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Messages - Nex

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Achats & Petites Annonces / Re : Vente Armée Scyrah Full peinte.
« le: 09 septembre 2017 à 19:03:37 »
Bon c'est vendu, on ferme la boutique merci à tous  :)

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Achats & Petites Annonces / Re : Vente Armée Scyrah Full peinte.
« le: 25 août 2017 à 00:25:16 »
Je Re up le post avec une nouvelle baisse de 100 euros sur le lot.

A ce prix là c'est donné !  ;D

Précision pour tous ceux qui me posent la question: non on ne sépare pas le lot et à priori on ne le fera pas. Si jamais c'est le cas on préviendra :)

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Achats & Petites Annonces / Re : Vente Armée Scyrah Full peinte.
« le: 23 juin 2017 à 20:38:22 »
petit up avec une baisse du prix  8)

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Achats & Petites Annonces / Vente Armée Scyrah Full peinte.
« le: 05 juin 2017 à 13:49:02 »
Bonjour à tous,
 
Pour le compte d'un ami je vend son armée de scyrah. Elle est entièrement montée et peinte ( voir photos ) à l'exception de quelques références encore sous blisters.

Les warcasters: - Kaelyssa
                          - Issyria
                          - Garryth
                          - Ravyn
                          - Vyros
                          - Ossyan

Les solos: - 2 arcanistes
                 - ghost sniper
                 - Elara, tyro of the third chamber
                 - house guard thane
                 - Narn, mage hunter of Ios
                 - Mage hunter assassin
                 - house shyeel magister

Les unités: - dawnguard sentinels + soutien
                  - houseguard riflemens + soutien
                  - houseguard halbardiers + soutien
                  - mage hunter infiltrators
                  - Eiryss, mage hunter commander
                  - stormfall archers
                  - magehunter strikeforce + soutien
                  - souless escort
                  - house shyeel battle mage

Les Warjacks: - 1 chimera
                       - 1 griffon
                       - 1 phenix/hydra ( aimanté)
                       - 1 manticore
                       - 1 banshee/sphinx ( aimanté)
 
Colosse et Battle engine: - 1 hyperion
                                         - 1 arcanik force generator

Les mercenaires: - Sylys
                            - Eiryss, angel of retribution
                            - Eiryss, mage hunter of Ios
                            - Aiyana et Holt

Les blisters ( non monté, non peint): - mage hunter variant
                                                           - house shyeel artificier
                                                           - Nayl
                                                           - house shyeel magister
                                                           - house shyeel battle mage

Les bonus: - les cartes MK2 des figurines du lot
                   - Les jetons scyrah ( focus, etc..)
                   -  2 mousses spécial battle foam petit format pour le colosse et le BE.

Les photos: https://imageshack.com/a/V0wl/1

Le prix: 500 euros

A titre indicatif la valeur du lot est de plus de 1000 euros neuf. Pour ce qui est des figurines non peintes il est possible de me commissionner pour les peindre si vous le souhaitez étant donné que c'est moi qui ai peint la majorité des figurines de l'armée.
Dernier point, on ne sépare pas le lot pour le moment.

Si vous êtes intéressé, contactez moi par MP pour en discuter.






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Cryx / Re : PSkarre et Goreshade3, pistes de réflexions à 35pts
« le: 02 mars 2015 à 09:55:33 »
Salut et bienvenue dans la Cryxité frères !  ;)

Je ne vais pas commenter ta liste goreshade car je n'ai encore jamais joué ce caster donc je laisse ça à d'autre.

Pour ta liste Skarre1 pas grand chose à redire vu que tout ou presque marche bien avec elle... ::)

Le seul petit changement que je te recommande c'est de remplacer tes scraps thralls par une necrosurgeon. L'idée c'est de la laisser derrière en sécurité jusqu'au tour du feat ou là elle viens se placer près de Skarre et la soigne de D6 points de vie. ça evite pas mal de casterkill opportuniste car meme si elle va gagner 5 d'armure comme tout le monde lors du feat ( si tu sacrifie 5 PdV bien sur ) elle est souvent obligé de s'exposer beaucoup car elle n'a que 12" de zone de contrôle.
En plus tu as 3 stich thralls fourni avec qui ne serviront à rien sauf bien sur à servir de cible au skarlock thrall pour le ritual sacrifice.
Sinon par la suite tu peux aussi tenter de remplacer les stalkers par un jack lourd qui le tour du feat est capable de detruire n'importe quoi en plus d'etre très dur à endommager.

Après si tu es comme moi tu va la jouer quelques fois en mode full troupier pour faire mumuse et constater que c'est fort et puis tu vas la mettre dans sa vitrine pour un moment parce que c'est assez no brain à jouer. En gros elle lance uniquement dark guidance quasi à chaque tour, le skarlock lance ritual sacrifice, y'a le feat et ... tu as fais le tour...  ;)

Eventuellement une piste de liste pour faire varier son gameplay c'est de limiter le nombres de troupiers et de prendre beaucoup de jack. le ritual sacrifice lui permet d'avoir le focus pour les alimenter et le feat fonctionne aussi très bien sur des jacks.

Bref tu pourra essayer ça plus tard quand tu auras plus de modèle dispo :)

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Tournois & Manifestations / Re : Tournoi l'alliance 16eme du nom
« le: 01 mars 2015 à 20:16:44 »
normalement tu reçois bien un mail de T3 lorsque tu t'inscris au tournoi.
Cela dit tu apparais bien dans la liste des inscrits sur le site T3 donc a priori pas de problème  8)

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Merci à vous pour ce tournoi, j'ai passé une excellente journée.

c'est toujours agréable de rencontrer des joueurs hors de notre cercle de jeu habituel, le tout dans une bonne ambiance.

Rendez-vous pris pour la 16eme !  ;)

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ARCHIVES / Re : True sight de Kaelyssa et Arc node.
« le: 10 mars 2014 à 18:02:01 »
Finalement c'était pas évident cette question  ::) .

Donc en gros pour résumer on avait raison sur le fait que c'est bien la figurine arc node qui détermine la ligne de vue pour le caster mais celui-ci peux tout de même bénéficier de ses capacités propres à partir du moment où elle modifie le résultat de l'action.

A priori je crois avoir saisi la subtilité.

Merci beaucoup pour vos réponses.  ;D

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ARCHIVES / True sight de Kaelyssa et Arc node.
« le: 09 mars 2014 à 02:28:05 »
Bonjour à tous !

Nouvelle question qu'on s'est posé avec un ami au cours d'une partie opposant ses elfes à mes cryx.
La capacité "True sight" de Kaelyssa ( qui lui permet d'ignorer concealment, camouflage et stealth ) peut-elle s'appliquer lors d'un relais de sort via un arc node ?

A priori on pense que non puisque c'est le warjack disposant de l'arc node qui établit la ligne de vue et celui-ci ne dispose pas de true sight.
Néanmoins l'ami en question a lu un post sur le forum de VG qui semble suggérer le contraire.
Donc finalement c'est quoi la bonne réponse ?

Merci d'avance pour votre aide. :D

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très sympa à regarder comme partie.

Après si l'idée était de montrer ce que vaut Gunnbjorn au fond c'est raté parce que ça présence ne semble pas changer grand chose à l'issue de la partie  ;) ( enfin après j'ai peut-être loupé un truc... ).
Pas mal du tout le fait de casser son propre objectif pour aller piétiner en paix, faudra que je m'en souvienne  ;D  .

Sinon pour revenir sur cette histoire de déclaration d'action, j'ai du mal à saisir ou est le problème en termes de jeu au fait de déclarer la future action d'une figurine avant de la faire bouger. Si par exemple je dis " telle figurine va tirer" puis que je la bouge et que je tire, ou est le problème ? Tant que mes mesures de portées et autres sont effectuées depuis la position finale de la figurine.
Je précise que je n'ai jamais fais de tournoi, de fait je ne connais pas forcément les conventions de jeu que vous avez pu établir entre joueurs ( mais je me renseigne  ::)  ).


 

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Ok !

Merci à vous deux pour vos réponses rapides et éclairées !   ;D

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Bonjour à toi peuple d'internet !  ;D

J'ai un ensemble de points à clarifier avec vous concernant les mercenaires et plus particulièrement le recrutement des jacks au sein de factions non-mercos.
A priori un warcaster non-mercenaire ne peux pas avoir de jack mercenaires dans sa phalange, mais quand est-il des jack marshall ?
voilà mes questions:

-1: Un jack marshall mercenaire recruté au sein d'une armée non-mercenaire peut-il contrôler un jack mercenaire ?

-2: Un jack marshal mercenaire recruté au sein d'une armée non-mercenaire peut-il contrôler un jack non-mercenaire ( en l'occurrence un jack de la faction de l'armée en question ) ?

-3: Concernant la notion de friendly model / friendly faction model, a priori les mercenaires au sein d'une armée mercenaire se considère comme des friendly faction models entre eux. Mais au sein d'une armée non-mercenaire est-ce toujours le cas ?

Voilà j'espère avoir été clair.

Merci d'avance pour vos réponses. ;)

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Ah ok je ne pensais pas que ça se joué comme çà !

Décidement il est bien ce sort :)

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Cool du rapport de bataille vidéo :)

C'est intéressant à regarder et perso j'ai passé un bon moment. Bon c'est vrai qu'au niveau tactique vous êtes pas encore au niveau de la poutre du samedi soir mais c'est en forgeant qu'on devient forgeron. ( c'est ou la porte ? par là ? ok ok je sors !  ;D )

Sinon plus sérieusement il y a juste 2 petites choses qui peuvent peut-être être améliorées. En premier il y a le fait qu'on sais pas toujours ce que font les capacités que vous lancer/utiliser et les décrire succinctement lors de la première utilisation pourrait être sympa. Un truc du genre " je lance le sort Pwouet sur Machin et il devra faire pwouet durant sont tour." Juste histoire que ceux qui ne joue pas la faction puisse saisir l'action et sa subtilité  ;)
Après j'ai conscience que vous ne vous adressez pas forcément aux débutants et que ça risque de ralentir un peu le jeu et de poser peut-être des problèmes au niveau de la clock. A vous de voir  :)

L'autre soucis c'est le son de vos voix. Vos paroles sont parfois peu intelligibles lorsque vous marmonnez plus ou moins dans vos barbes et on comprend pas toujours tout. Cela étant dit en ce moment j'ai une otite externe sur chaque oreille et j'entends moitié moins bien que d'habitude donc je suis pas forcément une référence pour les questions de réglage sonore  ;D  .

A part ça rien à redire, j'attend le prochain avec impatience  8)

Par contre j'ai pas saisi pourquoi zoroastre fais charger ou seulement avancer mais jamais courir ses banes thralls ? Apparemment il est question d'Icy Grip ( ou de Rice grispys  :o ).

Sinon à un moment j'ai mis les sous titres français sur la vidéo pour voir ce que ça donné et j'ai eu la joie de découvrir un nouvel univers  ;D

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Merci beaucoup d'avoir pris le temps de nous regarder faire nos conneries et d'avoir commenter  ;D

@Conar le barban: non normalement on a bien joué death knell je crois sous l'AOE j'ai 4 trolls donc c du POW 14 et j'en tue 2, un sous le 14 et l'autre en chatant avec un POW 7 ( donc du 11 ou 12 au dé à priori ). A moins que je ne me soit arnaqué tout seul parce que le POW du blast est de 5 + 4 ( nbres de figs sous l'aoe ) soit 9 mais je ne pense pas.
Sinon oui tour 1 j'aurais pu lancer un caustic mist pour 2 focus au lieu de les camper mais j'ai tout simplement oublié ( 1er fois avec ce caster ). Pourtant cela aurait été utile pour protéger les satyxis ou autre...  :-X

@JohnMcForester : oui tu as raison ils auraient bien mériter un p'ti parasite sur le coin de la gueule les warders ça aurait bien aidé mes soulhunters. Sinon oui il me faut Darragh wraith avec eux mais je ne l'ai pas encore :/

@Q2: j'attend donc ce CN avec impatience afin de recevoir la sagesse et la connaissance  ;D Sinon en passant j'ai beaucoup aimé tes 2 hors série sur la cavalerie et les prises spéciales, c'est très utiles pour les débutants comme moi.

@Baldur59: ouais j'ai proposé les gros plans façon wargamergirl à ch'pousseuh pour plus de clarté mais ça rend le montage et le "calage" ( termes techniques, cherche pas...  ;)  ) des commentaires plus difficile. mais peut-être que quand il aura plus de bouteille avec son logiciel de montage se sera plus envisageable.

@Starpu: tout à fait d'accord, les soulhunters aurait été mieux sur l'autre flanc à la réflexion. A la base je voulais leur faire complétement contourner les trolls en les faisant passer derrière la petite maison tout à droite des trolls pour ensuite les emmener derrière eux histoire d'emmerder le monde mais j'ai eu peur que les Warders soit à portée pour les choper tour 2 donc finalement je ne l'ai pas fais. D'ou le commentaire : " prise de flanc timorée qui mène à rien " ( s'auto-citer donne l'air intelligent n'est-ce pas ? :p )

Voilà je pense avoir répondu à tout le monde  8)

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Bonjour à tous !

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de poster vos critiques/encouragements, ça fait plaisir.

je vais essayer de répondre à vos différentes remarques.

Pour ce qui est de la première vidéo ( celle de présentation des listes et du scénario ), effectivement elle ne s'adresse pas réellement aux joueurs aguerris qui connaissent les profils par coeur, c'est clairement du newbie friendly. Pour avoir regarder pas mal de rapport de batailles en tant que noob il est parfois difficile de comprendre ce qui se passe sur la table sans un minimum d'explication. D'ou l'idée de la première partie. En plus on peux espérer avec la traduction récente du jeu que de nouveaux joueurs arriveront :)
 
Ensuite quand je dis que mon battlegroup est petit c'est plus par comparaison avec la liste de chpousseuh et en termes de points. en gros j'ai 16 pts de jack et lui autour de 26-28pts ( me souvient plus du prix de l'angelius ). Je me suis mal exprimé.

Désolé pour la Séduction sur une beast, en fait je pensais simplement au moment de la partie que warrior model désigne tout le monde sauf les warcasters/ warlocks alors qu'en fait ça désigne tout le monde sauf les warjacks/beasts  :-\ . Maxima mea culpa  ::)
Cela dit si c'est la seule erreur de règle que vous avez repérer on peut s'estimer heureux  ;D

Sinon non je ne pense pas forcément que les scénarios soit des excuses pour faire du caster kill je veux simplement dire que ca se termine souvent comme ça plus que par une victoire aux points. Bon après j'ai pas forcément un grand nombres de parties à mon actif non plus  ;)

J'ai fais environ 3 ou 4 parties avec Edeny et c'est vrai qu'à chaque fois c'est un peu partie en cou... pour moi, mais il faut dire aussi que je fais plein de boulettes  ::) Rien que sur cette partie y'en a plein, la pire étant probablement d'avoir laissé deneghra trop près de l'angelius. Bon la perte de l'arc node au tour 1 m'a poussé à la rapprocher pour lancer des "Helmuts".

Sinon Starpu tu dis qu'il est dangereux de protéger son caster avec des jacks. Je suppose que tu sais de quoi tu parle mais dans ce cas comment tu protège ton caster ? Parce que comme dit Chpousseuh on a tendance à pas mal faire ça dans notre groupe de joueur  :D

En tout cas merci de votre intérêt à tous  :)

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Super !

Décidément ce jeu est rempli de petites farces marrantes à faire. En plus je trouve ça très Cryx comme tactique  ::)

Merci beaucoup pour vos réponses !

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ARCHIVES / Satyxis blood witches et blood mist sur elle-même.
« le: 08 mars 2012 à 10:36:44 »
Bonjour à tous,

Je suis un joueur débutant et nouvellement inscrit sur ce forum que je lis avec intérêt depuis quelques temps déjà. En lisant la carte des blood witches j'ai eu une petite idée pour tenter d'utiliser la capacité blood mist de leurs armes pour les protéger des tirs durant le premier ou second tour ( en fonction des portées de tirs/sorts en face ).

En gros l'idée consiste à donner un ordre de charge à l'unité et de faire courir en premier 2 satyxis (ou plus si besoin est ) puis de faire charger les autres dans leur dos pour les tuer avec le blood razor celle qui ne peuvent pas charger se contentant de courir.
les satyxis étant vivantes elles déclencheront donc normalement l'effet de cloud mist permettant au reste de l'unité de se planquer derrière les nuages ainsi crées.

J'en ai discuté hier soir avec un ami qui joue depuis un peu plus longtemps que moi et il pense que non ce n'est pas possible de le faire mais avec un argument un peu bizarre qui ne me convainc qu'à moitié: En gros il dit qu'à l'activation d'une unité on doit d'abord déclarer la cible de la charge (ou de la course ) de tout les troupiers avant de les effectuer et donc que si une unité peut se charger elle-même on peut se retrouver avec une situation ou un troupier peut charger une figurine qu'il ne voit pas ( la cible de la charge est activé avant la figurine qui charge et passe dans le dos de celle-ci par exemple ) ce qui est interdit par les règles.

Bon honnêtement je trouve son argument un chouïa tiré par les cheveux mais bon mon idée l'est tout autant donc je viens poser la question.

-1: Tout les troupiers doivent-ils effectivement déclarer leurs actions et leurs cibles éventuelles avant d'entamer leur déplacement à tour de rôle ?

-2: Une unité peut-elle se charger elle-même ?

-3: une figurine doit-elle obligatoirement effectuer toutes ses attaques initiales ou peut-elle en ignorer certaines si elle le souhaite ? ( ça c'est pour eviter de tuer une satyxis avec leur horns plutôt que le blood razor car cela ne déclencherait pas l'effet voulu )

J'ai conscience que je pose plusieurs questions de règles différentes dans un même sujet mais elles sont toutes liées autour d'un même effet donc j'ai préféré les regrouper plutôt que des les éparpiller dans trois sujets différents.

Pour ceux qui ne connaissent pas les satyxis blood witches je me permet de mettre les textes exactes des capacités en questions pour vous permettre de voir de quoi je parle.

BLOOD RAZOR ( magical weapon )
Blood letting: when this model make an attack with this weapon during its activation choose one of the following abilities :

     -Blood mist: if this attack boxes a living model, center a 3" AOE cloud effect on the boxed model and remove it from play. the cloud effect remains in play for one round.

     -Death strike: c'est juste l'autre choix d'effet.

Merci d'avance de prendre le temps de me répondre  ;)

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