Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - manokko

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11
76
La taverne de BG / Re : Recensement clubs et associations
« le: 15 octobre 2017 à 19:49:57 »
Doubs you play vous pouvez mettre le même signe que les autres aussi svp ? ^^ C'est pour que ça soit plus lisible !

Je pensais qu'il y avait plus de lieux que ça... !

77
Règles et Clarifications / Re : Fell call chronicler et Kithkar
« le: 14 octobre 2017 à 10:54:00 »
Si je demande c'est que je n'ai pas compris même en lisant les cartes...

"Merci" pour vos réponses.

78
Règles et Clarifications / Fell call chronicler et Kithkar
« le: 13 octobre 2017 à 17:57:09 »
Bonjour, question bête mais je voulais la confirmation au niveau règle et je ne la trouvais pas...

Une fois que j'ai lancé le fell call du chronicler sur une unité, est-ce que je dois rester en commandement de l'unité pour qu'elle celle-ci en bénéficie ou c'est seulement quand je le lance qu'elle doit être en portée de commandement du chronicler?

Pour le kithkar, faut-il que tous les modèles soient en zone de commandement ou seulement le chef ? :)

Merci, messieurs !

79
La taverne de BG / Re : Recensement clubs et associations
« le: 10 octobre 2017 à 08:09:22 »
Oui tout à fait Slec :)

Merci Atriyoo !

80
La taverne de BG / Re : Recensement clubs et associations
« le: 08 octobre 2017 à 10:49:09 »
Cool ça avance bien ! Merci pour votre contribution :).

Les celtes de Lorient, ça serait possible de mettre le même marqueur que les autres ? :p (c'est pour éviter que tout le monde fasse ça et que ça devienne moins lisible ^^)

81
La taverne de BG / Re : Recensement clubs et associations
« le: 05 octobre 2017 à 15:24:52 »
EDIT du premier message.

Je lance le projet de créer la carte des asso, n'hésitez pas à remplir la map !

82
La taverne de BG / Re : Recensement clubs et associations
« le: 01 octobre 2017 à 20:06:46 »
Les gars ? :)


83
La taverne de BG / Recensement clubs et associations
« le: 30 septembre 2017 à 11:16:27 »
Comme apparemment il n'y a pas de post à ce sujet, je vous propose dans celui-ci de regrouper toutes les informations nécessaires pour trouver une association / un club près de chez vous.

La carte des associations :
https://umap.openstreetmap.fr/fr/map/carte-sans-nom_170859#6/47.436/3.867


Pour rajouter votre club / asso :
1) Cliquez sur le lien
2) Cliquez en haut à droite sur le bouton avec le crayon, cela activera l'édition
3) En haut à droit, cliquez sur le bouton ajouter un marqueur, puis cliquez sur l'endroit de la carte où vous voulez le mettre
4) Remplissez les informations
5) Enregistrez la modification
6) Voilà c'est fini !

84
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2017
« le: 28 septembre 2017 à 12:45:07 »
Toujours :D

85
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2017
« le: 28 septembre 2017 à 11:10:42 »
Dispo à 13H30 pour une game si ça tente quelqu'un :)

86
Achats & Petites Annonces / Re : [Achat] Gargants trolls
« le: 01 août 2017 à 19:32:26 »
EDIT : MK trouvé, je cherche encore le GK :D

87
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2017
« le: 11 juillet 2017 à 11:26:22 »
Ok ça marche, on se cale ça vers 14H30 ?

88
Jouer en ligne / Re : Prises de rencard parties virtuelles 2017
« le: 11 juillet 2017 à 09:51:21 »
Disponible cette après-midi :)

89
Trollbloods / Re : Blues brothers
« le: 05 juillet 2017 à 13:32:01 »
S'il te reste un point tu peux mettre les scouts à la place des fenn min. Dans un rôle de jamm je les trouve meilleurs. Ils n'ont pas reach mais ont déploiement avancé et pathfinder, et prowl !

90
Achats & Petites Annonces / [Achat] Gargants trolls
« le: 04 juillet 2017 à 20:46:09 »
Bonjour,

Je cherche à acheter le glacier king et le mountain king pour compléter ma collection :). (Dire que j'avais dit que je ne les achèterais jamais...)

Merci de me contacter par mp et de me donner votre prix !

91
Trollbloods / Re : [75 points] Grimm 1
« le: 03 juillet 2017 à 11:51:27 »
D'acc, je garderai la pierre et je mettrai l'UA alors, merci pour vos conseils les gars :).

Hier j'ai pu faire un tournoi à Mons en Belgique (pas prévu du tout au départ puisque je suis en vacance dans ma famille et donc sans mes figurines). Je finis dernier, c'est la première fois que ça m'arrive :'(, par contre j'ai appris pas mal de choses comme à chaque tournoi et ça c'était chouette !
*Je remercie encore Sharkface pour m'avoir permis de jouer ne me prêtant ses trolls !*

J'ai pu tester des casters que je ne joue pas actuellement à savoir Grissel 1 (que j'avais testé deux trois fois) et Doom 1.
-J'adore le hoof it de Grissel ainsi que le boundless charge. Comme le précisais Mhean, calamity demande trop de fury et de ce fait ne se lance pas souvent, même s'il reste sympathique. Je trouve que ce qui est vraiment dommage avec ce caster c'est son feat. Le chant qui empêche les sorts ne sert à rien puisqu'il faut être dans les 9 de Grissel, or la plupart des sorts qui sont arc nodés ont une portée de 10. Il reste donc hoot if et heroic ballade, qui sont certes efficaces, mais qui ne valent pas le feat des autres casters.
Je me dis que pour faire une liste correcte avec elle, il faut nécessairement mettre un earthborn et un axer pour jouer sur la threat range. Donc comme disait Mhean soit la jouer en full beasts missiles, ou je pense même en mix beasts missiles / troupes de jamm, ou les bisons (chargent + repo + hoof it).
-Doom 1, j'ai aimé le guardian protector, fortune et dissolution. Le feat fait peur face à des listes full jacks / full beasts mais contre un mix d'unité et de lourdes je pense qu'il ne sert à rien, l'adversaire pouvant jouer ses unités et ne pas activer les quelques lourdes qu'il aurait. Strangenhold j'aimais beaucoup l'idée mais dans la pratique effectivement c'est complexe. J'ai l'impression que la force de doom 1 c'est d'avancer à fond pour profiter de guardian protector qui peut être assez impressionnant avec Mulg, cependant le caster est fragile. Je me dis que pour le jouer il faudrait donc sortir nécessairement du shield guard (bouncer / warders). Contre les casters magie il me semble être un contre pertinent (nécessité de mettre mulg).

Ce tournoi ça a également été l'occasion pour moi de tester le SR 2017, je n'avais que trois parties à mon actif. Pour l'instant je le trouve très bien fait car :
-Il me semble que le jeu demande à être plus écarté étant donné que les zones le sont également plus, ce qui demande à être très vigilent quant à la présence sur la table.
-Le fait de devoir marquer 5 points de plus permet de jouer une attrition plus longue, tout en devant faire très attention au scénario, parce que mine de rien ça peut aller très vite ! Laisser deux points d'avance l'adversaire c'est possiblement le voir gagner au scénario le tour suivant. J'aime ce côté on va au bout de la clock tout en laissant la possibilité de gagner au scénario en mid game
-J'accroche au fait de ne pouvoir marquer que sous condition (être une unité, un jack / beast, un solo, un caster)

Par rapport à mes listes je pense continuer à tester Grimm 1 full beast et je pense l'appareiller à Grimm 2 full tir, probablement en theme northkin une fois que les règles seront confirmées.

Merci de m'avoir lu !

PS : Ghost fleet c'est laid... Vive le snacking !

92
Trollbloods / Re : [75 points] Grimm 1
« le: 01 juillet 2017 à 11:10:09 »
Pas faux,

En essayant de réfléchir à comment rajouter une beast lourde je suis tombé sur ça :


Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Earthborn Dire Troll [15]
 - Storm Troll [9]
 - Swamp Troll [8]
 - Troll Impaler [11]
 - Winter Troll [8]
 - Trollkin Runebearer [0(4)]

Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [9]
 - Slag Troll [10]

Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]

Par rapport à la première liste j'ai enlevé la pierre et les dhunian knots, j'ai rajouté un earthborn et le runebearer. Je perds le bonus d'amure et la fiabilité sur mes jets mais ça me fait une beast lourde en plus, ça me donne earthblessing et une possibilité de relancer mantrap.
Je ne sais pas trop laquelle des deux est la meilleure... Sinon trouvé un entre deux en enlevant une beast légère et Janissa, et en mettant la pierre min et l'UA.

93
Trollbloods / Re : calandra, la montreuse d'ours
« le: 29 juin 2017 à 21:19:16 »
Très sympa ce rapport ! On suit bien toute la game, merci :)

94
Trollbloods / Re : [75 points] Grimm 1
« le: 28 juin 2017 à 21:11:03 »
Merci pour vos réponses les gars

Mhean tu mettrais l'UA juste pour le +1 en force ? Car Grimm peut déjà enlever l'incorporel et le stealth. De ce fait je me dis que je préfère une zone plus grande de la pierre plutôt que le +1 en force :).

Grimgor oui j'aimais bien l'idée de jouer cette liste avec Grimm 1 car il peut mettre KO assez facilement ou baisser la défense ce qui peut permettre de toucher plus facilement. Je me disais que c'est une liste qui pouvait servir à aller chercher le KTC en mid game.

Pour la question de la troisième lourde ça pourrait peut-être rajouter du punch en plus... Rajouter un bomber me fait enlever pas mal de chose et j'aimais bien l'idée d'aligner pas mal de menaces. Je suis dit que étant donné que nos beasts lourdes ne rivalisent pas avec les jacks lourds autant essayer autre chose. Après effectivement peut-être que le second bomber est une bonne idée. Mhean tu pensais à quoi toi ?

95
Intéressé par le storm et horgle mais je ne suis pas sur Lyon, un petit colis serait possible ? :)

96
Tu ne joueras pas troll ? :(

97
Trollbloods / [75 points] Grimm 1
« le: 27 juin 2017 à 20:54:52 »
Salut à tous, en vue de la rentrée de septembre je réfléchis un peu à mes listes, et j'ai pondu ça :


Trollbloods Army - 75 / 75 points
[Theme] The Power of Dhunia

(Grim 1) Grim Angus [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Storm Troll [9]
 - Swamp Troll [8]
 - Troll Impaler [11]
 - Winter Troll [8]

Horgle Ironstrike [0(4)]
 - Pyre Troll [9]
 - Slag Troll [10]

Janissa Stonetide [0(4)]
Troll Whelps [0(4)]
Dhunian Knot [6]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (max) [9]

Le but étant donné d'avoir une certaine résistance (et pas une résistance certaine), de multiplier les cibles, mais également d'avoir un ensemble de combinaisons possibles. Je l'ai testé contre Issyria full piéton + colosse cette après-midi et ça a bien fonctionné ! Des avis ?

98
N'ayant pas mes figurines je viendrai en tant que spectateur accompagner les joueurs dunkerquois :)

99
*A quand les scouts à 10 pour 12 points ?*

100
Trollbloods / Re : [Pairing] Retour warmaroilles
« le: 22 avril 2017 à 14:16:41 »
Au fait je n'avais pas capté mais c'est vrai que je peux virer impaler et mettre Pierre + Dhunia dans la liste Grimm 2, tu as raison c'est bien mieux ^^.

Je ne suis aussi sûr que toi que Grissel soit meilleure. Pour moi les deux feat se valent, ensuite Grissel atomise plus de monde mais Grimm est un vrai tueur de solos. Et au niveau des sorts déflexion est excellent, dash utile. Cependant Grimm peut a weald secret qui est utile également, marked for death qui permet de gérer l'incorporel ou le steath. J'ai l'impression que les deux peuvent être efficaces avec de la troupe, mais qu'ils ne miseront pas sur les mêmes atouts et n'offriront pas forcément les mêmes avantages. Grissel sera meilleur contre une gunline, Grimm contre les hautes défenses.

Demain j'ai une journée Warmach organisé au club ça sera l'occasion de tester les listes :)

Pages: 1 2 3 [4] 5 6 ... 11