Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Ishkar

Pages: [1]
1
Protectorat de Menoth / Affinage de liste - Severius 1
« le: 02 janvier 2016 à 11:54:45 »
Salut les filles de la flamme !

Je poste pour la première fois dans cette section à cause d'une idée saugrenue.
Je vais jouer un peu Menoth dans les prochains temps (pask Scyrah c tro tro for, é ke lé gen en on mar, é mwa oci), et je me suis laissé happer vers le format Master, et donc les casters en ADR.
Pour pas suivre la voie du classique Feo2/HR, et proposer un match-up qui change à mes collègues du sud-ouest, j'ai choisi de partir sur Kreoss2 / Severius 1.

Pour Kreoss2, c'est facile, c'est du Tier4, avec les gurines à dispo, ça changera pas des masses niveau build.
Mais pour ce qui est de Sevy, je me tourne vers vous pour avoir vos avis, sur des choses que je ne verrais pas, ou autre.
Je ne suis pas un joueur Menoth, donc je n'ai pas forcément tous les réflexes, surtout en terme de liste. Dans l'ensemble, je connais bien la faction, mais ça fait pas de mal de demander.

Donc, pour compléter ma liste K2 Sul masse infanterie de close, je voulais partir sur une gunline classique pour Sevy, qui ressemble à ça :

Citer
Grand Scrutator Severius (*6pts)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Hierophant (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)

Objectif :
Arcane Wonder

Specialist :
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)

Voilà où j'en suis.
Mes principaux doutes concernent le colosse. J'aime la liste de base, vraiment. Un plaisir à jouer. Bien qu'il faille penser à beaucoup de choses et avoir la main sur la clock.
Je ne sais pas si le colosse s'insèrerait bien dedans, car il me force à enlever pas mal de choses, sans forcement améliorer les match-ups swarm.
Donc lui, j'ai des doutes.
Surtout que s'il sort de ma réflexion, il laisserait la place à l'Avatar, Ayanna, voire un Sunburst et Orin/Saxon/Bailoch.
Et il me ferait revoir l'utilité du Vassal.

(Si le Révélator était déjà dispo, je pense que je le jouerais, mais le Judi...)

Ensuite, quel serait le manque de ma liste ?
Ais-je vraiment besoin d'un Saxon ou d'un Orin ?
Je ne veux pas revenir dans le débat permanent "Zealots VS TFG" (TFG présents dans la liste K2), mais les deux unités choisies sont-elles les plus indiquées avec Sevy ?

Encore une fois, la liste en l'état me plait énormément à jouer.
Mais si je pouvais au moins voir les failles et les match-ups sous un autre angle, ça m'aiderait sûrement à tout mieux goupiller ^^

Bref, les gars, si vous avez un commentaire, envoyez ! ^^

Bizoux d'un elfe pieu.

2
Hello la bande !

Ces derniers temps, j'ai eu le plaisir de travailler pour Mr Chop, en parallèle du reste.
Ce cher monsieur m'a demandé de peindre presque toutes les références Troll, et vu à quel point j'aime cette faction, j'ai accepté avec grand plaisir.

Vu la taille de la commande, ça va prendre du temps...
Mais j'ai déjà avancé un peu.

Voici une liste de ce qui est à peindre (il est possible que la liste s'allonge), avec un suivi de l'état :
(Légende : Fini / WiP / Monté / En kit)

eMadrak
pHoarluk
Calandra
pGrissel
pGrim
Borka
eGrim

Mulg
Mauler
Bomber
Rok
Earthborn
Swamp
Bouncer
Winter
Axer
Impaler
Pyre

Fenblades
Long Riders
pygs burowers
Sons of Bragg
Stone Scribe
Kriels
Warders
Bushwackers

Hortol
Janissa
Chronicler
Whelps
Champion hero
Fell Caller
Runebearer

3
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Lock & Load 2014
« le: 07 juin 2014 à 07:55:08 »
Je suis tombé sur le stream de PP, et ils ont dévoilé quelques trucs.

http://www.twitch.tv/privateerpress/b/536142303 (commencez à 15mn, vous éviterez les trucs sur Level 7 ^^)

Voici donc venir "Reckoning", la nouvelle extension de WM. Comme chaque extension, elle inclura son lot de Casters, de jacks, etc...
On a eu l'occaz de voir trois jacks (Khador, Menoth et Scyrah) que voici :
http://i1283.photobucket.com/albums/a554/RahnHammer/maddog_zpsd8b2523a.png (nommé War Dog, non-charac)
http://i1283.photobucket.com/albums/a554/RahnHammer/Scyrah_zps80832660.png (associé à Papy, évidemment)
http://i1283.photobucket.com/albums/a554/RahnHammer/Menothjack_zps5b9ca156.png

Une unit Merco :
http://i1283.photobucket.com/albums/a554/RahnHammer/newmerc_zps1deb99dd.png

J'en profite pour vous montrer le beau Borka, Vengance of the Rimshaw, monté sur Arctos !
http://i1283.photobucket.com/albums/a554/RahnHammer/borka_zps1daf0d2c.png

Les gars de PP l'ont dit : "In 2015, Dragons will rise." Vous pouvez en déduire ce que vous voulez ^^

Ensuite, pour Tactics, les dates ont été annoncées.
Sortie du jeu fin Aout.
Sortie de la béta fin Juin.
Ceux qui n'ont pas choisi de prendre la béta, soit par un pledge trop bas, soit par absence de pledge, pourront corriger le tir, et s’inscrire pour la béta.

Brefle, voilà pour ce que j'en ai vu.
L'event fut assez pauvre en infos, mais c'est normal pour le L&L, plus de news lors de la SmogCon et de la GenCon, même si on y est pas encore ^^

4
Discussions modélismes / [Pas à pas] Fear the Fur ! - Orboros
« le: 13 mai 2014 à 21:42:48 »
Bonjour les gens !
Je réalise actuellement une commande pour un joueur parisien.
Il s'agit de monter deux listes Orboros, en 50pts.
Après bien des aventures pour recevoir les figurines, j'ai enfin entamé le montage et la peinture.
Je vais donc tenir ici un compte-rendu, qui, je l'espère, intéressera autant le joueur concerné que vous.
Je préviens donc d'avance, tous les commentaires sont appréciés, mais pas (trop) sur le schéma. Seuls la technique et le rendu seront sujets à discussion ^^

Voici la liste des figurines concernées :
( Peint / WiP / Monté / En boite / Pas reçu )

- Godvanha
- Kromak
- Ghetorix
- Stalker 1
- Stalker 2
- Gorax
- Nuala
- Stone Keeper
- 6x Shifting Stone
- 6x Bloodweaver
- 5x Skinwalker
- UA Skinwalker
- 10x Bloodtracker

Je garderais ici trace des progrès, et je posterais des photos aussi régulièrement que mes pinceaux me le permettent.

5
Achats & Petites Annonces / [Vente] On vide les stocks !
« le: 24 avril 2014 à 13:50:00 »
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs choses à vendre qui occupent mon étagère, et je me tourne donc vers vous, pour voir si il y aurait des intéressés.
Il y a du WM et du 40K, juste au cas où.

Vu que l'Open Fist à lieu ce WE, je pourrais amener sur place ce que les gens me commanderons.
Donc si vous vous manifestez avant demain matin, je pourrais prendre des trucs.

Voici donc une liste de ce que je propose, si vous avez plus de questions, n'hésitez pas à me MP !
Il y a du peint et du pas peint, alors si ça importe, demandez ^^

Warmachine

Skorne

Solos
- Master Tormentor 5€

Everblight

Casters
- pLylyth 10€
- eLylyth 10€
- Absylonia 10€ Résa Timor

Beasts
- Carnivean 25€
- Stinger 5€
- Shredder x4 5€/p

Solos
- Deathstalker 8€
- Forsaken x2 5€/p Résa Timor

Trollbloods

Casters
- eHoarluk 10€ Résa Mattrim
- eMadrak 10€ Résa Mattrim

Beasts
- Mulg 30€ Résa Mattrim
- Axer 10€

Solos
- Janissa 10€
- Whelps x5 10€ Résa Unknono
- Fellcaller 10€

Minions

Solos
- Totem Hunter 10€

Jeux de plateau

- Grind 40€

40K

Je vends 3 armées complètes, chacune en lot complet.

ORK => ~3000pts, full conversions, pratiquement full peint => 400€
TAU => ~2000pts, couches de bases et une partie en boite => 300€
CG => ~3000pts, Full peint => 350€

6
La taverne de BG / Une web-série qui démarre bien !
« le: 09 novembre 2013 à 09:05:49 »
Avis aux amateurs de SF, et qui aiment les formats courts !

J'étais venu poster ici il y a un moment déjà pour vous faire découvrir le projet de court-métrage basé sur la série "Assassin's Creed", réalisé par des amis (et un peu moi ^^).
Malheureusement, par manque de fonds, il ont du laisser ce projet en suspend.

Mais ils reviennent, avec un autre projet cette fois.
Il s'agit d'une web-série, dans un format de 10mn par épisode.
N'ayez crainte, pas besoin d'attendre de voir si ça va aboutir, la saison 1 est presque intégralement tournée.
Le premier épisode est sorti hier soir, et le reste arrive bientôt.

Voici donc le trailer, si quelqu'un est intéressé :

Si ça vous plait, et que vous pensez que ça plaira à vos amis, n'hésitez pas à partager !
Et si vous avez un commentaire, aussi, je leur transmettrais. Toute critique est bonne à prendre ^^

PS : Pour ceux qui reconnaissent la voix-off du trailer, good job ! ^^

7
Châtiment de Scyrah / [G&S] Les elfes de "Born Toulouse"
« le: 10 avril 2013 à 14:20:29 »
Regarder le topic de Cyriss et commenter ses listes m'a bien chauffé, je vais donc partager ici mes listes, même si je sais qu'elles seront posté ce soir par les orgas.

Liste 1 :

Dawnlord Vyros - 6
 *Banshee - 10
 *Discordia - 10
 *Hydra - 9

Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) - 9
 *Dawnguard Sentinel Officer & Standard - 2
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) - 7
 *Houseguard Halberdiers Officer & Standard - 2
 *Soulless Escort - 1

Arcanist - 1
Mage Hunter Assassin - 2
Narn, Mage Hunter of Ios - 3


Testée et approuvée au tournoi de DYP, mon petit Vyvy est et reste mon caster phare. Même devant Kae.
J'ai enlevé un Soulless et une fillette pour mettre Narn.
Le BG reste très fort, le combo Banshee/Hydra sous Bird's Eye est insane, même si prévisible, il permet un KtC quasi assuré à 19/23ps. Le Disco utilise sa capa pour faire tanker le peloton, et à un close honorable.
Les hallebardiers sont à mon avis l'une des trois meilleurs unités elfes, et si on ajoute la puissance des Sentinels à leur puissance ajustable, l'impact est plutôt violent.
Les solos font leurs soloteries, en tapant à travers les rangs.
Le scénar est possible, car le tout tank pas mal, et le KtC est possible aussi.
Bref, j'adore.

Liste 2 :

Lord Arcanist Ossyan - 6
 *Manticore - 8
 *Hypnos - 9
 *Sylys Wyshnalyrr, the Seeker - 2

Arcantrik Force Generator - 10

Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) - 7
 *Houseguard Halberdiers Officer & Standard - 2
 *Soulless Escort - 1
Lady Aiyana & Master Holt - 4
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 5 Grunts) - 5
 *Mage Hunter Commander - 2
Stormfall Archers (Leader and 3 Grunts) - 5

Arcanist - 1


Pour la première fois depuis  près de deux ans, je viens sans Kae.
Une petite mouture à ma sauce d'Ossy, qui n'a pas encore passé l'épreuve du feu, contrairement à Vyros.
Ici, tout est question de theorycraft, donc je n'avancerais aucune affirmation.
Mais je sais que mon tour de feat sera sale... ^^
J'ai beaucoup hésité sur le deuxième jack, vu qu'Hypnos était auto-in.
J'ai tranché sur la Manticore, après avoir pensé au Phoenix, à l'Hydra, à la Banshee, à des lights...
Et je ne suis toujours pas convaincu... Mais je manquais d'une force de frappe efficace.
Le crabe est là pask j'avais envie de le jouer, et que je m'interrogeais sur son potentiel avec Ossy.
Les unités de tirs auront leur rôle à jouer, malgré que j'aurais bien aimé passer les MH en full.
A&H seront là pour permettre de taper du Cryx ou du Menoth.
Les Hallebardiers, comme dit plus haut, sont vraiment mon coup de cœur du moment.
Manque du solo aussi.
Je pense que la bonne variante serait de virer le crabe pour mettre du solo, et blinder les MH.
Mais j'ai envie de tenter le coup comme ça.

Bref, j'attends vos commentaires, en sachant que ces listes sont immuables pour l'échéance à venir, donc j'espère que vous aurez des idées sur la manière de les jouer, surtout la liste 2.
Mais si vous avez des idées sur des changements à faire pour plus tard, n'hésitez pas ^^


PS: Pour la première fois depuis des années, je viens en tournoi sans Kae, sans Phoenix, sans Full MH, sans Eiryss... Bref, c'est presque un renouveau pour moi.
Reste plus qu'à jouer Rahn et Ravyn, et on pourra dire que j'ai changé mon arbalète d'épaule ^^

8
La taverne de BG / Un projet bien sympa...
« le: 05 avril 2013 à 19:20:14 »
Hi there !
Bon, ça n'a pas forcement de rapport avec les 'gurines, mais je voudrais vous parler d'un projet de court-métrage amateur, au sujet d'Assassins Creed, la célèbre licence d'Ubisoft.
Ils se sont lancés dans un truc assez énorme, et ce que j'en ai vu me fait envie.
Si je vous poste ça ici, c'est d'une part pour vous faire découvrir ce projet, mais aussi pour les aider.
En effet, ils ont besoin de récolter une certaine somme pour voir leur rêve se concrétiser, alors si vous pouvez faire un don, ne serait-ce que de 5€, pour qu'il puisse finir leur film.

Citer
http://fr.ulule.com/ac-revolution/

9
En cherchant un complément à Kaelyssa, je me suis penché sur mon chéri de toujours, le petit Vyros.
Malgré tout, le petit nouveau, Ossyan, m'a l'air capable de prendre sa place. De même, la version à cheval du borgne (que je ne connait vraiment pas, je l'ai pas encore) me botte aussi...
Donc, voilà ma question : Qui irait le mieux avec cette liste ?

Caster X
 - Hypnos
 - Hydra
 - Hydra

Destors x5
Halberdiers x6
 - UA
 - Soulless x2

Destor Thane
Destor Thane

Le concept est simple, aller vite. Les dadas s'en sortent bien, peuvent faire pas mal de choses, et courent très loin. Les hallebardiers vont aussi très vite.
Et c'est donc là que commence mon interrogation...

Avec Vyros, le BG va aussi vite que le reste de l'armée, donc la "mobility" est vraiment au rendez-vous. Le bird's eye permet aux trois gros jacks de tir de faire des miracles. Et Inviolable Resolve aide bien les deux unités à encaisser, sans parler du Fearless.
Le feat anecdotique aide à faire une grosse phase avec les jacks, et les renflouer juste derrière, si bien placé.
Et puis voilà quoi, toute l'armée qui court entre 14 et 16ps au tour 1, ça permet de bien se placer et mettre la pression.
Sans oublier que Vyros est le seul caster elfe à vraiment s'en sortir au CàC ^^

Avec Ossyan, on change pas mal de choses...
Le BG perd en mobilité, mais les Destors en gagne. Les jacks sont plus efficace avec le Future Sight, mais la perte du Bird's Eye change un peu le concept.
Le Feat, par contre, est vraiment efficace, vu le nombre de tirs de la cavalerie. Je crains juste que l'armée avance trop vite par rapport au caster, et ne puisse pas profiter pleinement du boost.
Il débloque la capacité de l'Hypnos, pas mal contre les gros.
Mais au close, vaut mieux pas y aller.

Pour ce qui est de Super Vyros, comme je connais pas, je voudrais savoir...
Il a toujours Bird's Eye ? Est-ce qu'il s'en sortirait bien à la tête de cette armée ?

En ce qui concerne la liste en elle même, les 7 dadas forment la base solide, avec les deux hydres. Pour ce qui est de l'hypnos, je me demande si un Phoenix ne le remplacerait pas, dans le cas où on reste sur Vyros.
Et pour les fantassins, je sais pas trop. J'aime bien cette petite unité low-cost, qui est très forte, mais sinon, ça laisserait 7/8pts d'open.
Bref, je viens à la pêche aux remarques et suggestions, avant de tester ça dans 2 semaines ^^

10
Châtiment de Scyrah / Liste à 50pts - Kaelyssa et ses hommes
« le: 09 décembre 2012 à 17:36:03 »
Vu que tous ces sujets concernant le WTC et la perspective d'avoir un emploi sous peu m'ont remotivé pour le jeu et les déplacements en tournoi, j'ai passé quelques heures à méditer sur des listes pour tournoyer sévère.
Autant dire que la route sera longue ^^"
Avant de me lancer sur plusieurs listes, des choix de casters, des questions de restrictions et autres, j'ai choisi de mettre dans celle-ci ce que j'aime, et qui me semble marcher pas trop mal.
Bien sûr, ce n'est pas gravé dans la roche, et des modifs auront lieu, mais voilà mon second jet, suite à mes parties sur Vassal du WE.

Kaelyssa +7
 - Aspis 4
 - Aspis 4
 - Chimera 6
 - Sylys 2

Sentinels x6 6
 - UA 2
- Soulless 1
Invictors x6 6
 - UA 2
 - Soulless 1

Scyir 2
 - Griffon 4
 - Griffon 4
Arcanist 1
Arcanist 1
eEiryss 3
Narn 3
Dragoon 5

Le pack BG reste au centre, et fait ses folies depuis l'arrière. L'intérêt de ce BG est de laisser Kae en permanence à 6/7 focus, afin de rifter, arcantriker, voire mitrailler de loin la première ligne adverse. Les Aspis restent en permanence devant Kae pour la couvrir, la chimère reste un peu devant et cherche des angles d'arc-node sans LoS, Sylys tient la cape de Kae et la boost.

Juste devant, les ligne de Dawnguards tapent fort et bien, et balayent tout ce qui n'arrive pas à les raser. Je préviens d'avance, ils sont par 6, et ça ne changera pas (pas les figus, et marre de peindre de l'elfe).

Le Scyir et ses Jacks restent derrière la ligne de soldats, et attendent leur heure, pour charger des trucs chiants et donner du Flank.

Les mécanos suivent (tant qu'ils le peuvent) les griffons, afin de leur offrir un focus ou un +2 dégâts situationnel, puis soient ils les rejoignent tant bien que mal, soit il gère les réparations et les focus du BG, rappelons-le peu gourmand.

Eiryss et Narn sont sur les flancs, et chassent la menace, jusqu'à pouvoir commencer leurs vraies blagues, comme disrupt les casters, tuer les solos, et rentrer dans les lignes.

Le Dragoon profite de sa grande mobilité et de sa force de frappe pour, au choix, partir sur le flanc ou un objo, et proposer une menace, ou bien rester dans les rangs, attendre de prendre son boost, et charger un lourd et le dessouder proprement.

Les combos classiques Stationnaire-Disrupt, Griffon-Invictors, Narn-Dragoon en double menace sont au rendez-vous.
Ça manquera peut-être de plusieurs choses, comme des boosts de stats, des capacités de placement, ou d'une vraie base mobile, mais dans l'ensemble, moi, ça me plait ^^

Voilà, j'attends vos avis et remarques, histoire de voir ce qu'on peut en faire. Qui sait, j'emmènerais peut-être ça au WTC ^^

11
Voilà, inspiré par notre ami Sechs, je lance un thread sur ma lubie du moment.
L'idée, pour rester sur le principe de base de notre compère, c'est 1 mois (ou moins ) pour faire 2 compos 50pts en Skorne.
J'espère pouvoir les sortir dès le tournoi de Toulouse, le 14 juillet, sinon pour La Garde...

Voici la liste des figus à se procurer : (Non possédé, Non monté, Monté, En cours, Fini)

- Xerxis
- eMakeda
- Tyberion
- Molik Karn
- Gladiator
- Brute
- Totem Hunter
- Swamp Gobber Bellow Crew x2
- Karax x10
- Cetrati x6
- Beast Handlers x6
- Tyrant Commander and Standard Bearer
- Marketh
- Master Tormentor x2

Je vais chercher ma commande ce soir, en espérant qu'il n'en manquera pas trop...
Je vous tiens au courant de la progression ^^

12
Histoire de faire comme tout le monde, je tiendrais à jour ici-même un petit "walktrough" sur l'avancée de ma peinture, en vue de l'Open.
Pour l'instant pas de photos, mais dans les prochaines semaines, je volerais un numérique à madame, et j'agrémenterais un peu ^^

Bref, voici la liste des figurines qui me suivront dans mon périple : (Fini, Presque Fini, A peindre, A monter)

Casters :
- Ossyan
- Kaelyssa
- Vyros
- Garryth  (1, 2, 3)
- Rahn  (1, 2, 3, 4)
- Ravyn

Jacks :
- Phoenix
- Hydra
- Hydra  (1, 2)
- Manticore
- Discordia
- Hypnos
- Deamon
- Sphinx
- Banshee
- Griffon x2
- Gorgon
- Chimera
- Chimera
- Aspis
- Aspis
- Battle Engine

Units :
- Sentinels x8  (1, 2, 3)
- Invictors x8  (1, 2, 3)
- Riflemen x8  (1, 2, 3)
- Halberders x8
- Mage Hunter x22  (1, 2, 3)
- Battle Mage x6  (1, 2, 3)
- Battle Mage x6
- Stormfall x4
- Stromfall x4
- Destors x5
- Heavy Rifle Team
- Soulless x2  (1, 2, 3)
- Soulless

Solos : (1)
- Dragoon x2  (1, 2)
- Assassin x2  (1, 2, 3)
- Assassin x2
- Arcanist x2  (1, 2, 3, 4)
- Ghost Sniper x2  (1, 2)
- Scyir  (1, 2)
- Narn  (1, 2, 3)
- Nayl  (1, 2, 3)
- eEiryss  (1, 2, 3)
- Sylys
- Artificier
- Destor Thane
- Magister

Toutes les figurines sont terminées à l'heure actuelle !

PS : Pour ceux qui se demandent, j'ai effectivement listé ici tous les modèles de la faction, certains en plusieurs fois.
Pask quand on va à l'Open, c'est "Half a Dozen's Style" ^^

13
Bon, à moi de parler de nos amis à oreilles pointues.

Comme certaines d'entre vous l'auront peut-être remarqué, tous les joueurs elfes, ou presque, jouent le même caster, à savoir Rahn.
Il est connu et reconnu dans le monde entier comme le vrai caster elfe de tournoi, ceux ne le jouant pas étant des originaux ou des gens bien (je ne me classe pas dans les gens bien ^^).

Donc petite piqure de rappel sur les putasseries et blagues diverses de ces listes :

1° Rahn

team Autriche 3
Citer
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Discordia (10pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

team Allemagne 3
Citer
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Houseguard Halberdiers (Leader and 9 Grunts) (7pts)
* Houseguard Halberdiers Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Mage Hunter Strikeforce (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Mage Hunter Commander (2pts)
Arcanist (1pts)
Dawnguard Destor Thane (4pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

team Pologne 2
Citer
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Chimera (6pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
* Soulless Escort (1pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Arcanist (1pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

team Italie 2
Citer
Adeptis Rahn +6 points
* 2x Phoenix 10 points each
2x Arcanist 1 point each
10 Dawnguard Sentinels 9 points
* Griffon 4 points
* Sentinel Officer & Standard 2 points
Eiryss, Angel of Retribution 3 points
House Shyeel Battle Mages 5 points
House Shyeel Battle Mages 5 points
House Shyeel Magister 2 points
2x Mage Hunter Assassin 2 points each

team Pologne 1

Citer
Adeptis Rahn Shyeel (*6pts)
* Phoenix (10pts)
Dawnguard Sentinels (Leader and 9 Grunts) (9pts)
* Dawnguard Sentinel Officer & Standard (2pts)
House Shyeel Battle Mages (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Arcanist (1pts)
Dahlia Hallyr & Skarath (9pts)
Eiryss, Angel of Retribution (3pts)
Fane Knight Skeryth Issyen (5pts)
House Shyeel Magister (2pts)
House Shyeel Magister (2pts)
Lanyssa Ryssyll, Nyss Sorceress (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)
Mage Hunter Assassin (2pts)

Bon, on est 6 elfes, les 5 autres jouent Rahn, alors vous serez prévenus ^^
Commençons par les généralités et redondances :

- Rahn : Caster de contrôle, assez fragile, mais toujours des Kms derrière sa première ligne. Utilise donc énormément ces arc-nodes, à savoir les Phoenix et Chimera. Si vous voulez le faire chier, visez ses jacks en priorité pour l'obliger à venir. Son feat booste tout ce qui est magique dans l'armée, donc prévoyez les 4 galettes Pow 12/6 full boost le tour du feat. Il n'hésitera pas à abuser de Telekinesis pour tout gérer, car 8 de Foc, c'est potentiellement 4 TK relayés un peu partout. Oubliez les blasts face à lui et son armée, et globalement, oubliez aussi tout ce qui tire. Il faut du lourd de close, soit qui arrive vite (très dur face à cette armée), soit qui encaisse à mort (ça suffit pas tjrs...).

- Son unité "tampon" : Dans chacune de ces listes, on retrouve une unité de fixation, de contre-attaque, de poutre. Je veux bien sûr parler des Sentinelles. Grâce à Rahn, il vous sera impossible de les charger, leur offrant soit la première charge, soit la première frappe dans le meilleure des cas. Cette première ligne est soit à détruire à distance d'un coup, soit à oublier, car la vraie force de l'armée n'est pas là. Gardez néanmoins à l'esprit que ce sont 11 petits gars armurés et tapant en Reach à Pow 12 +3/4 dés. Prudence, donc. De plus, il seront toujours devant la formation, pour prémunir le reste d'un impact de close. Ne laissez jamais une figurine importante à leur portée, car elle mourra, qui qu'elle soit. Par contre, le tour du feat, Rahn libèrera des couloirs de tir pour ses mages, brisant la ligne de Sentinelles. Profitez-en !
            - variante Hallebardiers : petite variante, plus rapide, plus résistante, mais moins puissante. Néanmoins, on peu tirer de derrière eux, donc plus difficile à virer de devant.

- Ses Jacks : Rahn a BESOIN de ses/son jack. Il a BESOIN de ses arc-nodes. Et dans toutes ces listes, on retrouve les même.
            - Phoenix : La machine à café elfique. Il tire fort, il tape fort, il encaisse presque, il arc-nodes, et il fait des trous dans les unités sans jeter le moindre dé. Si vous avez une cible à choisir, ce doit être lui. Certaines joueurs n'en ont qu'un. Détruisez-le, et la partie sera beaucoup plus facile. Grosse menace, attention.
          - Chimera : Petit jack tout fragile et pas utile, il ne tape pas très fort, ne fait rien de grandiose. Mais il relaye, faisant par-là même de lui une cible judicieuse. Détruisez-le vite et bien. Et pas la peine de l'engager pour bloquer son relais, d'abord parce que Rahn peut faire des TK, et surtout parce qu'il possède apparition, le sortant facilement de ce genre de blague.
            - Discordia : Le jack personnelle de Rahn, qui na aucun avantage à être avec lui. Attention néanmoins, même s'il est aussi fragile que les autre jacks elfes, il frappe assez fort pour ouvrir un lourd, et peut spayer sur tout ce qui sera compact, ou stealth. Ne vous en préoccupez que lorsque il deviendra une réelle menace pour votre armée, ou quand vous aurez le temps. Ne cherchez pas à le viser trop tôt.
            - Griffon : Il est présent dans une seule liste, marshallé par des Sentinelles, donc ce n'est pas très important, mais sachez évaluer sa vitesse, qui pourra atteindre (TK + drive + imprint compris) les 19PS + reach en charge.

- Sa force "vive" : La vraie force des armées de Rahn, ce sont les magiciens, ceux qui profitent du feat, pour ainsi voir tous leurs jets boostés et leur RNG augmenter de 2PS. Et ils se décomposent en deux catégories.
            - Unité de Battle Mages : Toujours une ou deux unités de ces chauves-là. Hors feat, ce sont des mecs pas très résistants, immunisés au blasts, pas super simple à toucher de loin, qui essayerons de ralentir votre force d'impact et de rapprocher les éléments vitaux. Sous feat, c'est simple, tout ce qu'il ne tuent pas se retrouve KO, à peu près à l'endroit qu'ils veulent. Et même au CàC, ils ne sont pas en reste, car avec 2 attaques Pow 11 + beat-back, on peu vite se retrouver avec une belle percée dans une unité. Craignez les comme la peste tant que le feat n'est pas sorti, ou débrouillez vous pour les raser dès le début (comment, ça, c'est à vous de voir ^^).
          - Solo Magister : Le même que les autres, mais plus précis, et pouvant déplacer une figurine alliée de 3PS s'il touche avec son tir. Si vous avez une praline à mettre sur un seul troupier, visez-le lui, ça virera des possibilités de déplacement hors activation à votre adversaire, déjà bien fourni avec TK.

- Ses "blondasses" : Il ont tous dans leur liste un duo d'Assassins. Pourquoi ? Car le seul défaut de ces petites bêtes à frange, c'est leur potentielle difficulté à toucher. Problème résolu par les TK qui mettent de dos et les mages qui mettent au tapis tout ce qui leur résiste. Et souvenez vous, tout ce qui est touché par une de ces grognasses (même un jack lourd, sur un jet au dessus de la moyenne) est immédiatement soit pulvérisé, soit laissé pour mort, rampant dans la boue. Et sur du caster, quel qu'il soit, c'est du one-shot. C'est stealth, mais ça croustille une fois touché. Slammez un truc dedans, faites péter une AOE à côté, peu importe, mais elles doivent mourir à la moindre occasion.

- Ses trucs variés :
Chaque joueur met sa touche perso dans l'armée, mais vu d'ici, rien de "métagame" en combo parmi ces choses-là, juste retenir que les mécanos "buff" bien les jacks, et que les Mage Hunter Full + Aiyana & Holt, ça arrache deux jacks lourds en un tour.



Bon, au bout d'1h30 d'écriture, ça me gave ^^
Voilà pour la prod de cette nuit, je mettrais à jour sous peu avec le reste, soit la même chose pour Ravyn, Garryth et Ossyan.
Si vous avez le moindre comm/la moindre question, n'hésitez pas ^^

14
Châtiment de Scyrah / [OETC] Salzbourg, me voilà !
« le: 22 juillet 2011 à 11:11:54 »
C'est parti !
En vu de faire l'OETC, j'affûte mes listes.
Donc l'objectif est de trouver deux listes en 50pts, capables de tenir la bride haute à tous ces infâmes billous européens.

A l'heure actuelle, mon choix de caster semble fait.
Viendront avec moi Kaelyssa et Vyros, mes deux favoris.
Si les news de Wrath sortent à temps (Hypnos et Banshee), il est possible que Ossyan rentre en compétition avec les autres, mais pour l'instant...

Liste 1 - Kaelyssa - Tier 4

Kealyssa - +7

Phoenix - 10
Hydra - 9
Chimera - 6
Aspis/Griffon - 4

Mage Hunter Strike Force x6 - 5
Mage Hunter Commander - 2
Mage Hunter Strike Force x6 - 5
Mage Hunter Commander - 0

Arcanist - 1
Arcanist - 1
Ghost Sniper - 2
Ghost Sniper - 2
Mage Hunter Assassin - 2
Mage Hunter Assassin - 2
Narn - 3
eEiryss - 3

Liste axée sur la destruction de jack, elle sera à n'opposer qu'à du Warmachine.
Déjà testée et approuvée pour ses facultés à tuer le caster sans le toucher grâce à Backlash, à casser n'importe quel jack grâce aux MHSF, et à assassiner grâce aux solos et aux jacks.
Peut gérer à peu-près tout ce qui a du jack, du caster-kill jusqu'au scénario, via le nombre important de figurines et la rapidité énorme de cette liste en Tier4.
Mon must-have, mon best-played, ma liste number one.

Liste 2 - Vyros - Tier 0

Vyros - +6

Discordia - 10
Phoenix - 10
Hydra - 9
Hydra - 9

Dawnguard Sentinels x6 - 6
Dawnguard Sentinels Unit Attachement - 2


Arcanist - 1
Madelyn Corbeau - 2
Lanyssa Ryssyll - 2
Fane Knight Skeryth Issyen - 5


Amis de la finesse, passez votre chemin !
Du gros, du lourd, et en masse. La liste faite pour casser ce que que l'autre ne peut pas, à savoir le Hordes, le Warmach sans jack, le Menoth avec coeur...
Capacité défensive énorme (4 lourds, Sentinels à 21 d'ARM, tire de loin avec les Hydra).
Capacité offensive énorme ( 4 lourds, Sentinels avec Vengeance, SPD 8 pour le BG).
Bonne combo, entre Madelyn, les sentinels, le dragoon, et les spells de Vyros.
Je reste juste un peu hésitant sur mon dernier choix, à savoir Lanyssa... Ce sera sûrement elle, ou Sylys, ou un 2° arcanist et un soulless pour les Sentinels.

Voilà, à vos commentaires !

PS : Ce sujet me servira aussi à partager avec vous l'avancement de ma peinture, qui consistera à retaper quelques figus, fignoler des détails, et en peindre une ^^

15
Achats & Petites Annonces / [Achat] Angelius de la Legion
« le: 18 juillet 2011 à 01:17:39 »
Voilà, tout est dans le titre !
Je suis sur toulouse, donc si possibilité de remise en main propre, c'est nice, sinon, à voir selon les FdP requis.
Voilà !

PS : Pour ce qui est de l'état, monté et non peint serait le mieux, mais j'accepte toute proposition.

16
Trollbloods / [35pts] Hoarluk Epic
« le: 02 décembre 2010 à 20:37:59 »
Salut à tous !
Bon, voilà longtemps que les trolls me font de l'œil, j'adore le style, blabla, etc, bref... Je vais me lancer ^^
Donc j'ai piqué le bouquin à la boutique, le temps de faire une ou deux listes, et là, je découvre un Warlock troll que je n'avais pas encore vu tourner : Hoarluk Epic.
Donc je viens en quête de conseils et d'avis trollesques, ne voulant pas faire de folies financières avant l'arrivée de Wrath et des Chevaliers Gris de GW.
Donc voici les deux listes qui me paraissent viables avec lui et mon style de jeu, une sans tier et une au tier 4.

Liste 1 :
+6 EHoarluk
12 Mulg
10 Earthborn
9 Trollkin x3 + Skaldi
3 Trollkin Hero
3 Fellcaller
2 Skinner
2 Skinner

Liste de pur close, on combine Hoarluk et les beast pour quelque chose de rapide et violent, pendant que l'élite encaisse et fonce (5 brutes et leur chanteur), reste les deux petits qui vont aller chercher la bonne charge, surtout contre une beast.
Plus intéressante à utiliser contre du Hordes, je pense.

Liste 2 (tier 4) :
+6 EHoarluk
11 Mulg
9 Earthborn
9 Trollkin Champion x3 + Skaldi
6 Trollkin Champion x3
2 Rune Bearer
2 Whelps
2 Whelps

Du gros close qui tâche, encore. Plus rapide que la première liste, je ne crains que le manque de polyvalence.
A utiliser contre n'importe quoi, par contre.

Donc si des gens voient à peu près ce que ça donne...

Et aussi, en imaginant que l'une de ces listes (avec ou sans modifs) soit ma liste 1 (dans le cadre d'un tournoi), quel Warlock sortir en second ?
(Mon esprit s'attarde sur EMadrak, Borka ou Calandra, vue la quantité astronomique de 1 et de 2 que je fais... ^^)

17
ARCHIVES / "Acrobatics" et charge sans LOS
« le: 21 novembre 2010 à 23:42:39 »
Hier soir, en jouant face à Bubupowa, on a eu une grosse interrogation sur un point de règle.

Rappel de la situation :
Féora au niveau du sol, deux bastions devant elle bloquent toute ligne de vue, ils sont socle à socle devant elle, et plus grands.
Narn, le fameux, en haut de sa colline, se prépare à exécuter la lâche Féora. Mais là, problème.

La capacité "acrobatics" de Narn stipule qu'il peut traverser les figurines lors d'un mouvement. Et aussi qu'il ignore les modèles intervenants lors d'une charge.

Avis de Bubu => 'Narn passe à travers les modèles dans son mouvement, dixit la phrase 1. Narn passe au travers des modèles lors d'une charge, dixit la phrase 2.'

Avis d'Ishkar => 'Narn passe à travers les figurines lorsqu'il bouge, dixit la phrase 1. Narn voit au travers des modèles intervenants lors d'une charge, dixit la phrase 2.'

Les deux avis se tiennent, mais selon moi, malgré l'absence de l'évocation de LOS dans la phrase 2, si j'ai tord, les deux phrases veulent dire la même chose, ce qui m'étonne.
J'ai du mal à comprendre pourquoi il est écrit : 'Il passe à travers les figurines, il ignore les figurines lors d'une charge', si ce n'est pour confirmer ce que je pense.

Voilà, si quelqu'un pouvait nous éclairer sur ce point, car tout l'intérêt de Narn réside là selon moi...

Merci d'avance,
Ishkar

18
La Vapeur et la Furie du Thalos

Un tournoi organisé par l'association la Voie du Thalos aura lieu le second WE d'avril à la salle de Tarabel.

Format et règlement
Chaque joueur pourra avoir 1 ou 2 listes au format 35Pts Warmachine Hordes MkII.

Victoire au scénario : 5PT
Victoire au kill caster : 3PT
Match nul : 2PT  ( pas de victoire au GA)
Défaite : 1PT

Inscription
Préinscription sur T3 avec envoi du formulaire d’inscription par mail à Cunynyco@yahoo.fr
20 places maximum.

1ère formule :
Tournoi 2 jours + repas midi 2 jours
16 euros de frais pour les membres extérieurs à l’association et 14 euros pour les membres.
2ème formule :
Supplément pour le repas du samedi soir : 8 euros


Profils et cartes
 Pour Warmachine, les cartes MKII seront demandés,
 Pour Hordes, une version à jour du fichier du Field Test ainsi qu’un moyen clair de marquer les dommages sur les profils joués seront demandés.

Organisation du tournoi :

Samedi 10

09.00 : accueil des joueurs, inscription et validation des listes
10.00 : Ronde 1 / Kill Caster
12.00 : Repas
13.00 : Ronde 2 / Steam and Fury
15.30 : Ronde 3 / Les prisonniers

19.00 : Repas du soir

Dimanche 11

09.00 : Ronde 4 / Le port de Dunsight
11.00 : Ronde 5 / les 7 sceaux
13.00 : Repas
14.00 : Ronde 6 / Objectifs multiples
16.30 : Remise des Lots
 
Peinture :
Il est préférable pour la beauté du jeu et les photos qui seront prises pendant le tournoi que les armées soit peintes.
Malgré tout afin d’ouvrir le tournoi au plus grand nombre, il sera autorisé des listes partiellement si les figurines suivantes le sont : Le Caster/Lock, les chefs d'unité et solos peints obligatoirement.

Malgré tout, un prix peinture sera remis au joueur ayant la plus belle armée.

Hébergement :
Pour les visiteurs il y a moyen d’héberger chez l’habitant, n’hésiter pas à  faire le déplacement.

A très bientôt
Ishkar



Lien T3 pour s'inscrire (cliquez dessus)

19
Châtiment de Scyrah / Liste pour tournoi - 35pts / Ravyn
« le: 10 février 2010 à 03:35:52 »
Salutations, membres de Battle-Group !
Bon, je poste ici pour la première fois, malgré que je zieute ici assez souvent, et ce dans un but très précis.
Je vais participer sous peu à un tournoi (le FLUFF de Bordeaux), et comme ce sera mon premier, autant que ce soit un "dépucelage" en règle, dirons-nous.
Beaucoup des joueurs que je côtoie m'aident à plancher sur les zoneilles, mais comme je suis le seul du coin à les jouer, ça reste du théorique.
Et rien ne vaut les conseils de ceux qui pratiquent.
Aussi, voilà ma liste provisoire.

Ravyn - +6
Phoenix - 10
Invictor x6 + UA - 8
Mage Hunter x6 + UA - 7
Riflemen x6 + UA - 7
Stormfall x4 - 5
Ghost Sniper x2 - 4

Au club, tout le monde me dit qu'un seul jack, c'est pas assez (Forcément, ils en jouent tous 5 minimum ^^).
Mais après maintes réflexion, je me dis que cette liste va très bien. Après, ptet que j'ai pas encore bien les mécanismes avec, mais ça viendra.
En attendant, si je pouvais avoir vos avis sur les possibilités de modification, mais aussi des aides tactiques (je débute ^^), je suis preneur.

Merci d'avance,

Ishkar

Pages: [1]