UNITÉS DES FLOTTES CRYXIENNES
OGRUN NOIR
Les ogrun noirs comptent parmi les chasseurs les plus costauds parmi les flottes cryxiennes. Ils dominent leurs coéquipiers, et leur force est à la hauteur de celle des jacks de pont légers employés parmi les marines continentales. Cet avantage physique leur permet de manier des armes rivalisant avec le calibre et le potentiel destructeur des pierriers et de facilement maîtriser les équipages des vaisseaux rivaux.
Les ogrun noirs ont trouvé un créneau particulier dans les flottes en tant que qu’équipes d’arraisonnement spécialisées [boarding party]. Ces montagnes sombres de muscles noueux sautent de leurs navires pour tomber sur leurs victimes avec des hurlements sauvages, laissant comme signe de leur passage des mers sanglantes et des cadavres non identifiables. Chaque ogrun est armé d’un gros canon à main capable de propulser un redoutable harpon en acier trempé entraînant avec lui près de cinquante pieds [15,24 mètres] de chaîne. Ces armes sont utilisées pour tirer à eux leurs victimes ou les projeter par-dessus bord pour que les requins puissent se régaler.
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Moins nombreux, mais non moins sanguinaires, les vomisseurs de smog [smog belchers], des ogrun noirs maniant des canons de type couleuvrine saturés de puissance occulte. Depuis le pont du navire cryxien, les vomisseurs de smog remplissent l’air d’un nuage de cendres corrompues pourrissant les chairs et boursouflant les poumons de ceux que le respirent.
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Les armes des vomisseurs de smog sont fabriquées par de talentueux [ironmongers], des ogrun noirs forgerons fusionnant leur art avec des rituels de sang et de magie noire. Les armes forgées par le sang qu’ils créent seraient une raison suffisante pour que tout capitaine prennent les ? En tant qu’équipage, mais ces ogrun sont également compétents dans la réparation et l’entretien des jacks cryxiens, et nombres d’entre eux ont de l’expérience dans les ateliers de nécrotechs.
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TROLLKIN CORROMPU
Toutes les Îles Scharde hébergent des kriels de trollkin corrompu, bien que Rochenoire [Blackrock] soit l’endroit où la concentration est la plus importante. La corruption les a doté d’excroissances et des cornes recourbées, renforçant encore leurs capacités à commettre les pire atrocités. C’est à partir de ces kriels que les Gorgesangs [Bloodgorgers] et les maraudeurs complètent les rangs des flottes de pirates de Cryx. Presque tous les trollkin corrompu servent à bord des vaisseaux la Flotte de Massacre [Slaughter Fleet] sous les ordres du Général Gerlak Slaughterborn et de son commandant en second Jussika Bloodtongue.
Les gorgesangs sont de vicieux guerrier de mêlée ne trouvant pas plus grande joie dans la vie que de se lancer dans une bataille pour vaincre leurs ennemis avant de les dévorer et de se gorger de leur sang encore fumant. Ils mènent des charges provoquant terreurs et chaos parmi les ennemis les plus aguerris. Les gorgesangs embrassent ce rôle avec un enthousiasme débridé et passent la plupart de leurs brèves et brutales vies baignés de sang. Se gorger de la chair des mourants fait plus que rassasier leurs appétits; le festin ritualisé permet également à ces trollkin d’évoquer un pouvoir sacrificiel du sang similaire à celui qui alimente les pratiques occultes des satyxiennes et des tharn. Ces pratiques convergent souvent dans un plaisir macabre, comme quand un gorge sang consomme lentement les doigts et les mains d’une victime vivante tandis qu’ils regardent. Passant d’une victime massacrée à une autre, les gorgesangs deviennent plus invisibles à chaque abominable rite.
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Aux côtés des gorgesangs, on trouve les maraudeurs trollkin corrompus. Peu soucieux de leur propre sécurité, ils brandissent des braseros sur de longues chaînes flamboyant d’un feu alimenté de la graisse et de l’huile de baleine. Les maraudeurs font tournoyer et voler ces armes enflammées là où elles feront le plus de dégâts, incendiant souvent les ponts et le gréement d’un navire ennemi pour cramer les marins piégés parmi les cordages. Ils se réjouissent d’incendier les habitations des communautés côtières qu’ils pillent, puis d’attendre que les victimes fuyant se précipitent dans leurs bras. Ils trouvent l’odeur de la viande brûlée exquise et apprécient particulièrement la première bouchée de chair vivante ayant été calcinée et boursouflée par leurs torches.
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SCHARDE
Bien que de nombreux scharde ne présentent pas le même degré de corruption que les satyxiennes ou les trollkin corrompus qui aux côtés desquels ils servent, ceux qui naviguent généralement dans les flottes cryxiennes portent typiquement la marque de la bénédiction du Père des Dragons sous forme d’écailles, de cornes et de protubérances osseuses poussant hors de leur chair. Ces pirates sont notoirement capricieux, assoiffés de sang et au tempérament versatile, et ils font montre d’une robustesse engendrée en partie par la corruption endurcissant leur corps, mais beaucoup plus par la quotidienne brutalité de leur vie et leurs fréquentes batailles. Les capitulards ont tendances à rapidement être tués lors de sanglant combat, leurs corps étant vendus sur les marchés de viande de Morteseaux [Blackwater].
La plupart des scharde servant Cryx le font parmi les flottes de pirates, nombres d’entre eux sont membres de la Flotte du Massacre [Slaughter Fleet]. Venus de Morteseaux [Blackwater], [Withe Shard Reef], [Gristlebay] et de centaines d’autres refuges de pirates, ils s’enrôlent en raison d’une combinaison d’avarice et de dévotion. Ils savent que les attaques sur les voies commerciales ou les villages continentaux plairont à leur maîtresse, l’Amiral Axiara Wraithblade, mais ils sont également conscients du butin que de tels pillages peuvent rapporter.
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Prophétesses de la Brume Scharde
Parmi les communautés humaines dégénérées des Îles Scharde, certaines personnes sont dotées du don inné de la sorcellerie, façonnés et intensifiés par le contact de la corruption de Toruk. De telles sorcières, nourrie parla corruption forment des cabales cherchant à apaiser leur dieu-dragon par des actes de violence et des rituels d’obéissances gratuits. À leur apogée, ces sacrements prennent le pas sur les esprits des pratiquants. Attirées par le vrombissement de la corruption dans la chair et le sang, elles se livrent à de grandes actions de violence et à des démonstrations de puissance mystique, se douchant du sang de sacrifice humains et hurlant des prières au Père des Dragons.
Les cénacles de ces sorcières, connues sous le nom de Prophétesses de la Brume, rejoignent parfois les flottes cryxiennes, guidées par leurs propres impénétrables présages. On pense qu’elles scrutaient leur destin dans les entrailles des hommes mourants, d’une manière n’étant pas étrangère aux sorcières sanguinaires satyxiennes. Elles affirment pouvoir entendre les paroles de Toruk dans le râle de l’âme mortellement blessée, que des vérités secrètes s’expriment lors du dernier souffle d’un mourant. Les prophétesses ont tolérées par les autres scharde parce que, malgré leurs ferventes croyances et leurs pratiques parfois bizarres, leur habilité innée avec la magie les rends utiles lors d’un raid. Certains capitaines gardent un cénacles de prophétesses de la Brume à bord du navire dans l’espoir de déterminer leur propre sort, offrant au sorcières un flux constant de victimes fraîches, desquelles les derniers râles de tortures pourraient révéler quelques présages de l’avenir.
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SATYXIENNE
Les satyxiennes sont le fléau prééminent des mers. Cette effrayante race de guerrières corrompues a acquis la vitesse, la force et l’agilité grâce au sang d’un dragon tué, et leur culture est imprégnée de sombres rituels de magie sacrificielle et de prophétie. Ayant juré au Père des Dragons d’être sa mortelle lame sur les mers, elles sont des pillardes sans cœur et craintes à juste titre par tous ceux s’aventurant sur les flots.
Les satyxiennes n’ont pas toujours été les servantes de l’Empire du Cauchemar. Leur île natale est couverte de brumes et entourées de dangereux récifs, ce qui leur rendait difficile à cerner effrayant les anciens rois pirates. Leurs pillardes maritimes attaquaient sur les quelques explorateurs navals capables de naviguer à travers les dangers entourant leur île, s’assurant qu’aucune rumeur de leur existence ne parvienne sur le continent.
Avant même leur corruption, leur civilisation était un matriarcat fondé sur la force martiale. À la fois habiles et impitoyables, les guerrières démontraient ces qualités lors les fréquentes batailles entre les tribus de Satyx. Les hommes étaient relégués au sein d’une caste inférieur, chargé d l’artisanat et de l’érudition, activité plus légère.
Un jour, Toruk a poursuivi l’un de ses descendants, le dragon blanc Shazkz, dans les cieux au-dessus de Satyx, où les deux ont mené une sanglante bataille. Alors que le sang du dragon pleuvait, les satyxienne subirent, en provenance des cieux, la corruption. Les sables de Satyx noircirent et les habitants ont à jamais muté. La corruption offrit de nombreux présents aux femmes de l’île, leur conférant une force, une agilité, une endurance et une férocité accrues et faisant pousser d’épaisses et recourbe cornes. Les hommes, cependant, dépérirent rapidement d’inutilité et périrent.
Après leur transformation, les sorcières sanguinaires satyxiennes ont scruté le destin de leur peuple dans le sang de leurs hommes morts. Elles ont anticipé l’émergence d’un empire d’ombres et de mort, avec leur race ascendante comme ses plus grandes guerrières vivantes. Dans la période qui s’est écoulée entre leur corruption et let la naissance de l’Empire du Cauchemar; les guerrières de Satyx se sont préparées à jurer leur allégeance au Père des Dragons. Lorsque leur prophétie fut accomplie, les satyxiennes s’embarquèrent pour devenir les filles préférées du Père des Dragons.
Des milliers de satyxiennes servent maintenant à bord des vaisseaux des flottes de Cryx. Elles sont l’équipage préféré des vaisseaux noirs de la Flotte Noire sous le commandement de Skarre Ravenmane, qui est aussi leur reine incontestée. La grande majorité de ces satyxiennes sont des pillardes – des combattantes légères maniant des armes magiques profanes appelées lacérateurs [lacerators].
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La plupart des membres de fière race de marin se joignent aux pillards sur le continent alors qu’elles sont encore jeunes. Durant leur période en mer, certaines satyxiennes subissent un éveil arcanique. Celles qui ressentent le flux et le reflux de la marée dans leur veine et l’appel des grands vents deviennent des sorcières des mers [sea witches], pouvant commander les forces élémentaires du Meredius pour aider leurs sœurs. Une sorcière des mers prêtent serment devant un cercle de pillardes et se fait souvent remarquer à leurs côtés.
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D’autres découvrent que leur bénédiction arcanique est en accord avec les armes à feu portées par l’équipage, et ces satyxiennes affinent leurs talents de latents de mages balisticiennes [gun mages]. On s’attend à ce que chacune emploie une partie de son butin pour faire appel à un marchand d’armes [ironmonger] pour forger ses pistolets cinémantiques, et elles apprendront aussi à graver des runes sur ses munitions afin de pouvoir canaliser son pouvoir dans chaque tir.
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Les filles affichant la capacité de lire sont instruites dans la tradition satyxiennes de la magie du sang. Le sang versé lors de sacrifice ou de guerre nourris ces sorcières et leurs capacités arcaniques. Avec leurs tranchoirs sanguinaires rituels, elles peuvent saigner un corps pour agir en tant que canal de leur pouvoir, ou répandre ce même sang pour renforcer de puissants rituels et entrevoir de futurs événements.
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Les voûtées ancêtres de sang [blood hags] instruisent les cénacles de leurs plus jeunes sœurs, révélant les secrets de leur art commun pour s’assurer que cette sapience ne soit pas perdue.
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Les prêtresses de sang, membres d’une communauté secrète dont les pratiques et les rituels sont antérieurs à Toruk, sont encore plus rares. Elles ont réconcilié les anciennes croyances spirituelles de leur peuple avec les bénédictions du Père des Dragons et apportent leur soutien mystique aux amiraux et aux plus grands capitaines des flottes.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
SKARRE RAVENMANE, AMIRAL DE LA FLOTTE NOIRE
Skarre Ravenmane a laissé derrière elle une sanglante marée, ayant tué plus d’innocents lors de ses décennies en mer que de nombreux fléaux. En tant que dirigeante du peuple de Satyx et dominant toute la Flotte Noire, la reine de la Côte Brisée est le leader vivant le plus puissant et le plus influent de l’Empire du Cauchemar. Elle a vu la chute et l’ascension des seigneurs liches et a joué un rôle clé dans leurs luttes pour la suprématie.
INFO : SKARRE
Année de Naissance, Lieu : ~553 AR, Satyx
Premier Navire Commandé : Night Terror, un cotre tristement célèbre pour une attaque sur la ville ordique d’Alecento
En démontrant son pouvoir, Skarre a mené un rite mystique par lequel elle a trouvé et invoqué le Thymochares des profondeurs de la Mer des Lamentations [Wailing Sea]. Ce qui a émergé était l’épave du plus célèbre navire jamais commandé par le Roi Moorcraig, l’un des rois pirates ayant défié Toruk et mort dans ses flammes consummantes. La navire avait été perdu avant la chute de Moorcraig lors d’une bataille avec son infortuné rival, le Roi Threnodax. La partie de l’arrière de ce maudit vaisseau est maintenant portée haut par les esprits damnés d’antédiluviens morts à jamais enterrés sous sa coque alors qu’ils flottent sur la terre. La grande cabine sert de chambre privée et de salle du trône pour Skarre, tandis qu’elle fait campagne sur le continent loin de son propre vaisseau noir, le Widower.
Étant donné la position dominante des satyxiennes en tant qu’officiers, capitaines et amiraux au sein de toutes les majeures flottes de pirates, Skarre a assumé les responsabilités de grand amiral de la marine cryxienne. Bien qu’elle réponde à Terminus, dans la pratique, elle a une énorme marge de manœuvre et c’est par son commandement direct que les navires de Cryx terrorisent le continent. Même des entités indisciplinées et indépendantes comme Gerlak Slaughterborn et Rengrave de l’Atramentous obéissent à ses ordres, sachant le soutien qu’elle possède dans le cercle intime de Toruk.
Atteindre une telle notabilité n’a pas seulement été une question de pouvoir ou d’influence, mais aussi une profonde maîtrise de l’occulte. Grâce à sa maîtrise des fils du destin et à une impitoyable application de la magie du sang, Skarre a prouvé son droit de se tenir sur un pied d’égalité avec les liches. La force et la précisions de ses visions prophétiques font honte à même aux ancêtres [blood hags] et des prêtresses sanguinaires [blood priestesses].
On murmure qu’une paire de coffre incrusté de bernacles est fixé dans la cabine du Thymochares. On dit qu’ils sont scellés et impossibles à ouvrir, remplis de trésors inconnus, peut-être aussi éminent que la Witchfire, ayant été récupérés parmi les trésors de Moorcraig. Cet obscur et délabré navire demeure un casse-tête que même Ravenmane n’a pas encore résolu, bien qu’il réponde avec empressement à sa volonté, d’une fin sans faim tandis qu’il apporte les âmes de morts à sa tourmentée hôtesse.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
AMIRAL AXIARA WRAITHBLADE
Axiara Wraithblade a accompli ce que peu d’autres pouvaient rêver de faire. Elle a rassemblé la populace désorganisée des pirates vivants de Cryx en une vaste flotte sous son impitoyable commandement. Par crainte de sa colère, ils suivent ses ordres, bien que la manière dont ils exécutent ses ordres est souvent imprévisible.
INFO : AXIARA
Année de Naissance, Lieu : ~569 AR, Satyx
Premier Navire Commandé : Wavecutter, un grand dhoze de pillage
En tant que maîtres des vastes flottes de pillages de Cryx, l’Amiral Wraithblade est l’un des plus redoutés commandants de Meredius. Elle se délecte de la terreur qu’elle instille chez ses subordonnés et elle entretient cette peur en tuant tous ceux qui remettent en question ses ordres. En réalité, des mesures draconiennes sont nécessaires, car la flotte sous sa responsabilité est chaotique et indisciplinée à l’extrême.
Depuis son navire amiral, le Morbid Angel, elle supervise d’innombrables flottilles de pirates et discipline les amiraux et capitaines autoproclamés. La flotte combinée lui répondant est la plus importante à la disposition de Cryx, avec près six cents vaisseaux dédiés. La hiérarchie des flottes de pillages est mouvante, avec des bandes de plusieurs navires se regroupant périodiquement sous d’ambitieux pillards et aussi enclins à s’affronter que les ennemis de Cryx. Pourtant, tous ces capitaines craignent Axiara et savent qu’il y a des limites à sa tolérance. Ceux qui désobéissent à ses injonctions sont condamnés à mort.
Tirant parti des contacts déjà établis par le Seigneur Liche Malathrax, Axiara a facilité la traite, le commerce d’informations et de biens entre le Cryx, l’Ord et le Cygnar, en apprenant beaucoup sur les vulnérabilités des Royaumes d’Acier et de leurs marines. Elle a pu garder profil bas et échapper à toute détection, en grande partie grâce au flot lucratif de pillage et aux pots-de-vin offerts à ceux l’ayant aidée.
Axiara a répondu à l’appel de Skarre de revenir en Cryx alors que l’Empire du Cauchemar entrait dans une phase de conflit plus active. En 606 AR, elle avait affermi son emprise sur les flottes de pillages et les avait utilisées comme distraction pour faciliter les projets de Terminus. Elle a personnellement mené un raid dévastateur sur la forteresse cygnaréenne d’Ouestgarde [Westwatch] pour ouvrir une voie sans encombre pour le seigneur liche vers le Bois d’Épines [Thornwood], pour affronter son rival Asphyxious.
Le surnom de Wraithblade provient de l’épée consacrée par le sang qu’elle manie. Appelée Anathème [Anathema], l’arme est une relique de Satyx, purifiée par les prêtresses sanguinaires [blood priestesses] dans un rituel de carnage pour lui conférer une puissance occulte. Quand elle frappe de taille un adversaire, le sang répandu lui permet de devenir aussi intangible que la fumée, lui permettant de pénétrer les défenses ennemies pour abattre son ennemi avec facilité.
Avant d’accepter de Skarre la charge de prendre la relève en tant qu’amiral de la flotte de pillage, Axiara a passé presque deux décennies en tant que contrebandier. Elle a prouvé sa ruse en tant qu’agent de l’Empire du Cauchemar dans les plus infâmes ports continentaux, en particulier la ville ordique de Cinq-Doigts [Five Fingers] et la ville cygnaréenne de Baie-des-Horlogers [Clocker’s Cove]. Partout où les pirates et les corsaires exerçaient leur activité, elle étendait son influence par le biais de l’Emporium de Wraithblade [Wraithblade Emporium], un réseau mercantile de contrebandiers et receleurs. De cette façon, elle a séduit et corrompu de nombreux criminels du continent pour qu’ils collaborent inconsciemment avec Cryx.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
SEVERA BLACKTIDE
Plus heureuse au milieu de la bataille, son rire ponctué par le bruit de ses pistolets alors qu’elle sème le chaos et la mort, Severa Blacktide est une légendaire guerrière satyxienne ayant peu d’égal. Si jamais elle acceptait le rôle de capitaine, elle attirerait des centaines de ses sœurs sur la seule base de sa réputation, mais elle ne peut pas être affectée à un tel rôle. Elle trouve le leadership ennuyeux et déteste donner ou obéir aux ordres, choisissant plutôt de se livrer à un style de vie simple et hédoniste d’aventure et de meurtre.
INFO : SEVERA
Année de Naissance, Lieu : ~584 AR, sur un navire le long de la Passe du Gardevent [Windwatcher’s Passage]
Premier Navire avec Équipage : Sunderer, un vaisseau noir perdu lors d’une bataille avec la Marine Cygnaréenne, 590 AR
La meilleure as de la gâchette [gunslinger] satyxienne vivante, Blacktide compte parmi les meilleurs mages balisticiens [gun mage] de tout l’Immoren Occidental. Ceci est d’autant plus impressionnant par la nature brute et instinctive de son art. Les mages balisticiens [gun mages] continentaux de compétence comparable ont besoin d’années de pratique et d’instruction pour perfectionner leur profession, tandis que les mêmes capacités sont évidentes pour elle. Elle prend un malin plaisir à abattre ses homologues du continent. Chaque balle perforant le crâne ou le cœur d’un mage balisticien rival est un autre rappel que Severa Blacktide n’a pas encore rencontré son égal, et ne le fera peut-être jamais.
Blacktide jouit de plus liberté et de latitude que les autres satyxiennes. D’autres doivent obéir aux ordres de leurs capitaines ou des leaders des cénacles, mais Severa va et vient à sa guise, rejoignant l’équipage d’un vaisseau noir juste assez longtemps pour exécuter un pillage ou attaquer un vaisseau ennemi. La plupart des capitaines savent qu’il ne faut pas s’attendre à ce qu’elle obéisse ; ils se contentent de la laisser réclamer une couchette et une portion de tout butin en échange de son inégalée habilité avec ses deux pistolets cinémantiques. Lorsqu’une bataille prend fin, il est aussi probable qu’elle débarque au prochain port d’escale tout comme elle peut rester à bord un peu plus longtemps. Les seules satyxiennes à qui elle accorde le moindre respect ou déférence sont les maîtres de flottes – Axiara Wraithblade et Skarre Ravenmane. Sur la mer, tous les autres sont inférieurs et indigne de son respect.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
GÉNÉRAL GERLAK SLAUGHTERBORN
Gerlak Slaughterborn est un monstre de bataille. À la tête de ses célèbres gorgesangs, ce trollkin horriblement corrompus a acquis sa réputation avec un siècle de massacre et de chaos. Les gorgesangs affirment que, entassés, les corps de ses morts créeraient un macabre pont reliant Garlghast au continent. Cryx fait meilleur usage des nombreux morts par Gerlak : les nécrotechs suivent ses traces et choisissent parmi les cadavres comme des charognards. De ses détritus se relèvent des nécropantins [mechanithralls], nécro-brutes [brute thralls] et d’innombrables autres soldats non vivant de Cryx.
INFO : GERLAK
Année de Naissance, Lieu : ~ Rochenoire [Blackrock]
Premier Navire Commandé : Une yole de pillage gorgesangs sans nom
Gerlak a obtenu sa place en tant que maître des trollkin des Îles Scharde [Scharde Islands] en unifiant leurs kriels épars et en guerre sous sa bannière. Durant d’innombrables générations, ces tribus ont servi de chair à canon du Père des Dragons, mais certains des trollkin corrompus ont rejeté Gerlak comme chef. Tous ceux qui ont refusé de le suivre ont été brutalement tués et dévorés. Cherchant à consolider sa position, il a pris le contrôle des gorgesangs les plus dégénérés et les plus assoiffés de sang de son espèce. Les autres tribus l’ont rapidement suivi.
Cauchemar ambulant même chez les gorgesangs, les capacités de régénération de Gerlak, améliorés par la corruption, ont progressivement accru sa taille et sa carrure, à tel point qu’il est désormais aussi imposant que les plus grands des ogrun. Il ne montre d’aucun signe de vieillissement et fait preuve d’une célèbre endurance même parmi une espèce connue pour son endurance. Gerlak se gave de la chair et du sang de ses victimes, et chaque coup mortel ne fait qu’augmenter sa puissance. Il fauche l’ennemi comme un moissonneur de chair et ses ennemis tombent comme du blé.
Gerlak Slaughterborn est universellement reconnu comme l’un des chefs de guerre les plus respectés de Cryx, célèbre pour sa irrépressible de guerre. Il contrôle maintenant tous les ogrun et les trollkin corrompus des Îles Scharde [Scharde Islands], dont il recrute facilement des guerriers enhardis par le goût du sang.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
JUSSIKA BLOODTONGUE
Craint par tous les habitants des villes portuaires de la Côte Brisée connaissant ses exploits en tant que « la Reine du Sang [the Queen of Blood]», la trollkin Jussika Bloodtongue mène des armées de gorgesangs et de maraudeurs dans des orgies de massacre. De ses origines dans le port de Morteseaux [Blackwater], elle est devenue l’une des plus infâmes trollkin des Îles Scharde [Scharde Islands].
INFO : JUSSIKA
Année de Naissance, Lieu : ~577 AR, Rochenoire [Blackrock]
Premier Navire avec Équipage : Mutilator, l’un des anciens navires amiraux de Gerlak Slaughterborn, perdu en 606 AR
Jussika Bloodtongue a mené les Griffes Sanglantes [Gore Talons], une compagnie de mercenaires de Morteseaux [Blackwater]. Jusqu’à sa mort, le Seigneur Creathan Morvean, soi-disant roi pirate de Morteseaux [Blackwater], employa les Griffes Sanglantes [Gore Talons] comme force de frappe personnelle pour anéantir ses rivaux et infliger de sanglantes représailles à ses ennemis. La bande de Jussika était connue non seulement pour sa violence et sa cruauté, mais aussi pour sa capacité à vaincre une opposition apparemment écrasante. Ses mercenaires étaient connus pour massacrer des populations entières d’île et laisser leurs cadavres charcuter porter par les vagues.
Jussika était un cruel tyran exigeant beaucoup de ses subordonnés. Sa rage au combat était légendaire, mais elle possédait également un sens aigu de la tactique et de la stratégie. Elle planifiait d’intelligentes embuscades et manœuvres de flanc capitalisant sur les forces individuelles de ses guerriers et qui ne s’effondreraient pas lorsque les mercenaires – y compris elle-même – seraient victimes d’une frénésie sanguinaire au combat.
Après la mort de Morvean des mains du warcaster Aiakos, Jussika souhaita une plus grande fortune et rechercha le Général Gerlak Slaughterborn. Comme Gerlak était le chef de tous les trollkin et ogrun des Îles Scharde [Scharde Islands], servir au sein de la Flotte de Massacre [Slaughter Fleet] offrit de plus grandes possibilités de gloire et de massacre. Jussika acquis son respect en menant les Griffes Sanglantes [Gore Talons] au travers de ses gorgesangs, en se frayant un chemin pour le rencontrer. Jussika a abattu deux des plus grands champions de Gerlak quand ils ont essayé d’intervenir. Impressionné par son habilité et son caractère impitoyable, il l’a reconnu comme une championne à leur place et en a finalement fait sa seconde.
Jussika Bloodtongue est une guerrière assoiffée de sang connue pour avoir charcuté ses ennemis et concasser leurs dépouilles pour les réduire en bouillie. Bien que ses sournoises ruses servent bien la Flotte de Massacre en préparation du combat, c’est sa sauvagerie au combat qui la distingue des autres gorgesangs. Même ses compatriotes trollkin en sont venus à la craindre. Si un guerrier ne respecte pas ses ordres, elle n’hésite pas à arracher sa tête comme trophée. L’unique membre de la Flotte de Massacre ne la craignant pas est le Général Gerlak Slaughterborn en personne. Le général Slaughterborn la considère comme kin et unique potentiel successeur le jour de sa mort.
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LÉGENDES DES FLOTTES CRYXIENNES
CAPITAINE AIAKOS
Le Capitaine Aiakos est l’un des rares warcasters à naviguer dans le cadre des flottes de pillages de Cryx. Commandant le Nocturnus, il harcèle les lignes marchandes le long de la Côte Brisée [Broken Coast], frappant les navires du Cygnar, de l’Ord ou du Khador avec une égale férocité et amassant de considérables trésors provenant de ces aventures. Aiakos reçoit ses ordres directement de l’Amiral Wraithblade, qui préfère l’envoyer dans de plus difficiles mission nécessitant de diriger des groupes de pillages plus importants. Ses capacités de warcaster lui permettent de vaincre les défenseurs d’importants ports et voies navigables, ouvrant ainsi la voie aux autres équipages de pirates.
INFO : AIAKOS
Année de Naissance, Lieu : ~587 AR, Morteseaux [Blackwater]
Premier Navire avec Équipage : Scythe, l’un des anciens navires amiraux de Gerlak Slaughterborn, perdu en 606 AR
Aiakos a rapidement acquis statut et respect parmi les gangsters et pillards meurtriers perfides des flottes, comme on peut s’y attendre d’une warcaster. Sa relation avec Axiara a été compliquée et continue d’évoluer, et ils se sont battus ensemble à de multiples reprises. Par le passé, elle a forcé le guerrier à s’humilier en accomplissant des tâches subalternes pour maîtriser son ego, même si, plus récemment, il a gagné le respect de l’amiral et s’est vu confier de plus vitales missions.
En particulier, la méthode par laquelle Aiakos a acquis le formidable helljack kharybdis, et l’a ensuite utilisé pour acquérir son navire après avoir piégé et assassiné le Seigneur Creathan Morvean, a grandement amélioré sa position aux yeux de l’Amiral Wraithblade ainsi que la flotte en général. Alors qu’il était considéré autrefois comme l’un des nombreux impitoyables pirates, il est aujourd’hui reconnu comme puissance importante à part entière. Maintenant, lorsque le Nocturnus pénètre dans le port de Morteseaux [Blackwater] ou de BecdeDregg [Dreggsmouth], des dizaines de pirates assoiffés de sang sont prêts à s’entre-tuer pour gagner un poste sur le vaisseau.
Avec son équipage forgé par un brutal processus d’élimination, Aiakos est prêt à affronter n’importe quel vaisseau sur le Meredius. Là où la plupart des autres capitaines préfèrent virer loft pour loft et naviguer vers des eaux plus sûres lorsqu’ils aperçoivent des vaisseaux de guerre, Aiakos est plus enclin à affronter de front les adversaires les mieux armés. Il est parmi les premiers à sauter par-dessus le bastingage et dans la mêlée, suivi de près par son helljack et les sanguinaires schardes ayant unis leurs destins au sien.
Plusieurs officiers d’Aiakos ont commencé à se faire un nom au sein de la flotte, ayant prouvé qu’ils étaient des tueurs talentueux et ayant survécu à de nombreux affrontements menés parleur impulsif et sans cœur capitaine. Ce nombre comprend son multi-tatoué et balafré second-capitaine Nicolas Balepyr, son maître d’abordage Kohog the Drowner, et son tireur d’élite et vigie préféré, Kryess Crowfeeder.
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ÉQUIPAGE SATYXIS DE RENOM
Bien que chaque équipage de la Flotte Noire [Black Fleet] se considère comme une légende à part et soit fier de ses histoires, peu d’entre eux sont notoires dans l’Immoren Occidental. Plusieurs de ces équipages comptent parmi les plus féroces et les plus meurtriers, faisant régner la terreur dans le cœur de ceux vivant le long de la Côte Brisée [Broken Coast].
ÉQUIPAGE DU WIDOWER
Les satyxiennes servant à bord du vaisseau noir de Skarre Ravenmane, Widower, font partie des tueurs et des vétérans les plus compétents de la Flotte Noire. En tant que Reine de la Côte Brisée [Queen of the Broken Coast] et leader de toutes les satyxiennes, Skarre peut faire preuve de discernement quant aux personnes qu’elle autorise sur son navire et elle n’embarque que ceux qui ont gagné son respect. Parmi les satyxiennes, servir à bord de ce navire confère un statut proche de la haute noblesse.
« Par la Mer Morte, une Aube Sanglante et une Tombe Aquatique »
ÉQUIPAGE DU HELLKITE
Le Hellkite est un navire rapide de la Flotte Noire devançant les autres vaisseaux noirs pour frapper en premier les marines des nations continentaux, dans l’espoir d’attirer certains de leurs canonnières dans une poursuite infructueuse afin que la flotte principale puisse submerger un ennemi affaibli. Les satyxiennes à bord du Hellkite sont vêtus de façon criarde avec les restes d’uniformes de nombreuses forces navales afin d’attirer des marins en quête de vengeance.
« Terreur Devant, Mort Derrière »
ÉQUIPAGE DU ILL TIDING
Tandis que de nombreux vaisseaux de la Flotte Noire excellent face à des adversaires navals écrasant, l’équipage de l’Ill Tiding s’est spécialisé dans les débarquements effectués sous le couvert de la nuit et du brouillard. Le vaisseau s’échoue sur les sables fins du rivage et libère une armée de pillards et de bandits satyxiennes afin d’éradiquer les défenseurs d’un port ou d’une communauté côtière. L’équipage de l’Ill Tiding a massacré un grand nombre de défenseurs de Port Bourne [Point Bourne], ouvrant la voie à d’autres navires pour attaquer.
« Un Présage d’Ombre et de Brume »
ÉQUIPAGE DU BLOOD TEMPEST
Le Blood Tempest sert en quelque sorte de hachoir à viande pour la Flotte Noire. Les jeunes satyxiennes constituant l’essentiel de son équipage sont jetées dans un vicieux et permanent creuset de combat pour tirer le bon grain de l’ivraie. Après avoir servi à bord, les survivantes peuvent s’attendre à être envoyées à bord d’autres vaisseaux, parfois pour servir de capitaines ou d’officiers. Les épreuves à bord de ce navire ont permis de resserrer les liens entre les différents navires, dont les Satyxiennes portent encore les marques et les cicatrices de l’époque où elles étaient des pillardes du Blood Tempest.
« Du Sang Versé à la Mer »
ÉQUIPAGE DU MORBID ANGEL
Le vaisseau noir de l’Amiral Skarre Ravenmane, le Morbid Angel, abrite un équipage rusé et cruel composé de pillardes satyxiennes, de sorcières sanguinaires [blood witches] et d’as de la gâchette [gunslingers]. Bien que ne faisant pas partie de la Flotte Noire [Black Fleet], l’équipage représente un corps d’élite de satyxiennes soutenu par les plus compétents ogrun noirs, trollkin corrompus et marins humains que l’on puisse trouver au sein des flottes de pirates de Cryx.
« Abandonnez les Corps aux Vagues »
ÉQUIPAGE DU SCOURGE
Le Scourge navigue sous le commandement du Capitaine Oriaxis et de sa jumelle prêtresse sanguinaires [blood priestess] Lylian. Les satyxiennes composant l’équipage de ce vaisseau noir sont en réalité un cénacle de ritualistes de la magie du sang. Toutes les armes, morceaux d’armures, et planches à bord du navires sont gravés de runes consacrées avec du sang. Nombre de membres de l’équipage ont des tatouages encrées de sang sacrificiel de leurs sœurs tombés au combat. Même les satyxiennes ne possédant le don arcanique contribuent aux festivités des massacres et de sacrifice de sang se produisant sur le pont après chaque combat.
« Tout Carnage Est un Sacrifice à Toruk »