26
Galeries des membres / Re : [Cygnar] Le chant du cygne !
« le: 30 mai 2017 à 08:58:52 »
Très belle peinture et superbe cohérence visuelle des Figs, bravo !

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.
Mp envoyé avant hier pour le Naga et le lot tokens + cartes
Je ne connaissais pas et c'est très réaliste comme rendu, merci pour l'explication!
Attention à l'utilisation de l'essence F qui, si elle est un bon produit de modélisme, est aussi clairement mortel. Protection respiratoire et gants obligatoire
Très jolie!
Tu fais ta rouille avec des pigments? Celle du bouclier du Trenchers n'est pas la même que celle de tes jacks?
CiterPeignant principalement sur du noir (déformation Figs histos) je ni vois pas de difficultés particulières, sauf bien évidemment pour les teintes claires qu'il faut appliquer en fines couches successives.
1) Pas de soucis particulier pour les peintures métalliques. Je n'ai pas dit le contraire. Toutefois avec d'autres teintes (pigments non métallique), même typé foundation, ce n'est pas toujours évident de faire des couches propres, la peinture elle même étant très épaisse. La dilution tourne à la catastrophe si on ne veut pas multiplier les couches, le rendu final est très désaturé en général si on ne monte pas progressivement les lumières. Enfin la peinture est bien plus laborieuse, longue et fatigantes qu'avec une sous couche blanche.
En d'autres termes, la sous couche noire n'est pas "in fine" moins bonne, juste différente. Et dans l'ensemble, à mon sens, elle est bien moins adapté à de la peinture table top rapide et efficace parce que :
- La sous couche blanche permet un rendu plus saturé et donc meilleur pour de la table de jeu où les figurines se trouvent à environ 1m des yeux (contrairement à de la fig d'expo dont le rendu désaturé n'est pas du tout un souci vu qu'on regarde la figurine individuellement et de près).
- La sous couche blanche permet la dilution de la peinture, ce qui signifie un tartinage bien plus rapide.
- La sous couche blanche a un défaut majeur : on ne peut pas laisser de parties non peintes. Toutefois il existe de nos jours des tonnes de lavis qui font un taff formidable. Un simple aplat dilué passé très rapidement (et permettant d'atteindre facilement les creux) et un barbouillage de lavis donnent un rendu efficace et rapide en 2 étapes simples et efficace.
- Notons la possibilité parfois de réussir à faire en ces deux étapes à la fois l'aplat, l'ombrage et l'éclaircissement (par exemple sous couche blanche -> flash gitz yellow -> biel-tan green = un vert qui contient un dégradé naturel qui claque).
2) Je l'ai évoqué ci-dessus mais le souci des "fines couches successives" c'est que pour un débutant ou une personne qui veut faire du table top (peinture pour jouer sans pousser beaucoup plus) c'est une perte de temps et des efforts harassants, surtout si la peinture n'est pas une passion. Il est évident qu'on peut faire aussi bien ou même mieux avec une sous couche noire. Ca n'a pas vraiment de sens de les comparer en terme de qualité de rendu. L'intérêt à mon sens est de comparer en terme d'objectif.
La technique telle que tu la décris a un rendu très bon et semble facile d'accès, mais on est d'accord qu'elle concerne majoritairement des parties métalliques. Ce n'est pas le cas de toutes les figurines ^^
Bravo ! Je suis impressionné !
Moi, il me faut beaucoup plus de temps pour un rendu nettement moins bon...
(quand je dis que je suis un "gros-doigts")
Il est pas roux brisbane lol
Superbes figs
Sublime.
J'ai pas encore peint mes cygnar, sur ma figurine test j'étais pas fan de l'effet que j'obtenais avec mon bleu. Du coup, j'ai tout mis de coté le temps d'avancer mes nouveauté Cryx.
Mais quand je vois les tiens... Et ben ça donne envie de m'y remettre.