Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Narmand

Pages: [1] 2
1
Mp envoyé  :)

2
Achats & Petites Annonces / Re : [vente] Armée Everblight peinte
« le: 19 septembre 2016 à 22:03:58 »
Intéressé par toute l'armée, mp envoyé  :)

3
Aucune notion de distance sur la VO. C'est bien un dé fantôme sur toutes les attaques, touche et dégât.

Ok, bah je sais pas ce que le traducteur français a fumé alors  ::)

Du coup le sort est très bon  :)

4
Je viens de recevoir mon battlegroup mk3 et donc Helynna, et un détail me parait bizarre:

Son sort "Main de la destruction" file un dé fantome à son battlegroup  sur "les jets d'attaque à distance et de dégats" contre la figurine/unité affectée.

Donc ça veut dire que pour l'attaque c'est que sur les attaques à distance, mais que pour les dommages c'est sur tous les types d'attaque? Ça me parait louche ça, quelqu'un a la carte en anglais pour vérifier si c'est pas une bête erreur de trad?

5
Châtiment de Scyrah / Re : MK 3 en elfe
« le: 17 mai 2016 à 23:52:45 »
J'en doute aussi, mais le fait qu'on puisse choisir de pas faire de dommages pour faire l'effet, c'est assez unique, genre comme si c'était pour pouvoir être utilisé sur les figs amies. M'enfin je rêve un peu probablement  ::)

6
Châtiment de Scyrah / Re : Re : MK 3 en elfe
« le: 17 mai 2016 à 23:44:09 »
Both weapons have an effect called Force grip, which gives you the option of doing no damage on hit but instead pushing the model hit 3" in any direction.

Si ça marche sur les figurines amies c'est la fête   ;D

7
Châtiment de Scyrah / Re : Re : MK 3 en elfe
« le: 10 mai 2016 à 19:01:26 »
En fait, je suis le seul étonné de voir que nos légers coûtent presque aussi chers qu'un warjack lourd comme le slayer ? (qui est quand même bien plus costaud que nos légers).

J'avoue que le gorgon à 9 fait pâle figure comparé au slayer à 10, malgré le fait de pouvoir tirer, mais c'est plutôt parce que le gorgon est mauvais. Si on compare le slayer au griffon ou au chimera qui coûtent chacun 8 points, je trouve que ça va.

Par contre c'est vrai que j'aimerai aussi un jack lourd vraiment low-cost comme le crusader ou le le slayer, on avait bien le sphinx, mais même avec reach et un tir, à 7 points ils pouvait pas rivaliser avec le slayer à 6. Maintenant s'il gagne 1 de force comme l'Hypnos, et qu'il passe à 11 ou 12 points (et qu'il up un peu son tir en passant tiens ^^), le sphinx peut devenir intéressant et tenir la comparaison avec le slayer.

8
Châtiment de Scyrah / Re : MK 3 en elfe
« le: 09 mai 2016 à 23:54:35 »
Très bon buff pour le Discordia et l'Hypnos je trouve. D'ailleurs l'Hypnos gagne 1 en force, avec un peu de chance c'est général aux jacks Vyre, ce qui rendrait le Banshee encore meilleur, et le Sphinx finalement jouable en tant que le heavy low-cost de la faction, surtout s'il a aussi eu une réduction de prix  :P

Pour Kaelyssa, c'est mitigé; d'un côté les modes de tir sur son flingue sont géniaux, phantom hunter a été buffé (ça ignore le stealth maintenant en plus  :o) et elle a gagné blur et refuge, d'un autre côté elle a plus de sort de dégats (bon l'effet stationnaire d'arkantrik bolt est quand même remplacé par mechanical seizure sur son flingue) et elle a perdu witch hound qui était quand même sa signature selon moi  :'(

Après le chimera beaucoup moins cher, c'est pas mal, surtout s'il a gardé son combo-strike.

Le gorgon, -2 SPD sur son tir pourquoi pas, mais si les malus de SPD empêchent plus de charger (ce qui est très bien en général je pense), bof bof pour un léger à 9 points.

Le Dawnguard Destor, bah franchement quick shot au lieu de virtuoso + multi-fire... pas convaincu du tout  :(



Sinon oui c'était marrant les annonces genre "regardez ce truc (que vous aviez déjà), c'est tout nouveau et c'est génial!"  ::)

9
Châtiment de Scyrah / Re : Préparation tournoi Bordeaux 35 pts
« le: 06 novembre 2015 à 19:38:04 »
La liste Kaelyssa, à ta place j'essaierais d'y trouver de la place pour y caser Sylys, ces deux là fonctionnent pas mal ensemble. Puis même avis que Sakamin; le manticore est moins pertinent qu'un Banshee.

Après c'est selon tes goûts, des hallebardiers pour unité de CaC pourquoi pas, perso j'aime bien mettre des sentinels et marshaller le Banshee.

Après pour le tir beaucoup partent sur des MHSF, les fusilliers pourquoi pas mais je trouve que leur utilité première est de gérer le stealth, ce que Kae fait déjà pas trop mal, perso moi avec banshee + phoenix + sentinels + sylys + 2 arcanists, me reste juste les points pour des stormfalls (ou des electromancer maintenant) et un solo quelconque en plus.



Pour la liste Thyron, encore même avis que Sakamin, marshaller le Banshee avec des sentinels (qui du coup remplaceraient les MHI), c'est cool, entre le drive et assail t'as un banshee vraiment mobile. Le Fane Knight j'aime bien aussi, sous storm rager il doit roxxer du poney  :)   Le magister et les MHA font aussi des bons candidats pour le sort.

10
Cercle Orboros / Re : Nouveau joueur et Forward Kommander
« le: 02 septembre 2015 à 00:07:56 »
Salut à toi,

Je pense que ton problème vient que tu as du sélectionner sans le vouloir une tier liste, cad une liste à thème d'un caster spécifique qui restreint le choix de figurines mais octroit certains bonus.

Pour faire l'armée que tu veux avec toutes les références disponibles pour orboros, ne sélectionne simplement pas de tier liste, ça te donne:
- sytème: horde
- faction: cicle orboros
- sub list: default list     (c'est là que tu as probablement sélectionné une tier liste de kaya)
- limits: Xpts (correspondant au format en point auquel vous voulez jouer)

Là tu pourras faire la liste que tu veux, en choisissant le caster, les bêtes, les troupes, solos... de ton choix


Après, en effet, Kaya the wildborne est la première version, et kaya the moonhunter est la version épique, qui vient avec son loup Laris "gratuit" (mais elle a moins de points de bêtes bonus)

11
Pour les Hallberdiers, j'ai hésité et hésite encore.... mais l'unité n'a un impact que le tour de Charge/Mini Feat contrairement au Sentinelle qui l'ont tout le temps même a effectif très réduit...

Bah c'est un choix, c'est sûr que les sentinels sont meilleurs en combat une fois dans la mêlée, et qu'il y a que sous charge + minifeat que les hallebardiers les égalent à peu près, mais par contre avec SPD 5 tu vas forcer le reste de ton armée à les attendre, et si l'adversaire arrive à te caser une alpha solide sur eux bah c'est mort. Les hallebardier peuvent se permettre de plus garder leurs distances, et encaissent pas mal les charges avec leur def 13+2 contre les charges.

Citer
l'Impératus est rarement en Front Line donc le 1" de moins en Threat me dérange pas du tout.

Faut pas avoir peur d'exposer un peu l'Imperatus à mon avis (sans excès hein, je dis pas de le donner en pature à une unité de bane + un kraken hein!), sauf si l'adversaire a un sort de débuff chiant (genre criplling grasp...), avec ses 13 de def, 34 pv + 17 supplémentaires avec le phoenix protocol il encaisse pas mal, surtout si tu lui a mis le +2 armure d'inviolable resolve, et beaucoup d'adversaires engagent pas mal de ressources pour le tomber sans y arriver, te permettant de te faire plaisir sur la contre attaque

Citer
Pour la Banshee de Kae, la faire Mashaller par les Sentinelles la prive de Witch Hound... ce qui fait qu'elle sera la cible de tout les sorts offensif adverse^^ ( le Banishing Ward va sur les Hallberdiers ).

C'est vrai que si tu le marshalles tu perds witch hound (qui peut être un sympa, un tir qui fout kd pendant le tour de l'adversaire c'est marrant :P), et aussi la possibilité de lui coller phantom hunter. Par contre tu gagnes un pseudo focus (et Kaelyssa aime bien garder son focus pour balancer du sort) et énormément de mobilité (ce qui permet de moins l'exposer). Et franchement niveau cible de sort l'adversaire est souvent beaucoup plus pressé d'en finir avec ton Phoenix qu'avec ton Banshee.

12
Pour Issyria, as-tu déjà utilisé les battle mages ?
[...]
- sous feat, tu peux récupérer imperatus après l'avoir envoyé en évitant un double.
Je m'essaye à ça en ce moment, c'est vraiment cool !

même hors feat, c'est faisable de tracter ton jack de close en arrière.
Si tu le KD, tu peux placer des figs devant pour faire écran.

Fait attention, le force bolt des mages ne marche (malheureusement) que sur les ennemy models

13
Plop,

Bah ça me semble solide, j'aurais bien quelques remarques/conseils en vrac mais je suis pas une référence et ça relève plus de mes goûts personnels:
- Avec Issyria, je mettrais 2 mage hunter assassin sans me poser la question, entre le feat et le +2 de mouvement en charge, c'est la fête.
- Pour la même raison même si c'est moins auto-include, tu peux mettre le Fane Knight.
- Du coup avec Issyria si tu mets des MHA, le Fane Knight et les MHSF, tu commences à avoir pas mal de fig qui ignorent les buffs défensifs voire le focus sur un caster, et t'as un feat qui fiabilise les touches/dommages. Tu peux donc te permettre de te passer de Eiryss, pour la mettre chez Kaelyssa qui elle a aucun buff d'attaque/dommage et peine parfois pas mal contre les buffs défensifs. Et puis un truc qui disrupt les jacks avec Kaelyssa qui peut les rendre stationnaires ou bien le Banshee qui les met KD, c'est toujours sympa.
- Pour le choix de l'unité de CaC chez Issyria, j'ai un faible pour les hallebardiers + Thane, parce que avoir 3" de threat range de plus que les sentinels (sauf si l'adversaire te file vengeance) chez un caster qui mise tout sur l'alpha strike le tour du feat, ça me parait important.
- Toujours avec Issyria, j'aime bien avoir un jack qui a un tir sympa, genre l'Hyperion bien sûr, le Banshee, le Discordia ou à la limite le Daemon, ça va très bien avec son ancillary attack.
- L'UA des sentinels est très bien pour vengeance, mais faut pas oublier que l'officier file aussi drive: pronto, qui est pas mal du tout pour rendre un jack beaucoup plus mobile. Sur un Banshee par exemple ça compense le 5 de SPD, et ça permet aussi de drive pour se mettre en position, puis forfeit le mouvement pour viser et caser le tir de force canon sur une cible clé.
- Après comme autre trucs potentiellement sympa, comme dit y a Ayanna & Holt dans l'une ou l'autre liste, des archers chez Kaelyssa pour tirer sur les trucs que t'auras préalablement rendus stationnaires ou KD avec arcantrik bolt ou le banshee, le magister parce qu'il est fun et assez versatile pour seulement 2 points, etc...

Voilà, c'est que mon point de vue et ma façon de jouer ces 2 casters, mais si ça t'aide bah tant mieux  :)

14
Je suis pas sur de tout à fait comprendre ta question.
Si tu veux dire que ce serait un espèce de 0.5 attaque initiale, ça ne marche pas, ça ne veut pas dire que les tirs se font avant l'étape ROF 1, ça veut dire que tu peux faire 3 tirs, malgré la ROF de 1 de l'arme. Il n'y a pas de "ROF 0" dans le sens où c'est la cadence de tir, et pas "l'étape de tir" si tu vois ce que je veux dire.

Ce que je demande, c'est pour combien d'attaques comptent les 3 attaques de base du tractor beam. On est bien d'accord qu'on pourra les faire toutes les 3 de toutes façon puisqu'elles ignorent la restriction du ROF 1, mais une fois qu'on a fait ces 3 attaques, est-ce qu'elles ont été comptabilisées dans le ROF (et donc on peut pas faire d'attaque supplémentaire parce que ça serait une 4ème attaque alors qu'on a qu'un ROF 1) ou pas (et donc on pourrait payer une attaque supp parce que pour l'instant on a fait 0 attaque comptabilisée).

En gros la question c'est: est-ce que ignorer le ROF permet juste de faire les attaques (quitte à dépasser le ROF), ou bien ça permet en plus de ne pas les comptabiliser dans le nombre d'attaques effectuées?

15
Châtiment de Scyrah / Re : Nouveau colosse de la retribution
« le: 08 juin 2015 à 12:33:04 »
Me pose une autre question bête (suis un spécialiste désolé): La règle rapid shot dit que tu peux faire 3 attaques initiales avec le tractor beam pendant ton action de combat, en ignorant le ROF, est-ce que ça veut aussi dire que ces 3 attaques comptent pour 0 dans le ROF, et que donc tu peux payer une attaque supplémentaire du tractor beam pour atteindre finalement ton ROF de 1?

Pour info les autre règles du genre (rapid fire et strafe) spécifient bien que les X attaques qu'elles permettent comptent en tout pour un seul ROF, ici avec rapid shot ça dit juste qu'on ignore le ROF, d'où mon interrogation...



En tout cas comme l'a dit Valorel, je vois aussi l'Helios comme un très bon moyen de jouer des jack marshallés qui auront virtuellement leur 3 focus avec broadcast power + arcanist, comme s'ils étaient dans un battlegroup. Et ça, surtout avec les super drive auquel les sentinels ont accès, ça n'a pas de prix  :)

16
Châtiment de Scyrah / Re : Thyron, Sword of Truth
« le: 05 juin 2015 à 13:57:39 »
Oui déçu aussi que le Fane Knight soit pas dans la Tier list, avec advance deployment et la possibilité de bénéficier de storm rager et onslaught, ça aurait pu être marrant  ;D
M'enfin je pense que je le jouerai hors tier rien que pour Skeryth.


En tout cas ça nous un très bon nouveau caster, qui me fait beaucoup penser penser à pVyros, mais qui bénéficie pas mal aux troupes en plus.

17
Nope. c'est friendly within 3", et une figurine n'est jamais within X" de lui même.

Oula oui en effet, je rêvais éveillé là  ::)

18
Châtiment de Scyrah / Re : Unité elfe de reckoning
« le: 05 juin 2015 à 13:36:48 »
Me parait bizarre cette histoire d'une seule localisation pour d3 jets en effet, m'enfin ils clarifieront j'espère. Et sinon ça poserait des question sur comment ça interragit avec un warlock qui transfère les dommages: est-ce qu'il transfère un seul jet ou bien tout de suite les d3 jets pour un seul fury?

19
Mouais, je suis pas fan non plus, beaucoup trop situationnel à mon goût, et ne supporte pas la concurrence de l'arcanist ou du soulless escort pour le même coût.

20
Châtiment de Scyrah / Re : Re : Unité elfe de reckoning
« le: 05 juin 2015 à 13:18:36 »
Et là où c'est quand même rigolo, c'est que c'est le même dommage. Donc ça fait partir très vite les aspects/systèmes. Tout joueur hordes aura la goutte de sueur si c'est un 5 qui sort sur la localisation :) Surtout sur les ARM basses.

Tu veux dire que les d3 jets de dommages seront localisés sur la même branche/colonnes ou bien j'ai mal compris? Si oui, t'es sûr de toi? Me semblait que chaque jet de dommages était localisé indépendamment non? Et là on fait bien d3 jet de dommages différents.


En tout cas cette unit est une très bonne nouvelle, je la trouve même un peu trop forte pour son coût, lightning generator et pulse fire se complètent presque trop bien et permettent à chacun des trois membre de l'unité de faire virtuellement plus d'un attaque par tour. Perso je vois dans cette unité un nouveau moyen de gérer la haute def et le stealth, à base de je fais courir un jack dans les 4" des troupes ennemies et je lui tire dessus au lightning generator, un peu ce que fait Cygnar à chaque fois pour tuer Eyriss et autres solo du genre  ::)

21
Châtiment de Scyrah / Re : Nouveau colosse de la retribution
« le: 05 juin 2015 à 12:20:41 »
Bah c'est bien sympa tout ça, ils ont eu la bonne idée de lui donner virtuoso donc pas de scrupules à utiliser le Tractor Beam puisqu'on pourra quand même taper après, et les pouvoirs force gate sont pas mal du tout. Pour 17 points c'est un très bon ajout à nos forces  :)

Je me pose une question: est-ce que Broadcast Power rend au Helios le focus qu'il dépense pour le lancer? Parce que c'est bien un myrmidon et il est bien dans les 3" de lui-même. Si oui c'est pas mal, focus gratuit aux potes alentours, qui dit mieux  ;D

22
Je suis assez sceptique:

- sur ton sujet http://privateerpressforums.com/showthread.php?200105-Sprinting-into-eSorcha-s-jack-bond-effect&highlight=Sprint+timing ils disent que les conditions des 2 effets sont checkées en même temps, mais que les 2 effets se résolvent l'un après l'autre (sprint en 1er car c'est le joueur actif, puis le bond).

- sur la citation de Maudin il dit assez clairement le contraire:
Citer
If a rule says "when X's activation ends", this is triggered by the end of your activation and happens after it.
If a rule says "at the end of X's activation", it happens within your activation and would be skipped by effects that immediately end your activation.
Dans le cas qui nous intéresse, ça fait plutôt je sprint à la fin de mon activation (puisque que c'est un effet "at the end of activation", donc c'est toujours pendant mon activation), puis mon activation prend effectivement fin, et on check si je suis à portée du bond ou pas (puisque c'est un effet "when activation ends") et le freeze a éventuellement lieu si je suis à portée, mais après la fin de l'activation.


J'aurais tendance à croire ce que l'infernal dit, et donc d'abord on check puis on résout tous les effets "at the end of activation", puis l'activation prends effectivement fin, et on check puis on résout les effets "when activation ends".

23
Tournois & Manifestations / Re : [MULHOUSE]Débrief
« le: 16 mars 2015 à 11:57:47 »
Bah merci à tous d'être venu, et désolé du petit nombre de locaux participants, comme dit la contrainte du full peint en a rebuté pas mal, et moi-même j'ai pu présenter qu'une liste sur mes 2 prévues, avec une peinture finie à la hâte à 4h du mat' la veille.
M'enfin j'avoue que c'est plus la motivation que le temps qui m'a manqué, j'avais 3 mois pour peindre donc j'ai pas vraiment d'excuse...

En tout cas pour moi ce fut une journée bien sympa, j'ai pu avec plaisir réaffronter Gruxxi et Titi, ainsi que me battre contre les trolls superbement peints de Petitof.
Et puis aucune défaite à la clock pour moi, c'est déjà une satisfaction personnelle  ;D


Au nom de DYP, nous vous invitons à venir faire un tour un samedi chez nous. Nous pourrons aussi faire venir les dijonnais pour faire de la poutre tous ensemble !
A bientôt donc et à vos pinceaux !

Invitation notée, c'est avec plaisir que je reviendrai faire un tour chez vous, on se remplira une voiture pour venir vous rendre visite  :)



Sinon en rangeant hier on a trouvé une paire de gants (noirs si je me souviens bien), c'est à quelqu'un?

24
Perso je trouve pas Ossyan si dur à prendre en main non plus, c'est loin d'être un caster tanky on est d'accord, mais avec sa zone de contrôle de 14" il arrive souvent à rester loin du combat, et son feat a aussi une composante défensive contre les attaques à distance adverses. Donc même si tu dois l'avancer un peu pour feater utile histoire d'avoir des ennemis à tuer dans la zone, si tu mets admonition sur lui t'es assez tranquille; si on vient te chercher tu te barres de 3", et si on te tire dessus y a un dé en moins sur les dégats, donc à moins que l'ennemi ait de bonnes capacités d'assassinat magique, ça passe pas mal.

Là pour la liste Ossyan que tu proposes, je te conseillerais d'y intégrer Ayana & Holt histoire de pouvoir rendre tes tirs enchantés si besoin, et sinon le +2 aux dégats est toujours très bon.
Pour le reste les hallebardiers c'est du tout bon pour la première ligne, ils adorent avoir quicken + le bonus de mouvement du Thane, ce qui leur file une threat range de 15" en charge, ou un déplacement de 10+3 (avec reform) = 13" en mur de bouclier, le tout avec 15 de def contre les attaques magique, à distance et les charges, c'est pas mal du tout.
Te manque éventuellement un moyen plus efficace que les stormfall pour gérer les stealth, donc peut être y mettre les riflemen (vu que t'as déjà le thane) ou le discordia, à voir selon tes gouts, et selon si ton autre liste gère les stealth ou pas (typiquement Issyria et Kaelyssa ont pas trop de prob de ce côté).
Après le choix du phoenix se discute, c'est un très bon jack polyvalent et en plus arc node, donc tu pourras balancer de l'arcantrik bolt au besoin histoire de rendre stationnaire les jack adverse pour faciliter la touche des archers, mais tu pourrais le remplacer par un Banshee (le KD est tout aussi utile que le stationnaire aux archers) ou le Discordia (parce qu'un souffle puissance 14 RAT 6 sous feat c'est fun, et que ça gère le stealth)


Pour la liste Ravyn elle est pas mal en l'état, t'auras peut être juste un peu de mal à ouvrir du lourd hors mini-feat + charge des hallebardier, du coup remplace peut être le phoenix par un manticore.
Après même faiblesse que ta liste Ossyan contre le stealth, m'enfin c'est pas forcément grave si l'autre liste que tu présentes au tournoi le gère.

25
Dans l'ensemble, tes 2 listes me paraissent pas mal du tout, je te conseillerai tout de même quelques petits changement:

- A ta place je mettrais plutôt Sylys dans ta liste Kaelyssa, elle aime bien économiser son 1 de focus d'entretien de banishing ward/ghost shot, pour balancer plus de sorts offensifs. Et puis arcane secret sur un rift c'est sympa, de l'aoe 4 pseudo boosté pour l'attaque et les dommage ça permet de se débarasser des piétons très efficacement. En comparaison Issyria a beaucoup moins d'utilité à Sylys selon moi, vu qu'elle a pas de sort de dégats, et qu'avec son focus de 8 elle a pas trop de problème à toucher avec blinding light en général.

- Comme te l'a conseillé Vitzerai, un ou deux mage hunter assassin dans ta liste Issyria c'est pas mal du tout, vu que la miss leur donne une meilleure threat range avec crusader call et fiabilise énormément leurs jets avec son feat.


Après pour le reste c'est au feeling, à toi de tester différentes configuration de listes et voir ce que tu préfères. Partir sur un Banshee en prochain achat me semble une très bonne idée, je te conseillerais aussi une unité de stormfall archer, puis après comme dit un ou deux assassin si tu comptes jouer beaucoup avec Issyria, et enfin, même si ça urge pas vu que tu as déjà les MHSF, une unité de tir: riflemen (vu que tu as déjà le Thane), ou bien Invictors, au choix.

Pages: [1] 2