Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Weeskahs

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 48
1076
Cependant 3Lylyth sera-telle sortie début juin?

Elle sort le 22 Mai normalement. C'est ptet un peu juste je sais pas

1077
Légion d'Everblight / Réflexions Q² Challenge French Open 2013
« le: 26 mars 2013 à 16:42:02 »
Je sais que ça fait un peu loin et que l’open n’est pas pour tout de suite mais bon il n’est jamais trop tôt pour réfléchir sur les listes. Le but est de se plier au Q² challenge (FA : C) sur l’ensemble des listes et pas de doublons de caster. A l’heure actuelle rien n’est fixé concernant la restriction sur les itérations différentes d’un même caster donc je vais supposer que c’est autorisé. L’objectif n’est cependant pas de venir pour faire de la figuration donc je ne suis pas parti dans des délires trop exotiques pour rester un peu compétitif.

Ca ne m’a pas empêché de sortir un peu des sentiers battus et de ne pas recourir en tout cas à 50 pts à nos casters les plus efficaces (pour ne pas dire un peu fumés). A 35 pts comme je n’aime pas trop le format, j’ai préféré me rabattre sur des valeurs un peu plus sûres que je détaillerais plus tard.

Lylyth, Herald of Everblight (*6pts)
* Shredder (2pts)
* Archangel (20pts)
Blackfrost Shard (5pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Ogrun Warspears (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warspear Chieftan (2pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Cette liste c’est un peu mon coup de cœur du moment, je n’ai pas eut beaucoup l’occasion de la tester mais pour l’instant j’adore. Le concept n’est pas bien compliqué : on avance, on met la pression, on prie pour que lylyth ne meure pas et on tue tout le monde. Cette liste donne un peu l’impression de jouer Cryx dans la mesure où on applique les débuff sur la cible et on ne repose que très peu sur les buffs pour être efficaces. C’est pourquoi on est assez peu sensibles aux listes qui possèdent beaucoup d’upkeep removal puisque l’intégralité des débuff sont vraiment utiles pendant le tour. La combinaison parasite + kiss (similaire à ce que peut faire une pdenegrah lors de son feat) fait taper tout le monde excessivement fort n’importe quelle unités (Hors BFS) est capable de tuer un heavy avec un seul des deux buffs et il suffit de deux d’entre elles pour tuer un colossal buffé. Le feat permet, par ailleurs, de pouvoir gérer les hautes def sans trop de soucis.

L’idée est donc de forcer l’adversaire à faire des choix en sachant qu’il ne pourra pas tout gérer et si la moindre unité arrive à se mettre en place avec la bonne combinaison de debuff ça peut suffire à changer le déroulement de la partie. La liste reste très fragile et sa principale faiblesse reste lylyth qui n’a pas de super stats défensive et qui est souvent obligée d’être au milieu du champ de bataille pour pouvoir supporter son armée. Elle sera efficace pour casser de l’armure avec des threat range tout à fait convenable mais restera très sensible aux hordes d’infanterie et aux listes qui font beaucoup de contrôle.

Mention spéciale pour l’Archangel que je trouve relativement efficace avec plylyth : il permet de fournir un très bon rapport puissance / fury avec un caster qui m’en a pas beaucoup. Et à l’instar du reste de l’armée, les débuff lui permettent de taper très fort. Cette liste permet d’utiliser les forces de l’Archangel (Mobilité, potentiel de dégats) et de les renforcer. Un shredder suffit à le rendre un peu plus résistant même si ce ne sera de toute façon pas la panacée.

Bethayne & Belphagor (*3pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
1 Spell Martyr (1pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Pour moi il y a deux manières de construire une liste Bethayne : l’all in magique ou une approche un peu plus mixte qui permet d’utiliser les forces du warlock sans pour autant s’y cantonner. Cette liste se veut polyvalente : elle possède quand même des hex hunters qui bénéficieront pleinement du feat seront capables de nettoyer de l’infantery en melee + battle wizard et pourquoi pas de menacer du lourd. Le choix des beast va aussi dans se sens : un mixte de CaC et de tir avec des animus qui ont un intérêt à être lancés gratuitement le tour du feat. Les posse sont là pour fixer la première ligne et d’être pénibles à tuer (surprenant je sais…). L’ashen veil les rend pénibles à toucher pas encore au niveau de l’iron flesh mais on s’en rapproche. Ils bénéficieront aussi considérablement du carnivore qui leur permettra avec la bonne prière de toucher presque n’importe quoi. Le reste est assez standard : le spell martyr permet de canaliser un eruption of spine en début de partie pour se débarrasser des troupes pénibles en advance deployement. Les deathstalkers feront ce qu’ils font de mieux courir au premier tour et être une épine dans le pied de l’adversaire jusqu’à ce qu’il décide de s’en occuper.   

Cette liste a pour but principal de gérer de l’infanterie (ce que ma première liste ne fait pas très bien) principalement les cryx. Elle a des capacités tout à fait raisonnables d’assassinat avec deux gallow boostés le tour du feat. Et peut tout à fait jouer le scénario  avec les opportunités que le despoiler offre contre les troupes à un seul hp. Elle aura un peu de mal contre les briques ou n’importe quel colossal mais elle n’est pas là pour ça.

Lylyth, Reckoning of Everblight (*5pts)
* Shredder (2pts)
* Angelius (9pts)
* Angelius (9pts)
* Typhon (12pts)
Blighted Nyss Striders (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Blighted Nyss Striders Officer & Musician (3pts)
Annyssa Ryvaal, Talon of Everblight (4pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)
Blighted Nyss Sorceress and Hellion (4pts)
Strider Deathstalker (2pts)
Strider Deathstalker (2pts)

Bon alors celle là c’est un peu un pari… Je l’ai jouée un peu, j’aime bien les opportunités qu’elle apporte mais je suis encore loin de la maitriser. Le principal problème que je lui trouve c’est la taille de son socle qui rend ses déplacements un peu fastidieux contre des listes avec des unités qui sont capables de tenir le milieu de la table et d’être difficiles à tuer (Boomhowler, Posse…). Ceci dit si on arrive à contourner ce problème, elle offre un nombre infini de possibilité quand il s’agit de contrôler la table et le rythme de la partie. Comme je l’avais dit dans le review du bouquin gargantuan, je ne vois pas son feat comme celui d’une eHaley ou d’une eDenegrah et même si ma liste possède une majorité de modèles avec une arme de tir qui pourront être utiles lors du tour de feat, elle n’est absolument pas construite pour le maximiser. Le but est plutôt d’avoir l’alpha strike et de positionner sur la table avec des unités rapides puis d’empêcher la contre charge avec le feat sur les figurines qui sont les plus menaçantes.

3lylyth est relativement difficile à sortir des zones et elle est capable d’être dedans très rapidement grâce à la possibilité de trample. La ride by attack permet de caster deux repulsions dans le tour et si on ajoute celles des deux angelius, c’est très facile de sortir tous les modèles d’une zone et d’empêcher d’y retourner grâce au feat. L’ajout de la sorceress lui permet de gérer relativement bien les matchup à base de colossaux car entre le windwall, le feat et la zone anti tir de la sorceress ça limite quand même beaucoup les possibilités au tir.

Cette liste reste très sensible au tir d’armes magiques notamment les elfes et cygnar, elle devra aussi se méfier des listes qui possèderait Ayanna & Master Holt. C’est d’ailleurs pour ça qu’Anyssa a été rajoutée pour qu’elle puisse aller les chasser s’ils décident de faire autre chose que stealth pendant leur tour.

Voilà voilà ! Je pense que les trois listes se complètent assez bien et couvrent la majorité des matchup même si en écrivant je me suis rendu compte d’une possible faiblesse de toutes les listes contre du Cygnar mais bon comme c’est une espèce en voie de disparition c’est pas si grave…   

EDIT : Ya aussi une doublette de doublette de Deathstalker mais c'est tellement bien j'ai pas envie de m'en passer... T_T

1078
D'ailleurs l'émissaire de Blightergast l'explique à Krueger : ce gargantuan d'Everblight est une insulte aux dragons, et ils ont décidé de passer à l'action plus vite que prévu. Krueger est chargé de traquer et détruire tous ces Archangels.

Ahah au moins ils ont le mérite de le reconnaitre et ils l'integrent même dans le fluff !

Sinon merci Dark pour le résumé, je trouve toujours le fluff aussi marrant et il me tarde de mettre la main plus de cinq minutes sur le bouquin pour pouvoir le lire.

1079
C'est le +2 RNG sur les spells dont il parle si je ne m'abuse.

Ceci dit ta remarque sur l'interaction entre True path et Vindictus n'est pas inutile, je pense qu'un certain nombre de personnes passent à côté de cette "subtilité".

1080
Moi j'ai une question d'ordre pratique : les trajets en avion c'est moyen conseillé nan pour les figurines ? C'était pas toi Zoro qui avait eut une mauvaise expérience à ce sujet ?

1081
Skorne / Re : Cyclope Shaman erraté
« le: 19 mars 2013 à 12:09:47 »
Bawi bien sûr !

Moi perso' je me plains pas. J'essayais juste de clarifier les choses et de dire que c'est pas forcément de notre faute si c'est plus possible de caster des animus de beast character.

Comme je l'ai dit dans un précédent message, le principal combo du bloodseer sera l'auto hit slam avec l'animus du harrier qui n'est pas character donc perso' cette restriction ne me gêne pas.


1082
Skorne / Re : Cyclope Shaman erraté
« le: 19 mars 2013 à 10:39:53 »
Le seul cas où c'est un peu abusé chez nous c'est l'animus de Belphagor avec Bethayne... En avoir trois en jeu le même tour ça rend la liste impossible à tackler pour un adversaire qui repose sur beaucoup d'infanterie pour faire le taff. Comme il sera vraisemblablement souvent joué avec elle je peux comprendre la nature de la restriction.

En ce qui concerne nos deux autres characters, le proteus est jamais joué et l'animus de typhon est très situationnel et est souvent remplacé par une tenacity pour augmenter ses chances de survie.

1083
Skorne / Re : Cyclope Shaman erraté
« le: 19 mars 2013 à 10:07:45 »
je suis déçu ils aurait pu mettre ne peut pas caster les animus avec une RNG SELF. ça aurait simplifié la chose.

Ouai et puis en plus après on pourra plus auto hit nos slam avec le bloodseer !

Nous on râle pas parce qu'on peut pas lancer excessive healing ou snaking sur notre bloodseer hein !

1084
Skorne / Re : Bug de gargantuans?
« le: 16 mars 2013 à 12:30:52 »
C'est un typo quoi, ça arrive.

1085
Légion d'Everblight / Re : Reflexions sur les sorties Everblight
« le: 15 mars 2013 à 12:15:40 »
11 d'ARM le Deathstalker.

Je parlais plus des Deathstalker comme une force de flanc dont le rôle principal est d'harasser les soutiens/troupes qui s'y trouvent. C'est plus ou moins le rôle que beaucoup de gens veulent donner à la mistress d'où ma comparaison. On est d'accord pour dire qu'un shredder sera beaucoup plus efficace pour sniper un attachement de Dawnguard Sentinel qu'un Deathstalker par exemple. Mais je trouve le Deathstalker et surtout quand ils sont joués en pair beaucoup plus polyvalente que la mistress en configuration shredder. D'ailleurs pour moi cette configuration devrait être jouée en seconde vague et son rôle principal sera de spammer la tenacity sur l'infanterie lourde de la première ligne (aka Posse ou Warspear) pour la rendre un peu plus résitante. Une fois que la première vague est engagée, elle peut très bien se transformer en unité de frappe chirurgicale, si la mistress est pas déjà morte d'une balle perdue.

La comparaison la plus juste pour moi est celle avec le Spawning Vessel, c'est d'ailleurs celle là que j'ai détaillée. Pour 3pts le Spawning fait juste plus de chose d'un point de vue offensif pour moins de points. Il n'y a pas besoin de mistress pour faire des missiles Shredder ou Harrier et le Spawning entre son mouvement et les 3" au moment où on pose la figurine sur la table offre beaucoup plus de vecteur de charge que la mistress malgré tous les avantages qu'elle peut posséder. Si tu associe le spawning Vessel à un caster comme les Vayl, Saeryn voir même les Thagrosh tu obtiens des shredders qui vont aussi loin si ce n'est plus, qui ont des meilleurs vecteurs d'attaques et qui peuvent être forcés une fois au cac et faire deux attaques. Tout ça pour 3 pts et quelques corpse token qui, il ne faut pas le cacher, sont super faciles à récupérer dans 90% des match up.

Comme je l'ai dit, pour moi l'intérêt réside dans la compo 2 harriers avec la possibilité d'ajouter un shredder pour la tenacity qui servirait là de force d'harassement sur un flanc et qui permettrait de le faire de manière fiable avec 10" de charge et 10" de retour avec l'energized. Mais ça coûte quand même 9 pts soit le prix d'un Angelus, d'un Scythean ou d'un combo Legionnaires full + Spawning Vessel. Pour moi elle apporte rien de plus que le dernier si ce n'est plus de chance pour la mistress de mourir avant d'arriver au cac. Pour ce qui est de son nuke, il parait bien sur le papier mais il faut quand même rappeller qu'avec 4 de fury, il faudra booster pour toucher pour espérer toucher même de la def 12 ce qui la laissera sans fury  et vraisemblablement morte au tour suivant. L'idée est bonne et il y a du potentiel mais il est difficilement exploitable dans l'état actuel des choses.

1086
J'ai quelques listes en tête déjà mais surtout ça me motivera à peindre aussi ce qui n'est pas une mauvaise chose...

J'pense que cette restriction est dans l'esprit de l'open donc moi ça me va.

J'attendrais le master pour jaillir de ma grotte avec le couteau entre les dents héhé.

1087
Ok merci de vos réponses.

Ca me tente bien cette histoire, j'vais voir ce que je peux faire. J'atteindrais vraisemblablement pas les 160 modèles ceci dit.

Je pense pas venir à l'open pour gagner donc autant venir avec des trucs fun à jouer.

1088
Weeskhas (fr) : Everblight

1089
Moi je viens en Q² challenge m'amuser y aura du Mountain King, surement egrissel enfin des stars quoi , je mise tout sur le quizz ^^

Je garde le crade pour le master,mais bon cela n'engage que moi je pense que les jeunes aux dents longues vont venir surarmés pour essayer  de nous claquer la bouche, ça a l'air de les demanger.

Il serait possible que tu rappelles les conditions du Q² challenge steuplait ? Je m'y essayerais bien...

1090
Légion d'Everblight / Re : Reflexions sur les sorties Everblight
« le: 15 mars 2013 à 10:27:45 »
Moué je suis toujours pas convaincu mais bon je l'étais pas non plus par l'afflictor quand j'ai vu ses stats et finalement je l'ai trouvé vraiment cool quand j'ai commencé à le jouer.

Le problème que je vois c'est qu'elle est vraiment pas résistante et qu'elle devra toujours au moins camper un ou deux de fury pour ne pas mourir de 2 ou 3 gunmages qui déciderait de lui tirer dessus. Je ne nie pas le fait que deux shredders plus madame seront capable de venir à bout de n'importe quoi au cac mais est ce que ça vaut le coup d'investir 7 pts pour ça ? Pour le moment j'en suis pas sûr. Quand on voit les alternatives qu'il peut y avoir dans la faction notamment les Strider Deathstalker, j'ai l'impression qu'elle aura un peu du mal à trouver sa place. Le principal problème pour moi c'est le décalage entre "les shredder peuvent charger à 11" " et "J'ai 8" de ZdC". Les faire sortir de la ZdC de la mistress en fait un missile one shot ce qui est un peu cher pour les points qu'on va devoir investir dans "l'unité". Sans compter que la mistress sera incapble de leach la fury de ses beast le tour d'après ce qui est quand même un gros désavantage. J'aime bien le combo avec les harrier ceci dit et je risque de le tester pour voir si il répond à mes attentes.

Je pense comme l'a dit Allan que PP a peut être mis la charrette avant le boeufs avec cette référence et qu'il faudrait un changement de la règle du spawning vessel pour la rendre vraiment rentable en terme de points. Parce que pour l'instant le spawning vessel fait juste mieux en terme de modularité : il nous permet de nous adapter à ce que l'on a en face. Les 6" du spawning, les 3" de spawn puis le mouvement normal de la beast permet souvent d'aller plus loin que ce que la mistress pourra offrir. Après si on peut ajouter tout cela aux tricks de mouvement de la mistress ça deviendra intéressant. Mais pour le moment et pour le cas de missile shredder ou même harrier le spawning plus un warlock avec une ZdC correcte fait juste mieux pour moins de points.

[Parenthèse]Pour ce qui est de Jake, il me semble qu'il avait dit qu'il répondait la plupart du temps sur son téléphone d'où la concision de ses messages. Il me parait pas si arrogant que ça ceci dit, la plupart du temps les gens lui demandent son avis et il le donne. Il ne fait que donner son opinion qui est parfois tranchée mais bon je pense que peu de gens ici seraient bien placés pour le lui reprocher... Il a reconnu à maintes reprises que les échanges sur le forum US de PP lui avait fait voir les choses de manière différente et l'avait poussé à modifier certaines de ses listes. Pour moi c'est loin d'être l'attitude d'un douchebag pour utiliser le mot qui s'y prête.[/Parenthèse]

1091
Légion d'Everblight / Re : Reflexions sur les sorties Everblight
« le: 13 mars 2013 à 21:01:53 »
Bon je vais participer et donner aussi mon avis référence par référence. Je pense que ce bouquin est pas mal dans l'ensemble on a rien eut de complètement fumé mais rien de super décevant (à part l'Archangel mais bon il fallait s'y attendre rien ne présageait un bon "fit" pour Légion). On peut remarquer que ces nouvelles sorties nous poussent à regarder vers des casters un peu moins joués comme Rhyas et pLylyth pour n'en citer que certaines. Je pense que l'idée était de faire remonter les casters les moins compétitif vers la tête du peloton et ne pas faire comme ce qu'ils avaient fait dans domination avec la sortie d'eVayl. En tout et pour tout, je pense qu'on s'en est pas trop mal sortis et qu'on a de quoi faire avec ce qu'on a eut dans ce bouquin (on est pas au niveau de Skorne et du Circle mais loin devant les Trollblood et les Minions si vous voulez mon avis).

Warspear Chieftain : Il ne manquait pas grand chose pour que les gens jouent les warspears certain le faisait même déjà, le Chieftain était attendu et il n'a pas déçu. Je dirais même que c'est la grande victoire de ce livre. Les warspear gagnent pray et surtout pathfinder en charge ce qui était avant leur plus grande faiblesse. Ils tapent désormais super fort (POW 15 de base sur la cible de leur pray) et synergisent particulièrement bien avec nos caster qui ont des buff de STR ou des malus d'ARM (pthag et plylyth principalement) sans parler de la BFS et de son kiss. Pour moi les warspears sont devenus notre meilleur atout pour gérer les colossaux et avec les caster sus nommés, une escouade peut tomber un colosse en un tour sans trop de difficultés. Ils ne coûtent que deux points (une première chez LoE - je ne compte pas ici l'UA des Archers...-) et sont FA2. Vous pensez qu'une escouade de warspear c'était fort ? Pourquoi pas en jouer deux... Ils sont suffisamment polyvalent pour être intégrés dans la plupart des listes même si je les préfère avec des casters qui peuvent soit booster leurs dégâts (pthag, pLylyth) soit leur survivabilité (eVayl, Rhyas). Mention spéciale pour la theme list NQ de Rhyas qui est très marrante à jouer maintenant que le Chieftain est sorti et qui est relativement efficace.

ArchAngel : Tout a été dit je pense, c'est un peu la déception de ce bouquin. Il est viable dans certaines listes dans quelques buts bien précis. Il a un peu de mal à ce faire une place dans les listes selon moi mais je peux me tromper. La figurine est suffisamment belle pour justifier son achat et une fois qu'on l'a il ne faut pas grand chose pour chercher à la mettre sur la table le plus souvent possible.

Affllictor : Pour l'avoir testé quelque fois, je suis devenu fan de ce modèle. Au départ, je m'étais dit "meh c'est quoi ce mutalisk tout pourri" mais une fois que je l'ai eut sur la table j'ai vite compris l'étendue de son potentiel. Tout d'abord, il vole et il peut slammer ce qui en soit est quand même génial. Il est suffisamment rapide pour qu'il représente une menace et les angles de slam sont très nombreux grace à sa capacité à ignorer les intervening models. Ensuite sa capa de faire spawn des incubi est très intéressante et en fait un chasseur de solo ou d'UA très efficace. Le fait de pouvoir activer l'incubi après l'avoir fait spawn lui donne dans la plupart des cas un back strike bonus et ses deux attaques assurent presque toujours la mort de ce que l'on cherche à tuer. Il peut aussi tuer de l'infanterie de manière relativement fiable et avec l'aide de son incubi c'est quand même 4 attaques POW 12 et 11. Pour ce qui est de l'animus je ne l'ai encore jamais utilisé, peut être à tort. L'afflictor finit souvent à portée de charge de l'adversaire et un sac pawn ne le sauvera pas. Sur le caster l'absence d'unité soulless rend l'utilisation de l'animus un peu fastidieux. Il y a toujours la possibilité de prendre des spell martyr mais pour moi ça relève plus du bricolage que de la construction de liste. Je pense que cet animus fait partie d'une vision à plus long terme de la part de PP et que lorsque les références en question sortiront il trouvera une utilité.

Beast Mistress : Je sais pas trop quoi penser de ce lesser warlock. L'idée est bonne mais je pense pas que LoE ait besoin de plus de furie management. Dans n'importe laquelle des autres armées, elle aurait vraisemblablement trouvée sa place mais chez nous à priori ça va être un peu plus compliqué. Ces sorts sont pas mal (un threat range amplifier et un nuke aoe) rien à redire. Ces stats défensive sont un peu faibles (14/13 et seulement 5hp) mais lui permettront de survivre à une aoe qui dévie très probablement sans compté le fait qu'elle aura vraisemblablement toujours une tenacity sur la tronche. Pour l'instant j'ai vu deux configurations qui pourraient être utiles mais encore une fois tout n'a pas encore été testé :

- Tenacity Spam (Mistress + 2/3 Shredder) : le but comme son nom l'indique est de spammer tenacity jusqu'à ne plus avoir de fury ou de target. La cible sera les unités d'infanterie lourde (warspear, posse) dans des listes orientés high armor (pthag principalement). Ca peut marcher et au final il n'y a besoin d'investir que 7 pts pour donner +1 DEF +1 ARM à une unité entière de posse. Il faudrait sûrement un troisième shredder pour une unité de warspear avec UA. La configuration en question possède aussi un peu de répondant au cac, les shredder restent des shredder et la charge gratuite aide à les rendre encore plus mortels. Cependant la faible control range de la mistress est un peu en contradiction avec la vitesse avec laquelle les shredder seront capables d'arriver en Melee. C'est pas non plus super nul mais pas abusé non plus.

-Harrier squadron  (Mistress + 2 Harrier) : le but est de chasser du solo UA. Pour 7 pts on a deux harrier qui pourront caster leur animus, charger, tuer leur cible, sprint et être energized away. Cette technique de hit and run peut s'avérer marrante et efficace. C'est à tester à voir si ils arrivent à faire mieux que la doublette de deathstalker.

Le problème avec ce lesser c'est que ça revient vite cher de lui constituer un battlegroup, qu'elle est en mousse et que beaucoup de nos alternatives font mieux. Dans les bonnes conditions madame peut taper fort avec son flank et sûrement raser une unité d'infanterie/menacer un caster mais ça parait assez conditionnel. Dernier désavantage : PP a clarifié qu'il sera impossible de lui assigner des lesser beast qui proviendraient du spawning vessel ce qui est un vériable coup dur pour elle je trouve. Tout comme l'animus de l'afflictor, je pense qu'elle est là pour plus tard et que la sortie de nouvelles lesser warbeast pourraient lui offrir une nouvelle dimension.

3lylyth : j'aime bien le concept et avec l'arrivée des gobber réparateurs, elle peut s'avérer assez pénible à affronter. Sa principale force pour moi c'est le board control. Elle a de très bonne stats défensives et sera difficilement tuable autrement qu'en melee. Elle bouge vite (grace au tremple) et peut tirer après l'avoir effectué ce qui, avec eyeless sight donne des possibilités d'assassinat assez ridicules sur les casters pas très résistants. Son feat est pas mal rien de gamebreaking de mon point de vue. Je l'ai utilisé comme une façon d'empêcher mon adversaire d'avoir un contrecharge avec ses Heavy hitter une fois l'alpha strike passée (elle est vraiment facile à avoir avec l'escorte). Il y a un certain nombre de blague à faire comme les deux répulsion par tour sur socle de battle engine grâce à la ride by attack. Elle a du mal avec les listes qui packent de l'armure cependant et elle se cassera vraisemblablement les dents dessus. De manière générale, elle est fait pour rentrer dans les zones commencer à marquer des points et empêcher l'adversaire de contester le temps qu'elle gagne la partie. Un peu à l'instar de Saeryn dans un style assez différent qui donne à LoE un gameplay intéressant sans être totalement révolutionnaire.

Nephilim Bloodseer : Je sais pas trop penser du gaillard. C'est un peu tout et n'importe quoi. L'animus est bizarre et hautement situationnel : il servira le plus souvent à empêcher l'adversaire d'avoir des upkeep sur nos propres troupes qu'autres choses mais si dans certains cas, ils pourraient avoir une influence sur les upkeeps ennemis (oui je parle de vous Daughter of the Flame avec defender's ward!!). L'augmentation du coût des spells est anecdotique selon moi. Sa capacité à caster l'animus d'une autre beast est intéressante notamment à cause de la possibilité d'un slam auto hit avec l'animus du harrier mais aussi du triple despoiler avec bethayne (pas possible Belphagore est character) sans oublier une tenacity supplémentaire au cas où. Enfin la telemetry pourra s'avérer utile pour toutes les listes qui utilisent des hex hunters, pour eVayl et ses assassination runs à base d'obliteration idem pour Bethayne les tours sans feat. Il  y a un peu de synergie à aller chercher du côté de la sorceress sur helion et son souffle POW 12, pareil pour la mistress. Pour le reste c'est standard, j'aurais peut être préféré qu'il ait une arme de tir plutôt qu'une arme de melee mais bon comme il passera plus de temps à slammer qu'à tuer des trucs avec son bâton, on s'en fout un peu.

Je suis un peu sceptique sur les dernières sorties parce que je n'ai pas eut vraiment le temps de les tester mais dans l'ensemble elles ne me paraissent pas complètement à la ramasse comme pouvait l'être le Proteus ou Failor dans domination. Il y a beaucoup de trucs à essayer et beaucoup de listes à modifier pour arriver à trouver une place à chacun mais je pense que c'est possible sans avoir l'impression de se tirer une balle dans le pied.

EDIT : Formatage

1092
c'est quoi le point faible? :)

Bah elle concurrence le feral c'est sûr même coup en point et même caractéristiques de déplacement à savoir 6 de spd, pas de reach et pas de pathfinder.

Pour les plus je dirais comme ça a été évoqué le nombre d'attack pow 16 qu'il est possible de sortir jusqu'à 8 il parait soit 2 de plus que le feral. Il a la possibilité d'headbutt au milieu pour être sûr que ses attaques suivantes touchent ce qui est aussi un gros avantage. Son animus est situationnel mais vraiment pas mal et bon comparé à celui du feral c'est pas difficile de faire mieux (même celui de l'Archangel est plus utile selon moi). Il aussi une meilleure armure de base que le feral mais beaucoup moins de def ce qui suiffit pas selon moins à compenser son nombre ridicule de HP.

Pour les moins, il tape moins fort de base possède un de moins en MAT par rapport au feral. Est beaucoup moins polyvalent à cause de l'absence de warp qui fait du feral un véritable couteau suisse. Il n'a pas non plus de regen ce qui forcera l'activation du caster avant celle du bouquetin si il se fait entamer au tir (ce qui n'est pas très dur à faire vu ses stats et le nombre de box dans chacune de ses spirales).

C'est une bonne addition et ça donne au circle un peu plus de modularité dans son choix de beast. Elle peut devenir un beat stick dans le bon environnement mais demandera probablement une Hunter's Mark pour pouvoir avoir l'alpha strike (tout comme le feral d'ailleurs). Dans la construction de liste il faudra maintenant faire un vrai choix entre ce satyr et le feral ce qui n'est pas plus mal. Il est encore loin de fournir une alternative viable au stalker qui est le must have de la faction.

EDIT : comme le dit Starpu, je la vois bien avec les deux kaya pour maximiser son impact. La première permet de compenser sa mat de 6 sans avoir recours au primal et le seconde permet de le faire taper encore plus fort avec la forced evolution. Les deux permettent de trade un heavy sans perdre la beast en retour ce qui lui permet de se rentabiliser encore plus.

1093
Minions / Re : Re : Un Gob pour la déconne?!
« le: 09 mars 2013 à 16:57:25 »
OUi enfin Lylyth3 n'est pas un construct surtout.

On s'en fout, c'est la règle battle engine qui te donne le droit d'être réparé... Rien à voir avec le fait d'être un construct ou non. (cf serviceable du bouquin wrath ou domination).

1094

Gobber guy:

-PC 1, FA2
-Can be taken by all Hordes factions (apparently), Khador, and Cygnar
-Repair 8
-Can't repair the Woldwrath, don't ask
-RNG 8 POW 10 RAT 4 gun

Si ils peuvent réparer eelylyth, je suis pas sûr que les joueurs legion se foutent du gobber tant que ça :p

1095
Le death shroud semble être l'affinity avec Moridikaar. Je sait pas si ça change beaucoup de chose.

1096
Légion d'Everblight / Re : Infos sur Gargantuans
« le: 08 mars 2013 à 11:40:15 »
Moi aussi j'aurais préféré une unité soulless ou au moins un weapon attachement pour rendre un unité soulless. Ceci dit je suis pas trop déçu de ce qui se profile.

Le nephilim a l'air intéressant et sera une bonne alternative à la succubus voire même au bolt thrower si il possède un attaque à distance qui tient la route. Son animus a pas entre été révélé mais il semblerait que ça soit un animus similaire à celui de woldwyrd ou à celui de Mulg. Avoir un peu de magic denial nous fera pas de mal. Certains disent aussi qu'il aurait mark the target pour les spell ce qui serait bienvenu pour booster la magic ability des hex hunter ou la faible fury de certains de nos casters.

Je suis mitigé sur le lesser warlock. Il a l'air pas mal sur le papier mais je pense qu'il faudra attendre de voir sa liste de sort pour savoir si il est vraiment si intéressant que ça. On peut rêver et espérer qu'il ait un sort qui rendent une unité soulless... Sinon pour 7pts il est possible d'avoir le warlock et deux shredder ce qui permet de lancer potentiellement 5 tenacity chaque tour. Pas gamebreaking mais suffisamment chiant sur des posse dans une liste pthag par exemple. Le drive me laisse un peu perplexe... Je suppose qu'il n'y a pas de mal à ajouter 3" de threat range aux deux attaques de shredder sous rabid. Il serait aussi FA2, si la rumeur se confirme ça pourrait donner des compo intéressantes... ou pas.

Dans l'ensemble c'est pas si mal et comme on a déjà eut l'afflictor et le warspear chieftain dans ce bouquin, il fallait pas trop en demander.

EDIT : Plus de spoiler

Legion


Nephilim Bloodseer:

-Primal Magic (see: Cyclops Shaman), CMD 8
-Telemetry: When targeting a model within 5" of the Bloodseer with a magic attack, models get +2 on magic attack rolls (something like that?)
-Animus: Witch Blight (apparently very close to Arcane Suppression - doubles spellcasting cost and upkeep cost)
-Some kind of lightning staff gun thing

Lesser Warlock:

-PC3
-Fury 4
-Energizer and Blood Rain (See: Nemo, pSkarre)
-Field Marshal: Aggressive for Lessers in its battlegroup
-Flank: Lesser warbeasts in its battlegroup
-Can only take lesser warbeasts

1097
Légion d'Everblight / Re : Re : Lylyth sur son char du carnaval...
« le: 27 février 2013 à 16:24:53 »

Seigneur Dieu... Il faut reprendre les bases très cher, ne pas parvenir à voir le potentiel à ce point là, c'est criminel.
Vous allez voir, la eHaley de hordes.

C'est quand même beaucoup moins puissant sur le feat d'eHaley et au final je suis pas sûr qu'il faille le jouer comme ça. Avoir une unité de strider ou deux death stalker plus des raptors pour pouvoir "pin" les pièces maitresse de l'armée d'en face et nullifier la contre charge me parait une approche plus viable. Surtout que la plupart de ces modèles ont des options pour retourner dans la zone couverte par le windwall après avoir tiré.

Citer
Tu fais courir ta sheperd avant. Et osef pour la suite, soit il meurt, soit il frenzy, l'important c'est qu'il ait cassé le truc que tu voulais en first strike.

Moué j'adhère pas à cette solution, je l'ai lue sur le forum US et je doute que ça soit viable en vrai. Il y a peu de chance pour qu'une 3lylyth amène beaucoup plus que deux heavy hitters donc je vois pas trop comment une stratégie "On charge YOLO" puisse être rentable en terme de trade. Mais encore une fois personne a eut l'occasion de tester le caster. Je pense cependant qu'il y a beaucoup mieux à faire pour rendre l'escort intéressante que faire un 100m avec une shepard pour pouvoir forcer les beast.

1098
Légion d'Everblight / Re : Re : Lylyth sur son char du carnaval...
« le: 27 février 2013 à 15:11:11 »
Wow, everblight avec escort... ça ça fait peur.

Citer
EDIT 2 : C'est Allan qui va être content avec ce caster il va être possible de jouer plein de référence qui ne voient pas beaucoup les tables. Genre le seraph et les archers.

Au risque de faire une pâle imitation de Alan (souvent imité, jamais égalé!), je dirais que ce n'est pas sûr. Je la vois plutôt comme une armée de close sous windwall et escort, avec quelques tirs pour empêcher les gros de joueurs (oui parce que quand tu touche un troupier, en général il ne joue pas le tour suivant, mais c'est souvent parce qu'il est mort). Le scythean va charger de très loin, et le carnivean va faire de chouette plaisanterie le tour du feat avec assault.

Bah le principal problème de cette approche c'est que ça reste lylyth et qu'elle a que 10 de zdc donc avoir des scythean qui chargent à 15" avec slipsteam c'est cool mais est ce que c'est réaliste ? Le problème d'avoir des beast aussi rapides c'est qu'elles distanceront assez rapidement les solutions de fury management qui sont à notre disposition ce qui va nous forcer à exposer considérablement le caster.

Pour moi les assassinat à base de spell ne seront pas vraiment une menace dans la mesure où elle sera quand même 15/19 avec tenacity et qu'elle n'aura à priori pas besoin d'utiliser beaucoup de fury lors de son tour (1 ou 2 au maximum). Il y a quand même peu de chance de la tuer avec un ou deux spells et si c'est pour forcer des transfert, ça sera plus rentable de taper directement dans les beast qui auront des stats défensives moindre. A&H risquent d'être un problème mais rien d'insurmontable.

Le principal soucis de ce caster à priori c'est l'ordre d'activation qui risque d'être fastidieux. Notamment le tour du feat où il faudra activer lylyth en premier afin que les autres figurines puissent bénéficier de son feat. Si le windwall est casté, il sera difficile pour d'autre modèle (hors cavalerie légère ou AA) d'en bénéficier puisque ça leur empêcherait de tirer pendant leur tour et donc de rentabiliser au maximum le feat. Sans parler de l'anticipation nécessaire pour pouvoir manoeuvrer une huge base avec la moitié de son armée collée à elle pour bénéficier de la protection du windwall.

Bref il y a du potentiel et elle nous offre un gameplay assez sympa et différent sur le papier. Reste à voir ce que ça donner sur la table et comment tout s'articule.

1099
Légion d'Everblight / Re : Re : Lylyth sur son char du carnaval...
« le: 26 février 2013 à 21:25:46 »
Citer
Enfin 8 de rat sur une lylyth \o/
Comme toutes les lylyth.

J'ai brain fart ! J'étais persuadé qu'elle avait 7.

EDIT ! Ah je savais bien que je l'inventais pas la version prime a bien 7 de RAT, l'épique est à 8 (comme je la joue jamais je pensais qu'elle avait 7 aussi)

Un partout balle au centre

EDIT 2 : C'est Allan qui va être content avec ce caster il va être possible de jouer plein de référence qui ne voient pas beaucoup les tables. Genre le seraph et les archers...

1100
Légion d'Everblight / Re : Lylyth sur son char du carnaval...
« le: 26 février 2013 à 21:12:22 »
Eh beh ! Enfin 8 de rat sur une lylyth \o/

Le combo Bloodboon windwall risque de faire grincer pas mal de dents. Le feat est tout simplement ignoble, je vois déjà le retour des archers et les 22 tirs qui forcent à forfeit son mouvement ou son action. Sans parler des scytheans ou autres angelus à 13" et 14" de threat range sous escort.

Je m'en vais plonger deux ou trois bog trog dans un spawning vessel pour remercier Everblight de sa bénédiction.

Pages: 1 ... 42 43 [44] 45 46 ... 48