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Sujets - vitzerai

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ARCHIVES / sweep et snacking
« le: 28 mars 2015 à 09:10:06 »
supposons que mon MK ai 2 dégâts, que je fasse un sweep qui miraculeusement touche et tue 3 figurines vivantes. puis je les "manger" pour me soigner de 3D3 ou alors est ce que je "mange" le premier, fait le jet, mange le second (si je ne suis pas full) et ne mange pas le troisième?

vu que les 3 figurines sont mortes simultanément, je dirais que je peux les "manger" (et donc les remove)

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ARCHIVES / charge réussit et attaque magique
« le: 26 mars 2015 à 11:53:55 »
petite mise en situation: deux battle mage chargent la meme figurine et arrivent tout les 2 en contact, le premier touche avec l'une de ses deux attaques et fait beat back enlevant par la même la cible de la charge du corps à corps du second. n'étant plus engager et ayant quand même réussit sa charge (à la fin de son mouvement il était bien au contact de sa cible), peut il faire son habilité magique sur la cible de la charge ou une autre?

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ARCHIVES / foret et ldv
« le: 21 mars 2015 à 20:20:03 »
on ne peut pas voir a travers plus de 3ps de foret, mais est ce que cela doit être 3 ps continu? par exemple, je suis à 2 ps de la lisière, ma cible aussi, puis je lui tirer dessus?

à mon avis, non, mais je préfère demander

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ARCHIVES / bouclier des myrmidons et dégâts
« le: 20 mars 2015 à 19:28:41 »
j'aurais deux questions qui peuvent parraitre connes:
les jack elfes ont des boucliers energetique qui doivent etre totalement remplit pour pouvoir attaquer la grille de degat. supposons que le jack se prenne un jet de degat suffisant pour depasser l'armure, mais insuffisant pour passer le bouclier (il l'entame). l'attaque a t elle fait des degats pour des pouvoirs comme drag et le jack est il consideré comme endommagé pour des pouvoir comme mercy kill?

pour moi non, car la grille de dommage du jack n'a été pas été touché

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ARCHIVES / problème sur les stats de zira
« le: 17 mars 2015 à 02:07:22 »
je viens de metre à jour warroom et je ne comprends pas les stats de zira (surement une erreur :
spd 6/6
str 6
mat 4
rat 7
def 14
arm 12/0

c'est une erreur ou un truc qui m'a échappé?
ps: sur l'image mise dans le post qui leur est concerné il n'y a pas les autres valeurs

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Trollbloods / début de présentation de l'armée
« le: 15 mars 2015 à 16:19:34 »
Tout d'abord, ceci n'a pas la prétention de vous apprendre à jouer Troll, ni de vous dire ce qu'il faut jouer. Cela est juste un dégrossissement de l'armée qui pourra je l'espère vous aider dans vos choix tactiques de création de liste . Il y a certaines entrées que je n'ai pas ou peu jouer soit parce que les figurines viennent de sortir, soit parce que je ne les aime pas donc leur analyse sera surement très rapide.


Présentation de l'armée :
les trolls ont deux gros avantages : des figurines magnifiques et un potentiel de buffs divers impressionnant. Ce dernier point est à mon sens ce qui rend l'armée intéressante à jouer et leur gros défaut. En effet, la construction de liste avec le choix de tels ou tels buff me plaît particulièrement important car on ne peut pas tout mettre. Par exemple, on veut le bonus d'armure des pierres avec celui de l'ua (4pts), le bonus de def du mur de janissa (3pts), le bonus d'armure de l'earthborn (10 pts), le bonus de force du mauler (9 pts) , les bonus du fellcaller (3pts), le bonus…… et ça ne finit pas. Si on met juste les bonus , on se retrouve vite avec des listes bancales qui ne font rien sur les scénarios.
Parlons de l'armée en général. Nos troupes ont quasiment toute tough, ce qui nous donne de la survie supplémentaire. La grande majorité de nos troupes sont sur socle moyen. Cela à l'avantage de nous immuniser aux tramples, fait que nous sommes rarement beaucoup sous des aoe mais cela à aussi l'inconvénient de faire que les aoe nous touchent plus facilement car nos unités prennent beaucoup plus de place sur la table.


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ARCHIVES / warbeast KD et frenzy
« le: 04 mars 2015 à 08:58:10 »
une warbeast qui frenzy alors qu'elle est KD reste elle KD?
je dirais que oui, car quand elle frenzy, elle ne se relève pas et que cela termine son activation du tour, elle n'a donc pas la possibilité de se relever ce tour ci.

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ARCHIVES / charge du trollkin war wagon
« le: 04 mars 2015 à 08:51:40 »
je me demandais si l'attaque de charge du warwagon avait ses dégâts booster vu que l'attaque de charge se fait avec la monture.

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Trollbloods / emadrak 35
« le: 02 mars 2015 à 14:55:11 »
la première liste que j'ai fait à pour but de taper fort avec des trucs qui encaissent un peu ^^:
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Swamp Gobber Bellows Crew(1)


dans la seconde liste, j'ai remplacé la seconde unité de warder et les gobber par une unité de kriel full avec ua et 1 cabber
Madrak Ironhide, World Ender (*5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* 1 Kriel Warrior Caber Thrower (1pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)

que pensez vous des deux listes et à votre avis laquelle serait la plus polyvalente?

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ARCHIVES / changement de controleur et figurine ami
« le: 25 février 2015 à 09:17:13 »
si je lance un sort/effet qui me permet de prendre le controle d'une figurine adverse, cette figurine devient elle une figurine ami pour la duree de l'effet? et donc une figurine ennemi pour l'adversaire?

autrement dit, lors de l'effet est ce que cela peut declencher des effets chez mon adversaire comme abmonition/ counter charge &co ?

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ARCHIVES / arcane vortex et sort self
« le: 25 février 2015 à 09:12:00 »
puis je annuler un sort dont la portee est self avec arcane vortex (si je suis à portée du caster adverse)

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ARCHIVES / troll bouncer, momentum et free strike
« le: 21 février 2015 à 18:33:51 »
je rebondi sur le post sur kreos et les immunité KD.
que se passe t il avec un free strike d'un caber thrower qui a momentum lors d'une charge par exemple?

le bouncer n'est pas KD par le caber car il ne peut pas être slamer de plus de 3 (idem pour ceux qui sont steady), mais il est quand même slamer de 0, cela doit donc déclencher le fait que son controleur doive choisir entre l'action et le mouvement de la figurine ou alors osef car il a déja déclaré son action?


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ARCHIVES / feat d'Emadrak et boost
« le: 13 février 2015 à 16:06:29 »
j'ai eu un doute. lorsque je lance le feat d'Emadrak, une partie de mon armée fait des attaques hors activation, que je ne peux donc pas booster, mais qu'en est-il de madrak lui même?

en effet, techniquement, je suis toujours pendant l'activation de madrak donc je devrais pouvoir booster sur lui, mais vu que c'est une/ des attaques "gratuites" qui se font hors activation, je me demande si l'utilisation du feat ne met pas l'activation de madrak en "pause" le temps de son déroulement et la fait reprendre à la fin de celui ci.

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ARCHIVES / tunneling vs feora2
« le: 09 février 2015 à 19:57:58 »
feora 2 dit que les effets de feu continu n'expire pas dans sa zone de controle. tunneling fait expirer les effets sur les figurines de l'unité. lequel prend le pas sur l'autre?

autre question sur tunneling, les effets expirent, mais qu'en est il des sorts à entretien?


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Trollbloods / avalanche tier 1 35
« le: 03 janvier 2015 à 18:40:08 »
une petite idée de liste en 35 pour notre ami eborka en tier 1:
eborka
*axer
*pyre
*bouncer
horthol
long rider full
fell caller
kriel full + ua

les kriels sont la pour avoir un peu de masse et tenir les objo au cas ou (tough + steady), mais ils peuvent facilement etre remplacé par des fire eater/pyg, me faisant par la même passer en tier 2 ou alors par des pierres avec ua, reste 4 pts dc eater ou pyg, je reste en tier 1 mais j'ai plus d'armure sur l'armée. borka étant très difficile a cacher, un bouncer me parrait etre utile, l'axer et le fell ne servent à rien comme dans toutes les listes troll ^^

en ce qui concerne le pyre, son rôle est de booster la cavalerie, en effet on ne peux pas modifier la force d'une monture, mais l'animus du pyre donne un bonus aux dégats et non en force, on peut donc facilement se retrouver à faire des blagues à force 16 avec les montures.

qu'en pensez vous?

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ARCHIVES / feat jaga jaga + deadly domination
« le: 08 octobre 2014 à 21:23:18 »
le feat de jaga et la compétence de la BE ont le même trigger, puis je faire l'un puis l'autre dans l'ordre que je veux, à savoir je transforme le warrior  grâce au feat, je le bouge, toujours grâce au feat, puis grâce à la BE je le rebouge, je frappe et je le remove à cause de la BE?

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Trollbloods / demande d'aide pour une liste en 50 pts
« le: 20 septembre 2014 à 11:04:10 »
Tout d'abord, je sais que ce caster est pourri, qu'il n'a pas grand chose pour lui, mais il a la classe ;)

Captain Gunnbjorn (*5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Dozer & Smigg (9pts)
Kriel Warriors (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Kriel Warrior Standard Bearer & Piper (2pts)
Krielstone Bearer and 3 Stone Scribes (3pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Scattergunners (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Scattergunner Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horgle Ironstrike (3pts)
* Slag Troll (5pts)
Janissa Stonetide (3pts)

je prends janissa car une doublette de murs peut être très handicapante en face. En effet, soit cela donne une grosse def à pas mal de figurines soit cela empêche tout simplement le contact hors colosse : avec un mur il faut reach, avec deux, il faut au moins trois de portée de cac ce qui n'est le cas que d'une poignée de figurine dans le jeu.

les kriels sont la pour engluer. En effet, avec murs + pierre ils sont à 14 17 au cac contre des mecs avec reach et 16 17 au tir tout en étant steady. une fois engagé, les scater sont la pour faire le ménage grâce à l'UA enfin si les planètes veulent bien s'aligner ;)

le fell caller est là parce qu'il me restait trois points..... bon OK pas crédible

horgle est là car le slag gère très bien les objectifs, les jacks légers et sur un malentendu les lourds. En effet sous hot shot, il peut se permettre de booster pour toucher (sur un jack) tout en ayant ses deux tirs à quatre dés de dégàts.

après pourquoi prendre Bjorn?
première raison l'affinité Dozer: cela rend la beast beaucoup plus efficace contre les troupes (F7 à trois dés ça doit ouvrir des trucs à forte def sans trop craindre le foirage sur les dégats)
seconde raison explosivo: gestion des incorporels
troisième raison guide fire: OK ça coute 3, OK ça n'est pas upkeepable. mais ça permet au bomber de garder ses fury pour booster les dégats. Dans cette liste, cela revient à payer trois pour économiser quatre.
son feat, bien que mauvais, n'est pas si mal en défense et en survivabilité. (houla il faut que je fasse gaffe j'ai dit du bien de GunnBjorn)

Le bomber sous animus de dozer doit faire assez mal surtout si on ajoute snipe et guide fire.

En gros, en dehors de Bjorn, je pense que les gros défauts de cette liste c'est que ça va couter très cher en fury tout les tours pour pouvoir être efficace (moïse pourrait entrer) et que je n'ai pas grand chose pour ouvrir du lourd: je tape à force 15-16.

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ARCHIVES / rapid strike vs attack x2
« le: 09 mai 2014 à 22:20:59 »
je ne vois pas la différence qu'il y a entre une figurine qui a rapide strike(skaldi par exemple) et une autre qui a un x2 sur son profil (les mages hunter infiltrator par exemple). quelqu'un pourrait m'eclairer?

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ARCHIVES / horthol
« le: 23 mars 2013 à 13:54:47 »
Contrairement à beaucoup d'autre solo, il n'y a pas de notion de portée ou de durée, j'aimerais donc savoir ce qu'il en ai. sur battlecollege, ils disent que cette capacité reste même s'il meurt, cela me parrait assez fort, dc je m'interroge

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ARCHIVES / artillerie legere et mouvement
« le: 05 août 2010 à 17:31:12 »
on s'est posé la question sur le fait qu'une artillerie légère pouvait faire une course pendant son activation. nous n'avons rien trouver pour l'interdire dans le livre de règle ni sur la carte des thumper crew(trollblood). est ce possible?

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