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Messages - Douille

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Minions / Re : Débutant recherchant une aide bienveillante
« le: 25 mars 2013 à 13:01:30 »
Modération SVP, pas de "tu vas te faire chier", surtout pour répondre à un nouveau joueur. On a pas fait 50 post pour demander qu'on se calme pour reprendre comme avant.



Maintenant, pour répondre plus posément, il apparait après pas mal de retours que les crocos sont plus efficaces. Leurs unités sont particulièrement robustes et les caster apportent vraiment quelques choses pour soutenir l'armée. Si les trips crocos te plais, n'hésite pas, tu ne le regretteras pas.

Les cochons sont, actuellement, un cran en dessous. Les beasts ne sont pas mauvaises, mais les unités sont un cran en dessous et, à mon humble avis, les deux premiers caster de la faction (Carver et le doc) sont également un cran en dessous. Par contre, Sturm and Drang est génial. Il apporte une panoplie de choix tactique et un feat assez utile pour limiter l'adversaire pendant un tour. Sur papier, le dernier caster est également très bien. On dirait que Privateer Press s'est rendu compte que les cochons étaient légèrement à la traîne et il on réagit. Au deux derniers tournoi en interne que nous avons fait, j'ai fini 3°/10 avec Sturm et dans la moyenne 6/12 avec Carver (je précise que c'était des tournois en interne, pas des "gros" tournois... donc ce n'est pas si mal quand même.

Bref, les deux armées sont particulièrement sympa. Si tu cherche l'optimisation à tout prix, les croco sont fait pour toi. Si tu cherches une armée cool et intéressante par ses choix tactiques (du tir, un peu de magie, de la poutre,...), j'ai personnellement craqué pour les cochons et je m'en sort plutôt bien dans mon club.

Rapidement les beast cochons:
War Hog : Très bonne beast pour frapper. Avec du soutien magique, ça démonte un peu près tout. Attention à ne pas recevoir la charge en premier.
War Road : Son lance-flamme est incroyable, surtout avec le 2° tir autorisé avec Targ.
Gun Boar : Bien pour transférer et pour son animus sympa (une réaction pendant le tour adverse). Utile parfois pour gérer l'infanterie, mais pas en format battlegroup.
les petits derniers, pas encore eu le temps de tester, je viens de les recevoir.

Au début, j'ai joué ça en battle group
Carver + 2 War Hog + Gun Boar.

Après avoir joué ça, essaye de passer au Road Hog et à Sturm, tu verras l'évolution.

Bon jeu !

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Discussions Générales / Re : Re : jeu compétitif ?...
« le: 13 mars 2013 à 16:20:08 »
Si je comprend bien, Kansen, c'est plutôt le jeu compétitif qui te dérange.

Hey,

Je vais pas parler pour kansen, mais je suis vraiment proche de ses remarques. Ce qui me choque/gène/turlupine, ce n'est pas le jeux compétitifs, c'est qu'un "ancien" du forum démonte point par point en prenant des exemples que seul les "anciens" comprennent le post d'un nouveau qui ne comprend pas ce qui lui arrive.

Oui, je me sens heurté quand je lis que si je ne pratique pas uniquement warmachine, je ne suis pas digne de poster (ce n'est peut-être pas ce qui est écrit, mais mettez vous à la place du joueur occasionnel, c'est ce qu'il lit).

Et deux posts plus tôt, on me dit "t'as prouvé que tu sais poster (c'est quoi ça pour une remarque, franchement), alors poste (sous entendu "et arrête de nous embêter, encore une fois, c'est ce que je lis entre les lignes).

Vous avez de l'expérience du fait que vous jouer en hardcore à warmachine, OK.

Mais le soucis c'est que Battlegroup = Warmachine en France (ou en Francophonie, à voir). Il y a quand même un soucis dans le sens d'avoir une prose qui rebute les nouveaux et pas mal de joueur (je ne me base pas sur des stats, mais sur 40 joueurs de mon club) et vouloir faire la promotion d'un jeu.

Tu dois aimer warmachine et y jouer comme seul jeu, et sur vassal si tu trouves pas suffisamment d'adversaire sinon t'es qu'un gros nul.

C'est un peu le slogan du moment!?

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Ce serait peut être utile de faire un genre de post de doléances publiques, genre sur 15 jours, ouske chacun pourrait indiquer des choses qui l'ont convaincu de fuir/ne pas participer/se mettre en sourdine.

Post quasi inutile:
- ceux qui ont fuit : ben, n'interviendront pas.
- ceux qui veulent être au courant des annonces et tournoi potentiel rapidement mais sans aimer participer à BG: ben, n'interviendront pas/peu.
- les habitués vont troller pendant 153 pages comme quoi BG c'est quand même vachement bien parce qu'on est les meilleurs.

Mon club possède un réservoir de 40 joueurs réguliers/occasionnel de W/H dont une bonne quinzaine de très régulier. Je suis le seul qui viennent ici et je ne poste que très rarement parce que, bon, c'est quand même les grosses têtes ici. Une bande de pote vassalleux qui ont un avis éclairé très poussé sur LE jeu. Bon sang que j'ai envie de voir un post avec une liste sans 2 stormwall testé sur vassal, sans doléance sur le sous faction merco, et avec un peu d'analyse stratégique ou une revue de trouve ne datant pas d'il y a 4 ans.

Et qu'on ne me dise pas qu'il n'y a pas de VF, j'ai le bouquin de warmachine, de horde, et des tas de cartes FR chez moi. Y'a pas le dernier background traduit? Ça intéresse qui pour jouer et ouvrir le jeu?

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Hello, et je préviens je vais pas me faire des amis, mais:

La communauté Warmach de Battlegroup est quand même extraordinairement centrée sur battlegroup. Ok, il y a plusieurs gros clubs en France, de quoi alimenter une pseudo grosse organisation au niveau du pays, mais sorti de là... rien. A part Bombance et l'un ou l'autre étranger déclaré (dont moi, mais je lis Battlegroup de temps à autre sans plus trop intervenir), on reste dans la grande bande de pote.

T3 est un outil pour publier à tout le monde la possibilité de tournoi. Pour organiser depuis quelques temps des tournois internationaux pour Infinity et des tournois en Belgique pour warmachine (et sans polémiquer, vous ne vous rendez pas compte de la barrière de la langue en Belgique, c'est malheureusement un gros obstacle), T3 me ramène du monde à chaque fois.

Si le public cible est déjà sur Battle, rien à faire de T3, OK.

Si vous voulez ouvrir votre event à d'autre communauté... ben, T3 est obligatoire.

Z'avez parfois des Italiens, Espagnols, Suisses ou autre à vos tournois? 4 langues à gérer sur un WE, c'est parfois cocasse (nan, cet appariement va pas, y sauront pas causer  :P)

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Minions / Re : Liste farrow en 25 pour tournoi amical.
« le: 25 février 2013 à 12:45:58 »
Salut,

Vu ta collection, je n'ai pas beaucoup de remarque vis-à-vis de ta liste. Ca peut tourner comme ça, mais j'ai l'impression que tu vas avoir du mal à gérer l'approche de l'adversaire. Avec les Farrows, il faut absolument remporter le premier contact, les brigands ne sont là que pour ça, et il faut créer des menaces à distance.

Je te donnerai deux/trois retours sur mon expérience des Farrow:

- Le Road Hog est vraiment excellent. Son tir (ses 2 tirs avec Targ ;)) de lance-flamme à 10 pouces, combiné avec ses bonnes capacités de mouvement en font un atout important. Le War Hog est sympa, mais le Road Hog prépare bien le terrain. Je mixe généralement les deux.
- Le tir combiné par 10 des Farrows avec Lord Carver est aussi un bon atout pour contrôler le terrain.
- Lord Carver est très bien, mais en second caster essaye Sturm&Drang qui sont très agréable à jouer (au contraire du savant fou avec lequel j'ai plus de mal).

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Convergence de Cyriss / Re : Sortie de la nouvelle faction
« le: 04 février 2013 à 11:41:01 »
On a une baisse d'ampérage sur le réseau des temples, on va tous leur péter la g.

à moins que ça ait un rapport avec ce geek Cygnarite qu'est venu tirer une ligne jusqu'à Caspia?

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Minions / Re : [Farrow Bone Grinder Warlock] - Midas
« le: 15 décembre 2012 à 21:28:24 »
Peut-être un chouïa trop gore pour moi, mais la conversion est relativement simple. Pour le peu de troupe qu'on a, on commence à avoir un troupeau de warlock.

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Minions / Re : [Cochons] Liste 35 points pour commencer.
« le: 03 décembre 2012 à 11:22:12 »
Salut,

Je n'ai pas la science infuse, mais voici quelques constatations de mon expérience en cochon.

Pour Arkadius, ce n'est AMHA pas le plus compétitif ni le plus simple à prendre en main.

Personnellement, je n'ai jamais vraiment réussi à trouver une grande utilité au Grinders. Si tu as perdu plusieurs beast, ce n'est pas eu qui te sauveront et à part pour servir de chair à canon pas cher, je ne les utilise plus.

L'ajout du Gun boar est très bien vu son animus très sympatique, mais je trouve qu'il fonctionne mieux avec Carver qu'avec Arkadius. Et puis avec Arkadius, pourquoi ne pas prendre un 3° war hog (certe, c'est cher en sous, mais c'est assez sympa comme liste).

Pour Arkadius, son assistant Targ est absolument nécessaire pour étendre la zone de contrôle des beast. Rien que pour l'attaque gratuite, j'ai tendance à le mettre pour toute mes parties d'ailleurs.

Pour Carver, je joue quelque chose de ressemblant, mais je monte au moins une de mes unités de Brigands à 10 pour maximiser l'impact de leur tir combiné. +10/+10, ça ne se refuse pas. Là aussi, si tu peux caser Targ, c'est sympa.

Pour les razorback, j'ai l'impression que c'est tout ou rien. Soit tu en sorts plusieurs, soit aucun. Je n'arrive pas à rentabiliser un seul du fait de son problème de mouvement/portée.

Dernière chose, depuis que j'ai gouté au Road Hog avec Targ, j'adore et je pense m'en acheter un 2°. Je trouve aussi Sturm/Drang très drôle à jouer et relativement efficace.

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Factions de Hordes / Re : [Colossals?] Hordes
« le: 06 octobre 2012 à 10:14:34 »
Sauf si tu joues en 25p une armée de nain avec un halfling qui cherche à prendre un anneau à une armée everblight.  :o

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ARCHIVES / Re : Finisher - simultané ou en série?
« le: 02 octobre 2012 à 15:34:23 »
Merci !

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ARCHIVES / Finisher - simultané ou en série?
« le: 02 octobre 2012 à 14:02:19 »
Bonjour,

Désolé si la question a déjà été posée, je ne tombe pas dessus et je ne suis pas certain de mon interprétation des règles.

Si j'attaque une cible non-endommagée avec plusieurs figurines possédant la compétences finisher, et si j'endommage la cible en mêlée avec ma première figurine, les autres attaques bénéficient-elles de la capacité ou les attaques sont-elles considérées comme simultanées et ne bénéficient donc pas du bonus?

Merci d'avance,

Douille

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Minions / Re : [TVF5] Listes Cochons 50pts
« le: 24 septembre 2012 à 16:45:41 »
Pour la liste Carver, le tir combiné de brigand est vraiment un atout, alors autant les mettre par 10. Pour les slaugther, j'ai eu comme ressenti qu'ils n'étaient pas très résistant, j'en perds souvent un paquet sur le chemin avant d'arriver à l'ennemi.

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En fait, on discute pour avoir un système de minuterie type échiquier, donc le temps pourrait être gérer en fonction des envies avec la limite que si un joueur n'a plus de temps, tant pis pour lui. J'en discute avec Magarch.

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Factions de Hordes / Re : Domination : la couv'
« le: 05 septembre 2011 à 21:13:39 »
C'est moi ou les BE volent?

Moi, ça me fait surtout penser à ça:


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Salut Azoxystrobin,

En cygnar, pour 4p:
- Une petite unité style SwordKnight à 4p, toujours utile avec le lancer.
- Quelques solos, style stormcaller à 1p chaque, pratique aussi. Ou un journeyman (3p), ou deux solo utile style strangeways ou captain adept...

Forward kommander est ton amis: http://www.forwardkommander.com/

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ARCHIVES / Ordre de résolution - passage dans zone de feu
« le: 02 août 2011 à 13:45:05 »
Salut,

Un cas de figure, au cas ou:

- Je place une zone d'interdiction, mettons une zone de feu de mitrailleuse trenchers, juste devant une de mes figs. Une unité adverse charge ma fig, mais il n'y aura pas assez de place pour tout le monde.
A) L'adversaire place ses figs au contact comme il peut, puis on regarde qui est mort en traversant la zone de feu, ce qui veut dire que certaines fig au contact disparaîtront mais que les autres ne prendront pas leur place.
B) L'adversaire avance la première fig, voit si elle survit, puis place la seconde et ainsi de suite.

Je penche pour la B, mais pas sûr.

Merci d'avance

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Sauf que c'est la version non épique de Nemo, juste la nouvelle figurine ^^

Je vois pas le rapport, tu as vu la qualité de la peinture !

Woaw!

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Ouais, je pense que ce monsieur joue eNemo ... ;D

mais 4 fois seulement.

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Discussions modélismes / Re : Jouons full peint - Juin 2011
« le: 24 juin 2011 à 09:25:16 »
Faudrait dire au mec que Grind ne se joue pas comme BloodBowl

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ARCHIVES / Re : Grunt or not Grunt ...
« le: 22 juin 2011 à 18:05:03 »
Ok, c'est clair maintenant.




JAM, JAM! VIENS ICI, JAAAAAAAMMMMMM ! TU VAS ME LE PAYER!!!!!

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ARCHIVES / Re : Re : Grunt or not Grunt ...
« le: 22 juin 2011 à 16:02:25 »
Un leader qui remplace un grunt ne peut pas faire d'attaque pendant le tour (turn) ou a eu lieu la promotion. Donc pas de free strike, principalement.

Alors que qsi l'officier meurt,  le leader devient unit commander sans qu'il y ai eu promotion.  Il a donc son attaque.

Désolé, je ne comprends pas l'allusion au free-strike. Il ne pourra pas faire de free-strike, mais il ne pourra pas non plus tirer ou faire des attaques de mêlée si j'ai bien compris la règle, alors pourquoi le "principalement"

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ARCHIVES / Re : Ignore les LoS et couvert
« le: 20 juin 2011 à 13:22:40 »
Mais le couvert dépend de ce qui obstrue la ligne de vue... or, il n'y a pas de ligne de vue. Je ne suis pas sûr d'avoir la même interprétation, mais je suis très intéressé par la réponse finale.

En fait, ce qui me gène, c'est l'utilité d'un sort comme ça si la cible bénéficie quand même d'un bonus de couvert.

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Mercenaires / Re : [Wrath] spoil Rocinante
« le: 17 juin 2011 à 13:41:10 »
C'est moi ou les "vieux" jack en prennent quand même un coup?

Pas vraiment pour me plaire cette histoire, même si j'ai rien contre de nouveaux jack.

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Juste comme ça en passant...y'a moyen de se faire une compo full croco à l'heure qu'il est ?

Même en 35 points (à la limite surtout en 35 points  ;D ) ?

Pile 50p sans aucun doublon à l'heure qu'il est. Avec des doublons, on peut même réfléchir ssssstrategik

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Factions de Warmachine / Re : Re : Wrath - aperçus
« le: 14 juin 2011 à 19:02:36 »
Cygnar
Heavy jack : Avenger
Même châssis/stats que le Hammersmith
Arme de tir : RNG 10, ADE 4, POW 14, sur une touche directe, ttes les figs touchées sont KO
Arme de mêlée : POW 18, sans allonge
PC : 9
Non l'avenger signe encore plus la mort du Defender (quant à Triumph, il n'existe pas ..... ^^)
Pas du même avis non plus, le defender reste quand même un des rares jack à pouvoir faire des dégâts correct à une portée de 14, sans snipe, sans rien dessus (avec le hunter, mais le hunter, c'est le defender du pauvre).

Avec l'avenger, on a une puissance de feu très correcte, avec un AOE sympa, mais on perd méchamment de la portée. Après, faut voir les synergies, mais amha, l'infanterie est là pour gérer ce qui passe à portée courte (en dessous de 10) tandis que l'artillerie (au sens large, càd ce qui tire loin) doit faire peser une menace sur ce qui est à portée et qui ne pourra pas vous contacter en 1 tour.

Bref, le defender va bien avec les trenchers tandis que l'avenger ira en complément des longs gunner, question de complémentarité et de façon de jouer... et j'aime les trenchers.

Mais au fait, c'est qui Triumph ?  :) ;) :D

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