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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Skorne => Discussion démarrée par: Guiguiscout le 09 juin 2016 à 10:34:19

Titre: [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 09 juin 2016 à 10:34:19
Bonjour à tous !

Je vais au Lock and Load ce week-end (comme beaucoup d'entres vous). Je vais essayer de tester ces listes entres 2 rondes du Pentacle... Ce sont mes premières idées, je vais essayer de faire un retour sur ce que j'aurais joué !

Zaal2
Mammoth
Agonizer

Immortal max + UA
Immortal max + UA

Hakaar
Guardian
Guardian
Willbreaker

J'ai essayé de remplacer la doublette d'aradus par le Mammoth pour avoir une grosse enclume protégé par un Agonizer en plus de troupier très résistant. Mon Mammoth est resté chez mes parents donc il va falloir que je taxe un Mammoth si je veux tester la liste ;)

eMorghoul
Sentry
Aradus Sentinel
Aradus Sentinel
Archidon

PGBH max
Bloodrunners
Keltariis max

Bloodrunner Master Tormentor
Extoller
Extoller
Willbreaker

C'est clairement un gros test mais je me dis qu'il y a moyen de mettre une grosse pression sur l’adversaire avec les Aradus ! C'est aussi une des dernières chances de l'Archidon :p

eHexeris
Brute
Aradus Sentinel
Sentry

Incindiraiis min
PGBH max
Keltariis max
Legends of Halaak
Slinger max

Extoller
Willbreaker

Je ne sais pas trop comment aborder eHexeris qui est un de mes caster préféré. J'ai aussi l'impression de mettre un Sentry partout car il me semble vachement bien ^^'
Je ne suis pas vraiment convaincue par la liste mais je suis curieux de voir ce que ça peut donner. (Je n'ai pas encore de Razor Worm... ;) )

Makeda 2
Aradus Sentinel
Aradus Sentinel
Krea

Immortal max + UA
Nihilators max
Bloodrunners
Swamp Gobber

Hakaar
Willbreaker
Bloodrunner Master Tormentor

Normalement ça résiste à une gun line (enfin j'espère...). Comme Mak2 n'apporte rien à son BG, j'ai mis de quoi tirer : on verra bien se que ça donne... J'ai peur de ne pas pouvoir gérer 3 jacks lourds tout de même.

Rasheth
BB
Sentry
Gladou

Incindiarii min
Nihilators max
Slinger max
PGBH max

Rhadeim

Là par contre, ça casse du gros ! On verra bien ce que ça peut donner. Je ne suis pas totalement emballé par ma liste, spécialement le BG, mais il faut bien de la fury pour le gros...

Je vous souhaite une excellente journée et un très bon tournoi pour ceux qui peuvent venir !

Ne pleurez pas trop, on s'en sortiras (éventuellement...) !

Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 09 juin 2016 à 11:32:37
Non mais c'est quoi ce bor... !

Entre les parties on bossera les appariements, les tactiques, les améliorations de listes pour le prochain tournoi... Oh .. wait... ok on testera la MK3.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 09 juin 2016 à 15:13:34
Ehexeris est beaucoup plus fort je pense maintenant, surtout son feat et à cause de la gestion de furie pourrie qu'on a maintenant ( c'est pour moi le nerf de notre faction).
Si tu veux je peux t'amener mon mammoth, tiens moi au courant !
Je sais pas si tu as vu pour zaal 2, vision a été bien buffé, et sur le mammoth ça paraît très bien.
Pas de Molik ni de tibers dans tes listes !!
L'archidon c'est un peu triste je vois plus ou le mettre et quel rôle lui donner.
C'est surprenant que tu fasses aussi l'impasse de l'ago dans la plupart de tes listes, du coup je passerais te voir pour voir comment ça marche :) Pour ma part ça été le mvp, -4 en force le tour de feat de Rasheth c'est violent... Et le repulse m'a fait gagné une partie.
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 09 juin 2016 à 16:40:34

Si tu veux je peux t'amener mon mammoth, tiens moi au courant !
Je sais pas si tu as vu pour zaal 2, vision a été bien buffé, et sur le mammoth ça paraît très bien.

Ne t’embête pas, je ne pense même pas avoir le temps de jouer toutes mes listes (il y a le Pentacle aussi à jouer ;) ). Si il y en a un qui traîne, je le prendrais, sinon il y a pleins d'autres trucs à tester ! :p
Yep, vision c'est maintenant vachement bien (sur le mammoth ou sur Hakaar d'ailleurs)

Pas de Molik ni de tibers dans tes listes !!
Nop, je les trouve trop cher. J'ai envie de jouer avec pleins de fig' en ce moment :D Je trouvais déjà que Tib' était meilleur que Molik mais maintenant c'est évident !

L'archidon c'est un peu triste je vois plus ou le mettre et quel rôle lui donner.
Sprint self quoi... Sur Rhadeim c'était trop bien... Même en chasseur de solo, le Raider est mieux que l'Archidon :(

C'est surprenant que tu fasses aussi l'impasse de l'ago dans la plupart de tes listes, du coup je passerais te voir pour voir comment ça marche :) Pour ma part ça été le mvp, -4 en force le tour de feat de Rasheth c'est violent... Et le repulse m'a fait gagné une partie.
En fait, je le trouve trop cher pour 12/13 et 13pv... Mais avec Rasheth en effet, c'est très sympa... J'aurai du en mettre un. Probablement avec eHexeris aussi : tu peux faire des mouvements géniaux avec Repulse, tu charges, tu feat, tu tues pleins de trucs et tu te barres avec Sprint :p
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 06 juillet 2016 à 12:25:48
Je n'avais pas pu jouer en Mk3 au Lock and Load donc je vous fais un retour maintenant sur ce que j'ai pu tester !

(Rasheth 1) Dominar Rasheth [+28]
 - Aradus Sentinel [16]
 - Aradus Sentinel [16]
 - Titan Gladiator [14]
 - Titan Sentry [15]
 - Agonizer [7]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Bloodrunners [9]
Venator Reivers (min) [9]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]

On a tous remarqué que Rasheth était super fort, cette liste est vraiment sympa. Les Venators sont bien mais dès qu'il y a du stealth ça devient craignoss... Les Bloodrunners donne un bon tarpit mais j'ai surtout été impressionné par les Master Tormentor qui font de supers arc-nodes ! Je vois un très grand avenir aux Aradus car ils ne sont font pas défoncer au tir, contrairement aux Titans. J'avais aussi essayé les Keltariis en tarpit, c'était aussi génial.
J'ai perdu une seul fois avec le liste contre Ossyan, j'ai réussi à battre Kara en choppant un Captain Gun mage sur une déviation d'Aradus (Oups...) mais c'était chaud quand même...

(Zaal 2) Zaal, the Ancestral Advocate [+29]
 - Mammoth [38]
 - Agonizer [7]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Immortals (max) [15]
 - Extoller Advocate [4]
Praetorian Karax (max) [11]
Extoller Soulward [3]
Hakaar the Destroyer [7]

Une liste super forte ! Zaal2 marche vraiment bien en Mk3 ! Je ne mets qu'Hakaar et pas d'Ancestraux car je préfère avoir un maximum de Soul pour Transferance. Les Karax sont résistant et donnent des âmes pour pas cher. Le Mammoth est un monstre avec Vison. C'est une liste très polyvalente mais probablement un peu linéaire (quoi qu'il faut faire des choix pour la distribution des âmes entre les UA, Hakaar et Zaal).


(Morghoul 2) Lord Assassin Morghoul [+29]
 - Mammoth [38]
 - Agonizer [7]
 - Aptimus Marketh [6]
Legends of Halaak [8]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Extoller Soulward [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Hahahahaha... Bon... Bah c'est quand même bien nul ^^' Mon plan était de foncer avec Morghoul, feater, dézinguer les troupes avec les Reivers, Défoncer un Jack avec les tirs du Mammoth, empêcher un autre de charger, mettre Counter Blast sur Morghoul et gagner la partie comme cela... Oui mais... Bah ça marche pas ! Déjà n'importe quel Jack se mettra à plus de 0.5 de Morghoul pour ne pas se prendre le coup d'éventail et les Reivers et le BG ne sont pas bien choisit. Il faut une armée ultra rapide qui vient jamer les pièces clefs lors du feat et paralyser l'adversaire. Je pense qu'il y a un truc à faire mais pas du tout avec une liste comme celle là ;)


(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+24]
 - Agonizer [7]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Cannoneer [17]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Praetorian Ferox (max) [21]
Praetorian Karax (max) [11]
Tyrant Commander & Standard Bearer [6]
Tyrant Rhadeim [9]
Extoller Soulward [3]
Mortitheurge Willbreaker [4]

Hudson avait parlé d'une liste un peu similaire. Qu'est ce que c'est fun à jouer ! Les Ferox sont géniaux, les Karax qui font 9ps en Shield Wall sans free Strike sont aussi amusant. Le tour du feat, tu rentres au milieu d'une unité et chaque attaque tue ! J'ai été conquis par le Canonner et sa Rng 16 ! Rhadeim avec Strom Rager se fait un demi jack sur une charge, c'est toujours sympa ;)

Bilan :
Skorne n'est pas si mauvais en Mk3, on peut encaisser énormément, jamer un bons endroits mais tous nos placements sont très techniques ! Il ne faut pas faire d'erreurs pour rivaliser avec les autres factions.J'ai quand même du mal à faire une liste sans tir. J'ai l'impression que pour rivaliser avec une Gun-Line, il faut aussi pouvoir tirer !
Un gros point noir quand même... Comment faire pour lutter efficacement contre Ossyan et Kara ? Je n'ai pas encore de solutions. Les Aradus semblent une partie de réponse mais je ne sais pas quel caster pourra nous sauver des Gun-Lines... Makeda1 avec des Aradus et des Scarabs peut être ?


Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 06 juillet 2016 à 13:33:37
Je continue aussi mes tests.... Je prend des roustes mais je découvre Xekaar, il est vraiment sympa comme tout.

Pour les Gunlines: Kara, c'est du Pow combien en moyenne et surtout combien de tirs ? Idem pour Ossyan ?
J'aurai bien une idée en tête mais je ne connais pas encore assez Ossy/Kara d'ou ma question
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: richie le 06 juillet 2016 à 13:40:00
Un gros point noir quand même... Comment faire pour lutter efficacement contre Ossyan et Kara ? Je n'ai pas encore de solutions. Les Aradus semblent une partie de réponse mais je ne sais pas quel caster pourra nous sauver des Gun-Lines... Makeda1 avec des Aradus et des Scarabs peut être ?
Pour kara il suffit de chopper le captain gun mage adept n'est ce pas !!!  ;)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 06 juillet 2016 à 13:41:21
Kara c'est surtout des Pow 8 Armor Piercing.

Ossyan c'est plutôt des pow 12 à quatre dés.

Pour kara il suffit de chopper le captain gun mage adept n'est ce pas !!!  ;)

Ouaiii... J'ai même pas fait exprès :p
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 06 juillet 2016 à 13:46:24
Pour le tir makeda 2 a deflexion, tu as testé contre ? Je songes à remplacer ma liste xerxis 1 par une similaire avec makeda 2, car pour le moment je n'ai pas trouvé qu'il y avait tant de grevious wound qu'on le dit. Elle apporte une réponse à WE & SN qui sont omniprésents, mais par contre on tape beaucoup moins fort qu'avec Xerxis.
Les karax me semblent effectivement très bon dans cette méta, mais je garde en considération les nihilators, mais leur problème à eux c'est qu'ils se font défoncer par le tir, les karax moins. J'ai testé Molik avec elle, mais il ne défonce vraiment plus comme avant, il a une palce avec makeda 3.
J'ai fait une liste Rasheth avec le mammoth et je me suis pris du full stealth, avec goreshade 1 et full satyxis blood witch, heureusement que j'avais l'extoller soulward, mais les venators servaient à rien. Avec Zaal 2 tu peux te permettre de t'en passer mais je ne le ferais pas quand même. L'extoller qui se mets eyeless sight sur lui même est aussi un bon arcnode :). J'ai testé avec les croaks c'est pas mal mais le fait que tu ne peux plus arcnoder sur eux est vraiment embêtant, le seul nerf de Rashteth !
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Booggy le 06 juillet 2016 à 14:13:46
Kara c'est surtout des Pow 8 Armor Piercing.


POW 6, s'il te plaît :)
Sinon, pour lutter contre Kara, je pense que le swarm de piétons (swarm MK3, hein, genre 3 unités de 10 au max ^^) fonctionne pas mal, surtout si tu cumules avec 2 ou 3 Shield Guard (genre Makeda3 avec Tiberion/Sentry/Brute).
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 06 juillet 2016 à 14:49:32
Je sais que tout le monde pleure à propos de la Krea, mais le cumul de buff défensif peut faire l'affaire face aux gunline non ? Je ne connais pas les profil adverses, mais je doute qu'Ossyan et Kara refilent RAT 12 à toute l'armée  :-X

Des Keltarii autour d'une Krea (3" de portée c'est pas rien), avec Deflection, peut-etre meme un petit Willbreaker pas loin pour Tough ...

(Makeda 2) Supreme Archdomina Makeda [+24]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Sentry [15]
 - Basilisk Krea [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Venator Reivers (max) [15]
 - Venator Reiver Officer & Standard [4]
Cataphract Cetrati (max) [20]
 - Tyrant Vorkesh [6]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Paingiver Beast Handlers (min) [5] (ou un Ancestral Guardian)


Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 06 juillet 2016 à 15:15:34
Ossyan à Dead Eye, Il tue la Krea en deux tirs de Stromfall Archer (bah oui avec Arm 14 elle ne va pas vivre longtemps) et après fait voler tes troupiers à coups de MHSF et autres joyeusetés...

Vraiment, je ne vois pas comment faire ^^'
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Booggy le 06 juillet 2016 à 15:20:19
A mon avis, tu n'as plus qu'à abandonner...

Ooooh, le champion du Nord/Ouest est brisé !! :P  ;D
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 06 juillet 2016 à 15:23:21
A mon avis, tu n'as plus qu'à abandonner...

Si tu veux je te rachète tes figs 50 euros  ;D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Val le 06 juillet 2016 à 15:28:03
Et dire que pendant la MK2 les gun lines ça nous faisait rire...
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 06 juillet 2016 à 15:33:08
Maintenant... Ça LES fait rire ^^'

PS: Keur Keur Booggy et Journeyman, je vous aurais !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 06 juillet 2016 à 17:01:15
Bon bah, vu qu'on ne peut rien faire contre un caster spécifique, on est foutu !

Heureusement je ne connais personne qui le joue, et je ne fais qu'un tournoi par an  :P
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 06 juillet 2016 à 17:06:06
Le Pow 12 4D D'ossyan , c'est dans sa Zone de contrôle  le tour du feat non ? Auquel cas je pense bien que les Immortels sous feat de Zaal 2 peuvent vraiment servir à quelquechose
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 06 juillet 2016 à 19:26:29
http://privateerpressforums.com/showthread.php?256112-Skorne-can-still-skore

A lire pour un peu de positif
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 24 août 2016 à 18:33:18
Ce post est le post du manque d'inspiration !!!

Je vais à un petit tournoi sur Nantes dans quelques semaine en 50pts...

J'y vais avec Naaresh et ... Je ne sais pas encore ^^'

Ma liste Naaresh :

(Naaresh 1) Master Ascetic Naaresh [+32]
- Agonizer [7]
- Cyclops Brute [8]
- Titan Sentry [15]
- Titan Sentry [15]
- Titan Gladiator [14]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]

C'est du pénible, c'est du lourd... En 50pts c'est juste pénible à gérer pour l'adversaire et je gagne tranquillement à la clock normalement :p

Mon gros problème viens de ma seconde liste ! Au début je voulais jouer Morghoul2 mais je le trouve vraiment trop nul : il a un feat et  un sort quoi...
Je pense que Naaresh peux galérer contre une liste qui a trop de piétons mais je n'aillant pas assez de parties en mk3, je n'arrive pas à savoir si j'ai besoin de pouvoir gérer autant de troupe !

Du coup j'hésite vraiment, eHexeris pour faire voler les troupes adverses ? pXerxis avec des ferox et Tib' parce que c'est costaud ? Zaal2 en mode pénible avec des immortels ?

Je ne sais pas et si vous avez des idées dites le moi ! Je peux tester des truc pour vous si j'ai les figs! Je peux aussi relever un défis en jouant un caster particulier (et que j'ai envie de jouer... ;) )...

Help je n'ai pas d'idées !!!
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: trollito le 24 août 2016 à 18:42:16
Il est où le power gamer qui jouait les caster dit mauvais et qui gagnait les tournois en fin de MK2 mon guigui?  ;D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 24 août 2016 à 18:48:39
Nop, le seul que j'ai gagné c'était avec Zaal 2 t4 et Fist of Halaak... Ce qu'on faisait de mieux en Skorne et j'avais Dodgé tous les Cryx du tournoi :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: trollito le 24 août 2016 à 18:52:06
Et en plus il est modeste avec ça
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 24 août 2016 à 19:24:40
Comme quoi les grandes esprits se rencontrent, j'ai testé plusieurs fois naaresh qui me parait prometteur avec une liste de ce type (de tête) :

Naaresh
Mammoth
Cyclop brute
Gladiateur
Canoner
Agonizer
Krea
Keltarii max
paingivers

Pour l'instant pas de défaite avec le petit, même si je teste des variantes (avec slingers, redoutables avec le mammoth).
Le problème de ta liste je pense vient de son absence de tir, qui devient très difficile à tenir en mkIII en terme d'option de jeu.

Pour ton pairing ou d'autres options je n'ai pas encore tout testé mais pour avoir un peu de recul avec Xerxis2 et morghoul2 (mes chouchous) c'est loin d'être injouable, mais ça demande du doigté...pour pas mourir comme un imbécile.

Xekaar est bien mais t'amènera vers le même type de liste que naaresh. Je pense qu'il faut repenser zaal1 qui peut offrir une vrai surprise avec son kit et la baisse en cout des cailloux. J'y repense et je te dis ça.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 24 août 2016 à 19:49:45
C'est du 75 pts ta liste nan ? C'est du 50 pour Nantes  :p
Je sais que le manque de tir est très handicapant mais en 50 pts, la doublette de Sentry est tellement fort que j'encaisse bien assez les tirs !

Pour revenir à ta liste en 75 pts, c'est pas trop le mammouth et un canoneer ? Tu me diras ce n'est pas vraiment le même rôle... La Krea est vraiment jouable? J'ai peur qu'elle soit vraiment en carton nan ?

Zaal1... Je peux essayer d'en faire un truc en effet !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 24 août 2016 à 21:28:14
Des keltarii sous blur + krea, c'est juste le cauchemard de tout ce qui tire. Oui les listes sont en 75 mais c'était pour donner une idée. Et pour te répondre, le canoner et le mammoth ne se marche pas dessus, mais au contraire renforce la pression (et les 16'' du tir du canoner sont énooormmes). Le mammoth est trop dangereux, avec 11' de menaces et potentiellement des pow 24, et le tour du feat avec ago il monte à un 25 d'armure virtuellement qui le rend juste indéboulonnable.

Bref pour l'instant je suis très satisfait des premiers tests.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: HudsonH le 25 août 2016 à 12:20:36
Moi je te propose:

Supreme Archdomina Makeda(*24points)
* Titan Sentry(15points)
* Titan Gladiator(14points)
Praetorian Ferox(21points)(5models)
Paingiver Beast Handlers(5points)(4models)
Paingiver Bloodrunners(9points)(6models)
Tyrant Rhadeim(9points)

Zaal, The Ancestral Advocate(*29points)
* Titan Cannoneer(17points)
* Titan Cannoneer(17points)
* Agonizer(7points)
Immortals(15points)(11models)
* Extoller Advocate(4points)
Immortals(15points)(11models)
* Extoller Advocate(4points)

Pour compléter une naaresh full beast

Je suis au boulot, je détaille pas trop, mais ça parle de soi-même et
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 25 août 2016 à 13:09:05
Vendu je prend Mak2 ! Je l'ai jouer une seule fois et avec des ferox. C'était génial ! Bon et puis accessoirement, je n'ai qu'un cannoneer...

Par contre je n'aurai pas un seule tir dans mon pairing. Un vrai défi en mk3 !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Eusebe31 le 28 août 2016 à 12:31:51
Bah jouer skorne est déjà un défi   ;D
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Plou le 29 août 2016 à 18:48:49
Comme quoi les grandes esprits se rencontrent, j'ai testé plusieurs fois naaresh qui me parait prometteur avec une liste de ce type (de tête) :

Naaresh
Mammoth
Cyclop brute
Gladiateur
Canoner
Agonizer
Krea
Keltarii max
paingivers

Pour l'instant pas de défaite avec le petit, même si je teste des variantes (avec slingers, redoutables avec le mammoth).
Le problème de ta liste je pense vient de son absence de tir, qui devient très difficile à tenir en mkIII en terme d'option de jeu.

Pour ton pairing ou d'autres options je n'ai pas encore tout testé mais pour avoir un peu de recul avec Xerxis2 et morghoul2 (mes chouchous) c'est loin d'être injouable, mais ça demande du doigté...pour pas mourir comme un imbécile.

Xekaar est bien mais t'amènera vers le même type de liste que naaresh. Je pense qu'il faut repenser zaal1 qui peut offrir une vrai surprise avec son kit et la baisse en cout des cailloux. J'y repense et je te dis ça.


Baltha si on peut avoir un peu de retour sur tes listes xerxis2, ça m'interesserait (moi et beaucoup d'autres j'en suis sur). J'avoue que c'est la fig de caster que je trouve la plus jolie mais sur le papier il semble tres dur à rentabilisé, qu'en penses tu?
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 30 août 2016 à 07:54:23
Xerxis 2 qui peut buldoze et repulse avec son grand socle et piétiner ça paraît pas mal, mais j'ai pas encore testé. D'ailleurs j'ai pas vérifié si il peut buldoze sur son mouvement de sprint mais je pense que non.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Plou le 30 août 2016 à 21:15:23
le problème avec lui c'est que j'ai du mal à voir avec quoi le jouer et comment orienter son fonctionnement. Il à l'air de basher mais à 5 furies il faut faire des choix, soit cogner, soit lancer des spells et avec mobility à 3 quasi obligatoire, il lui reste plus grand chose pour aller dégommer les grosses cibles.
Comment le jouez vous?
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 31 août 2016 à 08:39:13
Il aime vraiment le shield guard, sinon la moindre gun line .....

Je dirai un bon gros BG avec du Tiberion, Gladou, Sentry/brute, un peu de tirs histoire de faire ch...
Ensuite Mobility, il faut le lancer en gros tour 1 et c'est tout, 2 transferts c'est trop light pour lui.
Mais bon tout cela ne reste que théorique, car il ne fait pour le moment pas parti des casters que j'ai testé
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 01 septembre 2016 à 09:59:00
Si tu joues ignite et markhet, markhet l'entretient gratuitement, du coup par rapport à la mk2, ça change rien, car on lançait de toute façon mobility à tous les tours et on entretient ignite, ce qui laissait à 2 aussi.
Et markhet est auto include avec lui.
Contre de la gunline lourde, je pense que ça pue du cu pour lui, ça c'est sûr.
Le bg Tibbers/sentry/gladou/ago, ça ressemble à une base que j'ai envie de mettre presque partout
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 01 septembre 2016 à 10:07:12
Histoire de faire mon original, mais pour l'instant avec succès (je suis à 4 victoires avec X2 / 0 défaite), je ne joue ni Tiberion, ni marketh qui pour moi est looooiiiinnn d'être autoinclude.

Mon dernier BG testé était celui-ci :
-Gladou
-Canoner
-Brute
-Shaman
-Despoiler

Pour moi c'est le despoiler dont j'aurais le plus de mal à me passer : tout est formidable avec X2 (le darkshroud qui peut permettre à X2 de tomber un lourd sans soucis, l'entretien gratos, le crit brutal damage avec le feat, et l'animus peut être game breaker si ta liste est assez offensive).

Je le jouais avec Rhadeim et les ferox plus différents trucs.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 01 septembre 2016 à 12:27:07
Je trouve ça dommage de se passer de markhet vu le sort qu'il a gagné, une threat range de 16 pouce ou tu mets le caster stationnaire, une sérieuse option au KTC ou n'importe quoi d'autre, avec la prolifération des WE&SN, ça me paraît fort. ( Et en plus markhet lance mieux le sort que xerxis lui même lol à cm de 7 boostable contre 5 pour xerxis !)
Le despoiler c'est très bien partout, mais je préfère carrément TIbbers surtout avec Xerxis :)
Mais si tu as gagné 4 fois,  ça montre que ça marche bien comme ça aussi :)
J'ai pas encore testé contre xerxis 2 en mk3, est ce que sur tes 4 victoires, tu t'es senti en danger pour xerxis ? Tu as affronté de la gunline ?
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 01 septembre 2016 à 12:56:56
Marketh je le trouve bien.... Mais je ne le joue quasi plus et il ne me fait pas rêver avec X2.

Le battle group de Balthazar est vraiment bon par contre, il y a tout ce qu'il faut . Pour WE&SJ, le tour du feat, tu dois pouvoir faire un joli trou quand même (deja testé et approuvé).

Contre du Cygnar, j'aurai tendance à ajouter un second shield guard aussi... Mais pas trop de place je pense ou alors c'est la seconde liste qui s'en occupe  ;)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 01 septembre 2016 à 13:18:23
Je n'ai affronté qu'une vraie gunline mais qui ne fait pas forcément rire ;

-2 reckoner
-2 rendeemer sous durant (donc full focus chaque tour)
-Unité full d'idrian

Dans une optique comme ça forcément il faut faire attention et je pas partir en yolo devant. En l'occurance j'ai mis la pression avec les ferox, radheim et le canoner, en plaçant mes beast. La tournant c'est quand je snipe durant avec le shaman en ghost shot à 14''. Du coup, avec les deux rendemmer HS, je casse un reckoner et termine presque les idrian et au final je n'ai perdu que 3 ferox et...c'est tout
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: prince mohamed le 01 septembre 2016 à 13:26:49
J'ai vue écrit WE&SN et WE&SJ. Ca veut dire quoi ?  :D
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Julien49 le 01 septembre 2016 à 13:30:36
J'ai vue écrit WE&SN et WE&SJ. Ca veut dire quoi ?  :D

Wrong Eye & Snapjaw, des gros moches !

http://www.victoriagame.fr/hordes-minions-solos/wrong-eye-snapjaw-666.html
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 01 septembre 2016 à 14:49:17
Ok, je pense qu'il faut partir du principe que contre les gunlines lourdes, genre ossyan ou kara sloan, faut juste pas sortir Xerxis 2.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 01 septembre 2016 à 16:05:17
D'un autre coté c'est pas comme si on avait des milliers de solutions contre les grosses Gun lines.....
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 01 septembre 2016 à 17:17:00
En vrac je vois bien makeda 1, les aradus, makeda 2, la liste hexy 2 de martin hornacek, mordikaar je pense pas trop mal, et d'après les forums ricains Xerxis 1 en brique ça marche. Mordikaar je pense que c'est une réponse au passage à wurmwood comme Xerxis 2, dites ce que vous en pensez :)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 01 septembre 2016 à 18:26:08
Hornaceck a droppé surtout Naaresh contre Cygnar
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Daemokles le 01 septembre 2016 à 19:21:14
En vrac je vois bien makeda 1, les aradus, makeda 2, la liste hexy 2 de martin hornacek, mordikaar je pense pas trop mal, et d'après les forums ricains Xerxis 1 en brique ça marche. Mordikaar je pense que c'est une réponse au passage à wurmwood comme Xerxis 2, dites ce que vous en pensez :)

salut je suis super fan de mordikaar mais il faudrait m'expliquer en quoi il gère wurmwood ^^
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 01 septembre 2016 à 20:02:50
je pense que c'est le ghost walk à tout le bg le tour du feat. Le problème c'est que les los ne sont toujours pas là..en trample peut être..
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 02 septembre 2016 à 08:54:22
J'aime bien les chatons avec Mordikaar, du coup ça donne des treat ranges sympas pathfinder contre Wurmwood.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 02 septembre 2016 à 09:14:25
Le feat c'est +3 en def, il a un sort qui donne ghostly à tout ton bg, contre un caster comme wurmwood qui transforme le terrain en forêt, ça me semble pas mal ! Les chatons pathfinder de base comme le fait remarquer fred et le jump. Les voids spirit, qui sont incorporeal donc pathfinder et se tp à 8 pouces pour mettre des baffes full boostés contre ses beasts.
Y aussi son sort qui fait des sprays dans sa zone de contrôle, le despoiler qui peut recrée des voids, si tu joues les bloods runners et master tourmentor, tu as pathfinder et apparition, etc.
Dans la théorie, ça me semble pas mal, mais j'ai pas testé. Après contre les grosses gunlines, j'ai un doute sur le +3 en def pour être vraiment un contre, et là la def de 10 de nos babars ben ça se ressent encore plus.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 02 septembre 2016 à 12:15:08
Mordikaar contre gunlines...... Comment dire, à priori, c'est pas trop l'idée du siècle. :-[
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Grimgor le 04 septembre 2016 à 09:36:07
Voilà j'ai testé X2 hier, je trouve ça toujours aussi violent, Tibbs qui menace à 13" et overtake m'a permis de KTC tour 3. Markhet n'a servi à rien car il y avait orin, et je n'ai pas pu ramasser d'âmes, car mon adversaire n'avait pas beaucoup de tir.
J'ai essayé de jouer une version proche de celle que je jouais en mk2, avec les drakes qui m'ont assez déçu : ça vole très vite, la baisse de l'armure sur eux je le sens bien.
J'attends de pouvoir tester d'autres façons de jouer avec lui, et contre plus de tirs.
Je pense X1 malgré tout mieux adapté à cette méta.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: ShoofShoof le 14 septembre 2016 à 16:10:08
Quand je vous lis je regrette presque la vente de mes skorne.
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Marcel Chamblard le 14 septembre 2016 à 16:15:15
Quand je vous lis je regrette presque la vente de mes skorne.

Je te revends les miens si tu veux  ;D
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Blackbiji le 14 septembre 2016 à 16:54:03
Quand je vous lis je regrette presque la vente de mes skorne.

Presque... mais faut pas déconner non plus, hein ;) C'est pas bieeeeeen de se moquer de ses potes, Mr Shoofshoof :))
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 14 septembre 2016 à 17:10:32
C'est juste qu'il a vu mon classement T3 et qu'il est impressionné :D

J'ai commencé à tester pas mal de trucs (dont certains que vous pouvez voir dans les vidéos de Journeyman), j'ai encore pas mal d'idées. Je vais essayer de prendre le temps de faire un bon post construit ^^' (un jour...)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 14 septembre 2016 à 17:47:47
Perso je suis en train de tester du Mordikaar/Naaresh.... J'aime bien  ;)
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Nicoco le 30 septembre 2016 à 18:22:53
C'est juste qu'il a vu mon classement T3 et qu'il est impressionné :D

J'ai commencé à tester pas mal de trucs (dont certains que vous pouvez voir dans les vidéos de Journeyman), j'ai encore pas mal d'idées. Je vais essayer de prendre le temps de faire un bon post construit ^^' (un jour...)

J'attends ton Cr de notre partie de Lundi au fait...

Reprenez espoir "ami" skorne, il doit  avoir des trucs à faire avec votre faction. Jouer que des Minions par exemple? 8)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: philogneus le 30 septembre 2016 à 18:53:47
Attention, Morghoul1 incoming....  8)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Eusebe31 le 30 septembre 2016 à 18:54:24
On ne fouette pas une beast à terre   ;D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 30 septembre 2016 à 21:05:27
À la fin de la partie, je trouvais ça drôle de te troller mais en fait... Bah c'est pas drôle du tout cette histoire...
En résumé : pZaal full troupe contre eHaley double stormlance. Il fait voler mon armée et feat. Je ne peux rien faire et il a déjà marqué 3 points. Je mets les ancestraux dans la zone. Il avance Haley. Tue Hakaar avec son Stormclad... Je pose le Kovaas dans la zone. Je rigole. Il pleure. Je tue Haley avec le Kovaas sous Last Stand...
Encore une fois tu gagnes en Skorne parce que ton adversaire fait du caca. C'est nul !

Comme le dit Philo, je vais tester Morghoul1. Il me semble intéressant à tester !
J'ai aussi envie de ressortir eHexeris quand on voit ce que Hornacek à réussi à faire avec !
Bref, encore pas mal de truc à voir avant de changer de faction hahaha !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Largoo le 01 octobre 2016 à 01:09:51
Je suis à fond avec vous !
Je dois prouver à certains que Skorne peut faire quelque chose, je vais donc m’abreuver de vos listes et de vos idées pour essayer de mettre des roustes (ou bien de gagner quelques parties sur des oublis de l'adversaire à vous lire^^)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 01 octobre 2016 à 09:06:31
Merci de ton soutien Largoo ;)

Honnêtement, tout n'est pas à jeter, loin s'en faut. Mais on galère encore plus qu'en MKII pour sortir un pairing qui tient la route.
De plus j'ai l'impression qu'il nous manque toujours un "petit" truc , prenons les reivers tiens.
Avec l'UA c'est 19 pts, pour ça, on a quand même 12 figs (la folie )Rat 5 (!!!!), def 13, arm 13 et tirs combinés (heureusement ) Pow 10 (jusque 12 contre large base) et range 12, le mini feat est bon puisqu'il donne snipe ( une très bonne distance de menace du coup) et le chef donne repo 3".

Bref pas mal du tout , un peu cher mais pas mal. Mais voila, on a AUCUN moyen de voir le stealth, à travers une foret, un cloud etc.... Bref super fort pour tirer de la fig au milieu de rien et si mon adversaire se décide à jouer avec les décors (normalement plus présent)..... Voila, à mon sens le gros soucis, c'est bien MAIS
Il y à toujours un mais et ça devient ultra pénible à force .
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 01 octobre 2016 à 10:39:37
Alors juste pour être taquin Fred, si tu combines tu peux très bien mettre vision aveugle sur le tireur principal puisque tout le monde a une Los sur la cible.

Pour les avoir pas mal joué, ils sont quand même assez intéressants, puisque leur longue portée leur permet de souvent bénéficier du +2 du forfeit et la reposition les rend à la fois difficile à choper et assez souple. Mais ça fait cher le paquet, 1 ou 2 points de moins serait plus adapté je pense.

Pour Skorne là on est dans le défi, et j'aime ça, donc hors de question de lâcher (même si je suis sur cryx en ce moment...oui j'aime les factions de vainqueurs).

A titre personnel, même si j'essaie de tout jouer, je vais sans doute me concentrer sur les casters suivants :

-Xerxis2  : un caster que j'ai toujours aimé et je suis sur qu'il y a quelque chose à faire avec. Mes premiers tests sont plutôt concluant (5/0) mais il y a encore de nombreux matchs que je n'ai pas fait. J'essaierai de faire un retour sur lui mais il ne doit pas être méprisé. Mis à part Khador, il est quasiment possible de se faire un lourd par tour avec le boss. Au pire, la menace qu'il représente peut être suffisante pour faire hésiter l'adversaire. Le feat permet un grande fiabilité sur les actions décisives ce qui n'est pas mince dans une logique compétitive. Encore beaucoup de tests à faire mais à surveiller.

-Morghoul2
: bon, lui c'est le vrai défi, et c'est plus pour le fun, mais là aussi attention à ne pas l'enterrer trop vite. Moi qui joue très agressif, il permet là aussi des engagements très brutaux mais souvent risqué.

-Xekaar : je vois beaucoup de potentiel en lui malgré ses stats de victimes. D'autant que je pense qu'il a un bon "late game". Mortalité est vraiment un sort monstrueux avec une bonne porté (surtout avec un shaman mais est ce qu'on peut jouer sans shaman ?).

-Makeda1 :  je sais elle est molle, mais je pense que avec un bon pairing et dans un environnement très orienté sur le tir, le shield guard massif est totalement "game changing" comme on dit chez nos amis mangeurs de burger. Peu de retour encore mais mes deux parties ont été totalement à sens unique (à mon avantage) contre blight et cygnar (deux matchs plutot favorable pour moi). Le composition du Bg est primordiale ici et je pense continuer à partir sur Double canoner/bronzebak/scarabs. La gladou je m'interroger encore.

Pour le reste voici ce sur quoi je vais essayer d'accentuer les tests :

- Animantharax : surtout depuis que j'en ai deux...Je pense que notre BE a un vrai potentiel maintenant en offrant un option polyvalente, agressive (mvt 7 + 2 sous quicken) et relativement endurante (shieldgardé par des scrabés par ex).

- Reivers/ artillerie / Dakar : j'ai encore du mal à voir exactement comment optimiser nos options d'infanterie à distance mais je pense que le dakar est prometteur (sur le papier / pas testé encore). C'est peut être une option qu'on a écarté un peu vite et je voudrais reconsidérer tout ça.

-swordmen : j'ai toujours aimé cette unité et je ne la crois pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire, surtout sous certaines conditions (plus agressive que les karax). LEs quelques tests effectués n'ont pas été mauvais, sans être transcendant mais je ne crois pas qu'une unité de ce type puisse l'être.

Voilà, on a qu'à faire du taylorisme de test, comme ça les 5 joueurs français qui ont encore des skornes arriveront peut être  à en faire quelque chose !

Hold fast boys !
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Pantoufle le 02 octobre 2016 à 11:28:46

-Makeda1 :  je sais elle est molle, mais je pense que avec un bon pairing et dans un environnement très orienté sur le tir, le shield guard massif est totalement "game changing" comme on dit chez nos amis mangeurs de burger. Peu de retour encore mais mes deux parties ont été totalement à sens unique (à mon avantage) contre blight et cygnar (deux matchs plutot favorable pour moi). Le composition du Bg est primordiale ici et je pense continuer à partir sur Double canoner/bronzebak/scarabs. La gladou je m'interroger encore.

ET

-swordmen : j'ai toujours aimé cette unité et je ne la crois pas aussi mauvaise qu'on veut bien le dire, surtout sous certaines conditions (plus agressive que les karax). LEs quelques tests effectués n'ont pas été mauvais, sans être transcendant mais je ne crois pas qu'une unité de ce type puisse l'être.


Si tu peut développer sur Makeda1 çà serait cool, j'ai une liste double scarabs / double canoneer en test aussi (sans bronzeback) et j'aimerais bien avoir quelques retours sur ta façon de jouer Makeda1. Perso le feat qui enlève l'action çà me change complètement mon appréhension de ce caster. Avant j'envoyer du jam comme un gros sale et je featais, maintenant il faudrait featais tôt et jammer ensuite ...?

Pour les swordmens, c'est une de mes unités favorite, je trouve que le mini feat est mieux que celui de la MK2, çà ventile de la  troupe super bien. et les quelques points grappillés sur des lourdes avec penetrating strike sont toujours super bien, et surprennent souvent l'adversaire.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 19 octobre 2016 à 15:33:15
Hop, on va faire monter un peu la hype parce qu'on s’embête un peu par ses temps moroses...

Demain soir, je joue contre Journeyman. Il a déjà commencé à montrer sa liste sur son sujet : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19897.0.html

Je compte lui opposer cela :

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Cyclops Brute [8]
 - Titan Gladiator [14]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Aptimus Marketh [6]
 - Razor Worm [7]
 - Razor Worm [7]
Paingiver Bloodrunners [9]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Siege Animantarax [18]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Feralgeist [2]

Le but c'est de jouer l'Animantarax et de tirer assez fort pour lui faire des dégâts quand je devrais avancer lentement à cause de la barrière !

Vous pensez que j'ai mes chances ? Quel est votre pronostique ?
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 19 octobre 2016 à 15:45:34
Quel est votre pronostique ?

Une défaite écrasante pour les skornes :)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: richie le 19 octobre 2016 à 15:49:37
Une unité de beast handler entre les beast à gérer et le BE c'est pas trop juste ? j'aurais bien mis un tinker pour réparer la BE et/ou faire du couvert pour hexeris.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: HudsonH le 19 octobre 2016 à 16:00:02
Faut que tu shoote dynamo avant qu'il te shoote la be.
Si tu bute strangeway rapidement, tu dois pouvoir tomber dynamo en deux tours de tirs/sorts.

Tu va perdre tes bloodrunners rapidement, mais vu qu'il n'a pas vraiment de troupes cible, peut-être les garder en réserve jusqu'à ce que thorn et le stormclad soient de l'histoire ancienne.

Si le stormclad te tombe la Be, faut que le gladou soit pas trop loin pour le venger (puisque y'a globalement que lui et la Be capable de tomber le storm en un tour)

Bref, je dirais que tu pars avec un désavantage, mais ça va globalement se jouer au skill/chance.

Et s'il fait pas gaffe, t'as moyen de lui coller un ktc sort plus tir...
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 19 octobre 2016 à 16:51:04
Avec les deux Razor Worm, Aptimus, le Canoneer et l'Animantarax, je devrais pouvoir chopper Arlan et les Solos pénibles assez rapidement. J'ai bon espoir mais j'ai un peu l'impression que ça va se jouer à sa capacité à tuer l'Animantarax au tir ou pas. Si il me donne son Stormclad contre l'Animantarax, moi je prend ;)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 19 octobre 2016 à 16:57:49
Et puis tu as mis des razor worm (tu vas faire péter les proxys ;) )
Mais plus sérieusement tu peux surement lui poser pas mal de soucis. J'attends le retour.
Perso je joue Hexy2 avec Mammoth  ;)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 20 octobre 2016 à 09:16:15
Mon terrible adversaire change de programme : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,19921.0.html
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 20 octobre 2016 à 11:49:52
Il a peur de recevoir un Shame Token  :-X
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 20 octobre 2016 à 12:12:20
Il a peur de recevoir un Shame Token  :-X

T'inquiète, il y a bien longtemps que j'ai abandonné des choses comme l'honneur ou l'amour propre ;)

Et ça existe encore des gens qui perdent contre Skorne ?
Titre: Re : Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 20 octobre 2016 à 12:15:31
Et ça existe encore des gens qui perdent contre Skorne ?

J'en connais qu'un seul dans l'Ouest... C'est Nicoco :D
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 20 octobre 2016 à 12:19:21
J'en connais qu'un seul dans l'Ouest... C'est Nicoco :D

Non, mais ça c'est parce que c'est un grand timide qui ne savait pas comment nous annoncer qu'il nous invitait au resto  ;D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 20 octobre 2016 à 12:24:08
Depuis le week-end dernier, j'en connais au moins 5  ;D 8)
Titre: Re : Re : Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Nicoco le 20 octobre 2016 à 12:25:48
Et ça existe encore des gens qui perdent contre Skorne ?

J'en connais qu'un seul dans l'Ouest... C'est Nicoco :D

C'est que je sais me sacrifier pour aider les copains à garder le moral moi!
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 20 octobre 2016 à 12:37:41
Quelle personne trop sympa ce Nicoco  ;) ;D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 20 octobre 2016 à 14:16:26
Roh, t'es vraiment un pote Nicoco :D

Journeyman va jouer ça (je cite son sms...)
Citer
Trembles et prépares toi à recevoir le jeton de la honte !
Ashlynn d'Elyse - WJ: +29
-    Freebooter - PC: 9 (Battlegroup Points Used: 9)
-    Nomad - PC: 11 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Mangler - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 9)

Major Harrison Gibbs - PC: 4
Alexia, Mistress of the Witchfire - PC: 7
-    Thrall Warrior
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress - PC: 3
Ragman - PC: 4
Gobber Tinker - PC: 2

Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Kayazy Eliminators - Leader & Grunt: 5
Cylena Raefyll & Nyss Hunters - Cylena & 9 Grunts: 19

Alors ? Qui aura le token de la honte ? ;)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 20 octobre 2016 à 14:44:32
Je pense que tu vas te faire plaiz avec Ashes to Ashes  :)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: richie le 20 octobre 2016 à 15:25:58
mouais avec orin ça peut être chaud.

Si tu joue hexeris 2 mets lui un mammoth dans la tronche avec black spot  ça fera un carnage  ;D et tu pourras casser les jacks en plus.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Tza le 20 octobre 2016 à 15:37:41
Citer
Rorsh - Rorsh & Brine: 15
-    Brine
C'est original quand même de mettre R&B à la place de snapjaw dans une liste haute def. Il est sport ce journeyman ;D.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 20 octobre 2016 à 18:05:29
C'est une partie tranquille et Rorsh & Brine ne sont pas tout mous non plus  :)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 21 octobre 2016 à 00:31:31
SHAME...se retrouver seul avec son feral sur la table...SHAME...mourir sur une free strike de Nomad...SHAME...perdre contre Ashlynn...SHAME...SHAME...SHAME
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: flo.57000 le 21 octobre 2016 à 09:59:53
Quelque chose me dit qu'il a perdu...lol
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 21 octobre 2016 à 10:25:12
Malheureusement, l'enregistrement vidéo à planté. On vous fera une petite reconstitution lundi soir quand on se verra de nouveau. ;)

Pour revenir sur ma liste :

La doublette de Razor Worm est absolument géniale ! C'est amusant à jouer avec le pseudo sprint et tout, c'est vraiment fort au scénario !
Je vais donc garder double Razor Worm, Gladou, Canonner, Bloodrunners. Le reste va pouvoir dégager surtout que, soyons honnête : l'Animantarax sans Snipe et sans pouvoir booster au tir... Bah c'est bien nul ^^'

Je pense virer la Brute et l'Animantarax pour rentrer Tibérion pour apporter une belle force de frappe et une stabilité au scénario. Il me reste 4 à 6pts en fonction du feral : Orin, Willbreaker, un second Master Tormentor ? J'hésite... ;)
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 21 octobre 2016 à 10:33:05
Quelque chose me dit qu'il a perdu...lol

Par respect pour les joueurs skornes (mais en reste t il ?) et afin de ne pas plomber les prix de vente de la section "Achats & petites annonces", nous nous abstiendrons de tout commentaire sur la boucherie que fut cette partie...

Pour ceux intéressés par un résumé de la partie, découvrez ce qui est arrivé àHexeris2 dans cette vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=k9EtS_qwiSw).
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: flo.57000 le 21 octobre 2016 à 11:08:46
Merci pour le résumé ;-)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 21 octobre 2016 à 11:32:01
Perso, je joue l'Animantarax avec Rasheth. Un burst fire sur des heavy à -4 ARM, je trouve ça plus intéressant qu'un Black Spot (qui ne l'empechera pas de fail la moitié des tir sur des troupiers), sans parler de l'impact en melee. Trample à 10", Tir à 10" et Reposition 3, ça vaut un Snipe non ? :p

Dans une liste Hexy2, plutot qu'un Tiberion, je préfère aligner des Brute (sous Ashen Veil) et un Bronzeback. Peu importe ce qu'on dit du BB, un relai de sort qui peut Beat Back puis Grab&Smash à 8" je trouve ça plutot sympa pour KTC au Hellfire.
Les Razorworm et le Canonner sont des auto include  :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 21 octobre 2016 à 12:33:25
Il a pas joué le bon caster aussi  ;D :-X
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Booggy le 21 octobre 2016 à 13:43:58
La question, c'est : Guiguiscout va t'il tenir en Skorne jusqu'à l'errata de Janvier ? :P
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 21 octobre 2016 à 13:58:01
La question, c'est : Guiguiscout va t'il tenir en Skorne jusqu'à l'errata de Janvier ? :P

Je tiens clairement une piste avec eHexeris ! Il apporte beaucoup de possibilités ! La question c'est avec qui le coupler ? :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 21 octobre 2016 à 14:42:40
Avec Makeda, ils feront de beaux enfants ....
Plus sérieusement tout dépend de ton Build Hexy, perso je le joue avec un Mammoth, donc assez tassé; pas trop de présence sur la table, donc jouer le scenar' est assez tendu... Donc Makeda2/ Feroxs pour ma part.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 21 octobre 2016 à 15:30:51
Mon Guigui tu as jusqu'à Janvier pour jouer le Rhinodon dans sa forme actuelle et pouvoir dire plus tard "moi je l'ai joué en début mkIII" et montrer à tout le monde que t'es un bonhomme ! Après il sera tellement craqué que toute la plèbe se mettra à le jouer, tous les  bandwagonneurs qui auront lâché wurmwood...

Promis, si je croise un chauve bientôt je le trample !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 21 octobre 2016 à 15:35:10
Je pense à Mordikaar comme pairing avec Bloodrunners et Keltariis et le reste des points dans un gros battlegroup. Malheureusement, je n'ai pas de Rhinodon et si je joue Mordikaar, je vais devoir faire des investissements... Bref le Rhinodon va malheureusement devoir attendre (à moins qu'on m'en offre un et là je le joue bien sur !  ::) ::) )

@Balthazar : n'espère pas trop quand même, s'il est pété, tu ne voudras plus vouloir le jouer... :p

EDIT :
Un pairing du genre :

(Hexeris 2) Lord Arbiter Hexeris [+27]
 - Razor Worm [7]
 - Razor Worm [7]
 - Tiberion [22]
 - Titan Cannoneer [17]
 - Titan Gladiator [14]
 - Aptimus Marketh [6]
Paingiver Bloodrunners [9]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Extoller Soulward [3]
Paingiver Bloodrunner Master Tormentor [4]
Venator Flayer Cannon Crew [5]

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Agonizer [7]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Gladiator [14]
 - Despoiler [18]
 - Bronzeback Titan [18]
Paingiver Bloodrunners [9]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Void Spirit [4]
Void Spirit [4]

Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Pantoufle le 21 octobre 2016 à 21:06:39
Ouch, ta liste Mordikaar a quatre lourdes et un agonizer sans Beast Handlers ... çà parait compliqué à gérer non !?

Mordikaar avec des Archidon çà peut encore faire des trucs marrants à priori.
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 21 octobre 2016 à 21:35:27
Pour pimenter un peu, sinon c'est trop facile avec des beast handler !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 21 octobre 2016 à 21:55:33
Il n'y a pas encore eu un ruling clair et net pour Mordi/archidon..
 
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Shaony le 22 octobre 2016 à 06:09:47
Vis à vis de quoi ?
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 22 octobre 2016 à 08:23:49
Le fait de pouvoir récupérer la fury de l'archidon une fois qu'il a servi d'arc node (il est remove from play ensuite )
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 22 octobre 2016 à 11:06:24
Ah nan mais j'ai juste oublié de mettre les Paingivers en fait ^^'

Du coup plutôt un truc comme ça mais je n'arrive pas à mettre une quatrième lourde...

(Mordikaar 1) Void Seer Mordikaar [+29]
 - Agonizer [7]
 - Titan Sentry [15]
 - Titan Gladiator [14]
 - Despoiler [18]
Paingiver Beast Handlers (max) [7]
Praetorian Keltarii (max) [15]
Paingiver Bloodrunners [9]
Praetorian Karax (max) [11]
Void Spirit [4]
Void Spirit [4]

Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 22 octobre 2016 à 11:08:20
Tu testes ça lundi ?
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: ShoofShoof le 22 octobre 2016 à 11:31:57
Je vais vous roulez dessus..
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 22 octobre 2016 à 11:37:26
Je vais vous roulez dessus..

Tu te rappelles de la dernière fois ou tu as dis ça chez toi ?  ;)

Guigui, motives toi, on a un candidat pour le prochain repas chinois !!
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 22 octobre 2016 à 11:40:02
Chaud patate !  Je vais peut être modifier un peu la liste car  je ne suis pas convaincu des Karax mais on verra :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 22 octobre 2016 à 11:46:23
Perso c’était plutôt les kelatri qui me "titillent"
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: ShoofShoof le 22 octobre 2016 à 13:10:25
Karax, Keltari ou Stormlance..

Je vais te briser. Profite de ta femme et tes non-enfants tant que tu le peu encore.

Embrasse ton patron et tranche toi la gorges. J'arrive
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 22 octobre 2016 à 13:16:17
Un Keltarii qui va se positionner tranquillement avec parry pour un spray bien placé me semble plutôt efficace pour chopper les solos pénibles ;)

Shoof, tu as pris quoi ? :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: ShoofShoof le 22 octobre 2016 à 13:28:04
Un Lait fraise..


Non mais enfaite ça fais 10 jours que je suis célibataire. Et la je suis Amoureux. Encore. Du coup Je suis tout foufou. Tu sais que je t'aime. Et Comme j'ai pas encore jouer avec toi en Mk3 j'ai hate
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Blackbiji le 24 octobre 2016 à 08:56:00
Shoofshoof il écoute trop Joe Dassin :D
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Balthazar le 24 octobre 2016 à 10:51:22
On écoute JAMAIS TROP JOe Dassin !

Et on lève son verre pour Billy le Bordelais !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 25 octobre 2016 à 09:46:47
Bon, j'ai rejoué eHexy hier soir : Perdu contre Shoof et Asphy 3, je fais trop de petites erreurs pour espérer rivaliser. Gagné contre Nicoco et Nemo3 (hahaha) Il me défonce Tibérion et le Gladou le tour de son feat. Je n'ai plus d'armée donc je pars au ktc avec un RazorWorm et tue Nemo sous Arcan Shield ^^' (Il pouvait mieux se positionner et camper plus... Bref en tournoi, ça ne passe pas...)

Je profite de ce post pour faire une annonce pas très drôle :

Je me mets en pause au niveau de Warmachine. Je n'ai pas envie de changer de faction (j'adore Skorne!) mais je joue dans un milieu plutôt compétitif et mon armée de peu pas rivaliser. Bref, PP a torpillé ma faction et tout l'argent (et le temps car je suis PG) que j'ai investi dans Warmachine. Je suis deg' car je ne peux pas poser de problèmes à mes adversaires...

Je continue bien sûr à être Singe et à jouer de temps en temps quand il faut combler un nombre impaire de joueur. Ce sera jusqu'en Janvier et on verra bien ce que PP veut bien accorder à Skorne. Ce n'est pas une vielle charge gratuite et un animus de la Krea qui va changer tout le gameplay de la faction. Il va falloir être plus convaincant !!

Tcho !

PS : Ce n'est pas à cause de vous (Shooof, Nicoco, Booggy et Concombre) que je me mets en pause. J'ai passé de supers parties et soirées avec vous ! Vous êtes de supers amis ! C'est plutôt un découragement car je ne vois pas ce qui peut m'amuser aujourd'hui en Skorne... Mais vous ne payez rien pour attendre (en Janvier...)
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: fred57 le 25 octobre 2016 à 09:52:23
Bah non alors....  :'(
C'est sur que tu as des clients par chez toi, mais bon ....
Je vais vraiment finir par me sentir seul moi  :-\
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Julien49 le 25 octobre 2016 à 10:01:40
Bienvenu au club Guigui !

(J'y crois au changement du mois de janvier, j'y crois !)
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Journeyman le 25 octobre 2016 à 10:15:18
Je suis deg' car je ne peux pas poser de problèmes à mes adversaires...

Allez, continue collègue. Si tu ne veux pas changer de faction j'ai Constance, Ashlynn, Shae qui piaffent d'impatience à l'idée de fouler la table  :)
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: richie le 25 octobre 2016 à 10:34:07
Je profite de ce post pour faire une annonce pas très drôle :

Je me mets en pause au niveau de Warmachine. Je n'ai pas envie de changer de faction (j'adore Skorne!) mais je joue dans un milieu plutôt compétitif et mon armée de peu pas rivaliser. Bref, PP a torpillé ma faction et tout l'argent (et le temps car je suis PG) que j'ai investi dans Warmachine. Je suis deg' car je ne peux pas poser de problèmes à mes adversaires...

Changes d'amis et vient sur rennes on est plus sympa ;D et on sera 2 skorne comme ça  ;).
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Arkhan le 25 octobre 2016 à 10:57:04
Ca doit etre tellement chiant un entourage compétitif  ;D

T'as pas un club de casu à proximité ? On n'a jamais entendu parlé de Wurmwood, Haley ou Ossyan chez Blitz57 !
Titre: Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: Nicoco le 25 octobre 2016 à 11:02:34
Mince alors. j'ai fait mon max de mon côté pour te motiver (4 défaites de suite contre Skorne. Oui Monsieur!)

Je comprends ton problème, j'ai joué constance Blaize et encore, les troupes à côté étaient bonnes...

Bref, jouer en casual, c'est pas super intéressant non plus, je comprend la pause.

A bientôt quand même. j'ai encore une bouffe à payer moi...
Titre: Re : Re : [Guigui] Début de Mk3
Posté par: HudsonH le 25 octobre 2016 à 14:32:25
Bref, jouer en casual, c'est pas super intéressant non plus
C'est que vous le faites mal alors ^_^
Jouer casual est pour moi le côté le plus intéressant, mais dans ce cas on oublie les rigueurs su steamroller et on fait des scénarios narratifs.

Après, si le seul but est de jouer en mode tournoi et toujours en compétitif steamroller clock, s'attacher à une armée ou à des figurines n'a pas sens... Si c'est un style de jeu qui t'intéresse, l'ancien style skorne est maintenant chez les khadors, autant switcher.

Après à chacun son truc, j'espère que janvier répondra à tes attentes, on a pas assez de joueurs en skorne pour en perdre
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Balthazar le 25 octobre 2016 à 14:55:22
Encore une erreur de conception, va vraiment falloir que je remette les choses au point moi !!! Super Balthi au rapport pour sauver un guiguiscout de la noyade !

Ok, Skorne c'est pas terrible, on est d'accord, mais je crois que c'est encore une façon erronée mais diablement répandue, que celle de "poser des problèmes à l'adversaire". Tu pourrais jouer avec des nouilles en plâtre ce serait pareil, c'est le jeu, la liste, dans sa créativité, qui va créer des problèmes.

Or peaufiner une liste, c'est utile évidemment, la rejouer aussi, mais ça finit par entrainer des automatismes qui sont mauvais et peuvent fonctionner sur certaines factions plus "clé dans le dos" (non je ne dénoncerai pas !) mais pas avec skorne.

On dit souvent que j'aime jouer les trucs pourris, c'est pas complètement vrai : j'aime la créativité de jeu que t'oblige à avoir une fer "plus faible", même si elle est pas folichone en soi. Donc délivre toi guigui, libèèèèère toi, et laisse parler ton âme d'artiste !
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Shaony le 25 octobre 2016 à 14:56:05
Bas le problème c'est que skorne à perdu son style de jeu. Je sais même pas comment on pourrait d'écrire l'armée maintenant. Tout le côté synergie à tellement été nerfé ...
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: ShoofShoof le 25 octobre 2016 à 16:12:40
Quand Guigui dit qu'il joue dans un milieu compétitif. Ça me fais sourire.  On joue des listes bien pensée et on les joue sérieusement.  Après hier on a jouer tranquillement. Sans feat. En se taquinant à la moindre erreur.. Guigui ne perds pas à cause de Skorne. Il perds sur l'oublie de la counter charge de barathrahum.
Je suis certain que le match est serré sinon il ne me reste plus grand chose à la fin de la partie..
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 25 octobre 2016 à 16:40:33
Quand Guigui dit qu'il joue dans un milieu compétitif. Ça me fais sourire.  On joue des listes bien pensée et on les joue sérieusement.  Après hier on a jouer tranquillement. Sans feat. En se taquinant à la moindre erreur.. Guigui ne perds pas à cause de Skorne. Il perds sur l'oublie de la counter charge de barathrahum.
Je suis certain que le match est serré sinon il ne me reste plus grand chose à la fin de la partie..


Franchement, notre partie était jouable, je dois le reconnaître... En fait, la plus grande frustration vient de la seconde partie où je perds 2 lourdes sans pouvoir échanger quoi que ce soit... Franchement, je ne vois pas une liste Skorne qui peut se remettre de la perte de 2 lourdes sans échanger une seule pièce...
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Balthazar le 25 octobre 2016 à 16:49:23
une liste avec 4 lourdes ^^
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Shaony le 25 octobre 2016 à 17:10:11
Skorne à toujours été une faction vachement équilibrée dans un jeu avec plein de choses tres violente. Et maintenant c'est une faction très moyenne dans un jeu qui a été en partie reequilibré.
Pour l'avoir longtemps fait à war Hammer 40k, c'est quand même  soûlant à la longue de sentir qu'on a pas les outils qu'il faut pour jouer correctement.  On fait avec ce que l'on a mais on sait bien que ça passe un peu près parce que les adversaire ont plus ou moins pitié de nous.
Jouer casu oui. Mais casu c'est pas juste faire exprès de jouer une liste toute molle. C'est plutôt jouer une liste bien construite sans abuser des références déséquilibrées . La on en est à jouer super optimisé pour affronter une liste casu à arme égale.  Et ça c'est pas très fun.

En ça je comprend bien guiguiscout. Moi j'ai choisi de jouer mon autre faction en attendant qu'on ai quelque chose de viable. Je prend plus vraiment de plaisir avec mes skorne.
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Balthazar le 25 octobre 2016 à 17:34:21
Moi je crois que l'erreur c'est de penser qu'il y a des "listes molles" et des "listes bourrinnes". La marge entre les deux est en réalité très mince sauf déséquilibre flagrant sur certaines ref, et encore. C'est le jeu qui change tout et mis à part quelques aberrations, ça se tient plutôt. J'attends plutôt de voir comment les choses vont se rééquilibrer, ou pas, entre warmachine et hordes.
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: SunHunter le 25 octobre 2016 à 17:40:34
Nan nan Balthazar, il y a clairement des listes molles et des listes dures !  ;D

Mais parmi les listes dures, il y a celles qui sont permissives et faciles à jouer, et celles qui le sont moins. Le genre de listes que tu joues fait sans doute partie de la seconde catégorie, où le skill cap est plus élevé, et qui ne pardonne pas si tu es un peu fatigué ce soir là. C'est le genre de liste où, quand tu la joues pour la première fois, tu te dis "Ouais je me suis fait roulé dessus, mais il ya clairement un truc à faire".

... Mais il y a aussi les listes où tu te dis "Ouais nan là, c'est vraiment NOPE!, cette compo n'arrivera jamais à rien. --> Poubelle." Ca c'est mou.  ;)

La question que je me pose en lisant le commentaire de Guigui, c'est de savoir si le problème vient de la faiblesse de la faction, ou plutôt du gameplay qui ne correspond pas/plus à ce que Guigui attend. Jouer des trucs faibles c'est pas toujours synonyme de mauvais moment à la table. Jouer un truc qui te plait pas, en revanche ... !

SunHunter -
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Nicoco le 25 octobre 2016 à 17:53:01
Ce qui déplait à Guigui, de ce que je comprends, c'est l'impuissance générale de ses listes/faction.

c'est une armée qui subit et qui n'a pas ou peu de blague. Ca encaisse moyennement, ça va pas loin. Bref, comme le disait TZa dans son post. C'est chiant à jouer.

En face, on esaie de sortir des trucs qui changent (oui je ne joue pas phaley par exemple) build par nous même et voir ce que ça donne. Les synergies semblent juste meilleur ailleurs que chez Skorne.

Hier je jouais ça par exemple:

Némo3
*Reliant
*Dynamo
*reinhlod
*Firefly
Stormlances full
Journeyman
*Firefly
BE
Arlan Strangways
Gobber Tinker

Une liste de tir. qui a tout casser le tour de feat en gros; sauf que j'ai overkill et mis némo sans focus. bref, il me KTC derrière. En reculant némo, je gagnais sans trop de pbl en fait...
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Guiguiscout le 25 octobre 2016 à 17:54:37
C'est clairement toute la faction qui est en dessous. Compare l'Archidon et le Séraph, le Rhinodon et le Slayer...
Moi j'aime le gameplay d'attrition, l'échange de pièces et tout ! C'est ça Skorne... Mais quand un Archidon à 3 Fury, une attaque pow 14 et arm 16... Tu te pauses des questions...
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Shaony le 25 octobre 2016 à 17:58:20
On était une armée d'attrition et de combos.
On est beaucoup moins bon en attrition et il n'y a presque plus de combos avec ces animus self et nerfé.
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Balthazar le 25 octobre 2016 à 18:55:02
Je suis d'acccord que la faction a beaucoup perdu, et c'est pas faute de l'avoir dit et m'être fait foutre de ma gueule à la sortie de la mkIII, et pour l'archidon, ne m'en parle pas j'en fais encore des cauchemards...

Pour autant c'est précisément dans ce genre de moment que j'ai encore plus envie de chercher et de casser des genoux. Gagner avez wormwood...ouais bravo mec t'as lancé un dé (bon ok je suis mauvais esprit un peu) mais là il faut penser autrement, et faire les listes comme avant ça ne fonctionne plus. Je vais bientot tester morghoul2 double animantharax bientot, c'est peut être tout pourri, ou peut être pas, on verra bien, mais en creusant on trouvera !
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Blackbiji le 27 octobre 2016 à 10:00:05
Je comprends parfaitement ton choix de faire une pause. Pour moi c'était pareil ou changer de faction - ce que j'ai pu faire, donc je l'ai fait.

Après, Blathazar, je suis d'accord que la faction n'est pas nulle à ce point, mais soyons honnêtes, si pas mal de games sont potentiellement équilibrées, c'est vrai, tu vas te cogner des games vraiment horribles où tu ne peux rien faire que de te faire défoncer soit par un alpha que ton adversaire va toujours choisir ou presque, soit par du tir ou de la magie genre TK qui deviennent franchement pénibles. On ne parle pas de WE&SJ avec nos MAT de moules. En plus, à l'inverse, il n'y a AUCUN match up où Skorne est sûr de scorer. Donc quels que soient tes appariements, dans le pire des cas, le mec a un match up en sa faveur, dans le meilleur, la partie est équilibrée (et encore). Et ça, en fait, c'est usant ; tu pars en tournoi et tu croises les doigts pour avoir des games où tu vas avoir le plaisir de faire une partie équilibrée, et non pas une partie à sens unique. Après, il y a des gens qui se foutent vraiment de perdre tout le temps, mais honnêtement, qui fait des tournois pour se faire défoncer 3 fois sur 4 ?
Titre: Re : Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: Titi le 27 octobre 2016 à 11:59:47
... mais honnêtement, qui fait des tournois pour se faire défoncer 3 fois sur 4 ?
Moi ! :P
Titre: Re : [Guigui] Fin de Mk3
Posté par: philogneus le 02 novembre 2016 à 15:21:39
A force de le répéter sur les forums les gens vont peut être croire que Titi est mauvais.  Peut être. ..