Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Fedmahn

Pages: 1 ... 21 22 [23]
551
Protectorat de Menoth / Re : Cube 2012 - Les listes de Fedmahn
« le: 05 novembre 2012 à 15:27:39 »
L'intérêt de la baliste, c'est que assez souvent elle peut tirer à son arrivée. Avec 16 pouces de range et en la posant à 3 pouces du bords, on a toujours des cibles. Et elle fait mal.

Les dadas, c'est pas forcément le plus optimal, mais en tournoi ça a plusieurs intérêts :
- on n'ajoute que 3 figurines, ce qui est rapide à jouer
- ça cogne bien contre de la troupaille (un peu moins efficace contre du lourd car ils arrivent sans battle-driven, et pow 14 c'est pas non plus le nirvana)
- l’extrême mobilité qui permet de contester n'importe quel objo de leur côté de table, où simplement aller engager une troupe casse-pied.

C'est un renfort que je joue assez souvent. la baliste est fiable, les dadas plus aléatoire.

La prochaine fois, je teste les zealots en renfort. faire une course à 12 pouces en s'immunisant à presque tout les dommages, ça peut être rigolo. L'assurance d'avoir la pleine patate de la troupe au tour suivant.

552
Protectorat de Menoth / Cube 2012 - Les listes de Fedmahn
« le: 05 novembre 2012 à 14:58:27 »
Puisque mon capitaine poste ses listes, je me doit de faire pareil et de risquer les moqueries :D.

Première liste:

High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Renforts :
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Ma liste à tout faire. Si j'ai un doute, cette liste s'impose car elle versatile. Promis, après ce tournoi j'arrête pKreoss qui est loin d'être le caster le plus fun de la faction.

Deuxième liste:

High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts)
* Dervish (4pts)
* Dervish (4pts)
* Castigator (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Renfots:
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Mon caster préféré, l’exhibitionniste amène avec lui 3 lourds et deux dervishs, avec uniquement du déploiement avancé en troupe pour ne pas s’emmêler les crayons. Une liste visant mobilité et cogne dur au cac.

C'est le moment où on attend les critiques avec appréhension !

553
Protectorat de Menoth / Re : Liste Cube Harbinger 50pts
« le: 18 octobre 2012 à 09:49:06 »
Là c'est le réflexe conditionné d'un joueur Menoth : Sur quelle troupe je met le meilleur sort de défense du jeu ? Bah sur la troupe la plus insupportable bien sur ! J'ai tendance à ne sortir les errants que quand le caster a dedender ward pour le 14/18 d'encaisse immonde. Je trouve ça trop fragile sinon et ça rend la troupe un peu cher pour un premier rideau.

Après en déploiement avancé, on a pas 36 troupes non plus et entre les idriens qui sont encore plus cher et les filles de la flamme qui attrape la peur une fois toute les 3 parties, le choix est difficile ^^. Néanmois j'ai testé les filles, sous guided hand et crusader call c'est rigolo, ça peut même être efficace.

Mais comme dis Feyall, je suis sur que toutes les options doivent fonctionner: tant que y a du cac dans les stats, la harbi l'optimise.


554
Protectorat de Menoth / Re : Liste Cube Harbinger 50pts
« le: 17 octobre 2012 à 14:51:52 »
Q2, Feyall, Je vous rejoins sur le fait qu'on est en terrain bien connu : la harbi, ses blagues, Recko, exemplars errants... On parle de vielles références et de combos bien rodées.

Néanmoins, ça reste intéressant (pour moi en tout cas) d'avoir le point de vue d'autres joueurs sur un caster que j'ai pourtant pas mal joué. Par exemple, utiliser martyrdoom sur un déploiement avancé, j'ai jamais osé: constater que ça se fait et que ça peut marcher, et bien le post a donc son utilité.

Et puis faut pas se leurrer, on se répète beaucoup quand parle de notre passion, alors 5, 6, 22 pages, est-ce bien important!

555
Protectorat de Menoth / Re : Liste Cube Harbinger 50pts
« le: 16 octobre 2012 à 16:27:04 »
Ah j'ai tout compris de travers ! Tu changerai les errants par les Bastions ? Parce que c'est pas du tout le même rôle (déploiement avancé des errants, tout ça ... ).




556
Protectorat de Menoth / Re : Liste Cube Harbinger 50pts
« le: 16 octobre 2012 à 14:16:03 »
Le tir du Reckoner n'est pas anecdotique quand on a prévu un vassal : ça reste deux pow 15 (boosté par le choeur) à rat 7 et qui plombe la def du modèle touché. Et grâce à Ashen Veil, ce Jack a plus de défense que les bastion et bien plus d'armure; en terme d'encaisse c'est mieux. Il gagne même sur le plan de la mobilité (oui ce Jack est fumé).

Mettre les Bastions servirait alors à interdire les trample et protéger un peu mieux la Harbi, mais en terme de puissance de frappe, le Recko c'est une valeur sûre.

557
Protectorat de Menoth / Re : Liste Cube Harbinger 50pts
« le: 15 octobre 2012 à 09:39:31 »
Je viens faire une petite remarque concernant le peu de jack de la compo par rapport à l'énorme pool de focus de la harbi. En fait, même avec un seul lourd à alimenter, on peut consommer énormément: par exemple avec un entretien de guided hand + crusader call + "ah bah je planterai bien un fear of god", on a deja 6 focus qui dégage. Certe on peut gagner 2 focus avec hiero + wrack, mais le hiero ne fera donc pas son soin (un d3 de heal). Si en plus on doit purifier et relancer un upkeep, là c'est tendu.

Avoir un seul jack qui consomme du focus, ça permet d'avoir la possibilité de lancer tout les sorts qu'on veut sans restriction et de camper un peu au besoin. Et puis quand on voit la liste de sort de la dame, y a quand même un peu rien qui améliore les jack.

Et sinon, pourquoi pas un arc node dans la compo ? j'ai pas mal utilisé le Guardian avec plus ou moins de succès, ça permet justement de clouer la troupe de cac méchante adverse avec un fear of god en gardant le caster loin de l'action. Histoire de sortir une liste sans Reckoner, ce qui est très difficile, j'en conviens !

Enfin pour ma part, j'utilise martyrdoom principalement sur des solos dur a tuer et ayant une grosse force de frappe (genre les paloufs) mais rarement pour la piétaille, surtout le déploiement avancé qui expose bien trop la harbi à mon goût. Et j'ai perdu trop de partie à trop vouloir sauver mes gugus!

En espérant être un peu utile ^^


558
Protectorat de Menoth / Re : Mine is bigger than yours
« le: 01 octobre 2012 à 16:51:55 »
pKreoss est un des rare caster à aimer le redeemer, et franchement, avec rhoven, on optimise quand même bien le tir des jack en menoth. Et puis on ajoute deux gros thons battle driven et weapon master, ce qui donne de belles surprises pour une unité "de soutien". Bref, pour moi c'est un must have :)

559
C'est juste à côté, Venant de Besançon, ça m'intéresse également. Et pourquoi pas amener 5 casters différents, ça peut être rigolo.

560
A mon tour de livrer mon CR. Un tournoi bien agréable, des parties fun, que du bon !

J'ai choisi d'amener 3 casters "de terrain", avec une zone de contrôle faible obligeant à avancer pour maximiser leurs atouts, augmentant les risques de caster kill. Un bon entrainement en somme!

Première partie : Saeryn joué par Allan 255 vs Amon l'exhibitionniste

Ayant très peur de eLylith et de ses fortes capacités d'assassinat, je choisi ma liste "cogne dur". Très mauvais choix, car je tombe sur le plus mauvais match up pour Amon : Saeryn et son tour d'immunité au cac pour son battlegroup. Allan a très bien résumé la partie, ce fut très moche pour moi, et complètement à sens unique. J'ai essayé de préserver au maximum mes jacks, mais me suis fait surprendre par des tactiques fourbes comme le mouvement gratuit du carnivean par l'animus du seraph, effectué par Saeryn elle-même ! et paf, charge du bestiaux et un jack en moins ! Deuxième grosse erreur de ma part, perdre le bon vieux gorman prématurément: neutraliser pendant le tour du feat le carni aurait pu me donner un répit, mais Allan l'a bien anticipé et a découpé le malheureux à grand coup de katanas. Amon finira par mourrir, le souffle coupé (ou volé), étripé par les bêtes monstrueuses d'Everblight.

Deuxième partie : Ravyn joué par Motoko Sempaï vs Thyra

Scénar à renfort, avec le drapeau bien trop loin. Je tombe contre une liste avec beaucoup de tir, mais avec des zealots immortels, des Cinerators stealth et des jacks immunisés au tir, ça se passe plutôt bien. Les filles de la flamme font un carnage dans la troupe de tir tandis que mes renforts montés neutralisent complètement les mage hunters. La baliste se montrera d'une efficacité redoutable, avec des déviations abusées sur ces pauvres mage hunters et leur armure en carton. La mauvaise surprise se passe de l'autre côté de la table, où je découvre avec horreur l'efficacité des solos cavaliers elfes. L'un cours pour se poster à quelques pas de Thyra. L'inconscient, me dis-je ! Thyra elle est trop balèze, j'vas te découper ça en deux coup de couteau, y va rien comprendre ! En fait, il avait bien compris qu'avec unyielding et 10 PV, deux attaques ne suffirait pas ! Et ça commence à canarder mon caster au cac sans complexe, laissant celle-ci à quelque pv! Je reconsidère donc ces deux dadas comme une menace bien trop dangereuse et les tue proprement à coup de bombe incendiaire dans le dos et autres vilenies. De l'autre côté de la table, les jacks et les exemplars casse tout, et la partie s'arrête au chrono avec un Avatar de Menoth au contact de Ravyn, celle-ci très mal en point.
La partie s'est jouée au déploiement, les Jack de Motoko étant beaucoup trop loin de l'action pour être efficace, les mage hunters faisant face à la cavalerie et à une grosse aoe 4. Partie jouée dans une super ambiance, la revanche sera appréciée!

Troisième partie : Kraye joué par Alriss, vs The High Reclaimer

Ayant très peur de sa liste eHaley, je choisi Bernardo qui a l'avantage de pouvoir casser les charges grâce à ses multiples nuées. Ce sera finalement Kraye, avec beaucoup de monde pouvant ignorer celle-ci : des Gunmages, la black Team et mage sight. Malgré ces outils, Les nuées ont énormément entravé les forces de contacts de la liste, à savoir les paladins ainsi que le Centurion, qui viendra prématurément dans mon camp pour casser un pauvre petit Repenter qui se croyait à l'abri derrière son muret. Je m'acharne en retour sur le jack Cygnar avec mon Reckoner et mes Cinerators, le détruisant. Alriss sort alors sa botte secrète : Un Minute Man sous full Tilt vient contacter Bernardo à poil de Focus ! Heureusement, celui-ci ne peut tirer et tente de friter mon caster avec ses bras mou, le laissant à 6 pv. Les Gunmages font un carnage dans mes Cleansers, ce qui m'arrangera bien par la suite : les âmes récoltées me permettront de camper avec un joli 21 d'armure, réduisant nettement les possibilité de Kraye de m'achever. Je feat, ramène des Cinerators et un garde de sieur Rhoven, casse le Minute Man insolent, envoie mon Reckoner pour gérer la forte menace de la Black Team. Les Cleansers, peu efficace face aux Paladins, feront un beau incinerate sur le deuxième Minute Man, pilonné également par le Vanquisher. Alriss tentera le tout pour le tout pour tuer mon Caster, mais manquera de puissance pour passer la grosse armure obtenu par le sacrifice des troupes Menithes. Le chrono sauve Kraye, deuxième victoire la journée sur une partie tendue et très agréable.

Quatrième partie: Kraye jouée par Sechs vs Amon, le retour de l'exhibitionniste.

Sechs propose trois listes bien méchantes, et je n'avais aucune idée de quoi jouer. Je choisi Amon par simple affinité, autant se faire plaisir! J'affronte donc de nouveau Kraye dans une compo assez différente: seulement deux jack, oui, mais des StormClad. Avec mes quatre lourds, je pense avoir l'avantage (au moins psychologique). Les filles de la flamme se sont tellement illustrées que je ne me rappelle même plus ce qu'elle ont bien pu faire. Action notable : le sacrifice de nos Eyriss épiques : La Eyriss de Kraye est venu courrir pour engager mon Reckoner, empêchant l'allocation sur ce Jack ainsi que sur le Castigator à côté. La "mienne" tentera de disrupter un des 2 Stormclad sans succès et mourra aussi sec. L'avantage d'Amon est de pouvoir allouer pendant son activation grâce à son feat. Je donne tout pour tuer l'insolente (avec un vil Gorman balançant une grenade quasiment au contact du Reckoner), feat, gave le recko de focus et charge le deuxième StormClad juste en face, à la grande surprise de mon adversaire, persuadé que mon Jack n'avait que 11 pouce de menace. Je fait des jets honteux et détruit presque le Stormclad pourtant à 22 d'armure. Sechs réplique en s'acharnant sur les deux lourd que j'avais envoyé pour faire grimper la synergie. Résultat, le Templar se fait cruncher par le deuxième stormclad et le casti s'en prend plein le pif par Cylena et sa bande (boudiou qu'ils tapent fort au close les coquins !). Qu'à cela ne tienne, le casti se venge et combustionne comme un gros salaud, anéantissant la troupe en une action, et m'assurant le premier point de scénar. Sur le flan gauche, je suis plus faible. Ses lanciers arrivés en renforts occupent le terrain et fracassent mes zealots: Sechs est en position de marquer des points de scénar, mais avec un retard sur moi. Il décide alors de faire du deny sur la zone ou j'ai déjà marqué avec un certain nombre de piéton, et son caster ! Kraye déboule avec arcane shield sur le dos et 24 en arm, beaucoup trop pour le tuer avec un jack, même avec un peu de synergie (avec seulement deux jack, c'est moins bien Synergy). Je tente le tout pour le tout et envoie Amon himself casser du dada, vive flagellation ! Je laisse Kraye à 2 pv, Mais Sechs a réussi son opération : j'ai toujours qu'un seul point de scénar, alors qu'il en marque un deuxième de son côté. Mais là encore le chrono tourne, et Sechs joue un peu trop vite : il fait courrir Kraye dans le forêt, pensant être à l'abri et marquer son troisième et dernier point. Le reckoner fonce tout droit dans sa direction, en trample, et là c'est le drame! 1-3-1 sur l'attaque supplémentaire sensé finir Krayes, pour aller à 6, que de déception! Kraye est en vie, Victoire au scénar de Sechs.

Une super partie, violente, tendue, avec du suspense et des rebondissements: ça donne envie jouer la revanche autant pour se venger que pour passer un super moment !

Cinquième partie : Old Witch joué par Kobal vs Thyra

Là encore, un choix de liste motivée par le coeur et non la raison: quasiment aucun tir, le feat de la Mamie va être dur à vivre. Surtout lorsque Kobal choisi de jouer très agressif et feat dès le premier tour alors qu'il commence ! Mais là j'ai plein de super idée que se révèleront après discussion des triches honteuses. Première zouille: je place mon Fire of Salvation  à moins de cinq pas d'une fille de la flamme que je suicide ensuite dans le feat de là mamie afin d'activer la vengeance du gros. J'étais fier de ma connerie, mais les dégâts doivent provenir d'un attaque, donc gruge. Deuxième zouille : activer l'artillerie du scénar pour carnager les troupes dans la zone. Et ben au premier tour c'est très très mal, surtout que j'ai frité 2 doomies. Deuxième gruge. Avec Saxon et Nicia, ça fait 4 doomies en moins, je me sens déjà plus à l'aise. Kobal ne se laisse pas démonter et charge mon artillerie avec ses lanciers. Évidemment, elle explose, massacrant les valeureux pikemens. De mon côté, grâce à ma Gruge et au feat de Thyra, je catapulte Le Fire of Salvation en direction de l'objectif adverse et tue deux mow. les Zealots se place en god mode, près à tout carnager le tour suivant. Ce qui ne manqua pas, les aoe pow 8 dans des rangs serrés de Winter Guards font des merveilles et enlèvent bien les 2/3 de l'unité. L'Avatar quand à lui va s'offrir un Spriggan au p'tit dej. Vengeance de la mamie herself qui me fait une magnifique démonstration d'Avatar of Slaughter. Résultat, fin des zealots ! Et là je fait un erreur tactique: plutôt que de recentrer mon Avatar, et le rapprocher de l'objo adverse, je l'envoie exploser le marauder qui ne constituait plus une vraie menace. C'est le sénéchal qui va se placer pour faire des vilaines chose au petit jack de la mamie. Mais malgré carnage et une belle mat de 10, il rate son super smite de la mort pow 13 weapon master de l'abus qui casse des légers. le petit jack vient alors à côté de thyra, et la mamie avec douze mille âmes, tue thyra au moins 36 fois.

Quand on triche, la partie est plus facile y a pas à dire ! Et malgré tout, je place mal mon caster, je rate un jet qui conditionne sa mort et je perds, tout est bien qui fini bien! Kobal, désolé pour ses erreurs, ça n'est évidemment pas intentionnel !

Un grand merci à l'Orga qui comme à son habitude est sans défaut, merci à Bob_Bob pour son accueil, et à la prochaine au cube !

561
Tournois & Manifestations / A
« le: 10 juillet 2012 à 19:34:50 »
On a bien mangé, bien bu, bien poutré et bien rigolé, vive les tournois Warmeuch! Le fait de n'être que 14 joueurs a créé une ambiance joviale et détendue des plus agréable, et vous avez tous été super. Un grand merci à Eric et à Titi qui ont vraiment bien géré l'orga (bon, ok, fallait deviner le lieu du tournoi, mais ce n'est qu'un détail voyons).

Compte-rendu de mes parties(avec plein de trous), c'est parti :

I. eSeverius vs Ashlynn joué par Alan

Ce fut la troisieme fois que nous nous affrontions, et le score était de un partout. Du coup, on avait, je pense les deux à coeur d'en mettre plein la gueule à l'autre (mais de façon cordiale, on est pas des bêtes). Pour faire court j'ai eu pas mal de chance au scenar (incursion) car ce fut le drapeau central qui disparut: opposant les filles de la flammes, les lanciers, un moine et surtout le Feat très méchant de eSevy à Cylena et ses potes, ce fut aisé de marquer Trois points de scénar. Partie gagnés avec 40 secondes restantes au chrono; si j'avais dû jouer un tour de plus, j'aurai simplement perdu mon armée face à une compo bien méchante.

Youhou, le score est de 2 à 1 ! A charge de revanche !

II. eSeverius vs Zaal joué par val
 
30 Swordmen, 4 Ancestral Guardians avec leur boss Hakkar, j'ai beau avoir une liste anti-troupe, ça reste super impressionnant ! Du coup, je suis un peu intimidé et minimise le massacre que j'ai pu faire dans les rangs ennemis. Mon vanquisher a été d'une efficacité redoutable, enlenvant un grand nombre de piétons, et que dire des filles de la flammes qui ont traversé la table en semant la mort jusqu'à atteindre Aptimus Marketh et l'occire. Malheureusement, j'ai loupé le kill du premier Kovas en tentant un unique sort à 6+ pour toucher.  j'ai fini par exposer de manière stupide mon caster pour feater de manière la plus efficace possible. Et là c'est le drame ! le feu achève un Ancestral Guardian et libère un Kovas, dans les starting block pour casser du vieux ! Le pauvre n'aura pas le temps d'agir, un titan canoneer ventilant sur tout le terrain Papy avev un magnifique 666 au dégât !

Une partie bien sympa, j'ai encore beaucoup appris, une défaite positive !

III. Amon vs eGoreshade joué par John McForester

Challenge Q2 oblige, je me doit de choisir Amon, et mon adversaire subit la même contrainte. Ma liste bouge vite, j'ai des filles de la flamme et des Zealot à sacrifier pour préparer la poutre véritable de mon Battlegroup. Mon adversaire ne connait pas bien Amon et se fait leurer par le côté "populeux" de mon armée. Mais en Menoth, on passe en mode Zerg avec peu de points. L'erreur fatale sera de considérer mon Reckoner comme un simple jack de tir et de le laisser tranquille avec son Pistol Wraith, préférant tuer la vile Nicia, un peu trop méchante face à des banes thralls. Ces derniers un peu lent viendrons engluer les zealot et essaierons de bloquer mes deux lourds. Goreshade, ayant peur de se faire trouer la paillasse, bougera l'objectif pour se protéger du tir du Recko. Et c'est le drame, car la conséquence funeste fut de dégager une belle ligne de charge pour le Templar, uniquement génée par une liche de fer et Deux Banes Thrall ! Le Reckoner, dans un magnifique trample au milieu des Thrall, sous Feat (perfect balance), Mobility et Synergy ira exploser la liche de fer gênante tandis que les troupes se chargèrent des deux malheureux Thralls gênant le Templar. Charge et Sprotch.

Encore une chouette partie, Encore un Caster que je connaissais pas, je fini la journée à deux victoires. J'irai me coucher en connaissant mon adversaire de demain : Hudson. Mais j'ai quand même pu dormir, hu uh.

IV. Reznik vs Rasheth joué par Hudsonh

Après beaucoup d'hésitation, je fini par choisir le joyeux bourrin chasseur de sorcière. En face, quatre lourds, et les Crocos. Rien que ça. Après un premier tour classique, je décide de prendre violemment l'initiative pour mettre la pression à mon adversaire ; je déroule la combo "catapultage de jack" sans erreur : un perdition réussi sur un croco me permet d'avancer mon reckoner sous Iron Agression gavé de focus en position de charge sur le bronzebak. Et c'est le drame !, malgré le tir donné par le vassal, le tir de l'assaut et quatre attaques pow 19, je Titan restera en vie ! Cela a eu malgré tout pour effet de clouer ce dernier pendant plusieurs tours. Mais l'opposition était un peu trop forte et j'ai dû envoyer Reznick casser un titan, se mettant pour le coup à portée d'un croco. Celui-ci l'amena à 2 malheureux PV, le kill caster arriva logiquement le tour suivant.

Malgré ma défaite, je suis assez content de cette partie car au final j'ai fait peu d'erreur, j'ai réussi à surprendre Hudson plusieurs fois, et je n'ai pas eu l'impression d'être "impuissant" : J'ai pếté deux lourd, ravagé le bronzebak, annihilé les crocos avant de voir Reznik périr. Avec un peu plus de réussite au dé, la partie aurait p'tet duré un ou deux tours de plus ! Et Hudson est un adversaire que j'aurai plaisir à affronter de nouveau !

V. Thyra vs Bartolo joué par Joss

Challenge Q2 encore, je me doit de jouer Thyra. Même chose pour mon adversaire qui joue Bartolo. Mince alors, mon covenant est dans mon autre liste, et je découvre le feat qui fout par terre (hu uh, le jeu de mot foireux) ma compo ! Mais ce n'est pas une raison pour s'avouer vaincu ! je met la pression en occupant le terrain avec les filles et les zealots, j'me dis dans ma p'tite tête que tomber avec ces derniers n'est pas très grave si ils sont en milieu de table : avec le feat, j'ai malgré tout moyen de les placer à 2 pouces pour les désengager et bomber pour attendrir un peu avant ce qui va suivre. Et je découvre la deuxième partie du feat, celle qui colle -3 en attk. Ah ouai, là va falloir serrer les dents. Je feat pas, j'essaie de faire quelques dégâts malgré tout et je laisse l'orage passer. C'est à ce moment qu'une lueur d'espoir apparait ! Joss oublie de booster l'armure de son battlegroup, et il manque un peu de réussite à casser ma cavalerie venu en renfort, laissant deux cavaliers intacts. Du coup, c'est la vengeance !, j'optimise joliment mon feat (j'étais tout fier en fait, hu uh), me dégageant une ligne de charge avec thyra sur le Rover (qui est venu honteusement exploser mon seul jack lourd), replaçant les cinerators pour charger Rocinante (bon, il en a explosé un à l'arrivée, tant pis), permettant aux zealot de gagner quelques pouces tout en gardant le bonus de visée (hu uh). Et les dadas ont bien entamé la mule. Mais malgré ce retour de baton, Joss a un coup de génie en plaçant un deadweight sur un cinerator à deux pouces de Thyra... Celle-ci étant clouée, elle ne pourra pas aller faire le ménage sur la zone à contrôler, et encore moins aller taper bartolo pourtant si près ! Défaite au scénar.

Joss a raison, j'ai un peu trop fait mon caliméro ! C'etait effectivement un mauvais match-up pour moi, mais j'aurai dû mieux défendre ma zone pour continuer à jouer et chercher l'ouverture. Si tactiquement je pense avoir fait peu d'erreur, stratégiquement, j'ai été super mauvais d'où une défaite méritée !

Pour conclure, j'ai joué 5 parties super agréables, avec des adversaires sympa, un niveau de jeu, de mon point de vue assez élevé. j'ai eu le grand plaisir de découvrir cinq caster et ça c'est super formateur !

562
Je ferai également parti de la délégation franc-comtoise avec Cush et Titi :)

563
Oh yeah, I've found the thread !!

Fedmahn / Menoth / France

564
J'aime bien les listes en mode Q2 challenge, alors je récidive sur ce tournoi.

Question couchage, je pourrai accueillir jusqu'à deux personnes max de manière raisonnablement confortable (1 canapé-lit chacun). Donc si on a des personnes qui comme moi ne prévoie rien (hu uh), et s'interroge seulement maintenant de où ils vont dormir, n'hésitez pas à vous manifester, même au dernier moment :)


565
Oué, j'ai beaucoup aimé le faire également, et ça sera quand même moins méchant avec quatre listes qu'avec six !


566
Q2 Challenge accepted, 98 models for me.

Menoth rules !

567
Tournois & Manifestations / Re : Compte-rendu Cube
« le: 03 novembre 2011 à 15:35:57 »
A mon tour de me livrer à l'exercice du compte-rendu.

On commence par les traditionnels remerciements à Triple Un et son équipe. J'ai passé un super week-end,
on a joué dans des conditions très bonne, nickel.

Allez c'est parti, tâchons de faire travailler sa mémoire.

Première Partie : Aod - Orboros - pKrueger

Scénario : Destruction il me semble

Ne connaissant pas bien Hordes, Je choisi ma liste Reznik mode Zerg. J'ai en face une liste diamétralement
opposée : pas une seule troupe, un seul piéton, des loups, une biquette, des gros cailloux ...

J'ai la chance de pouvoir commencer, j'utilise donc ma technique dite "du déploiement environs 10 pouces plus loin"
(très subtil n'est il pas ?). Mes errants se font gentiment canarder sur le flan gauche tandis que mes lancier prendront position
sur le flan droit pour protéger l'objectif.

Mon adversaire prends l'initiative en lançant un warpwolf gavé d’électricité sur mes lanciers en mode "on meurt pas !!"
Malgré toute sa fureur, seul 2 piétons meurent : Set défense, 21 d'armure et surtout des jets tout pas beau seront la cause de ce fiasco.
L'autre loup tente de sauver l'honneur en balançant un méchant spray sur un autre groupe. Là encore, Menoth est avec les Temple Flameguards ce jour là,
aucun ne meurt.

La contre attaque est violente, 2 bêtes et un construct meurent tandis que les lanciers entame le Warpwolf myope. Confiant, je fait l'erreur d'avancer mon caster
pour pouvoir utiliser sa grosse épée plus tard (noob inside). Aod tente alors le kill the caster, claque son feat pour dégager le warpwolf de ces saletés
de lancier, mais là encore, Menoth a dit NON: Deux survivent. Le loup tente alors les 2 freestrikes et arrive moribond au pied de Reznik, tout est perdu.

Une partie où on a bien rigolé et où j'aurai pu éviter facilement la tentative de kill caster qui aurait pu très bien marcher.


Deuxième Partie : Lucifel888 - Khador - pSorscha

Scénario : Contrôle et conquête (Radial)

Lucifel me fait un peu peur: il a une tête de tueur, et ses listes font pas rire du tout. Pas très confiant, je ressort Reznik
et ses douze mille piétons. Il aligne Sorscha et ses douze mille piétons. Ca va cogner dur.

J'ai beaucoup de mal à me déployer en premier sur un radial avec autant de monde. J'utilise à nouveau la technique "du déploiement environs
10 pouces plus loins", mais ça fait un peu pâté.

Mes lanciers et mes errants tiennent finalement bien le choc face aux doom reaver et à Beast 09 qui est malheureusement trop court pour effectuer
un tresher efficace. Le Templar lui fera payer très cher cette erreur en lui cassant les deux bras. De son côté, le Reckoner
Sous Iron Agression fait un joli Trample dans les kayazi, en tuant 5 fig sur 6. Les Cinerators en crameront 3 autres, reduisant ainsi presque à néant
la troupe la plus dangereuse pour ma compo (la haute def quand on a pas de gabarit c'est mal). Mais le "presque" est très important.
A ce moment de la partie, j'ai réduit les doomy de moitié, carnagé les kayazi, démantibulé Beast, je suis beaucoup moins tendu et (trop) confiant.

Et c'est le drame : je fais la même erreur que la partie précédente, j'avance mon caster, cette fois-ci pour m'assurer le contrôle au tour
suivant sur le Reckoner.

Lucifel n'a qu'une figurine à enlever pour tenter le tout pour le tout : le Livre (oui vous avez bien lu) qui empêchait la magie.
Les 3 ours ont vite fait d'enlever le gêneur. Super toutou vient se placer habilement pour que Sorscha ne se fasse pas Kraboom par une freestrike du Templar.
Le caster s'élance, Wind rush, Boundless Charge sur elle-même, Boundless charge sur l'Underboss encore en vie, charge Reznik, claque son feat.

J'me dis ça gère, j'ai 19 d'armure, elle n'a plus de Focus, c'est rien du tout et SBAM !!, Triple 6 dans ma mouille ! L'underboss et un kayazi viennent finir
le malheureux à une poignée de point de vie près.

Une partie que j'aurai regretté tout le week end pour mes 2 erreurs impardonnables : exposer le caster pour un jack qui finalement
était autonome (sous Iron Agression, on trample/charge sans focus ...), et de n'avoir pas réalisé que ma liste rend le feat de Sorscha inutile
(Le covenant, pas de KO ni stationnaire dans sa zone de commandement).

C'etait malgré tout une partie intéressante, instructive pour les deux joueurs, et Lucifel, malgré sa tête de tueur, est un
joueur sympa !
 
Troisème partie : Thunder_n - Menoth - eFeora
 
Scénario : me rappelle plus, destruction peut-être
 
Ses listes sont moins populeuses, voire pas du tout, je choisi de sortir Amon. Quand il me sort sa liste eFeora full jacks,
je suis plutôt confiant, me disant que j'aurai l'initiative et taperai plus fort avec mes propres jack. De plus, je n'y croyais pas du tout
à cette liste. Grosse erreur.
 
Je commence donc et fait foncer mes jacks comme un dingue. mes troupes se déploient elle aussi rapidement, en faisant des jolis petit patés.
 
Mon adversaire, calmement, méthodiquement, s'applique à faire des trous énormes dans mon armée à coup de Redeemer lié. oh une galette par ici,
3 morts, une autre par là, 2 autres, la dernière ici, 4 cadavres brulant. Au tour d'après, je sais que le vanquisher fera pire.
C'était donc pour ça qu'il n'y avait pas de troupe dans sa liste, ok ok ...
 
Il fallait que je contre attaque fort pour pouvoir m'en sortir. Je claque mon feat, gave mes jacks en focus et charge les jacks à portée.
fort heureusement, j'estime correctement mes grandes distances de charge et mes jacks arrivent sur leur cible. Le Castigator explosera facilement
sous les coups du reckoner. Le Templar devait gérer la menace de l'Avatar en étant le dernier jack à s'activer (choir + synergie + arme à chaine,
patate de 21 contre 19 arm). Malheureusement il manque de réussite et rate même une attaque, laissant l'Avatar avec tout ses systèmes fonctionnels.
 
La contre attaque est violente, je perds le Reckoner (c'etait prévu) et le Templar est neutralisé (ça c'était pas prévu).
 
Il ne me reste qu'une chance : tuer Feora. Je compte : mon jack léger est à porté, avec synergie + choir, il peut monter à 11 de mat et 17 de pow.
Normalement ça tue un caster à 15 de def et 20 arm, je me dis. En tout cas ça se tente :)
 
Et là, le drame, le choir de Menoth est trop court, et j'oublie de jouer le templar pour incrémenter mon bonus, le Revenger tente malgré tout mais échoue
lamentablement (au moins y a pas de vol !).
 
kraboom d'Amon au tour d'après.
 
Thunder_n est un joueur vraiment très agréable, très calme, ne se la pête pas. Cette partie a surtout été pour moi une belle leçon d'humilité, ou
comment savoir gagner avec classe et respect de son adversaire. J'espère qu'on s'affrontera de nouveau !

Quatrième partie : Spiff - Khador - pSorscha
 
Scénario : Contrôle et conquête (Radial)
 
Encore des listes avec pas mal de monde, je ressort Reznik. Il choisi Sorscha. Reznik jubile. Il veut sa vengeance. Il regarde droit
dans les yeux le Covenant of Menoth et lui ordonne de ne pas le lâcher d'une semelle. Fini les ballades en première ligne, Menoth a dit :
"Tu empêchera le Stationnaire !"
 
Spiff réalise que j'ai ce fameux bouquin après avoir choisi sa liste et s'en veut un peu beaucoup (si j'avais joué comme la veille ça n'aurait
rien changé hi hi)
 
Je commence encore, fait courir tout le monde.
 
Spiff a le regard de celui qui va faire une grosse bêtise. il hésite, il hésite, et se lance ! Sorscha wind rush, fonce au milieu de la table
et feat, immobilisant quelques troupiers et mes 2 jacks. le reste de l'armée suit tant bien que mal son chef bien trop rapide. Les Doomy forment
un frêle rempart.
 
Un errant non congelé headshot le doomy gênant. le Reckoner, secoué à grand coup de focus charge Sorscha sous Iron Agression et c'est un One Shot.
 
Une Victoire trop rapide, car Spiff est bien sympa, souriant, ça aurait été un plaisir de jouer plus longtemps !
 
Cinquième Partie : Kintaro - Menoth - eFeora
 
Scénario : destruction
 
Au vu des listes de notre adversaire et de son expérience, personne ne voulait jouer contre lui dans notre équipe.
Au contraire des listes de Thunder_n, j'étais persuadé que ses listes était meilleures que les miennes en tout point.
Je choisi le scénario destruction avec Amon en me disant que j'ai une petite chance de le surprendre pas la vitesse des jacks et
d'exploser un pilier très vite. il choisi eFeora : au moins j'ai été prévenu la veille des dégâts que pouvait faire un Redeemer
dans la troupe.

Je commence donc la partie très stressé, déploie mes troupes en tirailleurs histoire d'éviter les blagues des galettes, stratégie payante qui me permet
de garder un grand nombre de zealot en vie. Kintaro balance quelques vannes qui me permette de lâcher un peu de pression (tes zealots ils ont 12 de def ? ah
bah les miens aussi),

Kintaro protège solidement son pilier avec ses jacks. Je décide d'appliquer la même stratégie que la veille : prendre l'initiative.
Le reckoner casse le vanquisher (ouf, a pu galette pow 16 aoe 4) tandis que le templar se fraie un chemin vers Feora au travers des cinerators
à grand coup de Beat back. il finira par mettre un bonne grosse mandale à la pyromane qui lui enlèvera la moitié de sa vie.

A ce moment, je me dit que la partie n'est pas si mal engagée. Mais la contre-attaque fait mal, mes 2 jacks lourds sont neutralisés, et Amon prend des bombes
incendiaires dans la gueule.

Et je fait là encore une monumentale erreur. Je choisi de jouer le scenario (comme prévu) car j'ai une ouverture sur le pilier. Le dervish peut s'en charger
pour peu que je le dope un peu. Mais quand on oublie d'activer ses choeurs, on laisse le pilier à 6 pv, soit exactement ce qu'aurait donné le battle
en bonus de dégât. Mon plan sans faille tombe à l'eau, Amon ne pourra pas charger le 2e pilier au tour suivant, les zealots, idéalement placés, ne lanceront
pas de bombe sur le pilier au tour suivant.

Kintaro bombe encore la gueule de Amon qui partait sur la droite pour charger Ce fameux pilier qui n'est jamais apparu. Il lui reste quelques cases.
Feora s'avance pour défoncer le dervish avec peut de réussite.

La partie dure encore un peu, je m'acharne sur le pilier avec le dervish, 1 pv. Il me reste moins d'un minute à jouer, je tente de finir Feora au sort via arc node.
Le pilier donne un couvert, je ne la touche pas, et death clock.

Partie super tendue, des litres de sueurs, grosse déception sur un oublie aussi bête. Je suis par contre satisfait de mon déploiement et de mes
décisions d'ordre tactique, car j'ai mis une grosse pression sur mon adversaire et cela a été payant.

Conclusion :

Deux parties gagnées sur cinq, beaucoup d'erreurs de débutant. Je sens qu'il va me falloir pas mal de vassal pour avoir un ordre d'activation d'unités
sans faille.

L'ambiance générale du tournoi était vraiment chouette. C'est une communauté géniale, et il est clair que ça donne envie de refaire des tournois
pour revoir tout ce beau monde.

Concernant les débats en cours sur les règles du tournois:

- Le Death Clock ne m'a pas handicapé. Même si je perds ma 5e partie au DC, j'ai pu finir l'activation de la figurine qui tentait le KTC, donc aucun
regret. Je dirais que dans un contexte de tournoi, le joueur acculé au temps est en général le joueur en difficulté (il y a évidemment plein de cas particulier
comme certains feat très long à résoudre). De plus, j'aime le côté impartial du système. Je trouve par contre le dice down contre-indiqué quand
le DC est là : cela provoque des différences entre les réserves de temps des 2 joueurs.
En gros, avec DC, pas de dice down, sans DC, Dice down (car il faut bien enchainer les parties) seraient des propositions plus justes.

- Le Kill The Caster : moi j'aime bien. je ne suis pas fan du "warpiéton" comme évoqué plus avant dans le but de palier à la mort de son caster.
C'est l'élément central de l'armée, la pièce maîtresse, le roi au échec (bon, avec les pouvoirs de la reine). J'aime bien jouer avec la contrainte
tactique de placement du caster pour en tirer le maximum tout en évaluant les risques que celui-ci se prennent des gnons.

- Enfin, l'idée d'instaurer des points de tournois fixe au gagnant et des points variables au perdant est une idée intéressante. Nuancer la défaite par les points
de scénar acquis ou la survie du caster, j'aime bien. Un nombre de points fixe au vainqueur évite des effets inintéressant; pas de destruction méthodique
avant le KTC comme évoqué plus avant.

Encore merci à tous pour le super week-end, merci à Gruxxki de croire en nous (désolé chef :p) et à la revoyure !!

 
 

Pages: 1 ... 21 22 [23]