Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Gamin

Pages: 1 ... 3 4 [5]
101
Discussions modélismes / Pas à pas Megalith [aéro inside]
« le: 01 mars 2013 à 21:20:18 »
Allez zou j'avais promis, donc voici un peu quelques idées pour vous lancer. Il s'agit essentiellement de trouver les bons mélanges et poser les bonnes couleurs au bon endroit.

Je découvre aussi en même temps et voilà trois trucs pour faire un truc qui claque:
_Eviter le zenithal, opérer par zone de lumière.
_Le premier point va vous permettre des contrastes proches et forts
_Histoire de jouer un peu plus sur les différences de zones, travailler la saturation/désaturation.

Pour ma pomme, je veux obtenir un aspect pierre verte (Pyrite verte), comme cela mais avec bien plus de contrastes et de transition saturée/désaturée. Et avec une couleur sombre plus vers le bleu. Genre:



Premièrement je vais commencer par appliquer une couche d'une couleur bleu foncée/vert. Genre Incubi Darkness. C'est pas trop saturé et les premières couches sur une sous-couche blanche vont me permettre de ne pas trop foncée la gurine. C'est pas trop mal de commencer sur une première couleur pas trop clair ou trop foncée.



Seconde phase, je rajoute du noir dans le godet pour ombrer les parties du dessous (je dois rajouter deux ou trois fois l'équivalent d'un pinceau gorgé de peinture dans le godet).



Je passe ensuite une couche bien diluée de vert sombre, par transparence, sur toute la figurine: ça teinte un peu plus vers le vert. C'est un peu plus vert que prévu mais ça passe:



Maintenant l'éclaircissement: je choisis des points ou lignes de lumière, pas forcément en accord avec le zenithal. Pour Megalith, je décide de faire une ligne clair entre l'épaule droite et la gauche du Torax en passant par la tête. Je pointe juste l'autre épaule. Sur le coté gauche, je fais trois zones de lumières espacées par deux parties très sombres: pieds, haut de la cuisse, haut du bras. Sur la droite, l'épaule, le bas de la cuisse le talon. Ca laisse des zones intermédiaires sombres qui font encore plus ressortir les zones de lumières. Je commence par du saturé avec du vert scorpion green, puis je rajoute du blanc petit à petit dans le godet.








Bon je le voulais un peu plus saturé en vert à certains endroits. Mais je crois que c'est les runes qui feront le coté saturé.
Je vais trouver un couleur clair et chaude pour le bois et une couleur orange, rouge pour les gemmes.

Voilà pour la partie aéro, je crois qu'une fois cet aspect "pose des lumières au bon endroit" geré, n'importe qui peut faire un truc Wahouuu sans avoir trois ans d'expérience. (genre 3 couleurs sufissent à mon avis).

Gneu,
Gamin,




102
Cercle Orboros / Listes Ekaya et PKruger 50 points pour Besak
« le: 28 février 2013 à 10:31:32 »
Salut,

Je suis en train de préparer mes deux listes pour Besançon. Je vais jouer PKruger, pour l'orientation anti-troupes à haute défense, stealth, cryx et éventuellement Menoth. J'ai pu déjà tester Pkruger deux fois en 35 points et la liste tenait plutôt la route. En ce qui concerne l'essai de Pkaya, elle a des jolies tours dans sa poche mais ne peut pas tuer correctement du colosse. J'ai regardé pour jouer Kromac mais je le connais moins bien et il a bien moins de tour dans sa poche que Ekaya qui transcende littéralement les beasts et peu mieux gérer des listes lourdes assassinat. Et je l'ai déjà joué plusieurs fois contrairement à Kromac avec une seule partie.

J'avais fortement analysé les listes pour Dijon, surement la première fois à ce niveau de détails et j'avoue que ça me donne désormais les idées bien plus clair sur la compo de mes listes. Je commence à piger un peu plus la répartition des rôles et le fait de garder de la liste pas trop spécialisée pour éviter les trop mauvais match-up sur les choix de liste.


Ça ressemble à ça:
_____________________________________________________________________________________________
Première liste:
Pkruger
Gorax
Griffon
Pureblood
Megalith

Sentry Stone
Shifting Stones + Stone Keeper

Tharn bloodweavers
5 skinwalkers + Alpha Skinwalker

Druid Wilder
Gallowgrooves
Gallowgrooves

Comme je le disais plus haut, le but de la liste est de gérer de la troupe en quantité. Le Megalith rajoute une chaine d'éclair et son animus est fort intéressant pour ralentir de la troupe qui n'a pas pathfinder. Il a MAT 7 donc il peut gérer du combat sans attendre un buff de Kruger.

Le pureblood pour son spray 10pouces POW14, combiné au shifting stones et son animus. La druid wilder est là pour lancer les animus du Gorax et du Pureblood si nécessaire, afin d'économiser la fury de Kruger. Si il y a un fort potentiel d'assassinat en face, elle s'avancera pour forcer les beasts à la place de Kruger.

Le Gorax est en appui au cas où je dois gérer une liste haute défense + colosse. Le pureblood aura en charge d'aller défoncer le colosse sous Primal. Même si Megalith aura à faire un second passage. Il sert aussi à booster un griffon sous lightnings tendrils qui doit gérer beaucoup de troupe.

La sentry stones et ses grunts servent à bloquer les lignes de charge, à fournir un premier relais aux chaines d'éclair et à mettre les gallowgrooves stealth.

Et les skinwalkers avec l'UA servent de garde du corps à PKruger. Avec une armure de 18 sous déflection, ils peuvent encaisser et ils peuvent également tanker en face pendant que le reste fait le boulot.

Les bloodweavers servent à faire sauter les upkeeps. Sous lightnings tendrils, elles peuvent faire du bon boulot pour éliminer de la troupe en masse.

________________________________________________________________________________
Seconde liste:
Ekaya sans tiers. Pour l'avoir essayer en tiers, je trouve qu'elle devient trop spécialisé anti-lourd et gère mal les troupes annexes. Son +1 au jet de départ n'est plus très important vu que de commencer en second est moins grave. Elle doit gérer les listes lourdes jacks, beasts et colosse qui ne compte pas trop sur la troupe. Ca donne ça:

Kaya the Moonhunter & Laris
Gorax
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Shifting Stones
Stone keeper
Shifting Stones
Tharn Bloodtrackers (Leader and 5 Grunts)
Tharn Bloodweavers (Leader and 5 Grunts)
Blackclad Wayfarer
Druid Wilder

Ghetorix + Stalker --> deux super lourds qui ne vont pas faire rire les gens (surtout sous stealth). Ca tuera du Titan skorne en un coup même avec -2 en force.

Le Gorax donnera le bonus pour buter également les colosses en un tour.

Le pureblood est toujours dans mes preferé et il peut donner Ghostly aux deux autres loulou ce qui va commencer à multiplier les possibilité et faire mal à la tête de l'adversaire. Il gerera un peu l'infanterie avec son spray.

Les shifting stones... bah encore des possibilité de double téléportation. Du blocage de ligne de charge pour les lourds adverses.

Les bloodtrackers pour gérer les supports de flanc d'en face.
Les bloodweavers idem.
Les deux sont rapides et autonomes.

Le blackclad wayfarer pour son +2 pouces en charge et occasionnellement son spray.
La druids wilder pour gérer les problèmes d'ordre d'activation entre beasts et soulager Kaya sur la furie.

_________________________________________________________________________________

103

104
Convergence de Cyriss / Colosse Convergence de Cyriss
« le: 08 février 2013 à 10:27:13 »
Salut,

En fouillant à droite à gauche. A moins que ce ne soit un BE...


106
Cercle Orboros / Listes Kromac de Gamin pour le Wintiers
« le: 12 décembre 2012 à 09:16:30 »
Bon me voilà lancé pour le wintiers. Pas évident de trouver chaussure à son pied. J'avais envie de peindre mes ravagers Tharns donc je me suis tourné vers Kromac. EKaya, que je maitrise déjà un peu accompagnera ce nouveau warlock que je vais un peu jouer sur Vasal, pour pas arriver, comme d'habitude, avec des nouvelles listes/références jamais testées.

Pour Kromac:

Kromac the Ravenous (35 points)
Scarsfell Griffon
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts)
Nuala the Huntress
Lord of the Feast

Ghetorix pour son bond et sa capacité à aller taper fort et loin (warpath + reach + Charge + Ghostly = 14 pouces en traversant les décors). Avec Inviolable Resolve de Kromac, je pourrais le monter à 21 en armure. Avec Ghostly du Pureblood je peux faire pas mal de blague.

Scarfell griffon: il est pas mal du tout pour buter du solo pénible sur les flancs. Il peut aller chercher du monde dans les forêts, esquiver un premier écran de gurines. Son animus peut servir à Kromac pour assassiner assez loin.

Le Pureblood est là pour gérer des solos. Au besoin il peut aider Ghetorix avec son animus ou simplement taper, même si il ne sera pas de l'alpha strike.

Les bloodtrackers serviront d'alpha strike, pour éliminer le premier tarpit. Nuala permettra de les faire durer un peu plus (recul de 3 pouces) et d'aller chercher d'autres cibles derrière le premier écran.

Lord of the feast, restera cacher en seconde ligne. LE but étant de le faire charger une première couche de piéton pour aller chercher quelque chose de plus gros avec son tir dans un second temps.

Kromac the Ravenous (50 points)
Gorax
Scarsfell Griffon
Ghetorix
Pureblood Warpwolf
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts)
Nuala the Huntress
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts)
Tharn Ravager Chieftain
Lord of the Feast

On remet la même équipe et on rajoute les ravagers au complet. Jamais testés, ils me paraissent assez autonomes et aptes à décrocher l'alpha strike. Ils peuvent taper de la haute def en charge mais aussi faire quelques dégats contre du lourd. J'ai rajouté également un Gorax pour aider en seconde ligne et donner le petit plus qui permettra à Ghetorix de dévisser un colosse ou des gros lourds Khador.

J'ai fait une première partie contre Joss hier, histoire de me dérouiller, j'ai pu voir quelques blagues sans réussir mon coup, trop concentré sur mes figs et pas assez sur le scénario. Mais je crois que quelques parties Vassal devraient me permettre de bien appréhender ces deux listes qui me semblent pas mal violente sur le papier.

Après je vais peut-être corriger un peu, ma règle perso étant: pas de doublons et pas de mercenaires.


107
Salut,

Donc me voici en route pour pondre une nouvelle armée et va bien falloir que je réfléchisse à des listes. Je ne pense pas vouloir faire du copier coller des casters qui marchent bien et je suis en train de réfléchir avec quelles gurines je vais tirer mes épingles du jeu.

Dans un premier temps, je voudrais jouer avec the High Reclaimer. Il est peu jouer et pourtant je lui trouve pas mal de chose de sympa. C'est un petit caster de contrôle qui peu vite fournir du focus, éliminer de la troupes à haute def et appuyer les listes Menoth avec une multitude de galette. Son gros soucis: focus faible (même si deux trois mort par tour peuvent aider)  et des stats assez bof (surtout quand on regarde des casters avec Engine of destruction!).

A première vue, notre caster a besoin de s'approcher du close pour récupérer des soul tokens. Ce qui me laisse penser qu'il se joue en lancant 3 à 4 burning ash par tour, suffisamment pour masquer l'avance d'une brique. Sacrificial Lamb permettra de charger facilement les jack en focus donc je pense en mettre quelques un avec lui.

Choix de Warjacks:
Dervish: j'ai l'impression qu'il est pas trop cher... 4 points! Sa défense de 13 passera souvent à 15 avec les nuées du caster. Il ressemble clairement à un jack antitroupe pouvant se déplacer de deux pouces après avoir tué une première figurine. Il peut aussi donner un méchant coup à un jack armuré avec sa combo strike.

Devout: un peu plus cher, Shield Guard et defensive strike pour rester à proximité de notre caster. Lui aussi à défense 13, donc va tourner régulièrement à 15 avec les nuées du caster.

Redeemer: Ce qui me gene, c'est que le high Reclaimer va jouer souvent en premier pour fournir du focus à ces gens. Hors, le reedemer risque d'être géner par les nuées que j'aurais placer avec lui. Vu sa distance, je peux le décaler facilement sur le flanc sans qu'il soit trop handicapé par la distance.Et puis il est pas donner même si son arme est affreuse pour de la troupe faiblement armurée.

Repenter: pas cher et se foutra de balancer des spray à travers les nuées et dans les gens à proximité. C'est une option même si je me vois mieux jouer avec un Dervish ou un Devout.

Revenger: The high reclaimer mérite un arc nodal pour ashes to ashes. Le Revenger semble être le seul  jack léger à pouvoir lui fournir. Son pouvoir de répulsion peut être bien pratique pour survivre. Par contre, il coute cher...

Vigilant: A part son cout qui attire l'oeil, je ne vois pas l'interêt de ce jack (à part contre madhammer). Je me dis que ce putain de caster peut crever vite avec des galettes et que ce serait utile. Mais il restera en seconde ligne... position peu intéressante pour un jack sensé encaissé les première charge.

Blessing of Vengeance: Il est cher, mais il a Bushwack et Defensive Strike. Bushwack peut permettre de me repositionner en fonction des nuées du patron et ça ca me dit bien.

Castigator: Immunisé au feu, armé pour aller au close, peut se battre contre du lourd et élimine rapidement de la  troupe légère à haute défense. Il coute 8 points, je dirais qu'il est pas mal surtout qu'il pourra projeter des gens trop proche du caster.

Le crusader: Close pur... lent mais peu rester en retrait derrière les nuées. Ou prendre les premières charges. Pour 6 points, c'est un choix intéressant surtout si le patron se contente de lui mettre un focus avec son sacrifice de troupe. J'aurais même tendance à vouloir en mettre deux.

Guardian: il est cher. Il a son arc node mais risque d'être engagé très vite. J'aurais tendance à préférer Blessing of Vengeance mais il est bien armé pour aller également faire du close.

Reckoner: Ashen Veil cumulé aux nuées... miam miam, il monte à 14 de déf et pourrait faire monter la def d'un devout ou dervish à 17... bon ca reste contre les figurines vivantes mais pourquoi pas.

Le templar: moins bon en close que d'autres mais il se promène avec armure 21. Il est pas forcément donner et j'ai l'impression qu'il est pas très couteau suisse

Vanquisher: Un tir sympa qui cramera du monde, un arme avec tresher qui peut faire mal. Il est interessant pour 8 points. J'ai du mal à le voir chercher du stealth vu son mouvement ridicule qui le rend très prévisible.

Avatar de Menoth: autonome pour un caster avec peu de focus. Son Meoth gaze peut s'avérer utile pour empécher des ennemis de s'approcher du caster à condition del a mettre sur un flanc. Je pense qu'il pourrait être un bon choix pour enfoncer un flanc.

Bon je m'arrête là ce soir, je continue sur les troupes demain (ca commence par du holy zealot et de la daughters, miam miam tous les deux pour the high reclaimers).


108
Minions / Gencon - nouvelle illustration de cochon
« le: 20 août 2012 à 15:13:24 »
Salut,

Je crois pas l'avoir vu passer ici: un Shaman cochon?


109
Discussions modélismes / Silicone et Résine
« le: 18 août 2012 à 19:30:55 »
Salut,

Je vais bientôt me relancer dans le moulage de décors. Jusqu'ici j'utilisais du silicone RTV 181 et de la résine Polyuréthane 78.

Question? Connaissez vous mieux et moins cher? quel est votre crémier?

Merci d'avance,
Gamin, va se refaire une table de jeu sous peu...

110
Bon je risque de partir sur Cherbourg...

Y'a des gens qui connaissent un club de gurine là bas?

111
Discussions modélismes / Alliance Hivernale du Boidépine
« le: 25 octobre 2011 à 18:15:29 »
Yop, ca y est! J'ai quasi-fini pour le Cube. Comme l'a si bien dit Bubu, faut un tournoi pour se motiver à peindre une nouvelle armée...
Il me restera donc le stoneKeeper, le Warwolf et le roi de la bouffe pour finaliser mes deux listes. D'ici là:

La grande famille:







Warpwolf Extreme:



Warpwolf Stalker:



Pureblood Warpwolf:



Gorax:



WoldWyrd:



Les druides d'Orboros:



Les bloodtrackers:



La Sentry Stone:



Les Bone grinders:



Les trois Skinwalkers:



Morvahna et autres solos:





EKaya et son toutou:





112
Discussions modélismes / Quelques essais d'aéro
« le: 08 octobre 2011 à 23:49:23 »
Yop,

J'ai pris le temps de poser les couleurs de peau avec l'aérographe pour passer l'apres midi pluvieuse et voilà le pas à pas. Des fois que ça serve à certains, mais surtout si les initiés peuvent me dire si y'a moyen de mieux faire. Je suis preneur.

Pour les couleurs j'ai pris les suivantes(manque le bleu abyss fondation):



La première couche de violet:





Le bleu abyss sur les parties les plus planquées. Faut pas avoir peur de déborder, le gris viendra couvrir après:





Une fois les couleurs sombres posées, je repars sur un mélange de gris et bleu. Il s'agit désormais de l'appliquer en gardant la buse à un angle de 45° au dessus de la figurine pour ne pas recouvrir les ombrages:





Puis du gris clair et du blanc:











Il manque désormais un ou deux lavis pour foncer des petits éléments locaux et quelques éclaircissements blanc pour finir la peau. Je finirais demain pour publication.
La dernières couche de blanc pure ne rend pas sur les photos...

A plus,
Gamin,

113
Cercle Orboros / [CUBE] La route pour finir mes listes
« le: 06 octobre 2011 à 08:03:55 »
Salut,

Après diverses tergiversations avec mes deux équipiers qui connaissent bien Orboros, et moi qui n'ai jamais joué cette armée à plus de 25 points, j'ai fini par opté par les deux listes suivantes qui devraient tenir la route selon eux... Il y avait néanmoins un cahier des charges assez fixe car je n'ai pas encore toutes les gurines et si je joue à Orboros, c'est pour me changer du troll et jouer de la warbeast par pacquet conséquent. Donc voici:

Morvahna
Gorax
Stalker Warpwolf
Feral Warpwolf
Woldwird
Druids of Orboros
Farrow bone grinder
Shifting stones
Stonekeeper
Blood trackers x 10
Nuala
Blackclad Wayfarer
Lord of the  feast


Kaya the Moonhunter & Laris (tiers 4)
Gorax
Feral Warpwolf
Gnarlhorn Satyr
Pureblood Warpwolf
Warpwolf Stalker
Druids of Orboros (Leader and 5 Grunts)
Druid of Orboros Overseer
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts)
Druid Wilder
Warwolf

Pour la peinture, m'étant vraiment décidé début septembre, voici l'état des lieux des trucs à peindre:
_EKaya et Laris à reprendre (éclaircissement)
_Morvahna
_Warpwolf Stalker
_Feral Warpwolf
_Pureblood Warpwolf
_Gorax
_WoldWyrd
_Gnarlhorn Satyr à reprendre (éclaircir)
_Druid Overseer
_Druid wilder
_Tharn Bloodtrackers + Nuala
_Sentry Stone
_Stone Keeper
_Farrow Bone Grinder
_Warwolf

En image, j'en suis là (les photos de prêt arriveront à la fin, cliquer pour aggrandir):



Et ici pour la grande photo:

http://farm7.static.flickr.com/6119/6216117921_48feb3b67e_o.jpg

J'ai quasi fini le WarpwolfStalker et le Feral Warpwolf (version kipique)
J'ai fini la druidwilder, la sentry stones et les bouts de bois, les farrow (manque soclage), Morvahna, l'Overseer, le WoldWyrd, Ekaya et Laris...
Il me reste Le pureblood, le Gorax, le roi de la fête, les 10 tharnettes et Nuala, le Stonekeeper, le warwolf (ajout de dernière minute) et peut-être la reprise de la chèvre si je trouve le temps!

Après deux ans de stockage des gurines Orboros, je vais pouvoir désaouler des stratégies briques des nains et trolls...  ::)

114
Yop,

Donc voici quelques photos. J'en ai pas trop pris donc je compte sur Igor et d'autres pour étoffer mon album photo.

Sinon: Merci tous d'être venu. Pour la plupart, vous n'êtes plus des étrangers à la manif et ca fait plaisir de vous voir revenir et transformer mon appart en une grande réunion de la gurine.
Les règles de la campagne ne furent pas trop déraisonnable et j'ai bien enregistré qu'il faudra mettre les scénarios Steamrollers pour les prochaines fois. Idem pour la règles des 5 tours obligatoires pour générer les pertes: je limiterais à 3 tours mini pour les prochaines édition. J'espère que vous reviendrez!

Un grand merci aussi à toute l'équipe de mon club qui assure la buvette, la logistique, les deux autres tournois Battle et 40K et bien d'autres choses... sans eux ca n'aurait pas été la même!

Les résultats:
1ère équipe avec 12 points de campagne, 0 trésors et 8 victoires: L'Alliance des Kriels composée de Manu "Sered, David "TripleUn" et moi-même... j'ai pas truandé la campagne je vous jure...
2ème équipe avec 11 points de campagne, 0 trésors et 4 victoires: La Sombre Alliance composée de Igor "Zoroastre", Pascal "Tibald" et Corentin "Drazdark"
3ème équipe avec 10 points de campagne, 0 trésors et 4 victoires: Le Conclave des Druides composé de Sylvain "Dragomir", Sylvain "Dragovano" et Christophe "Frere Amadeus"
4eme équipe avec 9 points de campagne, 18 trésors et 8 victoires: La Croisade Menithe composée de de Christophe "Kintaro", Jeff "Slaughtron" et Cedric "Cid"

Le prix de peinture est attribué à Cid qui a peint une bonne grosse quarantaine de point en une semaine, et à un bon niveau TabbleTop.















Et d'autres avec des gens avides devant les cadeaux:

http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157626141254805/


115
Discussions modélismes / Proxy de WoldWarden
« le: 07 février 2011 à 13:09:18 »
Salut,

N'aimant pas cette grande perche et jouant Orboros depuis peu, je suis tomber sur ça:

http://banelegions.maelstromgames.co.uk/?tag=bnb-008

Je souhaite m'en faire un woldwarden mais est-ce que ce serait accepter dans nos tournois français? Ça a deux bras, c'est pas clairement identifiable au premier coup d'œil mais ca l'est au premier commentaire de son propriétaire et ca ne se confondrait avec rien d'autre.

Parce que cette fig: je craque et elle doit être 1,5 fois plus grosse!



116
Trollbloods / Liste EMadrak 50 points
« le: 25 janvier 2011 à 08:23:08 »
Salut,

Histoire de faire parler les grands connaisseurs de brique et parpaings, voici une liste que je sortirais bien pour Besak en février.
Comme d'hab, il s'agit de sortir les trucs venant d'être peint et de finir d'autres trucs qui prenne la poussière (comme un second axer sous blister).

EMadrak +5
Axer 6
Axer 6
Mauler 9

Runebearer 2
Stonebearer & 3 scribes 3
Elder 1
Cronicler 2
Fell caller 3

Champion Heros 3
10 Fennblades 8
Horthol 5
3 Longriders 7

L'idée est de me servir d'une première vague de fennblades sous "Heros tragedy" pour empétrer l'autre pendant que le reste forme une belle brique au centre, et envoyer ensuite les axers, et le reste des troupailles sous les effets de Blood fury, Charge of the troll, Rage et autres boosteurs de corps à corps. Ca reste une liste pour du corps à corps qui risque de se faire empétrer contre de subtile, mais ca fait si longtemps que j'ai pas joué la bonne brique troll.

En parlant de subtile Frederic relevera-t-il le défi de jouer autre chose que Deneghra ou Mortenebra? Et David s'abstenir de jouer Grim Angus?  :P


117
Hello,

Les 12 & 13 mars 2011, mon club organise le challenge didier laurent, convention au cour de laquelle se déroulent deux tournois de Warhammer Battle et 40K, mais aussi la campagne des champs d'acier.

Inscriptions (paiement reçu):
Frère Amadeus (Orboros)
Slaughtron (Cryx)
Corentin (Everblight)
Cid (Everblight)
Tibald ( Cryx)
Manu ( Trollblood)
Dragomir (Orboros)
Kintaro (Menoth)
Igor (cryx)


Joueur fantome, waterman, et autres blagues: Tango

Pré-inscriptions:

tripleUn (Trollblood)
Dragovano (Orboros)
Rem ??? mercenaires?

Remise à jour de la liste (mes excuses pour David que j'avais oublié dans la liste).



Déroulement du tournoi

Il s'agit d'une campagne qui se déroule sur deux jours et comprenant 5 parties, dont trois le samedi et deux le dimanche. Votre présence est donc requise dès 10h00 le samedi matin et vous serez libérer le dimanche aux alentours de 16h00. Vous trouverez sur place un bar où sont vendues en abondance nourriture et boissons. Vous pouvez me contacter pour tous renseignements liés à l’hébergement.

Les joueurs sont répartis par équipe de trois ou quatre joueurs, de préférence de même faction ou de factions aux relations réciproques convenables. Les équipes sont classées suivant le degré de réussite de trois missions à effectuer lors de la campagne. Ces missions s’accomplissent en prenant contrôle du territoire (ce qui n’implique pas forcément une victoire).L’évolution des partis en présence sera présentée sur une carte tour par tour. Chaque joueur pourra donc revoir sa stratégie pour remporter les objectifs de son camp.

Inscriptions

Le nombre maximum de participants au tournoi a été fixé à 16 joueurs.
La participation est fixée à 12€ par chèque à l'ordre de: Meroux Model Kit (en toute lettre!), par participants plus la liste d'armée sous forme informatique avant le 24 février 2011:

Julien Dupoirieux
18 Rue Dreyfus Schmidt
90 000 Belfort

Cette inscription comprend:
-l'inscription pour les 2 jours du tournois
-une boisson
-un sandwich

Les inscriptions en retard (après le 24 février) seront possibles en fonction des disponibilités, dans ce cas la cotisation sera de 20,00€. Etant donné la complexité de la campagne, il n’est pas possible de s’inscrire sur place.

Lots

Afin de prévenir tous le monde, les lots en warmachine ne sont pas des plus abondants. Cependant, cette année, en plus des dons divers de nos chers sponsors (Tshirt, verre à bière, calculatrice crédit mutuel...), vous aurez le droit à diverses moulages de décors réalisés par ma pomme (caisses, tranchées, ect...).

Restauration

Pour la buvette:
Attention le café est passé à 50 centimes (il est possible que le verre ne soit pas rempli à rabord!)
Je rappelerais les autres prix ultérieurement, mais ca reste raisonnable.

En guise de repas du soir, en plus des divers sandwich, patisseries, café, bières disponibles, nous proposons des pizzas fraichement sorties du four pour 8 Euros. Choix à faire dans le samedi après midi.
Pour le dimanche midi, en plus d'autres sandwich, café, bières, patisseries, nous proposons des kebabs pour 5 Euros.
Dans tous les cas, si votre budget est serré, nous tenons des tables à dispositions pour sortir vos propres sandwichs et boissons de votre glacière.

NOTA: vous aurez compris qu'informés à l'avance, il est inutile que vous veniez critiquer l'exorbitant cout des repas ou la pauvreté des lots en figurine en fin de tournoi.

Élaboration des listes d'armées

Chaque joueur compose une liste unique de 75 points composée d’un seul warcaster/warlock (allouant X points de plus à la liste). Chaque joueur y ajoute un second warcaster/Warlock, sans prendre en compte les points de warjack/warbeast alloués par ce second warcaster/warlock.

Cette liste d’armée sert à composer votre force combattante de 50+X points pour chaque partie. Cela signifie que pour chaque partie, vous pouvez piocher dans vos 75+X points pour faire votre armée de 50+X points.

Les liens des warjacks/warbeasts sont utilisés pour cette campagne. Attention, pour chaque warjacks/warbeasts survivant, et à condition que le warcaster/warlock survivent également, le tirage d’un lien en fin de partie est AUTOMATIQUE. Il n’y a pas de liens tirés pour les warjacks/warbeasts personnages. Le lien est rompu si le warcaster/warlock est détruit ou retiré du jeu, si le joueur change de warcaster/warlock ou si le warjack/warbeast est détruit ou remplacé (voir « Prime à la casse » ou « visite à la SPA ».

A chaque fin de partie, il vous faudra dépenser les points de trésors reçue par votre équipe afin de racheter les figurines détruites ou retirées du jeu, dépense décrite plus bas.

Règles de campagne

Composition de vos armées en cour de campagne

Au début de chaque partie, après avoir pris connaissance de votre adversaire et de sa faction, vous pouvez piocher dans votre pool d'armée pour élaborer une liste de 50 points.

Vous ne pouvez pas jouer des figurines détruites ou retirées du jeu tant que vous n’avez pas payer leur cout de rachat en point de trésors. Vous pouvez jouer des figurines ayant déjà subits des dommages. Leur coût en points d’armée reste celui indiqué sur la carte, quelque soit les dommages subits (exemple : un warjack qui a un système détruit coûte toujours le même nombre de point). NOTA: il peut être utile de ne pas réparer tous les dommages subits, en prévoyant de le faire dans les premiers tours de jeu.

Vous n'avez pas le droit de jouer à moins de 45 points ou sans warcaster/warlocks.

Principe des territoires et points de trésors

A la fin de chaque partie, il vous est possible de rester sur le territoire ou de le quitter (que vous ayez gagné ou perdu). Ce choix est la « pierre angulaire » de votre stratégie de campagne. Il conditionne votre budget pour racheter votre armée et la réussite des missions. Les joueurs restant sur le territoire, contrôle le territoire si l'autre joueur a quitté le territoire, ou à défaut si il a gagné le scénario. Les territoires contrôlés permettent de réussir les missions.

Si vous restez sur le territoire, vous recevez un budget de 14 points de trésors pour racheter vos pertes, correspondant grosso-modo à l’équivalent de 12 points d’armée … ce qui est peu. Ceci représente le fait que vous maintenez votre position et que vous n’avez que peu de moyen pour remettre en état vos troupes.
Si vous quittez le territoire, vous recevez un budget de 42 points de trésors pour racheter vos pertes, ce qui est beaucoup, pour peu que vous n’ayez pas été massacré. Ceci représente le fait que vous vous retirez de la zone de conflit pour régénérer vos forces, et récupérer de nouvelles troupes au près de votre QG.

Le budget de l’équipe est la somme des budgets des joueurs. Une fois calculé, les joueurs se répartissent entre eux les points de trésors à leur convenance. Les points de trésors non utilisés peuvent être gardés de coté pour le tour suivant.

Le fait de mettre dans un pot commun les points de trésors permettent parfois de soutenir un joueur qui a une armée dans un sale état mais qui doit rester sur le territoire pour remplir une condition de victoire.

Le système de rachat est fondé et construit pour respecter les points suivants :

_50 point de trésor permet de régénérer en moyenne 50 points d’armée.

_Les joueurs qui perdent et se retirent du territoire peuvent se régénérer suffisamment pour repartir du bon pied.

_Les joueurs qui gagnent et restent sur le territoire subissent une usure de leurs troupes. Sans un appui soutenu de leurs coéquipiers, il est très difficile de maintenir une liste d'armée à 50 points tous en restant constamment sur les territoires.

_Une équipe qui retire tous ces joueurs des territoires a les moyens de recommencer avec des armées quasiment neuves.

_Les joueurs perdants le scénario peuvent tenter d’occasionner un maximum de dégâts à l’adversaire pour le forcer à se retirer du territoire.

Rachat de vos pertes

Après quelques campagnes, le tableau de rachat a été rééquilibré. Cependant, je suis ouvert à vos commentaires pour le corriger avant début février.

Voici les couts de rachat :

Warcaster/warlocks:


Racheter un warcaster/warlock détruit ou retiré du jeu: 7 points
Enlever jusqu'à 5 dommages de la barre vie d'un warcaster/warlock: 1 point
En fin de partie, si votre warcaster/warlock est toujours en jeu, enlever gratuitement jusqu'à 5 dommages de sa barre vie

NOTA :
Les Witch Coven sont traités comme trois personnages solitaires indépendants dont le coût de rachat est de 2 points par sorcière.
Karchev est considéré comme un Warjack lourd personnage et utilise le tableau des warjacks pour les réparations. Si il est détruit ou retiré du jeu, son rachat est de 7 points.
Le Scrapjack de la sorcière est traité comme un warjack léger, son rachat coute 2 points si la vieille sorcière n'est pas détruite ou retirée du jeu.
Le porteur de fut de Borka est traité comme un solitaire à part, son rachat coute 1 point si Borka n'est pas détruit ou retiré du jeu.
Laris est traité comme une warbeast personnage légère à part, son rachat coute 2 points si Kaya n'est pas détruite ou retirée du jeu.
A précisez: Bethayne et Belphegore


Solitaires:

Racheter un solitaire détruit ou retiré du jeu: coût du solitaire
Enlever jusqu'à 5 dommages de la barre vie d'un solitaire toujours en jeu en fin de partie: 1 point
En fin de partie, si votre solitaire est toujours en jeu, enlever gratuitement jusqu'à 5 dommages de sa barre vie
Racheter des solitaires appartenant à un choix unique non entièrement détruit ou retiré du jeu(wrack, avorton troll, ect...): 1 point


NOTA:
Les barres de vie des montures sont considerés comme la continuité de la barre de vie du dragon à pied pour l'enlèvement des points de dommage.


Warjacks/Warbeasts lourds
Retirer tous les dommages d'une colonne/spirale d'un warjack/warbeast non détruit ou retiré du jeu: 1 point
Prime à la casse: retirer tous les dommages d'un warjack/warbeast: coût du warjack/warbeast en point (les liens sont perdus)


Warjacks/Warbeasts légers
Retirer tous les dommages de deux colonnes/spirales d'un warjack/warbeast non détruit ou retiré du jeu: 1 point
Prime à la casse: retirer tous les dommages d'un warjack/warbeast: coût du warjack/warbeast en point (les liens sont perdus)

Troupes:
Lorsqu'une unité monoPV est partiellement détruite, pour rejouer à effectif minimum: 1 points
Lorsqu'une unité monoPV est partiellement détruite, pour rejouer à effectif maximum: 3 points

Lorsqu'une unité multiPV est partiellement détruite, pour rejouer à effectif minimum: 3 points
Lorsqu'une unité multiPV est partiellement détruite, pour rejouer à effectif maximum: 5 points
En fin de partie, enlevez tous les dommages des troupes multiPV encore en jeu.

Racheter une unité complétement détruite: cout de l'unité

Racheter un attachement d'unité détruit ou retiré du jeu: cout de l'attachement
Racheter un attachement non entièrement détruit (reste une figurine sur deux): 1 point

Scénarios

Les scénarios seront tirés du règlement steamrollers 2011.


Règles de campagne au cours des parties

Deux règles  spéciales sont prévues pour interdire aux joueurs de faire des réserves de trésorerie ou de profiter d'une partie trop rapidement finie:

"Jusqu'à la mort": Afin de ne pas pénaliser les joueurs subissant de lourdes pertes, les parties durent au minimum quatre tours. La mort d'un warcaster/warlocks ou un massacre, la réussite d'un scénario, avant la fin du quatrième tour ne met pas fin à la partie.

"un tir au flanc ou un déserteur, c'est une balle dans la nuque": Les figurines de chaque joueur à moins de 10 pouces des bords de table de déploiement, sont considérées comme retirée du jeu à la fin du troisième round.

118
Mercenaires / Liste Rhulic 50 pts de Gamin pour RTS
« le: 24 novembre 2010 à 20:05:12 »
Bon je dévoile mon jeu sur la table comme tout le monde, sachant que je n'ai pas encore joué nain à ce format:

Première liste avec Gorten Grundback avec le contrat à déploiement +4 pouces:
_______________________________________________________________
Gorten Grundback         -7
   Grundback Blaster      3
   Grundback Gunner      3
Hammerfall High Shield Gun Corps (Leader and 9 Grunts)         8
Hammerfall High Shield Gun Corps Officer & Standard         3
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts)         3
Horgenhold Artillery Corps (Leader and 2 Grunts)         3
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts)         5
Horgenhold Forge Guard (Leader and 5 Grunts)         5
Brun Cragback & Lug         9
Gudrun the Wanderer         3
Ogrun Bokur         3
Thor Steinhammer         2
   Ghordson Driller      6
_______________________________________________________________

L'idée est d'avoir une armée de tir. J'ai évité de surcharger Gorten avec des jacks, préférant garder les points pour lui même. quitte à entretenir Strengh of granith sur lui même le jour où il faut aller au corps à corps.
Du coup j'ai sorti les nouvelles références avec du hammerfall au max près à flinguer les premiers venus.

Les artilleries serviront bien , surtout avec certains scénario, et j'espère bien les utiliser le tour du feat.

Brun Cragback vient renforcer le soutien, autant en tir qu'en corps à corps.

Gudrun serait utile pour géner sur un flanc pendant que l'Ogrun Bokur protegera Thor ou Gorten d'un tir génant.

Thor et le driller complète le soutien en tir.

du coup, j'espère avoir fait un truc assez polyvalent et fait pour rendre la pareil à des armées de tir et tenir à distance des armées pénibles comme du Cryx ou des Menithes.

Seconde liste, avec Madhammer, toujours en contrat searforge:
_______________________________________________________________________
Durgen Madhammer         -6
   Grundback Blaster      3
   Grundback Blaster      3
   Ghordson Avalancher      9
Brun Cragback & Lug         9
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)         8
Horgenhold Forge Guard (Leader and 9 Grunts)         8
Gudrun the Wanderer         3
Ogrun Bokur         3
Thor Steinhammer         2
   Ghordson Driller      6
Lord Rockbottom         2
_______________________________________________________________________

une armée avec moins de puissance de tir (mais plus dévastatrice face a des armées populeuses) et bien plus de capacité de corps à corps.
J'ai rajouté deux blasters et un avalancher à Madhammer pour chasser les unités camouflées et les solos dès le début de la partie.
Les 20 Forgeguard vont faire hurler (je sais je sais ca parait cochon comme ça... et ca l'est surement) mais devront faire la grande partie du boulot face aux jacks et beasts lourdes.
Lord Rockbottom fera office de soutien pour les tests de moral et de drive de Thor.
Gudrun toujours fidèle au poste sur le flanc (testera l'effet de Primed si toujours là au troisième tour).
Le bokur encore plus utile pour éviter les morts prématurée de Thor et Madhammer.
Brun et Lug en seconde ligne pour venir aider les Forgeguard.

Voilà, vous savez tout... jusqu'à ce que je corrige d'ici le week-end.



119
Discussions modélismes / Nouvelle table "Fort Rhyker"
« le: 01 novembre 2010 à 22:05:47 »
Salut,

Donc voilà les premières photos de ma nouvelle table, terminée en panique pour la GNF. Je voulais quelque chose de très modulable, transportable, avec un minimum de gueule, et j'avions un tapis zuzzi qui trainait depuis deux ans dans le sous sol. Ca rentre dans un petite caisse, mais c'est au final un peu lourd, les élements de tranchées et caisses étant en platre résine.

Les tentes sont fabriqués avec des épingles, du tissus pris d'une housse de traversin en coton à 3 Euros, et des prismes de polystirène. Les cratères sont des GW, collés sur de la carte plastique et remodelé avec de la pate durcissante. Les tranchées sont issues d'un modèle emprunté à SuperTaze, idem pour les caisses, volé à Rem'. Le tout à été moulé en X exemplaires. Les rochers sont des écorces de pins.

Le tout a été peints à 90% à l'aérographe, ce qui fut une bonne première expérience pour appréhender la manipulation de cet outil magique.








120
Tournois & Manifestations / [GNF10] Compte rendu d'un week-end pénard
« le: 01 novembre 2010 à 21:25:20 »
Salut,

Donc voici un week-end qui méritait quelques lignes sur le forum. A la base, il s'agissait de quelques parties libres entre nous. A savoir que finalement nous fumes 6 compères pour réaliser 5 ou 6 parties du week-end:
_Adrien, qui a de bien belles conversions Everblight, et qu'on souhaite voir peintes pour le RTScube!!!!
_Highlex avec ses Cygnar et Orboros,
_Schlaf avec du Menoth,
_Frere Am' avec du mercenaire et du Menoth,
_Corentin avec de l'Everblight et des elfes qui valent le détour,
_Moi-même avec du troll et des nains,

Pour les décors, Frere Am' et moi-même avions ramené les tapis zuzzi pour peupler la table. J'avais le plaisir n'inaugurer ma nouvelle table.

Les parties furent des plus agréables avec des listes assez atypiques. Les formats de jeu aussi avec une partie à 2 vs 2 x 35 points, 2 vs 2 x 25 points, et autres parties de 35 points. Nous n'avons pas voulu nous donner mal à la tête avec des parties à trop de points et du coup, on est ressorti d'un week-end sans trop de mal de tête et un bon sourire au lèvres.

A retenir:
_Le 2 vs 2 x 25 points se joue plutôt bien. Il faut cependant ne pas trainer à son tour et jouer en diagonale (joueur 1 équipe 1, joueur 1 équipe 2, joueur 2 équipe 1, joueur 2 équipe 2).
_Les règles de tentes (voir les photos) qu'on a appliqué: procure le concealement, est traité comme terrain difficile pour les petits et moyens socles, est traité comme terrain normal par les grands socles et est retiré du jeu lorsque ces derniers marchent dessus. C'est assez déconcertant mais drôle à appliquer.

Merci à mes partenaires de jeu cités plus haut, dont le fairplay et la sympathie ne peut être remis en cause...

Le lien de la totalité des photos:
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157625288059974/with/5136670380/

Les photos:








La partie avec tout plein jacks et beasts lourdes (au moins 3 par joueur, avec un total de 15 pour 140 points en jeu):


Lucky Luc a survécu aux attaques de deux jacks et d'un ours.....


Des trolls qui s'attendent pas à prendre la mort:













121
Salut à tous,

Un nouveau volet de la campagne aura donc lieu dans trois semaines et j'ouvre ce post pour collecter vos inscriptions. J'aurais besoin de faire une première liste, avec nom et armées jouées, ceci afin de préparer les équipes et missions.

Cette année, pas de convention écrite sur le sujet, juste quelques informations dans ce message.

Début: le samedi 25 septembre à 11h00
Fin: dimanche 26 à 17h00
Où: Au fort de Meroux (90)
On y fait koi?: 5 parties de 35 points (3 le samedi, 2 le dimanche).
Cotisation: inscription de 10 Euros avant le lundi 20 septembre. 15 euros après
Et sinon?: Il y a bien sur la restauration sur place, à un prix raisonnable sauf pour le café qu'il faudra boire avec modération, contrairement à la bière. Pour se loger, je reste votre humble hote et je voie avec vous en cas de sur-booking.

La campagne:
Il s'agit de jouer en équipe de trois ou quatre joueurs. Chaque équipe à pour but de réussir trois missions, nécessitant chacune de gagner sur certaines tables de jeu à certains moments de la campagne.
Chaque joueur possède un pool de 50 points pour constituer son armée. Pool qui doit être régénérer au fur à mesure de la campagne car les pertes sont comptabilisées, au moyen de points de trésors attribués à chaque équipe au début de chaque tour de campagne.

NOTA: les armées doivent être entièrement et correctement peintes pour les nouveaux (du genre monochrome brossé ca marche pas)  ;D

Amicalement,
Gamin,

__________________________
Le cheque à l'ordre de MEROUX MODEL KIT

A envoyer chez Julien DUPOIRIEUX
18 rue DREYFUS SCHMIDT
90 000 BELFORT

____________________________

Inscriptions:

Equipe 1:
Fred B. Orboros
Mantiss Cryx
Remi L. Elfe

Equipe 2:
Cedric D. Cryx
Vincent R. Khador
Corentin B. Everblight

Equipe 3:
Manuel E. Trollbloods
Eric Gruxx Khador
Titi Cygnar

Equipe 4:
Mathieu F. Menoth
Christophe G. Orboros
Sylvain C. Orboros

122
On remets le couvert...

Désolé pour ceux qui vont à l'ETC... j'avais pas le choix dans la date et c'était prévu avant...

12 ou 16 places comme chaque année, le café au même prix (buvez des bières!) mais toujours la même ambiance.



NOTA: et M**** je me suis gourré dans la date...

123
Discussions modélismes / Jouons full peint, décembre 2009
« le: 24 décembre 2009 à 11:47:10 »
Je sais que décembre est un mois chargé, mais j'ai pris quelques minutes pour prendre en photo les trucs finis du mois, le reste attendra janvier:

Hoarluk, peint tranquillement fin novembre, avec le plaisir de faire un petit socle épic sans prétention (faudrait que je lui rajoute des feuilles mortes ou des racines):


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209295266/sizes/l/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208530417/sizes/l/in/photostream/

Le nounours et son maître:


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4209299300/sizes/l/in/photostream/


http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/4208540399/sizes/l/in/photostream/

Et un cochon tout frais:






124
Tournois & Manifestations / Campagne des champs d'acier acte IV
« le: 24 décembre 2009 à 11:37:29 »
Campagne les champs d'acier Acte IV

Samedi 6 & dimanche 7 mars, ça débute à 11h00 le samedi et termine vers 16h le dimanche (y'a un apperitif qui dure jusqu'à 17h pour ceux qui veulent souffler avant de reprendre la route).

Format MKII, et cartes hordes MKII du 19 janvier
5 parties à 35 points, 3 le samedi et 2 le dimanche
Système de campagne avec 3 ou 4 équipes de 4
Une liste unique de 50 points (avec un caster) + un second caster qui n'a pas le droit à son bonus de points pour jacks/beasts.

Le but étant d'aller contrôler des territoires à différents round de la campagne (5 rounds pour 5 parties), vous devrez vous concerter en groupe pour aller vous imposer sur différentes table de jeu.
A la fin de chaque partie, chaque équipe reçoit un budget de trésor pour racheter les figurines mortes au combat ou blessée. Le détail du système est décrit dans la convention. Pour ceux qui aurait peur de la campagne habituelle ou le plus fort engrange richesse, je coupe l'herbe sous les pieds: les perdants se renflouent bien plus vite que les vainqueurs.

Pré-inscription:
_Adanedhel,
_Kintaro,
_Dragomir,
_Sered,
_Alris,
_Antigma,
_Sandar,
_Cush
_Gruxx
_Mantrisse
_Cid + éventuellement Corentin
_Triple un
_Lobster
_Hudson

La convention est envoyé par mail aux personnes suivantes. Etant donné mon pauvre accès à Internet et mon départ au ski, si jamais il vous manque la convention, vous pouvez demander à un ami figurant dans la liste ci-dessous. Autrement je repasse dimanche 20.

_Gruxx
_Cush
_Zoro
_Kintaro
_Dragomir
_Cid
_Lobster
_Alris
Et d'autres...

Pour l'ambiance, voici les photos des précédentes sessions:
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157622293935429/
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157613505742607/
http://www.flickr.com/photos/13001595@N06/sets/72157607290923853/

Pages: 1 ... 3 4 [5]