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Messages - Nasalem

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : La fin de No Quarter
« le: 04 septembre 2018 à 18:32:10 »
Je suis pas le truc mais est-ce que games a un forum?
Il n'en a jamais eu besoin, car (ça va paraître incohérent ce que je vais dire, âme sensible s'abstenir) c'est très récent que games s’intéresse véritablement à ses règles et a sa communauté de joueur. Il s'est toujours positionné comme un fabriquant de figurine, de contenus scénaristiques et accessoirement de règle.
C’est donc les joueurs qui ont eu à faire l'effort de se regrouper sous un forum déjà pour se disputer sur des règles imprécise/incohérente/mal traduite ou pas et pour montrer leur production (peinture et conversion ce que games à toujours encouragé) et en plus pour définir ce qui rend une liste dure ou molle voir parfois l'annonce de tournoi avec restriction (genre pour les vieux pas de triplette de vindicator sinon c'est zéro de compo).
Depuis peu (2-3 ans), la communication à changé sur ses produits et l'avis des joueurs sur les règles via le warhammer community.
A voir si PP se repositionne lui aussi en sachant qu'il n'a pas les épaules de GW avec sa multitude de brevet.

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Achats & Petites Annonces / Re : Vente Cryx
« le: 22 mai 2017 à 21:55:25 »
Ceci est un up

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Achats & Petites Annonces / Vente Cryx
« le: 08 mai 2017 à 17:00:32 »
Salut à tout(e)s.
Par manque de temps je vends les une partie de mes cryx qui pèse lourd dans mes boites de rangements
Du coup envoi possible.
Règlement paypal ou chèque/espèce si en main propre (envoi et frais pp à la charge de l'acheteur)
Photo à la demande (faut que je les fasse)

P: peint
Dp : début de peinture
S : sous couché

Satyxis blood P
Ua satixys blood  P
Satyxis raider Dp (fléau à assembler)
Ua satixys blood Dp (fléau à assembler)
Capitaine satyxis S (fléau à assembler)
Bane Knight P
bile thrall P
Devils shadow mutineers  Dp
Lord rockbottom  P
Master gunner mc dougal  S
asphyxious 1-2  P
the witch coven of garlghast  dp
Deathjack  P
Nightmare P
Withe shadow combine P
Darragh P
skarlock P
orin mindwinter S
saxon orrik P
pistol wraith x2 P
Aiakos scourge of meredius P

le tout 450€

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Cryx / Re : Hells Bells
« le: 28 juillet 2016 à 21:12:09 »
Je fais du raise mais cette nouvelle version m'a fait penser à ce post


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Je viens de me rendre compte que c'est sur la version fr

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Salut, j'ai remarqué l'absence de Darragh Wrathe pour Cryx ^^

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La taverne de BG / Re : Pensée pour les Niçois/sudistes
« le: 17 juillet 2016 à 21:56:03 »
Merci à tous pour votre soutien.

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J'ai trouvé intéressant le mode de classification de Bartle en fonction rapport au jeu du joueur et aux autres joueurs. De plus je trouve la classification d'évolution des joueurs assez rigide avec très peu de modularité possible entre les différents traits (nécessaire certainement dans une recherche aussi complexe, d'ailleurs on, je me pose aussi la question de son référentiel en lien avec sa recherche).

Qu'est ce qui fait qu'un joueur quel que soit le jeu auquel il joue, va avoir une orientation de killer désagréable ou de achiever distrait. Par la suite, le jeu peut-il rendre un joueur fluff en un killer. Ainsi on peut concevoir qu'un killer désagréable pourrait être en recherche de sociabilité/amis ayant son mode de fonctionnement en jeu (pas très sain mais bon). 
En fait je pense que l'évolution au sens développemental même du joueur est plus représentative que sa perception à l'instant t.
Ainsi, on observerait son développement à la fois vertical et horizontal.

En vertical : la durée de jeu (nombre de partie, d'adversaire ...)
En horizontal : le type/stade et mode de jeu

On peut partir du postulat que chaque joueur commence au stade d'exploreur, on lui demande combien de partie/rencontre lui ont été nécessaire à passer au stade suivant et son mode de jeu  principal à chaque stade (killer, fluff…) et selon lui qu'est ce qui dans le jeu a permis cette évolution à chaque fois.
L'intérêt est mettre en lumière une certaine cohérence d'évolution dans le jeu et pour la personne.
Il est alors possible de rencontrer le profil de joueur fluff avec une attitude de jeu socialisant tout au long de son expérience de jeu (cela reste de l'évolution même si le développement est vertical), ou encore un joueur alternant les phases killer avec attitude dénigrante et phase fluff avec la même attitude.
Ou encore un joueur en mode de jeu fluff avec une attitude négative qui en mode de jeu killer a une attitude positive.
Cela donne de nombreuse combinaison possible avec une certaine historicité expérientielle.

Je trouve ça plus complet même si faire un ratio a un instant t est plus pratique et avoir une orientation définit plus sécurisante ludiquement/socialement. 
Après c'est une étude types recherché en labo pour une discipline telle que la sociologie et la psychologie sociale.

Sinon voici mes perceptions :
Furios: 40% fluff, 15% explorer, 15% killer, 30% socializer
Pirate : 20% achiever, 60% killer, 20% socializer
Moi: 45% socializer, 50% explorer, 5% killer

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Cryx / Re : Shrike MK3 besoin d'éclaircicement
« le: 27 juin 2016 à 19:26:43 »
Et bin voilà réponse concise mais du coup je déchante.

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Cryx / Shrike MK3 besoin d'éclaircicement
« le: 27 juin 2016 à 18:09:26 »
Bonjour,

dans sa règle il est stipulé : gagne un dé supplémentaire ses jets d'attaque lors d'un piétinement.

Est ce seulement à la touche ou cela concerne aussi les blessure ?

Merci

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Cryx / Re : Shoofshoof reboot
« le: 18 juin 2016 à 15:30:46 »
Salut,
Tu mets quoi avec Aïakos ? Il ne peut être sectionné sans son BG.

edit : en plus je fais des fautes de syntaxe

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Sinon j'ai trouver ça pour les décors de feu.
On peut aussi le temps de rajouter du décors arrêter la clock ou le mettre sur le temps du joueur impliquant l'effet.


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On peut toujours faire des contours de zone en solide et fixe et l’intérieur en mobile.
Par exemple pour une zone de brume, tu fait un contour avec du coton (ou autre) collé et à l’intérieur non collé permettant à souhait/au besoin de les enlever.
Pour les zones en feu ;ex : forêt; une zone et le reste sur socle (arbre, feu en 3D avec socle de lave...)

C'est assez simple à faire et puis ça fait tellement des photos plus regardable des parties.

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Oui enfin des vrais décors ^^

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Sacrément bugué le pdf du primal :s
En faisait F5 ça se corrige

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Cryx / Re : Comment ruiner everblight?
« le: 31 mai 2016 à 22:16:40 »
Don't panic apply more banes ^^
Et sinon attend 15 jours et places 2 forets ^^

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Discussions Générales / Re : Joyeux anniversaire!
« le: 31 mai 2016 à 22:15:22 »
Hapy beuress comme disait l'autre

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Discussions Générales / Re : Re : [VG] Questions sur la MK3
« le: 26 avril 2016 à 17:39:17 »
@Nasalem : Cette question est étonnamment précise. Mais le slam aura les mêmes possibilités qu'avant. Il y a déjà des moyens d'augmenter les distances de slam.
Simple prédiction avec stratégie de prêcher le probable pour tenter d'obtenir des indices ^^.
La vrais raison est celle ci :

Je trouve cette nouvelle comme une excellente nouvelle!!
j'en avais marre de voir que de la troupe et de m'entendre dire "t'es pas assez populeux tu tiendras pas les objos", ce qui d'autant plus se vérifier en jeu, faut dire que j'oubli la moitié des règle et je perd souvent alors que je joue cryx (comme quoi...).
Plus de jack c'est bien mais si en plus cela permet plus de réaction en chaîne c'est encore mieux, je rêve d'un slam qui fini en partie de billard/flipper (pas le dauphin).
[...]

Donc si moyen de booster le jet de distance de la figurine adverse je serai plus que happy.

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Discussions Générales / Re : [VG] Questions sur la MK3
« le: 26 avril 2016 à 07:36:09 »
Est-ce qu'il sera possible de booster la distance de déplacement d'une figurine slamé lors d'un slam?

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Discussions Générales / Re : MK3 !!!!
« le: 21 avril 2016 à 21:37:54 »
More jack pour les cryx ! Perso je suis content c'est les jack qui m'on fait venir à ce jeu.

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Cryx / Re : MKiii - Listes des nerfs qu'on espère
« le: 19 avril 2016 à 12:22:08 »
Pas forcement troll, est ce que vous trouvez Easphy moins fort et polyvalent que EEasphy ou Pdenny moins forte que Edenny (hors tiers anténerf) ?

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Cryx / Re : MKiii - Listes des nerfs qu'on espère
« le: 19 avril 2016 à 08:05:52 »
Je suis d'avis qu'il y ait une augmentation de puissance progressive à chaque version du caster. Pourquoi (hors fluff) le prime est plus fort que la version EE ?
Ca rendrait une certaine cohérence et permettrait de varier les jeux, et imposer en tournois de n'avoir qu'un EE, E et P dans le pairing.

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Cryx / Re : Conseil pour démarrer Cryx
« le: 17 avril 2016 à 17:14:34 »
Vu qu'une MK3 se prépare les conseils que tu va recevoir vont peut être bon que pour 2 mois. Le mieux c'est attendre la sortie pour du compétitif et en attendant achètes ce qui te fait plaisirs.
Bienvenue au royaume de Cryx père de tous les dragons. ^^

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Discussions Générales / Re : [VG] Questions sur la MK3
« le: 13 avril 2016 à 20:34:22 »
Est-ce que les pré-mesure se feront :
- Au tour opérant (pour les unités que le joueur contrôle/ toutes)
- Seulement à l'activation et tout le long de l'activation de l'unité (sauf zone de contrôle du Warcaster/lock)
- A tout moment et pour tous

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Discussions Générales / Re : MK3 !!!!
« le: 13 avril 2016 à 18:50:15 »
Je trouve cette nouvelle comme une excellente nouvelle!!
j'en avais marre de voir que de la troupe et de m'entendre dire "t'es pas assez populeux tu tiendras pas les objos", ce qui d'autant plus se vérifier en jeu, faut dire que j'oubli la moitié des règle et je perd souvent alors que je joue cryx (comme quoi...).
Plus de jack c'est bien mais si en plus cela permet plus de réaction en chaîne c'est encore mieux, je rêve d'un slam qui fini en partie de billard/flipper (pas le dauphin).
Autre changement que j'aimerai voir c'est aussi au niveau des décors : les zones d'eau !!! Qui ne sont jamais représentées, jack amphibious aussi utile qu'un bande blanche sur une R5 rouge (les vieux connaissent).
Après beaucoup de choses ont été évoquées ailleurs (limitation des unités mercenaire tousse :o)
Mes deux sous

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