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WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Khador => Discussion démarrée par: eN-o-N-o le 16 décembre 2016 à 10:20:13
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Allez hop, petit sujet. Vos ressentis sur la faction, vos prédiction, wishlist, analyse.
J'ai déjà évoquer ça ailleurs, mais clairement en Khador, l'option warjack domine. Meilleurs qu'à peu près tout sauf, parfois, rocketeers / snipers.
Honnêtement je pense pas que le problème concerne toute la gamme, mais plutôt les warjacks les moins chers, notamment parce que power up.
J'espère un gros nerf du mad dog (+2 points : honnêtement, jury rigged le place au dessus du berserker), un nerf plus raisonnable Juggernaut / Kodiak, et une réduction de coup pour grolar, spriggan et beast09.
Encore un petit efforts pour démocorps et bombardier, je suis à deux doigts de les poser sur la table là.
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Jug à 13 et kodiak à 14, d'accord pour les jacks que tu cite trop cher, les "legers" devraient augmenter sauf le rager que je verrai bien baisser (je le trouve super cher perso). Je verrai bien le devastator et le marauder augmenter aussi. Le reste est bien.
Je pense pas qu'ils toucheront aux mow sinon.
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Un nerf du Kodiak et du vent steam => *attaque/*action ou coût d'un point de focus.
Je vois bien les rocketer passer en critical brutal.
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Difficile d'augmenter le coût en point du Mad Dog sans lui faire perdre trop d’intérêt, dès lors pourquoi en prendre quand on peut avoir un Maraudeur qui pour potentiellement +1pts le sur-classe clairement en terme de stat. A voir si le boost de mou le justifie..
Sinon je vois bien "Vent steam" des kodiaks passer en *action*, un nerf du module Rifleman/Rocketeer c'est trop auto suffisant et pourquoi pas Irsuk2 !
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Difficile d'augmenter le coût en point du Mad Dog sans lui faire perdre trop d’intérêt, dès lors pourquoi en prendre quand on peut avoir un Maraudeur qui pour potentiellement +1pts le sur-classe clairement en terme de stat. A voir si le boost de mou le justifie..
Ma conclusion en y pensant 5 minutes : Oui, carrément. Après j'ai raison ou tord.
Mais en dehors de la comparaison entre les 2, 10 points c'est probablement encore trop peu.
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Oui je voyais bien le Kodiak repasser en AOE3 pour le vent steam de mon côté.
Ca reste fort mais moins facile de faire une ligne complète pour protéger son armé.
Comme nono j'aimerais un UP des autres MoW histoire qu'on puisse vraiment avoir envie de les sortir.
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Serieux à part augmenter le mad dog de 1 pts et baisser rager + beast je voit vraiment pas comment ne pas briser la faction en augmentant les autres jacks
Quelles serait nos réponses à certains casters ? Jouer de l'infanterie ? Fin moi madrak 2 je le contre avec des jacks hein
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Ma conclusion en y pensant 5 minutes : Oui, carrément. Après j'ai raison ou tord.
Mais en dehors de la comparaison entre les 2, 10 points c'est probablement encore trop peu.
Carrément !
L'idée c'est de réduire l'impact du spam Karchev/Mad Dog, et à par augmenter sensiblement le coût le vois pas trop.
Un nerf de Karchev serait vraiment mal venu, et tuerait définitivement un caster qu'on vois déjà que trop rarement.
Peut être virer "Jury-Rigged" justement.
Oui je voyais bien le Kodiak repasser en AOE3 pour le vent steam de mon côté.
Pour le coup c'est vraiment punitif, plus possible de faire de mur de cloud, difficile de virer du piétons avec mais ça reste possible.
Sinon je pense pas qu'on aura un up des MoW, malheureusement !
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Serieux à part augmenter le mad dog de 1 pts et baisser rager + beast je voit vraiment pas comment ne pas briser la faction en augmentant les autres jacks.
Khador a de la marge ;)Quelles serait nos réponses à certains casters ? Jouer de l'infanterie ? Fin moi madrak 2 je le contre avec des jacks hein.
Ah bah comme je disais, il faudra trouver autre chose que pousser 6*34 boxes arm 20 ;)
Vent steam AoE3, ca m'apparait raisonable. Trop faible en *attack, amha
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De toute façon vu comment est peu jouer harki vs karchev au khador je m'inquiète pas trop pour le kodiak
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Perso je met une pièce sur une augmentation du Mad dog et peut etre aussi du jug (bon la moins sur par contre)
Le module du rifle corps/roketeer devrait prendre aussi une petite claque (sous quelle forme.... ?)
Pour le reste , il faut faire gaffe à deux choses, la première, c'est surtout le méta US qui est regardé (bon avec aussi un peu de l'Europe, mais la France ....lol j'ai envie de dire ), Donc Harki/kodiak, ils sont tranquilles tellement on en voit si peu de jouer (il n'y a qu'a voir les listes qui performent en Khador)
Et la seconde chose, c'est que l'errata concernera au max 8 refs, aussi bien en nerfs...... mais aussi en UP, donc ce n'est pas un bouleversement de fond non plus
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A écouter certains tout va être up ou nerf... >:(
Bref si ça peut mettre un terme aux listes débiles/spam qui pourrissent les parties des adversaires des khadors...
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A écouter certains tout va être up ou nerf... >:(
Non, seulement Skorne, tremblez pauvres fous ::) ::) ::) ::) ::)
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Je ne vois pas comment cet errata va pouvoir changer la donne, sauf à la marge. OK, j'aime beaucoup cette MK3 mais elle comporte de gros défauts.
Tza et Yghemetor ont bien mis en évidence les soucis de leur faction. Chez Khador , c'est un peu différent mais PP a quand même joué à l'apprenti sorcier : des trucs pétés en ont remplacé d'autres.
Le spam de Jacks ne m'eût pas gêné tant que ça (c'est même pas mal, hein) si jouer de l'infanterie n'était pas devenue aujourd'hui "hopeless".
Trop de refs restent injouables :
. AK
. MOW DC (nerfés, même...) et Bombardiers
. kossites
Certains reviennent (Kayazi) mais quel intérêt , autre que pécunier , de rendre injouables les WGI alors que magiquement , les Rifle Corps deviennent omniprésents ?
Les great bears ont également disparu de la circulation.
Une démarche harmonieuse eût été de freiner certaines ref et d'en upper d'autres pour que tout soit jouiable et rendre le choix excitant. On en est loin mais je dois surement rêver. Ce coté "all or nothing" est la grosse déception de l'équilibrage Khador en MK3 et ne modifier que 5% des refs ne laissent pas présager de changements autres que cosmétiques.
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Bref si ça peut mettre un terme aux listes débiles/spam qui pourrissent les parties des adversaires des khadors...
Sing Alleluia !
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Mad dog +1 point et pareil pour le juggy et ruin
Une baisse de point de b09 spriggan destroyer
Après de la à empecher le spam de jack dans un jeu qui s appele warmachine cela serait dommage
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Les AK mk3 sont pas spécialement mauvais. Assault peut servir quand assault and battary a rng 10, c'est vraiment pas inspirant. Pow 11 en charge, déja un peu mieux. Arm 20 en shield wall + iron flesh, plus immunités, c'est assez solide (pas contre Cygnar). Bref, leur problème c'est plus qu'il y a plus assez d'infanterie (qui reste leur cible de prédilection) en face pour qu'on ai envie.
Honnêtement, au contraire, je trouve le problème assez centré sur quelques refs pour qu'on ait pas besoin d'une refonte complète.
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Personnellement je pense qu'il faudrait juste supprimer la faction.
Le rouge, en plus d'être une couleur aggresive, c'est une couleur de communiste et moi j'aime pas beaucoup ça.
Bon, après ce troll inutile, ça serait cool de limiter un peu l'impact dingue de joe + rocket (le combo est trop facile, ne demande rien de particulier, et est furieusement puissant).
Le spam de mad dog va surement disparaitre, ainsi que le flying jumpstart.
Le reste boah c'est Khador quoi, c'est très fort à l'attrition mais ça manque de 2-3 trucs pour être vraiment pénible.
Après mat 7 sur le jugg ça me pose pas de souci, mais je veux mat 7 sur mon mauler aussi alors ;D
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Perso je pense qu appart augmenter le prix du mad dog et diminuer celui de rager + beast il ne faut pas toucher au jack.
Par contre si pp veut moins de jack sur table peut être penser à upper l'infanterie un peu !
Mow et dragons (repasser à Def 13) car la je les trouve vraiment trop facile à tuer même avec shield wall. Les ak pareils.
Cela ferait du bien à la faction en interne et limiterait un peu le spam de jack amha
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Par contre si pp veut moins de jack sur table peut être penser à upper l'infanterie un peu !
On pourrait arguer que tant qu'il y aura des trucs débiles comme le vent steam dans le jeu on verra plus d'infanterie qui montent pas à ARM 20+ d'une façon ou une autre. Changer l'aoe en simple cloud c’est un bon up pour l'infanterie déjà ;D.
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Hmmm, c'est pas faux, mais pas seulement ça. Avant tu pouvais prendre tes pikemens, virer arcane shielda vec Eyriss 2, kiss, et c'est parti !
Maintenant, kiss faction et dispel plus compliqué... Bah c'est moins évident pour l'infanterie de dézinguer les lourdes.
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Ce qui pose problème, c'est plus le spam généralisé des ref (genre mad dog x 6 ou WGR mini avec 3 roquettes x3 ...) Une des solution pour "nerf" tout ça sans toucher au profil pourrait être de limiter le nombre de même profils à 2 ou 3.
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Ce qui pose problème, c'est plus le spam généralisé des ref (genre mad dog x 6 ou WGR mini avec 3 roquettes x3 ...) Une des solution pour "nerf" tout ça sans toucher au profil pourrait être de limiter le nombre de même profils à 2 ou 3.
Ca, malheureusement, PP a clairement répondu qu'il ne toucherait pas à la FA dans un de leurs insiders.
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Franchement, c'est pas un problème que ça soit du spam, c'est un problème que ça soit trop fort. Quand le spam est faiblard, d'ailleurs, tout le monde se tait. Voir applaudit.
'fin bon.
Nan juste pour dire, nerfer le spam ok. Le retirer, non.
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Faut se baser sur ce que joue les ricains et pas nous. Il préfère les mad dog et l'archev. Pas harki et les kodiac. Il y a des chance pour que les 2 premier y passe. Ruin va prendre des point et beats va baisser. Les roketeer vont prendre aussi et je pense qu'irusk2 va avoir sont petit nerf également.
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Un bon compromis sur les roquettes serait crit brutal, ça sortirait relativement souvent avec le boost sans être trop fort comme actuellement.
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J'ai que 4 ou 5 parties en MK3, du coup j'en suis encore à l'étape où c'est marrant d'aligner n'importe quoi et de voir que ça marche. Mais du coup, je trouve aussi que le Behemoth est trop fort. Powerful attack, sur les AOE4 POW14, c'est sale même si on doit choisir entre tirer et taper maintenant.
Pour les Rifle Corp, j'ai pas test parce que je joue avec les Winter Guards de base pour le moment (je trouve le Reposition 3 de l'UA fun) ; mais les Rocketeers me paraissent aussi un peu unbalanced vu que Kovnik Joe est trop facilement présent. Le Brutal Damage en critique me parait pas déconnant. Ou juste une augmentation de point pour les Rocketeers : je suppose que ça remettrait d'autres alternatives aussi coûteuses dans la balance (mais je doute qu'il y aient d'autres alternatives qui fassent la même chose aussi bien).
J'ai pas encore test Sorscha1 encore, mais elle me parait pas loin des casters qui tâchent chez les rouges, non ? Y'a pas eu de pleurnichards à son sujet ?
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Baaaaaah. En vrai, vu que l'infanterie c'est moins un problème, les casters spécialisés infanteries attirent moins. Ca pourrait commencer à couiner à l'errata ;)
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Un bon compromis sur les roquettes serait crit brutal, ça sortirait relativement souvent avec le boost sans être trop fort comme actuellement.
Le bon compromis ça serait de virer le solo qui fait auto hit les roquettes en fait, non ? ;D
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Si j'avais Khador dans les mains, ça ressemblerait à ça :
- Roquettes passent pow 12 + high explosive.
- Man'o'War bombardier passent pow 12 Brutal dmg
'fin bon, après, c'est pure fiction.
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Le bon compromis ça serait de virer le solo qui fait auto hit les roquettes en fait, non ?
Pour le coup tu vas beaucoup trop loin dans le compromis ! ;D
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[quote@•Roquettes passent pow 12 high explosive.[/quote]
Pardon ?
Des blasts pow 12 ça tuent des casters hein, faut pas déconner non plus.
Ya moyen qu'ils nerfent un peu les rockets effectivement, mais ça sera toujours la même avec pVlad + Joe globalement car tu dois avoir pas loin de 75% de chance de faire un critique avec 3 dés fake boosté ^^
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•Roquettes passent pow 12 high explosive.
Pardon ?
Des blasts pow 12 ça tuent des casters hein, faut pas déconner non plus.
Ya moyen qu'ils nerfent un peu les rockets effectivement, mais ça sera toujours la même avec pVlad + Joe globalement car tu dois avoir pas loin de 75% de chance de faire un critique avec 3 dés fake boosté ^^
Faudra que je refasse le calcul, mais S&P aide en fait peu sur les critiques. T'en fais plus, mais parce que tu touche plus.
High explosive, c'est pow 10, et pour que ça impacte, il faut que la déviation touche, ce qui est du une touche sur trois. Bref, a peine mieux qu'une rifflecorps normal.
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High explosive, c'est pow 10, et pour que ça impacte, il faut que la déviation touche, ce qui est du une touche sur trois. Bref, a peine mieux qu'une rifflecorps normal.
Oui après des casters qui sont pas loin d'un jack, d'un objo ou autre ça arrive assez souvent. Si tu cales Behemoth qui met des pow 8 boosté + 3 pow 12 tout ça que en blast, ça me parait un peu trop fort.
Sorti de ça, des blast pow 12 ça veut dire qu'en stat tu démonte une unité qui a une armure de 16 les doigts dans le nez.
Au moins le high explosive aujourd'hui à la bonne idée de ne tuer que la moitié en gros des grunts touchés !
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High explosive, c'est pow 10, et pour que ça impacte, il faut que la déviation touche, ce qui est du une touche sur trois. Bref, a peine mieux qu'une rifflecorps normal.
Oui après des casters qui sont pas loin d'un jack, d'un objo ou autre ça arrive assez souvent. Si tu cales Behemoth qui met des pow 8 boosté + 3 pow 12 tout ça que en blast, ça me parait un peu trop fort.
Sorti de ça, des blast pow 12 ça veut dire qu'en stat tu démonte une unité qui a une armure de 16 les doigts dans le nez.
Au moins le high explosive aujourd'hui à la bonne idée de ne tuer que la moitié en gros des grunts touchés !
Punaise. High explosive c'est pow 10. Et le blast behemoth pow 7.
Et ça reste pas pire qu'un continuous fire / corrosion ou équivalent...
No offense, mais honnêtement, laisser un caster low arm à côté d'un warjack / objectif, j'appelle ça une erreur.
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Au pire on supprime le behemoth du jeu problème résolu haha
Bon ok... je sors :)
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Et les blasts du Behemoth c'est POW 7. C'est pas facile les chiffres Juju ;D
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Haaaaaa mais pardon NoNo, j'ai compris que tu voulais que les rockets soient High Explosive POW 12. Changé la règle qui la passe en POW 10.
@Ptit Nico : Ca va hein :D
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Un bon compromis sur les roquettes serait crit brutal, ça sortirait relativement souvent avec le boost sans être trop fort comme actuellement.
Le bon compromis ça serait de virer le solo qui fait auto hit les roquettes en fait, non ? ;D
Pour moi faudrait juste que le boost de Joe soit transformé en fake boost et là ça serait moins pété, à voir.
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Si les tournois repassaient en character restriction se serai déjà un gros progrès, ça éviterai d'avoir grigorovich+behemoth dans toutes les listes.
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Si les tournois repassaient en character restriction se serai déjà un gros progrès, ça éviterai d'avoir grigorovich+behemoth dans toutes les listes.
Sa réglerait le soucis lanyssa aussi ^^
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Pas mieux , le caracter restriction me parait un minimun afin d'equilibrer le jeu sans tout bouleverser.
Apres oui ,rendre les rockettes moins efficaces avec boost seulement si critique
Mad dog plus cher
Rager moins cher ainsi que beast
Spriggan a mat7
Ca serait deja pas mal pour nous.
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Si les tournois repassaient en character restriction se serai déjà un gros progrès, ça éviterai d'avoir grigorovich+behemoth dans toutes les listes.
D'accord avec Starpu pour le coup !
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Le spriggan a MAT7? Dejà que notre châssis de base soit passé a MAT 7 je trouve que c'est un mini scandale, je vois pas pourquoi ça devrait être le cas pour tout nos jacks. En ce qui me concerne je trouve le spriggan tout à fait jouable, je trouve ses lances grenades très utiles, surtout avec le power up.
Tu as jouer beast depuis la MKIII? en ce qui me concerne il vaut ses points, LARGEMENT. C'est juste qu'en khador on manque pas trop de trucs pour virer la troupe (a cause de behemoth et des rifles corps) donc on le trouve pas intéressant.
J'aurai plutôt tendance à nerfer les jacks khador, surement pas a les buffer.
Pour le charcter restriction Manu me faisait remarquer l'autre jour que c'est encore en option dans le steam roller, si les orgas sont capable d'imposer le full paint, ils peuvent tout a fait imposer le charcter restriction.
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Je confirme que le fait d'avoir passer les chassis des juggs et kodiak à mat7 est un peu abusif ^^
Pour le Spriggan je trouve qu'il souffre trop de la comparaison avec Torch.
Qui pour le même nombre de point fera mieux...
Donc oui le spriggan mériterait une modification.
-1 en coût ou +1 en ARM
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Je pense que les character refs tellement craquées qu'elles forcent les chars restriction c'est plus un ressenti MK2.
Le problème MK3 c'est plus les refs pas chères ultra rentables (WG rocketeer, crusader, mad dogs, griffons, en 15 secondes de réflexion).
Est ce qu'on résout wurmwood, Una 2, Reclaimer, Haley2, mad dogs of war avec les char restrictions ? Non.
Puis c'est comme mettre FA3 sur les warjacks, c'est facile, mais en vrai, ça résout pas le problème que la ref est trop rentable. Du coup tu prend 3 mad dogs, 3 berserkers, 3 marauder et c'est reparti comme en 40. Et le mad dog est toujours trop abordable pour ce qu'il apporte.
Genre Orin, c'est pas de char restriction qu'il a besoin, c'est de perdre le boost sur chain lighting.
Dans la même veine : est ce que char restriction a limité le nombre d'eyriss2 / Aiyana & holt / Gorman sur les tables MK2 ? Non.
Et le spriggan est nul en MK3. Trop cher, ne tient pas la comparaison avec ses voisins.
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Est ce qu'on résout wurmwood, Una 2, Reclaimer, Haley2, mad dogs of war avec les char restrictions ? Non.
On parle de nerf khador, en ce qui me concerne dans une logique character restriction les rocketeer et le behemoth ont moin besoin d'etre nerf
Pour le mad dog of war, je l'ai jamais croisé, mais c'est pas la dessus que j'attend le plus gros nerf de prime abord.
Et le spriggan est nul en MK3. Trop cher, ne tient pas la comparaison avec ses voisins.
Un jack qui a MAT 8 en charge, 2 attaques de base, une capa qui fait péter le stealth, 2 grenades qui peuvent etre boosté, reach, POW 18, ARM21. Non non, il est loin d’être nul. En ce qui me concerne il est toujours aussi bien. Certes il ne tient pas la comparaison avec les copains, (encore que) mais pour moi c'est les autres qu'ont un probleme et devrait être nerfé, c'est pas le spriggan qui devrait etre up.
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Un jack qui a MAT 8 en charge, 2 attaques de base, une capa qui fait péter le stealth, 2 grenades qui peuvent etre boosté, reach, POW 18, ARM21. Non non, il est loin d’être nul. En ce qui me concerne il est toujours aussi bien. Certes il ne tient pas la comparaison avec les copains, (encore que) mais pour moi c'est les autres qu'ont un probleme et devrait être nerfé, c'est pas le spriggan qui devrait etre up.
Sans oublier bulldoze et steady
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Vous avez absolument raison et j'espère que PP prendra en compte votre opinion pour décider de l'avenir du jeu.
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Hello
errata en ligne http://files.privateerpress.com/op/errata/December2016/WMH-Errata-January-2017.pdf
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Dommage pour grigo, le reste normal
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Rien de choquant à l'horizon, je dirais même que c'est plutôt bien fait !
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En fait nos up ils sont où?
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Le Destroyer moins cher, la WGI moins cher, et le Marauder qui pète les colosses.
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Javoue le maraudeur j'avais pas vu
Par contre tu peux plus throw tes figos sa pique...
Par contre tu peux tjrs hellmouth tes figs...mdr
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Voilà ma New liste post errata :
War Room Army
Khador - New Army
Theme: No Theme Selected
73 / 75 Army
Karchev the Terrible - WJ: +30
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 2)
- Destroyer - PC: 14
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
Gobber Tinker - PC: 2
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
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GENERATED : 12/21/2016 20:07:51
BUILD ID : 2031.16-11-27
Joyeux Noël !
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lol.
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Bon joe il devait prendre ca fait mal mais bon on survivra . Le behemoth ok normal
Karchev ca pique severe le nerf du feat
Adieu chassis berserk à 9 points on en verra plus jamais encore moins le mad dog
Bon le maraudeur c'est fun pas sur de son utilité
Petit nerf des kayazy et up de la cav
J attend toujours le up de old witch
Par contre scyrarh qui ne perd que dead eyes ....
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Petit nerf des kayazy et up de la cav
Qué ? Il n'y a rien qui change pour eux...
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A bin si. Le point de regle sur les charges et le fait que la zone de melee etait à 360 permettait aux kayazy de charger dans le dos sans soucis
La cavalerie c'est l inverse tu peux passer ta zone de cac déclarer un impact te retourner et ooo magie tu as reussie ta charge de dos (enfin comme ca que je le comprend)
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A bin si. Le point de regle sur les charges et le fait que la zone de melee etait à 360 permettait aux kayazy de charger dans le dos sans soucis
That.
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Karchev, ca force à jouer des jacks à haute Melee ATtack, ça réduira les spam jack à MAT 5
Et comme sinon nos jacks ont 7 minimum, c’est chiant mais pas "nerf de la mort"... Ah pardon, il y avait des hallucinés qui avaient 14 chassis berserk en France? Non? bon, ben, pour nous c'est un demi nerf :)
Joe, on passe d'une moyenne de +3 à un +2 stable... j'aime bien et il fallait le faire :)
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Bien content des nerfs dans leur ensemble. Le changement de grigo va peut être rendre les rifle corps + rockets moins obligatoires. Non, franchement, du tout bon. A la lecture les changements me donne l'impression de casser le sentiment d'être un doit rêveur bisounours si je ne spam pas comme un porc. A tort peut être ?...Mais en tout cas ça donne envie de ressortir un peu des gurines et de tester des trucs. Et les autres changements annoncés dans le processus de design me semblent tout bon aussi.
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Perso avec les baisses de points des destroyer et de la wintergard je recupere 5 points sur ma liste sorsha c'est tres bien
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Honnétement que du bon, c'est somme toute logique un peu partout :)
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Bah d'un côté, oui, que du bon.
De l'autre, regarde le CR de Flo57000 : avancer tirer gagner.
Avec le temps, j'avais de plus en plus l'impression qu'il suffisait de pousser les juggs en avant, et l'errata change rien à ça...
Salut, j'ai 272 boxes arm20. Et toi, à quoi tu joues ?
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Je trouve le nerf du feat de Irusk un peu violent. En ce qui me concerne je suis pas près de le jouer.
Pour les destroyer je les trouvais très bien comme ça, j’espère que la baisse de prix ne va pas ENCORE faire tomber les gens dans le spam débile.
Pour moi Karchev n'avait pas a être nerf, le probleme vient des jacks, pas de Karchev.
Le behemoth était déjà cher, l’augmentation du coup est pas trop déconante, et je vois pas ce qu'ils auraient pu faire d'autre sans qu'il deviennent tout pourri.
Le demo avait déjà bien reçu en MKIII, je vois pas pourquoi il ramasse encore un nerf. Alors que le Deva aurait bien mériter de coûter 1 ou 2 points de plus.
Pour le marauder je le trouvais déjà très fort pour pas cher, je pense que maintenant ça va devenir n'importe quoi. Je pense que ça va être le prochain jack a spam.
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Je trouve ça marrant de venir lire les pages des autres factions, chez vous c'est "ouais cool un nerf, c'est pas mal" :D
Comme quoi tout est une question de point de vue :)
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Bah d'un côté, oui, que du bon.
De l'autre, regarde le CR de Flo57000 : avancer tirer gagner.
Avec le temps, j'avais de plus en plus l'impression qu'il suffisait de pousser les juggs en avant, et l'errata change rien à ça...
Salut, j'ai 272 boxes arm20. Et toi, à quoi tu joues ?
Je joue à una 2...ok bravo ta gagner
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Bah d'un côté, oui, que du bon.
De l'autre, regarde le CR de Flo57000 : avancer tirer gagner.
Avec le temps, j'avais de plus en plus l'impression qu'il suffisait de pousser les juggs en avant, et l'errata change rien à ça...
Salut, j'ai 272 boxes arm20. Et toi, à quoi tu joues ?
Je joue à una 2...ok bravo ta gagner
D'un autre côté c'est sur que si tu lui mets 7 Jacks à affronter à Una elle va rigoler oui...
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J'aimais déjà caler le marauder dans mes listes, là c'est génial. Idem pour le destroyer que je trouvais déjà fort avec l'AOE4.
Pas mal de chose bien logique quand même, la baisse du cout des WG infanterie est pas mal, en les prenants à min + rockeet on a un module sympa et pas cher.
Aucun changement sur le kodiak ni si sur Harkevitch..... J'en connais qui doivent se sentir bien rassuré....
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Sinon qui vend du destroyer ?
War Room Army
Khador - New Army
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Kommander Sorscha - WJ: +29
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 1)
- Destroyer - PC: 14
- Destroyer - PC: 14
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
Kovnik Jozef Grigorovich - PC: 4
Greylord Ternion - Leader & 2 Grunts: 7
Winter Guard Rifle Corps - Leader & 5 Grunts: 8
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
- Winter Guard Rocketeer - PC: 2
---
GENERATED : 12/22/2016 09:57:56
BUILD ID : 2032.16-12-16
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En fait je ne suis pas sur de comprendre pour le marauder
ancienne phrase :
SIEGE WEAPON – This weapon gains an additional die to its damage rolls against structures.
Nouvelle phrase :
SIEGE WEAPON - This weapon gains an additional die to its damage rolls against hugebased models.
En gros avant ça petait tous les Jacks/BE/Colosse
Maintenant ça va peter tous les BE/Colosse/Guargant.
Bien ça? :)
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Non avant c'était juste les règles de structures. Tu sais les truc ou on avait pas les règles...
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Le destroyer, c'est bien, il vaut son prix.
Le marauder, c'est sympa, mais au final, des huge bases on en voit pas des masses (et je reste persuadé que toute BE qui ne gagne pas des power token décemment (comprendre, pas comme la BE Cygnar) ne sera jamais vu sur une table.)
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Le destroyer, c'est bien, il vaut son prix.
Le marauder, c'est sympa, mais au final, des huge bases on en voit pas des masses (et je reste persuadé que toute BE qui ne gagne pas des power token décemment (comprendre, pas comme la BE Cygnar) ne sera jamais vu sur une table.)
Tu devrais essayer Nono, perso j'ai fait des parties sympa avec le nôtre sous HoF ;)
Mais on s'éloigne du sujet.
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Je pense que nono raisonne souvent trop a mon gout en force d'impact/PV/Boxes/ARM/cout en point...
Au scenar il pète du troupier comme un jugg, il dégage de la lourde sans avoir à la casser, il pète du colosse sans les mains. Y'a guère que les lourdes inamovibles qui font chier. Et puis quand t'as dejà 3 ou 4 jugg tu peux bien mettre 1 ou 2 marauder ::)
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Non avant c'était juste les règles de structures. Tu sais les truc ou on avait pas les règles...
aaaahhh
je pensais que les structures c'était tous les trucs avec une icone de marteau donc réparable!
Merci pour la précision ^^
Pour l'histoire des Hughbases, je me dis que le fait qu'ils soient immunisés au Grievious Wound.
Bah on risque d'en voir plus sur la table...
*Regarde les trollbloods* >:(
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Et donc plus de marauder...cqfd ;-)
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*Regarde les trollbloods* >:(
C'est surtout qu'en trollblood tout le reste est devenu tout pourri. ::)
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*Regarde les trollbloods* >:(
C'est surtout qu'en trollblood tout le reste est devenu tout pourri. ::)
Me dit pas ça je joue Trollbloods :'(
Enfin bon on va rester concentrer sur les Robots Rouges!
C'est marrant je trouve que le Destroyer devient Violent!
On est d'accord si je me souviens bien.
Booster la touche donne 44% de chance d'avoir 2 fois le même dés?
Donc ils risquent d'en découpé des lourdes Oo!
Par contre étonné de ne pas voir de Up de Beast09...
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En fait les Destroyer je trouve que c'est ce que j'attendais de la faction.
Une gunline qui t'empêche de camper et ensuite au cac ils deboitent
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En fait les Destroyer je trouve que c'est ce que j'attendais de la faction.
Une gunline qui t'empêche de camper et ensuite au cac ils deboitent
Oue bah heureusement qu'ils ont nerf le Feat de Karchev !! ^^
Par contre le up des WG infantery, je ne comprends pas en quoi ça les rends plus jouables?
Et je suis déçu pour les Kossites, autant supprimer la ref...
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Attend le up caché du maraudeur est fun aussi c'est l'une des seule lourde du jeu qui peut encore slammer ses potes pour mettre kd un vilain caster avec trop de def
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En ce qui me concerne après le nerf du démo en MKIII j'ai développé une addiction au destroyer. Donc si il est moins cher je prends, mais je confirme que c’était pas nécessaire, surtout si ça donne lieu a des spams.
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A jouer gunline, c'est pas mieux de jouer spam de destro avec Butcher 1?
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Certes
Mais gunline karchev pour taper ensuite c'est pas mal pour le moment.
Mais la je vais tester la gunline vlad 1. Tu tire comme 1 sac 2 tour puis tu feat...
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Certes
Mais gunline karchev pour taper ensuite c'est pas mal pour le moment.
Mais la je vais tester la gunline vlad 1. Tu tire comme 1 sac 2 tour puis tu feat...
Quand tu parles de Gunline tu parles du nombre de Destroyer? :D
Plus sérieusement Vlad1 est ok pour une gunline par contre attention pour proteger le caster...
Car il reste bien plus fragile que Vlad2.
Et une fois S&P lancer que 3 focus donc faudra choisir...
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En fait tant qu'il n'y a pas de menace "direct" sur lui tu lance S&P
Ensuite tu passe sur sang des rois et tu passes déjà Def 18 arm 19 3 focus.
Au moindre cover qui passe tu est Def 22 ça devrait aller ;-)
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En fait tant qu'il n'y a pas de menace "direct" sur lui tu lance S&P
Ensuite tu passe sur sang des rois et tu passes déjà Def 18 arm 19 3 focus.
Au moindre cover qui passe tu est Def 22 ça devrait aller ;-)
ah oki, je suis un acharné du S&P^^
Pour moi tu le lançais à tous les tours.
Après quand tu parles de Gunlines tu comptes ajouter les Rifles Corps dans la liste ou uniquement du jack?
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Je me force a pas jouer vlad 1, mais depuis la MKII a chaque fois que je fais une liste, je me dis qu'elle serai mieux avec vlad. Je ne comprend pas qu'il soit pas plus jouer.
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Je me force a pas jouer vlad 1, mais depuis la MKII a chaque fois que je fais une liste, je me dis qu'elle serai mieux avec vlad. Je ne comprend pas qu'il soit pas plus jouer
Il a une fâcheuse tendance à se faire casterkill, me demande pas pourquoi ;)
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Christophe
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Je me force a pas jouer vlad 1, mais depuis la MKII a chaque fois que je fais une liste, je me dis qu'elle serai mieux avec vlad. Je ne comprend pas qu'il soit pas plus jouer.
Je confirme avec Vlad1 on a l'impression que tout est jouable ^^.
Bon ok pas les Kossite!
je pensais même à mettre un Grolar avec !
Pathinder charge à 12" le tour du feat.
Sous S&P avec 3 tir derrière de Dual attack pour nettoyer des solos derrières!
Je suis étonné de ne pas le voir plus.
Ok quand on voit le prix d'un jugg et Destroyer mais quand même!
Bon après je pense qu'il commence à sortir...
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En fait tant qu'il n'y a pas de menace "direct" sur lui tu lance S&P
Ensuite tu passe sur sang des rois et tu passes déjà Def 18 arm 19 3 focus.
Au moindre cover qui passe tu est Def 22 ça devrait aller ;-)
ah oki, je suis un acharné du S&P^^
Pour moi tu le lançais à tous les tours.
Après quand tu parles de Gunlines tu comptes ajouter les Rifles Corps dans la liste ou uniquement du jack?
J'ai rien à cacher ;-)
War Room Army
Khador - Vlad 1 Spam
Theme: No Theme Selected
75 / 75 Army
Vladimir Tzepesci, The Dark Prince - WJ: +28
- Reinholdt, Gobber Speculator - PC: 4
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Destroyer - PC: 14
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
- Marauder - PC: 10
- Juggernaut - PC: 12
Orin Midwinter, Rogue Inquisitor - PC: 5
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GENERATED : 12/23/2016 12:04:31
BUILD ID : 2032.16-12-16
Autant optimiser le feat + S&P
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ah bah ça tombien bien que tu mettes 3 destroyers.
Je me posais la question entre 3 Destroyers (42pts) vs 1 Destroyer + 1 Behemoth (39pts)
Au final je trouve la solution avec le Behemoth meilleure
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En fait je voir pas pk mettre behemoth
Donc ton avis m'intéresse
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En fait je voir pas pk mettre behemoth
Donc ton avis m'intéresse
Je m'explique.
Les Destroyers vont faire!
- 3 tir rang 14 aoe 4 pow 14 en arcing fire tout sous S&P
Le Destroyers + Behemoth ça va faire :
- 1 tir rang 14 aoe 4 pow 14 en arcing fire tout sous S&P (Destroyer)
- 2 tir rang 14 en full boost. Et donc tu vas pouvoir commencer à ventiller également des infanteries / solo multi pv et ceux même sur des dégats d'explosions.
Alors que le Destroyer à part le hit.
Le reste :/ a part de l'infanterie mono pv moyennement armuré (14 max) le reste tu feras rien...
Donc autant de tir mais plus de dégats au tir.
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Ouai
La seule différence c'est que tu perd 34 pv dans l'histoire...
Et une activation de jack
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Et oui, c'est juste une question de préférences... mieux poutrer ou mieux encaisser ? :P
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Ouai
La seule différence c'est que tu perd 34 pv dans l'histoire...
Et une activation de jack
32 pv :P
L'activation d'un jack? 7/8 jacks pas sur que ça compte réellement! Si ton adversaire voit 7 ou 8 jack tu crois qu'il verra une différence?
Sauf si lui joue 7/8 jacks? ^^
Mais c'est surtout que dans ce cas là tu gagnes 3pts que tu peux utiliser pour des réparateurs.
Mais je pense que la différence se verra plus selon la situation selon l'armée en face.
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Franchement je suis pas convaincu
34 pv arm 20 c'est tjrs utile
En plus sous S&P tu crit + facilement
Tu peux bouffer des colonnes easy
Fin behemoth j'y crois plus trop avec le prix qu'il a prit
Fin je sais pas trop
25 pts c'est quand même le plus chère ds le coin quand meme
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Je suis d'accord avec toi ta réflexion se tient.
Par contre attention je ne suis pas certains que tu critiques plus facilement avec S&P.
Je n'ai pas les calculs en tête.
Mais vu que au final tu reste toujours sur 2 dés.
Il me semble bien que la différence n'est pas flagrante.
Je veux bien confirmation.
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Honnêtement tu garde les 3 tireur derrière
Tu envoi les 5 lourdes taper devant avec le feat.
Au pire il t'en reste tjrs 3 pour taper en contre charge
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Honnêtement tu garde les 3 tireur derrière
Tu envoi les 5 lourdes taper devant avec le feat.
Au pire il t'en reste tjrs 3 pour taper en contre charge
Oui j'avais bien compris que tu voulais l'utiliser comme ça :)
Je suis moins convaincu par ta liste Vlad1 que par tes listes Harkevitch ou Kartchev.
A voir sur la table.
Donc j'attends de lire tes retours :)
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Le destroyer avec karchev à voir mais faut leurs mettre des focus pour booster touche et dommage après c'est un bon moyen de trigger warpath ca fait surement plein de box sur la table mais à ce prox la autant mettre du juggy
Par contre sous vlad1 ou sorscha il peut y avoir de l'intérêt
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Moi je la vois bien la diff entre 7 ou 8 lourdes :(
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*Regarde les trollbloods* >:(
C'est surtout qu'en trollblood tout le reste est devenu tout pourri. ::)
C'est marrant je trouve que le Destroyer devient Violent!
On est d'accord si je me souviens bien.
Booster la touche donne 44% de chance d'avoir 2 fois le même dés?
Donc ils risquent d'en découpé des lourdes Oo!
Il n'y a pas d'effet critique sur 1 tir de Destroyer donc pas d'utilité d'avoir 2 fois le même dé, même si c'est toujours nécessaire de booster la touche.
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On parle de la mêlée hein ;)
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*Regarde les trollbloods* >:(
C'est surtout qu'en trollblood tout le reste est devenu tout pourri. ::)
C'est marrant je trouve que le Destroyer devient Violent!
On est d'accord si je me souviens bien.
Booster la touche donne 44% de chance d'avoir 2 fois le même dés?
Donc ils risquent d'en découpé des lourdes Oo!
Il n'y a pas d'effet critique sur 1 tir de Destroyer donc pas d'utilité d'avoir 2 fois le même dé, même si c'est toujours nécessaire de booster la touche.
C'est crit mêle comme dit PA
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Salut
Non le Spam Destroyer, pour moi c'est avec Boucher1... entre le Feat et Full Throttle pour booster la touche et charger gratos! ... On peut utiliser le power up pour racheter une attaque et passer à (1-(1-44%)^2) = 69% de crit au CaC!
Bah il faut quand même mettre Ruin...
;D
Sombre
PS: trop cool ces emoticons de Noël :) :( :P :-* 8)
PPS:
http://conflictchamber.com/#b31b6Z7p7p7p7p7p7seQ86
Khador Army - 75 / 75 points
(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Destroyer [14]
- Kodiak [13]
- Ruin [17]
Battle Mechaniks (min) [3]
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Vire les mecanos, le kodiak. Mets un destroyer et le gobber tinker ^^
Hein, tant qu'à aller au bout des choses... ;D
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Vire les mecanos, le kodiak. Mets un destroyer et le gobber tinker ^^
Hein, tant qu'à aller au bout des choses... ;D
T'as oublié Orin.. ;D
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En fait en le mettant avec vlad tu as la menace du feat
Donc tu menace à 14 avec les tirs et à 12 minimum avec le feat.
+ menace ktc avec S&P
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Je suis d'accord avec toi ta réflexion se tient.
Par contre attention je ne suis pas certains que tu critiques plus facilement avec S&P.
Je n'ai pas les calculs en tête.
Mais vu que au final tu reste toujours sur 2 dés.
Il me semble bien que la différence n'est pas flagrante.
Je veux bien confirmation.
En fait, statistiquement, vu que S&P augmente tes chances de toucher, tu augmentes virtuellement tes chances de crit.
Après, d'un point de vue plus général, ça doit pas changer grand chose. Surtout que S&P peut aussi te casser un crit (genre tu touches avec 4-3-3. T'as un 3 qui saute, et ton crit aussi du coup)
Destroyers en masse avec Vlad 1, clair que ça doit valoir le coup.
Pour ma part, je ne pense pas que Behemoth a pris un si gros nerf que ça. En MKII, ça aurait été abusé, de lui faire prendre 1 point. En MKIII, y'a moyen de trouver plus facilement une alternative.
Ma grosse déception, c'est Grigorovitch. Je pense pas qu'on puisse enterrer la Winter Guard, mais on est passé de tout à plus grand chose, entre la MKII et l'errata.
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il est enfin arrivé ce fameux errata!
bon, les nerfs sont assez logique (kovnik Joe en tête : il reste costaud quand même) : ce qui est drôle c'est qu'entre le surcout du behemoth et la baisse du destroyer, 2 de mes listes se trouve inchangée ::)
sinon, j'ai n'ai pas compris la subtilité de l'errata du feat d'Irusk 1 : quelqu'un pourrait m'eclairer?
PS : c'est clair aussi qu'en lisant les autres post sur l'errata, on semble être la faction qui semble le mieux vivre l'errata :P
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Bah orboros et les elfes s'en sortent très très bien nous on perd un caster donc ca va.
L errata d irusk ne te laisse plus le choix de faire le tought roll il est obligatoire
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nous on perd un caster donc ca va.
Ah bon? J'ai du mal lire.
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nous on perd un caster donc ca va.
Ah bon? J'ai du mal lire.
Il parle de Kharchev je pense ;D
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nous on perd un caster donc ca va.
Ah bon? J'ai du mal lire.
Il parle de Kharchev je pense ;D
J'ai bien compris. >:(
Ahlala homme de peu de foi learder1 :P
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Je pense que la puissance de Karchev n'est pas dans son feat.
A choisir je préfère garder les 2 sorts et feat nerf.
Plutot que l'inverse ^^
Battle charge puis Road To War sont bien plus intéressant. (en therme de jeu)
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Exactement. J'aime pas trop le coté "on nerf mon jouet je passe à autre chose" :P
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Après je continu à le jouer. J'aime ce caster.
Mais c'est beaucoup de ralage quand l'on voit ce que madog karchev a pris par rapport à des choses comme una2/ww ossrum kaelyssa.
Oui il doit y avoir moyen de faire une liste karchev efficace
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Oui il doit y avoir moyen de faire une liste karchev efficace
Je dois avoir trouvé alors, je m'amuse pas mal ;)
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Je dois avoir trouvé alors, je m'amuse pas mal ;)
Tant que c'est pas du spam de destroyer ;)
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Je dois avoir trouvé alors, je m'amuse pas mal ;)
Tant que c'est pas du spam de destroyer ;)
C'est quoi le pb avec les Destroyer?
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Que ça a l'air encore plus inintéressant qu'une gunline Lylith2 / Haley1 ?
#mortdufun
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Ca sera forcément encore moins interessant Que ces gunline mk2 vu que c'est un spam de référence ^^
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Ca sera forcément encore moins interessant Que ces gunline mk2 vu que c'est un spam de référence ^^
#una2
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Ca sera forcément encore moins interessant Que ces gunline mk2 vu que c'est un spam de référence ^^
#una2
Prendre le pire ne justifie rien ;)
Après jouer un spam de figs n'est pas interdit hein, il n'y a pas à se justifier :)
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Moi, ce n'est pas le spam qui me gêne... mais c'est de manquer de solutions contre ! :P
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Moi, ce n'est pas le spam qui me gêne... mais c'est de manquer de solutions contre ! :P
Tu as au moins 2 Haley sur 3 pour contrer le spam de destroyer ::) Et dieu sait que tu aimes les Haley titi !
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Je vais peut-être finir par ressortir Haley3... au moins, celle-ci ne me file pas d'urticaire... :P (mais je trouve quand même que Domination est un sort qui ne devrait pas exister...)
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(mais je trouve quand même que Domination est un sort qui ne devrait pas exister...)
Il te reste encore les clams et les clouds :) (et aussi la disruption, la destruction de cortex...)
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Je vais peut-être finir par ressortir Haley3... au moins, celle-ci ne me file pas d'urticaire... :P (mais je trouve quand même que Domination est un sort qui ne devrait pas exister...)
Je veux bien que tu me joue haley 3 tiens