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Sujets - Lucius Forge

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Discussions Générales / De l'organisation du forum modélisme
« le: 08 juillet 2015 à 17:52:53 »
Bonjour à tous,

je ne vais pas me lancer dans un audit complet du site (même si je l'ai déjà fait pour d'autres), mais juste demander une chose simple pour le forum modélisme :

Serait-il possible de réduire significativement le nombre de topic en post-it ? Comprenez qu'à ce rythme, pour voir ce dont les gens parlent, il faudra aller en page 2 !

Je ne renie pas les efforts fait ici et là par des anciens bien intentionnés, mais il doit être possible de diminuer grandement (et rendre plus efficaces) certaines choses. En vrac :

- Tout ce qui est "tuto" (tuto, boite aimanté, pas à pas peinture, recueil de pdf de modélisme) devrait être réuni dans un seul topic (qui en plus pourrait en accueillir de nouveaux)
- Trouver des count-as et "proxy autorisé" pourraient être fondu en un seul topic vu que les sujets sont fortement similaires.

Cela redonnerait une bouffée d'air à ce forum plutôt actif et éviterait de voir des sujets qui ont moins d'une semaine plonger en page 2.

Merci pour votre attention (Gruxx je me tiens toujours à ta disposition pour de la gestion organisationnelle au besoin).

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Bonjour à tous !

Je viens vers vous aujourd'hui avec un topic qui, je l'espère, sera prolifique pour tout le monde. Je joue depuis maintenant quelques mois à Warmachine, mais il y a toujours un point qui me chagrine : Les tables. Je n'arrive simplement pas à conceptualiser ce qu'est une "bonne" table pour Warmachine en terme de décors. Plusieurs points (liste non exhaustive) que j'aimerai aborder avec vous :

- Une bonne table Warmachine ça doit comporter combien de décors environ ? Combien de chaque type ? De quelles tailles ? Bref pour vous c'est quoi une table suffisamment garnie ?
- Certains joueurs que j'essaie de convertir me rétorque que c'est quand même méchamment plat en terme de table Warmachine : 2/3 collines pour faire genre, 1 ou 2 forêt et basta. Moi même qui jouait beaucoup de décors à 40k, ça me fait vraiment bizarre de n'avoir que si peu de décors sur la table. Après après quelques parties on se rend vite compte que les Warcasters/magiciens créent leurs propres "décors" (zone de terrain difficile, effet de nués, etc ...). Mais c'est difficile de montrer une table Warmachine à un joueur d'un autre jeu et que ce dernier n'ait pas juste le sentiment de voir 2 armées qui foncent tout droit pour se rentrer bêtement dedans.
- j'ai toutes les peines à identifier clairement les différents éléments de décors. J'ai réalisé une table type "neige/glace" avec ce qui s'apparente à des collines mais que je pensais jouer en terrain difficile donnant la dissimulation. Or un adversaire m'a dit "ce sont des collines donc pas de dissimulation". Pour moi le décor, réflexe un peu bête de 40k, c'était forcément un truc donnant une protection, sinon quel intérêt ? Obstacles linéaires je les tiens bien (même si le truc de monter dessus, je le trouve inutilement complexe). Obstacles ... pouvant ne pas être des couverts ou des dissimulation, j'ai plus de mal. Si vous avez déjà fait une petite fiche récapitulant tout cela de manière simple, je suis preneur.

- Est-il souhaitable de jouer davantage de décors (partie de 25 à 50 pts) ? Cela ne risque pas de gêner grandement les déplacement et la dynamique du jeu ?
- Qu'en est-il des constructions qui sont souvent absentes des tables d'après ce que j'ai vu : trop chiant à gérer ? Trop peu intuitif ? Pas assez utile pour être utilisé quand c'est sur la table ?
- Comment accorder une table de jeu avec des scénarios à objectifs (type SR ou ceux du livre de règles) quand aucun décors ne peut être placé dedans ? Comment ne pas désavantage un joueur en plaçant autour de ces objectifs les décors.


Beaucoup de questions lancées, mais vous n'êtes pas obligé de réagir à toutes. Ce sont des pistes qui m'aideront, et qui aideront ceux qui se lancent dans Warmachine, à réaliser des tables top moumoutes pour jouer (oué "top moumoute" c'est pas vraiment top moumoute comme expression :-/).

Merci par avance (j'essaye de vous faire des photos de ma table en l'état actuel sous peu pour vous donner une idée).

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Khador / Vlad3 en mode brique
« le: 24 juin 2015 à 14:31:29 »
Voila une petite liste fun que je compte tester quand j'aurai monté mes Uhlans et dont l'unique but avoué et de jouer des MoW Shocktrooper

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey (*5pts)
* Drago (8pts)
* War dog (1pts)
Greylord Outriders (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Kovnik Markov (4pts)

Le but est de faire courir à 10 les MoW au tour 1 (+1VTS de Dash) puis de les faire avancer en mur de bouclier à potentiellement 7 par tour (+1 de dash +2 des kovniks). Les MoW occuperont les zones à contrôler en tirant ou en tapant au close, pendant que les cavaleries harcèleront les lignes ennemies (notamment grâce au Feat de Vlad3 permettant un bon coup de meule chez l'adversaire) pour jouer l'attrition. J'ai mis Markov parce que je trouve que la figurine s'en sort très bien quand il y a 2 unités d'Uhlans, mais le MoW Drakhun est parfaitement envisageable.

Si vous avez déjà joué quelque chose dans le genre, je veux bien vos retours !

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ARCHIVES / Beast-09 et lien
« le: 22 juin 2015 à 13:00:12 »
Bonjour !

J'ai lu un peu partout que lorsqu'on joue Beast09 avec Sorscha2, on pouvait lui allouer 4 focus et activer le "lien". Si j'ai repéré dans le livre de règles le passage sur les 4 focus, je n'arrive pas à trouver le passage autorisant le lien de Warjack entre Sorscha et Beast-09, alors que la règle dit "un Warjack non personnage".

Merci d'avance pour vos lumières.

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ARCHIVES / Attaque de dos
« le: 15 juin 2015 à 10:28:40 »
Bonjour à tous !

En relisant la règle de l'attaque de dos, j'ai remarqué que l'attaquant devait être dans l'arc arrière de la figurine visée, tout au long de son activation. Je venais juste chercher une confirmation car j'avais lu à droite ou à gauche que Pas de côté (side step -> 2" de mouvement si on touche au close) permettait des attaques de dos.

Donc il faut bien être depuis le début de son activation dans le dos de l'adversaire pour profiter du bonus. Pas possible d'utiliser une avance tactique pour contourner la figurine ?

Merci d'avance de la réponse !

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ARCHIVES / Attaques multiples et achat d'attaques supplémentaires
« le: 02 juin 2015 à 09:23:57 »
Bonjour,

si un warcaster possédant une arme "x2" dépense du focus pour racheter une attaque supplémentaire, est ce que cela lui donne une attaque ou deux ?

Je n'ai pas réussi à trouver la réponse sur le livre de règles (j'ai regardé page 48).

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ARCHIVES / Mouvement et vitesse
« le: 15 mai 2015 à 02:31:52 »
Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un petit souci de compréhension des règles au sujet du mouvement et de la vitesse. Est-ce que vous pourriez m'expliquer clairement c'est quoi la différence entre les deux ?

Merci par avance !

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Khador / pButcher - 25pts
« le: 08 mai 2015 à 15:47:45 »
Bonjour à tous, je viens soumettre à votre jugement une petite liste du débutant que je suis :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 25/25

The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)


Ce n'est certainement pas très original mais ça me semble solide pour débuter. Le but est d'avoir une multitude d'unité susceptible de profiter du feat et/ou du +3 aux dégats de Fureur. La winterguard profitera principalement de Chair d'acier pour le +3 DEF qui va bien. Le boucher reste en retrait pour donner ses buffs.
Le Juggernaut est peut-être un peu juste, si vous avez des conseils pour le remplacer par un autre jack, n'hésitez pas (j'ai Drago, Beast, Destroyer et le kit spriggan/clamjack).

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

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Trollbloods / Trollkin Champion versus Trollkin Warder
« le: 02 mai 2015 à 19:13:41 »
Bonjour à vous. Possédant la boite de base Trollbloods je viens à la pêche aux informations sur les diverses utilisations de ces deux unités présentes dans la boite. Visiblement basé sur un kit commun, on dénote quelques différences :

- Les Champions : +1VTS -1ARM Avec une arme légèrement plus forte mais sans allonge (peuvent gagner facilement +2ARM)
- les Warders : -1VTS +1ARM Avec une arme légèrement moins forte mais avec l'allonge. Ils peuvent gagner +2FOR +2ARM et éclaireur si une figurine est endommagée

Les deux sont, du haut de ma pauvre expérience, sur le même créneau : résistant et tabassage avec des armes de maitre. J'ai une tendance à préférer les warders parce qu'ils sont moins cher (8pts contre 10) et qu'ils ont l'allonge. Le bonus d'armure est moins évident mais potentiellement plus dévastateur.
Toutefois le bonus de vitesse des champions couplé à la facilité de gagner +2ARM rend les champions très intéressant pour s'exposer.

J'ai donc besoin de vos lumières pour connaitre vos utilisations de ces deux unités et savoir si à terme, il serait préférable que je convertisse les champions en warder !

Merci par avance.

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Bonjour à tous, je débute dans la faction et j'ai diverses questions à vous soumettre :

1) Trollkin Warder : ils possèdent la capacité Motivation guerrière (Lorsqu'une figurine de cette unité est endommagée par une attaque ennemie, après la résolution de l'attaque, les figurines de cette unité gagnent +2 FOR et ARM et éclaireur). Est ce que cette capacité est cumulable ? Est ce que cette capacité dure indéfiniment ? En lisant la carte je ne vois rien qui indique que ce ne soit pas cumulable ou que ça ne dure qu'un round, je suppose donc que ça se cumule indéfiniment.

2) Krielstone Bearer & Stones scribes : Réserves de furie : Est-ce que les points de Furie investis dans cette unité restent sur elle si ils ne sont pas dépensés (exemple : je mets 4 points de Furie sur la pierre, j'en dépense 1 pour activer "Aura protectrice", est ce qu'au tour suivant j'aurais 3 points de Furie sur l'unité ou est-ce que toute la furie disparait au début du tour). Je pense que la Furie reste mais ma question vient de ma méconnaissance de la Furie par rapport au Focus

Merci d'avance pour vos réponses. Je garde le topic ouvert pour mes futures questions :)

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Khador / Deux armées pour initier
« le: 24 mars 2015 à 13:24:35 »
Bonjour à tous,

Travaillant avec des jeunes, je veux essayer de leur faire tester Warmachine. Cependant pour le moment je n'ai qu'une faction (Khador évidemment) et pas énormément de choix d'unité. Je voudrais leur faire essayer du 15pts. Voici donc 2 listes que je compte amener pour leur faire essayer. Est-ce que ces listes vous semblent cohérentes / équilibrées ?

Liste 1 :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 15/15
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)


Et voici la seconde liste :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 15/15
Kommander Sorscha (*5pts)
* Destroyer (9pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Est-ce que vous pensez que c'est assez équilibré, bien que les deux listes soient d'un style très différent. Est-ce que vous pensez que ces unités permettront d'aborder suffisamment de choses différentes sans pour autant aller trop loin dans la difficulté ?

Merci par avance pour vos réponses.

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Khador / De l'utilisation du Kommander Sorscha
« le: 22 novembre 2014 à 14:37:03 »
Bonjour à tous,

Débutant à Warmachine avec les Khador, je m'entraine principalement avec Sorscha pour le moment. Le jeu est assez déroutant sur certains aspects, c'est pour cela que je viens vous poser des questions sur l'utilisation de ce Warcaster.

1) J'ai beaucoup de mal à bien placer le feat parce que mes propres figurines interfèrent (ou celle de l'adversaire). Jouant beaucoup contre Kreoss qui lui n'a pas besoin de ligne de vue, je me demandais comment je pouvais passer le tas de figurines devant lui (tarpit ?). J'ai cru comprendre qu'on pouvait balancer une Tempête pour KO les figurines puis balancer le feat vu que celles-ci n'interférent plus. Cependant c'est ultra risqué vu qu'on s'expose beaucoup et que le warcaster et les Warjack adverses peuvent sortir de l'état stationnaire.
Puis je me décaler avec une course pour bien me placer, balancer mon feat, puis revenir à couvert avec le sort "wind rush" ?

2) A ce sujet si une figurine est à la fois stationnaire et KO, doit elle utiliser 2 focus pour sortir des deux états ? (question annexe : si un troupier est stationnaire, il ne peut pas en "sortir" comme avec le KO ou on peut sacrifier un mouvement ou une action ... mais je n'ai pas trouvé la "temporalité" du stationnaire, je suppose que ça ne dure qu'un tour).

3) Sur BattleCollege qu'on m'a conseillé, je lis ceci :

"Spend two focus to cast Wind Rush. Use this and her advance (if necessary) to put Sorscha more or less in the center of the opposing army with a charge lane to the enemy warcaster. Fire off Icy Gaze; make sure you're angled properly to freeze anyone in a position to take free strikes, and the warcaster as well. Now cast Boundless Charge on Sorscha and charge 11". With three melee attacks due to two remaining focus that automatically hit and a free damage boost from charging, she should kill most warcasters. "

Cependant si on utilise son mouvement ("her advance"), on ne peut pas charger par la suite, non ? Sauf si boundless charge le permet (est ce qu'une charge normale c'est une charge forcée ? J'ai un peu de mal à comprendre ce point de règles). Ca me parait bizarre de pouvoir faire 6ps avec wind rush + 6ps de mouvement + 11 de charge avec boundless charge. Je suppose que si on fait son mouvement normal on ne charge simplement pas.

4) Un jack lors d'une charge doit mettre son/ses attaques initiales contre la cible de la charge. Cependant :

- est-ce que toutes ses attaques initiales sont boostés (dans le cas de 2 armes de closes) ou juste l'une au choix
- est ce que les attaques suivantes doivent être portées contre la cible de la charge ou est-ce qu'elles peuvent être portées contre une figurine autre, en LdV ET à portée de close ?

5) Je joue actuellement avec un wardog (on m'a dit que Sylis était mieux), beast-09, juggernaut et des Winter guard (+ UA + Joe). Avez vous des conseils stratégique d'ordre général avec une telle configuration ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements sur ces différents points. Si j'ai d'autres questions j'éditerai ou je poserai directement dans le topic.

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Galeries des membres / Khador et Trollbloods de la Forge
« le: 27 octobre 2014 à 15:12:08 »
Bonjour à tous,

Je viens ici vous exposer mes créations et mes peintures Khador/Trollbloods. Utilisateur frénétique de la carte plastique, je réalise une grande partie de mes figurines avec. J'espère que mes travaux vous plairont. Il y a évidemment plus d'élément dans le topic et il y en a davantage encore sur mon blog que voici :


Lucius Forge




N'hésitez pas à demander des tutos, des conseils et tout ce que vous voulez, ici ou la bas.

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Khador / Débutant Khador
« le: 25 novembre 2013 à 13:33:28 »
Bonjour à tous,

Je pense me mettre prochainement à Warmachine grâce à la sortie en français du livre de règles et j'ai jeté mon dévolu sur les Khador que je trouve vraiment beau. J'ai toutefois plusieurs questions, j'ai déjà beaucoup parcouru le forum mais le langage technique pour un non-initié est assez complexe, excusez donc la bêtise de mes propos le cas échéant :


1) Venant du wargame "classique" (type warhammer40K), j'ai l'habitude d'un codex qui récapitule les forces disponibles. Or, sauf en anglais, ceci n'existe pas à Warmachine qui fonctionne avec un système de cartes fournies avec les figurines à l'achat (si j'ai bien compris) . Or comment peut-on réfléchir à la viabilité d'une unité (et donc d'un achat) sans avoir à l'avance les stats ? J'ai contacté un vendeur (l'antre du blup) et il m'a assuré que les caractéristiques étaient fournies dans le livre de règles en VF : est ce que c'est vrai ? Cela me semble étrange quand je vois la demande de cartes ici.

2) A ma déception j'ai cru comprendre que les Khador jouaient peu de Warjack (1 souvent) ce qui m'a déçu car c'est ces derniers qui m'ont beaucoup attiré chez eux. J'ai cru comprendre que Karchev permettait de jouer plus orienté Warjack (2 voire 3 aisément). J'aurais sûrement la warcaster de base (Skorcha il me semble) mais quel warcaster me conseillez vous pour jouer assurément au moins 2 Warjack ?

3) Je trouve la figurine d'Eiryss sublime et elle semble joué régulièrement avec les Khador : Pourriez vous m'indiquer son utilisation ?

4) Pourriez vous m'indiquer un/des bons tacticas Khador, je n'en ai pas ou peu trouvé en VF même sur ce forum.


Merci à vous de votre attention :)

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