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WARMACHINE/HORDES => Factions de Hordes => Trollbloods => Discussion démarrée par: ludmar le 12 août 2016 à 11:56:39

Titre: Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 12 août 2016 à 11:56:39
Comme vous le savez surement on va bientôt avoir nous aussi chez horde, nos mini-casters devenir de vrai warlocks!

donc on va avoir le droit à Horgle en version 2,

voici un bout de la figurine :
(http://pro.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/bols-teaser-8-10-2016.jpg?56750f)

http://pro.bols.netdna-cdn.com/wp-content/uploads/2016/08/bols-teaser-8-10-2016.jpg?56750f

Et comme on peut le prévoir, le feu va être de la partie avec Horgle ;)
Hâte de voir ce qu'il se prépare avec ce caster...
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Sharkface le 12 août 2016 à 12:40:37
Pareil, je suis impatient et il m'intéresse déjà avant même  sa sortie  :)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 12 août 2016 à 13:53:20
Si le caster à Ignite et Hot shot je serai ultra heureux.
Vraiment  ;D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 12 août 2016 à 14:10:55
C'est clair qu'il deviendrait interessant le petit!
Et avec ceci tu lui ajoutes quoi?
J'espère vraiment qu'il va conserver Hotshot mais j'y crois pas... :'(
En plus on ajoute le Feat de Feora 1 :D
*crois encore au père noël*
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: mathieu le 12 août 2016 à 14:41:11
Ça a l'air d'être plus propre que la version 1, j'ai hâte!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Kaelis le 12 août 2016 à 14:59:46
Sans vouloir vous décevoir, à Warmachine, je crois qu'aucun des Juniors n'a gardé ses sorts du passage de Prime à Epic.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 12 août 2016 à 15:04:11
Sans vouloir vous décevoir, à Warmachine, je crois qu'aucun des Juniors n'a gardé ses sorts du passage de Prime à Epic.
Faux! Le mini caster khador à garder Razor Wind (ok c'était le sort pourri  ;D )
Mais sinon oui tu as bien raison la philosophie des mini casters a été totalement modifier lors de leur passage en Epic! Dommage!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 12 août 2016 à 15:12:47
Vivement qu'on voit la gueule du petit.
Je crois que la sortie des warlock hordes a été prévue pour le Warmachine week-end (4-5 novembre) !
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: vitzerai le 15 août 2016 à 16:07:53
Sans vouloir vous décevoir, à Warmachine, je crois qu'aucun des Juniors n'a gardé ses sorts du passage de Prime à Epic.
le scyrah garde convection

et sinon pour la sortie, ils ne seront commandables que 10 min cette fois?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 31 août 2016 à 20:08:51
Le deuxième bras...
(http://www.belloflostsouls.net/wp-content/uploads/2016/08/bols-teaser-8-30-2016.jpg)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: tosty le 31 août 2016 à 20:28:25
vous pensez qu'il va aimé le feu?  ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) ::) :-X
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Largoo le 31 août 2016 à 23:03:41
Je veux Je veux Je veux Je veux !
Mais la vraie question c'est: 5 ou 6 de fury ?^^
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 01 septembre 2016 à 13:12:21
Ah ouai commence à avoir beaucoup de flamme la.

Je sais pas pourquoi mais plus ça vient et plus j'imagine la future reconversion de Horgle 2.0 :  ;D  ;D ;D
(http://i97.servimg.com/u/f97/10/08/53/59/agent-10.jpg)

Par contre j'espère vraiment 6 de Furie!
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 01 septembre 2016 à 13:55:32
Je veux Je veux Je veux Je veux !
Mais la vraie question c'est: 5 ou 6 de fury ?^^
Ça dépendra de sa faculté à être une bête de combat. En tout cas il a l'air d'avoir beaucoup plus d'armure que le 1.
Moi j'imagine plutôt un Fury 6 avec des caractéristiques moyennes, dans la lignée de nos caster fury6.
Ça va être long l'attente jusqu'à novembre.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 14 octobre 2016 à 10:27:32
Il arrive bientôt  :)
(https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14650112_10211230744150104_261934819367836775_n.jpg?oh=5a97c06485ed2a525cada46624764b43&oe=5861E4D0)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 octobre 2016 à 10:56:26
au final il a juste les armes en feux et un peu plus d'armure.
Il ne change pas beaucoup le garçon :'(
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Booggy le 14 octobre 2016 à 11:52:47
Et "Vendetta : Trencher", apparemment ^^
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 14 octobre 2016 à 12:05:49
Et "Vendetta : Trencher", apparemment ^^

C a d ?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 octobre 2016 à 12:09:08
Regarde l'image il joue au quille avec les Trenchers :p
Ou sinon il s'amuse à les décapsuler ^^

c'est aux choix :)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: darkshenker le 14 octobre 2016 à 16:28:04
Désolé pour le rapide hors sujet: on a u droit à la fig de Una Epic; des morceaux de figs et une belle illustration pour Horgle Epic, les concepts pour Fianna Epic mais rien pour Zaadesh Epic? j'ai raté un épisode?
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 octobre 2016 à 16:35:21
Désolé pour le rapide hors sujet: on a u droit à la fig de Una Epic; des morceaux de figs et une belle illustration pour Horgle Epic, les concepts pour Fianna Epic mais rien pour Zaadesh Epic? j'ai raté un épisode?

C'est évident malheureusement.... C'est du Skorne! Depuis quand PP s'interesse au Skorne?  :P
Moi je dis c'est juste pour que vous ayez plus la surprise que nous ^^
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: kuwanan le 25 octobre 2016 à 17:59:39
Vous pensez qu on aura les règles et la fig pour quand?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 25 octobre 2016 à 18:53:07
Comme précisé plus haut, au warmachine week-end, le premier week-end de novembre, normalement.
La figurine est une exclusivité de l'événement apparemment, donc pour le commun des mortels ça ne sortira pas de suite.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: kuwanan le 26 octobre 2016 à 00:14:43
Ils ont vraiment une politique de sortie des figurines atypique.

Merci pour la reponse
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 26 octobre 2016 à 22:26:51
(http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_8944591485328313089471258059326306957260750881090o.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=8944591485328313089471258059326306957260750881090o.jpg)

J'aime bien.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 26 octobre 2016 à 22:42:16
Encore un joli caster pour les trolls !
Vivement sa carte
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 27 octobre 2016 à 09:03:15
Oui je l'aime bien!
Il a une bonne gueule!
Vivement la carte!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 27 octobre 2016 à 09:04:41
On dirait un caster nain non?  :o
Il est stylé, dans le sens, il a du caractère au moins. Mais j'attends de le voir en vrai, je suis habitué à être déçu par les photos et surpris par la suite (genre, ghétorix qui est bien beau en vrai)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 28 octobre 2016 à 10:49:37
Image peinture plus complète :
(https://warofsigmar.s3.amazonaws.com/uploads/blogging/picture1/1267/trollstudiojpg.jpg)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Sharkface le 28 octobre 2016 à 13:20:36
M'en faudra 1, j'adore !
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: mathieu le 28 octobre 2016 à 14:44:43
Sympa la peinture, apparemment ils on finalement te trouvé un peintre qui touche un peu!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 28 octobre 2016 à 15:01:33
Il claque !

Niveau pronostics j'imagine ce genre de combinaison :
- Fury 5, en ayant une affinité avec de bonnes caracs et une affinité avec Pyre et Slag.
- Un sort model/unit qui ajoute l'effet continu feu sur les armes de mêlées. (Ou ignite, mais ça serait pourri)
- Un feat genre "Les figurines de faction amies ont un dé de dégât supplémentaire contre les figurines adverses souffrant de l'effet continu feu."

Je pense aussi qu'il aura tough... :P

Hâte de voir ce qu'il réserve ! :D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 28 octobre 2016 à 15:04:16
Très zoli tout ça. Dommage qu'il faille attendre certainement assez longtemps pour pouvoir se procurer la figurine.
Mis à part au Warmachine week-end, y a-t-il des tuyaux pour l'acheter ?
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 28 octobre 2016 à 15:34:36
- Un sort model/unit qui ajoute l'effet continu feu sur les armes de mêlées. (Ou ignite, mais ça serait pourri)

Waaaaaaaaat ????
Pour une fois qu'on aurait un boost de damage pour l'infanterie qui serait pas Madrak2 et il y en aurait encore pour pas être content ? Effet continu feu c'est cool, mais ça va pas aidé l'armée à gérer les jacks Khador ...
Perso j'espère qu'il aura un gameplay qui change, parce que troll c'est un peu monolithique quand même (pas pour rien que je me suis mis aux elfes ...)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 28 octobre 2016 à 15:44:18
Et moi qui reve d'un feat de tanckiness! Faut pas oublier que son petit surnom c'est l'enclume!
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 28 octobre 2016 à 16:00:10
Et moi qui reve d'un feat de tanckiness! Faut pas oublier que son petit surnom c'est l'enclume!
Moi j'espère :
- Pyre et Slag gagne jet de dégats boosters en [Field marshal]
- Un upkeep qui donne feu continue et +2 en dégats aux armes de cac pour model/unité
- Un sort qui met une zone feu continu sur une aoe4" pow 8
- Bouclier d'acier : upkeep qui augmente l'armure d'une beast de 2

Pour le feat j'aurai bien vu le feat de ragnor mais pas possible de l'avoir 2 fois  ;D

Et ça sera déjà pas mal!
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 28 octobre 2016 à 16:23:13
- Un sort model/unit qui ajoute l'effet continu feu sur les armes de mêlées. (Ou ignite, mais ça serait pourri)

Waaaaaaaaat ????
Pour une fois qu'on aurait un boost de damage pour l'infanterie qui serait pas Madrak2 et il y en aurait encore pour pas être content ? Effet continu feu c'est cool, mais ça va pas aidé l'armée à gérer les jacks Khador ...
Perso j'espère qu'il aura un gameplay qui change, parce que troll c'est un peu monolithique quand même (pas pour rien que je me suis mis aux elfes ...)
J'ai menti, Ignite ça serait de la balle ! :P
Mais c'est plutôt un rêve, les sorts des casters troll sont rarement aussi bons. :-X
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 14:40:02
Il est là !!!
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14991850_1821563524748733_2112557828573695902_n.jpg?oh=98761d924306fbf76a4948a94ec34189&oe=58922D59)
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14925325_1821563748082044_7856476461789814229_n.jpg?oh=e994611fc9a8cccc5de943e81f87c79a&oe=588872EA)
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14963203_1821565164748569_8673704543772652211_n.jpg?oh=25c03e1a203f9893f9645fbce3187d7d&oe=58CE956A)
(https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14947850_1821565508081868_6826474449861801480_n.jpg?oh=0c2e5df40276ad238a4f1c159b0d5b93&oe=589EFACD)
A la première lecture, il est énorme !!!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Gamin le 04 novembre 2016 à 14:43:14
C'est beau. Tu fous en flamme avec des fireeater et après t'envois la sauce avec des Highwayman et autres couneries.

Ca va faire chier Menoth et Everblight l'immunité au feu.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 04 novembre 2016 à 14:49:09
Le caster à un seul défaut : solid ground et firestarter sont des upkeeps sur lui même.
Autrement il est juste parfait.
Boost de dégâts ? Check
Boost de la résilience troll ? Check
Un gameplay qui change ? Check !

Pour ne rien gâcher il me semble très polyvalent.
Je le vois bien avec un bomber et un gargant, histoire de profiter un max de fire starter et du feat.
Le reste ça peut être du tir je pense (des Highwaymen full boostés j'en rêvais).
Les fire eaters vont être des bons potes.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ozone le 04 novembre 2016 à 14:51:27
monsieur, j'aime beaucoup ce que vous faites !

j'ai 10 idées d'un coup, il est vraiment bien a la première lecture !
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Ptit Nico le 04 novembre 2016 à 14:52:47
Le caster à un seul défaut : solid ground et firestarter sont des upkeeps sur lui même.

Euh... non, Firestarter cible un model du BG. Et il a déjà Continuous Fire sur ses armes donc il ne le lancera jamais sur lui-même.
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 04 novembre 2016 à 14:54:47
Le caster à un seul défaut : solid ground et firestarter sont des upkeeps sur lui même.

Euh... non, Firestarter cible un model du BG. Et il a déjà Continuous Fire sur ses armes donc il ne le lancera jamais sur lui-même.

Je lis mal, je suis trop enthousiaste  ;D
Il est complètement pèté alors.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ozone le 04 novembre 2016 à 15:00:40
je vais reimprimer des tokens feu !
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 15:04:18
Sa spell liste est parfaite ! Vraiment il est super.
J'espère qu'il ne sera pas nerfé en janvier  :P
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 04 novembre 2016 à 15:16:46
j'avoue qu'il à l'air interessant.
Seul petit regret, il perd son lien avec le Slag + Pyre troll, j'aurai bien vu un ptit clin d'oeil!
Mais y'a pas à se plaindre il est prometteur!
Reste à attendre de le voir dans nos boutiques!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 16:05:57
Question con : un bomber sous firestarter tire le tour du feat sur une cible qui n'est pas en feu. Il n'a donc pas de jet d'attaque boosté. Par contre, tout ce qui est sous l'Aoe est en feu à la touche grâce à Firestarter. Donc les dégâts, même les blasts damage, sont boostés. J'ai raison ?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ozone le 04 novembre 2016 à 16:06:08
allez je me lance, je le teste ce soir :

(horgle 2)  [+29]
 - Troll Axer [10]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Slag Troll [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Fell Caller Hero [5]
Stone Scribe Chronicler [4]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

première ligne avec les highwaymens sous concealment et solid ground
les FEs en flanc
le RB pour spam de l'aoe 4 feu
les beasts en second rideau
le FellCaller pour le spray et le pathfinder.
le bomber qui mets en feu et Inv resolve sur le mauler...

là on est bien non ?
j'aurais bien rentré des scatter gunner aussi pour les sprays full boost.

j’hésite a changer le RB contre un second fellcaller.

Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ozone le 04 novembre 2016 à 16:07:10
Question con : un bomber sous firestarter tire le tour du feat sur une cible qui n'est pas en feu. Il n'a donc pas de jet d'attaque boosté. Par contre, tout ce qui est sous l'Aoe est en feu à la touche grâce à Firestarter. Donc les dégâts, même les blasts damage, sont boostés. J'ai raison ?

je comprends bien comme cela.
idem pour le caster lui meme qui mets en feu a la touche
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 04 novembre 2016 à 16:13:43
Bon ben je prends ma liste grim 2 et je remplace grim2 par horgle2.
Je n'ai pas d'ame.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Booggy le 04 novembre 2016 à 16:14:38
Question con : un bomber sous firestarter tire le tour du feat sur une cible qui n'est pas en feu. Il n'a donc pas de jet d'attaque boosté. Par contre, tout ce qui est sous l'Aoe est en feu à la touche grâce à Firestarter. Donc les dégâts, même les blasts damage, sont boostés. J'ai raison ?

Je dirais oui aussi, si la cible est bien dans les 12" de Horgle.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 04 novembre 2016 à 16:17:30
Question con : un bomber sous firestarter tire le tour du feat sur une cible qui n'est pas en feu. Il n'a donc pas de jet d'attaque boosté. Par contre, tout ce qui est sous l'Aoe est en feu à la touche grâce à Firestarter. Donc les dégâts, même les blasts damage, sont boostés. J'ai raison ?

Je dirais oui aussi, si la cible est bien dans les 12" de Horgle.

Ah oui ca sent le feat "je gagne ou je me fais KTC au tour suivant".
J'aime :)

Avant on me demandait si les bombers mettaient en feu, je disais "noooon ca sera trop fort sinon".
MOuahahahha
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 16:23:34
Dispo ici : https://store.privateerpress.com/limited-edition-horgle-the-anvil

Attention les 17$ de Fdp. Bon j'ai pas résisté, je suis faible...  ;D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 04 novembre 2016 à 16:40:18
a mon avis, ça va tournée au double bomber + mauler avec lui :D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 04 novembre 2016 à 17:10:26
2 petites questions pour voir si j'ai bien compris la chose au niveau de son Feat :

1- Les northkin Fire Eaters -
lors du tour du feat
quand les FE sont en feu
et qu'ils ciblent une figurine qui a feu continu,
les FE n'auront pas 4 Dés pour toucher et blesser?
car c'est le même effet?
2- le Slag Troll -
lors du tour du feat
contre les constructs models qui auront feu continu,
on aura bien 3 dés pour toucher et 4 dés pour blesser?

Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 04 novembre 2016 à 17:13:46
2 petites questions pour voir si j'ai bien compris la chose au niveau de son Feat :

1- Les northkin Fire Eaters - lors du tour du feat quand les FE sont en feu et qu'ilsciblent une figurine  qui auront feu continu, les FE n'auront pas 4 Dés pour toucher et blesser? car c'est le même effet?
2- le Slag Troll - lors du tour du feat contre les constructs models qui auront feu continu, on aura bien 3 dés pour touché et 4 dés pour blessé?

1 - Les jets d'attaques et de dégâts sont boostés, donc le feat est inutile sur des FE enflammés.
2 - Il aura son tir boosté à la touche et au dégât. Donc 3D6 à la touche et 4D6 au dégâts.
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 04 novembre 2016 à 17:14:41
1 - Les jets d'attaques et de dégâts sont boostés, donc le feat est inutile sur des FE enflammés.
2 - Il aura son tir boosté à la touche et au dégât. Donc 3D6 à la touche et 4D6 au dégâts.

Ok merci c'est bien ce que je pensais :)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 04 novembre 2016 à 17:15:54
moi j ai surtout vu le mauler sous feat ! =)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 17:19:33
Tu peux tout faire avec lui : bonne brique, bonne gunline, spam d'infanterie, spam de beasts...
Nos beasts lourdes sont meilleures mais les légères sous Feat sont aussi très intéressantes à mon avis.
On va voir plein de listes différentes. Et ça c'est cool !
En plus la figurine est magnifique.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 04 novembre 2016 à 17:43:19
Je crois que je vais refaire un tour chez les trolls.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 04 novembre 2016 à 17:51:06
Je crois que je vais refaire un tour chez les trolls.
Traître !!!! lol
 ;)
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 04 novembre 2016 à 18:33:02
Je crois que je vais refaire un tour chez les trolls.

viens, on à des cookies enflammé
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 04 novembre 2016 à 19:52:08
Et on peut joué horgle 1 avec le 2?  ;D ;D ;D ;D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 04 novembre 2016 à 19:54:42
j ai pas vu que c etait écris qu on ne pouvait pas  mais a mon avis non ^^
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 04 novembre 2016 à 22:11:15
Hey ! On a un nouveau bourrin chez les trolls ! ;D

Je pense qu'on va le voir souvent celui-là... Sauf contre les Trolls et les Menoths ! ::)
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 04 novembre 2016 à 22:20:03
Hey ! On a un nouveau bourrin chez les trolls ! ;D

Je pense qu'on va le voir souvent celui-là... Sauf contre les Trolls et les Menoths ! ::)

match débile :  horgle vs horgle 
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 04 novembre 2016 à 22:20:31
Je l'attendais impatiemment. Je ne suis pas déçu.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Grimgor le 05 novembre 2016 à 15:01:01
Le Mk me semble très bien avec lui des sprays enflammés ou arm 23. Par contre le défaut du feat c'est qu'il faut que les ennemis soient dans sa zone de contrôle, et elle à 12 pouces
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 05 novembre 2016 à 15:10:35
Hey ! On a un nouveau bourrin chez les trolls ! ;D

Je pense qu'on va le voir souvent celui-là... Sauf contre les Trolls et les Menoths ! ::)

match débile :  horgle vs horgle

Lol celui qui a l'Ua de la pierre gagne !
Mais c'est vrai que le meilleur contre à Horgle2 est Horgle2 lui même. Ses 2 ennemis étant l'immunité feu et le solid ground si on a beaucoup de tir avec des galettes.

L'artillerie troll est énorme avec lui, que ce soir le thumper ou le pummeler. C'est super fort.
Les scattergunners sont énormes aussi. Les scouts (stealth et solid ground), les sluggers (tu vas pouvoir les acheter Jojo !), les runeshappers, tout est beaucoup plus puissant le tour du Feat.
Il y a moyen d'avoir des trucs solides aussi : le mountain king monte à Arm23 sous pierre, les warders pareils, les cavaliers à Arm21 8 pv.
Seul hic, il va falloir exposer Horgle le tour du Feat. Un style de jeu où il faut en avoir, comme on aime en troll.
Le mien vient de quitter Seattle aujourd'hui  :)

Edit : lol grillé par Grimgor
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 05 novembre 2016 à 15:50:06
parcontre son défaut, la gestion de fury.  t'as 3 tres bons upkeeps dont 2 que tu va relancer/recyclé plusieurs fois. 
par exemple :  entretiens de Solid ground+Inviolable+Firestarters = 3 fury,  tu recycle firestarters sur un 2eme bonhomme(ce qui arrivera souvent sur certaines listes) tu te retrouve à 1 de fury.
sans parler qu'il faut remplir et entrenir la pierre à coté de ça + lancer certains animus dans certains cas,   a mon avis il vas falloir faire des compromis.

j'ai pû l'essayez ce matin sur click&feat,  le tour du feat c est ultra violent,  faut s'imaginer qu'en même qu'un simple mauler casse un colosse tout seul sans problème
si le mauler lance rage lui même il fera en moyenne 45pv sur le colosse arm20 et 63pv si rage est lancé depuis le caster.  c'est violent ^^.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Grimgor le 05 novembre 2016 à 15:53:26
Autre idée avec le mk, je pense que ça marche. Le mk avance buldoze plein de truc pour mettre plein de choses dans ses 2 pouces, horgle touche 2 fois le MK, et hop pow 12 et feu continu à tout ce qui est dans la range du Mk.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 05 novembre 2016 à 16:19:28
J'y ai pensé aussi a taper ses beast pour mettre en feu autour de lui. Vive le déjam!

A mon avis on jouera sur fire starter T1-2 puis on laissera tomber pour feat T3. Faut pas oublier le runebearer qui lancera se galette pour mettre en feu.

Si tu le joue sur un glacier king par exemple, T2, tu enflame trois lourdes, ce qui suffit pour le tour suivant. Tu peu aussi avoir un pyre qui jam, si tu le tape tu est en feu, et tu prend la misére le tour suivant.

Y as 1000 et une facon d'enflammer, et beaucoup de liste viable avec lui!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Al le berseker le 05 novembre 2016 à 16:32:42
Il ont nerfé le tough pour filer aux Trolls un Warlock qui immune au KD. ::)
#3ansdeplaytest
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 05 novembre 2016 à 16:49:11
Il ont nerfé le tough pour filer aux Trolls un Warlock qui immune au KD. ::)
#3ansdeplaytest

Le nerf du tough   on le paye cher quand meme   pi pk troll n aurais pas le droit d avoir de l immune kd ?
Le nerf du tough visait surtout les listes cephalyx avec 70 pietons qui tough  enfin bref
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 05 novembre 2016 à 18:01:59
Ce qui est cool c'est de voir qu'on va tous l'acheter et tous le jouer
#MK3cestladiversite
#jelejoueparcequelafigurineestjoliecommebradigus
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Al le berseker le 05 novembre 2016 à 18:06:22
Il ont nerfé le tough pour filer aux Trolls un Warlock qui immune au KD. ::)
#3ansdeplaytest

Le nerf du tough   on le paye cher quand meme   pi pk troll n aurais pas le droit d avoir de l immune kd ?
Le nerf du tough visait surtout les listes cephalyx avec 70 pietons qui tough  enfin bref

De l'immune KD sur une unité je comprend, sur tout le monde sur un rayon de 12 pas, je trouve ça bien vénère quand toute ta troupe à Tough et qu'on ne peut pas piétiner.
Concernant le nerf du tough, ça visait plus le fait qu'une fig puisse tough de façon indéfinie pour bien te pourrir un tour/partie, je doute qu'il visait une sous faction ;).
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 05 novembre 2016 à 18:09:36
bah, perso je le jouerais surement, j’attends de voir les themes forces et madrak3 avant de faire un choix définitif mais j'aime ce caster mais j’avoue que ça me ferais vraiment chier que tous le monde le joue.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 05 novembre 2016 à 18:32:31
j’avoue que ça me ferais vraiment chier que tous le monde le joue.

Aller on va tous se sacrifier pour toi  :P

Je suis d'accord avec toi Jojo, on sent qu'il y a de l'inégalité chez les trolls, certains caster sont mieux gaulés que d'autres. Mais par contre en ce qui concerne la diversité, je suis pas du tout d'accord avec toi. Ce caster te permet de jouer toutes les références. Donc on va avoir énormément de listes différentes.
Et avec 6 fury, il est pas si fumé que ça. Pour l'instant tout le monde bave / est excité, mais ça va vite retomber.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 05 novembre 2016 à 18:33:23
Tout le monde à crié au scandale que Madrak2 est pété. Tout le monde ne le joue pas pour autant.

On est sur une année à 3 nouveau Warlock. On as deux trois bon caster dans la faction. Il y aura de la diversité.

Et puis, Horgle permet des build diversifié, on verra un peu de tout je pense avec lui.

Mes idée perso.

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Horgle2-29
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15
* Dozer & Smigg 18
* Trollkin Runebearer 4
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Troll Whelps 4
Long Riders (Leader and 2) 12
Trollkin Warders (Leader and 4) 17
* Trollkin Sorcerer 3
Lanyssa Ryssyll 3


System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Horgle2 -29
* Dire Troll Bomber 19
* Dire Troll Mauler 15
* Dozer & Smigg 18
* Trollkin Runebearer 4
* Earthborn Dire Troll 15
* Troll Axer 10
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) 6
* Stone Scribe Elder 3
Troll Whelps 4
Lanyssa Ryssyll 3
Northkin Fire Eaters 7
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 05 novembre 2016 à 18:52:44
t'as premiere liste me parle bien feldun ^^

perso j'ai pu essayez celle la :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Horgle 2) Horgle, The Ahvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Pyre Troll [9]
 - Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Troll Whelps [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

mais il y'a un manque cruel de volume d'attaques, dû moins c est mon ressenti.

sinon je voulais essayez ça :
Trollbloods Army - 75 / 75 points
(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Trollkin Runebearer [4]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Fell Caller Hero [5]
Troll Whelps [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

mais je ne sais absolument pas si elle vaut le coup ^^ 


d'ailleurs feldun je vois que tu as fait le choix de ne pas mettre voir peu de fireeathers   perso je les vois en première ligne  en mode coucoutuemoi  mais après avoir enflammés quelques trucs^^
mais je suis d'accord que je ne les pensent pas indispensable.

j'imagine bien des croaks raiders pour faire le role d'enflammeurs aussi, surtout qu'oil fonctionne sur les dégats de l'effet continue en début de round adverse.  mais bon, si on peut évitez...
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Chop-vide-tonneaux le 08 novembre 2016 à 10:45:57
Je sens qu'on va pas tous etre d'accord sur ce caster ^^

Je pose deux tites listes aussi ici que je vais tester aujourd'hui je pense :p


(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Slag Troll [10]
 - Slag Troll [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Troll Whelps [4]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]

Plutôt orientée pour affronter du warmachine. Le tout est de sauvegarder le mauler pour pouvoir envoyer un slag avec 5 attaques POW 17 full boostée sur les jacks. gerer la possible infanterie a base de galette et garder les fire eaters pour le feat... De jolies choses sur le papier après faudra voir sur table.

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Mountain King [36]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Lanyssa Ryssyl, Nyss Sorceress [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
 - Trollkin Sorcerer (1) [3]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]


Bon la je veux voir ce que ca rend avec un ti gargant a armure 23. Mettre en feu les fire eaters grace au attaque du caster et en avant les tir des higwaymen s'ils sont encore vivant. Braylen est la pour un possible backstab et pour gerer les solos un peu relou !

Bref je teste tout ca et on reparle !



Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 08 novembre 2016 à 11:09:25
Ah chop, ta liste me fait penser à la mienne  ;D

Perso je préfère inclure un runebearer pour son AOE et l'aide de fury au début de la partie.
J'aime aussi avoir un shield guard pour pas avoir de souci contre Alten Ashley (je suis assez traumatisé par ce gars là ...)

(Horgle 2) Horgle, the Anvil [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Mountain King [36]
 - Runebearer  (4)
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Trollkin Warders (min) (10)

On peut déplorer l'absence de Lanyssa mais la liste se veut avant tout être une gunline tanky, donc je pense tester comme ça dans tout les cas :)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 08 novembre 2016 à 16:55:36
Vu que ça semble de rigueur :p
Voilà ce que je pense bientôt tester :

Horgle 2 [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Blitzer [16]
 - Trollkin Runebearer [4]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Troll Whelps [4]
Trollkin Warders (min) [10]
Northkin Fire Eaters [7]
Trollkin Highwaymen (max) [15]
Stone Scribe Chronicler [4]
Janissa Stonetide [4]

Première ligne de Highwaymen avec chronicler et après on envoie le reste ^^
l'idée est que le tour du Feat Fire Starter passe du Bomber au Blitzer pour permettre une double mise en feu.
Le reste c'est du classique.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 08 novembre 2016 à 20:09:35
Puisque on en est à mettre nos listes, voilà la mienne:
double bomber pour cycler fire starter. Les warders pour du shield guard avec 23 arm, et les pygs vont profiter du feat et servir de tarpit avec solid ground. Par contre, 12 de ZdC, c'est juste^^

Trollbloods Army - 75 / 75 points

Horgle2 [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Winter Troll [8]
Trollkin Warders (max) [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Northkin Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]

J'aime bien celle de Mhean avec le MK
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Amaranth le 08 novembre 2016 à 22:15:21
Puisque on en est à mettre nos listes, voilà la mienne:
double bomber pour cycler fire starter. Les warders pour du shield guard avec 23 arm, et les pygs vont profiter du feat et servir de tarpit avec solid ground. Par contre, 12 de ZdC, c'est juste^^

Trollbloods Army - 75 / 75 points

Horgle2 [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Winter Troll [8]
Trollkin Warders (max) [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Northkin Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]

J'aime bien cette liste mais sans la Pierre les Warders vont shield guard à ARM 21 et non 23.  :'(
Pourquoi un Winter? J'aurai tendance à mettre plutôt un Swamp ou virer le Gobber Chef pour mettre un Pyre non?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 08 novembre 2016 à 23:06:51
A merde, a force de modifier elle a disparu!

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Borka 2) Borka, Vengeance of the Rimeshaws [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Winter Troll [8]
Trollkin Warders (max) [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Fell Caller Hero [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Feralgeist [2]

Voilà.
Le winter car son spay sera balaise sous feat (crit stationnaire) et j'aime bien son animus. il m'a souvent sauvé la vie, et il y a de plus en plus de dégât de froid.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 09 novembre 2016 à 09:30:59
Puisque on en est à mettre nos listes, voilà la mienne:
double bomber pour cycler fire starter. Les warders pour du shield guard avec 23 arm, et les pygs vont profiter du feat et servir de tarpit avec solid ground. Par contre, 12 de ZdC, c'est juste^^

Trollbloods Army - 75 / 75 points

Horgle2 [+29]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Winter Troll [8]
Trollkin Warders (max) [17]
Northkin Fire Eaters [7]
Northkin Fire Eaters [7]
Pyg Burrowers (max) [13]
Janissa Stonetide [4]
Fell Caller Hero [5]
Northkin Shaman [4]
Swamp Gobber Chef [1]

J'aime bien celle de Mhean avec le MK

Les fire eaters sont là pour mettre le feu le tour du feat ?
Le truc dommage est qu'ils ne pourront pas en profiter eux-même.

Les burrowers sont une bonne idée je trouve, là ils feront vraiment très mal. :-)
Je pense que le double bomber fera très peur également. :o
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 09 novembre 2016 à 12:44:39
Tu peux utiliser un bomber pour enflammer les 2 unités de Fire eater. après tout, c'est pas mal de sacrifier 2 galettes pour 6 spay full boost. a ce moment là, il faudra prévoir le coup en sacrifiant un burrower ou en plaçant une fig du bg avec les fire eater autour.
ex: le winter troll, avec l'AOE 4 du bomber, il y a moyen de mettre les fire eater autour et pas serré. en plus, avec solid ground, ils sont en feu mais pas de dégât de blast. autant en profiter!
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ozone le 09 novembre 2016 à 13:33:43
Tu peux utiliser un bomber pour enflammer les 2 unités de Fire eater. après tout, c'est pas mal de sacrifier 2 galettes pour 6 spay full boost. a ce moment là, il faudra prévoir le coup en sacrifiant un burrower ou en plaçant une fig du bg avec les fire eater autour.
ex: le winter troll, avec l'AOE 4 du bomber, il y a moyen de mettre les fire eater autour et pas serré. en plus, avec solid ground, ils sont en feu mais pas de dégât de blast. autant en profiter!

La derniere partie j ai enflammé  les fe avec le blast tiré  par le rune bearer.
Prévisible  pas de  deviation.
Pas de blast damage
Et roule
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 09 novembre 2016 à 14:25:44
Tu peux utiliser un bomber pour enflammer les 2 unités de Fire eater. après tout, c'est pas mal de sacrifier 2 galettes pour 6 spay full boost. a ce moment là, il faudra prévoir le coup en sacrifiant un burrower ou en plaçant une fig du bg avec les fire eater autour.
ex: le winter troll, avec l'AOE 4 du bomber, il y a moyen de mettre les fire eater autour et pas serré. en plus, avec solid ground, ils sont en feu mais pas de dégât de blast. autant en profiter!

La derniere partie j ai enflammé  les fe avec le blast tiré  par le rune bearer.
Prévisible  pas de  deviation.
Pas de blast damage
Et roule
Ta stratégie est bien trouvée. ;)
C'est vrai que c'est un peu dommage de sacrifier deux galettes de feu, même si les sprays feront davantage de dégâts. (De plus la technique d'Ozone est moins contraignante pour le placement)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 09 novembre 2016 à 15:21:50
Le runebear me semble quand même vachement indispensable si on veut jouer des fire eaters.
Et puis un solo qui te fais des AOE 4 pow 12 feu continu c'est loin d'être nul, autant en profiter :D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucifel888 le 09 novembre 2016 à 15:47:35
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 09 novembre 2016 à 17:02:54
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 09 novembre 2016 à 17:10:59
Bon j ai test deux partie hier face a Goreshade1. Autant dire que entre stealth et lamentation, c'est dur. CR demain provmnablement.
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 09 novembre 2016 à 17:13:02
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- immunité Feu à son BG
- Charge gratuite sur ce qui est enflammé
- faire une aoe4" pow 12 qui enflamme
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
- avoir un feat qui permet d'avoir les jets de touche et dégat boosté sur tout ce qui est enflammé dans sa ZDC.

Non non je ne vois pas de problème  ;D ;D ::) ::)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: vitzerai le 09 novembre 2016 à 17:18:42
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 09 novembre 2016 à 17:19:32
Moi je vois pas le problème dans un jeu où existe :

Haley2, Caine2, Wurmwood, Una2, Harkevich/Karchev, Severius2, Madrak2, Lylith3, Ossyan,....

Après c'est sur que bon, c'est troll donc avoir un caster un peu fort ça demande un nerf parce que bon, troll est déjà tellement fort que ça en est débile ... hum  >:(

Plus sérieusement le caster est fort, peut être l'un de nos meilleurs caster même, mais il est pas meilleur que Ragnor ou (surtout) Madrak2
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 09 novembre 2016 à 17:30:07
T as oubliez denny1 :D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 09 novembre 2016 à 17:30:29
En fait c'est ça qui nous surprend on a pas l'habitude de voir un caster avec autant de sort aussi bon ^^
Personnellement je trouve ça une bonne idée de rentrer un caster comme celui ci.

Ca créer de nouvelle problématique à affronter.
Après si il s'avère vraiment trop fort, il sera érrater.
Mais honnètement je pense qu'il y aura des contres à ce caster!

Vitzerai en donne déjà un exemple!
Tous les casters ayant purif vont être la première réponse donnée contre Horgle!
Et lors d'un tournoi, je pense que le joueur troll sortira surement son autre liste dans ce cas là.

C'est juste une redistribution des cartes et un nouveau choix possible pour les joueurs Trolls.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 09 novembre 2016 à 19:44:49
En fait c'est ça qui nous surprend on a pas l'habitude de voir un caster avec autant de sort aussi bon ^^
Personnellement je trouve ça une bonne idée de rentrer un caster comme celui ci.

Ca créer de nouvelle problématique à affronter.
Après si il s'avère vraiment trop fort, il sera érrater.
Mais honnètement je pense qu'il y aura des contres à ce caster!

Vitzerai en donne déjà un exemple!
Tous les casters ayant purif vont être la première réponse donnée contre Horgle!
Et lors d'un tournoi, je pense que le joueur troll sortira surement son autre liste dans ce cas là.

C'est juste une redistribution des cartes et un nouveau choix possible pour les joueurs Trolls.

Je pense que Horgle est bourrin contre tout sauf Troll et Menoth. :P
C'est aussi une réponse honnête contre les autres casters déséquilibrés. ;D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 09 novembre 2016 à 19:48:12
A mon avis c est caster viable bourrin mais pas trop
Avec ces points fort et ces points faibles ^^
Parcontre je suis persuadé qu une fois l effet nouveauté passé on le vera autant que d autres caster et qu il ne va pas écrasé les autres.
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: PingWoo le 10 novembre 2016 à 11:19:22
Je pense que Horgle est bourrin contre tout sauf Troll et Menoth. :P
C'est aussi une réponse honnête contre les autres casters déséquilibrés. ;D

Concernant Menoth je ne suis pas aussi sûr... En immunité feu on peu avoir un BG (chassis reckoner), les cleansers et les zealots principalement. Tous les gros tir de la faction sont typés feu. Quasiment tous nos spell offensifs sont typés feu. Les seuls effet de dimuntion de mat proviens de l'effet ashein veil qui ne fonctionne pas contre les immunité feu.

Avec les animus de type rush... vous pouvez avoir l'alpha sur nous, sur des lourds qui auront que def 10.

Franchement contre un match-up Menoth il est pas dégueu du tout le machin
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Grimgor le 10 novembre 2016 à 12:56:24
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval

Je vois pas en quoi la purif est spécialement bien contre horgle. Durant sont tour il va mettre le feu partout, profiter du feat s'il le veut, et au début du tour du joueur menoth, on va résoudre les feu qui pour la plupart vont tuer l'infanterie sur 3 +, et kreos va balancer une purif pour virer le feu sur les jacks ? L'immun feu peut bien faire chier le joueur menoth en plus selon les casters.
Sinon je trouve le caster très sympa, qui propose plein de listes possible, mais de là à le trouver abusé, je suis pas vraiment d'accord.
Ce que je trouve assez exceptionnel chez lui c'est de proposer un buff d'arm, le mk à arm 23, ça me paraît très fort.
J'ai plus hâte de connaître madrak 3 personnellement :)
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: alain le 10 novembre 2016 à 13:02:10
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval

Je vois pas en quoi la purif est spécialement bien contre horgle. Durant sont tour il va mettre le feu partout, profiter du feat s'il le veut, et au début du tour du joueur menoth, on va résoudre les feu qui pour la plupart vont tuer l'infanterie sur 3 +, et kreos va balancer une purif pour virer le feu sur les jacks ? L'immun feu peut bien faire chier le joueur menoth en plus selon les casters.

Purif pour enlever le sort qui immunise aux KO et aux blasts.
Feat pour mettre tout le monde KO.
On active les reckoners et les redeemers.
---> Mort du petit cheval. ;D
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Minsuk le 10 novembre 2016 à 14:26:29
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval

Je vois pas en quoi la purif est spécialement bien contre horgle. Durant sont tour il va mettre le feu partout, profiter du feat s'il le veut, et au début du tour du joueur menoth, on va résoudre les feu qui pour la plupart vont tuer l'infanterie sur 3 +, et kreos va balancer une purif pour virer le feu sur les jacks ? L'immun feu peut bien faire chier le joueur menoth en plus selon les casters.
Sinon je trouve le caster très sympa, qui propose plein de listes possible, mais de là à le trouver abusé, je suis pas vraiment d'accord.
Ce que je trouve assez exceptionnel chez lui c'est de proposer un buff d'arm, le mk à arm 23, ça me paraît très fort.
J'ai plus hâte de connaître madrak 3 personnellement :)
Le mk à arm 23 je trouve ça fort aussi, mais je considère la quantité de listes "ouvre boite" ou "debuff" et je ne pense pas que ça soit ultime.
Sinon j'ai aussi hâte de connaître Madrak 3, mais je redoute d'être déçu. Pour moi la seule info qu'on a déjà (son feat) est déjà décevante. (Même si il est fort)
Titre: Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 10 novembre 2016 à 15:15:05
Purif pour enlever le sort qui immunise aux KO et aux blasts.
Feat pour mettre tout le monde KO.
On active les reckoners et les redeemers.
---> Mort du petit cheval. ;D

Nan faut pas déconner.
Par contre purif fait chier les upkeeps, et vu que t'en as pleins avec horgle ...
Titre: Re : Re : Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Ptit Nico le 10 novembre 2016 à 16:40:00
Purif pour enlever le sort qui immunise aux KO et aux blasts.
Feat pour mettre tout le monde KO.http://www.battle-group.com/forum/Smileys/default/wink.gif
On active les reckoners et les redeemers.
---> pas de dégâts parce que le pépère est immunisé au feu  ::)

FTFY ;)

Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: alain le 10 novembre 2016 à 16:47:50
Citer
pas de dégâts parce que le pépère est immunisé au feu

J'avion oublié pour le reckoner. :-[
Mais les redeemers aussi tirent enflammé maintenant ? :o
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Ptit Nico le 10 novembre 2016 à 17:07:05
Non pas les Redeemers.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Grimgor le 10 novembre 2016 à 19:20:27
Mettre KO les trolls, à part virer le tough c'est pas non plus abusé. La def de base de base chez les trolls c'est 12, d'autres factions seraient bien plus gênés par ce feat, et comme l'a dit pingwoo l'immu feu peut être très gênante (tir du reckoner useless et pas de ashen veil). Le mk est immu ko, et a parfaitement sa place avec horgle. Le truc qui fait le plus chier c'est de perdre le buff d'armure mais bon le mec paye 4 aussi pour ça.
Et kreoss ne fait rien sur le potentiel offensif d'horgle.
En gros ça va se jouer sur la construction de la liste.
C'est marrant parce qu'en mk2 on me disait pareil pour la fist à cause des incidiarii, mais en fait ça marchait très bien :).

vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval

Je vois pas en quoi la purif est spécialement bien contre horgle. Durant sont tour il va mettre le feu partout, profiter du feat s'il le veut, et au début du tour du joueur menoth, on va résoudre les feu qui pour la plupart vont tuer l'infanterie sur 3 +, et kreos va balancer une purif pour virer le feu sur les jacks ? L'immun feu peut bien faire chier le joueur menoth en plus selon les casters.
Sinon je trouve le caster très sympa, qui propose plein de listes possible, mais de là à le trouver abusé, je suis pas vraiment d'accord.
Ce que je trouve assez exceptionnel chez lui c'est de proposer un buff d'arm, le mk à arm 23, ça me paraît très fort.
J'ai plus hâte de connaître madrak 3 personnellement :)
Le mk à arm 23 je trouve ça fort aussi, mais je considère la quantité de listes "ouvre boite" ou "debuff" et je ne pense pas que ça soit ultime.
Sinon j'ai aussi hâte de connaître Madrak 3, mais je redoute d'être déçu. Pour moi la seule info qu'on a déjà (son feat) est déjà décevante. (Même si il est fort)


Pour madrak 3, moi c'est le contraire j'adore ce feat, j'imagine la tête de l'adversaire quand tu réussis plein de tough et que tout se rapproche de tes lignes. Ca permettrait de jouer les kriels qui en profitent à mort, infanterie pas cher qui va casser les couilles à tougher sans arrêt, je trouve que c'est une bonne réponse aux gunlines. Je suis sur que la protective aura ça va être sa ZDC, ça te fait économiser 9 à 12 points sur la liste, c'est plutôt fort. Les colosses arm 23 c'est la base de la liste eBaldur, il te faut au moins 2 jacks/beasts qui tapent très fort pour le tomber. Bon après ce qui est encore plus fort c'est que tu peux pas le debuff.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 14 novembre 2016 à 12:22:24
Déjà arrivé ! La figurine est très bien finie. Presque pas besoin d'ébavurer, ça change des horribles warders que je suis en train de monter.
Les textures sont assez plates, un peu comme Doomy3, mais sincèrement c'est beau et propre.
La carte collector en mode brillant DBZ c'est sympa aussi.
La figurine est un peu grosse au niveau de l'échelle, dans la logique actuelle en troll.
Vivement qu'il foule les terrains de jeu.

(http://img4.hostingpics.net/pics/506789IMG6141.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=506789IMG6141.jpg)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 14 novembre 2016 à 12:28:49
Hehe  moi j ai prevus une grosse conversion pour horgle ^^
N ayant pas eu la chance de l acheté sur le site de PP a temps
Et voulant le jouer au pentacle^^...
Parcontre je suis jalou pour la carte :( d ailleurs on pourrat avoir ragnor horgle et madrak3 dans les decks mk3 ?... 
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 novembre 2016 à 13:11:21
Non mon ptit Xann les decks c'est uniquement pour les Refs MK2 ^^

Par contre Benoit tu vas faire des jaloux la :'(
Vivement que tu nous le peignes!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Grimgor le 14 novembre 2016 à 13:32:08
Pour la version collector t'as juste les cartes qui brillent ?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: satanipoing le 14 novembre 2016 à 13:44:35
non, la fig aussi ;D
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 14 novembre 2016 à 14:31:45
Pour faire un horgle 2, tu prends le 1 et tu lui inverses les bras et ca passe non? Avec un peu d'armure :)
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 novembre 2016 à 14:41:46
Pour faire un horgle 2, tu prends le 1 et tu lui inverses les bras et ca passe non? Avec un peu d'armure :)
Me tente pas je suis entrain de monter le 1 et j'ai une épaule d'Axer qui me fait de l'oeil!
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 14 novembre 2016 à 16:47:00
Pour faire un horgle 2, tu prends le 1 et tu lui inverses les bras et ca passe non? Avec un peu d'armure :)
Mdr si tu lui inverse les bras, il risque d'avoir un problème d'ordre morphlogique :P
Je pense quand même que les 1 seront acceptés en temps que version 2. Au moins jusqu'à ce qu'il sorte officiellement.
Faut pas déconner non plus, ton adversaire peut pas se tromper une seconde, c'est ton caster. Mais bon l'éternel débat des figurines officielles / puristes...
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Jojonathan le 14 novembre 2016 à 16:52:07
Ben c'est surtout pour le pentacle mais comme c'est Lexar l'arbitre...
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: ludmar le 14 novembre 2016 à 16:58:42
Non mais tu coupes les armes au niveau des poignets!
Enfin bon m'enfou je ne le joue pas pour le moment!
Je résiste à la tentation!
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 14 novembre 2016 à 17:46:57
Mon idee pour convertir horgle  c est :  armure du champion hero / bras du horgle / un cigare dans la gueule a la skaldi   
L epee en flamme qu un pote va me faire :)   pi des flammes sur le socles  avec un ptit brasier  tout ça  tout ça 
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 20 novembre 2016 à 11:33:01
Mon idee pour convertir horgle  c est :  armure du champion hero / bras du horgle / un cigare dans la gueule a la skaldi   
L epee en flamme qu un pote va me faire :)   pi des flammes sur le socles  avec un ptit brasier  tout ça  tout ça

voila le résultat, j'en suis satisfait  qu'en pensez vous? (ps : désolé mais les images refusent de se mettre dans le bon sens...)

(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_93765920161120112135.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=93765920161120112135.jpg)
(http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_40894720161120112256.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=40894720161120112256.jpg)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 20 novembre 2016 à 13:34:23
Personnellement j'aime pas trop. Je pense pas que ça vaille le coup de s'embêter à le convertir. Autant jouer avec la version 1 ou attendre sa sortie. Surtout que c'est pour bientôt : http://www.waylandgames.co.uk/trollbloods/36726-horgle-the-anvil?search_query=horgle&results=2
Après c'est mon avis et peut être que d'autres aimerons la plastique de ton Horgle.  ;)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Lucius Forge le 20 novembre 2016 à 14:08:58
De mon avis :

- Ca marche
- C'est pas fou-fou du fait d'une pose pas très naturelle
- Surtout vu le prix du 2.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 20 novembre 2016 à 16:25:00
Bah de base si je le fais c est pour le sortir au pentacle ^^
Sinon oui niveau cout et pose le vrai vaut le cout   
Si il etait dispo je l aurais acheté sans hésité
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Rafa le 20 novembre 2016 à 16:33:52
Bah de base si je le fais c est pour le sortir au pentacle ^^
Sinon oui niveau cout et pose le vrai vaut le cout   
Si il etait dispo je l aurais acheté sans hésité

Bah on a pas le droit de jouer une fig pas sortie au pentacle nan ?
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: xanntrey le 20 novembre 2016 à 17:25:46
Elle est deja sortie en exclusivité donc si.
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Rafa le 21 novembre 2016 à 06:41:21
Elle est deja sortie en exclusivité donc si.

Au temps pour moi  ;D

Bah te prives pas alors  ::)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: bull le 12 décembre 2016 à 14:54:36
Comment va fonctionner la vente de cette figurine ?  Et à quelle date ?
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 12 décembre 2016 à 15:21:40
Comment va fonctionner la vente de cette figurine ?  Et à quelle date ?

C'est une exclu pour un moment.
Si t'en as chez ton revendeur (et qu'il a la liste de prix pour le vendre) il peut y aller.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: bull le 12 décembre 2016 à 15:38:08
Et si il n'y en n'a pas ? Il sera disponible par après ? Il sera au même prix après ?
Titre: Re : Re : Horgle 2.0
Posté par: Mhean le 12 décembre 2016 à 15:43:51
Et si il n'y en n'a pas ? Il sera disponible par après ? Il sera au même prix après ?

Il sera très certainement disponible après, mais on sait pas quand. Et on a pas de prix.
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Benoit le 12 décembre 2016 à 16:01:42
En pré-commande en Angleterre : http://www.waylandgames.co.uk/trollbloods/36726-horgle-the-anvil?search_query=horgle&results=2
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: kuwanan le 12 décembre 2016 à 17:55:16
Faut se méfier les pré-commandes pp sur wayland peuvent durer longtemps. J ai attendu 2 mois mon shaman (bon dans son cas j'étais pas hyper impatient vu les règles)
Titre: Re : Horgle 2.0
Posté par: Feldun le 12 décembre 2016 à 23:37:56
Si on sait quand, il sort en février.