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Messages - Kaelis

Pages: 1 ... 95 96 [97]
2401
Discussions modélismes / Re : Les Mercenaires vert pomme de Kaelis
« le: 23 décembre 2011 à 12:08:08 »
Devant tant de véhémence, je vais aller voir si y a pas de Thraka Green chez mon revendeur du coin. C'est vrai que ça donnera un côté usé et plus en accord avec le reste de la figurine. Et puis c'est un lavis, c'est pas compliqué. Ce que je redoute un peu, c'est le passage au vernis mat. J'ai jamais vernis de figurine et j'ai un peu peur de me louper. Vous auriez quelques conseils à me donner?

2402
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 20:48:38 »
C'est ma faute, je n'aurai pas du poser cette question qui a méchamment dérapé. Désolé d'avoir ouvert la porte aux oui-ouinages. Ne t'en fais pas Q², par nature, je ne suis pas un grand compétiteur et je ne prévois pas de jouer de tournoi avant 1 an ou 2, histoire de connaître les règles, et aussi parce que y a pas de tournoi près de chez moi. Warmachine m'a attiré parce que c'est un jeu plus réfléchi, plus subtil que 40K. A 40k, une unité est pourrie et le reste. A Warmach', une unité peut compter sur le coup de main du Warcaster, d'un ou plusieurs solos, d'un UA,... Bref, c'est avant tout pour ça que j'ai débarqué dans ce jeu. Donc je vais tester des trucs, mettre en place des stratégies, elles vont marcher ou pas, mais ça va bien m'occuper et c'est tout ce que je demande. Un truc qui fait oublier le boulot, les ennuis, etc... Et qui développe le sens stratégique. Un Fire Emblem sur table.

Kaelis

2403
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 17:43:58 »
Vivemoi:
Un combo intéressant que j'étudierai pour passer à 35 points, d'autant que l'unité de Sam a beaucoup de caractère et je pense qu'elle a du potentiel anti-jack à revendre. Pour les Steelhead, c'est clair qu'une UA aiderait bien, mais si on reste dans l'idée Mercos = soudards qui se battent pour 3 kopecks, mes avis que PP considérera qu'il n'a pas besoin de leur sortir des UA, qui seraient refusés par ces soldats indisciplinés.

Joss:
Puisqu'on en parle, tu pourrais poster des photos de tes fusiliers Steelhead sur ton sujet en modélisme? J'en ai pas vu sur le forum, j'ai du mal à me rendre compte du potentiel du kit. AUtant je pense que le 'jack plastique va permettre des trucs bien sympas et que c'est la peinture/le dynamisme de PP qui joue contre lui, autant les Steelhead... J'ai beaucoup de mal...
C'est vrai que Gorman est carrément marrant, et il aura qu'à suivre le Freebooter pour jouer sa farce. J'ai remarqué que Kell était peu joué par contre, il y a une raison particulière? J'aime bien la fig' et les caracs, et puis c'est un très bon sniper qui peut mettre à mal les poules adverses en tapant direct dans les colonnes de mouvement...

Allan:
On voit si souvent Gorman dans les autres armées?

La différence de puissance entre les Mercos et les autres factions est si frappante que ça? Vous me faites peur là  :o... Jusque là, avec mon adversaire Cryx, nos BG à 15 points s'équilibraient plutôt bien...

Kaelis

2404
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 16:43:15 »
Bon, histoire de commencer à voir à quoi ressemblera ma liste à 25 points, je tendrai donc vers ceci (merci pour le logiciel Starpu):

Four Star System:
Magnus the Traitor (-6 points)
 *Renegade - 6 points
 *Renegade - 6 points
 *Freebooter - 6 points
Steelhead Riflemen (Leader and 9 Grunts) - 9 points
Kell Bailoch - 2 points
Master Gunner Dougal MacNaile - 2 points

Donc je m'orienterai davantage vers une liste de tir qu'une liste de close. En 35 points, je passerai l'un des Renégats en Mule, voir Rocinante vu comme la 'gurine peut-être classe (une fois convertie bien sûr). Ce qui me gêne, c'est le prix des Steelhead, vachement cher, mais à moins, j'ai peur qu'ils se fassent buter trop vite. Et les figurines sont moches aussi ^^. Je me suis interrogé sur qui choisir entre Gorman et Kell, et je me suis dit que quitte à faire du tir, autant aller jusqu'au bout. A vous les studios!

2405
Discussions modélismes / Re : Les Mercenaires vert pomme de Kaelis
« le: 22 décembre 2011 à 15:55:28 »
SHWTD:
Aussitôt dit, aussitôt fait:



Pour l'éclaircissement des arrêtes, ça va attendre la fin du BG. Là j'ai un peu la flemme de faire ce travail de précision ^^.

Starpu:
C'est vrai que c'est bien flashy, et je comprendrai que ça ne plaise pas à tout le monde. Mais c'est bel et bien la couleur que je voulais obtenir et j'en suis assez content. Je n'aimerai pas l'assombrir.

En tout cas, ça me fait plaisir de voir que vous adhérez bien à la couleur, c'est vrai que c'est assez spécial! Bon, je vais l'attaquer au vernis mat maintenant... Et pour la suite, soi Magnus, soi le Nomad, j'hésite encore...

Kaelis

2406
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 15:50:14 »
Joss:
Je suis d'accord avec l'ensemble de ton argumentation, le Freebooter est bien sympa et aura sa place avec les Renegades. Ce qui me fait peur, c'est sa basse ARM, que je peux passer à 19 avec Magnus. Peut-être que je devrait regarder si un Solo ne pourrait pas le renforcer... Le soucis, c'est un solo qui suit un 'jack de close... Finit au close! Donc à voir. Je commence à voir un peu mieux ma liste se dessiner.

Starpu:
T'en fais pas, le fluff, je m'en tamponne le coquillard à Warmach'. Z'avez qu'à le traduire, les petits malins de chez PP. Et au contraire, c'est carrément fun que le Freebooter soit un 'jack pirate, ça me donne l'occasion d'en convertir un pour mes Mercos "Terriens". Faut juste que je trouve un chassis lourd avec DEF 12 et ARM 17. Pas gagné XD.
Sur les Kayazis, j'ai du mal à te suivre. Ils se trouvent dans la section "Khador" du site de PP, c'est sur leurs cartes qu'il est inscrit qu'ils peuvent intégrer les Mercos? Y-a-t-il d'autres unités comme ça?

Allan:
Je pense que mon adversaire sera heureux d'apprendre que sa fig' a la furtivité, je pense qu'il n'avait pas du y faire attention les parties précédentes!
Ton combo est pas mal et comme tu dis, il est violent. Je ne suis pas fan de MacNail à cause de son prix élevé, mais je reconnais qu'avec les Renegades, il défend son steak.
Pareil que toi, j'ai l'habitude du Mangler, j'aurai du mal à m'en passer!


2407
Galeries des membres / Re : Batllegroup Khador.
« le: 22 décembre 2011 à 14:37:03 »
Bon, tu nous met déjà des claques sur le Warfo, et maintenant, même sur Battlegroup, tu viens nous dégouter de la peinture ^^? J'ai commencé de peindre mon BG et ma peinture m'horripile à côté de la tienne! Bref, c'est beau, c'est réaliste, c'est sympa, ça claque,... Bravo à toi!

Kaelis

2408
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 14:34:54 »
Allan:
Deux Renegades, effectivement, je pense ça bien d'autant que j'apprécie leur tir one shot. Un petit "Snipe" et ils offrent de mauvaises surprises à l'adversaire imprudent. De là à parler de Caster Killer, j'irai pas jusque là, je joue contre Denegrah et avec sa haute DEF, c'est chaud de la toucher, même en restant stationnaire.

Joss:
Je suis pas fan du Freebooter et le Mangler est bien utile avec Magnus. Il me permet d'affronter les Jack lourds adverses, ce que la mignonne petite tronçonneuse des Renegades ne me permet pas.

Starpu:
Je vais essayer de l'adapter. C'est vrai que les Kayazis sont sympas, par contre, j'ai pas compris comment tu mettais des unités Khador dans une liste avec Magnus? Ses tiers ne le permettent pas et les contrats permettent d'avoir du Cygnar ou de gagner 2-3 avantages, mais pas d'avoir les unités des autres factions, si?

Vivemoi:
J'ai beaucoup de mal à utiliser ce feat en fait. En gros, tu avances à fond pour tirer ce que tu peux, tu claques le feat et tu repars en arrière? Techniquement, ça veut dire que tu montres ton dos non?
Pour Black Oil, c'est que j'ai plus l'habitude de l'anglais, j'avais traduit la carte et du coup, pouf, plus de souvenirs. Effectivement, cette capa est pas mal comme toutes les autres d'ailleurs. Rien que le fait que le Mangler puisse charger une figurine immobilisée... Miam miam!
Je comprends et approuve totalement ton utilisation de la cavalerie, mais mon interrogation reste: sont-ils super utiles en 25 points?

Joss:
J'avais envisagé les deux comme des unités de soutien à l'arrière des troupes, tu fais bien de me faire distinguer les deux. Du coup, ça me donne envie d'en aligner, c'est davantage dans l'optique "Avancée et tir" de mon armée.

J'ai encore du mal à me décider si je pars sur une liste Tiers ou un Contrat façon Starpu...

Kaelis

2409
Discussions modélismes / Les Mercenaires vert pomme de Kaelis
« le: 22 décembre 2011 à 14:24:45 »
Bonjour bonjour!
Soyez sympa avec moi, je passe juste derrière l'ouverture du BG Khador de Caiman, c'est pas facile!

Alors l'armée, son concept, tout ça tout ça:
J'ai choisi les Mercenaires parce que c'est une armée peu jouée et pleine de caractère, et moi, j'aime ça. Après 5 ans de 40k, j'ai envie que chacune de mes figurines soit unique, respire une personnalité. J'ai donc débuté Warmachine avec un pote Cryx en me disant que j'allai me lâcher un peu sur cette armée et en faire ce qu'il me plait (à 40k j'ai toujours suivi des schémas de couleur offciels). Au début, j'étais parti dans le trip Final Fantasy VII, mais finalement, avec du recul, ça aurait ralenti la construction de l'armée et la cohérence visuelle aurait été plus dure à mettre en valeur. Du coup, j'ai longuement cherché et enfin trouvé en passant sur des posts de Zoroastre et Frère Amadeus. Le premier m'a beaucoup amusé avec ses Cryx roses tandis que le second m'a carrément mis une beigne avec ses Rhulics jaunes. J'étais décidé: j'allais peindre une armée d'une couleur vive qui la définirait comme MON armée.
Oui mon p'tit Kaelis, mais quelle couleur? Rose et jaune, j'aime pas, trop difficile à travailler. Bleu? Trop cygnar. Rouge? Trop Khador et j'ai une armée de World Eaters. Vert? Vert! Mais pas n'importe quel vert! Pas le vert sombre et dégueulasse du Forcebook. Un vert pomme!

Bon, là où ça peut coincer, c'est que niveau maîtrise de la peinture, actuellement j'en suis plutôt à aplats + lavis et roule ma poule. Le rendu est table top, c'est suffisant, je suis pas du genre à passer trop de temps sur une fig', d'autant plus que j'ai toujours 2 ou 3 projets simultanés. Mais je suis à l'écoute de toutes vos idées, lancer de cailloux, etc...
Voici ma figurine finie à 98% (reste que les yeux à faire):





En la regardant comme ça, je me dis qu'il manque peut-être un éclairci sur les arrêtes saillantes du vert... Et j'ai pas trouvé encore la couleur des optiques du Warjack... Bleu clair?


2410
Mercenaires / Re : Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 09:14:05 »
Merci pour vos réponses tout d'abord!

Vivemoi:
On est assez loin de ce à quoi je pensais mais déjà, j'avoue que j'aurai pas pensé posé les 4 tiers en 25 points ^^. La liste est assez sympa, mais je suis pas du tout lancé sur les cavaliers, qui ont peu de PV et coûtent l'équivalent de 10 Hallebardiers. Je ne pense pas que 25 points soit un format pour la cavalerie (ceci dit, je n'ai aucune expérience de ce format).
Il y a quelque phrases que je n'ai pas compris par contre?
Citer
En gros tu peux prendre beaucoup de risques pendant le feat pour tuer le caster ou faire de gros dégâts car tu vas te barrer.
C'est à dire? Comment utilises tu le feat de Magnus?
Citer
Lorsque je lache le feat un black oil sur le gros avec un renegade qui met au sol le freebooter a un bonus sur les figs au sol,
Un Black Oil? C'est quoi?

Joss:
Non non, c'est pour prévoir la future évolution de mon armée. Techniquement, je finis de peindre aujourd'hui ma première fig', un Renégat. AU niveau des figurines que j'ai, ce sont Magnus et les 3 Warjacks citées au-dessus.

Starpu:
Le soucis que j'ai avec les Steelhead de tir, c'est qu'il sont quand même moins interessants que les Long Gunners Cygnar que je dois pouvoir prendre dès le tier 2. Les persos pirates, j'ai du mal avec eux, mais t'as pas tort, faudra que j'essaie d'en jouer un en proxy. Utiliser les Kayazis comme bouclier... Tant qu'à faire, autant mettre des Steelhead Hallebardiers, plus faciles à toucher, mais également plus résistants, non?

2411
Mercenaires / Que jouer dans une liste Magnus The Traitor?
« le: 22 décembre 2011 à 01:15:28 »
Voilà, tout est dans le titre: que rajouter à un Battlegroup Magnus le Traitre? Le mien contient déjà:
-> Nomad
-> Mangler
-> Renegade

Clairement, Magnus est un Warcaster à 'jacks, ça se voit à son habileté à ne pas payer l'entretien d'un sort et à ses sorts en général. Mais... Bah j'ai déjà 3 bêtes à gérer, je pense qu'un jack de plus à gérer, ce serit trop disperser mon focus. Donc le soucis, c'est que mettre derrière? J'ai jamais joué d'unité donc j'ai beaucoup de mal à leur trouver des synergies ou à comprendre leur utilité puisque je les compare direct aux Warjacks. Par contre, les solos me font méchamment de l'oeil, parce qu'ils ont plein de personnalité et qu'ils ont des effets spéciaux marrants.

J'hésite à utiliser les tiers de Magnus parce que je ne les trouve ultime qu'aux niveaux 2 et 4. Si je m'oriente vers ce type de liste, je poserai une liste à 25 points style:
Magnus
* Mule
* Mangler
* Renegade
10 Steelhead Hallebardiers
Gorman di Wulfe
Kell Bailoch
Comme vous pouvez le voir, je remplace mon Nomad par une Mule, le tir étant une lacune que je souhaiterai combler, et comme je n'ai pas le droit à Rocinante... Les Steelhead avancent avec les Jacks et Di Wulfe tandis que Bailoch snipe les poules ennemies. simple, mais ça devrait être abordable. En terme de modélisme, faudra que je trouve un count-as aux horribles Hallebardiers de PP, et ça, c'est pas gagné...

Les autres unités qui me font de l'oeil mais qui ne rentrent pas dans les tiers:
-> Sam MacHorne et les Devil Dogs: killers de jacks et jack Marshall donc possibilité de mettre plus de Jacks.
-> Alexia and the Risen: concept de Necromancien sympa
-> ...

Bref, j'aimerai vos avis sur quoi jouer dans une liste Magnus qui s'agrandit?

Kaelis

2412
Pas de soucis Starpu, c'est moi qui était difficile à comprendre. La distinction de SHWTD va faciliter la compréhension de mes paroles:
Quand on parle de FOC (en majuscule) on parle de la caractéristique.
Quand on parle de focus ou point de focus (en minuscule) c'est la ressource que tu dépenses pour lancer des sorts/booster/acheter des attaques spéciales ou supplémentaires.

Pour lancer un sort valablement il faut que (FOC+2D6) > ou = (DEF adverse).

D'accord, parce que nous utilisions la valeur restante des points de focus et non la valeur de FOC. Denegrah va être plus vilaine lors de notre prochaine partie ^^. Pour le slam c'est bien comme ça que je l'entendais.
Bon au programme pour la prochaine bataille: dès le début, Snipe sur le Renegade, Iron Agression sur le Mangler, et le sort qui augmente la DEF sur le Nomad. Avec ça ses vilaines poules vont être plus détendues ^^

2413
Bonjour et merci à vous deux pour vos réponses!
Portal:
-> Slam: effectivement, ça me parait normal.
-> Sorts: ça marche.
-> Lancer un sort: donc ça reste 6 pour Magnus à chaque fois qu'il jette un sort si j'ai bien compris?
-> Figurines: tant mieux, surtout que P.P. est pas donné (sauf sur les solos à 10 livres) ^^

Vivemoi:
Merci beaucoup, ça fait plaisir. Pour Magnus, c'est celui qui m'a de suite tapé dans l'oeil et comme il était dans le starter de base... J'ai pas résisté!

2414
Mercenaires / Re : Carte Madelyne
« le: 03 octobre 2011 à 23:41:40 »
Je sais pas si ça peut t'aider, mais y a la version française ici:
http://www.battle-group.com/fichiers/cat_view/87-cartes-a-pions/162-mercenaires/163-solos
M'enfin t'es un habitué donc je dis sûrement une connerie...

Question en total HS: as tu joué ton Rutger Shaw? Je le trouve sympa sans être abusif, tu en penses quoi sur le terrain?

Kaelis, noob.

2415
Hey! Vous pensiez que j'avais disparu à jamais ^^? Eh bien non, j'attendais d'avoir disputé ma première partie pour revenir vers vous, même si je rôde chaque semaine en section Modélisme où je prends mon pied devant vos créations. Bon, voici mon Rapport de Bataille de ma première partie de Warmachine, avec un ami qui a débuté comme moi, donc n'hésitez pas à souligner les erreurs que mon adversaire et moi aurions fait! Pour ce qui est du Background, j'ai construit ma force en faisant une transposition avec Final Fantasy VII, donc les non-initiés peuvent passer leur chemin sur ces passages.

Cloud Strife avançait depuis maintenant quelques heures dans une forêt asez dense lorsqu'il croisa une sorte de sorcière à l'air pas vraiment commode, armée d'une lance et équipée d'une armure légère. Il dégaina son épée et se prépara à affronter la femme à l'arme blanche, comptant sur sa rapidité et sa force pour en venir très vite à bout. Mais elle psalmodia quelques paroles et une Chimère de grande taille apparut, une Chimère que Cloud ne connaissait pas malgré sa grande expérience. Il faisait donc face à une Sorcière de Guerre! Il invoqua à son tour Titan, Ifrit et Shiva avant de se lancer à l'attaque de l'invoqueuse, qui créa encore trois petites créatures. L'adversaire semblait coriace!

Mercenaires (moi):
Magnus the Traitor
- Mangler
- Renegade
- Nomad

Cryx (Fred'):
Denegrah the Warwitch
- Slayer
- 2 Deathripper
- Defiler
A la base, je pensais avoir plus de points que lui mais après un calcul récent, nous avons tout les deux 14 ou 15 points.

La partie commence avec Magnus qui colle direct ses points de focus dans le cortex de ses Warjacks tandis que nous avançons l'un vers l'autre et qu'une forêt se trouve entre nous deux, bouchant les LdV. Première erreur, alors que Magnus a la super possibilité d'avoir des sorts à entretien gratos, je n'en utilise pas un seul... Deneghra avance également vers le centre de la table et commence ses coups de pute en balançant un Influence entre deux arbres. Heureusement, le Nomad derrière lequel se cachait Magnus le loupa. D'ailleurs, je me demande si il pouvait l'attaquer étant donné qu'il n'était pas dans son arc avant... Enfin bref, son Slayer fait le tour de la fôret tandis qu'une poule traverse la forêt grâce à un pouvoir de Denegrah et tire sur mon Renegade qu'il érafle à peine.
Je recule la plupart de  mes troupes pour ne pas subir la charge du Helljack, puis balance un Obliteration via l'arc node du Renegade dans la tronche de la poule qui perd les 3/4 de ses cases mais garde son arc node. Le Rénégade, resté à l'avant, fait tirer son Obliterator sur  le Helljack, qui évite le tir unique (dég'). Le Helljack se jette alors sur le Renegade et le slam sur 3ps sans que cela ne lui fasse plus d'effet (1 et 2 sur le jet). La contre-attaque est rapide: Magnus finit la poule défoncée  à coup d'Obliteration, le Renegade se remet sur pied tandis que le Nomad attrape une autre poule au corps à corps et que le Mangler close le Helljack. Les choses prennent une bonne tournure pour moi, mais à ce moment-là, Denegrah balance son feat et je chancelle un tour... Mais le tour suivant, le Helljack est mis hors d'état de nuire tandis que la deuxième poule est détruite. Mon adversaire abandonne alors.

La Sorcière de Guerre finit par se replier lorsque Titan écrasa de ses deux poings le crâne de la gigantesque invocation et qu'Ifrit transperça de part en part l'une des poules mécaniques.Cloud s'accorda un soupir. Le combat avait été dur et cette première rencontre s'était avérée pleine de leçons. Ce pays recèle de nouveaux adversaires, et il allait pouvoir mettre ses talents à l'épreuve!

Mes questions:
- Un Slam nécessite-t-il un jet pour toucher avant?
- Peut-on jetter deux fois le même sort? Style 7 fois Influence avec Denegrah?
- Lorsque l'on lance un sort pour toucher, c'est focus + 2D6. Mais est-ce la valeur de focus de base de la figurine ou la valeur de focus au moment du lancer? Par exemple, Magnus a lancé Obliteration (4 de Focus) et veut lancer Snipe (2 de Focus), va-t-il avoir 6 + 2D6 ou 2 + 2D6?
- On va encore jouer un moment avec ces deux listes, les trouvez vous déséquilibrées?

2416
Mercenaires / Re : Captain Damiano
« le: 29 août 2011 à 10:56:47 »
Carrément bien plus classe, j'adhère à 200%!
Bien peinte, elle devrait carrément très bien rendre ;)

Kaelis

2417
Mercenaires / Re : Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 15:27:47 »
Oups, désolé, je n'étais pas au courant que les pouvoirs étaient inclus! Du coup, j'ai deux points qui se battent en duel... J'en profite pour passer un léger en lourd? Je prends un solo pour embêter les jacks adverses ou pour sniper le Warcaster?

2418
Mercenaires / Re : Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 14:42:47 »
Tant mieux si la compo est jouable =)! Je suis dans le doute cependant pour les pouvoirs de Magnus:

Soi:
Magnus (+6)
* Métal Trempé (2)
Mangler (8)
Renegade (6)
Vanguard (5)

Je pense que c'est le sort le plus intéressant avec Sniper qui renforcerait/fiabiliserait ma puissance de feu.
Pour Mac Bain, je n'aime pas la figurine et ses sorts, bien qu’intéressants, me laissent de glace jusqu'à présent. Je verrai avec le jeu s'il en vaut la chandelle, mais pour le débutant que je suis, j'ai du mal à le cerner...

2419
Mercenaires / Re : Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 11:55:21 »
Déjà, merci pour ta réponse!
Je pense jouer un Warcaster humain, Magnus surtout, avec ses Warjacks peints de couleur différentes pour montrer que l'on est dans une armée hétéroclite et pas une vraie faction.
De ce que j'avais vu, Magnus était effectivement le meilleur choix accessible pour un Warcaster axé sur les 'Jacks, et en 15 points, je pensais aligner:

Magnus
Renegade (pour la castagne)
Mangler (idem, avec protection de Magnus +2 en DEF)
Vanguard (résistant, garde du corps de Magnus durant son avancée)

J'aime bien le Nomad et le Freebooter, mais c'est davantage une question de prix si je me jette pas dessus comme tu me le conseilles... Ma combo actuelle tient-elle la route ou devrais-je changer des choses?

2420
Mercenaires / Débuter les Mercenaires
« le: 31 juillet 2011 à 10:50:44 »
Bonjour à vous!
J'ai remarquer que le Battlegroup Mercenaire avait disparu avec le passage de la V2, alors, petite question, avec quoi débuter dans une armée Merco, sachant que j'aimerai être à peu près à égalité avec mes collègues qui joueront les BG Cryx et Khador? Donc si possible un Warcaster et 3 Warjacks...

Merci d'avance pour vos réponses!

Kaelis, qui aime le côté dépareillé des Mercenaires plus que la fureur des Menoth...

2421
Bref tu es d'où? ça a son importance.

On est tout les deux de Montluçon, dans l'Allier (03). C'est à 100km au nord de Clermont-Ferrand, et à 300km au nord-ouest de Lyon, 300km au sud de Paris.

Kaelis

2422
Alors pour répondre à un peu tout le monde:
- je cherche un jeu d'escarmouche qui peut monter jusqu'à une vingtaine/trentaine de figurines sur la table, mais des figurines qui vont y rester un bout de temps. Quand je peins 8 Berserks pour mon armée de Khorne, je sais qu'à peine sortis du Rhino, un Vindic'/Basilisk les détruira suite à leur glorieuse charge.
- pour la peinture, moins il y aura de figurines, plus je pourrai leur consacré de temps. A 40k, pour peindre une armée standart, même s'il s'agit d'une armée d'élites comme les Marines, t'en as bien pour une 40aine de figs et 6 ou 7 véhicules. Enfin, en tournoi, les armées Warmach' ont pour obligation d'être peintes alors qu'en 40k, c'est pas obligatoire. Un sacré coup de fouet pour moi ^^
- l'esthétique de Warmachine me plait bien plus que celle de GeuWeu, le style alchimiste, j'adhère à 400%.
- les jeux sus-cités auraient pu être sympas, mais je n'ai pas du tout accroché à leur esthétisme. A la limite, l'ISC d'Eden, mais juste parce que le centaure est carrément inspiré de Gunm.
- le système de jeu à l'air plaisant et complet.

De ce que j'ai vu sur le net, il y a moyen de vraiment s'amuser avec les boites de bases, donc je suis franchement bien partant =)!

Kaelis

2423
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Débutants à Warmachines
« le: 26 juin 2011 à 22:08:04 »
Bonjour à vous!
Tout d'abord, toutes mes excuses aux modérateurs/administrateurs, je ne sais pas si j'ai bien placé mon sujet là où il le faudrait...

Je me présente, Kaelis, de passage sur votre merveilleux forum car c'est sans doute la plus compléte et la plus vivante des communautés Warmachines française.  Pour faire rapide, après une armée de Seigneur des Anneaux et 3 de Warhammer 40k, je me rends compte de plusieurs soucis: tout les sous que j'ai craché, les nombreuses figurines non-peintes, le jeu qui devient de moins en moins interessant ("tu joues en premier? Okay, j'ai perdu"), problème de stockage,... Pourtant, je n'ai que 20ans, mais pas vraiment envie de me faire exploiter dans mes hobbys comme au boulot. Avec un pote de 35-37 ans qui lui est dans le hobby Games Workshop depuis plus de 10 ans et a collectionné pas moins de 7 ou 8 armées différentes, nous avons décidé de passer à des jeux d'escarmouche plus interessants.

Rackham ayant versé dans l'Apocalypse et Eden ne me plaisant pas visuellement, je découvris il y a peu, par erreur presque, Warmachine. Passage rapide sur le site de Privateer Press, sur des blogs et sites de fans. La qualité semble meilleure que ce soit sur les figs ou les règles, les prix sont chers, mais à côté de Games c'est presque de la rigolade, et pour jouer à 35 points, qui semble être le format privilégié en tournoi, j'ai calculé que 200€ était un maximum.

Vers Août, je vais commander chez Dark Sphere deux Battle Group, parce que ça me semble très bien pour commencer, à savoir, un Menoth pour moi, et un Cryx pour lui. J'ai téléchargé le Bouquin de Règle VF et attrapé les cartes en VO sur le Net, n'étant pas fan de l'achat sans savoir ce que vaut la figurine. Bien sûr, j'ai récupéré toutes vos trad' de cartes en VF qui sont géniales, et je pense les imprimer sur du bristol ^^. Alors pourquoi je viens vous raconter ma vie et vous bavez sur les rouleaux? Je souhaiterai savoir si il me manque quelque chose ou si vous auriez quelques conseils à me donner?
Merci d'avance!

Kaelis

P.S.: mon collègue a eû l'occasion de jouer à Hordes, et m'a dit que le jeu (que l'on m'a dit quasi-similaire à Warmachine) fonctionnait surtout par combos. Info ou intox?

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