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Châtiment de Scyrah / Re : [coincos] Listes et CR
« le: 06 septembre 2019 à 09:43:08 »
Salut à tous,
Incroyable mais j'ai réussi à faire une partie à moins d'un an d'intervalle depuis la dernière... c'est fou !
En déplacement à Nantes j'ai pu affronter les Menoth d'Icelink avec ma liste G4. J'aurais bien voulu pouvoir tester Garryth mais je n'ai toujours pas de nouvelles de mon trident et je n'avais pas la logistique pour déplacer mes figs dont 2 huge base (même avec proxy).
Retribution
[Theme] Legions of Dawn
!!! This army contains a pre-release entry.
[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
- Chimera [8]
- Chimera [8]
- Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
- Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
Icelink me joue une eReznik en guardians avec flamebringers, cleansers min + UA, Temple Flameguard (TFG, pour toi Titi ) et Pyrrhus, et du gros lourd qui tache : Hand of Judgement, Scourge of Heresy et Eye of Truth. Nous jouons sur Spread the net. La table est assez symétrique, avec une forêt au centre de la table.
Je me déploie avec les sentinels au centre, Impy à côté et les deux chimères prêtes à faire des blagues de course/arc node si jamais... Le trident part sur le côté gauche et les destors sont sur le côté droit. Eyriss est proche du flag pour scorer quand elle pourra. Le plan est de forcer Icelink à venir par le côté gauche ou le trident gardera sa menace et devra se faire les cleansers rapidement pour sauver Eyriss. A droite aller prendre vite l'ascendant sur les TFG+Pyrrhus à coups de canassons et sentinels, pour les faire revenir avec Ghostly + vengeance des sentinels une fois ce côté sécurisé. Impy sera au centre pour pouvoir menacer ce qu'il faut avec sa distance de menace importante.
Il a le tour 1 et avance avec tout. Ses flamebringers sont très avancées et je vais essayer de leur faire des trous. Même si elles ont la vengeance elles ne me font pas trop peur. Le reste est hors de portée de quoi que ce soit.
A mon tour je booste mes sentinels au +3ARM et tough, et lance le blast -2DEF sur les flamebringers via une chimère. comme je suis bête je cible la mauvaise et au lieu d'en tomber 3 max (parce qu'à portée ensuite des tirs de destors) je n'en tomberai qu'une et abimerai une autre avec Eyriss. Les sentinels sont en pack sans mini-feat, je veux qu'ils aient la vengeance et ne crains pas trop les pow9 weapon master. Le trident s'est mis en position pour faire ce qu'il sait faire au tour suivant.
A son tour 2 il vient taper quelques sentinels avec un succès statistiquement correct et repositionne. Ses gros s'avancent en bord de zone, les cleansers aussi. Les TFG ont bien compris qu'ils allaient avoir du boulot et sont donc restés en shieldwall mais n'ont pas leur mini feat, icelink préfère le garder pour mon tour de feat j'imagine.
A mon tour 2 le plan se dessine : je vais ventiler les cleansers (surtout l'ua) avec le trident. Les destors vont aller faire quelques charges et impacts dans des TFG assez robustes. Les flamebringers me permettent d'aller chercher les gros d'icelink avec impy. Le but c'est de lui proposer de la viande et le rendre stationnaire après ça. Tout se déroule pas trop mal jusqu'au double 1 d'impy pour le premier side-step. Dommage, je ne pourrai pas aller taper dans le scourge, mais je vais aller discuter avec Hand of Judgement (dommage, Eyriss l'avait disrupt). Il prendra deux belles baffes. De l'autre côté une chimère se sacrifie pour la cause et va aller charger le scourge, le but est d'engager les deux gros pour protéger le trident vers sa droite et impy d'une charge de scourge sur sa gauche. Les sentinels sont en mini-feat plus buff de la mort ils sont à ARM 23 tough. Goreshade feat et reste hors de lamentation avec 3 focus.
Score 1-1
A son tour 3, Icelink ne peut pas ignorer les pièces qui sont avancées vers lui mais devra mettre le paquet pour tomber Impy, y compris y envoyer le big boss. la chimère se fera croquer toute crue par Eye of Truth mais a fait son job. Impy tombera, les cleansers tenteront de charger le trident pour quelques pvs, les canassons subiront une perte, mais pas les sentinels (ben oui, ils étaient beaucoup trop costauds pour des TFG...).
A mon tour 3 j'ai une belle opportunité : je vais pouvoir virer le focus de reznik avec Eyriss, lancer le trident qui sans ça n'aurait pas pu lui faire quoique ce soit (il est immunisé aux attaques non magiques tant qu'il a du focus pour ceux qui ne le connaissent pas). Goreshade viendra finir le travail grâce à sa belle distance de menace et à Voass qui ne pardonne pas.
Bilan la liste est cool !!! Eyriss est beaucoup trop forte mais il faut que je fasse gaffe à bien la placer. J'ai choisi le buff sur les sentinels initialement j'aurais du le faire passer ensuite sur les canassons pour qu'ils survivent et que les sentinels puissent avoir leur vengeance. La mouture à deux chimères est top, ça me donne beaucoup d'options. Les canassons n'ont pas été si mauvais...
A retester mais je me sens plus à l'aise avec ces possibilités de mobilité qu'avec une doublette sentinels pour l'instant. (sauf à savoir assez bien jouer pour interconnecter les deux unités et faire proc les deux vengeances... Mais là il faut savoir mieux se placer que ce que je ne sais faire !)
La prochaine fois j'essaie de penser aux photos !
Incroyable mais j'ai réussi à faire une partie à moins d'un an d'intervalle depuis la dernière... c'est fou !
En déplacement à Nantes j'ai pu affronter les Menoth d'Icelink avec ma liste G4. J'aurais bien voulu pouvoir tester Garryth mais je n'ai toujours pas de nouvelles de mon trident et je n'avais pas la logistique pour déplacer mes figs dont 2 huge base (même avec proxy).
Retribution
[Theme] Legions of Dawn
!!! This army contains a pre-release entry.
[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
- Chimera [8]
- Chimera [8]
- Imperatus [20]
Arcanist Mechanik [2]
Dawnguard Destor Thane [7]
Ghost Sniper [3]
Eiryss, Mage Hunter of Ios [0(7)]
House Shyeel Artificer [0(5)]
Dawnguard Destors (max) [20]
Dawnguard Sentinels (max) [18]
- Dawnguard Sentinel Officer & Standard [0(4)]
- Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]
Icelink me joue une eReznik en guardians avec flamebringers, cleansers min + UA, Temple Flameguard (TFG, pour toi Titi ) et Pyrrhus, et du gros lourd qui tache : Hand of Judgement, Scourge of Heresy et Eye of Truth. Nous jouons sur Spread the net. La table est assez symétrique, avec une forêt au centre de la table.
Je me déploie avec les sentinels au centre, Impy à côté et les deux chimères prêtes à faire des blagues de course/arc node si jamais... Le trident part sur le côté gauche et les destors sont sur le côté droit. Eyriss est proche du flag pour scorer quand elle pourra. Le plan est de forcer Icelink à venir par le côté gauche ou le trident gardera sa menace et devra se faire les cleansers rapidement pour sauver Eyriss. A droite aller prendre vite l'ascendant sur les TFG+Pyrrhus à coups de canassons et sentinels, pour les faire revenir avec Ghostly + vengeance des sentinels une fois ce côté sécurisé. Impy sera au centre pour pouvoir menacer ce qu'il faut avec sa distance de menace importante.
Il a le tour 1 et avance avec tout. Ses flamebringers sont très avancées et je vais essayer de leur faire des trous. Même si elles ont la vengeance elles ne me font pas trop peur. Le reste est hors de portée de quoi que ce soit.
A mon tour je booste mes sentinels au +3ARM et tough, et lance le blast -2DEF sur les flamebringers via une chimère. comme je suis bête je cible la mauvaise et au lieu d'en tomber 3 max (parce qu'à portée ensuite des tirs de destors) je n'en tomberai qu'une et abimerai une autre avec Eyriss. Les sentinels sont en pack sans mini-feat, je veux qu'ils aient la vengeance et ne crains pas trop les pow9 weapon master. Le trident s'est mis en position pour faire ce qu'il sait faire au tour suivant.
A son tour 2 il vient taper quelques sentinels avec un succès statistiquement correct et repositionne. Ses gros s'avancent en bord de zone, les cleansers aussi. Les TFG ont bien compris qu'ils allaient avoir du boulot et sont donc restés en shieldwall mais n'ont pas leur mini feat, icelink préfère le garder pour mon tour de feat j'imagine.
A mon tour 2 le plan se dessine : je vais ventiler les cleansers (surtout l'ua) avec le trident. Les destors vont aller faire quelques charges et impacts dans des TFG assez robustes. Les flamebringers me permettent d'aller chercher les gros d'icelink avec impy. Le but c'est de lui proposer de la viande et le rendre stationnaire après ça. Tout se déroule pas trop mal jusqu'au double 1 d'impy pour le premier side-step. Dommage, je ne pourrai pas aller taper dans le scourge, mais je vais aller discuter avec Hand of Judgement (dommage, Eyriss l'avait disrupt). Il prendra deux belles baffes. De l'autre côté une chimère se sacrifie pour la cause et va aller charger le scourge, le but est d'engager les deux gros pour protéger le trident vers sa droite et impy d'une charge de scourge sur sa gauche. Les sentinels sont en mini-feat plus buff de la mort ils sont à ARM 23 tough. Goreshade feat et reste hors de lamentation avec 3 focus.
Score 1-1
A son tour 3, Icelink ne peut pas ignorer les pièces qui sont avancées vers lui mais devra mettre le paquet pour tomber Impy, y compris y envoyer le big boss. la chimère se fera croquer toute crue par Eye of Truth mais a fait son job. Impy tombera, les cleansers tenteront de charger le trident pour quelques pvs, les canassons subiront une perte, mais pas les sentinels (ben oui, ils étaient beaucoup trop costauds pour des TFG...).
A mon tour 3 j'ai une belle opportunité : je vais pouvoir virer le focus de reznik avec Eyriss, lancer le trident qui sans ça n'aurait pas pu lui faire quoique ce soit (il est immunisé aux attaques non magiques tant qu'il a du focus pour ceux qui ne le connaissent pas). Goreshade viendra finir le travail grâce à sa belle distance de menace et à Voass qui ne pardonne pas.
Bilan la liste est cool !!! Eyriss est beaucoup trop forte mais il faut que je fasse gaffe à bien la placer. J'ai choisi le buff sur les sentinels initialement j'aurais du le faire passer ensuite sur les canassons pour qu'ils survivent et que les sentinels puissent avoir leur vengeance. La mouture à deux chimères est top, ça me donne beaucoup d'options. Les canassons n'ont pas été si mauvais...
A retester mais je me sens plus à l'aise avec ces possibilités de mobilité qu'avec une doublette sentinels pour l'instant. (sauf à savoir assez bien jouer pour interconnecter les deux unités et faire proc les deux vengeances... Mais là il faut savoir mieux se placer que ce que je ne sais faire !)
La prochaine fois j'essaie de penser aux photos !