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Sujets - Eloi De Murphy

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La taverne de BG / SteamRoller 2014, c'est ici.
« le: 13 janvier 2014 à 23:16:09 »
Mais je vous ai menti, en fait c'est plutôt là :

http://privateerpress.com/community/privateer-insider/insider-1-13-2014

Bonne lecture...

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La plupart les ont probablement déjà vu mais elles n'ont pas encore été postée ici.





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Protectorat de Menoth / [Pentacle 2014] Listes Menoth d'Eloi
« le: 08 janvier 2014 à 02:35:55 »
Pour ne pas laisser Starpu tout seul (et ne croyez pas ce qu'il dit, c'est un vieil homme fatigué qui entend des voix, dernièrement il voulait bouter les joueurs Cryx hors de France, avec un drapeau d'Ashlynn à la main...) et parce que mes listes sont très simples à analyser (de toute façon Menoth c'est cheaté, à quoi bon faire un effort?), je les poste ici.

Harbinger of Menoth (*5pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Plus classique tu meurs, à noter que je préfère la version redeemer + Rhoven and co en général, mais là Rhoven est occupé dans la seconde liste; du coup le redeemer dégage, il reste donc 10 points, et la suite logique est Battle-Engine + Vassal Mechanick.
Une harbi très très classique...

Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Judicator (18pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Résumé de la liste : plein de flingues, avec quelques flingues en plus, et pourquoi pas un ou deux flingues. Bref, une grosse gunline qui fonctionne à peu près sans neurones. Mais de toute façon, qui à besoin de neurones pour gagner?
Voilà ma méthode pour gagner : Chance > Talent > Intelligence.

Cette liste est l'incarnation de cette méthode : on pointe les armes, on lance des dés, et ça pique.
Je réserve la stratégie à ceux qui jouent des factions faiblardes.

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Protectorat de Menoth / Flamebringers avec qui?
« le: 22 décembre 2013 à 03:04:47 »
Pour rigoler un peu :

pFeora Tiers 1 :

Feora1
*Crusader
Flame Bringers x5
Flame Bringers x5
Flame Bringers x5
Flame Bringers x5
Flame Bringers x5

Ou bien :

Kreoss3 Tiers 4 :

Kreoss3
*Fire of Salvation
Choir of Menoth
Exemplar Vengers x5
Exemplar Vengers x5
Flame Bringers x5
Flame Bringers x5
Vassal of Menoth
Vassal Meckanic

Ou alors :

Kreoss2 Tiers 4 :

Kreoss2
Fire of Salvation
Knights Exemplar x6
Knights Exemplar x6
Knights Exemplar x6
Exemplar Errants x10 + UA
Knight Exemplar Seneschal
Knight Exemplar Seneschal
Flame Bringers x5
Daughters of the Flame x6
Daughters of the Flame x6

J'ai bien envie de tester Kreoss3 en tiers 4 comme ça, quelque chose me dit que Kreoss2 à de l'avenir comme ça aussi, et j'aurais énormément de respect pour le mec qui me sort une Feora2 / Feora1 en tiers 1 avec les cinq unités de Flame Bringers (de mon point de vue pFeora est plus forte que Feora2 avec cette combine alakon. Même si un redeemer bond est plus fort qu'un vieux crusader sans choir qui sent l’inefficacité à des kilomètres, le feat de Feora2 ne sert pas à grand chose*).

Bon et sinon j'ai testé avec la harbi : ouais c'est pas terrible pour le coup en point! A voir avec un pSeverius (même si leurs vraie place est avec Kreoss2 / Kreoss3 / Vindictus / Reclaimer / Testament).

* "Plus fort" signifiant "tout pourri mais moins que l'autre"

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Errata décembre
« le: 21 décembre 2013 à 02:03:39 »
Et hop, un errata de décembre!

Rien de bien nouveau, uniquement de la clarification avec deux choses notable malgré tout :

Petit nerf de la Harbinger : le martyrdom qui était un effet de soin signale maintenant que c'est la harbinger qui soigne (notez la différence subtile). En gros ça ne change quasiment rien au gameplay, si ce n'est que morvanna2 qui feat et vous ramène un arbre à côté de la Harbinger empêche celle-ci de se servir de martyrdom, tout simplement. Bon, un hard counter de la Harbinger en Orboros, je peux comprendre, ça fait longtemps qu'ils attendent...

Et sinon, Rhyas gagne Reach. Depuis le temps que les joueur everblight l'espère!

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Convergence de Cyriss / Première image du corollary
« le: 16 novembre 2013 à 03:35:56 »
http://privateerpressforums.com/showthread.php?182234-Mother-sighted-with-the-Corollary-at-WMW!

Le corollary YYYEAAAAAAAAH!
Avec Directrix sur la même photo.

Ah oui et si vous voulez voir des tables qui déchire, allez donc voir ceci :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?182199-Warmachine-Weekend-Pictures

Et maintenant, vous aussi vous auriez voulu y être.

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Et voilà messieurs dames :

SPD 9
DEF: Daughters - 1
ARM: Daughters + 3
MAT: Daughters

Point cost: 6/10

2 x Sword attacks, same P+S as Daughters, Weaponmaster, Critical Grievous Wounds
1 x Mount attack P+S 10

Pathfinder
Side Step

Eh ben c'est bien pas terrible tout ça.
Defense 14; armure 15; MAT 6; POW 9 weaponmaster.

Défense et armure un peu faible, mais suffisament haute pour ne pas trop morfler aux blasts. Attaque de mêlée un peu faiblarde, Crit grievous wound (ce qui est naze, je réussi jamais mes crits). Side Step est cool. Mat faible. Le même prix que les autres light cavalery déjà sorties.

Bon, et pour commencer, c'est clairement moins bien que les outriders ou les Gunmage sur poney. Mais bon, on à nous aussi des daughters sur chevaux-vache-moche, on va essayer d'en faire un truc...

Avec la Harby : Crusader's Call, Guided Hand. En prendre une unité minimum pour les poser devant la Harbinger et faire une smoke grenade de gorman dessus fait un mur assez résistant. 6 points en revanche.

Thyra : Rigolo en tiers, carnage fait vraiment du bien sur la MAT de 6.

Kreoss3 : En tiers 4 avec uniquement de la cavalerie. vrooooooom. Ignite n'est peut-être pas déconnant sur POW 9 weaponmaster.

Je suis quand même globalement convaincu que ce n'est pas terrible. Je présage un bouquin Vengeance (qui sort en février au fait) pas folichon pour le protectorat.

Lien : [/s]]http://privateerpressforums.com/showthread.php?181165-Spoilers-Flamebringers!/page2

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... On parle de quelques news!

Genre ceci : http://neprivateers.com/wp-content/uploads/2013/10/MMpicture3.png

Le nom complet du prochain Reznik serait aussi Servath Reznik, wrath of ages.

Bon, on dirait un nouveau Warjack avec épée + bouclier alors que je viens de convertir mon Avatar en me disant "aucun problème, c'est le seul warjack avec épée et bouclier chez le protectorat". Quelle bande de salopards.
Je leurs pardonne si les nouvelles sorties Protectorat font de l'ombre à tout le reste du livre.

Du coup j'apprend un peu plus sur le fluff du Protectorat, c'est kewl.
Notez qu'on devine les bannière du warjack sur l'image. Vous n'avez quand même pas espérer y couper?

Source : http://privateerpressforums.com/showthread.php?180072-TempleCon-Midnight-Madness-T-shirt-Art-preview

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ARCHIVES / Earthbreaker
« le: 14 octobre 2013 à 22:14:42 »
Bonsoir,

Sur la carte du Earthbreaker (colosse nain), il est précisé différent types de munitions pour la torpille; Ces différents types de munitions sont précédés d'un point (exemple : Type de munition : .Type A, .Type B).

Vient ensuite la règle "driller", qui n'a pas de point devant sa ligne.
Ma question : est-ce une erreur de typo, ou bien est-ce que toute les munitions de l'Earthbreaker possèdent cette règle spéciale.

Merci d'avance.

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Protectorat de Menoth / NQ49, la tiers list.
« le: 16 juillet 2013 à 20:18:38 »
Bonsoir, et du coup nous avons :

It's Testament. "Reliquary Guard"

Jacks: Non-character jacks
Units: Choir, Bastions, Vengers, Knights Exemplar
Solos: Bastion Seneschal, KE Seneschal, Paladin solos, Reclaimer solos, Vassal solos
Vessel of Judgment

Tier 1 - take warjacks, get more FA on Paladins
Tier 2 - more than 1 Knights Exemplar - cheaper Knights Exemplar
Tier 3 - Vilmon, redeploy Paladins
Tier 4 - Vessel, deploy farther

Source : http://privateerpressforums.com/showthread.php?168089-NQ49-Tier-List

Plutôt intéressant du coup. Largement plus que sa tiers liste précédente!

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Protectorat de Menoth / Le judicator en pique-nique
« le: 30 avril 2013 à 21:28:41 »
Bonsoir,

Bien que j'ai envie de sortir le Judicator, je ne peut pas blairer la combo Judicator / eFeora. Autant eFeora à un minimum d'intêret lorsqu'on la joue avec 3-4-5 'jack (comme avant quoi), autant je trouve qu'avec le Judicator la mort mentale est proche tellement on à rien à faire à part baver "j'upkeep et j'avance". Bref.

du coup j'ai pensé à cette liste :

Amon Ad-Raza (+6)
*Judicator (18)
*Scourge of Heresy (9)
*Dervish (4)
*Devout (5)

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2)
Daughter of the flame (5)
Ayanna and Holt (4)
Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2)
Vassal of Menoth (2)
The Wrack (1)

Le Judicator est là parce que je veux le jouer. Le Scourge of Heresy est là parce que Amon règle un de ses principal problème : la vitesse. +2 en speed et pathfinder ça change la vie! Du coup on à un 'jack plutôt rapide, qui tape très fort, et avec descapacité qui ne sont pas à négliger, comme un Imprint : arcane assassin, Arcane vortex, ou bien purgation sur son épée. Bon le manque de reach fait toujours mal aux fesses quand on paye neuf point, mais après je regarde les 'jack du khador et je me sens vachement mieux.

Un dervish parce que ce petit 'jack, bien que terriblement fragile, synergise bien avec Amon (ha! synergise! Vous avez vu le jeu de mot? Ok laissez tomber). Le Devout est là pour éviter plusieurs chose : la mort rapide de Amon (faut pas se promener avec 14 d'armure, 6 de focus et un gros battlegroup...), la grenade de Gorman sur le Judicator, les tir de sniper là où ça pique, etc...). Mais aussi parce qu'avec reach et une bonne chaîne de dégât, il devient un assassin crédible.

Les daughters sont présente parce qu'il faut le minimum syndical de troupe, que Amon ne fait absolument rien pour aider ses gilets pare-balle, et qu'il me fallait des gens capable de tuer des éléments clés que mes 'jacks aurait du mal à atteindre. Bref, des daughters qui se débrouillent bien toute seule ça me va.

Ayanna et Holt, pour le kiss of lylyth (Objectif secret : taper à pow 28 sur un warcaster), le lanyssar touch (oui parce que sinon le moindre unité éthéré et je ne peut plus rien faire), et Holt qui tire convenablement.

Quand aux Wrack, Choir et Vassaux je n'ai même pas besoin de dire pourquoi ils sont là.

J'avais déjà joué Amon dans le passé, et j'ai toujours trouvé énervant le fait qu'il doivent se tenir le plus loin possible de toute action. Ceci, et le fait qu'il meurs inévitablement lorsqu'il se prend ne serais-ce que des aoe dans la gueule.
On va voir si cette liste me fera changer d'avis.

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Protectorat de Menoth / Mes listes Grab'N Smash
« le: 09 avril 2013 à 05:36:18 »
Bonjour (oui, il est 5H. Prenez un croissant, les cookies sont dans un autre sujet).

Puisque c'est la mode, et que je suis une fashion victim, voici mes listes pour le tournoi Attrape et Cogne :

Harbinger of Menoth (+5)
*Hierophant (2pts)
*Reckoner (8pts)
*Reckoner (8pts)
*Redeemer (6pts)

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Juviah Rovhen and Co (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Nicia, Tears of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pt)
Saxon Orrik (2pts)
Gorman Di Wulf (2pts)
Anastasia Di Bray (2pts)

Total = 50pts.

De l'originalité comme s'il en pleuvait, mes compère de Hobby Shop et ceux qui sont venu y traîner durant les nocturnes du Jeudi et du Vendredi en ont bouffé jusqu'à plus soif, le but de cette liste n'est pas vraiment de battre le record de la surprise; des solos chiants qui ne vont pas mourir, des solos chiants qui ne vont pas mourir, des reckoners parce que le malus de Mat cumulé avec celui de la Harbinger c'est pénible, et un spell pour augmenter la portée de charge.
Pas grand chose à expliquer, la liste est relativement dépourvu de surprise une fois qu'on à lu la liste de spell du caster, on se contente de taper fort, de perdre le moins de monde possible et de serrer les fesses pour que anastasia rembourse les deux points pour lesquels je la paye.
C'est de la win principalement au scénar, à l'attrition si l'adversaire se gaufre ou se pense plus fort (par erreur) que du menoth dans la guerre de tranché, et à l'assassinat une fois par an durant les années bissextiles.

Ai-je cité les solos chiants qui ne vont pas mourir?

eFeora (+6)
*Judicator (18pts)  JE DECONNE!

Non, la vraie liste la voilà :

Intercessor Kreoss (+5)
*Hierophant (2pts)
*Fire of Salvation (9pts)
*Vainquisher (8pts)
*Vainquisher (8pts)
*Redeemer (6pts)

Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
     * UA (Officer and Standart) (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
Knight Exemplar Seneschal (3pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pt)

Total = 50pts

Je n'ai pas envie de jouer eFeora, parce que j'ai l'impression que tous les joueurs Protectorat vont la jouer et que j'aime pas jouer la même chose que tout le monde, mais aussi parce que je crois à mort en Krehorse.

Principe de la liste : beaucoup de tir, 4 aoe de 4" qui enflamme avec un POW 16 par tour (bon ok, range 10), et 3 tir range 16 pow 14 aoe 3" (bon ok, innacurate).

Le Fire of Salvation parce que le Dispell, le righteous vengeance et le warpath de Krehorse lui font faire des mouvements... intéressants, et parce qu'il à dispell au close.

Les Temple Flameguards sont des plaies avec Holy Ward, et avec Ignite les Sénéchaux peuvent se révéler très dangereux.

Attention aussi à la Tatane de Force Hammer de KreHorse qui risque de vous mettre par terre et d'être une cible facile.

Warpath, mais quel kiff ce sort! le mouvement de 3 pouces est vraiment agréable.

Un caster que j'adore, qui peut faire beaucoup de chose, et qui possède un endgame absolument fantastique, en étant une menace sur cheval vraiment crédible.
 


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Skorne / Bug de gargantuans?
« le: 16 mars 2013 à 11:03:20 »
Ici : https://www.dropbox.com/sh/8taohgswb0pnxpu/umnJb2Y5r8#f:Photo%2012-03-13%207%2020%2012%20PM.jpg

La règle "Black Art" Stipule : "A friendly faction Warlock with this model in its control area can upkeep one spell without spending focus".

Les warlocks utilisent de la fury si je me trompe? What the Hell?

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Bon, j'arrive pas à dormir du coup je fais des listes d'armées.
Je soumet celle-ci à la vindicte populaire. Allez prendre un café avant de lire, je ne répéterai pas.

Testament of Menoth (+6)

*Reckoner (8pts)
*Hierophant (2pts)

Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguards (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  *UA (2pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
  *Repenter (4pts)
Exemplar Bastion Seneschal (3pts)
  *Repenter (4pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Piper of MENOTH (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Total = 50pts

Explications : Pleins Pleins Pleins Pleins (etc) de Bastions. L'intérêt est que le revive les ramènes, et qu'il récupéreront deux PV chacun (pour peu que les deux sénéchaux soit à côté d'eux). Cela permet aussi de répartir les attaques de faibles puissance de façon à les rendres inutiles.

Les repenter apporte une dose de dégats de zone (et d'anti stealth/solo).

Les temple Flameguards vont faire ce qu'ils font de mieux : mourir dans d'atroce souffrance. Mais c'est pour Menoth, alors ça compte pas, et comme ça ils me donnent une bonne source de soul token; sous le buff ashen veil ils sont aussi extrêmement pénible à tuer en charge (et encore plus si le piper leurs siffle une petite chanson), la cerise sur le gâteau intégriste est qu'avec le feu auto et la combined melee attack ils ne sont pas complètement inutile au close.

Après test : j'enlève les Wracks qui étaient dans la liste originelle (complètement impossible à placer de manière ergonomique tellement l'armée prend de la place et que le caster à une ZDC ridiculement petite), ainsi que le Sénéschal Exemplar (qui n'a pas eu grand chose à faire), et je rajoute le Covenant (j'ai appris dans la douleurs que des 'jack marshallé KD c'est nul, et pareil pour celui qui le marshal) ainsi qu'un Vassal of Menoth (toujours bien).

Point noir : Mon dieu Menoth que c'est lent. On passe toute la partie complètement attentiste à se faire charger comme un con pour riposter avec des Bastions qui reviennent et se soignent tout seuls. Une liste injouable si le scénar demande de diviser ses forces, mais très très drôle (et à mon avis efficace) lorsqu'il s'agit d'agression centrale.

Le feat permet des blagues et une bouffé d'air à des bastions vite coincé les uns dans les autres.

Pour l'ordre d'activation, c'est vite le cauchemar (surtout lorsque mon adversaire à commencé à engager plusieurs modèles à la fois), clairement on ne peut pas se lancer en temps limité si on n'a pas une idée très net de ce qu'il faut faire.

Je la rejouerait demain soir, voir ce que ça donne.

La liste doit pouvoir marcher avec Vindictus aussi, dans un autre genre (moins résistant, plus rapide).

40
La taverne de BG / En 2013, votez Starpu
« le: 08 mars 2013 à 15:51:05 »
Petit rappel de la situation : Starpu trouve la situation au Grab'N'Smash "injuste" (je reprend ses termes) et décide de ne pas venir "pour faire comprendre aux orga qu'il faut arrêter avec cette limitation".

Je lui demande de venir, et voilà sa réponse :

Citer
Citer
Bon allez, je vais essayer d'être carrément direct : Starpu, viens au tournoi s'il te plait?
Bon ok, ça fait plaisir, si tu fais une pétition et que tu obtient plus de la moitié des joueurs je viendrai  ;D

Ben du coup je fais une pétition. Votez Starpu 2013!

A voté!

41
Protectorat de Menoth / Liste Thyra Grab'n'Smash
« le: 26 février 2013 à 19:20:23 »
Bonsoir,

En ce moment je cherche une liste capable de casser du Colosse / Gérer de la haute armure en nombre. Format de 50 points donc.
J'aimerais aussi pouvoir switch en assassinat si nécessaire...

J'ai beaucoup pensé à jouer Kreoss3 (en tiers ou non), mais là je reviens sur Thyra (ne serais que parce que le mammouth approche, et qu'il nous veut du mal!).

Du coup :

Thyra (-6)

*Hierophant (2pts)
*Blood of Martyrs (9pts)
*Reckoner (8pts)

Avatar of Menoth (11pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Daughter of the Flame (5pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
  *Monolith Bearer (2pts)
Reclaimer (2pts)
The Wrack (3 Wracks) (1pts)
Orin Midwinter (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
eEyriss (3pts)

Total = 50pts

Pas de blague spéciale. On notera que Orin Midwinter est présent car il fait une anti-magie de qualité, et que le sort occultation de Thyra n'est pas Friendly Faction, ce qui le rend plus durable. Le Reckoner rend Thyra quasiment intouchable lorsqu'il est près d'elle, et  le Blood of Martyrs avec l'Avatar monte à des Pow ridicules lorsqu'il est assisté.
L'avatar reste mon plus gros doute, j'aime pas le focus random; l’intérêt principal est qu'il est immunisé aux mécanique d'interdiction d'allocation, et que le Menoth Gaze couplé à Pursuit (et -extrêmement occasionellement- StrangleHold) permet un bon contrôle de terrain.
Si je pars dans l'idée de trucider du living model, je peux remplacer l'Avatar par les Croes. Des dégats interressant sur les living, Silence of Death n'est pas non plus friendly faction du coup ça fait des choses, et ça commence à faire beaucoup de figurines avec Stealth et/ou une grande défense.
A noter que je peux aussi passer le choir au minimum pour rajouter un Attendant Priest aux Croe's, et d'un coup deux choses se passe : Ils bénéficient de carnage, et ça leurs fait un maximum de bien, et ils m'offrent plein de soul Token. Bref, des test à faire.

Vos avis?

42
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Scénario 2013 en Carte
« le: 27 janvier 2013 à 08:13:42 »
Encore la preuve que Menoth rend beau, fort et intelligent**, un joueur Protectorate à posté des cartes des scénarios 2013. Messieurs les Organisateurs, si vous ne l'aviez pas déjà fait, les voici libres d'impressions.

https://docs.google.com/file/d/0B01ju6MByy9eRVFRcDdPYzVrb2s/edit?pli=1

Rendons à César ce qui appartient à César, voici le lien pour le discussion PP (n'hésitez pas à aller remercier l'auteur) :

http://privateerpressforums.com/showthread.php?139779-SR2013-Scenario-Cards

**Attention, cette publicité n'engage que son auteur et absolument pas Menoth Corp, pas plus que sa responsabilité en tant que Dieu. Pour plus de renseignement, envoyez un sms au 000000000001 avec le mot clé "Wrack".

43
Skorne / Spoil Mammoth
« le: 09 janvier 2013 à 15:12:01 »
Pour ceux qui aurait raté ça, un p'tit spoil du mammouth (non, je ne parle pas de Depardieu) sur les forums PP.

Citer
Stats will be presented in a manner deemed appropriate:

Same stats as a Titan more or less, shoddy defense but the armor of a Khador Jack.

Stats on the gun are what we know, same ROF and pow and all. Indeed has Assault.

One less RAT than our Canoneer, same MAT as our Gladiator.

Fury of a Bronzeback

Tusks are same as an enraged Gladiator's fist

Fists are the same as an enraged Bronzeback's fist

Indeed has bulldoze.

The animus isn't repulsion but instead shared of the Gunboar's. Command is same as a bronzeback.

Enjoy and put a bucket under yourself to catch the drool.

Vous pouvez trouver ça ici : http://privateerpressforums.com/showthread.php?135888-Your-Mammoth-ladies-and-gentltyrants

Et pour ceux qui n'aiment vraiment pas l'anglais, même quand c'est simple (ouais je suis comme ça, j'aime me faire des amis) :

-A peu près les même stats qu'un Titan, défense misérable mais l'armure d'un 'jack khador.

-Le gun est confirmé dans ses stats, et possède Assault.

-1 de RAT en moins que le canoneer, la même MAT qu'un gladiator.

-Fury d'un bronzeback

-Les défense (les armes. Pas sa déf ni les bâtiments en bétons moche) sont similaires aux poings d'un gladiator enragé.

-Les poings sont similaires en stats aux poings d'un gladiator enragé.

-Il possède effectivement bulldoze.

-L'animus n'est pas répulsion, mais est le même que le Gunboar. Il possède le même Commandement qu'un bronzeback.


Du coup, de mes (maigres) connaissances de tête sur les skornes :

MAT 6, RAT 3, FURY 5, Animus : CounterBlast, Armure 20, Speed 4, Gun : Rng 10 POW 15 aoe 4 Rof 3 avec Assault, des armes (3 au total) Pow 20-21 (sous enrage) reach. J'imagine aussi qu'il à beaucoup de point de vie, skorne Style.

Bon, eh bien j'ai l'impression qu'on tiens le gagnant du concours "qui à la plus grosse chez les plus gros" version hordes... Il reste à voir les points de la bestiole, se rappeler qu'il ne s'agit pas de stat officielle (même si ça va être très probablement ça).

L'axiome PP au pire de sa forme : le AA est bien joli, et les joueurs se battent pour le faire rentrer dans une compo sans couler avec, et le Mammouth (officiellement appelé Gérard jusqu'à la fin de ce post) est vraiment vilain (de ce que j'en ai vu pour le moment et sans l'avoir vu converti) et pourtant semble vraiment plus adapté (à première vue et avec des pincettes etc etc).

Ps : pour ceux qui n'aiment pas chercher : l'animus counterblast est un SELF permet d'effectuer une attaque normale de mêlée/tir sur la première figurine ennemie qui avance et termine son mouvement dans la portée de commandement (qui est apparemment le même qu'un bronzeback, mais je ne le connais pas de tête).


Bref c'est pas l'animus du siècle, dieu merci on a échappé à la connerie innommable qu'aurait été le repulse, mais ça reste beaucoup mieux que certain (non, je ne le citerais pas, il n'a même pas d'yeux et ça ne se fait pas de s'acharner sur les handicapés).

Ce qu'on peut en dire très rapidement :

5 de fury et MAT 6 (petit tacle dans les trolls), POW 19, il joue avec les skornes et n'est pas spell ward (petit tacle dans orboros), il va taper très très fort. La speed est un défaut, mais je fais confiance aux joueurs skorne pour améliorer ça.

Il a une bonne arme de tir, amélioré par la présence de Snipe dans la faction. Mais la Rat de 3 peut être résumé d'une autre façon, simple et concise : c'est nul. Bon, eh bha il se servira de sa fury pour booster les Blasts damage là où ça atterrira.

Une probable cinquantaine de PV et une armure de 20, pas mal.

Je pari sur 20 points. Si il coûte 19 points, ça ira râler dans les chaumières Everblight.


Edit : à la relecture, c'est illisible. Je corrige ça. Et en plus j'ai mixé son arme de tir avec celle du titan pirate, je dois être fatigué.

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Tournois & Manifestations / Proxy déjà vu
« le: 30 décembre 2012 à 12:22:30 »
Allez je me lance.

Suite à l'idée intéressante de Zoroastre évoqué dans le sujet éponyme qu'on ne présente plus -non, vraiment- j'ouvre ce sujet.

Le but de ce sujet n'est PAS de discuter de la viabilité d'un proxy à vos yeux. En conséquence de quoi je ne désire aucun débat, aucune discussion ni aucune sorte de tentative d'évaluation des figurines posté ici.

Ce que j'aimerai voir apparaître :

Une photo du proxy avec le nom de la figurine qu'il est censé représenter. Ne peuvent être poster que des figurines ayant déjà vu un tournoi.

Le nom du/des tournoi(s) en question.

Si quelqu'un vous à déjà fait un reproche constructif sur cette figurine (par exemple, on ne voit pas l'arme de tir de tel figurine) et que vous n'avez pas corrigé ceci, merci de le préciser.

Ce sujet pourrait servir de référence basique pour les organisateurs afin d'éviter qu'ils reçoivent toujours les mêmes figurines en question; de plus, ils pourront voir si la figurine à déjà traversé son "crash-test".

Les personnes qui ne connaissent pas les proxy de tel ou tel joueur pourront se faire une idée avant tournoi, et les joueurs allergiques du MoM (Modèle original Moche -oui, j'aime cet acronyme-) peuvent montrer qu'ils n'ont pas eu de problème / que le problème à été corrigé.

Pour les figurines "nouvelles", n'ayant jamais vu un tournoi, elles ne peuvent évidemment pas faire jurisprudence, et c'est à vous de la caser auprès de votre premier orga.

Merci d'avance.

Ps : je mettrais des raccourcis vers les proxy depuis ce post. Trié par joueurs/artistes.





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Jouer en ligne / Vassal, how do they work?
« le: 11 décembre 2012 à 21:35:16 »
Bonsoir,

J'ai récupéré vassal et le module correspondant.
Mais j'suis sacrément emmerdé, j'ai pas trouvé de tuto clair (et ce, même en anglais).

Alors peut être que j'ai mal cherché, mais j'ai horreur de tripatouiller un logiciel (j'aime pas l'informatique... quand je dois découvrir par tâtonnement pendant des plombes).
Y aurait t'il une bonne âme pour faire un tutoriel, ou au moins pour me montrer à quel point j'ai été nul dans ma recherche?

Merci d'avance.

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Protectorat de Menoth / Listes Wintiers II
« le: 10 décembre 2012 à 15:18:55 »
Je pose les listes winters en 50 points. Les listes en 35 ne sont que le format réduit des listes en 50, autant aller à l'essentiel.

Harbinger Of Menoth / Army of the Righteous

-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Crusader (5)
-Reckoner (8 )

Avatar (10)
Choir min (2)
Choir min (2)
Zealot max + UA (8 )
Vilmon (3)
Hierophant (2)

Total : 50 points.

Avantages Tiers : +1 au starting roll
                         Un mur à placer avant le déploiement et après l'ordre des joueur
                         Réduit le coûts des HW sans arme de tir de 1 point.

Il n'y a pas vraiment de commentaire à faire je pense. Je peut passer les zealots au minimum et virer le Reckoner pour gagner un devout et un crusader, mais on est déja dans le spam bas du front.
A la limite remplacer le reckoner par un vainquisher. A voir.

pSeverius / Legion of the Faith

-Judicator (18)
-Blessing of vengeance (7)
-Reckoner (8 )
-Hierophant (2)

-Choir mini (2)
-Temple flameguard max (6) + UA (0)
-Temple flameguard max (6)
-Vassal Mechanick (1)
-Vassal Mechanick (1)
-Vassal of menoth (2)
-Vassal of menoth (2)
-Wrack (1)

Total = 50 points

Avantages Tiers : Wracks à 20 pouce du bord de table
                        UA gratuite pour une unité de flameguard
                        Advance move pour un heavy WJ pour chaque vassal mechanicks
                        Friendly models/units peuvent commencer avec les upkeep de papy, et il ne paye pas pour le premier tour.

Il y a beaucoup de modulation possible dans cette liste, mais je suppose que vous avez l'idée.
Dans les chose qu'on peut faire, c'est réduire la deuxième unités de flameguard a son stricte minimum et virer un vassal of menoth pour récupérer un deuxième crusader et profiter de l'advance move, mais j'ai peur que papy n'ai plus beaucoup de focus après ça... Et une liste qui fait déja du 'jackspam, ça devrait suffir.

PS: je n'ai pas envie de jouer eFeora en T4, déja ça me ferais acheter des cleansers (et j'aime pas cette unité), et qui profite moins du stormwall que papy avec les restrictions / bonus de ses tiers.
 
Après j'ai aussi l'option eKreoss T4, je l'ai déja joué, ça à un avantage certain : même bourré, même en ayant pas dormi, même si votre adversaire n'est pas sympa, cette liste n'a pas besoin d'un joueur derrière la table pour jouer. Il suffit de crier "CHAAAAARGE" tous les tours en bavant "meurs hérétique" et autres couennerie, et on est même dans le fluff.

Edit : saleté de smiley lunettes avec le chiffre huit.

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Protectorat de Menoth / Réflexion sur le Judicator
« le: 08 décembre 2012 à 03:33:09 »
Puisque tout le monde s'y met, y'a pas de raison. Pas de raison de ne pas s'y mettre je veux dire. De ne pas parler du Judicator quoi.
Bon ça suffit laissez moi finir.

Ahem... (Imaginez moi avec une paire de moustache épaisse et des lunettes à verre fort épais. Ainsi qu'une pipe faite du meilleur bois. Celui de boulogne.)

Bref :

Résumé rapide de la bête :

-Une speed digne d'un jack khador (4), une force très élevé (17), une mat/rat classique pour un heavy warjack menoth, une def misérable, une armure classique pour du 'jack lourd menoth. Ainsi que 60 points de vie (le khador à 64 PV par comparaison).

-Deux système de lance-roquette qui perde 2 pouces de portée par rapport au redeemer, mais gagne 2 de Pow (Rng 14, Pow 14).
Par contre, Menoth étant contre l'aérodynamisme et le design efficace, cette arme est innacurate. En revanche l'arme possède secondary blast, ce créera une aoe supplémentaire (qui dévie automatiquement) depuis le point d'impact de la roquette précédemment tiré. N'oubliez pas le Vassal of menoth, qui permet 2 aoe de plus par tour...

-Deux lances-flammes copiés-collés du repenter (Spray 8, pow 12).

-Deux open fist faisant des dégats sans malus ni bonus à un 'jack khador classique.

-Reliquary permet d'obtenir un point de focus gratuit. C'est cependant une allocation, et rien ne vous permettra de dépasser votre maximum autorisé de 3, ou 4 si il y a James. Bond, je veux dire.

Les casters et le Colosse :

Dans l'ordre direct du livre de règle :

Amon Ad-Raza :
Censément caster à 'jack, Amon souffre généralement de son focus faible (compensé en partie par le feat) et de sa fragilité (il peut crever au blast damage, c'est moche).

Avantages : Mobility permettra de donner +2 en speed au gros. Synergy est la promesse d'un overkill complet si le colosse est en bout de chaine, et le reliquary soulagera le focus du caster. Le colosse gère magnifiquement l'infanterie (hors immunisé blast), et amon peut se cacher derrière, ce que comble deux défaut récurrent du caster.

Inconvénients : Le feat n'apporte strictement rien de plus par rapport à un 'jack normal, et placer une charge ou un trample avec le colosse n'est pas franchement impossible avec mobility, mais c'est quand même difficile d'aller là où on veut.

Intérêt : de faible à ciblé. Pour le coup en point de la bestiole, amon à mieux fait de prendre plusieurs 'jack plus petit, et de prendre du support et de la troupe à côté. Néammoins placer son colosse en bout de chaine d'une synergy sur, par exemple, un colosse adverse, et c'est une boucherie.

pFeroa, priestess of the flame :
La miss dispose d'un focus moyen de 6, possède le sort engine of destruction et des lances flammes. Tout ça fait qu'on la veut relativement proche du combat. Elle à tendance à préférer la qualité au lieu de la quantité pour ses 'jack.

Avantages : Blazing effigy va évacuer du monde autour du colosse, et pas qu'un peu! Ignite propulse le judicator à des niveau ridicules de pow (combiné au choir), et on pourra se servir de wall of fire pour dissuader les mono-Pv weaponmaster de faire la charge suicide sur le gros.

Inconvénients : Le feat est étrangement une surenchère : si l'ennemi est immunisé au blast damage, merci au feat de dégager le chemin, sinon pour ce qui est d'aplatir l'infanterie le judicator le fait déja bien.

Intérêt : De moyen à bon. pFeora à en fait un gros problème difficile à résoudre : en tournoi, le character restriction empêche souvent de jouer deux warcasters de même nom (et ce malgré le petit adjectif "épique"). Du coup, pourquoi jouer pFeora quand on peut jouer...

eFeora, protector of the flame :
La version épique de la précédente, et probablement la mieux équipé pour diriger le colosse grâce à des sorts inspiré ciblant le battlegroup, et à un bond bien horrible. Encore une fois, la quantité sera privilégié à la quantité (et là, il y a de la grosse qualité).

Avantages : Le bond permet au judicator de disposer de 4 focus, et ses attaques enflammeront tout ce qu'elles touchent. Avec 6 aoe 3 par tour, ça va être un vrai festival, et pour le coup il n'y aura bien que les troll qui ne se sentiront pas plus affectés.
Le sort escort permet au SuperJack de courir à 10 (ou de marcher à 6), et Feora aura vraiment une grande zone pour gagner ses 2 d'armure. Elle n'a pas oublié le sort ignite, et en plus à appris convection, qui même si il est rarement lancé, offre malgré tout un point de focus en rab bienvenue.
Le feat récupérera tout ce que le judicator aura enflammé (et il a du potentiel), et en plus les flammes ne s'éteigne pas dans la ZdC de eFeora.

Inconvénients : 6 de Focus et 4 de maximum sur le colossal (3 en fait, un focus est gratuit), ça peut amener à faire des bêtises. A part ça....

Intérêt : Tournoi ou match burné. Probablement la plus à l'aise avec le judicator, cette combo n'est pas à ramener en match amical "soft" ou en tournoi bisounours. Enfin, si vous le faites, n'allez pas râler qu'on vous traite de bourrin.

The harbinger of Menoth :
Une zone de contrôle monstrueuse, des sorts puissants, un feat pénible. On ne la présente plus.

Avantages : Les joueurs ont réclamé quelque chose pour cacher la harbinger, et les joueurs on été entendu... à deux reprises (ben oui, y'a le BE). Crusader's Call permet de charger plus loin avec Judy, et Guided hand vous permettra de toucher absolument tout, ou bien d'économiser votre focus. Ah oui, et vos vassals mechanics ne vont plus mourir.

Inconvénients : Si vous commencez à prendre quelques 'jack et le judicator, ça commence à faire sacrément cher en point. Attention à ne pas se sentir trop téméraire derrière son gros robot, elle reste un caster en carton.

Intérêt : Bon à très bon. La harbinger à de toute façon de grande latitude avec son focus de 10, et son sort purification vous assurera que judy ne sera pas embêter trop longtemps.

The High Reclaimer :
Un focus très bas, mais il peut ramasser des souls token! Il aime beaucoup créer des nuages pour ennuyer l'adversaire.

Avantages : euh... Il peut se cacher derrière. Quitte à ne prendre que peut de warjack, autant en prendre un bon? Non?

Inconvénients : Eh bha non. Quitte à prendre un 'jack, prenez un truc efficace et pas trop cher à 8 points (reckoner ou vainquisher). Ce type veut de l'infanterie, et 18 points de robot quand on à 5 de focus, ce n'est plus une question de synergie, c'est carrément du hors sujet. En plus les cloud effect ne cache même pas le grand garçon, du coup il devient un danger pour les troupe massé autour.

Intérêt : Complètement hors sujet. Vous ne pouvez pas vous passer de vos troupes, et aucun de vos sors ne sert au judicator (sacrificial lamb? Alors que j'ai déja été amputé de mon budget piéton? Mer il é fou?)

Testament of Menoth :
Il a gagné quelque capacité intéressante et ne sait plus faire de fumée. Ça pouvait difficilement être pire de toute façon. Et ça sera donc mieux.

Avantages : On à perdu les nuages, on a gagné un gros socle. Pas si mal. Ashen veil ne donnera pas de concealment au colosse, mais vous permet de créer une grosse zone de malus pour les vivants adverses.

Inconvénients : Toujours 5 de focus. On veut toujours des troupes. Le feat ne sers toujours à rien. Hallowed avengers ne fonctionnera pas.

Intérêt : Très faible. Laissez-le tranquille et filez-lui ses zélotes et ses vengers, ils vont tellement mieux ensemble...

High Exemplar pKreoss
L'homme du starter. Toute les filles sont à ses genoux, et puis tout les mecs aussi, comme ça pas de jaloux!

Avantages : Le feat KD tout le monde, ce qui permet au judicator de voir le caster adverse et de le massacrer sans se soucier de sa règle innacurate (ou la troupe, si le caster est loin). Defender's ward donne un bonus de +2 en def (mais pas inintéressant) et en armure (et celui là, très interessant), Purification pour gérer tout ce que le gros va se prendre.

Inconvénients : On a tendance à préférer beaucoup de tir avec pKreoss, pour raser un maximum de l'armée adverse. De plus, des Pow14 (merci le choir) boosté pour les dégats mais avec une range de 16 et un socle moyen rendent l'assassinat souvent plus facile pour un redeemer (qui bénéficie de l'aiming bonus en plus).

Intérêt : Moyen à Bon. Tout ce qui tire est le copain de pKreoss, et rien ne change ici. Mais il est peut être un peu cher pour l'usage qu'on en fait...

Grand Exemplar eKreoss

Avantages :  Le feat donne un tour de godlike au Judy au corps à corps. Inviolable resolve et sont +2 d'amure sont les bienvenu.

Inconvénients : Arriver au corps à corps avec une speed de 4 et un socle aussi gros n'est pas facile du tout. Inviolable resolve est mieux sur de l'infanterie weaponmaster (ou des daughter!), et si vous lancez sacrosanct sur le colosse ça fera sourire votre adversaire.

Intérêt : Faible. eKreoss préfère des 'jack moins cher qui charge plus facilement, ainsi que l'infanterie weaponmaster et les daughter.

High executioner Servath Reznik
Cet homme aime les 'jack... et dispose de peu de focus. Il privilégie donc la qualité de ses piétons et de ses 'jack. Il a quelque sorts bien pratique pour eux. Et pour un colosse?

Avantages : Ignite, c'est toujours aussi marrant de taper à pow 24. Iron aggression offre une charge/course/trample gratuite au judicator, et en plus il est boosté pour toucher (SWEEP ATTACK!). Lancer Hex blast sur le judicator va le débarrasser des sorts pénibles adverses, sans lui occasioner trop de dégats.

Inconvénients : Witch hound et perdition ne fonctionne pas! Et du coup, difficile d'aller au corps à corps...

Intérêt : Faible à moyen. Perdition est tellement pratique sur un 'jack que ça fait mal de s'en passer. Iron aggression est en revanche top pour virer toute cette infanterie pénible qui vous bloque. Et Ignite...

Grand Scrutator pSeverius :
Il parait qu'il rend absolument tout mieux. Il dispose de beaucoup de focus, et il dispute le podium du caster le plus fragile de l'armée. Qu'en est t'il?

Avantages : Ashes To Ashes vous permettra de toucher le judicator, ne pas faire de dégâts, et tuer les D6 modèles ennuyeux (de préférence à haute def) qui l'entourent. Death sentence offre une chance de plus au judicator de toucher la cible (en sweep attack ou en tir de roquette, ça fait du bien). Defender's ward, bien que probablement plus adapté sur une unité tarpit, n'est pas mauvais sur judy. Eye Of Menoth, plus le Choir, et d'un coup les attaques de rocket pod passent à force 17, ou 10 en blast Et en plus il n'a plus que -1 au lieu de -4 pour toucher. Ouch...
Le feat de papy limite le focus des casters, et ainsi les possibilités pour ses warjacks de faire du mal à votre colosse.

Inconvénients : Vision est tellement facile à retirer du colossal que ça ne servira probablement généralement à rien (excepté en fin de partie...). Ne laissez pas papy trop près du judicator, l'ennemi pourrait en profiter pour lui envoyer des sorts dessus (par rebond) alors qu'il est sacred ward.

Intérêt : Très bon à excellent. Surpassé uniquement par eFeora (et encore, c'est à voir), pSeverius à vraiment du potentiel avec la bête.

Hierarch eSeverius :
Papy épique! Il ne sait plus blaster des gens, aide moins ses amis. Mais il contrôle beaucoup mieux...

Avantages : Awareness, et d'un coup les aoe vont atterrir au milieu de l'armée adverse! Ou mieux, en plein sur le caster. Hex blast, cf Reznik. Le feat va permettre de déplacer des gens pour être profitable au judicator. Ah, et eSevy dispose d'un bond permettant d'annuler un jet de dégat en dépensant un point de focus. Bien pénible...

Inconvénients : Holy ward est vraiment mieux ailleurs, et on note la perte de buff pratique comparé à sa version prime.

Intérêt : Bon à très bon. Encore une fois, en character restricted, on lui préferera souvent sa version prime. Mais il ne faut pas oublier awareness ou le bond, qui sont les gros point fort du monsieurs...

Vice scrutator Vindictus :
Le seul être sur caen capable de convaincre un troll mauler de devenir un zealot en lui cassant la gueule. Et quand on voit son anatomie, on devine qu'il s'agit d'alain bernard en armure (cf le ratio épaule/pieds).

Avantages : Defender's ward une nouvelle fois. Le feat est amusant car si l'adversaire commence à spammer le judicator d'attaque il va perdre plein de monde...

Inconvénients : En fin de compte, peu de sorts utiles (True path est réservé aux warriors models).

Intérêt : Faible. Vindictus préférera d'autres unités, et un truc aussi cher semble dépassé avec lui. Mais le feat est rigolo.

Thyra
Très rapide, un focus moyen, un thème daughter of the flame, et des sorts bien étranges pour des menites...

Avantages : Carnage donne un boost au judicator qui monte à mat 10 avec un choir. Thyra peut charger à travers le Judicator avec acrobatic.

Inconvénients : Le feat ne fonctionne pas, Silence of death est mieux ailleurs, pursuit ne fonctionne pas, et Occultation non plus.

Intérêt : faible. On se passe de beaucoup de sorts, et on y gagne bien peu.

Intersexy Kreoss :
Il est nouveau, il est beau. De beaux bonus pour la cavalerie, des sorts très intéressant et un monstre de fin de partie. Plus, he's on a horse.

Avantages : Une huge base pour cacher une large base, c'est cool. Death sentence, cf pSeverius. Ignite, déja vu.

Inconvénients : Warpath ne fonctionne pas. C'est ballot, c'est un excellent sort.

Intérêt : Faible. Aucun intérêt particulier avec eeKreoss, il y a beaucoup mieux à faire avec...

Bien évidement, il s'agit de mon avis (sans déconner?), toute ressemblance avec des personnes existantes est fortuite (présentez les moi si vous en connaissez, ça m’intéresse !), et patati patata.







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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Vidéo du Warmachine week end
« le: 26 novembre 2012 à 20:08:10 »
Voilà la vidéo de la finale de ce tournoi pour ceux qui l'ont raté.
Très intéressant, attention c'est intégralement en anglais.

La vidéo est très longue, 1 heure 20, ne vous lancez pas dedans si vous êtes sur le point d'aller bosser!

http://www.youtube.com/watch?v=ZC8tq6xLVxc

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