autour de moi.

Pour retourner dans le domaine administratif, j'ai 23 ans, je suis audioprothésiste j'habite besançon. Je pratique beaucoup les jeux de plateau, un peu moins les jeux de figurines (mais ca va changer), je pratique la guitares électrique depuis pas mal de temps et je suis un grand fan de musique métal et de toutes ses déclinaisons (heavy, flok, viking, pirate, speed, sympho etc...).

Peut être que je croiserais certain d'entre vous aucours des différents tournois ^^

Merci de m'avoir lu,
Et bonnes batailles ;)

Adrezo.

Pages: 1 ... 8 9 [10]