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Sujets - Eloi De Murphy

Pages: [1] 2
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La taverne de BG / [WAS Re : Un an et demi plus tard...] ....
« le: 04 août 2016 à 13:11:33 »
J'avais parié qu'il faudrait moins de 3 pages à ce thread pour partir en couille.
Ce que j'aime dans un jeu c'est le calcul des probas, ça permet de prédire les résultats avant de prendre un risque.

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Mercenaires / Rhulic en MK3
« le: 20 juillet 2016 à 23:14:56 »
J'ai vu aucun sujet qui en parlait, et Kaelis et moi n'en avons parlé qu'entre nous par MP.
j'ai enfin un peu de temps libre, donc je profite du post de Hyeronimus pour lancer le sujet :

Citer
Bonjour.
Quelqu'un a t'il testé une ou plusieurs compo en total Rhulic, en Mk3 ?

J'ai fait quelque test en 0 points avec Gorten, et c'est assez sympa d'utilisation, grâce à la montée en puissance des 'jacks.

Qu'en pensez-vous?



WARCASTERS


Durgen Madhammer



"They want blood? Blood is for butchers. I'LL GIVE THEM FIRE!"

Et sa catchphrase n'a jamais été aussi vraie. Madhammer en MK3 c'est (ENFIN) un vrai feat, des effets continus et de la pyrotechnie comme seule Feora savait en faire... Mais ça c'était avant!

Au niveau des stats du maniaque, on a une SPD et une DEF légèrement supérieure à un nain classique (mais dans la moyenne basse d'un warcaster moyen), une ARM raisonnable, une bonne RAT, et une valeur de FOC dans la stricte moyenne des mercenaires, des BOXES moyenne... Rien qui en fait un caster particulier ou de front pour le moment.
On note une immunité au feu carrément bienvenue, et une valeur de WJ dans la moyenne haute.
Mais ce qui fait la spécificité du warcaster n'est pas là. Ce qui nous intéresse, c'est son flingue, et les règles spéciales dudit warcaster.

LA règle spéciale : Toute les attaques de tir des warjacks du battlegroup gagnent l'effet continu feu .
Pas besoin de vous faire un dessin, ça a le potentiel d'être très, très puissant.

LE flingue : BUSTER.

Était-il possible de rendre cette arme encore plus puissante? Eh bien oui!
Bonne RANGE, bonne AOE, très bonne POW. Arcing Fire, ce qui est toujours bien. Et trois type de munitions différentes : INCENDIARY, ce qui vous offre l'effet continu feu , CASE CRACKER qui divise par deux la POW, vous fait perdre l'AOE mais vous offre Armor Piercing, et enfin CARPET BOMB, qui vous offre deux déviations d'AOE supplémentaire à POW 7.
Probablement une des meilleure arme de tir du jeu, avec ça on piétine la troupaille, on pique les grosses cibles, et on tue du warcaster...

FEAT : BOMBS AWAY
Les friendly faction models gagnent Gunfighter et leurs jets d'attaques et de dégâts avec des armes à distance dotées d'une AOE sont boostés.

Bien meilleur que son ancien feat, les armes à gabarits de votre armée vont devenir carrément surpuissante pendant votre tour de jeu. Vos autres tireurs peuvent aussi en profiter pour mettre une balle/flèche dans la figure de ceux qui se sont cru bien malin de les engager.

SPELL LIST :

- Force Field (UPKEEP) : votre warcaster devient immunisé aux blast damage et aux collateral damage, ne peut plus être Knocked Down (ce qui est très sympa). Mais surtout, après que votre adversaire ai déterminé la distance de déviation d'une aoe dans votre ZDC, vous choisissez le sens de la déviation. Très pratique pour protéger des piétons avec une armure pourrie et une bonne défense, ce qui nous amène a...

- Primed (UPKEEP) : L'unité/la figurine de Friendly Faction Warriors gagnent +2 pour toucher et +2 aux dégâts en mêlée. Ils perdent aussi 2 points d'armure (Force Field!), et explosent bien fort avec une bonne AOE lorsqu'ils sont disabled par une enemy attack, ce qui les remove from play. Ce sort, c'est de l'or en barre; non seulement ça boost très significativement une unité de mêlée, mais en plus les gens vont devoir less tuer à distance (ou alors avec un truc très résistants) sous peine de se faire endommager. Vu que vos guerriers sont RFP quand ils sont disabled, ils n'offrent pas de token, ne trigger pas berserk, etc etc. A ne pas jouer sur un unité multi-pv ou tarpit, évidemment.

- Redline (UPKEEP) : Un autre bon upkeep : le warjack ciblé gagne un bon bonus de SPD et de STR, au prix de la perte de D3 boxes à la fin de chaque activation; il peut aussi courir, charger, trample et slam sans dépenser de focus. Alors déjà non seulement vos réparateurs sont plus efficaces, donc la perte de D3 est facilement absorbable, mais c'est encore une fois un excellent buff, très simple d'utilisation. Attention, on ne peut cibler qu'un membre du battlegroup.

- Ground Zero (BLAST) : un sort qui fait du dégât sur une petite zone autour du warcaster, et push vos ennemis de d6 pouces à l'opposé du lanceur de sort. Cher, et votre warcaster n'a rien à faire au close. A réserver à une situation exceptionnelle.

- Powder Keg (BLAST) : sauf situation incroyable, vous ne vous servirez jamais de ce sort de blast trop cher, même si plutôt destructeur.



Les excellents choix :

- Grundback Blaster : l'un des meilleurs warjack léger du jeu, qui maintenant gagne l'effet continu feu sur son spray? Et gunfighter avec le Feat? OUI!

- Herne and Jonne : Artillerist, un gros flingue qui pose 3 aoe par tour, tout ça pour un tout petit prix. Très utile pour toute les figurines à gabarit de la liste...

- Kayazi Assassins and Underboss : Une unité stealth à faible armure qui cogne fort en ignorant tough : avec Madhammer, les AOE les toucheront moins, la perte d'armure n'a aucune importance, les faire exploser les rend pénibles dans 100% des situations de jeu (attention à ne pas les tuer vous-même!) et le bonus pour la touche et les dégâts les rend très dangereux...

- Ayanna et Holt : Un bon boost aux dégâts de l'armée, une résistances aux AOE accrue, et la possibilité d'avoir plus d'arme magique. Jouez-les.

- Reinholdt : La figurine qui transforme Madhammer : de timbré avec un gros flingue, il devient un timbré avec un gros flingue qui tire deux fois, ou ignore le stealth. LA figurine obligatoire dans 100% des occasions.


Les bon choix :

- N'importe quel warjack nain, Wroughtammer et Basher excepté : tout fonctionne. Le colosse permet de planquer votre warcaster/armée et possède des tirs qui mettent KD pour set-up un casterkill, se moque pas mal de perdre d3 boxes par tour, et tape comme un goret lorsqu'il est buffé; le Gunner est un excellent warjack léger qui fera très, très peur aux warcaster; le Driller ne coûte rien et bénéficie énormément d'un boost de vitesse et de force; l'Avalancher met aussi KO en AOE, est Shield Guard, et n'a besoin de rien pour jouer.

- Idrians Skirmishers : avec Primed, ils deviennent terrifiant au corps-à-corps, encore pire si Ayanna (ou un autre) s'y met. Reposition permet de replacer ses figurines pour éviter qu'elles ne se suicident bêtement en explosant, et ils apportent simultanément du tir et du Pathfinder dans la liste. Attention, n'étant pas stealth ils vont prendre une sauce monumentale à distance avec le malus d'armure. Le feat les rend aussi Gunfighter...

- Nyss Hunters : quasiment le même topo que les Idrians; du tir, et du corps-à-corps qui bénéficie beaucoup de Primed et de Gunfighter. Terriblement fragile, et un peu délicat à manier pour éviter un suicide collectif.

- Kayazi Eliminators : Grosso modo le même mode opératoire qu'une unité de Kayazi, légèrement plus efficace et plus résistante aux aoe (car moins nombreux, et avec Acrobatic et Side Step), Primed permet de littéralement atomiser une cible pour le coût en point minime (1 attaque par figurine MAT 11 POW 17, ou bien 2 attaques par figurines MAT 11 pow 13, sur du warcaster ça pique). Leur DEF très élevé rend le malus d'armure absolument inutile; néanmoins, on préfère généralement poser un buff sur une unité nombreuse, qui en bénéficiera sur un plus grand volume d'attaque. A noter que les deux choix de Kayazi ne s'excluent pas mutuellement du tout dans la liste...

- Orin Midwinter : un choix raisonnable pour protéger votre caster et/ou vos warjacks, un choix obligatoire si vous entrez un Earthbreaker dans la liste.

- Steelhead Hallebardiers : Pour un coût en point dérisoire, une unité qui va causer de très très gros dégâts au close sous Primed (mat 9 pow 13 en charge, pour 1,10 points par figurines). En revanche, ils auront aussi des stats de résistance absolument pathétique (sauf contre les charges grâce à set defense). Gardez l'unité planqué, balancez Primed, observez-les fracasser ce qu'ils atteignent, et considérez-les comme morts, ce qui vu le coût en point n'est pas bien grave.

- Taryn Di la Rovissi : Pratique pour créer une occasion d'assassinat, quasi-obligatoire si vous jouez un Earthbreaker.

- Thor : Un excellent Marshal nain, pour les raisons que nous connaissons tous. Pourquoi pas un excellent choix? Car Madhammer ne veut surtout pas partager ses warjacks avec des Marshals...

- HorgenHold Artillery Corps : un gros canon qui fait mal en temps normal, et qui fait vraiment très mal pendant le feat.


Le choix qui m'a fait rire :

- Ogrun Assault Corps : avec Assaut et Primed, le tour du feat ça fait quand même bien mal, et le warcaster qui ne s'y attend pas va se faire casterkill comme un vilain à  19 pouces de distance... Mais le malus d'armure les rend encore plus fragile (et ils sont déjà trop fragile!), tout en étant de base trop cher. A réserver pour déconner (dommage, car j'aime beaucoup les figurines).


TACTICAL TIPS

- Vos warjacks gagnent l'effet continu feu mais leurs attaques ne sont PAS typé feu . Les immunités au feu de vos adversaires vous empêchera de les faire brûler, pas des les endommager!

- Une figurine immunisé aux blast damage n'est PAS immunisé aux règles spéciales du blast (= vous ne pouvez pas les endommager, mais vous pouvez les enflammer).

- Attention à ne pas surcharger votre liste d'arme à gabarit, on évitera généralement de vous opposer beaucoup de piéton, et vous aurez vite un rendement négatif avec ces armes à gabarits (= beaucoup de points investit pour contrer un type de liste que vous n'affronterez pas). Entre votre warcaster, certains membre du battlegroup et 1-2 solos, vous aurez largement toute les AOE nécessaires.

- Il est parfois plus rentable de lâcher une Carpet Bomb en relançant les déviations grâce à Artillerist que d'utiliser un Case Cracker sur le warcaster adverse, surtout si celui-ci est fragile (ARM 15 ou moins).

- La règle Armor Piercing fonctionne maintenant sur tout les types de socles!

- Reinholdt est une cible prioritaire absolue pour l'adversaire, qui vaut largement un sacrifice d'arc-node léger ou d'une petite unité. Protégez-le bien.

3
Discussions modélismes / Les starters
« le: 09 juillet 2016 à 05:37:54 »
Ok, petite question rapide.

Les nouveaux starters sont d'une qualités honteuse en terme de sculpture / qualité de matériaux ou c'est juste moi?
Je suis habitué à pas avoir un truc bien classe, mais là pour en avoir vu plusieurs ils sont juste affreux non? Le dégeulasstique est sacrément présent, la sculpture (à genre 2-3 exceptions) est bof... Je trouve que ça crains un peu.

Je ne parle pas d'équilibrage mais bien de modélisme, on se détend les trolls.

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Protectorat de Menoth / Un peu d'amour pour vos Papys
« le: 01 juin 2016 à 09:59:04 »
Enfin, pour un en particulier. pSevy, le tout premier warcaster que j'ai joué de ma vie, et qui envoie du rêve en MK3... Donc je fais une petite liste Protectorat. Et qu'est-ce qu'il aime papy? Les flingues bien sûr! Il aime aussi lancer des sorts, et se planquer derrière des trucs plus résistants que lui.

pSeverius
- Reckoner
- Blessing of Vengeance

Choir of Menoth min
Steelhead Full + UA
Exemplar Bastion Seneschal
 - Redeemer
Exemplar Bastion Seneschal
 - Redeemer
Carvolo
Covenant of Menoth
Visgoth Rhoven and Co
Sergeant Nicholas Verendrye
Wrack

La combo Bastion Seneschal qui marshal un redeemer + choir + eye of menoth + Reckoner permet 3 tirs par redeemer par tour, avec une RAT effective de 6, un POW de 17 et des blasts POW 11. En gros ça fait 6 patate pow 17 avec la meilleure range de la faction, de quoi imploser une warbeast en étant bien à l'abri grâce au marshal bien puissant du Seneschal.
Carvolo parce qu'il fait toujours tout.
Le Covenant parce qu'il restait pile assez de point, et qu'il fait le taf pour peu que la zone à couvrir soit pas trop grande.
Rhoven + Reckoner c'est le set-up de base lorsqu'il faut aller imploser un lourd adverse qui est stealth, et aussi parce que le reckoner fait très très mal au tir, encore plus qu'avant. Et ça permet aussi de ramener deux shield guard de plus.
Le Blessing of Vengeance, what else? Avec un hierophant qui peut toujours soigner les gens de temps en temps et de façon plus réaliste, filer un coup de main pour la magie.

les Steelhead + UA + Sergeant Nicholas, sous defender's ward et avec Carvolo ça vous fait 10 bonhommes 15/15 set defense, immunisé aux effets continus ou pas ciblable à la magie (ou arme magique mais on s'en fout un peu), avec +2 en armure quand ils sont B2B (donc 15/17 set defense), tough grâce à Pipo, mais qui peut faire mieux et leurs filer concealment comme ça votre adversaire ira se pendre si il ne l'ignore pas, immunisé KD stationnaire, et grâce à eye of Menoth ils sont MAT 8 POW 12 en charge, et vu le prix payé c'est pas cher pour des capacités offensives d'élites. Et si ils meurent on s'en fout!

Je ne pense pas que ce soit la meilleure liste possible, mais avec quelque combo on trouve encore des trucs marrant à faire je trouve, et je voulais tenter un truc avec le caster du choir cœur!
Genre eSeverius, eReznik et Anson vont bien squatter les tables je pense...

5
Après quand j'ai vu l'annonce je suis allé voir le type en lui disant ce qu'il pouvait m'avoir pour 25 couronnes, et c'est pour ça que j'ai pas la classe et seulement un demi-skill.

Mais ça on s'en moque, la MK3 approche!
Avec son lot de changement!
Cette odeur d'iode qui caractérise la mer, ou bien les flots de larmes des joueurs floués dans le cas présent! Pense à t'hydrater Balthazar quand même, je m'inquiète un peu.

Bref. Il est évident que ce post s’adresse à ceux qui ont vu les spoilers; il n'y aura ni coût en points, ni carac, ni rien. Ne venez pas chercher ici, vous ne trouverez pas.
DISCLAIMER : il est bien trop tôt pour parler de liste, mais de toute façon c'est pas ça qui va nous arrêter. Donc il s'agit clairement de masturbation intellectuelle, mais je suis pas le seul à m'ennuyer au taf rassurez moi?

Ossrum
- EarthBreaker
- Ghorshon basher
- Reihnoldt

Orin Midwinter
Taryn Di la Rovissi
Thor Steinhammer
- Avalancher
Lady Ayanna and master Holt
eAlexia Mistress of Witchfire
Gobber Tinker
Gobber Tinker

Exulon Thexus
Wrecker
Wrecker
Subduer
Subduer
Warden

Cephalyx Agitator
Cephalyx Agitator
Cephalyx Agitator

Croe's Cutthroats + UA
BoomHowler + UA

Edit : mal lu la carte de Brun et Lug, la combo marche pas du tout, changement de liste.

6
Cryx / Re : [Mk3] Profils spoilés
« le: 28 avril 2016 à 22:34:21 »
Bane thrall warriors
Le fate blessed de Scaverous est pas friendly.

Tu veux dire pas friendly faction ou pas friendly et du coup on peux casser les couilles de l'adversaire?

7
Mercenaires / Les pleureuses...
« le: 25 avril 2016 à 23:13:52 »
... C'est pas encore ici.

Ici, on est là pour dire, que dis-je, clamer haut et fort que les mercos seront de loin les plus balèze de tous.
Sans trop se forcer, et même avec une aisance palpable, la faction pourra se proclamer GOD-TIERS en moins de quelques semaines.

Nos warjacks partent de tellement loin, ils ne peuvent pas être pire. Donc ça sera forcément mieux!
Les cephalyx se promènent à poil ou en combi de cuir noir BDSM sur le champ de bataille, comment voulez-vous faire du mal à ces types? Et apparemment leurs taper dessus génère du focus, le faites pas, vous allez vous sentir sale après.
Les nains sont beaucoup trop petit et trop denses (et trop nul, à l'exception de Thor. RIP en prévision) pour être atteint par du nerf.

eMag? Si il est nul, ce ne sera qu'une digne légende qui dure depuis la MKI! pMag? On s'en fout, vous avez vu la fig??
On peut jouer des pirates n'importe où? PHINNEUS SHAE AVEC DES VRAIS PIETONS LES MECS!!!



Ce thread à la même utilité que celui des autres faction. Je vous laisse juger, je suis bien trop courageux et trop sage pour émettre une opinion qui nous amènera peut-être à parler d'Alzheimer.

8
Je me posais la question et j'ai vu qu'ils avaient répondu de manière définitive très récemment. Très récemment étant hier en fait.

Si y'en a que ça intéresse...

http://privateerpressforums.com/showthread.php?244952-Continuous-effects-and-clock


9
Minions / Attendez... Mais ça rage sur les cochons?
« le: 22 janvier 2016 à 00:41:18 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?244197-Splatter-Boar-A-Design-Inquiry

Bravo, le premier post que je vois sur le forum officiel où quelqu'un se plaint du fait qu'une sortie Farrow semble être complètement abusée.
Bienvenue dans le club des vraies factions les gars, cochez une case sur votre carte de membre, au bout de 5 encoches on vous offre un pin's "Cryx Approved".

 ;D

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Jouer en ligne / Prises de rencard parties virtuelles 2016
« le: 04 janvier 2016 à 16:03:48 »
Nouvelle année, nouveau sujet!
Bonne chance tout le monde!

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Mercenaires / Sorties Merco Exigence
« le: 02 octobre 2015 à 10:37:25 »
Bon y'en à eu pour nous aussi!




Pourquoi pas/ L'ogrun met les gens KD, pose -2 d'armure sur les warjack, et empêche la magie (et les upkeep aussi je crois bien). Pas trop mal, bon il fait 3 points c'est dommage. En revanche ambush c'est absolument génial sur ce genre de truc, Rat 6 c'est ouf, MAT 6 c'est pas la gloire mais POW 14 take down wouaw, et pouvoir tirer + bouger, et d'après le wording de wild shot j'ai l'impression qu'il peux tirer deux fois si il ne bouge pas... Ou tirer pour te mettre KD, et te coller une grosse patate POW 14 take down.

Je l'aime beaucoup.

L'unité à 3 points c'est quasiment moins cher que gratuit, en échange ils ont des stats un peu moisie mais c'est pas bien grave, je note le bonhomme qui peut booster un warrior model (Eyriss Eyriss Eyriss Eyriss,  ou n'importe quel solo balèze, je suis pas chiant) ou taper deux fois (vu ses stats c'est pas terrible).
Sa compère, true sight magic ability 7 rng 10 pow 12 (elle peut aussi être boosté pour touché), c'est franchement pas mal du tout. Zephir ce sera situationnel, Wind barrier ça leurs sauvera peut être la vie une fois tout les 36 du mois vu comme ils sont fragile.

Pas mal non plus, mais ils meurent très très vite, donc ils seront surtout là pour le boost to hit sur un Friendly Warrior.

13
Bon j'inaugure ce sujet sur le débrief du tournoi de la semaine dernière à Paris.

Listes jouées :

General Ossrum (Contrat HighBorn)
* Grundback Blaster
* Ghordson Earthbreaker

Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer
Herne & Jonne
Lady Aiyana & Master Holt

Eiryss, Angel of Retribution
Gastone Crosse
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist
Harlan Versh
Master Gunner Dougal MacNaile
Professor Victor Pendrake
Taryn di la Rovissi
Thor Steinhammer

Avec un Bunker, parce que de toute façon j'ai rien de super utile à mettre en objo. Liste clairement orienté casterkill/attrition si y'a pas trop d'armure.

Fiona the Black (Contrat Four Star)
* Rocinante
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker

Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts)
Kayazy Assassins (Leader and 9 Grunts)
* Kayazy Assassin Underboss
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt)
Devil's Shadow Mutineer (Officer and 2 Grunts) (Cultists)

Alexia, Mistress of the Witchfire
Eiryss, Mage Hunter of Ios
Lord Rockbottom
Ogrun Bokur (client Ragman)
Ragman
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik

Toujours un Bunker, car je manque cruellement d'imagination.
Liste montée pour dégommer cryx, butcher3, l'anti-armure à base de piéton weaponmaster, ce qui ne gère pas la haute déf... Scénario/Attrition principalement, la menace avec Eyriss étant extrêmement évidente est surtout là pour créer une zone de non-droit plutôt que réellement tuer le warcaster ennemi. Problème vs l'armure.

Bon déjà on exécute directement la question "Oui mais si t'affronte de l'armure tu fais comment?", eh ben vu que c'était un tournoi par équipe je me retourne vers mon capitaine avec des larmes dans les yeux. En gros si j'en pas affronte y'a une bonne raison.



Partie 1 Ossrum vs Saeryn (Siilk)
Difficulté pour Ossrum : Facile

Un joueur débutant qui connaissait mal les mercenaires, d'entrée de jeu ça va être très compliqué pour lui, Black oil de Gorman dès le premier tour sur un Scythean et un naga, Le colosse sous snipe élimine un autre scythean et le shredder. il parvient à tuer les gunmages et gorman, mais se fera éliminer deux beast de plus au tour suivant, victoire au scénario le tour suivant.
Pas de challenge (sans insulte évidemment Siilk), le match-up pour Saeryn est immonde et le résultat logique.



Partie 2 pDenegrah vs Fiona (ShoofShoof)
Difficulté pour Fiona : Moyen

Mon adversaire ne connait pas Fiona, et comme c'est principalement un caster à blague ça va lui jouer des tours. Il a le bon réflexe de commencer la partie. Tour 1 il j'avance, j'avance à peine en tirant et en featant, il ne m'engage pas c'est normal. La méconnaissance des réf que je joue vont lui faire des tours car il tente d'engager une kayazette précédemment rendu arc-node, mais celle-ci est acrobatic et va se placer au milieu de ses lignes, ce qui me permet de dégommer son Skarlock, et un tour plus tard Gorman. Les Nyss se font lentement balayer par les Satixys raiders, et la cavalerie bane meurt plutôt vite des mains des kayazi. Mon adversaire feat et tentera de me casterkill, mais échouera (le ktc était plutôt ambitieux) et se fera ktc à mon tour.

Ce qu'il faut retenir :

- Placement de eAlexia aux fraises, elle a tué 5 raider dans toute la partie, ce n'est pas vraiment comme ça qu'on rentabilise un solo à 4 points.
- Il faut que je pense à utiliser Roth Mercy sur les pirates pour pouvoir carrément exposer la seule qui compte (avec ses flingues) et avoir de vraies cibles.
- Saxon n'a servi à rien, et n'aurais servi à rien.



Partie 3 Fiona vs eSorscha (connetable_PA)
Difficulté pour Fiona : Difficile

Première grave erreur du week-end, de la haute déf vs eSorscha. Je me sens bien dans la partie car PA me laisse commencer et ne savait pas que la Zira (la pirate du trio avec des flingues) était Eyeless Sight, ce qui me permet de dégommer eEyriss très tôt dans la partie et de ne plus avoir peur pour mes upkeep. Feat tour deux, PA commence par tenter de m'assassiner avant de se rendre compte que le seul truc à vraiment faire lors de ce feat c'est renoncer à faire de vrais dégâts. Les kayazi mini-feat, engage/tuent tout les winter guard qu'ils peuvent, suivi par les Nyss Hunter, pendant que sur le flanc droit Beast-9 est contrôlé par pEyriss et des figurine à haute défense.
eSorscha s'active, congèle les Kayazi d'un revert de main, kovnik Joe s'active, donne 3 dés pour toucher aux Winter Guard qui s'activent à leurs tour et élimine tout les kayazi ainsi que 80% des Nyss Hunter et que l'objectif. Mon flanc gauche est en poussière, je suis en retard au scénario et je n'ai plus d'armée.
Victoire de connetable par KTC (et il pouvait aussi win à l'objo durant le même tour).

Ce qu'il faut retenir :

- Ah oui bien joué la haute déf contre eSorscha, pas mal! Je ne connaissais pas vraiment le match pour n'avoir jamais testé, maintenant je sais.
- Deux warjack écarté sur un scénario espacé, et c'est déjà la galère pour gérer les deux.
- Pas de dispell dans la liste, certains buff sont insurmontables (coucou Iron Flesh).
- Saxon n'a quasiment servi à rien.
- PA, tu sais que j'ai raison sur Ossrum. (/Private Joke)



Partie 4, Ossrum vs eAsphy
Difficulté pour Ossrum : Impossible

LA grosse connerie du week-end. Un colosse vs eAsphy, non mais sérieusement? Avec personne qui voit à travers des clouds? Et pourquoi je m'étais fait chier à monter une liste contre Cryx alors?
Résumé de la partie : une grosse branlée.

Ce qu'il faut retenir :

- Je connaissais le match-up et pourtant je choisi mal. Je suis une légende.
- NON MAIS SERIEUSEMENT, OSSRUM VS eASPHY?? C’ÉTAIT QUOI CA?



Partie 4 Stryker3 vs Ossrum (MacVin)
Difficulté pour Ossrum : Moyen

Scénario à Killbox. Le fait que mon adversaire ne connaisse pas Ossrum joue un max, car je ventile la cavalerie extrêmement vite. Malgré deux (!) electro-leap et une charge, il ne parvient pas à tuer Gorman qui lui black oil son colosse deux tours d'affilé, ce qui me laisse tout le temps du monde pour tout tuer. il tentera un ktc spatial pour la beauté du geste, échoue et se fait ktc.

Ce qu'il faut retenir :

- La méconnaissance de mon armée à quasiment plus aidé qu'une quelconque maîtrise tactique ici, donc pas grand chose.

Résumé du week-end, 3-2, dont une pour laquelle j'ai vraiment les boules, saurez-vous deviner laquelle? (OSSRUM MAIS QUEL BOULEEEEEEET)

Futur changement :

Saxon dégage. Déjà plein de pathfinder, y'a vraiment mieux à jouer je pense. Je suis en train de tester avec Orin Midwinter.
Il me faut une troisième liste pour le master...

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Minions / How to : Arkadius, 6, 6 6, the nature of the beast!
« le: 03 décembre 2014 à 05:28:01 »
Cher zamizapoil, aujourd'hui Arkadius dans son meilleur rôle, c'est à dire



Trouvable la-dedans : http://privateerpress.com/no-quarter/issues/no-quarter-issue-no-56
Et aussi ici : http://battlecollege.wikispaces.com/mkiidrarkadius (en bas de page)

Enjoie!

Ce qu'apporte la tiers liste :

Bonus :

- Des gorax friendly faction model avec shield guard, sans augmentation en coût. Rien que pour ça, ce tiers est fort.

- Des razor boar gratuits (un razor boar pour chaque farrow warbeast hors razor et hors gorax). Ma maman me l'a toujours dit, quand c'est gratuit faut commencer par appeler la Police, et si c'est légal faut jamais refuser.

- deux pouces de déploiement en plus. Quand on sait à quel point quelques centimètres font toute une différence on hésite plus!

- Les warbeast courent gratuitement au tour 1, un bonus apparemment faible mais absolument essentiel pour la mise en place de l'armée, parce que des warbeasts, vous allez en bouffer les enfants...

Que du bonus donc! Mais vous jouez minions, vous savez que lorsqu'on vous tend une grosse carotte c'est souvent pour vous enfiler un gros bâton... Alors quid des

Restrictions :

- Vous n'êtes pas officiellement en contrat Farrow (Thornfall alliance), et vos unités ne seront pas en Advance Deployement.

- Pas de FA amélioré pour vos unités de cochons.

- Pas de solo genre Alten / Saxon et caetera.

- Limite dans les choix des unités : pas de farrow brigands, pas de light artillery, et il faut plein de warbeast pour toucher les tiers.

Mais est-ce vraiment grave? En fait non, on peut même dire que ces restrictions nous laissent complètement froid, voir même rigolard. Si j'osais-je je dirais même qu'on s'en branle, mais ma retenue, ma politesse naturelle et mon maniement du français me répugnent à user de ce genre de grossièreté.

Rapidement, une petite

Synthèse :

L'infanterie :
Bien qu'Arkadius les ignores complètement dans sa liste de sort et ses capacités, il y a bien quelque chose à en tirer...

- Les bone grinders sont absolument nécessaire pour Arkadius. Que faire avec? Tellement de choses!

=> bloquer la ligne de vue sur votre warlock en papier mâché.
=> servir de cible à vos warbeast lors de l'inévitable enragement afin de gérer votre fury. Ne pleurez pas, ils sont volontaires.
=> Crafting Talisman, +2 en rng sur vos sort c'est absolument inestimable en l'absence d'arc-node (et aussi lorsque votre warlock défie régulièrement son édredon en combat singulier et n'a jamais gagné).
=> Bone magic, parce que perdre l'animus de ses warbeasts lorsqu'elles meurent ça fait vraiment prolo. Embrassez le luxe, embrassez Bone magic.
=> De temps en temps, un petit blast magique avec une bonne précision ne fait pas de mal, mais vous ne le ferez que très rarement...

Vous aurez vraiment besoin d'une petite escouade. De temps en temps une deuxième si vous sentez que vous en avez absolument besoin, mais c'est très rare (et à l'appréciation du joueur).

- Les slaughterhousers, bien qu'étant une infanterie d'excellente qualité (pour des farrow), ne pourront jamais être pathfinder, ne bénéficierons d'aucune protection, et perdent advance deployement. Maintenant si vous sentez que l'occasion impose les garçons bouchers, essayez, mais vous allez aux devants de quelques déconvenues dans ce tiers...

Les warbeasts :
C'est pour ça que vous êtes venu, vous voulez jouer du phacochère brutal, de la masse musclé!

- Razor Boar : On vous les offre en tiers, aucune raisons de vous les payer. Il vous reste deux points? Vous n'avez pas oublié Targ? Les bones grinders sont là? Vous êtes sûr que vous avez bien compté? Bon, à la rigueur alors ok...

=> Lorsque c'est gratuit, il n'y a pas de remord : bloquer une ligne de charge? Forcer l'adversaire à leurs taper sur le groin pour s'en débarrasser? Aller contester un objo au beau milieu de l'armée adversaire? Aucun problème, ils sont là pour vous!
=> Mais il n'y a que les sauvages et les mauvais joueurs qui gâchent : Ne les perdez pas pour rien, ils sont vraiment très utiles! Offrir un razor boar pour un plan c'est une chose, le donner parce que vous ne savez pas quoi faire avec c'est un peu couillon...
=> En charge et sous Primal, un Razor boar c'est Mat 7 pow 14, boosté aux dégâts, avec une attaque sup (ou un boost à la touche). C'est franchement balèze pour une figurine gratuite! Pas de remord pour le test de Treshold raté automatiquement au tour suivant, rappelez-vous, ils sont gratuits. (on ne le dira jamais assez...)

- Gun Boar : 5 points la figurine... Et on vous offre un razor boar à chaque fois que vous en prenez un! Une bonne warbeast légère de tir qui encaisse vraiment bien, mais d'une incompétence rare au corps-à-corps.

=> Bon multiplicateur de Razor Boar.
=> Des tirs non-élémentaires pour dégommer certains ennemis un peu trop résistants à vos lance-flamme.
=> Le meilleur choix pour transférer ses dégâts.
=> Ne jamais sous-estimer la puissance d'une POW 13 boosté au tir.
=> Deux open-fists, probablement votre seule source d'attaque de corps-à-corps vu la nullité de cette warbeast au close.

- War Hog : probablement le pire heavy hitter à 8 points du jeu. Mais vous n'avez rien d'autre, alors contre mauvaise fortune bon coeur! Au moins un dans chaque liste, c'est votre meilleur pari pour dégommer les cibles lourdement blindés.

=> Pas de reach, spd 4, pas de pathfinder. Si vous tenez à avoir le premier sang, le feat est primordial, ainsi qu'une bonne couverture de la part des razor boar.
=> Il à l'air gros, mais n'encaisse vraiment pas grand chose. Protégez-le bien!
=> Primal + Crippling Grasp + Forced Evolution + Aggression Dial : Mat 8 pow 24, 3 attaques initiales, et il vous reste 3 points de fury à dépenser. Choisissez votre cible et faites-en de la purée!
=> Attention à Primal, n'oubliez pas que votre warbeast ne jouera pas le tour suivant...
=> Animus utile... mais ce sera à votre warlock ou à votre deuxième war hog de le lancer!

- Road Hog : l'Avatar de Beebop dans warmachine, on notera surtout un excellent lance-flamme (spray 10, pow 12, continuous effect fire). Un peu faible au corps-à-corps, un excellent animus, et une très bonne mobilité font de cette warbeast un must-have.

=> Même en la remplissant de bonus, cette warbeast est limité au corps-à-corps. Ne lui faite jouer ce rôle que si vous en avez vraiment besoin.
=> Assault combiné au lance-flamme avec en prime Full Boar ça vous donne une distance de menace de 20 pouces pour enflammer tout ce qui vous irrite.
=> La seule warbeast pathfinder de la faction.
=> Lighting Strike est un animus de bonne qualité.
=> Un open fist.
=> Pas bien résistante pour une warbeast de ce prix...

- Gorax : Oui. Juste oui. Prenez-en deux direct, ils vous les faut pour le tiers 4, et vous ne le regretterez pas.

=> Animus excellent, bien que dangereux si utilisé à tort et à travers.
=> Shield Guard est une des règles qui manquait à Arkadius pour voir une table de jeu sans mourir. Ne vous en privez pas!
=> il cogne sacrément fort pour une warbeast légère.
=> 4 de fury!
=> La meilleure cible pour le Maltreatment.

Les solos :

Vous n'en voulez qu'un seul, et vous le voulez absolument, c'est Targ.

=> Augmente la zone de contrôle du warlock.
=> Soigne les warbeast.
=> Ancillary Attack, c'est très fort.

Je sens que vous saturez, et on a même pas encore parlé d'Arkadius. Respirez un bon coup, on y replonge au post suivant.

15
Minions / How to : Jagga-Jagga (Gettin' Jagga with it)
« le: 17 novembre 2014 à 15:17:34 »
Un petit sujet pour Jagga-Jagga, la dernière sortie warmachine minions crocos Lacoste.
C'est un compte rendu du ressenti tiré du gameplay que j'ai pu avoir avec ce warlock.

Si vous avez quelque chose à rajouter, n'hésitez pas, sinon vous pouvez troller pour ce que j'en ai à faire.

Donc :

STAT:

Vitesse honorable de doom reaver, MAT faiblarde, Def basse pour un warlock et armure pas exceptionelle pour du Gator. Rajoutez une medium base et vous serez content d'avoir spiny growth pas loin.

A côté, il y à 7 points de fury, ce qui est de loin sa stat la plus intéressante.

Si vous vous servez de son arme c'est vraiment l'action de la dernière chance (malgré reach/chain weapon/poison).

FEAT:

Un joyeux bordel qu'on peut résumer de cette façon : tout ce que vous tuez dans la zone de contrôle du warlock (à condition d'être living/undead)  peut devenir Friendly Faction undead, est soigné d'un point de vie, peut ensuite faire une full advance sans free strike et gagne dark shroud. La figurine ne peut pas s'activer, et est RFP (removed from play) à la fin du round.

Prévoyez des tokens ça va foutre le boxon...

En gros le but est de former un mur avec les figurines adverses pour l'empêcher de jouer, voir de profiter un petit peu de dark shroud pour dégommer un 'jack/beast avec de l'aide. Si en plus la figurine dégommé possède quelque règles spéciales sympa c'est un joli bonus! Voilà pour la théorie, mais en pratique...

Premier défaut : certaines listes (voir armées) s'en foutent royalement. Et même relativement souvent en fait, car ce warlock à un défaut un peu flagrant (détaillé plus bas)...

Deuxième défaut : tout ce qui empêche le heal empêche le feat. Blood Hag, les arbres d'orboros, etc. La faction la plus sensible au feat est aussi la plus forte en contre (oui je parle de cryx), du coup la mort de mamie zinzin est impératif.

Listes de sorts :

Et là on rentre dans le bizarre :

DEADWEIGHT est un petit blast qui à un super effet kisscool si vous parvenez à tuer une figurine living ou undead, puisqu'il oblige une autre figurine à trois pouces de la cible à forfeit son action ou son mouvement. Bartolo n'est plus tout seul à avoir ce sort, qui est utile mais aussi très situationnel.

ESCORT ne se présente plus, un excellent bonus de mouvement pour le battlegroup et un petit buff d'armure pour le warcaster. A upkeep dès le tour 1.

GHOST WALK importé de chez Cryx, donner ghostly à une figurine / unité c'est fort... et c'est cher, surtout que ça ne s'upkeep pas. Petit défaut, range 6 c'est très très court! Probablement son meilleur sort.

GRAVE WIND est un sort tout nouveau (il me semble?) qui donnera poltergheist et +2 en def à une figurine, et il s'agit d'un upkeep.
A lancer de préférence sur un totem hunter ou sur un wrastler (oui parce qu'avec spiny growth le wrastler est à 14/21 de DEF/ARMURE, et avec poltergheist c'est pas sympa). Très intéressant!

SPELLPIERCER résout à coup de massue un des problèmes des minions, le manque d'arme magique. D'un seul coup toute la zone de contrôle devient Magique et Blessed au tir comme au close. Très fort, mais parfois complètement inutile, ça dépendra beaucoup du match-up.

Le vrai défaut : il est où mon buff de dégâts? Pas vraiment de bonus pour les gatormens posse (ok, ghost walk, mais ce n'est pas taillé pour eux), rien pour les warbeasts. En gros vous avez le feat, et c'est marre. Autant vous dire qu'une faction qui stacke de l'armure non-spell va juste être un problème fatigant pour ce warlock. Je ne sais pas comment ça se passe par chez vous, mais je commence à en voir beaucoup, beaucoup plus que d'habitude (sauf pour les joueurs troll qui essaye les nouvelles sorties, j'en vois moins).

Si vous comptre sortir ce warlock, il vous faut quelqu'un qui soit capable d'éventrer de l'armure en masse. Pour le moment y'a pas grand monde de dispo, Rask ou Arkadius-en-tiers sont vos meilleures options.

Ce que je joue pour le moment :

Jagga-Jagga (*5pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Swamp Horror (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)

Pourquoi/Comment?

Pas de Gatormen Posse car ils n'ont pas de vrai bonus à avoir. En revanche 18 shamblers avec tough, c'est toujours aussi fatigant de passer à travers. Le feat contredit la mécanique de récursivité de l'unités, mais c'est pour la bonne cause (et pas trop grave si vous comptiez jouer contre cryx de toute façon).

Le wrastler est sous buff permanent et servir à dégommer les warbeasts/warjacks adverses s'approchant un peu trop. Il est très important de le garder vivant, à savoir que s'il atteint la fin de la partie il sera un clou dans le cercueil de votre adversaire. Malgré tout il ne tape pas super fort, du coup vous aurez besoin...

... Des Spitters. Probablement les figurines qui bénéficient le mieux de Blessed/Magiques et d'escort, leurs tirs sont un excellents moyen d'endommager lourdement les warbeasts/warjack lourds de l'adversaire avant la mise à mort par le wrastler. L'aoe est un bonus si l'adversaire est suffisamment sympa pour se packer, quelque chose qu'il ne faut même pas espérer en temps normal. Ne les oubliez pas pour détruire l'objo adverse, avec 7 de fury Jagga-Jagga sera souvent ennuyée par les objos anti-dominations.

Le Swamp Horror possède un excellent animus, et sera souvent la figurine que l'on enverra manger les troupier un peu packé. Sa lenteur est compensé par escort (à l'instar des spitters). Si vous devez sacrifier une warbeast pour en sauver une autre n'hésitez pas à laisser votre poulpe mourir, il s'agit de la moins essentielle. Un bon moyen pour cacher Jagga-Jagga, car il n'est pas trop vulnérable au tir.

Le bull snapper est un excellent buffer (Spiny Growth c'est de l'or en barre), mais aussi un excellent chasseur de solo avec escort... A ce point que je me tâte franchement à en inclure un ou deux de plus. Dans l'état vous n'en avez qu'un seul, ne faites pas l'idiot avec, il est important.

Les Witch Doctor peuvent (et doivent) refiler tough aux shamblers... Mais n'oubliez surtout pas le sacrificial strike et de dominate undead, ces sorts peuvent changer la partie.

Comme d'hab, un cookie virtuel pour celui qui trouve la référence du titre!

16
Bon j'envisage sérieusement de faire le master espagnol en décembre.

Maintenant il y à un inconvénient : y'aura pas grand chose dans les nouvelles sorties. Deuxième inconvénient, faut y aller faire du résultat sinon ça fait cher la balade.

Troisième inconvénient Dibbouk et Torphine seront présent. Attendez je tiens ma liste dans le mauvais sens, il s'agit bien sûr d'une bonne nouvelle!

Trois liste, et y'aura cochons et crocos. Y'aura Rask (parce que c'est motherfuckin' Rask), Arkadius (nouveau tiers 4 oblige, très agréable à jouer, pas ridicule contre les gunlines), et... Maelok, parce qu'en l'absence de nouvelle sortie y'a pas de meilleurs drop pour beaucoup de liste Cryx/Orboros (j'aime pas beaucoup son style de jeu, mais là j'ai vraiment besoin de lui).

Tiers : 4

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bonus de tiers 1 : Gorax en friendly faction models, ils gagnent shield guard.
Bonus de tiers 2 : +2" de déploiement
Bonus de tiers 3 : Un Razor Boar gratuit pour chaque Gun Boar/War Hog/Road Hog. Donc 5 Razor Boars gratuit ici.
Bonus de tiers 4 : Les warbeasts de l'armée courent gratuitement au premier tour.

On ne la présente plus.

Rask (*6pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatorman Bokor and Bog Trog Shamblers (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Swamp Gobber (Leader and 1 Grunt) (1pts)

Vous avez lu la première liste et vous avez cru à du spam, mais attendez d'avoir lu celle-là. Très efficace, testé à plusieurs reprise ça picote douloureusement là où ça passe. Rask est très dur à tuer lorsqu'il est au milieu de ses Shamblers (avec le cloud et les transfert en Rab, si les Bokor atteignent la fin de la partie c'est la fin du monde.
Les Spitters sont obligatoires pour avoir une plate-forme de tir décente, et sous fury ça dégomme pas mal de lourd (pas trop) blindés.

J'ai pensé à rajouter ce brave Victor (mais quel beau prénom) Pendrake, mais bienvenue dans une faction où y'a pas d'option à deux points pour remplir ce qui reste.

Bon allez vous en avez marre du spam, je vous comprend, autant parler de Maelok hein? Hahahahahaha :

Maelok, the Dreadbound (*6pts)
* Bull Snapper (3pts)
* Bull Snapper (3pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Feralgeist (1pts)
Feralgeist (1pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Wrong Eye & Snapjaw (9pts)
* Bull Snapper (3pts)

Etape 1 : découper la boîte crânienne du patient.
Etape 2 : Retirer le cerveau du patient.
Etape 3 : Observer le patient gagner sa partie avec Maelok.

Y'a vraiment quelque chose à expliquer ici? Zombify, Spiny Growth, Death Pact et Revive et zou, c'est insupportable. Et encore, j'ai même pas featé.

17
Minions / Il n'est jamais trop tôt
« le: 03 octobre 2014 à 19:42:29 »
Enfin ça c'est l'excuse que je sors aux demoiselles.

Pour en revenir au vrai sujet, il n'est jamais trop tôt pour faire des listes et les tester, j'ai joué ça à Hobby aujourd'hui :

Helga
*Road Hog
*Road Hog
*War Hog

Maximus tercius decimus
bone grinders min
slaughterhousers
slaughterhousers

Meat grinder
Efaarit
Efaarit

C'est en tiers 4 (+1 pour commencer la partie, +2" de déploiement, AD pour les slaughterhousers et maximus, -1 en coût du BE.

J'ai testé ça contre un pKrueger (genre pas vraiment ce que j'aurais joué en tant normal contre lui).

Les points intéressants :

- Helga est super dure à tuer, et elle est probablement la meilleure cible de tout les temps pour defender's ward.

- Les Efaarit c'est de la bombe pour les cochons, enfin des figurines rapide capable de tir de précision. ENFIN! Ils sont vraiment fragile cependant (mais ça vous vous en doutiez hein).

- Maximus est un fire and forget, vous l'envoyez, il tue des truc, il meurt. De toute façon j'en attendais pas mieux. Sauf que... Sprint!! Merci aux road hog d'avoir l'animus de sprint, que vous pouvez donc lancer comme animus (mais pas en tant que spell attention).

- Sprint sur ce Battle-engine c'est complètement débile, entre le feat, les bulldoze, le sprint et les ride-by-attack c'est un peu la fête.

- Je persiste à jouer des War Hog, il persiste à me prouver que spd 4 sans reach sans pathfinder et sans boost de vitesse ça fait une figurine complètement inutile dans la liste d'armée. Dommage, l'animus aurait pu être drôle sur maximus, mais ça fait juste trop cher (et puis sprint > everything).

- Dash est mon nouveau sort préféré.

- J'oublie un tour sur deux que Helga possède une arme de tir rng 10 pow 13...

La mouture de liste suivante ressemblera à ça :

Helga
*Road Hog
*Road Hog

Maximus tercius decimus
bone grinders min
slaughterhousers
slaughterhousers

Meat grinder
Meat grinder
Efaarit
Efaarit


18
Minions / Les listes du pentacles, 100% pur porc!
« le: 24 septembre 2014 à 21:28:06 »
Allez, pour la déconne voilà ce que je ramène :

Tiers: 4

Midas (*5pts)
* Gun Boar (5pts)
* Gun Boar (5pts)
* Razor Boar (2pts)
* Razor Boar (2pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (gratuit et mort)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Farrow Brigands (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)

Bonus de tiers 1 : Bone Grinders Fa : U, Boneswarm autorisée.
Bonus de tiers 2 : Pour chaque unités de Bone Grinders, une warbeast gagne Advance Move.
Bonus de tiers 3 : Pour chaque unités de SlaughterHousers, une Boneswarm gagne 3 token.
Bonus de tiers 4 : Une warbeast farrow est ajouté gratuitement au battlegroup de Midas et commence la partie morte.

Les Bones Grinders permette de gérer un peu d'incorporels, et sont d'une précision extrême lorsqu'ils dégomme une cible désignée par Midas.
Midas reste l'un des warlock les plus fun/efficace à jouer au monde!! (sur un échantillon de 6 warlock minions, d'accord. Maintenant taisez-vous!)
Que dire? Rien de spécialement fou, y'a pas de super blagounette, les brigands sont honnête sur n'importe quel figs affecté par calamity, le reste du temps ils vont se contenter de se jeter généreusement sur le chemin de mon adversaire en chantonnant TOUGH (ça veut dire "Tellement pas" ou bien "Encore raté idiot!" en langage porcin).

Pas de Boneswarm, concealment est vraiment LA capacité la plus souvent ignoré par les armées que j'affronte, du coup bof ça sert franchement à rien.


Tiers : 4

Dr. Arkadius (*6pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gorax (4pts)
* Gorax (4pts)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Razor Boar (gratuit)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Bonus de tiers 1 : Gorax en friendly faction models, ils gagnent shield guard.
Bonus de tiers 2 : +2" de déploiement
Bonus de tiers 3 : Un Razor Boar gratuit pour chaque Gun Boar/War Hog/Road Hog. Donc 5 Razor Boars gratuit ici.
Bonus de tiers 4 : Les warbeasts de l'armée courent gratuitement au premier tour.

Tellement agréable à jouer!
Le feat fait toujours mal à la tête, mais nom de dieu que ça tape fort.
Une petite tempête de lance-flamme pour gérer l'infanterie, tout le monde est au milieu de la table dès le tour 1; bémol, la gestion de la fury complètement à la zob. L'avantage c'est que c'est très très drôle à jouer ("attend mais y'a de la fury partout là?" "oui, mais j'men fous complètement!).

19
Minions / Et dans le prochain NQ...
« le: 15 septembre 2014 à 20:52:42 »
... Il y aura une nouvelle theme force pour Arkadius!

https://www.facebook.com/112137392174295/photos/a.112300035491364.16321.112137392174295/703952886326073/?type=1&relevant_count=1

Nommé "The experiment of Doctor Arkadius".

Bon allez, je voudrais des petits cochons mixé avec des poules cryx, des fouettards cochons/skornes (ils ont appris à s'en servir ils sont allé en stage la-bas!), et des shepard cochons.

Ou alors au moins une theme force marrante.

20
Minions / Premier jet pour Jagga et Helga
« le: 15 août 2014 à 04:05:39 »
Jagga-Jagga (tu-tu, dududu, jagga-jagga, tu-du-tu-tu, ...) (+5)
* Blackhide Wrastler (9pts)
* Ironback Spitter (8pts)
* Ironback Spitter (8pts)
Gatormen Posse (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Bog Trog Ambushers (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Gatorman Witch Doctor (3pts)
Sacral Vault (9pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1 Grunt) (1pts)
Totem Hunter (3pts)

Pour le Match-up Cryx et Menoth et le spam d'infanterie en général. Beaucoup de tir (magique et blessed), les spitters et le battle-engine (qui est eyeless sight, je le rappelle...) peuvent envoyer du pâtée à une bonne distance (le BE rame du fion, mais si on le fait courir T1 ça va). On garde ses précieux souls token pour l'arcane vortex et le soul storm (histoire d'être les meilleurs amis du monde avec les banes) si besoin. On peut facilement cycler le ghost walk avec le BE et les 7 de fury. Les bogs trogs ne sont pas en ambush mais ont été désigné volontaire pour ramener des souls token facilement. Big up les mecs, c'est la classe!

On garde le blackhide wrastel si quelque chose de très gros se rapproche un peu trop vite (un peu comme quand cyriss-adept tombe dans les escaliers*). De toute façon il est surtout là pour l'animus et pour avoir au moins une lourde (pas Cyriss-Adept, le wrastler). Si ça manque de brutalité, vous pouvez toujours remplacer les bog trog et le totem hunter par une swap horror pour le reach, mais cette liste n'est pas là pour faire du mal aux lourdes adverses.

Le totem Hunter est la cible désigné de Grave Wind et ira faire mumuse avec les soutiens pénibles de votre aimable et néanmoins fort ennuyeux adversaire. En milieu / fin de partie grave wind retourne sur le warlock.

Le feat est une abomination innommable pour les armées de piétons ainsi qu'une horreur sans nom pour Asphy2. Si votre adversaire ne fait pas attention il pourrait même être coincé comme un couillon derrière ses propres piétons, bien trop loin du scénario...

Helga (A.K.A où est kermit?) +6
* Road Hog (9pts)
* War Hog (8pts)
* Gun Boar (5pts)
* Targ (2pts)
Farrow Bone Grinders (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Farrow Brigands (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Farrow Slaughterhousers (Leader and 5 Grunt) (6pts)
Meat Tresher (9pts)

Les Farrow Brigands sont là pour jouer les Errants du pauvre en étant seulement 14/17 (defender's ward) devant la ligne de front. Hog wild est rigolo avec le feat, pas de doute! Au deuxième/troisième tour defender's ward retourne sur le warlock (qui du coup se promène en étant 17/18 tough et set Defense, c'est quand même pas super marrant tout les jours pour les assassins...).

Les bones grinders sont là pour le +2 en RNG (à noter que lancer distraction, enchaîner sur cyclone et upkeep defender's ward ça coûte quand même 5-6 fury, c'est à dire trop pour la petite combo rigolote). Dash est spammé comme il se doit, Muzzle est très situationnel mais tellement agréable. On met l'unité de bone grinders en max pour pouvoir trigger le gang fighter sur helga et son battlegroup (les bones grinders étant désignés volontaire au suicide par soutien). Cyclone est toujours du plus bel effet lors du feat.

Le gun boar pourra faire son animus une fois tous les 1000 ans, mais apporte un tir de plus appréciable, se dévoue généreusement pour se prendre les transferts dans la bouche et de temps en temps peut placer la power attack double hand throw qui va bien.

Le War Hog et le Road Hog vont faire ce qu'ils peuvent comme d'hab. Notons que l'animus du War hog combiné au feat ça peut donner des angles de slam marrant.

Les slaughterhouser apportent une source de reach pour le gang du warlock, reach et finisher c'est toujours très très marrant lorsque le warlock possède dash pour pouvoir poser son slam n'importe où (un peu comme grand corps malade, mais en mieux).

Le battle-engine est égal à lui-même : très efficace, lors du feat avec buldoze et ride-by vous pouvez faire à peu près n'importe quoi niveau placement (points bonus si vous arrivez à écrire "BACON" avec les figurines de l'adversaire où si vous mangez une tartine de gelée de groseille à chaque fois qu'il massacre de l'infanterie).

Il est probable qu'un solo cochons avec berserk et reach fasse dégagé Targ en cas de deux points, ou autre chose si jamais il vaut plus.

Je ne suis pas sûr que ces deux listes soient complémentaires, mais comme je suis en revanche certain de n'en avoir rien à foutre pour le moment je trouve ça pas mal.

Un combo jagga/carver ou Helga/Rask seraient probablement plus adapté, mais votre coupe de cheveux n'est pas adapté non plus et je ne vous fais aucune remarque, alors merci de juger ces listes indépendamment l'une de l'autre.

*Cyriss-adept, je disais ça pour déconner. Te voir me dégringoler sur la gueule depuis les escaliers n'est pas une chose que je souhaite voir, s'exposer à un danger mortel et te voir endommager ta maison, ça ne serait marrant que 4 secondes, après je serais probablement mort. Alors ne le prend pas mal je te prie!

21
Protectorat de Menoth / Quelques petites images sur BOLS
« le: 31 juillet 2014 à 16:35:07 »
Si ça se trouve quelqu'un l'a déjà posté et je m'excuse d'avance, mais je ne l'ai vu nul part.

http://www.belloflostsouls.net/2014/06/privateer-press-lock-load-staff-panel.html

Notons ceci :



Il s'agit évidemment du compadre pour les deux autres zigotos j'ai nommé l'indictor et le guardian, comme ça ils auront une nouvelle boîte par 3 en plastique.

Ouvrons les paris :

Spd 4
Arc-node
Mace pow 18 (pas de reach)
Heavy Flamethrower (spray 10, pow 12)

Probablement 9 points.

Pow 12 pour le lance-flamme lourd parce que depuis eFeroa et le Road Hog ont sait que tout les lance-flamme ont pow 12.
J'espère une petite règle spéciale (assault? Ok aucune chance...) mais là à peu près impossible à deviner. Filez lui shield guard!

Pas de reach parce que vous êtes dans un univers qui donne les petites armes aux gens qui ne vont pas vite histoire de bien leurs faire sentir à quel point ils sont misérables et ils méritent d'être méprisés. Ou alors c'est une question d'équilibrage afin de ne pas rendre le guardian inutile, je ne sais plus.

Bon, on pourra se poser la question de son utilité au moment de sa sortie, mais pourquoi pas avec Kreoss3. Et c'est très étrange mais on dirait une sortie efficace pour Amon, même si il s'agit probablement plus d'une blague de la part de PP que d'un véritable espoir vu qu'ils ont très clairement oublié les projets de développement de ce warcaster dans le casier comportant les perspectives d'avenir de la faction Trollkin. Petite dédicasse à nos malheureux amis.

Bon sinon ça ressemble fortement à de la classe à l'état pur, mais méfions-nous de PP et de ses talents de sculpture parfois rigolo. (oui j'évite de dire des mots tels que "nul", "à chier" ou bien "franchement pitoyable", après on me dit que je suis agressif. Oups!)

Et maintenant j'aimerais bien connaitre les stats assez rapidement, histoire de savoir si je m'achète une deuxième machine à café branlante pour la tenir bien droite avec ce futur warjack (la première étant maintenue par Amon).

22
Mercenaires / Après avoir testé les Cephalyx...
« le: 31 juillet 2014 à 16:10:14 »
Eh ben c'est pas si mal. L'armée frappe assez fort, tout le monde se promène avec tough, et est plutôt résistante au tir.
En revanche la magie est un gros contre (ashes to ashes justifie la présence d'une liste secondaire à lui tout seul), et les monstruosités n'encaissent absolument rien.

Pour l'instant :

Exulon possède une bonne liste de sort, et avec tout ce focus, il aura toujours du boulot. En revanche mon dieu mais quelle misère pour le protéger...

Au début j'ai commencé par joué des Nyss Hunter avec l'attachement (tough / fearless / et ça rajoute des tirs que les cephalyx n'ont pas). Mais après 4-5 parties je me suis vite rendu compte que ça ne servaient qu'à compenser des faiblesses de match-up (et pour ça on à une seconde liste), et que je manquait (trop rapidement) de drudge pour les sorts/capa. De plus ils ont tendance à vraiment trop crever à l'aoe pour être super rentable. Cerise sur le gâteau, l'abominable fuite automatique fait vraiment mal au dèrche quand l'escouade vaut 10 points (et en tant qu'unité combattante il n'est pas facile à couvrir cet attachement).

J'en suis venus à me dire que la meilleure options qualité / prix sont les tactical arcanists corp. Pas cher, vraiment relous à dégommer au tir (haha def 15 arm 18 5 hp tough), et surtout tellement pratique pour couvrir ce fichu warcaster tellement plus fragile qu'une harbinger ou que severius (qui ne sont pourtant pas les briques du siècle). L'attachement peut rester au fin fond de ses 9 pouces de command range ça ne gêne pas du tout, et si par un malheur incompréhensible il meurt, vous avez 4 points en fuite, c'est quand même moins douloureux...)

Petite blague : les nains avancent, font pop les clouds effects, et on peut les telekinesis derrières leurs propre cloud effects histoire de les rendre vraiment intuables (utilisables uniquement les deux premiers tours au grand maximum, mais c'est à ce moment qu'on ne veut surtout pas les perdre).

Le subduer n'est pas terrible, la portée étant tellement courte que même avec telekinesis on à le temps de le voir venir. Quake est un petit plus, mais j'aurais préféré deux pouces de portée en rab...

Le wrecker déménage tout pour un tout petit prix. Quasiment autant d'attaque qu'un scythean mais avec mat 7 et pow 19 ça fait toujours plaisirs. J'en met systèmatiquement deux.

Un warden c'est pas mal dans une compo. Le shield guard peut sembler complètement redondant, mais des fois prendre un tir destiné à une autre monstruosité ça fait plaisir (genre un tir de pistol wraith...). Le grand slam/follow up trouve souvent une utilité, et le point d'armure en plus permanent fait toujours plaisir. Et enfin, 6 points.

Ce que j'ai préféré : deux unités de cephalyx slavers and drudges, et deux unités de mindbender and drudges, avec trois agitator.

Rien de spécial à noter, le plus de drudges possibles pour rentabiliser un maximum les mindbender et les agitator, tout le monde frappe fort (voir très fort), tout le monde est tough (et les drudges sont 13/17 contre les tirs).

Pas de pistol wraith : je ne sais jamais quoi en faire, les warbeast / warjacks ennemis ne sont juste pas un problème, ça coûte trois points et on ne peut pas les protéger efficacement des tirs de sniper à l'inverse des cephalyx.

Pas de bloat thralls : on à déjà un sacré paquet d'aoe autrement plus dangereuse à disposition, avec peu ou prou la même threat range, et ça touche vraiment plus facilement. Pareil, impossibles de les protéger efficacement, et vous ne voulez surtout pas les voir exploser chez vous...

Du coup ça ressemble à ça :

- Exulon
*Wrecker 7
*Wrecker 7
*Warden 6

Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Mindbender and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6
Cephalyx Slaver and Drudges full 6

Tactical arcanist corps + Cephalyx dominator 5

Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2
Cephalyx Agitator 2

et paf 50 points.

On notera un faiblesse globales des cephalyx contre les warcasters à fort potentiel magique et d'anti-infanterie. Et j'ai franchement l'impression que circle of orboros est probablement la faction la plus chiante à affronter pour les cephalyx (à l'inverse Skorne les trouvent vraiment pénibles).

Autre bonus : aucun character important ne traîne ici, ils sont tous dispo pour la seconde liste. Bonheur!

Une liste à associer avec une gunlines en tournoi, Bartolo + Galleon pour le choix évident, mais le colosse nain avec Durgen ou Gorten envoie pas mal le pâté non plus - à condition de ne surtout pas jouer le contrat nain - et permet une bien meilleure occupation du terrain. Je préfère éviter une Ashlynn parce que sinon ça fera deux listes qui prendront la mort à l'anti-infanterie.

Du coup en liste secondaire j'ai commencé à tester ça :

- Gorten
*Earthbreaker 19
*Sylys 2

Nyss hunter 10

Rhupert Carvolo 2
Gorman Di Wulfe 2
Thor steinhammer 2
 *Basher 7
Dougal mcNail 2
Madelyn corbeau 2
eEyriss 3
Ayanna and Holt 4
Ragman 2
Harlan Versh 2

Super-solo mode activated. Et 50 points évidemment.

Ben ça envoie du pâtée, les nyss hunter tough fearless no-kd immunisé aux blasts damages c'est un scandale ambulant (ou bien +1 en def terror si l'adverse est du genre pas trop courageux) , les solos stealth immunisé aux blasts damage sont du même acabit. Sylys est indispensable, tout comme ayanna and holt.

Thor + Dougal c'est tellement ridiculement balèze que c'est de l'auto-include.

Il est techniquement possible de virer un paquet de monde (harlan + ragman + basher + gorman + madelyn + eEyriss) pour rentrer les gunmages plus la mule, mais je préfère la version full solo.

On peut se permettre de jouer le warcaster franchement en avant, on ne donne strictement jamais de focus au colosse (sauf si nécessité absolue, genre tour 1 pour courir ou bien pour péter un colosse adverse), et on a perpétuellement solid ground ainsi que le +4 en force de up, ce qui laisse un warcaster avec 23 d'armure. Pas mal.

Le muret est très efficace quand on en a besoin (toujours très marrant les nyss hunter à couvert, en plus le colosse nain ignore les couverts, donc si l'adversaire se colle derrière c'est tout bénéf, vous pouvez sereinement tirer au milieu de vos Nyss Hunter ou de vos solos immunisé blast damages pour les dégager d'un corps-à-corps chiant), et le feat de Gorten est tout simplement un scandale.

Heureusement que le bonhomme ne va pas vite, OH WAIT madelyn corbeau est là et le basher le slam pour le faire avancer! Sans déconner, heureusement qu'il à 4 de SPD et 5 de focus, parce que sinon il serait direct god tiers le bonhomme...

Pourquoi il à +7 de warjacks point alors que eReznik se promène à +4 reste un mystère complet.

Ps : pas d’inquiétude cher pitaine, je joue plus Menoth que Mercenaire!

ps 2 : correction de quelques typo.

23
Cygnar / Ligue Vassal, infiltration chez les bleus
« le: 02 mai 2014 à 10:14:47 »
Bon, je poste mes 3 listes pour Vassal.

Major Victoria Haley (*5pts)
* Thorn (8pts)
* Stormwall (19pts)
* Squire (2pts)
Black 13th Gun Mage Strike Team (4pts)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Cylena and 9 Grunts) (10pts)
* Captain Jonas Murdoch (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Journeyman Warcaster (3pts)

Lod Commander Stryker (*6pts)
* Lancer (6pts)
* Ol' Rowdy (9pts)
* Squire (2pts)
Greygore Boomhowler & Co. (Boomhowler and 9 Grunts) (9pts)
Stormblade Infantry (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Stormblade Infantry Officer & Standard (3pts)
* * Stormclad (10pts)
* 2 Stormblade Infantry Storm Gunner (2pts)
Archduke Alain Runewood (3pts)
Stormblade Captain (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Artificier General Nemo (*3pts)
* Stormwall (19pts)
* Ironclad (7pts)
Storm Strider (9pts)
Tempest Blazers (Leader and 4 Grunts) (10pts)
Captain Arlan Strangewayes (2pts)
Journeyman Warcaster (3pts)
Stormsmith Stormcaller (1pts)
Gorman Di Wulfe (2pts)

Bon, la liste eHaley n'est là que pour être méchant avec les gens qui sont méchant avec leurs listes d'armées.

Les deux autres sont là pour être méchant tout court.

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Protectorat de Menoth / Les deliverers?
« le: 21 février 2014 à 08:17:54 »
Juste pour la beauté de la chose.
Vous savez ce que c'est des deliverers? A part ceux de la mkI, je suis à peu près certain que personne n'en a jamais vu.
Bref, c'est une unité vraiment trop chère et assez limité dans ce qu'elle apporte, mais ne vous inquiétez pas, PP à pris les choses en mains.
Il les ont nerfé.  :D

C'est tellement ridicule que ça en devient drôle. Allez, ils n'ont le droit plus qu'a une seule attaque de "Rocket Volley" par activation maintenant (et ça n'est clairement pas soumis a cette restriction dans les règle "de base", j'ai vérifié).
Allez, une petite augmentation du coup en point des Idrians Skirmisher et ils auront bien réussi leur journée!

http://privateerpressforums.com/showthread.php?191699-Multiple-Deliverer-Rocket-Volleys

25
Protectorat de Menoth / eReznik en test!
« le: 19 février 2014 à 20:40:19 »
System: Warmachine
Faction: Protectorate of Menoth
Casters: 1/1
Points: 50/50
Servath Reznik, Wrath of Ages (*4pts)
* Devout (5pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Attendant Priest (2pts)
Nicia (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Voilà ce que je test en ce moment avec Reznik.
Bon, ça ressemble beaucoup à une liste Vindictus (avec moins de zealot et un warcaster capable de casterkill, mais ça va globalement moins vite).
J'essaye de garder les solos qui vont bien et de mettre un paquet de weaponmaster pour en faire un choix de liste possible avec une Harbinger (qui peut tout à fait jouer sans l'Avatar, qui me soûle sans arrêts récemment à faire son radin du focus...).
Je suis pas super convaincu pour le moment, j'envisage de faire sauter une unité de forgeguard pour coller des Temple Flameguard (qui sont pas mal avec vengeance). Mais du coup je rentre covenant + pipo, je dégage une unité de daughter et j'essaye de faire de la place pour mettre Nicia; à côté de ça je jouerais sûrement eFeora ou bien Kreoss3, et va falloir serrer les fesses contre Vayl2... Ou alors je rentre un pKreoss, et dans ce cas va falloir jouer serrer contre les colosses adverses.

Normalement j'ai plusieurs partie prévue vendredi soir (au moins 2, voir 3 si les chambériens arrêtent de faire semblant d'être fatigué quand ils viennent jouer), et au moins une autre jeudi soir (voir 2, si y'a des volontaires qui débarque). Je ferai peut-être un effort surhumain et globalement inutile pour poster des photos.

Je me demande si je devrais jouer Anastasia di bray?

Ps : Pourquoi Anastasia di Bray? Parce que gagner le jet pour le déployement/début de partie avec un warcaster sur UNE SALETE DE HUGE BASE, ça aide quand même pas mal.

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