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Messages - Fedmahn

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Cercle Orboros / Re : [MATEO] Listes Orboros MK3
« le: 22 août 2016 à 15:57:11 »

- Je repose ma question sur les Shifting Stones : peuvent elles soigner les constructs ? (voir plus haut)


La règle mk2 utilisait le terme "heal", et précisait en toute lettre qu'on pouvait soigner les construct warbeast. En mk3, effectivement, la règle n'utilise pas le terme "heal", mais permet directement de retirer des dégâts. En revanche, il n'est pas précisé que les warbeast construct peuvent être "heal".

J'aurai tendance à penser qu'un "heal" n'est qu'une façon de  "remove des damage", mais que "remove" des "damage" n'est pas forcément un "heal". Du coup, la règle warbeast construct interdit un warlock de heal cette beast, mais une autre façon d'enlever des dommages fonctionne (en gros les pierres ou la réparation des stoneshaper).

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Cercle Orboros / Re : [Tactica] Wurmwood
« le: 22 août 2016 à 15:05:20 »
A choisir, je préfèrerai un nerf qu'un rééquilibrage par sortie de nouvelles références afin d'éviter un effet pierre feuille ciseaux désagréable. Mais attendons de voir comment il performe dans les mois à venir ^^.

Fun fact : on va finir par regretter que Grayle ait perdu Awareness pour affronter Wurmwood :p.

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Protectorat de Menoth / Re : Knights Exemplar Officer (UA)
« le: 22 août 2016 à 14:43:06 »
5 point c'est cher mais les apports sont quand même ouf. sans parler du High Reclaimer, elle rend l'unité viable même si elle en prend plein la tête. Elle seule + un survivant, c'est 4 morts assurés, chaque survivant qu'on a réussi à préserver, 2 morts de plus ^^. Ça peut même devenir une cible intéressante pour defender's ward à swapper au tour 3/4 quand le tarpit aura inévitablement volé ^^.

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Cercle Orboros / Re : [Tactica] Wurmwood
« le: 22 août 2016 à 14:29:17 »
Mouai, on a joué combien d'année avec haley2 en mk2, qui même après nerf est resté top tier, et après renerf mk3 l'es toujours ^^. Je pense que les casters à très fort feat de contrôle sont globalement au-dessus du lot, Wurmwood vient simplement de rejoindre le club ^^.

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Cercle Orboros / Re : Débutant un peu perdu...
« le: 22 août 2016 à 14:23:42 »
Les premières parties que tu devrais faire devrait être de l'initation en utilisant un format à peu de point afin de déjà bien comprendre les mécanismes du jeu. Aussi viser directement les ref "compétitives" n'est à mon sens pas une priorité. Néanmoins je comprend qu'on veuille éviter de se retrouver avec des figurines qu'on ne jouera jamais par la suite ^^.

Les starters de base sont je pense un point de départ tout à fait correct. Le nouveau starter avec Tanith comprend 3 beasts différentes (pureblood, gorax, argus) qui sont toutes intéressantes sans pour autant être des auto-include dans les listes de tournoi (plus les à côté sympa, livre de règle et tout ça, c'est cool). Tanith en elle-même est plutôt à la mode (la nouveauté joue certainement) car proposant un gameplay riche, on risque de la voir en tournoi en cette fin d'année ^^

Globalement, si tu te procure des warpwolves, tu les réutiliseras à coup sûr dans toute tes listes (Ghetorix, feral, stalker et pureblood, les deux premiers étant extrêmement populaires). Les Satyrs sont les beasts lourdes pas cher en point d'armée, donc forcément moins efficace. Ils sont loin d'être mauvais mais demande déjà une petite expérience en terme de construction de liste pour en tirer le plein potentiel. Les légères, c'est un peu la même chose, ce sont des boites à outils qui pourront répondre à certains besoins tactiques qu'on a pas envie d'assumer avec ses pièces maitresses en partie ^^

Pour les warlocks, et bien, à part peut-être Mohsar qui peine à briller, on n'a pas vraiment de mauvais caster. L'avantage c'est qu'un caster n'est pas un gros investissement, si celui choisi ne te convient pas, tu ne perds pas grand chose ^^.

Mais il ne faut pas oublier un aspect super important : jouer des figurines qui te plaise visuellement ! Si par exemple les Satyrs te botte, il est tout à fait possible de faire une liste avec plusieurs d'entre eux et d'être crédible ^^.

Voilou, en espérant avoir éclairé un peu ta lanterne :)

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Cool, mes modif sont bien passées :) (j'avais aussi fait une toute petite correction sur le scourge of heresy (arcane vortex, dépense de focus et non de soul token)

Tu as bien créé une nouvelle capa et pas modifié l'existante ? Car sinon à mon avis tu as aussi modifié Ruin (dans le mauvais sens du coup :P ), et au prochain joueur Khador qui passe on te remet l'erreur sur Scourge ;)

Non, mais les deux capa existaient déjà (soul et focus). Ruin et Scourge ont les bonnes capa, pas de souci.

Sinon, J'ai fait de petites corrections de carac sur les Death Wolves (ils ont les 3 exactement les même stats maintenant), et update le stone shaper (création de la magic ability correspondante et de la capa stone sentinel).

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Cercle Orboros / Re : [Tactica] Wurmwood
« le: 19 août 2016 à 09:51:17 »
Pour ma part j'avais bien du mal avec les ravager dans mes premiers tests. Du tir crédible les détruit, sauf si on feat très tôt ce qui force notre tactique de jeu dans un schéma un peu trop prévisible. Du moment ou j'ai opté pour une unité de tir (dans mon cas les reeves qui sont juste énorme en mk3), mes parties se sont bien mieux passées ^^.

Les ravager sont encore très bien, mais je pense qu'il faut les jouer avec un caster qui aide un minimum leur survivabilité (gale wind, occultation, inviolable resolve, etc ...)

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Cool, mes modif sont bien passées :) (j'avais aussi fait une toute petite correction sur le scourge of heresy (arcane vortex, dépense de focus et non de soul token)

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Coucou,

Je me suis essayé à la maj de ref mais je dois pas faire comme il faut :/ j'ai mis à jour Lynus & Edrea côté mercenaire, histoire qu'ils aient au moins le bon coût en point, mais ça ne redescend pas dans l'appli :(

Et pis il manque toujours Kromac 2 :)

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Cercle Orboros / Re : [Ghuy] Pairing Kromac2 / Krueger 2
« le: 11 août 2016 à 18:21:57 »
Je reviens sur le Shadowhorn et pKromac : De mon point de vue, le principal intérêt de ce satyr, ce n'est pas beat back, mais jump. Cela permet de placer des power attack à 12 pouces de manière très souple. Si ajoute on Warpath, hop, lancer à deux main d'une cible à 15 pouces de sa position initiale, les 5 derniers étant un place effect. Pour moi c'est énorme :)

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Cygnar / Re : TITIllons cette Mk3 !
« le: 11 août 2016 à 15:45:14 »
Hors tour du feat de Cassius, je persiste à penser qu'avec deux Arcane Tempest Rifleman, y a moyen de bien attendrir les stones sans trop engager de ressources. Genre, 2 ATR et Ace pètent une stone/tour sans trop forcer, à 14".

Si Wurmwood joue en premier joueur, les stones seront trop loin (31 -6 d'ad -5 de mouvement -> 20pouces). Si le Cygnar commence, C'est possible uniquement si Wurm wood ne feat pas tour1 pour préparer son alpha/positionnement au scenar tour 2. Donc le joueur commencera à faire sauter les sentry relativement tard dans la partie. Cela reste une stratégie valide, comme dis plus haut, casser ce qui cache les pièces maitresses, c'est toujours intéressant :)

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Cygnar / Re : TITIllons cette Mk3 !
« le: 11 août 2016 à 13:44:50 »
Pour peter une sentry stone pendant le feat de wurmwood avec des blazer, il faut être capable de :
- amener suffisamment de blazer à 3 pouce de la stone (avec 9 de spd ça peut se concevoir, mais ça veut dire qu'ils étaient en position de prendre des coups le tour d'avant
- faire suffisamment de dégât : c'est du -8 à 3 dé, la stone a 8 pv, il faut tabler sur au moins 3 attaques pour avoir des probas crédibles.

Le problème, c'est que tu consacre 3 blazers pour casser 5 points, et que même avec reposition, ils ne seront qu'à 8 pouces de la position initiale de la stone. En gros ils sont morts le tour d'après.

En revanche, Hors feat, avec pourquoi pas Reinhold qui fait sauter le stealth sur une sentry, investir des tirs de blazers pour en casser une peu être une stratégie intéressante. Réduire la taille du mur de forêt est une clé du match up contre Wurmwood, car 10 pouces de terrain bloquant les los, c'est dégueulasse ^^

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Cercle Orboros / Re : [Ghuy] Pairing Kromac2 / Krueger 2
« le: 11 août 2016 à 08:42:22 »
Citer
Perte de Pathfinder ? Non, je ne crois pas
Ben malheureusement si, 'fin pour être plus précis c'est pas vraiment qu'on en a perdu c'est qu'avant ça importait peu alors que maintenant c'est super important. Et vu qu'on a très exactement 0 façons de donner pathfinder à une fig (on doit être la seule armée dans ce cas) ben c'est vite pénible.

C'est une bonne analyse, et je pense qu'avoir dans son pairing un caster qui soit augmente drastiquement les zones de menace, soit donne accès à pathfinder à nos loup va devenir une option vraiment intéressante. eKaya répond aux problématiques en un seul sort (qui a été buffé en passant). pKromac devient p'tet encore meilleurs, warpath augmente les threats range et résout partiellement le problème de pathfinder (on peut mettre Ghetorix à couvert et se mettre en position de charge le tour suivant, tp + warpath reste correct sinon).

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Cercle Orboros / Re : [Ghuy] Pairing Kromac2 / Krueger 2
« le: 09 août 2016 à 16:14:14 »
Les conseils de Balthazar sont bons. La wilder est vraiment bien à 75 points, là c'est p'tet cher. Même si on a envie d'avoir le max de Fury avec Kromac pour patater mieux, avoir deux sentry stone et deux Hunter's mark est p'tet effectivement un meilleurs choix.

D'autant plus qu'on t'oriente vers une liste sans aucun tir, faut se protéger et assurer ses threats ranges :)

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Cercle Orboros / Re : [Ghuy] Pairing Kromac2 / Krueger 2
« le: 09 août 2016 à 00:36:23 »
C'est vraiment dommage de se passer de sprint avec Kromac 2. De plus, la seule "faiblesse" relative d'un stalker, sa mat moyenne, est largement compensée par carnage. Pour moi c'est un auto-include pour Kromac 1 et 2.

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Ah ah, je vais convaincre les joueur Orboros de la toute puissance de Brennos après ce tournoi :p.

Plus sérieusement, ayant joué Wurmwood également à La Garde, pour ma part je suis très satisfait du boulot abattu par les reeves. La synergie sympa avec ce caster est qu'en enchainant go to ground et le feat le tour suivant (ou l'inverse au besoin), on parvient à les garder relativement bien en vie pour un volume de tir très conséquent et finalement assez puissant. Brennos m'a permis quelques victoires grâce à sa versatilité -> son spell offensif bien cool et pathfinder qui m'a sauvé la vie lors d'un caster kill un peu alambiqué :)

Étant arrivé à La Garde avec très peu d'entrainement et une liste quasiment pas testée (retouchée après m'etre pris des grosse branlée au club:p), j'ai pour ma part vraiment été impressionné par toute les possibilités du caster. Ceux qui disent que c'est actuellement le meilleur caster du jeu ont p'tet bien raison ^^.

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Le Woldwrath, c'est quand même un énorme tas de cailloux ultra massif qui fait trembler le sol quand il cogne et balance des gros éclairs. La figurine proposée est vraiment loin du concept original :)

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Protectorat de Menoth / Re : Tristan epic
« le: 28 juillet 2016 à 12:50:56 »
Bah il a appris à ne PAS tomber en mk3, alors c'est déjà ça de pris ! (ah c'est pas souvent que je pollue un post, en attendant un profil crédible de tristan :p, promis j'arrête ^^)

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Protectorat de Menoth / Re : Tristan epic
« le: 28 juillet 2016 à 12:10:20 »
On ne se moque pas d'amon, lui il y va à moitié à poil à la baston (et se fait ktc, ok, mais quand même)  ;D

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Cercle Orboros / Re : Débutant chez orboros
« le: 25 juillet 2016 à 11:26:30 »
Je suis d'accord avec Mateo pour le battlegroup, c'est vraiment le top en terme de puissance de frappe ainsi que d'animus dispo pour le caster (sprint quasi indispendable, spiny growth très utile). En terme d"animus sympa pour le caster on peut ajouter un gnalhorn pour avoir accès à earth blessing : hop, un caster inamovible. Ton premier jet de liste n'est ps déconnant, tu ajoutes un accès à primal pour avoir la possibilité de cogner vraiment très fort au besoin et roule.

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Coucou, il manque Kromac 2, c'est ballot :)

Sinon je redécouvre avec plaisir cette super appli :)

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Cercle Orboros / Re : Wurmwood, Tree of Fate (MK3)
« le: 30 mai 2016 à 12:52:00 »

On peut même faire des blagues avec hellmouth pour rapprocher des figurines puis PoE des druids, feat et PV auto sur les KD.


Il me semble que la fig doit être mise ko alors que la forêt du feat est déjà en place. Le feat ne colle un point auto qu'aux ennemis qui tombent dans la forêt. Si elle apparait après, rien ne se passe.

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Cercle Orboros / Re : Et Orboros en MKIII?
« le: 25 mai 2016 à 00:20:16 »
Ouep, moi je continuerai à faire des TK, crevasses, earth spike ou autre root of earth avec Megalith. C'est moins fort, mais ça reste balèze.

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Cercle Orboros / Re : New character Warbeast - Warpwolf
« le: 23 mai 2016 à 11:09:50 »
Ça me paraitrait bien beaucoup :), un range 2 + pull serait déjà bien balèze puor une figurine ayant un aspect "defensif" (bouclier toussa, p'tet notre premier shield guard ?)

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Cercle Orboros / Re : New character Warbeast - Warpwolf
« le: 22 mai 2016 à 18:56:01 »
Il est magnifique ! Malgré tout, j'ai toujours du mal avec les animaux qui ont des pauses d'humains. Un gros loup je le préfère en position bestiale que ressemblant à un gladiateur armée d'un bouclier et d'une chaine.

Le truc, c'est que les warpwolves sont des humains. Ceux qui se maîtrise le mieux (et qui sont donc capable d'utiliser des armes) ont logiquement des poses plus "humaines" :)

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