Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Convergence de Cyriss => Discussion démarrée par: Snorana le 01 août 2017 à 19:42:35

Titre: Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 01 août 2017 à 19:42:35
Etant en vacances dans un pays chauds et donc ne sortant pas entre 12 et 18h c'est l'occasion parfaite pour faire un peu de theorymachine. Et puis j'ai fait la folie de vouloir participer au solomaster en Belgique plutôt que de juste faire la pompom (le pompom ?) sur le côté et que j'aimerai trouver et m'aproprier des listes plutôt que juste prendre celle de Tza comme dit chacun à chaque fois mon adversaire quand je lui montre ma liste ;). Je remarque à chaque fois que joue que le TEP semble peser sur mon adversaire (bon ça lui pèse jamais longtemps parce que je le perds toujours après le premier spray mais ça c'est parce que je suis stupide). Et que tout ce qui embête l'adversaire même ne serait-ce que d'un point de vue psychologique est une bonne chose. Du coup j'ai réfléchi sur un peu tous les casters mais je vais commencer par mon pairing actuel.

Axis, n'avez vous jamais remarqué a quelle point le TEP ressemble aux bottes d'Axis (oui les deux ne ressemblent à rien ET ALORS ?! c'est une ressemblance en soit), bon il a deux bottes, alors pourquoi il aurai pas 2 TEPs (comme ça mon adversaire sera deux fois plus embêté

War Room Army

Convergence of Cyriss - Axis 2 TEPs

Theme: Destruction Initiative
5 / 5 Free Cards     75 / 75 Army


Axis, The Harmonic Enforcer - WJ: +30
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12
-    Diffuser - PC: 6
-    Inverter - PC: 15

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors
Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/01/2017 19:14:41
BUILD ID : 2047.17-07-25


Axis 2 TEP j'ai jamais vu ça joué (après j'ai 0 expérience et en plus y a pas tant de joueurs CoC que ça) mais j'en ai beaucoup entendu parlé surtout côté US. Ça fait 6 shieldguards gratos par tour potentiellement, ça fait peur, ça threat à 17 le tour du feat, bref du bonheur. Avec autant de shieldguard gratos quoi de mieux que des conservateurs qui avec un peux de reflexion seront quasiment toujours +2 Mat/str et puis c'est de l'arm 20 def 11 donc plus de def que le cipher plus d'armure et meme force si une boule est morte (le flare y a les bouboules pour le poser et j ai l'impression que la meta actuelle c'est tout le monde a pathfinder ou des moyens de l'avoir donc le terrain difficile du cipher est utile mais pas gamebreaker donc on peut s'en passer) sans parler des 2 gantelets pour les powerattacks (pas géniaux contre les doubles colosses me direz vous mais c'est toujours sympa). Aussi petit tips, tout le monde sait que les boules ont shieldguard mais beaucoup oublient que le conservator l'a aussi. Donc mettez le conservator à portée de shieldguard d'un jack tout pile, puis une boule del'autre coté du conservator l'adversaire croira a une erreur/ouverture dans votre repartition de shieldguard en pouvant endommager un jack sans tuer de boule et proc le HoV du conservator et hop le conservator shieldguard le jack et la boule shieldguard le conservator. Ce qui est je ne sais pas encore si problématique ou pas avec cette armée c'est que j'ai peur que le feat d'Axis ne soit à utiliser qu'en défense pour proteger les TEPs pour avoir 2 tours de spray après je sais pas ca permet aussi de spray prendre l'alpha avec ses jacks armure 20 probablement sous HoV pendant que les TEPs sont a l'abris et derrière trouver des sprays sans toucher ses jacks si ils survivent au tour adversaire (j'ai encore le contre feat de karchev en travers de la gorge, le -2 de force n'hétait clairement pas assez  ;D). Enfin bref qu'en pensez vous ? Y a-t-il des inconvénients que je ne vois pas (ou d'autres avantages d'ailleurs ;)).

Apres Axis je réfléchis a donner un god...euh je veux dire une botte bien sur à maman, je finiole deux trois trucs et je post ça.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Galbraith le 01 août 2017 à 20:00:17
J'ai testé axis 2 TEP avec une liste qui se rapproche de la tienne quelques fois et effectivement ça marche bien ^^ Le principal soucis de mon point de vue restant les listes doubles cavalerie qui peuvent se mettre hors de portée du feat et qui détruisent les TEP après avoir subi une ou deux pertes.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 01 août 2017 à 20:40:02
Oui je me souviens lors de ma game contre Plazma en cryx que la vengeance plus la cavalerie lui a permis de faire charger ses banes depuis l'autre bout de la table mais je me dis que grace à la contre charge des jacks et du jamming de bouboule y a moyen de genre laisser la place pour un dada expres pour le contre charge,l'OS et lbloquer les autres avec des bouboules, par contre ca demande de garder un jack par TEP en def donc que 2 jacks d'offensive, faut voir.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 02 août 2017 à 00:26:26
Un deuxiéme TEP en spécialiste, 100% d'accord. Mais sans spécialiste, c'est dangereux, parce que ca immobilise beaucoup de points dans deux larges bases relativement fragile et lente, et qui vont probablement poser des soucis pour ton déployement et pour les contre charges. Aprés, "dangereux" veut pas dire injouable non plus, mais vaut mieux se méfier.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Galbraith le 02 août 2017 à 07:38:28
Sur le papier les contre charges c'est bien pour protéger mais dans les faits c'est pas évident de bien placer le dispositif entre les contre charges pour se protéger, les lignes de tir, les shield guard et les chaînes de focus. En plus la taille des tep permet souvent à l'adversaire de les attaquer sans s'exposer à une contre charge.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 02 août 2017 à 08:55:44
Axis n'étant plus en ADR ça veut dire passer sur du mother/lucant
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 02 août 2017 à 19:54:39
Comme promis hier, voici Mother :

War Room Army

Convergence of Cyriss - Test mother

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Iron Mother Directrix & Exponent Servitors - WJ: +27
-    Iron Mother Directrix & Exponent Servitors Cont.
-    Corollary - PC: 6
-    Prime Axiom - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Assimilator - PC: 16
-    Diffuser - PC: 6
-    Mitigator - PC: 7

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/02/2017 19:42:22
BUILD ID : 2047.17-07-25

J'aime bien les ADO ça me permet d'éviter d'exposer un jack pour arcnode des shrapnels swarm dans des paquets d'infanterie. Apres pour le reste je sais pas trop, j'ai un peu pris ça parce que c'est ce qui rentrait après mother le PA le TEP et l'assim. Mais pour moi le diffuseur c'est un portant ça met une cotrainte a ton adversaire et avec les SG gratos tu peux le garder en vie au tir. Le TEP avec repo 3 ça a l'air sexy faut juste. se dire que du coup on est limité à 2 arcs pour les serviteurs et qu'il faut faire gaffe si jamais on veut avoir des shots en plus à pas se bloquer sa direction de retraite. A part ça le grand plus du TEP (malgré le fait que il bénéficie pas de fire groupe ni du feat =( ) c'est que lui au moins il ignore cover donc fini les murs placés dans le scénar qui rendent les unités presque insensible au groundpounder (désolé j'ai encore des cauchemars d'une game avec des MHSF derrière un fucking mur dans le scenar). Du coup je trouve que le mitigator pendant le tour du feat à RAT 8 sous fire group, ça threat un KD à 14 pouces (15,5 si on compte l'AoE et qu'on fait courir un serviteur au bon endroit  ;) ) utile pour les KTC mais c'est surtout après le feat que je vois son utilité car ça permet de fix les problèmes de rat 5 apres le feat, tu boost ce tir là tu KD 2-3 trucs et ta mat 5 n'est plus si problèmatique. Enfin voila dite moi ce que vous en pensez. Là tout de suite je me dit que ça a pas l'air aussi bien que le 3 assim mais je me dis que le TEP étant plus polyvalent ça permet notamment de gérer un poil mieux l'armure.

Les retours sont appréciés ;)

Pour demain j'ai commencé à réfléchir à une liste Syntherion un caster que je n'ai jamais vu joué pour le coup mais qui a pourtant l'air d'avoir une bonne synergie avec des figs de la factions (les vrais comprendront  8) )
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 03 août 2017 à 13:22:23
J'ai compris. Suis je un vrai ?

Sinon, pour la liste Mother, je préfère pas chercher à faire une analyse trop profonde faute d'avoir joué la faction, mais j'ai peur que ca manque un peu de patate avec " " " juste " " " un colosse et une lourde. Aprés, bon, je suis peut être pessimiste.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 03 août 2017 à 16:50:18
Bah en théorie le TEP est là pour ça. Parce que le TEP il met met plus cher qu'une lourde  ;)
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: xanntrey le 04 août 2017 à 17:21:09
Bah en théorie le TEP est là pour ça. Parce que le TEP il met met plus cher qu'une lourde  ;)

tu changera d'avis lorsque tu verras 5 1 à ton résultat de dés :D.

le TEP est polyvalent et même si il est capable de peter une lourde (mon record étant 2 et demi en une activation  #Wulfkriegjet'<3 ) il est aussi capable de ne faire qu’abîmer la surface, tout ce joue au dés, bref ne base pas tout tes espoirs en ce bon vieux BE, ta liste doit être équilibré à côté et ne doit pas dépendre de lui, ceci est mon petit point de vu x).
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 04 août 2017 à 19:11:23
Bah je cherche une alternative à la triple assimilatir de mother en fait car je ne pense pas que j'en aurai 3 d'ici le WTC. Et aussi parce que j'aimerai bien voir quelles sont les alternatives plutôt que de me dire y a cette liste et voila. Là où j'aime bien le TEP c'est que mother contre de l'armure bah a part le colosse et le dominate/kill au backlash bah les assimilatir feront pas assez de dégâts, alors que ton TEP sera toujours utile. Enfin bon ce n'est que du théorimachine et oui je comprends ce que tu veux dire avec les dés sur ma game contre Ygge bah j ai fait 4 tirs de TEP dont 3 à mon de 10 à 5 dés (heureusement que y avait le 4eme qui était montrueux pour faire la stat). Donc en effet mais je me dis que ce qui compte c'est la moyenne des games ça arrive de perdre au dés.

Sinon j'ai réfléchi à jne liste Syntherion, je suis très intrigué par la synergie en fait sans parler de son feat qui a un potentiel monstrueux, surtout sur un Axiom (avec Hotshot synergie max O.O )

War Room Army

Convergence of Cyriss - Synth?

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Forge Master Syntherion - WJ: +27
-    Prime Axiom - PC: 38 (Battlegroup Points Used: 27)
-    Corollary - PC: 6
-    Cipher - PC: 16
-    Diffuser - PC: 6
-    Assimilator - PC: 16
-    Modulator - PC: 10

Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Algorithmic Dispersion Optifex - PC: 2
Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Reflex Servitors - 3 Reflex Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/04/2017 19:11:09
BUILD ID : 2045.17-07-09
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: schlaf le 04 août 2017 à 21:06:28
Sinon j'ai réfléchi à jne liste Syntherion, je suis très intrigué par la synergie en fait sans parler de son feat qui a un potentiel monstrueux, surtout sur un Axiom (avec Hotshot synergie max O.O )

avec ta liste, tu risques d'avoir du mal à monter la synergie, tu risque de devoir engager des jacks lourds sur des cibles bof juste pour ça, et c'est souvent risqué.

c'est pour ça que garder un ou deux galvanizer, c'est bien, parce que ça ne coûte pas bien cher, et que ça ne nécessite pas de sacrifier une phase de tir d'un assimilator ou du diffuser pour monter la synergie, sans parler qu'ils aident à la chaîne d'induction.

sinon, même avec syntherion, le modulator est une blague. le seul cas rigolo c'est le jour où tu te le fais charger par des kayazis qui ont oublié plasma nimbus, mais c'est quand même pas le cas courant. ça tire et ça tape tellement mal que je vois pas de cas où il ne faut mieux pas 2 galvas (à défaut d'autre chose, ça répare)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 04 août 2017 à 22:12:38
Merci pour le retour  :)
J'avais plus mis le modulateur vu qu il restaut 10 points et que la synergie (pas le sort) avec le feat de Syntherion semblait sympa (charge tir sur les solos de support en backlane habituellement inateignable et en plus tu touche ta cible de charge et apres tes initiales de mêlée 2 tirs, 2 CaC) mais en effet 2 galva pour monter la synergie et faciliter l'induction ça semble une meilleure idée.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 05 août 2017 à 09:47:26
Après plusieurs tests mon constat est le suivant.
Syntherion a une liste de sort axée tir + cac (hot shot, synergie et magnetic hold pour baisser la def et le mvt).

Son feat est sur ces deux axes aussi (dual attack).

Mais ce qui devait être un caster all corner est surclassé nettement par mother en tir et axis/lucant au cac.

Syntherion aime les jacks tir /cac. Synergie bien a fond + feat c'est bien costaud mais ca demande du doigté la ou Axis avec contre charge exige de l'adversaire du doigté et que Mother avec domination, backlash, fire group et 3 assimilators pose de gros soucis a l'adversaire.


Bref, synthetion ne fait rien vraiment mieux que les autres.

Alors que dire de Aurora....;)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 05 août 2017 à 11:21:52
Mais du coup l'objectif de Syntherion ne serait-il pas d'être sorti face à un adversaire qui a un pairing Populeux bas PV (parfait pour mother)/Beast heavy (parce que Jack heavy mother le fait aussi ^^) afin d'être sur d'avoir une game et pas une auto loose 1 chance sur deux ? Après je connais pas la méta mais moi-même en écrivant ça j'ai l'impression que en fait ça arrive quasiment jamais.
Du coup les casters vraiment "forts" c'est Axis Mother et Lucant ? Avec un bon skillcap sur Axis Syntherion (Mother Lucant j ai moins l'impression mais peut-être que je me trompe).

Enfin une question les ADR/spécialistes sont-ils vraiment un gros plus/must ? Ou c'est du pinaillage pour des joueurs très expérimentés ? (i.e. Faut il que je sorte Axis du pairing pour le solo Master ?)

Merci pour les retours (et de faire revivre un peu cette partie du forum  ;) )
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 05 août 2017 à 11:53:52
Alors moi je vois ça comme ça :

Mother en full jack c'est LA liste anti warmachine.
- domination pour pourrir un placement
- axiom qui tracte loin 13 pas quand même
- assimilator en ground ponder loin, ignore stealth, touche ce que tu veux dans la portee
- les boules puncture + backlash
- arc node
- feat mat/rat 8....

Lucant full jack avec positive charge qui booste tout le monde a 3" (macro pomeler pow 22....)
La haute def ? TEP.
Il y a du tir? Feat, deceleration, réparation....

Axis
Il a peur de quoi ?
Morghoul 2 et 3.
C'est a peu près tout
Le tour de feat on est presque sous haley2....

En fait il manque une Thème liste pieton a cyriss en ce moment.
Du coup destruction initiative c'est tellement uber que tu n'as que 3 casters viables .

Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 05 août 2017 à 13:08:44
Je dois avouer que l'assimilator je trouvais ça génial et sur les deux dernière games que j'ai faites, je jouais contre Ossyan avec 2 full unit de MHSF avec UA qui fait que les sorts qui les cibles on -5 de RNG un colosse et le jack immune au sort (RIP dominate et backlash que sur le colosse qui du coup est fort loin) et à chacune des games, y'avait une tranchée ou un mur et du coup le groundpounder bah il touchait pas les mecs à def18 (20 pour celle qui avait quicken) et en gros bah je lui en tue 5 T1-2(ça dépend du toss et merci le combo shrapnel swarm sur bouboule suicidaire) et aprés avoir fait un tour de tir il feat et là soit je KTC sois j'ai perdu grosso modo. Et du coup maintenant je deteste cover d'ou mon obsession pour ami TEP car la transfinitude au moins elle ignore le cover  ;) (je pense que je suis encore un peu salé de ce mur  ;) ) Du coup après réflexion j'imagine que je suis sensé feater tour 1-2  histoire d'enlever 3-4 MHSF de plus pour prendre moins cher lors du tour de feat mais j'ai l'impression d'être à poil avec Mother après le feat.

J'ai les photos  :) voici la photo avant feat (le proxy à côté de l'assimilatir c'est un autre assimilator et la BE posée sur le coté n'est pas dans la partie, le trou dans la tranchée c'est un shrapnel swarm :))

(https://i.imgur.com/Vy65vmp.jpg)

Post feat (l'assimilator a 2 PV et le diffuseur n'en a plus que 10.
(https://i.imgur.com/KG23zbm.jpg)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 05 août 2017 à 13:32:18
Je ne vois pas les photos.

Mais bon je ne comprend pas non plus un point : Le -5 rng des mhsf ???
En plus ton assimilator peut tirer sans ground ponder et tuer des figs arm 11 en blast damage même derrière un mur.

Ossyan a un sort qui immunise aux sorts ? Kae oui mais Ossy ????

Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Tza le 05 août 2017 à 13:40:07
Citer
le combo shrapnel swarm sur bouboule suicidaire
J'ai pas le texte sous les yeux, mais je suis environ 100% sur que c'est que ennemy model ;).
L'assimilator il est pas obligé de ground pounder sinon, pour le coup si le gars se place dans un cover comme ça tu peux faire courir une boule et tirer dessus pour chopper 4/5 figs (et en tuer 3 auto avec le boost) ou juste tenter la déviation. Si t'as 3 assimilators le gars peut jamais faire ce genre de truc en fait, il y a trop de chance que tu lui choppes tous ses piétons directement.
Ton but c'est de feat si tu peux tirer sur les mhsf ouai, si tu en choppes 3 ou 4 de plus ça fait une différence énorme ensuite sur son feat à lui. Les assimilators devraient plutôt être derrière le cover aussi (inverse colosse et assimilators), mine de rien ça touche pas si bien que ça un mhsf et tous les 9+ qu'ils ratent ça t'économise énormément de dégâts.

Le problème du TEP avec mother c'est que le TEP il tire qu'à 10, par rapport à un assimilator qui peut être à 16ps de sa cible après reposition ton TEP il devra faire l'impasse sur les tirs supp s'il veut pouvoir reculer. Ça semble vachement moins fou qu'avec Axis qui lui offre 2 tours de tir par exemple.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 05 août 2017 à 13:48:49
Alors l'UA de -5 de range c'est le souless escort

En effet le Shrapnel swarm c'est ennemy model, du coup bah...je le referai plus :-X

Et en effet j'avais pas pensé au fait de juste pas ground pounder et faire l'attaque normale comme ça meme si tu rates la deviation peut aidée.

Et c'est un jack qui est immune sort c'est Hypnos le bond d'Ossya

Du coup ça veut dire changer le cipher par un assimilator et miser sur le colosse et backlash pour les listes à haute armure
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 05 août 2017 à 15:07:37
Oui j'ai lu trop vite pour les mhsf.

Mais bon un sort sur les mhsf? C'est l'origine des assimilators en fait. Ils sont la pour ça en fait.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 06 août 2017 à 00:01:21
Et y'a pas de match up où la PoW 13 des 3 assimilateur pose problème ?
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Lexar le 06 août 2017 à 07:20:03
Du coup je trouve que le mitigator pendant le tour du feat à RAT 8 sous fire group, ça threat un KD à 14 pouces (15,5 si on compte l'AoE et qu'on fait courir un serviteur au bon endroit  ;) )
Personne n'a note donc je le dis . C'est pas possible le mitigator ne KD que sur un direct  hir sur ennemi model donc le coup du je fait courir mon solo pour le direct hit marche pas .
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 06 août 2017 à 08:31:29
Et y'a pas de match up où la PoW 13 des 3 assimilateur pose problème ?

Tu parles du Cac ? Ils sont WM.
Au tir la cible a généralement Arm 11-12  alors aucun soucis

A cote des assimilators tu as cipher et/ ou porteur de macro pommeler (le nom m'échappe)

Et l'axiom...
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 06 août 2017 à 15:31:58
Je parlais au tir du coup contre liste haute en armure et si je joue la liste triple assimilator dont parle Tza ça veut dire pas de Cipher ou d'Inverter. La question est alors est-ce que l'Axiom est assez mais j'ai l'impression qu'avec dominate + firegroup t'as 2 tours pour grab 2-3 jacks adverse et les tuer pour qu'ils soient trop faible pour l'alpha. Et sinon miser sur le backlash.

Et merci Lexar en effet le direct hit doit être sur un ennemi model sinon le KD marche pas donc ça rend le mitigator moins fiable que ce que je le pensais.
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 07 août 2017 à 00:35:14
Axis
Il a peur de quoi ?
Morghoul 2 et 3.
C'est a peu près tout
Le tour de feat on est presque sous haley2....

Axis a peur de Skorne en général, pas juste de Morghoul. C'est trés trés nul pour lui d'être outthreat par qq qui peut poutrer sans probléme ses jacks même sous -2 de force. Si il outthreat, son feat est génial, mais si il outthreat pas, c'est plutôt un time walk bas de gamme.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 00:41:04
Pas sur avec la liste double TEP finalement, parce que avec deux TEP qui tire plus feat don tu peux pas prendre l'alpha puis à nouveau 2 TEP qui tirent et l'alpha d'Axis même sans le +2 de force je pense que ça doit pas trop faire plaisir, surtout que y a moyen d'avancer sous feat pour être à portée d'induction entre jacks malgré la charge.
Titre: Re : Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 07 août 2017 à 08:13:43
Axis
Il a peur de quoi ?
Morghoul 2 et 3.
C'est a peu près tout
Le tour de feat on est presque sous haley2....

Axis a peur de Skorne en général, pas juste de Morghoul. C'est trés trés nul pour lui d'être outthreat par qq qui peut poutrer sans probléme ses jacks même sous -2 de force. Si il outthreat, son feat est génial, mais si il outthreat pas, c'est plutôt un time walk bas de gamme.

Outhreat une liste contre charge qui peut mettre Kd c'est très chaud quand même.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 08:23:21
Pour avoir fait la partie contre lui et ne pas avoir feat en defensif, la BE charge peut pas être KD, Tiberius charge et peut pas etre KD. Et sous feat d'axis avec 3-4 jacks j'avais pas de quoi tuer les deux (bon après j ai fait des jets de merde aussi...)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 07 août 2017 à 08:32:27
J'ai souvent joué contre axis.

Tiberion si charge c'est quand même étrange car même avec xerxis2 on culmine a 13 pas.
Or la zone de feat de axis c'est 14 pas.

En face un conservator sous feat et le jack qui met +2" de charge on est a 13" (ok c'est le max) de threat range.


Skorne n'est pas un gros pb pour axis sauf morghoul2-3 et makeda1-mammoth qui oblige a faire un jeu de placement pour axis.
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 07 août 2017 à 11:42:14
J'ai souvent joué contre axis.

Tiberion si charge c'est quand même étrange car même avec xerxis2 on culmine a 13 pas.
Or la zone de feat de axis c'est 14 pas.

En face un conservator sous feat et le jack qui met +2" de charge on est a 13" (ok c'est le max) de threat range.
Skorne n'est pas un gros pb pour axis sauf morghoul2-3 et makeda1-mammoth qui oblige a faire un jeu de placement pour axis.

Ben tu te trompe, Skorne *est* un probléme pour Cyriss en général.

Xerxis 1 fait charger Tibérion à 14 pouce. Il est shield guard, donc il se met à 13.5 et ta threat range passe à 11 si t'as pas double légère pour beacon. Xerxis 2 fait à peu prés la même, sauf que Tibérion (à 13.5) n'est pas à portée de charge, contrairement aux autres (même un gladiateur peut se mettre à 12.5 en toute impunité). Zaadesh 2 fait lui aussi la même chose, aka garder 1 ou 2 shield guard en retrait et te taunte en threatant à 12 (avec contre charge, au cas où :p). Makeda 1, comme tu dit, pose toute sorte de problémes, incluant son feat. Wind of death, ca dépend du caster exact, mais si c'est Morghoul 2 ou Rasheth y a le volume d'attaque et la patate pour sortir des jacks au tir.

"Axis prend horde", c'est assez vrai, mais ca oubli qu'il y a un gouffre entre le trés bon match up Orboros et Everblight, et le match up au mieux douteux contre Skorne.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 07 août 2017 à 12:08:36
Ben je me trompe alors puisque tu le dis. :P

On ne se mesure pas la bite hein.

Chacun son analyse visiblement mais gagner contre Axis ...houla. Perte au scénar assurée
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Tza le 07 août 2017 à 12:12:53
Bah pour moi Blight est un beaucoup plus gros problème que Skorne pour Axis hein, un MU ça se limite pas franchement à savoir si le gars en face charge plus loin que toi ou non sinon Warmachine ça serait relativement nul comme jeu.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: flo.57000 le 07 août 2017 à 12:45:54
Perso j'ai toujours gagner vs skorne avec axis.

Alors que vs blight comme dit TZA...
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 12:51:13
J'ai l'impression que de toute façon y a des factions/listes contre lesquelles ton feat sera purement défensif pour te sauver les miches. Et d'autres où ça te sert à prendre l'alpha. Quelles sont vos utilisations globalement du feat ? Plus en fonction du scénar ? Ou de si l'adversaire vous outthreat ou pas ?
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Tza le 07 août 2017 à 14:14:34
C'est compliqué à dire, ça dépend de tout en fait. Y'a des fois où tu peux te permettre de feat juste pour avancer et taper au tour suivant mais faut pas qu'il y ai trop d'armure en face où tu vas manquer de force de frappe au tour suivant. Si l'autre se place mal tu peux juste feat pour gagner au scénar en utilisant tous les push d'Axis. Sinon en général tu feat pour taper et rien prendre en riposte. Si le type en face charge plus loin que toi tu peux prendre une alpha sur tes conservators, ou bloquer les engagements avec des boules placées devant tes jacks ou lui compliquer la vie avec des inverters bien placés.
C'est rarement simple de charger une liste Axis si les inverters sont bien placés en fait, si le type charge à 15 mais qu'il peut pas empêcher tes inverters de counter charge c'est comme s'il chargeait à 0 parce qu'il viendra jamais. Y'a aussi des options où tu te fais charger tes 2 conservators, feat + push 2 jacks adverses avec battering ram pour les mettre hors de portée au tour suivant et tu choppes 3 jacks avec les tiens. 'Fin globalement c'est impossible à dire, y'a trop d'options et tu peux te retrouver à utiliser ton feat de 2 manières complètement différentes en refaisant la même partie contre le même caster.
Le but c'est plus de savoir tout ce que tu peux en faire et bien comprendre ses forces et limitations, après t'improvises ;).
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 17:17:45
Grosso modo Axis c'est 0% théorie et 100% xp bah va falloir beaucoup jouer d'ici le WTC du coup si je veux avoir un Axis potable xD

Sinon du coup double TEP tu penses que c'est trop commit et pas assez polyvalent et que du coup rester sur 1 inverter c'est pas assez ? J'aime bien après avoir plein de jacks à gantelets mais c'est vrai que avec buldoze c'est pas si problèmatique que ça.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 07 août 2017 à 17:40:00
2 inverter a mon avis c'est ta base de départ avec Axis.

Le reste c'est un peu les gouts et le couleurs.
Mais une fois le choix 1,ou 2 diffuseur fais le reste est contraint.
TEP, conservateur....

Axis est d'une très grande souplesse avec un double feat.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 18:03:53
Le truc du coup c'est si tu pars d'une base de 2 inverter + optifex plus diffuseur corollary.

Si tu passes à 2 TEPs ça te laisse 21 pts donc les choix sont:
-1 inverter 1 diffuseur (3 inverters totaux 2 diffuseurs auquel cas tu comptes vraiment sur les mechanos pour pathfinder)
-1 cipher 1 galva (alternative à au dessus, on perds l'utilité du diffuseur au profit de celle du cipher et le galva est là pour buldoze, jam, réparer)
-3 Galva 1 diffuseur (bien pour le bulldose mais avec les 5 pts d'ecart du SR 2017 plus aussi bien qu'avant et j ai peur que ça manque de patates du coup, à nouveau double diffuseur)
-1 conservator + 9pts (1 galva plus bouboules (je penses pas que d'autres mecanos soient utiles), diffuseur + bouboules)

J'aime bien mes conservators et j'ai l'impression que 2 inverters et 2 TEP c'est un peu incompatible avec. D'un autre côté l'inverter je sais pas si c'est la méta Uchronies, mes adversaires qui font toujours en sorte ou moi qui les envoie pas au bon endroit mais j'ai eu beaucoup de circonstances ou le KD a pas vraiment servi (Jacks steady, infanterie qui de toute facon décède, Jack légé qui meurt de toute façon des dégâts , colosse, BE...)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 07 août 2017 à 18:16:10
Inverter c'est pow 20 (une fois cette) en plus du kd.
Mais en contre charge il te bloque carrément des charges potentielles (avec iron agression c'est une tuerie).

2 Tep... Ben j'en jouais deux avec Lucant en mk2.
Mais la c'est trop de points.

Garde tes 19 points ailleurs

Un autre conservator c'est secure.
Le cipher te donne un flare AOE4 très utile et du terrain diff qui peut changer la donne.

Les glava bon c'est jouable mais sans abuser je dirais.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 07 août 2017 à 18:18:00
Si tu n'as pas le temps de train axis, met pas 2 huge bases dans la liste, ca va mal finir. Les contraintes de placement pour entre protéger tes jacks sont déjà pas mal dure, je conseille pas de les compliquer encore. Surtout que le deuxiéme TEP est surtout là pour rendre plus facile des match up "facile" et plus dur des match up "durs".

Et, oui, la méta Uchronie c'est des gens qui connaissent quand même bien Axis et ses blagues. On peut raisonablement penser qu'au WTC solo y aura moins de grand connaisseurs, ou simplement moins de gens qui jouent des armées full steady.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Tza le 07 août 2017 à 22:59:39
Citer
Sinon du coup double TEP tu penses que c'est trop commit et pas assez polyvalent et que du coup rester sur 1 inverter c'est pas assez ?
Ça dépend comment tu vois Axis en fait. Avec 2 TEP tu obtiens des matchups plus polarisés qu'avec un seul, genre sur 5 matchups tu vas en avoir 2 favorables, 2 mauvais et 1 moyen alors qu'avec 1 seul TEP t'aurais eu 1 mauvais/1bon/3 moyens. Dans l'absolu c'est pas mieux, par contre tu gères moins de trucs avec ta liste Axis et ces trucs tu dois les gérer avec ta 2ème liste... Vu que Mother c'est pas vraiment une liste qui s'adapte très bien aux listes adverses bah c'est plus simple de le faire avec Axis.

C'est comme un pairing Striker/Haley2 au final, tu prends striker pour défoncer des trucs précis et haley2 pour jouer contre le reste. Du coup le but de ta liste haley2 c'est d'être la plus polyvalente possible pour jouer contre toutes les merdes du monde. Axis/Mother c'est le même principe.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 07 août 2017 à 23:19:48
Et du coup pour un débutant c'est pas mieux vu ue du coup ça "assure" des pairings (en partant du principe du coup que un débutant est en désavantage en pairing neutre ?
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Merci le 08 août 2017 à 08:35:29
Il y a aussi la question du feeling que tu as avec ta liste.
Si c'est TA liste tu la comprendras mieux que si tu prends une super liste mais piquée sur le net.

Lance toi avec 2 BE et regarde ce que ce donne.
Avec axis tu as une très grande souplesse de jeu donc vas y et apprend a corriger les erreurs classiques(genre passer un décor linéaire avec une huge base...)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 08 août 2017 à 11:08:46
La question étant, as tu une bonne chance de croiser des listes que tu éclatera trés facilement avec double BE ? Je n'en suis pas entiérement sur. Mais c'est dur à dire, j'ai pas des stats sur ce que les gens jouent, et encore moins sur ce qui va être à ton niveau à peu prés. Par exemple, double BE c'est probablement trés bien contre Strakhov 2, mais c'est une liste généralement joué pour des bons joueurs, tandis que la liste khador random tend à être plutôt des jacks et une winter guard death star.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 08 août 2017 à 13:22:16
Sur le fb Cyriss beaucoup de personnes sortent du double TEP en réponse à ghost fleet et ça me semble être un match up que je risque pas ma de rencontrer vu que cryx c'est populaire. Sinon contre jack Khador je sors Mother de tout façon je pense.

Je pense que de toute façon je vais tester la liste que je joue actuellement (Tza) et la mienne à mon retour et je verrai celle avec laquelle je me sens le plus confortable.

Sinon je refléchis un peu à quoi prendre avec Lucant (hormis l'inverter pour le watcher biensur) et j'hésite entre TEP et Axiom (parce que watcher j'active le colosse plutot que l'inverter le mec s'y attend pas il avait exprès use une bête steady je le grapin dès boostés (bon RAT3 donc ça dépend ce que c'est après) et hop je le ramène sur le colosse et lui fou une mandale).
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 08 août 2017 à 13:34:31
Tu rencontreras probablement pas de ghost fleet, car trés peu de personnes ont la listes, et ceux qui l'ont ont tendance à être bon (car trés investi), donc à priori tu as moins de chance de les rencontrer.

Pour Lucant, je trouve le prime axiom vraiment trés trés fort, parce que le genre de feat de Lucant ca marche mieux sur les trucs déjà presque indestructible.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: taraspoutine le 08 août 2017 à 13:51:03
pour lucant, j'ai joué pas mal de partie avec 3 conservator au lieu du prime et c'est plutôt bien.

Le prime disons que ça le fait si lucant remplace mother dans le pairings.

Contre ghost fleet , lucant c'est pas aussi bien que ça en a l'air (il peut tempo le feat) même si tu peut dispell les parasite , généralement ton tep prend vite la mort au spray puis tir combinés une fois les boules dégagées.

Axis c'est pas mal grace au wall et attacks magiques. avec le feat ya moyen de chopper le BE mais c'est pas une game facile.

Mother est bien aussi, la BE est très chiante par contre, trop dur de la casser au tir (a voir si impéril fonctionne mais tu casse pas une be arm 20 avec 3 pow 15 d'assimilator), si pas de BE, t'as les assimilator qui peuvent tirer et repo avec tactical. ca reste pas évident et souvent tu préfère prendre axis face au pairing ghost fleet/ dork host ou skarre full stalkers.

Bref faut casser les archnod si le gars les commit pas (si tu les choppe le tour de feat d'axis c'est bien sinon les domination+drag avec mother...en évitant de trop commit)
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: schlaf le 08 août 2017 à 15:30:39
Sinon je refléchis un peu à quoi prendre avec Lucant (hormis l'inverter pour le watcher biensur) et j'hésite entre TEP et Axiom (parce que watcher j'active le colosse plutot que l'inverter le mec s'y attend pas il avait exprès use une bête steady je le grapin dès boostés (bon RAT3 donc ça dépend ce que c'est après) et hop je le ramène sur le colosse et lui fou une mandale).

mouais.. en vrai, le truc que tu veux drag, il risque souvent d'être bloqué par le socle de la figurine qu'il vient de charger ou un autre truc. et avec watcher, je dirais que seule l'attaque de tir est boostée mais comme c'est puncture ça fait qu'un PV. après, il reste toujours le gros pain du colosse, mais tu one-shot pas un jack avec, et il sera pas KO, aura tout son focus/fury et aura même réussi sa charge, donc il pourra mettre ses pains sur ton colosse... c'est à gérer au cas par cas, et faut déjà comme dit plus haut que tu aies la ligne de drag qui soit ok.
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: flo.57000 le 09 août 2017 à 07:51:23
La question étant, as tu une bonne chance de croiser des listes que tu éclatera trés facilement avec double BE ? Je n'en suis pas entiérement sur. Mais c'est dur à dire, j'ai pas des stats sur ce que les gens jouent, et encore moins sur ce qui va être à ton niveau à peu prés. Par exemple, double BE c'est probablement trés bien contre Strakhov 2, mais c'est une liste généralement joué pour des bons joueurs, tandis que la liste khador random tend à être plutôt des jacks et une winter guard death star.

Je trouve ton avis vachement tranché et très réducteur.
Je vois pas sur quoi tu te base pour faire de telle observations mais pour moi ça a l'air bien faux.

Je vois pas en quoi les listes vont conditionner le joueur en face. Pour moi un tel à priori ne te permettra que d'aller dans le mur.

Pour revenir à la liste : fait toi plaisir

Ok c'est le WTC mais vu que la date est proche autant y aller avec les listes où tu te sens le plus à l'aise.
C'est con mais tu y prendra plus de "plaisir" et donc souvent plus de "performance"
Titre: Re : Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 09 août 2017 à 08:34:20
Je trouve ton avis vachement tranché et très réducteur.
Je vois pas sur quoi tu te base pour faire de telle observations mais pour moi ça a l'air bien faux.

Et pourtant, il s'avére que quand je sous-perf, je croise des listes plutôt "d'il y a 6 mois" genre des full jacks de partout, et quand je sur-perfe je croise des listes méta, qui ont beaucoup beaucoup d'infanterie. Les listes "en bas" ont aussi tendance à être plus variés.

Aprés, comme j'ai dit, c'est trés dur d'être sur de cela simplement parce qu'il y a pas de stats là dessus.
Titre: Re : Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Marcel Chamblard le 09 août 2017 à 08:42:15
C'est con mais tu y prendra plus de "plaisir" et donc souvent plus de "performance"

Je plussoie  :D

Je trouve ton avis vachement tranché et très réducteur.
Je vois pas sur quoi tu te base pour faire de telle observations mais pour moi ça a l'air bien faux.

Et pourtant, il s'avére que quand je sous-perf, je croise des listes plutôt "d'il y a 6 mois" genre des full jacks de partout, et quand je sur-perfe je croise des listes méta, qui ont beaucoup beaucoup d'infanterie. Les listes "en bas" ont aussi tendance à être plus variés.

Aprés, comme j'ai dit, c'est trés dur d'être sur de cela simplement parce qu'il y a pas de stats là dessus.

Ça c'est parce que t'es meilleur maintenant qu'il y a 6 mois, en tout cas, on te le souhaite.  :)
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 09 août 2017 à 14:23:12
Je pense que je vais garder les listes que j'ai déjà joué alors je ferai les tests post WTC. (Celle de Tza et Mother avec double assim Axiom Cipher).

Juste une question avec Axis en serviteurs vous prenez 1 attunement, 3 elimination et 1 reflex ?

Pourquoi pas 2 reflex 2 elimination ? J ai l impression que les gens ont vachement peur des reflex (pour pas grandchose imo) et qu'ils veulent absolument tirer dessus et qu'ils ont des chances de rater contrairement à nos jacks.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Tza le 09 août 2017 à 14:39:14
Bah en fait c'est assez simple : un reflex a moins de chance de tuer un piéton qu'un éliminator et le fait de moins loin. Le reflex il meurt dès qu'il tape alors que t'as envie de garder tes boules pour le scénar ou pour shield guard, t'as pas envie d'en perdre gratuitement. Le reflex va toujours pas tuer les multi pv vu qu'il boost jamais les dégâts et va globalement rien faire contre un truc haute armure là où l'eliminator va faire 1pv. Y'a aucune raison de prendre un reflex à part pour le garder en cover à côté de ton caster en fait, et même pour ça ceux qui soignent de 1 sont globalement mieux vu qu'ils peuvent servir à soigner.
Normalement tu prends 3 eliminations parce que c'est de très loin les meilleurs, un attunement parce que flare c'est bien et 1 de ce que tu veux parce que ça sert à rester à côté de ton caster pour shield guard (donc plutôt les boules qui soignent au cas où).
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 09 août 2017 à 16:04:36
Ok je vois ce que tu veux dire. Ça reste plus un serviteur situationnel a pondre avec l'axiom contre des armée où la contre charge/blast fait peur.
Titre: Re : Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: TheLazyHase le 09 août 2017 à 17:07:35
Ok je vois ce que tu veux dire. Ça reste plus un serviteur situationnel a pondre avec l'axiom contre des armée où la contre charge/blast fait peur.

L'autre usage, c'est pour encombrer les lignes de charges si le gens en face a un petit peu de tir.
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: xanntrey le 09 août 2017 à 17:15:32
marquer un drapeau / contester en étant dig in  c'est pas mal aussi :).
Titre: Re : Convergence de théories (WTC = World Title for Cyriss ;) )
Posté par: Snorana le 11 août 2017 à 19:35:02
Du coup j'ai réflécvi à des listes Lucant en prenant en compte le fait qu'il aime bien les trucs résistants de base (comprendre les conservateurs et que en gros dans une armée Cyriss soit t'as un TEP soit t'as un axiom (du coup je suis plus parti TEP sur Lucant bizarrement (Rat 3 xD) même si positive cvarge sur l'axiom mermet d'affecter une grosse zone). Du coup j'hésite sur le nbre de conservatir et d'inverteur.

War Room Army

Convergence of Cyriss - Lucant 1 Inverter/4 Conservator

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Father Lucant, The Divinity Architect - WJ: +28
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Inverter - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 7)
-    Conservator - PC: 12
-    Conservator - PC: 12
-    Conservator - PC: 12
-    Galvanizer - PC: 5
-    Diffuser - PC: 6

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/11/2017 19:26:02
BUILD ID : 2047.17-07-25

Liste 4 Conservateurs pour le tanking des bouboules pour HoV bref que du bonheur.

War Room Army

Convergence of Cyriss - Lucant 2 Inverter/3Conservator

Theme: Destruction Initiative
4 / 4 Free Cards     75 / 75 Army


Father Lucant, The Divinity Architect - WJ: +28
-    Corollary - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Diffuser - PC: 6 (Battlegroup Points Used: 6)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Conservator - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 4)
-    Conservator - PC: 12
-    Inverter - PC: 15
-    Inverter - PC: 15

Transfinite Emergence Projector - PC: 19
-    Permutation Servitors

Accretion Servitors - 3 Accretion Servitors: 2
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Elimination Servitors - 3 Elimination Servitors: 0
Attunement Servitors - 3 Attunement Servitors: 0

Optifex Directive - Leader & 2 Grunts: 4


THEME: Destruction Initiative
---

GENERATED : 08/11/2017 19:27:10
BUILD ID : 2047.17-07-25

Un inverter de plus, un conservateur et un galva de moins. Ce que j'aime bien par contre c'est l'extra inverter donc plus facile d'avoir un inverter à porté pour watcher mais aussi les bouboules qui réparent, ça permet de s'autoriser à shieldguard des turs sur les conservateurs pour épargner des bouboules vu que après quand Lucant va feat les boules vont soigner de 3 chacune et les méchanos de D3 + 3 donc la capacité d'épargner des bouboules le/les premiers tours avec les jacks sachant que tout va remonter avec le feat.

Qu'en pensez-vous ? J'aimai bien quand même l'idée du galva facilement sacrifiable à exposer pour bloquer des lignes de charge si l'autre a pas de tir ou pour shield guard en plus des boules (et puis ça répare quand même dans le doute ^^ et sous positive charge c'est pas dégueu)

D'autres propositions ? Avec autant de jack j'hésitais à prendre 2 teams de méchano mais vu qu'ils sont tous pathfinder à part pour les armes magiques et réparer je ne sais pas si ça vaut le coup.