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Sujets - Lucius Forge

Pages: [1] 2 3
1
Règles et Clarifications / Les Mercenaires, nerf de la guerre !
« le: 28 août 2017 à 10:54:56 »
Excusez l'assonance du titre, c'était trop tentant.

J'ai une question concernant les mercenaires qui deviennent "faction amie" lorsqu'ils intègrent une faction précise. Par exemple les Kayazis assassins et eliminators deviennent "faction amie" si ils sont joués avec le Khador.

Dans ce cas, est ce que les sorts de Lady Aiyana (qui sont "faction amie only") fonctionnent sur eux, sans l'utilisation du Koldun Valachev ? Est-ce que leur transformation en "faction amie" les rends sensible aux sorts Khador tout en les laissant sensible aux sorts mercenaires ?

Merci par avance.

2
Khador / Butcher1, mon amour de toujours
« le: 13 août 2017 à 15:40:11 »
~ Topic en construction ~

Futures listes que je vais tester :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x6Z7pdZ0d0d7seQhFhF8r86868G8G

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Destroyer [14]
 - Grolar [18]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

ou

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0x6Z0d0d0d7s7seQhFhF8r86868G8G8e

Khador Army - 75 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Butcher 1) Orsus Zoktavir, The Butcher of Khardov [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Kodiak [13]
 - Kodiak [13]
 - Ruin [17]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Widowmaker Marksman [0(4)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]
Widowmaker Scouts [8]

Explication à venir

3
Règles et Clarifications / Explosion et boost
« le: 12 août 2017 à 19:53:12 »
Salut à tous !

On m'a dit aujourd'hui qu'on ne pouvait pas booster les dégâts d'explosion (par exemple une galette d'un Dire Troll Bomber Trollbloods) dès lors qu'elle dévie. Pour ma part je l'ai toujours fait, que la galette dévie ou pas. Je n'ai rien trouvé dans le livre de règles qui l'empêche. Du coup j'aimerai savoir si je fais du caca depuis la MK2 :x

4
Khador / Kozlov, mon amour de la MK3
« le: 29 juillet 2017 à 11:47:31 »
Depuis que je joue à Warmachine, j'aime jouer Butcher1. j'ai eu ma période Sorscha2, mené par la superbe liste de PA_connetable, qui recelait un gameplay vraiment ultra intéressant, toutefois, mon coeur demeure dans le full Warjack/brique que je jouait déjà en MK2 avec Full Throttle.

MK3 a permis de faire émerger sous le joug du Power Up des listes full Warjack classieuse (malgré ce que certains disent). Et Kozlov se révèle être un bon meneur agréable à jouer à mon sens. Voici donc mes essais de listes avec lui :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-7q0d0d9v8q8q8G8G7Qgd7Qgd

Khador Army - 74 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Devastator [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]

Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Cette briquette est ma première liste 75pts en MK3 avec Kozlov. C'est plutôt prévisible et si ça occupe bien le terrain ça a autant de mal à gérer la populace nombreuse que le full Warjack. J'ai modifié la liste vers ceci :

https://conflictchamber.com/#c3201bf-0d0d7thFhF8q8q86868G7Qgd7Qgd

Khador Army - 75 / 75 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Man-O-War Kovnik [5]
Man-O-War Kovnik [5]
Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]

Mais je ne suis pas tout a fait satisfait de la doublette de Forge seer. Ca apporte 2 spray qui pique pour dejam, de l'enpower bienvenue, mais ça doit rester en arrière pour pas mourir et ça manque soit de réponse contre du populeux soit de réel apport de bourrinitude contre de l'armuré. L'ajout des Mechanos permet d'augmenter la résilience de tout ce petit monde. Si vous avez une idée pour améliorer cette liste Brique, je suis preneur.

Prochainement je compte tester Kozlov en mode Full Warjack avec la liste suivante :

https://conflictchamber.com/#c3201b_-0xf-7p7p0d0d0d0d7t8fhFhF86868G8G

Khador Army - 74 / 75 points
[Theme] Jaws of the Wolf

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Destroyer [14]
 - Destroyer [14]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Juggernaut [12]
 - Marauder [10]
 - War Dog [0(3)]

Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]

Battle Mechaniks (min) [3]
Battle Mechaniks (min) [3]

Kayazy Eliminators [5]
Kayazy Eliminators [5]

L'idée est relativement simple : Si Butcher1 apporte une foultitude de chose à faire grâce à Full Throttle, il lui manque un boost de vitesse que Kozlov peut apporter avec son feat. Butcher1, en dehors de full throttle, donne aux warjack l'impact d'une tonne de brique, mais soyons réaliste, les Jugg cognent assez fort pour pouvoir se passer de boost aux dégâts. Ou plutôt, disons le autrement, ce n'est pas ce dont ils ont le plus besoin. L'idée de tester Kozlov est donc venu naturellement. D'autant plus que le Pathfinder sur tout le monde est un réel avantage quelle que soit la table que l'on rencontrera.
J'aimerai tester les Destroyer qui me semblent au final assez cheap pour ce qu'ils font, notamment avec des Forge Seer au cul pour les enpower dans la première phase de la partie. Ils restent en plus très bon au corps à corps. Les Kayazis et Kozlov himself restent de très bons moyen de dejam. Toutefois je me demande si un devastator à la place d'un destroyer n'aurait pas sa place.
Je trouve un peu dommage qu'on ne puisse profiter que peu du repositionnement (les Kayazis et les Destroyers ? A tester). Le défaut de la liste est la difficulté à gérer tout ces warjacks avec le peu de focus qu'il a. A tester donc.


5
Règles et Clarifications / Wrack menoth
« le: 29 juillet 2017 à 02:43:37 »
Bonsoir,

lors d'une partie, mon adversaire à "pompé" plusieurs focus de différents wracks menoths. Pourtant en lisant la carte il est marqué qu'un warcaster ne peut effectuer cette action qu'une fois par tour. Pour lui, c'est une fois par tour PAR wrack, pour ma part c'est davantage une fois par tour en tout et pour tout.

Qui a raison ?

Merci par avance pour la réponse.

6
Achats & Petites Annonces / [ACHAT] Battle mechaniks Khador x2
« le: 12 juillet 2017 à 17:11:06 »
Bonjour à tous !

Je cherche un blister de Battle Mechaniks Khador composé de 2 Battle Mechaniks. Si vous avez ça je suis preneur :)


trouvé

7
Trollbloods / [FTF] Ragnor1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« le: 29 juin 2017 à 18:43:32 »
For The Fun

J'apprécie énormément jouer dans des formats plus restreints à Warmachine. Cela incite à faire des choix et à se creuser la tête, cela permet de voir des Warcasters et des figurines qu'on ne voit pas forcément dans le format officiel de 75pts, cela permet de faire des parties sur une durée similaire (1h30/2h) mais en mode "détente" sans se stresser sur la clock.
Parodiant l'acronyme FTW (For The Win), je propose un For The Fun qui ne renie ni l'optimisation ni le claquage de fesse matinal, mais qui vous propose des listes dans des formats plus abordable pour les débutants. Difficile de monter directement à 75pts ? Envie d'appréhender le jeu dans un format plus fouillé que le Battlegroup uniquement mais sans avoir 40 figurines à gérer ? Le 35 points vous tend les bras et constituera un premier pallier vers le 50 points puis le 75 points. Le principe des FTF est avant tout de proposer des listes cohérentes, si possible facile à manier et surtout explicative, détaillant les interactions et les "tricks".


I) La liste

J'ai basé cette liste au maximum sur les figurines qu'on peut trouver dans le Battlegroup et/ou la Battlebox 2 joueurs Hordes. Le Warlock, Ragnor Skysplitter, n'est pas un bonhomme très difficile à jouer, cependant il est offre un challenge complexe concernant la construction de la liste. D'ailleurs simplifions, moins il y a de points, plus il est difficile de jouer Trollbloods, dont beaucoup d'unités sont coûteuses en point et pourtant fragile. Jouer Trollblood c'est souffrir un peu .... mais c'est surtout l'occasion de jouer les figurines les plus classes de tout WarmaHordes :)
J'ai donc complété avec un Troll Axer et un Troll Impaler, tout deux présents dans le Battlegroup/Battlebox. J'y ai ajouté une Warbeast lourde, le Dire Troll Bomber, qui synergise bien avec l'Impaler. Je vous conseille si vous débutez, de vous acheter un kit Mauler/Bomber/Blitzer. C'est quasiment un achat obligatoire et un peu d'aimantage vous permettront de jouer les deux versions (voire un jour le Blitzer si il devient jouable :p). On rajoute une unité de Trollkin Fennblade (trouvable dans la Battlebox 2 joueurs). Si vous possédez cette unité, vous devrez vous procurer le Command Attachement "Fennblade Officer and Drummer", c'est obligatoire tellement ça apporte des choses aux Fennblades. Là encore vous retrouvez une unité qui vous sera utile avec plusieurs Warlocks. Et puisqu'on parle d'inévitable, n'oublions pas le FellCaller Hero. Ce solo est un véritable couteau suisse que vous retrouverez dans de nombreuses listes.

Trollbloods Army - 35 / 35 points
(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]

 - Dire Troll Mauler [15]
 - Troll Axer [10]
 - Troll Bouncer [9]

Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]


II) Explications de la liste


1) Ragnor the Skysplitter

Hmmm Ragnor n'est pas un si grand guerrier, malgré son aspect de Boucher Trollkin. Son ACC de 7 (plutôt moyenne pour un Warlock) et son arme qui tape à 14 (voire à 16 sous pulverizer ... mais pour 3 fury :/ autant booster) n'en font pas une terreur des mêlées. Sur une touche directe il mettra une AoE 4 POW10 qui sur un critique mettra KO. Ce qui peut être sympa pour dejam sans que ça ne constitue pour autant un plan à part entière.
C'est en revanche un bon Warlock de soutien, que ce soit pour vos troupes ou vos Warbeasts. Il apporte déjà pas moins de 30 points de Warbeasts, de quoi se gaver sans se ruiner. Voyons ses sorts et son feat :

 - Earth's sanctuary : Un sort qui vous permettra d'enterrer vos figurines. Ces dernières le resteront tant qu'elles ne bougeront pas ou ne seront pas engagées. Ce qui veut dire que si vous ne bougez pas et si vous n'êtes pas engagé, vos figurines restent indéfiniment enterré et gagnent donc le couvert, sont immunisées aux dégâts d'explosion et ne bloquent plus les lignes de vue. Intéressant pour des armées de tir. A noter que vous pouvez enterrer un Gargant, il ne gagnera pas le couvert mais il ne bloquera plus les lignes de vue. Fun :°) L'avantage de ce sort est qu'il ne coûte qu'1 point de furie. Sympa pour protéger des pièces importantes des tirs lors d'une approche (warbeasts, solos, warlock lui même, etc ...).

- Hex Blast : Un sort qui vous permettra de mettre fin aux animus ou sorts en cours sur la figurine/unité touchée. Pratique dans la toolbox mais un peu coûteux (3 points de furie).

- Pulverizer : Le sort de soutien offensif de Ragnor : +2FOR sur une figurine. On regrette amèrement que ça ne soit pas sur toute unité. Toutefois ce sort à entretien permettra à vos warbeast de cogner plus que correctement (on pensera notamment au Troll Axer qui possède une attaque Tresher/Fauchage ou à un Dire Troll Mauler si vous en jouez un). Le sort donne BeatBack aux armes de corps à corps, cela permettra de repousser une figurine adverse de 1ps et de la suivre.

- Shockwave : Le sort offensif/contrôle de Ragnor. Ne sous estimez pas ce sort car il tabasse sévèrement. Vous ne visez qu'une figurine et si vous la touchez, non seulement elle se prend une POW14 dans les dents, mais en plus vous centrez une AoE 4 dessus et tout ce qui se trouve en dessous est KO. Ce n'est pas rien, surtout avec une portée de 10ps plus que correcte. Un bel élément de contrôle avant une charge de Fennblade ou de Warbeasts et s'assurer la touche. Un bon vecteur d'assassinat aussi.

- FEAT : Un des plus gros intérêt de Ragnor et qui permet de le faire jouer quasiment n'importe quoi : Que ce soit au corps à corps ou au tir, vos figurines vont gagner un gros gain de survivabilité. Votre adversaire ne lancera qu'un dé lorsqu'il effectuera ses dégâts. Vous pouvez jouer le Feat de manière préventive (notamment face aux Gunlines) afin d'éviter au maximum des pertes lors de la phase d'approche. Ou bien vous pouvez le jouer de manière défensive en encaissant une charge qui ne se fera qu'à deux dès au lieu de 3. Attention, notez que même avec le feat, vos Fennblade sont en papier mâché, et risque de mourir. Jouez intelligemment ces derniers.


2) Les Warbeasts ( Mauler/ Bouncer / Axer)

Le Mauler est votre pièce maîtresse en terme de gros dégâts. Vous ne devez pas l'envoyer au casse-pipe à la légère sinon vous aurez toutes les peines du monde à gérer la haute armure en face. Son animus lui permet de taper comme un sourd, couplé avec Pulverizer, il peut délivrer au moins 2 patates POW21 (et mettre KO avec un coup de boule sur la chain attack ou projeter) et racheter des attaques derrière. Sous l'animus de l'Axer il menace à 11ps. Sa faiblesse étant une ACC6 un peu faiblarde. Toutefois la cible du Mauler sera rarement la haute DEF mais plutôt les gros sacs qui se ballade avec une DEF10/12? Si vous avez assez de fury assurez le Grab&Smash en boostant l'attaque (lancez les animus avec Ragnor)
Le Troll Axer n'est pas une brute : il délivre une POW14 qui aura du mal à égratigner un Warjack Khadoréen, même sous Pulverizer. Toutefois avec l'animus du mauler il peu cogner correctement. Toutefois ce qui le rend intéressant c'est son animus (donnant éclaireur et +2" de mouvement à une warbeast amie) ET son attaque de fauchage qui le rendra dangereux pour les agglutinements de troupiers qui n'ont pas une défense trop haute. Vous pouvez plus facilement l'engager que votre mauler, toutefois faites attention si la table est chargée en décor, son animus sera vital.
Le Troll Bouncer est là pour assurer la survivabilité de votre Warcaster avant toute chose. Si il est capable de cogner un peu (notamment sous Pulverizer), là encore il ne tombera pas un Warjack Khador. Son animus ne sera utilisé qu'en cas de besoin, mais lorsque l'occasion se présente, il est très précieux. Il permet à votre warbeast, mais surtout à votre warlock si vous le lancez avec lui, de se prémunir des pushs/slams mais surtout du KO et du stationnaire. Si vous tombez sur une liste qui met facilement KO, n'hésitez pas à le spammer chaque tour.


3) Trollkin Fennblades (+Command Attachement)

Les Trollkins Fennblades sont une unité versatile qui va vous demander un peu de doigté pour les maîtriser. Comprenez que c'est une unité rapide capable de jammer l'adversaire, mais qui souffre d'une fragilité excessive. Avec une DEF12 plutôt basse (l'ACC/ATD moyenne étant souvent de 6) et une ARM14 (même du POW10 n'aura pas de mal à vous sortir), les Fennblades vont mourir à la moindre secousse.

Le CA (officer and drumer) est pour moi capital car il apporte 3 choses essentielles :

- Un mini-feat permettant de gagner Pathfinder/éclaireur et +2ps de mouvement lors d'une charge. Sachant que les Fennblades ont des armes avec 2ps de portée, cela leur donne une portée de menace de 13 à 16ps (6 de déplacement +3 de charge +2 du mini-feat +2 de portée de l'arme +3 de vengeance). Vu la distance qu'ils sont capable de parcourir le Pathfinder sera le bienvenue !
- Cleave : L'officer permet à vos Fennblades de taper une seconde fois si le premier coup a détruit une figurine ennemie.
- Repositionnement 3 : le drumer permet de se repositionner ce qui peut être intéressant dans le cadre d'une charge réussie afin de jammer la seconde ligne.
 
Vous allez donc souvent devoir ruser pour arriver au contact :

- La "carotte" : Placez 2/3 Fennblades bien en avant au tour 1 dans l'espoir que votre adversaire les prennent pour cible (en laissant vos autres Fennblades hors de portée des tirs adverses) : Si l'adversaire mord à l'hameçon vous pourrez profiter de la Vengeance qui vous permettra d'avance de 3ps. Couplé avec le mini-feat du Command Attachement (Fennblade officer and drumer), vous pouvez créer une sacré surprise à votre adversaire
- Le Jam : Là vous allez droit au suicide en envoyant vos Fennblades directement dans les lignes ennemies (notamment en courant). Vous ne taperez pas mais vous bloquerez les unités ennemies de façon efficace grâce à la portée de vos armes.
- L'utilisation des décors. Que ce soit avec le Fell Caller ou grâce au mini-feat, vous allez pouvoir utiliser les décors à votre avantage pour rendre plus résistant vos Fennblades. N'hésitez pas à jouer la distance vu votre énorme portée de menace. Une fois dans une forêt, vous gagnerez la dissimulation (+2DEF contre les tirs) amenant vos pitoux à un raisonnable 14 de DEF (là ça commence à parler). Idem pour les murs (couvert = +4DEF) ou les collines (élévation = +2 DEF)
- Le soutien de Ragnor : Le Feat de Ragnor est un feat défensif. Il n'est pas ridicule de le jouer en préventif. Toutefois l'ARM14 des Fennblades ne les mets pas à l'abri d'une mort certaine dès lors que l'adversaire utilise de la POW12 (même avec 1 seul dé, faire du 3+ c'est pas si compliqué). En revanche la plupart des armes tirant loin ont une POW10. De plus les AoE seront nettement moins efficace avec un seul dé vu que les dégâts d'explosion sont divisés par 2.
Notez que Ragnor est capable de Dug In/Enterrer vos Fennblade. Alors certes vous ne pourrez pas tous les enterrer, mais il n'est pas ridicule de cacher l'Officer par exemple.

Pensez surtout que vous pouvez cumuler ces techniques : Placez 2/3 Fennblades en carottes, placez en 3/4 derrière des décors, enfouissez en 1 ou 2 (notamment l'officer), mettez les 3/4 derniers hors de portée.

Maintenant que nous avons détaillé le point négatif (la fragilité) et la manière de se prémunir d'une mort trop rapide de toute l'unité, voyons ses points forts :

- Les Fennblades c'est une unité ultra rapide qui cogne avec de la POW12 à 2ps de portée
- Soutenu par un Fellcaller, leur ACC moyenne de 6 passe à un très bon 8, de quoi toucher la plupart des figurines du jeu sans difficulté.
- Les Fennblades sont très bons face à des figurines mono-PV, si ils tuent, ils peuvent retaper, et la portée de leur arme leur permet facilement d'en trouver d'autres .... de cible.
- Le repositionnement après une charge réussi permet d'engager une seconde ligne et/ou d'autres figurines (notamment un warlock ennemi), obligeant l'adversaire à se débarrasser d'eux rapidement .... pendant ce temps vos warbeasts et votre warlock sont saufs.
- C'est une unité très mobile capable de chopper facilement le pathfinder.
- Vengeance c'est bien pour se déplacer, mais n'oubliez pas que ça permet aussi de taper si vous avez une cible à portée d'épée après les 3ps de déplacement.

Bref les Fennblades ça cogne vite et dur .... si ça arrive au corps à corps :D


4) Fell Caller Hero

Le Fell Caller Hero c'est la boite à outil de votre liste. Bien que ce soit un combattant correct avec un spray 8 POW12 en tir et 2 POW10 weapon master au corps à corps, vous le jouerez surtout pour ses Call/Appel à raison d'un seul par tour :

- Le premier permet de donner Pathfinder/éclaireur à une figurine ou une unité de guerrier ami (pas de warbeast :/). Pratique sur les Fennblades pour les placer correctement le premier tour.
- Le second permet de donner +2ACC à une figurine/unité. Cela permet de rendre plus fiable les Fennblade mais aussi le Bomber au corps à corps si il s'y retrouve (il n'a qu'un petit 5 d'ACC !)
- Le dernier permet de relever immédiatement toutes les figurines KO dans la portée de commandement du Fell Caller. Là encore c'est très pratique si on a beaucoup de figurines qui ont été mise KO. Toutefois si vous n'avez qu'1 ou 2 Fennblade de KO, il faudra apprécier l'utilité de cet appel par rapport au +2ACC. Il vaut peut-être mieux se priver de 2 Fennblades qui attaque pour en avoir 5 qui tapent en étant quasi sûr de toucher !

Même si c'est un solo orienté soutien, que vous protégerez du mieux que vous pouvez, n'oubliez pas qu'il reste un guerrier correct notamment en charge, avec 2 armes Weapon Master (4 dés de dégâts en charge, ça ne rigole pas, même sur de la POW10).


III) Choix alternatifs ?


Une liste ce n'est qu'une vision, qu'une interprétation d'une manière de jouer. La flexibilité de Hordes vous permettra de faire évoluer ou varier la liste selon vos envies. Quelques idées :

- Changer de Warlock ! Ragnor n'est pas mauvais mais je pense qu'il est vraiment bon quand il emmène des gargants avec lui. A 35pts c'est difficile ! Quand je vois FennBlade, je pense forcément Madrak2 qui les rend très très violent (il les transforme en Weapon master). Madrak3 me semble très sympa aussi à petit format car il permet d'avoir une Krielstone sur patte en sa propre personne. C'est aussi un Warlock très résistant qui aura régulièrement 20 d'ARM. Je pense qu'il peut embarquer facilement plusieurs warbeast légères
- Personnellement j'aime beaucoup les Fire Eaters avec un Pyre Troll soutenu par des Warders
- Avec Ragnor et son feat il est aisé de jouer "brique" avec des Warders et des champions. Exemple de liste basé sur cette capacité à résister :


Trollbloods Army - 34 / 35 points

(Ragnor 1) Ragnor Skysplitter, The Runemaster [+30]

 - Dire Troll Mauler [15]
 - Dire Troll Mauler [15]

Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (min) [10]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Warders (min) [10]


Attention au faible volume d'attaque et le faible nombre de figurines ! J'ai utilisé au maximum les figurines qu'on trouvait dans la "All-in-one box Trollbloods".

8
Khador / [FTF] Kozlov1 en 35pts - Étoffer son Battlegroup
« le: 29 juin 2017 à 16:36:50 »
For The Fun

J'apprécie énormément jouer dans des formats plus restreints à Warmachine. Cela incite à faire des choix et à se creuser la tête, cela permet de voir des Warcasters et des figurines qu'on ne voit pas forcément dans le format officiel de 75pts, cela permet de faire des parties sur une durée similaire (1h30/2h) mais en mode "détente" sans se stresser sur la clock.
Parodiant l'acronyme FTW (For The Win), je propose un For The Fun qui ne renie ni l'optimisation ni le claquage de fesse matinal, mais qui vous propose des listes dans des formats plus abordable pour les débutants. Difficile de monter directement à 75pts ? Envie d'appréhender le jeu dans un format plus fouillé que le Battlegroup uniquement mais sans avoir 40 figurines à gérer ? Le 35 points vous tend les bras et constituera un premier pallier vers le 50 points puis le 75 points. Le principe des FTF est avant tout de proposer des listes cohérentes, si possible facile à manier et surtout explicative, détaillant les interactions et les "tricks".


I) La liste

Commençons avec une liste employant au maximum les figurines du Battlegroup Khador MK3. Ainsi cette liste reprend le Warcaster et les deux Warjacks du starter. J'ai décidé d'y ajouter 5 Man-o-war Shocktrooper (MoW ST) qu'on trouve encore facilement d'occasion en plastique (N'oublions pas que l'ancienne boite 2 joueurs proposait Sorscha, 1 Jugg, 1 Destroyer et 5 Man-O-War en plastique. J'ai pu acheter ce type de lot pour 25/30€). Afin de rendre efficace nos boites de conserve, on y ajoute le MoW ST Officer (Command attachement des MoW ST) et le MoW Kovnik. Un gros paquet bien résistant pour 25 points qui saura tout autant tenir et encaisser sur des scénarios que de cogner comme des sourds sous Fury (Coucou on colle des baffes POW 17). Le souci des MoW c'est qu'ils peuvent facilement se faire jammer. J'ai donc ajouter une petite unité qui vous sera très utile avec de multiples warcasters : des Kayazis Eliminators. Ces petites pestes sont difficiles à tuer (haute DEF, facile à "cacher" dans un corps à corps), ce sont des vecteurs d'assassinat hors pairs (surtout avec le feat de Kozlov). Enfin un solo sniper en la personne du WidowMaker Marksman dont le but sera de soutenir la liste.


https://conflictchamber.com/#c3200zf-7o0d8q8r8G7Qgd

Khador Army - 34 / 35 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [16]
 - Juggernaut [12]

Man-O-War Kovnik [5]
Widowmaker Marksman [4]

Kayazy Eliminators [5]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-o-War Shocktrooper Officer [4]


II) Explications de la liste


 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad

Kozlov est le roi du "je fais un peu de tout", ce qui veut dire qu'il n'est le maître de rien.  C'est un Warcaster polyvalent et agréable à jouer, notamment dans des formats comme le 35pts. Il faut comprendre qu'il peut finir une partie à lui tout seul, un peu comme un Boucher, mais en moins violent. Dès lors vous devez jouer l'attrition avec Kozlov en soutien tout au long de la partie et finir avec ce dernier ce qui restera sur la table. En tant que soutien vous utiliserez quasi exclusivement Tactical Supremacy et Fury.

- Tactical Supremacy vous permettra de faire avancer vos MoW comme des balles, même sous mur de bouclier (4 de déplacement + 2 de desperate pace grâce au kovnik + 3 de repositionnement = 9 ps de déplacement en choppant du 21 d'ARM).
- Fury : C'est un sort qui pourra aller sur beaucoup de monde : MoW  pour faire tomber du lourd, Kayazis Eliminator pour de l'assassinat, Kozlov lui même pour finir le boulot. Pourquoi pas sur un Warjack afin de le rendre bien violent (un Decimator POW20 qui touche auto après la première fois, ça ne fait pas rigoler).

- Chosen Ground : Ce sort sera lancé lui aussi très régulièrement, notamment en début de partie, afin de bien positionner ses pièces. Pathfinder/éclaireur, c'est la vie, surtout chez Khador où on n'est pas trop rapide. Le sort sera utile aux deux Warjack autant qu'à Kozlov lui même, surtout qu'il apporte Steady, empêchant de se retrouver KO (et un Warcaster KO c'est souvent un warcaster mort).

- Avalanche est un bon sort si on n'a rien à faire de son focus (mais vraiment rien ....) ou si on souhaite très fort un critique pour mettre KO une cible ... toutefois cela reste aléatoire et ressemble à une stratégie de dernier espoir plutôt que d'un plan réfléchi.

- FEAT : Le feat de Kozlov est ce qui fait qu'on va avoir envie de le jouer. Comprenons nous bien, le warcaster est sympa, ses sorts corrects, mais le feat est dévastateur : +2 VIT et unyelding (+2 ARM au corps à corps) pendant un tour sur toutes les figurines de faction amie dans la zone de contrôle. Ainsi on propulse nos Warjacks, nos Kayazy Eliminator et nos MoW, qui seront en plus très difficile à tomber au corps à corps grâce au +2ARM. C


2) Les Warjacks


Notre Battlegroup se compose de 2 warjack, le Juggernaut et le Decimator :

- Juggernaut : Notre machine de guerre attitrée, Pas de surprise avec un Juggernaut, pas de tricks particuliers, juste 3 tonnes de bourrinage sur patte. Le rôle du Jugg, c'est d'avancer, de prendre des baffes et d'en mettre des plus grosses encore. Avec lui pas spécialement de réflexion : envoyez le sur ce que vous voulez tuer, et il le tuera. La force du Jugg tient en 2 points : ACC7 et hache POW19. Le Jugg touche bien sans booster la plupart des DEF que vous rencontrerez. La POW 19 permet de nettoyer quasiment toutes les infanteries du jeu, même les infanteries lourdes (Warders sous pierre, MoW, etc ....). Cela permettra également de tomber à peu près tous les Warjack du jeu, colosses compris avec un petit coup de pouce. En parlant de coup de pouce, un Juggernaut sous le sort Fury, Chosen Ground et sous le feat c'est : Un monstre ACC7 avec une POW22 et une POW18 qui menace à 10ps en étant Pathfinder/éclaireur tout en ayant une ARM22 une fois engagé au corps à corps et ne pouvant pas être mis KO. Pour moi ça vaut un colosse et le tout pour 12 petits points.
Autre avantage d'un Jugg engagé au corps à corps : même si il ne lui reste plus que son bras droit d'actif et son cortex, il reste incroyablement dangereux. Bref le Juggernaut c'est la quintessence de l'esprit Khador, c'est bon, mangez en !

- Le Decimator est un Warjack souvent sous-estimé à tort.  Il possède 2 tirs très puissant (POW15 à 10ps !) capable de lourdement endommager une lourde voire d'envisager un assassinat si la DEF de la cible n'est pas trop élevé (ou si la cible est KO/Stationnaire). Doté d'une ATD plutôt médiocre de 4, vous devrez soit tirer sur des cibles avec des DEF basses (10/11) soit forfeit votre mouvement pour profiter du bonus de +2 pour toucher au tir (et là vous pouvez envisager facilement des cibles DEF12/13). Le Decimator à mon sens est un Warjack qui se joue en 2éme vague dans cette liste. Vous le garder un peu en retrait pour profiter de ses tirs. Lorsqu'il va devoir se retrouver au corps à corps sa POW17 ne sera pas ridicule. Un petit Fury placé dessus et vous voila avec un monstre POW20 qui à l'énorme avantage de toucher automatiquement si le premier jet d'attaque touche. Cette option n'est pas là que pour décorer, elle revêt une importance capitale lorsqu'il s'agit d'assassiner un Warcaster ennemi. Souvent les warcaster ont une bonne DEF (moyenne de 14/15). Si on veut assurer la touche, avec une ACC7 comme celle du Decimator ou du Jugg, il vaut mieux booster. Cependant avec un maximum de 3 focus sur lui, et en considérant que le Warjack charge, cela ne permettrait d'acheter qu'une attaque supplémentaire qui sera non boosté (avec un risque d'échec à la touche donc). La scie circulaire du Decimator évite cela. Vous ne boosterez qu'une fois pour assurer la première attaque, les suivantes toucheront automatiquement et vous rentabiliserez votre focus.
Bref le Decimator est un excellent warjack de seconde vague, qui attendrira les pièces lourdes ennemi, jusqu'à ce qu'il rentre dans la bataille à son tour pour faire de gros trous. Astuce : Si votre Juggernaut est encore en vie lorsque le Decimator se jette dans la mêlée, pensez que Fury est un sort à entretien. Ainsi vous pouvez l'entretenir sur le Juggernaut (1 focus), activer le Jugg (et profiter du sort), puis activer Kozlov et relancer le sort (2 focus) sur le Decimator qui en profitera à son tour lors de son activation !


 3) Le Pack de MoW (MoW ST, MoW ST Officer et MoW Kovnik).


C'est un pack très solide qui a deux défauts. Le premier c'est qu'il coûte cher en points, le second c'est qu'il ne possède pas un "gros" volume d'attaque. C'est pour cela qu'on joue, entre autre, l'Officer : Il permet de tirer lorsqu'on charge.  En revanche les MoW ont d'énormes avantages : Ils tapent très fort avec Reach ET ils sont très résistants. En gros une fois que vous les aurez envoyé dans les lignes ennemis, votre adversaire aura du mal à s'en défaire. Leur forte armure couplée avec leurs nombreux points de vie les rendent difficile à buter. La haute POW de leur hache (POW14) leur permet de s'attaquer à toutes les cibles, et sous Fury, ils n'auront aucun mal à tomber même des Warjacks.
N'oubliez pas que le kovnik peut cogner plus fort que ses copains, qu'il a 2 attaques au corps à corps et aussi qu'il peut slammer. Ce n'est pas rien dans un tel format. Surtout avec son ACC8 plus que correct.
On reproche souvent aux MoW d'être lent, mais c'est un faux problème dans cette liste. Entre Tactical Supremacy, Desperate Pace et le Feat, nos MoW gardent une mobilité correcte.

4) Kayazis Eliminator

Ce sont de véritables petites fusées assassines. Capable de se débrouiller seules, Kozlov les soutient pourtant très bien : Le Feat leur donne une portée de menace ahurissante (7 + 3 de charge + 2 de feat +0.5 de portée = 12.5 ps de menace). Sachant que les demoiselles sont acrobatiques, elles ne seront pas gênées par les autres figurines ou les lignes de vue. Sous Fury elles gagneront +3 en force et si vous les envoyez sur la même cible, elles profiteront de Gang et donc de +2 sur les dommages. Tout ça pour dire que vous avez 2 missiles qui balancent potentiellement 2 attaques POW15 chacune (ou 1 attaque POW18 avec la combo strike) avec une ACC de 9. C'est violent.
Pensez aussi que si vous utilisez les deux attaques, vous pourrez effectuer un Side Step/Pas de côté avant le deuxième coup. Idéal pour se placer derrière la figurine ennemi et profiter des bonus d'attaque de dos.
Excellente en attaque, elle reste très bonne en défense. Stealth/Furtives, elles ne seront pas facile à avoir au tir. Une très bonne défense de 15 les rend difficile à toucher. Une fois engagée au corps à corps, elles passent à 17 de défense : quasi impossible à toucher pour la plupart des figurines du jeu, même avec un boost. En revanche elles ont une armure en papier mâché, si vous êtes touché, vous serez certainement mort malgré vos 5 points de vie. Il faudra faire très attention aux gabarits d'explosion car même un dégât d'explosion à 6 ou 7 peut vous être fatal. De même elles sont extrêmement sensibles à tous les types de tirs qui ignorent la haute DEF et la furtivité (electro-leaps en tête de liste). Le point le plus important quand il y a un sort / tir de ce type en face est de les jouer suffisamment éloignées d'une cible potentielle pour éviter de les voir mourir bêtement par un rebond malheureux.
Bien que je préfère les jouer en offensif, sachez qu'elles sont de très bons "gêneurs" de placement. Placez les devant une pièce maitresse (Warcaster/Warjack) et l'adversaire sera obligé de les charger au lieu de sa cible. Comme elles sont Stealth/Furtive, il aura du mal à les toucher au tir pour faire de la place.

5) Widowmaker Marksman

Kozlov ne lui profite quasiment en rien, pourtant un solo sniper peut-être une bonne idée lorsqu'on joue à 35pts. Votre adversaire possédera peut-être un solo, un Command Attachement ou un élément de soutien/combo indispensable. Votre sniper pourra les chasser.
Autre utilité : nous jouons une liste avec peu de figurines. Si vous tombez sur une liste avec beaucoup de figurine, le Marksmann pourra "attendrir" l'unité ennemi avant qu'elle ne se fasse cueillir par vos Kayazy et vos MoW.
N'oubliez pas que le Marksmann peut coller 3 dégats sans jeter les dès. Même contre un Warjack/Warbeast il peut avoir son utilité (en finissant une colonne ou un aspect), notamment parce qu'il choisit où sont mis les dégâts.
Enfin celui ci est très mobile, difficile à attraper et pourra attendrir ou finir toutes les cibles qui passeront dans son viseur.


III) Choix alternatifs ?


Une liste ce n'est qu'une vision, qu'une interprétation d'une manière de jouer. La flexibilité de Warmachine vous permettra de faire évoluer ou varier la liste selon vos envies. Quelques idées :

- Changez de Warcaster ! Un simple achat de Warcaster va souvent permettre de jouer exactement la même liste, mais d'une manière différente. Par exemple ici en remplaçant uniquement Kozlov par Boucher1 (Orsus Zoktavir, the butcher of Khardov), vous aurez une liste tout aussi jouable et fun, mais différente dans la manière de jouer.
- Enlever le Marksmann et mettre une unité maximum de Battle Mechaniks : Ils répareront vos Warjack mais aussi et surtout vos MoW. C'est un très bon choix dans cette liste pour rendre vos figurines plus difficile à sortir du jeu et plus efficace plus longtemps.
-  Kell Bailoch à la place du Marksman : Il est simplement meilleur que le Marksman, si j'ai proposé ce dernier c'est dans le cas où vous auriez des widowmakers pour d'autres liste. Si vous n'envisagez pas l'achat des widowmaker,  Kell Bailoch est meilleur sous tout rapport (pour un petit point de plus).
- Orin Midwinter : là encore à la place du Marksman mais dans un rôle tout à fait différent : il vous permettra de dejam les MoW et les protéger des sorts adverses. Ca reste une bonne pièce en Khador, facilement réutilisable dans plusieurs listes.
- Retirer le pack MoW pour un autre. Par exemple des Kayazi assassin ou des iron fang uhlan. Les possibilités sont nombreuses. Autre exemple de liste :


Khador Army - 35 / 35 points

(Kozlov 1) Lord Kozlov, Viscount of Scarsgrad [+28]
 - Decimator [16]
 - Juggernaut [12]
Widowmaker Marksman [4]
Iron Fang Uhlans (min) [12]
Kayazy Assassins (max) [15]
 - Kayazy Assassin Underboss [4]

9
Trollbloods / Gunny et Madrak
« le: 29 juin 2017 à 11:57:42 »
Bon j'ai toujours autant de mal à jouer Trollbloods, mais comme je les peins à tour de bras, ça me ferait mal de ne jamais les sortir. Tentons :

https://conflictchamber.com/#c7201b020resc6eCfF0k0meB

Trollbloods Army - 75 / 75 points

(Gunnbjorn 1) Captain Gunnbjorn [+28]
 - Dire Troll Bomber [19]
 - Dozer & Smigg [18]
 - Mountain King [36]
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw [5]
Swamp Gobber Chef [1]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Highwaymen (max) [15]


Je n'ai pas encore les Highwaymen mais je vais les jouer en proxy pour voir ce que ça vaut. Ils me semblent bien rentrer dans le thème Gunline, surtout avec Gunnbjorn qui leur permet de balancer 2 tirs POW10 à 12ps (plus souvent 1 tir POW12 en CRA). Braylen ne semble pas obligatoire mais si on considère l'apport de backstab sur des figouzes qui peuvent caler 2 tirs au close et éventuellement un déplacement entre les deux tirs (swift hunter), on peut envisager assez aisément chopper des arcs arrières. Enfin en espérant réussir à toucher parce qu'avec de l'ATD5 .....
Auparavant je jouais une liste similaire mais avec des Fennblades et un Fell Caller Hero et ma foi, ça ne fonctionnait pas trop mal. Toutefois j'aimerais vraiment tester une full gunline. Quelques appréhensions sur la pierre, difficile à alimenter avec Gunny, toutefois son effet me semble souhaitable vu l'ARM en carton de la liste.


La liste Madrak :

https://conflictchamber.com/#c7201b4X050h6G0k0m6kbK0b0ccB

Trollbloods Army - 74 / 75 points

(Madrak 2) Madrak Ironhide, World Ender [+28]
 - Mulg the Ancient [19]
 - Troll Axer [10]
Fell Caller Hero [5]
Krielstone Bearer & Stone Scribes (min) [6]
 - Stone Scribe Elder [3]
Trollkin Champions (max) [17]
 - Skaldi Bonehammer [5]
Trollkin Fennblades (max) [15]
 - Fennblade Officer and Drummer [5]
Trollkin Warders (max) [17]

Je pense que c'est ultra classique mais bon, vu mon niveau, autant aller chercher du classique qui marche. J'ai malheureusement toujours tendance à tomber contre des unités multi-pv lorsque je sors Madrak. C'est dommage pour le feat :D Rien de bien particulier, un maximum de Reach dans cette liste, des figurines qui résistent et qui peuvent profiter de la pierre et du shield guard des Warders. Du jam avec les Fennblades. Bref ça peut potentiellement déboiter (sauf quand on fait du double 1 avec Madrak sous Blood Fury :'((()

10
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Traduction Victoria Games
« le: 28 juin 2017 à 09:00:12 »
Annonce de Victoria Games sur leur FaceBook :

Citer
Les cartes en anglais sont en téléchargement gratuit ici :
http://cards.privateerpress.com/
Les règles de jeu et errata
http://privateerpress.com/organized-play/game-rules-errata

Très bientôt, la même chose en français !
Nous vous tenons informé

11
La taverne de BG / Auxerre et WarmaHordes
« le: 18 mai 2017 à 14:57:30 »
Salut les gens. Il y a des gens du côté d'Auxerre, une boutique ou une association pour pratiquer du WarmaHordes (voire du BB / 40k / X-wing / Alkemy) ?

Merci d'avance :)

12
Tutoriel / [Technique] Réaliser des tirages en plâtre
« le: 28 février 2017 à 22:14:58 »
Incroyable mais vrai, un tuto ! Après la réalisation d'un moule, je vous explique comment faire vos tirages en plâtre :)

https://www.youtube.com/watch?v=Lk4_bhPl4zU
 
 
Enjoy !
 

13
YOUTUBE WARGAMER FRANCE : Concours des 1000 Likes !


Vidéo de présentation du concours, des lots et des sponsors : https://www.youtube.com/watch?v=e1qcBWWpuDI


Afin de fêter dignement les 1000 likes de la page Facebook Youtube Wargamer France, le collectif de Youtubers organise un concours avec pas moins de 27 lots à gagner. Pour participer, rien de plus simple :

Après avoir liké la page facebook Youtube Wargamer France, vous devrez :

- Liker la publication du concours : https://www.facebook.com/YoutubeWargamerFrance/posts/1619792281648007
- Partager EN PUBLIC la publication du concours
- Vous inscrire sur le forum Youtube Wargamer France : http://ywff.forumactif.com/ et nous faire un petit coucou sur le topic consacré au concours : http://ywff.forumactif.com/t46-concours-des-1000-likes



A l'issu des 2 semaines nous commencerons à réaliser le tirage au sort. La première personne désignée choisit un lot parmi les 27 ; la personne suivante choisira parmi les 26 lots restant, et ainsi de suite.

Si une personne tirée au sort ne remplit par les conditions de participation, cette dernière sera annulée et nous procéderons à un nouveau tirage au sort.


Liste des lots :

Lot 1 : 40 peintures Citadel et 2 bombes de peintures Citadel par Warmashop
Lot 2 : 20 peintures Citadel et 1 bombe de peinture Citadel par Warmashop
Lot 3 : Une boite Dreadball par Uchronies Games
Lot 4 : Bon d'achat de 15€ chez Wavgames Par Blitz57 et Wavgames
Lot 5 : Bon d'achat de 15€ chez Wavgames par Blitz57 et Wavgames
Lot 6 : Jeu la vallée des rois + tapis + extension Nyarlethotep par The Red Joker
Lot 7 : Jeu la vallée des rois + tapis + extension Nyarlethotep par The Red Joker
Lot 8 : Hutif vous achète et vous peint une figurine d'une valeur de 15€ max
Lot 9 : Buste peint par Fabrice Tran
Lot 10 : 1 boite de figurine Dust et un jeu de plateau Asteroyds par Fungamesnet
Lot 11 : 1 boite de figurine Dust et un jeu de plateau Asteroyds par Fungamesnet
Lot 12 : Un jeu de carte Steamcreator par La Malle d'Apolline
Lot 13 : Une figurine Eden peinte par Lucius Forge
Lot 14 : 2 starters Alkemy the Game (Aurlok et Avalon) par Alkemy the Game
Lot 15 : 5 figurines Aurloks Alkemy the Game par Alkemy the Game
Lot 16 : 5 figurines Aurloks Alkemy the Game par Alkemy the Game
Lot 17 : 5 figurines Aurloks Alkemy the Game par Alkemy the Game
Lot 18 : 5 figurines Aurloks Alkemy the Game par Alkemy the Game
Lot 19 : 5 figurines Aurloks Alkemy the Game par Alkemy the Game
Lot 20 : 1 figurine Gobelin de la nuit peinte par Whispe
Lot 21 : 1 figurine Orque Prétorien peinte par Whispe
Lot 22 : 1 figurine de géant peinte par Whispe
Lot 23 : 1 coupon de réduction de 50% sur le site Mantic Game France par Mantic Game
Lot 24 : Socles texturés par Zedo Décor
Lot 25 : Socles texturés par Zedo Décor
Lot 26 : 3 pots de peinture Army Painter, un pinceau de précision Army Painter et une figurine 28mm par Eskice Miniature
Lot 27 : Un lot de produit Eden offert par Happy Game Factory


Merci de votre présence auprès du collectif Youtube Wargamer France et au plaisir de discuter prochainement avec vous sur la page Facebook ou sur le Forum !

14
Règles et Clarifications / Stationnaire et repositionnement
« le: 01 octobre 2016 à 01:08:23 »
Une figurine stationnaire, peut-elle, à la fin de son activation, faire son mouvement de repositionnement (pour les cavaleries par exemple) ?

Merci par avance.

15
Khador / Khador de la Forge
« le: 27 septembre 2016 à 11:41:49 »
Petit topic où j'exposerais mes tests et mes listes :

System: Warmachine
Faction: Khador
Caster: 1 / 1
Points: 75 / 75
Sorscha1 (Kommander Sorscha) (-29 Pts.)
* Reinholdt, Gobber Speculator (4 Pts.)
* Beast-09 (21 Pts.)
* Behemoth (24 Pts.)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9) (13 Pts.)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeer (6 Pts.)
Kovnik Jozef Grigorovich (4 Pts.)
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (Leader and 9) (19 Pts.)
* Koldun Kapitan Valachev (4 Pts.)
Great Bears of Gallowswood (9 Pts.)

Une Gunline Sorscha1. Je compte la jouer comme suit : Les Winter guard RC et les Nyss Hunters sous Valachev pour canarder de loin, soutenu par un Behemoth qui dose. Beast-09 assure la sécurité de la miss avec son Shield Guard (possibilité de blague avec la capacité agressive de B09).

Les Great Bears sont là pour dejam la gunline et pour bourrer au besoin (parce que le nerf n'a pas enlever leur explosivité sur un warcaster ou un warjack). Je ne suis pas sûr pour eux car Sorscha1 peut facilement dejam avec son freeze. Une fois que la gunline a fait son taff à l'attrition, les Great bears, Beast et Behemoth vont poutrer au close.

A priori le but est de garder le feat de Sorscha comme épouvantail ou comme vecteur d'assassinat, aussi longtemps que possible. reinholdt est là pour fiabiliser l'assassinat ou pour retirer le furtif en face (c'est combo avec behemoth et les rockets !). J'ai quelques doutes donc sur les Great Bears et Valachev, c'est 13 points potentiellement mieux utilisés ailleurs .... mais ou ?

A vos avis.

16
La taverne de BG / Agen ?
« le: 12 septembre 2016 à 20:21:22 »
Salut les gens,

je vais devoir bouger sur Agen prochainement et je me demandais si il y avait un endroit où jouer (boutique ou assoc') ? J'ai trouvé "Arkadia" sur le net mais le site et la page FB sont mortes (ce qui n'augure jamais rien de bon pour un magasin).

Merci pour les infos !

17
Discussions modélismes / Taille des décors en MK3
« le: 12 septembre 2016 à 12:54:11 »
Bonjour à tous,

je travaille actuellement à la réalisation de décors divers pour notre Hobby bien aimé. Et je réalise des décors de différentes tailles, en général en "grand" et en "petit". Mes forêts font par exemple pour la grande environ 5ps sur 4ps. La petite ferait un diamètre de 3ps. Mais ça me semble petit. Idem pour les collines.

Ces tailles vous semblent-elles correctes ou pensez vous qu'il faille agrandir la taille ? Donnez moi vos mensurations idéales pour :

Petite colline :
Grande colline :
Petite forêt :
Grande forêt :
Ruine :

Merci par avance

18
Tutoriel / [Technique] Tuto de la Forge - Réaliser un moulage simple
« le: 06 septembre 2016 à 09:25:24 »
Bonjour à tous !

Aujourd'hui un tuto très simple et accessible pour vous apprendre à répliquer vos créations grâce à un moule simple (en une seule partie) :

https://www.youtube.com/watch?v=rpQb-jUnLas

En espérant que ça vous sera utile !

19
Règles et Clarifications / Un seul dé
« le: 03 septembre 2016 à 09:24:20 »
Ce serait plus une confirmation qu'une question, mais sait-on jamais :

Lorsqu'une Warbeast n'a plus qu'un dé pour toucher :

- Le 1 est toujours un échec (même si un 1 suffisait pour toucher)
- le 6 en revanche n'est pas un critique parce qu'il faut minimum 2 dés pour cela

J'ai bon ?

20
Règles et Clarifications / Blessure Grave et surcharge
« le: 10 août 2016 à 23:09:28 »
Bonjour !

Nous avons eu le cas et malgré la lecture des règles nous avions toujours un doute :

Si une figurine avec Blessure graves (une figurine touchée par une arme avec blessure grave perd robustesse et ne peut pas avoir de dommage retirée pour un round) tape dans un warcaster, celui-ci peut-il dépenser un focus pour baisser le nombre de pv qu'il se prend ? Il ne retire pas de dommage (le terme "retirer" n'est pas employé), il ne se soigne pas. Donc on n'était pas sûr :p

21
Trollbloods / Ragnor le maçon (50pts)
« le: 26 juillet 2016 à 10:28:11 »
Je suis venu aux TrollBloods parce que j'aimais le principe de la brique. Je sais que pour certains c'est une hérésie, mais j'aime l'idée d'une montagne de PV résistant à tout ce qu'on peut lui balancer. Je cherche donc à recréer cela même si le module Earthborn-Janissa ne fonctionne plus.

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 49 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 5) (9 Pts.)
* Stone Scribe Elder (3 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 2) (10 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)


OU

System: Hordes
Faction: Trollbloods
Caster: 1 / 1
Points: 50 / 50
Ragnor (Ragnor Skysplitter The Runemaster) (-30 Pts.)
* Dire Troll Mauler (15 Pts.)
* Earthborn Dire Troll (15 Pts.)
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader and 3) (6 Pts.)
Trollkin Champions (Leader and 4) (17 Pts.)
* Skaldi Bonehammer (5 Pts.)
Trollkin Warders (Leader and 4) (17 Pts.)
Trollkin Champion Hero (5 Pts.)


Soit la pierre full+UA avec 3 warders soit la pierre min sans UA avec 5 warders. Comme je n'ai pas encore testé les nouveaux warders, je ne saurais dire si ça roule.

J'invoque votre indulgence, je n'ai pas énormément joué Troll en MKII donc je suis loin de connaître toutes les synergies (n'hésitez pas à proposer des choses). Le but est donc d'avoir un pack compact et résistant. Les Warders ne cognent plus vraiment, les champions risquent peut-être d'être court sur pattes pour aller chopper ce qu'ils veulent, surtout avec la prémesure. Il va donc falloir jouer le scénario, se poser dans les zones/sur les objo-drapeaux et ne plus en bouger, pour espérer gagner. Le punch est apporté par les deux warbeasts qui peuvent taper respectivement à 18 et 19 grâce à l'animus du Mauler. les champions, avec l'UA et le solo, offrent quand même pas mal de punch et une capacité à taper pendant le tour de l'adversaire, ce qui contribuera à grignoter à l'attrition.

Ragnor lui apporte son feat (-1 dé aux dégats dans sa zone de contrôle) et la capacité à mettre couvert aux pièces importantes (seulement contre le tir si j'ai bien compris son sort). Ici il sera question de le protéger lui, de protéger les pièces maîtresses (Mauler en approche / Skaldi / Hero / Elder / lui-même). Je pense que ce Warlock se joue "un petit peu" à la façon d'un Boucher1 : Il soutient son armée pour enlever les pièces qui cognent dur en face, puis il peut finir le travail lui même. Je dis "un petit peu" car il n'a que ARM16 et tapera à 16 maxi avec dislocateur ... autant dire qu'on est loin du danger que représente le Boucher1 :p Mais sa capacité à mettre plein de gens KO n'est pas anodine, autant que son explosion anti-magique.

Bref si vous avez de bonnes idées pour ce gaillard, je suis preneur. N'hésitez pas à proposer des ajouts pour monter à 75pts. A vos commentaires !

22
Voici un petit tuto simple et rapide pour réaliser un sol de temple (les joueurs Menoth apprécieront :D)

https://www.youtube.com/watch?v=7ECvVMHFZMA

Enjoy ! Si vous voulez me soutenir, partagez la vidéo :) Si vous ne voulez pas me soutenir ... ben ne le faites pas :'(

23
Khador / Butcher1 - 50pts - Premier tests ce soir
« le: 01 juillet 2016 à 14:17:49 »
Bonjour à tous !

Voici une première liste MK3 en 50pts (équivalent 35pts d'avant à la louche je dirais)

System: Warmachine
Faction: Khador
Caster: 1 / 1
Points: 50 / 50
Butcher1 (The Butcher of Khardov) (-28 Pts.)
* Ruin (17 Pts.)
* Demolisher (16 Pts.)
* Juggernaut (12 Pts.)
Iron Fang Uhlans (Leader and 2) (12 Pts.)
Winter Guard Rifle Corps (Leader and 9) (13 Pts.)
* 2 Winter Guard Infantry Rocketeer (4 Pts.)
Kovnik Jozef Grigorovich (4 Pts.)


Le gros Butcher1 parce que je l'aime :) Il est suivi de son fidèle Ruin qui fait le taff à ses côtés. J'ai toujours aimé le Demolisher sous Full Throttle, notamment pour les piétinements et les slams, la perte de l'armure n'empêche pas de continuer cette technique. En revanche on va pouvoir utiliser ses 2 gros canons avec moins de regrets maintenant qu'on ne se transforme plus en warjack cryx après avoir tiré.
Le Juggernaut est là pour cogner dur, menacer et appâter : Dans le jeu d'échange de pièces, celle-ci est peu coûteuse et l'adversaire ne peut pour autant pas l'ignorer.
Les Uhlans sont là pour apporter du punch en mind trick. En effet ils touchent bien avec cette MK3, et que ce soit sous Fureur ou sous le feat, ils cognent comme des sourds. La possibilité de leur mettre éventuellement chair d'acier pour une ARM 21 rend l'unité d'autant plus intéressante. Vu le format plus restreint, j'ai fais le choix de n'en mettre que 3 afin d'en faire des fusées ou des vecteurs de caster kill.
Le pavé qui pique, c'est les nouveaux winter guard Rifle corps. Les WG classique étant devenu franchement bien naze (un seul spray par partie, spray 6 uniquement, plus de +2 DEF via l'UA .... bref ....), je bascule vers les Winter Guard RifleCorps (WGRC) qui, si ils n'ont pas une meilleure défense que leurs petits cousins, ont au moins l'avantage de tirer de loin, 14ps rien que ça ! Je leur adjoint le Kovnik Jo qui fera le taff en boostant leurs jets d'attaques et 2 rocketeer qui sniperont à distance (dégâts brutaux .... c'est quoi cette violence oO ?)

 

24
Je vous propose de réaliser vos décors pour vos tables de jeux. Actuellement 3 catégories de terrain vous sont proposées : Plaine, Neigeux et Désert (photo à venir).



Tarifs (clickez sur l'image)




Galerie[/u]

Zone de ruine :



Tranchée :



Petite étendue d'eau :



Petit bain d'acide :



Étendue d'eau :



Bain d'acide :




Je peux aussi éventuellement réaliser des tables en polystyrène extrudé, mais ça demandera du temps et le prix sera forcément élevé, il faut s'en rendre compte (pensez notamment aux frais de port qui vont être élevés pour une table).


Payement et livraison

- Payement via paypal ou par chèque (je ne prends pas en charge les frais Paypal)
- Une avance de 10% est demandée au moment de passer la commande (en cas d'annulation de votre part, cette somme ne vous sera pas rendue)
- La livraison se fait normalement via Mondial Relay pour un montant d'environ 6€ (comprenant les frais de manutention).

Je prends une seule commande à la fois, mais je mets les autres dans l'ordre en attente. Tant qu'une commande n'a pas été acceptée, aucune avance ne sera demandée. Si je dois annuler une commande, l'avance vous sera bien entendu entièrement restituée.


25
La taverne de BG / CONCOURS Youtube Wargamer France !
« le: 08 juin 2016 à 13:47:02 »
CONCOURS DES 500 LIKES

Pour participer, rien de plus simple :

- Likez la publication sur la page FaceBook Youtube Wargamer France
- Partagez la publication en public
- Likez la page Warmashop

Un tirage au sort sera effectué parmi vous ! Plus d'explications en vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=5VxASN4PyZ4

FIN DU CONCOURS : Dimanche 12 JUIN

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