Battle Group - Le forum

MODÉLISME => Galeries des membres => Discussion démarrée par: Murmure le 26 mai 2015 à 12:09:01

Titre: [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 26 mai 2015 à 12:09:01
Salut à tous,

Inscrit depuis début 2015, je n'ai pas encore pris le temps de m'ouvrir un sujet pour vous présenter mes créations. Je répare ça ici.
L'idée de base était de faire des cygnar en bleu plus sombre que ce que fait PP. Avec des touches de gris/blanc et de rouge pour agrémenter ma couleur principale.

Voilà donc où j'en suis aujourd'hui.

Tout d'abord le Battlegroup:

Stryker
(http://img11.hostingpics.net/pics/495932pStryker.jpg)

Suivi de ces trois Jacks l'Ironclad, le Charger et le Lancer.
(http://img11.hostingpics.net/pics/396118Ironclad.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/215900Charger.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/690282Lancer.jpg)

Ensuite un Hunter, un Jacks que j'aime bien.
(http://img11.hostingpics.net/pics/149739Hunter.jpg)

Voilà le Squire:
(http://img11.hostingpics.net/pics/270877Squire.jpg)

Et les Gunmage avec UA:
(http://img11.hostingpics.net/pics/660832Gunmage.jpg)

pCaine fraichement peint.
(http://img11.hostingpics.net/pics/695231pCaine.jpg)

Et mes trois Stormsmith stormcaller.
(http://img11.hostingpics.net/pics/363647Stormsmith.jpg)

Et pour finir une photo de groupe:
(http://img11.hostingpics.net/pics/994079Batlegroup20150526.jpg)

Tout commentaire est le bienvenue.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 26 mai 2015 à 12:46:52
De la bonne peinte table top. je pense que les socles sont un poil trop dénudé, des notes orange/jaune foncé serait du meilleur goût pour contraster.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 27 mai 2015 à 11:21:44
Merci.

Je voulais un truc (très) sobre. Je me tâte à rajouter de la neige ou quelques touffes d'herbes.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: menhir le 27 mai 2015 à 12:12:42
Sympa même si l'ensemble est un poil sombre pour moi
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: SHWTD le 27 mai 2015 à 13:38:29
J'aime les socles mais effectivement, de loin c'est très sombre. :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 27 mai 2015 à 14:19:02
Moi aussi, j'ai fait du Cygnar plus sombre que le schéma officiel. Mais les miens, ils sont juste moches parce que je ne fais que de la peindouille. :-X
Continue et fais toi plaisir ! :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: SHWTD le 27 mai 2015 à 15:11:34
J'ai par ailleurs oublié de préciser : c'est quand même très très joli.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Franckosaurus le 27 mai 2015 à 15:54:31
Le bleu sombre se marie bien avec le doré. Yakà voir la commande qu'avait réalisée Menace sur le forum PP ricain : 50 pts Haley2 / double SW de toute beautey.

C'est déjà bien chouette si ça en reste là.
Pour relever la sauce,  brosser un poil d'argent sur le doré ajouterait du gourmand et du croquant.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 28 mai 2015 à 11:04:44
C'est déjà bien chouette si ça en reste là.
Pour relever la sauce,  brosser un poil d'argent sur le doré ajouterait du gourmand et du croquant.

J'aime le gourmand et le croquant !!! Je vais y penser.

Sinon, test sur mon unité de stormguard/silverline. Une grosse m***e à ébavurer et préparer. J'ai jamais autant galérer dans toutes mes années de modélisme que sur celle là. 8 heures pour le faire...
Pour me faire les deux unités en une, j'ai moulé le corps du leader et rajouter les bitzs sur la figurine. J'ai fait quelques retouches à la stuff pour un résultat acceptable en table top. Les grunts seront équipés avec le paquetage.
(http://img11.hostingpics.net/pics/716058201505162007501.jpg)

Et voilà le premier grunt peint. J'ai voulu un schéma armure métal bleuté.
(http://img11.hostingpics.net/pics/7480542015052522485111.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 18 juin 2015 à 09:00:57
Voilà l'unité terminée.

(http://img11.hostingpics.net/pics/232439Silverlinestormguard.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/389159Silverlinestormguard1.jpg)

J'ai écouté les conseils de Frankosaurus est relevé l'or avec une pointe de métal.

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 18 juin 2015 à 09:42:56
C'est vachement mieux que ce à quoi vont ressembler les miens... (quand j'aurai réussi à me motiver à les peindouiller)
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Jack le 18 juin 2015 à 09:49:56

Sinon, test sur mon unité de stormguard/silverline. Une grosse m***e à ébavurer et préparer. J'ai jamais autant galérer dans toutes mes années de modélisme que sur celle là. 8 heures pour le faire...


+1 je confirme qu'ils sont infâmes en montage/ébarbage..... Et quand tu fera les Stormblade  ::)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: elpigeon le 18 juin 2015 à 12:57:58
Je suis en train de peindre les stormablades je confirme. J aime beaucoup ton unite
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 18 juin 2015 à 13:17:59
Argh, je viens de me procurer une boite de Stormblades plastiques... histoire d'en avoir une deuxièmes unité... j'ai l'impression que sa peindouille va avancer aussi vite que celle des Silverline Stormguards... :'(
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 18 juin 2015 à 16:32:03
C'est vrai que pour me motiver, je me suis sortie les doigts du fût. Je vais attendre avant de recommencer un truc du genre.
La j'ai un dynamo, des TAC avec un mini projet de sculpture de flamme et une storm tower qui m'attendent.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: dero le 18 juin 2015 à 19:25:11
prenez les en métal, y a quasi rien a ébarber et les figs restent jolies et pas forcément plus chers.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: zoulrak le 18 juin 2015 à 22:51:13
J'aime beaucoup tes stormguard ! Très joli !
Du coup j'ai des 'tites questions !
Comment tu fais ton argenté bleuté ? Je trouve que les reflets bleus sur les plastrons rendent très bien !
De même que tes effets électriques, à la limite du glacial, tu utilise quoi comme technique pour avoir un tel rendu ?
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 juin 2015 à 09:38:52
prenez les en métal, y a quasi rien a ébarber et les figs restent jolies et pas forcément plus chers.
Hier, j'ai monté une stormtower, les trois Tactical Arcanist Corps et Dynamo. C'est vrai que ça n'a rien à voir. J'ai été surpris de trouver peu de ligne de moulage et surtout bien placées.
Dynamo est magnifique, le fait de faire le corps en résine permet une finesse monstrueuse. Seul hic, c'est la liaison bassin/torse qui est merdique. Elle est toute fine, en longueur sur une partie qui va travailler beaucoup. Du coup, contre-percage en règle obligatoire.
Je vais regarder du coté des fig métal quand je voudrais en acquérir. En plus, si ça peut me permettre de varier les poses avec les stormguard qui ont le même corps.

J'aime beaucoup tes stormguard ! Très joli !
Du coup j'ai des 'tites questions !
Comment tu fais ton argenté bleuté ? Je trouve que les reflets bleus sur les plastrons rendent très bien !
De même que tes effets électriques, à la limite du glacial, tu utilise quoi comme technique pour avoir un tel rendu ?

Pour l'armure bleutée c'est simple (j'utilise les peintures GW):
- Base de gris sombre
- Éclaircissement zénithale + arrête de gris clair
- Couche de métal sombre  (boltgun métal) sur l'ensemble bien diluée pour laisser apparaître les différences de teintes en dessous.
- lavis de bleue (Drakenoff Nightshade) en insistant bien dans les creux.
- Éclaircissement de métal clair (mythril métal).

Pour les effets électriques dans des zones rondes ou sur les bobines:
- Base de bleu clair (équivalent au lothern blue)
- Éclaircissement au blanc très dilué jusqu'au blanc pur.
Après, tu peux essayer de faire des traits fin sur les grandes surfaces pour simuler l'éclair comme sur mes stormsmith

Voilou
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 19 juin 2015 à 10:16:47
Le souci du métal c'est sa capacité à faire sauter la peinture malgré 3 couche de de vernis.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: dero le 19 juin 2015 à 14:14:47
moi je suis un inconditionnel du metal qui a l'avantage d'être décapable, plus propre et avoir du poids en main, après c'est vrai la peinture tient moins bien..... après oui tu as une belle armée, le bleu foncé ressort bien sur tes figs, tu as déjà un chouette niveau
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Alris le 19 juin 2015 à 15:30:31
Chouette rendu.

Et comme je te le disais en section Cygnar, une fois pentin, j'ai 0 raisons de te refuser de jouer ton Sergent Stormguard non silverline.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 24 juin 2015 à 11:02:06
Hé hé, merci Alris. C'est vrai que la différence ne se voit que quand on colle son nez dessus. Même au niveau du poids, on voit pas la différence avec les fig' plastiques.

Sinon, coté établi voici le WIP d'Allison Jakes
(http://img15.hostingpics.net/pics/5120962015062322492511.jpg)

J'en chie pas mal avec tout ces petits détails.

J'ai aussi sculpté des flammes sur mes TActicals Arcanists Corps. L'idée de base était de représenter sur chaque un des effets qu'ils peuvent jouer (enflammer son arme, balancer des boules de feu et faire des fumgènes) , seulement pour le dernier j'ai pas réussi à concrétiser l'idée des fumigènes. Je voulais sculpter des volutes de fumée partant de sa main mais j'ai peur que ça ne rendent pas. Sinon, je vais tenter d'en sculpter qui démarre à ses pieds.
(http://img15.hostingpics.net/pics/345600201506232249521.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 juillet 2015 à 10:40:50
On continue avec les nouvelles recrues Cygnar. A l'occasion d'une séance photo, j'ai pu shooter Allison Jakes et la Stormtower. J'en ai profité pour faire une nouvelle photo de groupe.

Pour la stormtower, je suis resté sur le même schéma que les stormsmith (plus de gris, intérieur rouge et liseré bleu)

(http://img11.hostingpics.net/pics/655752Allisonjakes2.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/897117Stormtower.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/169901Battlegroup20150707.jpg)

51 points et deux warcasters !!
Plus qu'un autre warcaster et 58 points et j'aurais peint tout ce qui traîne sur mon étagère ...
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: DrazZz le 08 juillet 2015 à 16:55:04
La vue d'ensemble est vraiment bien, le rouge permet de contraster avec le bleu. Bon après les étagères se vide jamais entièrement et y a toujours de nouvelles boites qui apparaissent  ::)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 10 août 2015 à 14:48:15
Effectivement, les étagères ne se vident jamais.... avec les soldes de juillet, j'en ai repris pour 35 pts...

Sinon, voilà Némo3 et Finch ainsi que Dynamo pour le CDA du forum.

(http://img11.hostingpics.net/pics/757338Nmo3.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/577874Finch.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/602288NmoetFinch.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/564737Dynamo.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 août 2015 à 10:38:33
Voici un WIP de ma battle engine. Je galère un peu notamment niveau socle. Si vous avez parcouru mon sujet, vous avez remarqué que mes socles sont gris Hors là, je voulais un peu cassé la monotonie.
Du coup, j'ai fait certaines zones de socles en marron, mais le rendu n'est pas top j'ai donc remis un coup de gris...
Bref voilà le résultat. Je suis pas convaincu mais je n'arrive pas à améliorer le truc du coup, je me tourne vers la communauté et sollicite son aide.
 
Une petite photo pour bien comprendre.
(http://img11.hostingpics.net/pics/81410220150818224837.jpg)

Sinon, j'ai fabriqué une petite barrière mais je me demande si les tons choisi tranchent assez avec le socles. Vos avis sont encore les bienvenus.
(http://img11.hostingpics.net/pics/52791120150818224829.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 31 août 2015 à 10:18:36
Un petit Up avec une photo de groupe.
J'ai profité d'un peu de rangement ce week end pour ressortir l'intégralité de ma collection peinte.

(http://img11.hostingpics.net/pics/505466Battlegroup20150830.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: baldur59 le 31 août 2015 à 10:20:42
Très belle peinture. Beau travail.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 29 octobre 2015 à 10:01:22
Salut à tous,

Bon ça fait un moment que j'ai rien posté, la BE Stormstrider a eut raison de moi. Après 15 heures de taf sur la bestiole, j'ai craqué quand il me restait que les servants...
Je suis passé à autre chose pendant un temps mais avec le CDA Warmachine du Warfo qui démarre, je me suis remis à la peinture.

Dans un premier temps, je peins une fig' test à savoir Katherine Laddermore à pied puis dans les mois à venir, j’enchaînerai sur des stormlances, haley1 et un centurion.

Avec l'émulation qu'apporte ce projet, je vais basculer du coté obscure du vernis et tenter l’expérience que je me refuse depuis longtemps, à savoir vernir mon armée.
Du coup, avant de me lancer je me suis dit qu'il fallait me fixer sur les socles. Je m'explique: j'ai fait un petit tournoi en juillet (mon premier ou j'ai fini bon dernier) et les figurines de mes adversaires n'étaient peu ou pas peintes ou tellement mal peintes qu'elles étaient non reconnaissable sans compter que je ne connaissait pas le quart des figurines. Pour éviter les mêmes désagréement à mes adversaires, je souhaite améliorer mes socles à moi. Aujourd'hui, les bords sont noirs avec une simple ligne bleu pour les arcs avant.

Dans un premier temps, je veux rendre la distinction devant/derrière un peu plus marquée mais sans aller jusqu'à faire un truc bicolore. Vous avez des idées ?

Secondo, je vais marquer mes fig pour faciliter le jeu mais j'hésite encore. Dans l'idée:
- Les troupiers mono pv n'auront rien.
- Les fig multi pv composant les unités seront marquées de la même façon que les cartes pour les reconnaître en jeu (A, B, C,...)
- Je souhaite faire apparaître les leaders d'unité, les UA, les soutiens, les éventuels portes-étendard, les solo, les warcasters mais je ne sais pas trop comment. Encore une fois, vous avez des conseils ? J'imagine un truc genre le sergent il a un chevron ^, l'officier deux mais pour les autres, je sèche.

Tous vos avis sont les bienvenus
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: thunderhead_ le 29 octobre 2015 à 10:16:54
Plop,

Pour les socles, j'ai vu il y a peu une idée qui m'a bcp plu chez l'un des membres de ce forum : un triangle dont une base forme la limite des arcs et dont la points figure l'"avant" de la figurine.
Autrement, si tu ne veux pas du bicolore, tu peux essayer le dégradé (couleur côté limite de l'arc jusqu'au noir à l'arrière). C'est ce que je pratique (voir mon sujet en Modélisme) en m'appuyant sur une peinture dans le frais. Ce n'est pas si compliqué à faire quand on a chopé le coup de main.

Pour la distinction des diverses gens, les chevrons pour les leaders/officiers c'est toujours vachement bien. Pour ce qui est perso nommé et Warcaster, tu peux écrire le nom/une partie du nom sur le socle. J'ai fait ça pour ma Black13th (dernier post de mon sujet) pour faciliter la vie à mon adversaire qui passe ses parties à me demander lequel fait quoi^^
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 30 octobre 2015 à 09:27:58
Salut Thunderhead,

Merci pour ta réponse. Je ne vois pas l'idée du triangle sur le socle. Tu as un lien ou le nom du sujet que je zieute ça ?
Le dégradé, j'y ai pensé mais j'ai peur d'y passer du temps et ce n'est pas le but. Après, si je me lance sur ça, je pense qu'avec la pratique ça ira plus vite.

Pour les noms, je pensais le faire typiquement pour la B13 par ce que comme toi, quand je la joue, même moi je me pose la question de qui est qui et qui fait quoi... Ou alors mettre seulement un R, L et W.

Sinon, en feuilletant le bouquin Cygnar, je suis retombé sur les grades. Je me suis dis pourquoi pas mais la ça devient chaud à main levé.
Du coup, peut être partir sur une version simplifiée: Un chevron sergent, deux chevrons officier et pour le caster une étoile et/ou un laurier stylisé. Reste le cas des solos genre Gun Mage Captain, stormblade captain, journeyman.... Là, pas encore d'idée.

Et sinon, pour ne pas poster sans image une nouvelle fois, voilà le WIP de Laddermore:
(http://img11.hostingpics.net/pics/287306Laddermore.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: thunderhead_ le 30 octobre 2015 à 11:29:35
http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17030.0.html (http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,17030.0.html)

Ce topic pour les triangles ^^
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 02 novembre 2015 à 09:38:27
Alors après plusieurs tests sur Laddermore,
- Les triangles, je n'accroche pas.
- La peinture bleue dans le frais, je manque de précision et soit c'est trop chargé, soit ça fait crade.

Du coup, je pars sur un trait bleu comme avant avec à la place du noir pour l'arrière, un bord gris sombre. La différence de teinte est suffisante à l'oeil pour bien distinguer le devant du derrière mais assez subtile pour ne pas trop trancher.

Concernant le marquage de devant, test sur Laddermore. du coup pour elle, c'est un chevron + une étoile.

Voilà le résultat

(http://img11.hostingpics.net/pics/485019Laddermore.jpg)

Et sinon, j'ai fini ma stormstrider. 18 heures de boulot... Par contre, la peinture ne tient pas bien sur certain endroit des pilotes. Je vais devoir vernir tout ça.

(http://img11.hostingpics.net/pics/650688Stormstrider.jpg)

(http://img11.hostingpics.net/pics/385985Stormstrider1.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: alain le 02 novembre 2015 à 10:13:39
Sympa le Stormstrider.
Tu as penser à rajouter des petits "fils barbelés" sur le socle ? Ca rendrait bien.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 02 novembre 2015 à 15:16:03
Je vais la vernir d'abord après, j'agrémenterai de touffes d'herbes. Le fil barbelé, j'y ai jamais pensé. C'est un peu relou à faire non ?
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 décembre 2015 à 09:09:55
Voilà ma quête vers le full paint continue. En parrallèle du CDA Warmachine sur le Warfo, j'ai commencé à peindre la B13th, voici donc le premier membre du trio: Lynch

J'ai tenté la réalisation d'un OSL sur la main (mais la photo bouffe un peu les contrastes)
Pour le socle. Je suis parti sur le futur standard de mon armée: Noir devant, gris foncé derrière (assez de contraste pour m'aider en jeu sans pour autant faire trop flashy) avec séparation d'un trait bleu clair.
J'ai aussi marqué son nom sur le devant vue que chaque membre du trio à une règle spé bien à lui, pour que mon adversaire n'est pas de doute sur qui est qui. J'ai aussi fait un rappel avec un "L" sur le dos pour moi (normalement je ne vais la voir que de dos comme ça, ça facilite ma lecture du jeu et je gagne du temps en évitant les erreurs).

Voilà le bestiau !!

(http://img11.hostingpics.net/pics/790706Lynch1.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 08 décembre 2015 à 10:25:35
Tu souscouhes en quelle couleur ?

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 décembre 2015 à 10:36:12
Sous couche noire. J'aime pas le blanc
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 08 décembre 2015 à 11:24:56
Sous couche noire. J'aime pas le blanc

C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

Après y a des mecs qui te sortent que les nouvelles citadels ça couvrent bien le noir... Ouais ok, ça marche si tu t'appelles Rémy Tremblay, pas pour les mecs comme nous.



Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: MmD le 08 décembre 2015 à 11:57:05
Je suis pas du tout un bon peintre et j'étais aussi allergique à la sous-couche noir.
Mais depuis un stage avec Martin et la joie de voir la couleur s'étaler proprement sur une figurine sous-couché blanc m'a redonné la foi !
Même pour moi qui ne fait que des aplats et qui abuse du quickshade, le rendu est plus "lumineux", plus fin.

(J'étais surtout fâché suite à une sous-couche blanche qui m'a fait un aspect sableux / granulé).

Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^
Titre: Re : Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 décembre 2015 à 13:43:05
C'est toujours le même problème : la sous-couche noire c'est pour les supers peintres, supers pros.

Le fait de sous-coucher en noir ça te force à mettre 3 tonnes de peinture. Du coup de loin ça passe, mais au final le résultat est pas tip-top.

Avec une sous-couche blanche tu peux diluer ta peinture sans te prendre la tête et obtenir des surfaces uniformes et propres avec deux couches de peinture, sans que ça te donne une couche tipex.  En plus c'est plus simple de foncer une peinture pour ensuite l'éclaircir, que de monter en couleur sur du noir, surtout avec un niveau lambda.

Tu trouves que ma fig' est pateuse ?
Y'a différentes écoles. Le coté plus péchu du blanc n'est pas forcément ce que je recherche. Le noir permet aussi de rattraper des liaisons entre différentes matières et les manques de peinture alors qu'oublier un détail blanc et/ou une zone difficilement accessible, on ne voit que ça.

Sinon j'aime bien (avis pur noob de la peinture), je pense tout de même que le socle complètement noir avec les traits de séparation ça rend mieux ^^

Ça c'était avant. Après, pour le jeu je préfère avec un couleur différente entre le devant et le derrière.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Hutif le 08 décembre 2015 à 15:11:37
Bravo pour ton boulot! en plus la black 13th n'est pas tres facile a peindre, les figurine datent je crois.

Sinon pour la sous couche souvent je le fait en noir et un preombrage en blanc, comme ça dans les creux pas accessible ça reste noir et le blanc permet de poser les couleur facilement.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 09 décembre 2015 à 01:53:35
Si je suis devenu un adepte du blanc, la sous couche noire reste une technique propre et rapide pour de la peinture table-top. Et franchement je ne trouve pas les figurines présentées ici pâteuses, malgré des gros plans assumés. Je pense qu'en y regardant avec l'oeil table-top (entendre "en jeu, à 50cm/1m) ça passe me^me carrément crème.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 06:59:20
Voilà pourquoi je ne conseille pas les gens sur les topics. Il y a écrit commentaire bienvenu mais en fin de compte il faut toujours aller dans le sens du peintre. Avec ce style de pensée la marge de progression va être de zéro. Du bon table-top c'est sous-couche blanche deux couches de chaque couleur de base. Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé. Une fois sec c'est quelques oppositions de couleur un éclaircissement avec du blanc prince August liquide. Puis vernis. Ensuite c'est métal et effet de sang.

Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Jojonathan le 09 décembre 2015 à 09:13:16
Un lavis de bistre ou de la teinte de base plus foncé.

Mais c'est quoi du bistre?
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 09 décembre 2015 à 09:41:11
Voilà pourquoi je ne conseille pas les gens sur les topics. Il y a écrit commentaire bienvenu mais en fin de compte il faut toujours aller dans le sens du peintre. Avec ce style de pensée la marge de progression va être de zéro.

Au contraire, je suis ouvert aux commentaires et critiques pour me faire progresser.
Par contre, je n'ai vu ni l'un ni l'autre. Juste une question sur le type de sous-couche que j'utilise et sur le fait que ce n'est pas la bonne pour toi.
Je pose la question sur la peinture pateuse parce que je n'ai pas l'impression que ma figurine le soit.
On ma fait remarquer sur un autre forum que les transitions sur la cape peuvent être améliorées, je vais tenter de reprendre si tu as une recette/ un conseil je suis preneur.

Et idem, c'est quoi du bistre ? J'en ai jamais entendu parlé et quand je cherche sur le web, je tombe sur du pigment goudronneux à base de suie.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 10:32:49
Ma critique c'est de ne pas sous-coucher en noir et de bien démarquer les zones et de jouer avec les oppositions de couleur.

je t'ai fait un modèle avec l'ordi pour que tu captes ce que je te dis.

Le bistre c'est l'Agrax Earthshade de chez Citadel.

(http://nsa37.casimages.com/img/2015/12/09/151209103854801224.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Jojonathan le 09 décembre 2015 à 11:30:44
Ton photoshop peint mieux que mon pinceau...
Y a que chez moi que l'agrax earthshade laisse des trace blanches dégeulasses dans les creux ?
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 11:40:21
Ton photoshop peint mieux que mon pinceau...
Y a que chez moi que l'agrax earthshade laisse des trace blanches dégeulasses dans les creux ?

Bah de toute façon quand tu bosses avec pleins de produits t'es obligé de vernir à la fin pour uniformiser les couches. Après y en a qui bosse uniquement avec de la peinture en diluant selon les besoins. Quand tu dois speeder, certains produits sont tops, mais à la fin faut vernir pour uniformiser les zones. Ensuite tu fait les peintures à effet (metal, peinture brillante etc.)

Moi aussi j'ai eu des trucs blancs mais avec les autres lavis. J'ai jamais eu de problème avec l'Agrax mise à part des zones avec des textures différentes. De toute façon quand tu passes ton Agrax tu dois reprendre certaines zones pour avoir un truc propre.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 09 décembre 2015 à 11:45:18
Ok, merci ivankaiser, je vais tenter de reprendre ma fig en démarquant plus les zones et en "bistrant".
Pour le socle, j'ai tenté de faire ça sur ma stormstrider. A terme, sur toutes mes fig' je vais rajouter un peu d 'herbe statique après vernissage.

Je remarque aussi que tu n'aimes pas le nom marqué sur le socle  ;)

Jojonathan, j'ai jamais eut de problème avec l'agrax par contre avec le Nuln Oil s'est systématique !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Jojonathan le 09 décembre 2015 à 11:48:48
Ivan pour vernir les pieces métalliques du coup, tu peins ta fig, un coup de bombe de venis mat, puis les métaux, et tu vernis au brillant au pinceau? Quoi que non vu que ca ferait briller les zones d'ombre.
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 12:05:29
Ok, merci ivankaiser, je vais tenter de reprendre ma fig en démarquant plus les zones et en "bistrant".
Pour le socle, j'ai tenté de faire ça sur ma stormstrider. A terme, sur toutes mes fig' je vais rajouter un peu d 'herbe statique après vernissage.

Je remarque aussi que tu n'aimes pas le nom marqué sur le socle  ;)

Jojonathan, j'ai jamais eut de problème avec l'agrax par contre avec le Nuln Oil s'est systématique !

Je sais pas si le Agrax marchera bien sur le bleu. Je te conseille de l'encre noir très dillué ensuite tu mets du Skorne red en glacis dans les creux profonds.

Evite l'herbe statique, je te conseille les touffes d'herbe Army Painter c'est plus réaliste.

Le plus important c'est le visage. Si il se démarque pas, les gens vont regarder le truc dans son ensemble et voir les défauts.

Pour le nom sur le socle, ça détourne le regard. Après c'est chacun son truc.
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 09 décembre 2015 à 12:07:31
Ivan pour vernir les pieces métalliques du coup, tu peins ta fig, un coup de bombe de venis mat, puis les métaux, et tu vernis au brillant au pinceau? Quoi que non vu que ca ferait briller les zones d'ombre.

Non tu peins ta figurine. Ensuite tu passes du noir là ou il devrait y avoir du metal gris et du thornwood green P3 là ou c'est du bronze ou de l'or.

Ensuite tu fais ton vernis mat à la bombe. (attention à l'accident, bien purger la bombe avant)

Ensuite une fois sec tu fais tes métaux et tu peins avec tes peinture brillantes genre le sang, le noir brillant d'une carapasse etc. Et tu laisses comme ça.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: sasademenage le 23 décembre 2015 à 15:54:08
J'aime bcp. a+ :D
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: zoulrak le 23 décembre 2015 à 19:54:49
Citer
Je sais pas si le Agrax marchera bien sur le bleu. Je te conseille de l'encre noir très dillué ensuite tu mets du Skorne red en glacis dans les creux profonds.

Deux petites questions de noob de la peinture : à quoi sert le glacis ? Et comment tu "appliques du Skorne red en glacis" ?
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 23 décembre 2015 à 21:35:43
Le glacis en ce qui me concerne sert à unifier des dégradés et à marquer légèrement des creux avec des couleurs opposées. En gros tu dillues ton skorne red jusqu'à que tu obtiennes une eau légèrement teintée. Ensuite tu appliques les couches une par une attendant que ça sèche entre chaque passage.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 23 décembre 2015 à 22:51:47
Ou tu utilise du glaze medium pour apprendre à maitriser la technique :o
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: zoulrak le 24 décembre 2015 à 12:43:53
Le glacis en ce qui me concerne sert à unifier des dégradés et à marquer légèrement des creux avec des couleurs opposées. En gros tu dillues ton skorne rend jusqu'à que tu obtienne une eau légèrement teintée.

Ok, mais du coup si c'est liquide et que ça se fout dans les creux, quelle différence avec un lavis ?
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: tifus le 24 décembre 2015 à 13:23:59
La quantité de peinture dans le creux.
Un glacis n'en n'a presque pas, c'est quasiment de l'eau coloré. Le truc sert à uniformiser les couleurs de façon subtile.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: zoulrak le 24 décembre 2015 à 16:23:16
Ahhh OK, je commence à comprendre :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 12 janvier 2016 à 09:34:30
Salut à tous,

Je poste une photo de la suite du CDA Warmachine du Warfo auquel je participe. Ce mois-ci c'était le Warcaster et la fin de mon unité de Stormlances.

(http://img15.hostingpics.net/pics/455006session12.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/217165haley5.jpg)

Je ne suis pas convaincu par la lame d'Haley. Je vais surement la reprendre pour faire un truc plus classique métal.
Vos commentaires/avis/conseils sont toujours les bienvenues.

PS: ivankaiser, j'ai fait une sous couche noire suivie par une sous couche zénithale de blanc. Comme ça les creux restent noirs et le dessus en blanc est plus facile à travailler. Par contre, sur les zones "entre deux" ça fait du grain et donne un aspect grumeau. J'ai galéré à reprendre le manteau pour effacer cet effet mais je suis satisfait. Je suis curieux de ton avis sur la dame.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Hutif le 12 janvier 2016 à 13:59:05
moi j'aime beaucoup la lame, tu aurais pu la faire bleu electrique aussi.

Apres tu peux aussi inverser le dégradé de chaque coté de la lame

comme ça:

(http://2.bp.blogspot.com/-LOZf_25uSFg/Tt2BN1gG28I/AAAAAAAAATQ/muRM2Z9Dz68/s1600/000_0006.JPG)
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: MmD le 12 janvier 2016 à 16:04:24
moi j'aime beaucoup la lame, tu aurais pu la faire bleu electrique aussi.

+1 Je trouve la lame vraiment chouette. Après c'est vrai que ça colle moins à l'esprit bleu électrique Cygnar, mais la réalisation est superbe.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 13 janvier 2016 à 08:59:54
Salut.

Tu as utilisé quelle bombe de sous couche ? J'avais du ce problème uniquement avec les army painters et une fois en extérieur à cause de la différence de temperature.

Je sais pas si tu remarques qu'elle ressort beaucoup mieux que tes cavaliers. Elle est plus lisible. Je sais pas si tu as fait pareil pour les cavaliers ?

Pour la lame‚ c'est juste qu'elle manque de dégradé et que t'as pas un rappel de sa couleur ailleurs. Tu devrais mettre des glacis de rouge dans les creux du métal de la lance et du rouge orangé dans les creux du socle.

On peut avoir une photo de face ?
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 13 janvier 2016 à 11:45:30
Alors,

@Hutif, inverser le dégradé, j'ai failli tester mais je trouvais la surface trop petite et je suis déjà pas à l'aise avec les dégradés et autres fondu. Du coup, je suis resté plus classique.

@MmD, Haley n'a pas d'arme électrique, elle ne provoque pas la disruption comme Stryker. C'est juste une arme "magique". Et puis, je me suis dis que ça ferai trop ton sur ton en bleu.

@ivankaiser, J'ai utilisé mes bombes de sous couche GW dans ma cave à température constante (les bombes y sont stockées).
Effectivement, elle ressort mieux que les cavaliers. J'ai aussi changé le traitement de l'armure. Pour les cavaliers c'était surtout couleur métallique, lavis bleu, éclaircissement métallique. Pour Haley, c'était mélange métallique-bleu, lavis bleu , éclaircissement métallique.

Pour le rappel des couleur, je pensai que les cheveux rappelaient assez la lame.
Pas de photo de face, mais j'en prendrai une.

Sinon, je me suis dis que je testerai bien une lame métallique avec des petites étoiles comme l'a fait Absalom sur le Warfo.
Comme ça:
(https://khornemuse.files.wordpress.com/2011/06/armes-nrj5.jpg)
(https://khornemuse.files.wordpress.com/2011/06/armes-nrj6.jpg)

On retrouve le coté "magique" en étant plus sombre. En plus c'est un clin d'oeil aux règles ou le symbole d'une arme magique, c'est une épée avec des petites étoiles.
Par contre à la réalisation, je pense que ça va être ardu !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 janvier 2016 à 11:05:39
Plop, toujours dans le cadre du CDA du Warfo, un petit Centurion.

(http://img15.hostingpics.net/pics/819127Centurion7.jpg)

De meilleurs photos dès que possible.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 02 février 2016 à 08:55:10
Et voilà le CdA Warmachines du warfo est terminé pour moi.

Voilà le résultat peint en un peu moins de trois mois.

(http://img15.hostingpics.net/pics/527610CDAfinal.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/210848CDAfinal1.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 03 février 2016 à 10:16:08
Et voici mon Stormblade Captain.
Figurine sympa à peindre.

(http://img15.hostingpics.net/pics/969634Stormbladecaptain.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Benoit le 03 février 2016 à 10:53:03
J'aime bien la cape du capitaine !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 05 février 2016 à 14:11:54
Ta dernière figurine est cool.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 05 février 2016 à 15:17:59
Merci les gars.

@ivankaiser: J'ai suivi tes conseils avec sous couche blanche, bistre rouge dans la cape et éclaircissement beaucoup plus prononcé sur les plis.
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 05 février 2016 à 20:56:02
Merci les gars.

@ivankaiser: J'ai suivi tes conseils avec sous couche blanche, bistre rouge dans la cape et éclaircissement beaucoup plus prononcé sur les plis.

Je suis content si mes conseils t'ont aidé pour ta peinture. Là manque plus grand chose pour être au top.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 05 février 2016 à 21:03:46
Tes Cygnaréens sont bien plus beaux que les miens ! :) (ok, ce n'est pas bien dur, en fait...)
En tout cas, j'aime beaucoup.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 février 2016 à 09:15:02
Et voilà les avancées du week end.

Mon journeyman warstryker :)

(http://img15.hostingpics.net/pics/619506journeyman.jpg)

Et le montage de mon stormclad. Je n'aimais pas sa pose trop statique (comme quasiment tout les jacks), le double kit accentue cet effet entre un clad qui peut/doit être dynamique et le reliant qui est une plateforme de tir. Du coup, j'ai rallongé son arme pour lui faire tenir à deux mains (là, on voit qu'il a reach!!) et j'ai modifié les jambes pour un peu plus de dynamisme. Enfin, je l'ai un peu arqué en arrière pour donner l'impression qu'il s’apprête à sauter/slammer. J'ai volontairement mis le clad en "fond de socle" pour le jeu (comme ça c'est plus facile à gérer pour les figurines qui l'engage).

(http://img15.hostingpics.net/pics/762057stormclad.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 17 février 2016 à 08:56:00
Mise en pause de la peinture du stormclad pour peindre ÇA !!!

(http://img15.hostingpics.net/pics/930470201602162159551.jpg)

Objectif: tournoi amical le samedi 27/02 ou j'aimerai qu'il soit peint. J-9
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Boby le 17 février 2016 à 09:14:51
BBoooooommm !!!! lol, fais-toi plaisir, il me fait rêver cet engin...
Pour info, compliqué à monter ou ça va ?
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 17 février 2016 à 09:48:27
Non ça va, mais j'y ai passer quand même 4 heures.

J'ai tigé:
- les pieds au socle
- les jambes au bassin
- le bassin au corps
- les avant bras au bras
- les bras au corps
- les canons au corps
- les gaitlings au corps

Ça prend pas mal de temps et y a pas mal d'ébarbage à faire.

Dans les trucs un peu relou, la tête ne rentrait pas dans le trou prévu à cette effet, j'ai dû jouer pas mal de la lime et les deux pièces métalliques au niveau du bassin sont merdiques à poser, j'ai tout limé pour finir par les tiger aussi.
Et puis, il faut le temps de laver les pièces en résine pour enlever l'huile de démoulage, mouler les deux morceaux de Man O War qui agrémentent le socle.

Bref, comme toujours dans ce genre de projet, je me force à ne pas aller trop vite sur la préparation par ce que je le regrette vite après. ;)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 17 février 2016 à 10:33:58
Va falloir sortir un aerographe là !

J'ai hâte de voir la suite.
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 17 février 2016 à 13:41:53
Va falloir sortir un aerographe là !

J'en ai pas. Je vais tout me coltiner à la pogne ! Mais comme on dit: "À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 février 2016 à 09:02:40
Et voilà après quelques longues heures de peinture.
J'ai posé une première couche non uniforme partout. Attention, ça pique les yeux.
L'idée est simple: Dans un premier temps, je barbouille toutes les zones avec les couleurs que je souhaite appliquer. Je regarde si ça marche bien, au besoin je change une ou deux couleurs de place.
J'ai une première approche des difficultés de la fig' notamment les nombreuses zones difficilement accessibles (genre les bras qui sont super relou). Je rempli aussi tout les petits creux à la noix sur lesquels je déborde quasi systématiquement même quand je m'applique pour ne plus y revenir.

Ça donne ça:

(http://img15.hostingpics.net/pics/96347520160218230033.jpg)

Maintenant, je vais travailler zone par zone en partant du bas pour remonter.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: prince mohamed le 19 février 2016 à 10:52:01
Tu as du boulot à abattre  ;D.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 19 février 2016 à 10:53:41
Bon courage !

À ta place j'aurais faire une sous-couche noir. Un gros pré ombrage blanc en focalisant le jet sur le haut de la fig.

Ensuite j'aurais passé un bleu liquide sur l'ensemble de la figurine de manière uniforme pour garder le blanc en dessous.

Ensuite un lavis de noir coupé avec du bleu Fw. Comme ça t'as plus qu'à reprendre les volumes en montant vers le blanc.

Après tu peux bosser partie par partie avec opposition de couleur et les métaux. Typiquement c'est des figurines à la limite du garage kit. Normalement les bases sont à faire à l'aérographe pour gagner du temps.

Y avait pas des bombes bleus ultra marine?
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: prince mohamed le 19 février 2016 à 11:05:42
Bon courage !

À ta place j'aurais faire une sous-couche noir. Un gros pré ombrage blanc en focalisant le jet sur le haut de la fig.

Ensuite j'aurais passé un bleu liquide sur l'ensemble de la figurine de manière uniforme pour garder le blanc en dessous.

Ensuite un lavis de noir coupé avec du bleu Fw. Comme ça t'as plus qu'à reprendre les volumes en montant vers le blanc.

Après tu peux bosser partie par partie avec opposition de couleur et les métaux. Typiquement c'est des figurines à la limite du garage kit. Normalement les bases sont à faire à l'aérographe pour gagner du temps.

Y avait pas des bombes bleus ultra marine?

Je pense ivankaiser a raison. Chez prince august ils ont des bombes de couleurs différentes.
Rien ne t'empêche de recommencer.  :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 février 2016 à 11:20:50
Arf, j'aurai dû demander conseils avant de commencer...

Pour la bombe ultramarine, c'est trop clair, ma couleur de base c'est du regal blue.

Maintenant que j'ai le doigt dans l'engrenage, je vais continuer comme ça quitte à perdre le bras.... Mais promis, quand le Hurricaine sortira (surement un jour :D ) Je viendrai vous voir avant de le peindre !

*Murmure qui sent la pression monter...
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 19 février 2016 à 14:26:19
Le problème c'est de savoir ce que tu veux. Un truc ultra clean dans ce cas tu vas galérer avec ta base que je vois en photo. Si tu veux un truc avec de la texture des battle damages ta base va très bien.

La prochaine figurine‚ prend la sous le coude et passe chez un possesseur d'aero!!
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Dudu le 19 février 2016 à 14:37:08
Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 19 février 2016 à 15:36:04
Le problème c'est de savoir ce que tu veux. Un truc ultra clean dans ce cas tu vas galérer avec ta base que je vois en photo. Si tu veux un truc avec de la texture des battle damages ta base va très bien.

Je tente le truc comme mes autres réalisations, donc plutôt clean. Là, il n'y a qu'un passe avec des dilutions un peu différentes, je vais retravailler chaque zone avec plusieurs passes d'aplat.

Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

Utiliser la peinture aéro au pinceau, je n'y aurai jamais songé. Elle est plus fluide j'imagine ? Je rajoute ça sur ma to do list pour les prochaines fig'.


Je vous présenterai un truc plus avancé lundi ou mardi, vous verrez alors si j'ai réussi à reprendre le tout ou pas... :D
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 20 février 2016 à 00:05:57
Bah la je suis pas tout à fait d'accord; une peinture se rattrape toujours si on prends le temps,  même sans aéro. Je ne passe que les bases à l'aéro, tout le reste je le travaille au pinceau. Je n'ai certes pas un gros niveau (pas le tiens en tout cas) mais pour du tabletop ca suffit largement. 

Le conseil que je peux te filer Murmure, c'est d'essayer les aplats a la peinture aéro pour lisser le taff. J'utilise la PA air pour ca, ca rends pas trop mal, même au pinceau. Enfin chacun se fait ses propres expériences, ya qu'en peignant qu'on progresse je penses! Bon courage, c'est une bien belle armée Cygnar que tu nous présente la!

J'ai jamais dit le contraire  ;)

Mais là il veut finir son truc pour le 27/02 !!! Pour finir dans les temps je disais qu'il fallait une base propre pour travailler les détails. Là il va se speeder comme un ouf !!! :P

En gros les Big master m'ont expliqué que "quand t'as pas d'aéro tu prends ta peinture tu la prépares sur ta palette et tu passes deux où trois couches pour que ça soit uniforme. Entre chaque couche faut attendre que sa sèche bien "... :-\

Si il avait deux mois pour la faire c'est cool, mais là, ça va être chaud, sauf si il pose 5 jours de vacances et qu'il bosse dessus 5h par jour !  :o

Et par pitié, me dites pas "oui mais c'est du Table Top qu'il veut" cette figurine coûte le prix d'une figurine en vinyle super bien peinte !!!!!  ;D
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Dudu le 20 février 2016 à 00:25:50
Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

Pour répondre à ta question murmure, oui la peinture air est plus liquide, il est donc plus facile de la travailler "dans son jus" (j'espère utiliser le bon terme) pour avoir un rendu plus lisse et par la bien réparti. Il n y a que le blanc et le jaune que je n arrives pas a travailler correctement avec ces peintures.

Go Go Stormwall !
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 20 février 2016 à 11:55:39
Ah oui la on se rejoinds !  Effectivement je n'avais pas pris en compte les délais "imposés".  C est vrai que l'aero est un sacré gain de temps quand tu le manie bien. Il suffit de voir les posts de certains peintres de ce fofo pour s'en rendre compte. Après il faut aussi bien le maitriser cette petite bête...

J'aime pas du tout le rendu aérographe seul ! Si y a pas un coup de pinceau derrière, je trouve ça très moche. Pour moi l'aérographe c'est pour baser, gagner du temps sur certains effets et faire des voiles pour fondre la peinture !

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 22 février 2016 à 09:56:02
Plop,

Pas d'avancé ce week end. Je me dis aussi que je ne veux pas bacler le truc surtout vu la figurine. Je vais donc me déstresser, jouer du pinceaux tranquillement et si elle n'est pas fini samedi, et bah tant pis...

Je continuerai bien entendu à vous montrer mes WIP. ;)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 23 février 2016 à 09:19:02
Et voilà l'avancée du soir.

(http://img15.hostingpics.net/pics/553186201602222311021.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/368788201602222311081.jpg)

J'ai eut quelques soucis (habituels) sur mon blanc. Rien de bien méchant, je vais reprendre tout ça.
Pour le bleu, j'ai commencé à le travailler, je vais continuer les transitions pour mieux fondre les bleus.

Au niveau du socle, comme il est grand, pour briser la monotonie, j'ai séparé les zones de "cailloux" avec celles de "terre", y'a encore du travaille à faire dessus, mais ça donne une idée. J'ai aussi testé différents jus sur le sol pour casser encore un peu plus la monotonie. Le "hic" que je vois, c'est que le doré et visuellement proche du marron du sol, j'aimerai trancher un peu plus mais je ne sais pas comment.

Encore une fois, je suis à l'écoute de tout conseils.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 23 février 2016 à 17:16:25
Je te conseille de faire tout les rivets en métal ou bronze avant passe du noir pour laisser un liseré de noir pour faire une démarcation.

Pour ton bleu j'ai l'impression que ta base était pas assez uniforme pour attaquer la montée vers le blanc. Je te conseille de partir du haut de chaque plaque pour éclaircir.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 25 février 2016 à 09:36:12
Pour les rivets, je suis pas particulièrement fan de changer de couleur. Je l'ai fait sur mes premiers jacks mais j'aime moins le rendu.

Sinon, j'ai repris les jambes que j'estime quasiment finie ainsi que le socle. Reste des retouches sur les bordures du socle, sur le bouclier et sur les lumières bleues des jambes. Je trouve que la hache par terre ne ressort pas assez, vous avait une idée ?

Sinon, j'ai démarré le bras droit.

(http://img15.hostingpics.net/pics/91424120160224225321.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/97034020160224225335.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/44018320160224225400.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Boby le 25 février 2016 à 11:52:07
ça avance ! c'est clair qu'il y a du boulot ! Petite question, les parties en bronze vont rester comme ça ou ça sera éclairci un peu ?
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Ptit Nico le 25 février 2016 à 19:55:45
Je te conseille de faire tout les rivets en métal ou bronze avant passe du noir pour laisser un liseré de noir pour faire une démarcation.
Pour les rivets, je suis pas particulièrement fan de changer de couleur. Je l'ai fait sur mes premiers jacks mais j'aime moins le rendu.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi s'embêter à peindre les rivets en métal en fait. Si, dans "la vraie vie de Warmachine", le 'jack a été assemblé avant d'être peint aux couleurs de l'armée, ce qui n'est pas aberrant, alors les rivets ont été peints avec.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 25 février 2016 à 21:02:09
Parce que ça apporte du détail et ça détourne le regard d'une surface qui n'est pas parfaite.

Si ça surface était parfaite et uniforme oui, mais là non.

(http://nsa38.casimages.com/img/2016/02/25/160225091127946329.jpg)

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 26 février 2016 à 09:15:27
On peut aussi imaginer que les plaques sont produites en tant que produit fini à l'usine (donc peinte) et que l'assemblage avec les rivets se fait plus tard dans le processus de production (ça semble même plus logique dans ce sens là, à vrai dire). La peinture à mon sens n'est pas faite sur le véhicule déjà assemblé.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 26 février 2016 à 09:17:47
J'ai remarqué que mon vernis mat avait tendance à unifier les teintes, du coup je me fais pas trop de soucis pour les "imperfections" des zones (même si il n'est pas exclu que je revienne dessus avant).

Je vais continuer le reste de la figurine et une fois l'ensemble des zones peintes, je me pencherai plus sur les améliorations/finitions. Là, je suis déjà sur 9h00 de peinture et je trouve que ça n'avance pas, alors je vais faire un grand coup partout pour fignoler à la fin.

Pour boby, les parties en bronze ne sont que la seconde étape de peinture (la première étant de faire un aplat de marron), ensuite je passe à l'or.

Sinon, j'ai pas mal avancé sur le bras droit.

(http://img15.hostingpics.net/pics/8030902016022523144711.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/1159402016022523145711.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 26 février 2016 à 10:47:47
Je te conseille de texturer ta peinture‚ si tu veux pas forcément bosser sur le visuel. Le wash noir que j'ai utilisé sur le Reckoner peux aider pour les parties métalles de ton colosse.

Pour le socle vu qu'il est très simple si tu mets intelligemment des pigments terre de sienne (rouge en gros). Ça va faire sortir ton bleu. Il faut bien jouer sur la dissolution.

Je te conseille vivement de démarquer les pièces de ce colosse avec un surlignage. Pour qu'il soit bien lisible.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 26 février 2016 à 13:19:37
Merci pour tes conseils,

"Texturer la peinture", je ne comprend pas bien ce que tu entends par là.
Pour le métal, soit j'utilise le lvis nuln oil de GW, soit, je fait un jus avec de la peinture noire.

J'ai jamais testé les pigments, tu appliques ça après vernis ? Tu dis bien dilué, je voyais plutôt ça comme un truc à tapoter. Après, pour habiller un peu le socle, je rajouterai des touffes d'herbes. J'ai peur que le rouge tranche trop par rapport aux autres socles de mon armée qui eux sont seulement gris. (J'ai rajouté des zones marrons pour casser la monotonie et pour pas avoir un socle entier gris)

Pour le surlignage, j'ai passé un bleu plus clair sur les arrêtes mais assez léger, je vais voir pour le renforcer.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ivankaiser le 26 février 2016 à 13:28:02
En gros pour moi y a deux types de peintre:
Celui qui sait extrêmement bien dessiner. Il va dessiner chaque zone et chaque détails. Du coup on a un rendu BD un peu.

Ensuite tu as le peintre qui ne sait pas spécialement dessiner qui va du coup texturer sa peinture avec des techniques efficaces pour avoir un rendu propre.

Le lavis noir que j'utilise patine super bien le métal.
Pour les pigments j'applique avant le vernis. Certains le font tenir avec de l'alcool ou des produits avec des solvants.

Va voir le socle de mon archangel. Comme j'ai du volume ça passe bien avec les oppositions de couleurs. Après le tien il est vachement plat.

Après je te donne mon avis. Cnest pas à prendre au pied de la lettre.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 04 mars 2016 à 09:53:26
Tout avis est bon à prendre, surtout venant de peintre de talent. ;)

Le socle plat, c'est à moitié une volonté esthétique et à moitié une volonté de jeu. Je trouve parfois dommage de voir que le socle détourne les yeux d'une figurine. Pour moi, il ne doit rester discret. Niveau jeu, mes figurines malgré le temps que j'y consacre sont destinée à la table de jeu et non à l'exposition, faire quelque chose de simple me semble plus en accord avec ça.

Et puis, il y a toujours quelques choses qui me dérange, dans la vrai vie les gens passe rarement leurs temps sur des rochers en équilibre, les pieds entre de la lave ou à patauger jusqu'au genou dans la boue. Les champs de bataille sont plus souvent plat ou vaguement accidenté qu'apocalyptique.
C'est un peu genre "Sergent, déployer votre escouade. Mais colonel, il n'y aura jamais assez de rocher pour mettre tout nos hommes dessus !!!"  Un warjack (en tout qu'à ceux du cygne) c'est une grosse machine qui aime pas les terrains difficiles. Le warcaster va pas s'amuser à le mettre dedans pour le plaisir.

Bref, après cette parenthèse voilà ou j'en suis suis.

(http://img15.hostingpics.net/pics/7139672016030322534311.jpg)

Désolé, la lumière écrase un peu le tout. Le bras droit est quasi fini, les bobines sont faites, j'ai fini les bobines arrières pour pouvoir coller le haut au bas et mettre le dernier piston en place au niveau du bassin. Le bras gauche avance bien.
Dans l'idée, je fini le bras gauche et je fais le torse + tête. Je reprendrai par la suite l'ensemble de la fig' pour fignoler les détails, faire les derniers éclaircissements,etc... Mais peut être que je ferai cette étape plus tard. J'ai un tournoi le premier week end d'avril et j'ai encore plein de truc à peindre.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 mars 2016 à 11:45:26
Petite avancée du soir.

Il commence à ressembler à ce quoi je souhaite qu'il ressemble. J'ai commencé le "torse" en tentant un fondu dans le frais. Première fois que je tente cette technique, je ne maîtrise pas mais j’entrevoie les possibilités. Je vais persévérer.

(http://img15.hostingpics.net/pics/5362792016030807084011.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/7874002016030807085011.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: alain le 09 mars 2016 à 09:31:44
Il est vraiment sympas ce grand bleu. :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Boby le 09 mars 2016 à 10:16:10
Chouette bestiau, ça avance, ça avance ! courage !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 09 mars 2016 à 12:09:12
Hé hé,

Merci, effectivement, j'en vois vraiment le bout. Suite à l'achat d'un nouveau blanc, j'ai repris les zones beige. J'ai fini le traitement de la tête et du corps en reprenant les dégradés. J'ai aussi redonné un éclaircissement sur les or.

Reste les deux blasons sur les bras et les pods.

(http://img15.hostingpics.net/pics/510833201603090643051.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/646134201603090643181.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/723249201603090643381.jpg)

Ce soir, je fini les blasons et les pods et je passe à la fin de mon stormclad.

Il me reste 3 semaines et demi pour le peindre ainsi que des blazers et finir ma B13th avant le tournoi de la waaagh de début avril.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 29 mars 2016 à 10:48:00
Et voilà le colosse terminé !! Y'a pas à dire, il en impose. C'est un vrai plaisir de le poser sur une table de jeu.

(http://img15.hostingpics.net/pics/424130Stormwall1.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/855847Stormwall2.jpg)

(http://img15.hostingpics.net/pics/851080Stormwall3.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ludmar le 29 mars 2016 à 11:07:18
Salut Murmure!
Bien sympa ton p'tit robot :)

Il est vraiment bien, je pense que tu es satisfait du résultat? en tout cas moi je trouve qu'il en jette ;)

Seul bémol je trouve que la tête ne ressort pas assez. Tu me diras la figurine n'a pas non plus une tête qui ressort beaucoup ^^
en tout cas ton colosse est magnifique!
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 29 mars 2016 à 11:10:42
C'est un travail très propre et très sympa ! Tu peux être fier de toi :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 31 mars 2016 à 08:23:17
C'est clair qu'il claque bien ! :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 31 mars 2016 à 15:05:35
Merci les gars.
Effectivement, je suis assez fier du résultat. Pour la tête qui ressort pas assez, on va dire que comme ça c'est plus difficile de choper le cortex... ;) Blague à part, je pense que c'est l'angle qui n'est pas top et surtout, la fig' a une toute petite tête.

Première sortie en tournoi ce week end. On va voir ce que ça va donner !

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: riowen le 31 mars 2016 à 16:48:39
Très sympa ton colosse murmure et surtout tu as eu le courage de le terminer pour la waaagh de ce week end.
Moi c'est la grosse loose niveau peinture pour ce week end, je me bat avec mes long gunner xD
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Klenval le 31 mars 2016 à 17:18:19
Joli colosse, propre, beau travail  :D
Titre: Re : Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 31 mars 2016 à 17:33:09
Très sympa ton colosse murmure et surtout tu as eu le courage de le terminer pour la waaagh de ce week end.
Moi c'est la grosse loose niveau peinture pour ce week end, je me bat avec mes long gunner xD

Tu joues des long gunners ce we? J'ai mal vu tes listes ou c'est de l'intox ;)
J'ai réussi l'exploit de finir de peindre mes deux listes même si quelques figurines ne sont pas entièrement finies.
D'ailleurs c'est marrant,  on joue quasiement la même liste nemo3.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Shi Vral le 31 mars 2016 à 18:47:59
LEs éclaircissement sont pas aussi progressifs qu'un aéro mais pour cette taille ça passe très bien malgré tout.
D'ailleurs, bravo d'essayer le dégradé frais à une si grande échelle, j'aurais jamais osé tant ça me semble impossible étant donné que ça sèche d'un coté le temps d'arriver à l’extrémité... Comme quoi c'est pas impossible ! Mais je ne m'y risquerai pas trop non plus, genre 2cm maxi.
Bref, grosse fig, faut du courage au pinceau !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: riowen le 04 avril 2016 à 15:34:57
Pour avoir vu les fig de murmure en vrai lors du tournoi de la waaagh, je dirais que sont armée est très homogène et je souligne qu'il a reçu le prix de peinture d ailleurs :p
(rève du jours où j aurai mes 2 liste full peinte )
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 04 avril 2016 à 22:24:41
Hé hé. Merci Riowen. J'avoue que c'est gratifiant de se faire récompenser ppur les centaines (et y en a des centaines) d'heures de travail sur mon armée  (rien que 45 heures montages et peintures sur la strider et le stormwall)
Ma peinture n'a pas réussi à te détourner assez de la partie pour éviter que tu me caster kill.

Et sur l'établi je ne faibli pas avec la fin des blazers ,  puis les stormblades,  les longgunners,  les rangers, le hunter,  le minutemen, strangeways,  les TAC,  eEiryss,  Sturgis,  Kraye, ...
Ma promesse de ne plus rien acheter avant d'avoir tout peint tombe encire à l'eau  :(  ;)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: riowen le 05 avril 2016 à 09:32:42
Moi aussi c'est le genre de promesse que je n'arrive pas à tenir xD. Hier j'ai fais 3h de peinture rien que pour le bleu des 11 long gunner mais je commence a en voir le bout.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 26 avril 2016 à 09:18:55
Allez, on ne faibli pas.
Avec l'arrivé de la mk3, l'objectif est de peindre l'ensemble de mes fig' restantes Cygnar avant le lock and load. A savoir:
- finir les tempest blazer (avancement 60%)
- finir la B13th (avcmt 70%)
- peindre les rangers (avcmt 60%)
- peindre Kraye (avcmt 30%)
- peindre les longgunners
- peindre Sturgis
- peindre Strangewayes
- peindre les stormblades full + UA

Si jamais j'y arrive, je rajouterai mes TAC et eEyriss qui sont monté sans peinture.

Sans plus attendre, le test sur un ranger

(http://img11.hostingpics.net/pics/584202testrangers.jpg)

Je posterai aussi mes dernières réalisations dès que j'ai pris des photos potables à savoir un hunter, un minuteman et le stormclad fini depuis un moment mais non posté !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 28 avril 2016 à 09:20:25
J'ai donc pris 5 minutes pour faire quelques photos rapides.

Le stormclad fini.
(http://img15.hostingpics.net/pics/804747Stormclad.jpg)

Le minuteman fini.
(http://img15.hostingpics.net/pics/788746Minuteman.jpg)

Et le hunter fini.
(http://img15.hostingpics.net/pics/439421Hunter2.jpg)

J'ai aussi pris en photo un petit comparatif entre mon hunter peint il y a deux ans et le nouveau.
(http://img15.hostingpics.net/pics/762837comparatifhunter.jpg)
Je préfère le nouveau... (heureusement)

Et sinon, mes rangers avancent...
(http://img15.hostingpics.net/pics/621451rangerswip.jpg)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 28 avril 2016 à 12:01:11
J'aime toujours autant ! :) (et ça me motive d'autant plus à NE PAS mettre de photos de mes cygnaréens...)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 29 avril 2016 à 09:06:13
Merci Titi.
Et je suis sur que ton armée Cygnar envoie du bois. Tu poses tout sur une table et tu prends une photo de groupe. L'effet de masse rend toujours bien ! Et puis tu dois avoir quelques centaines de points peints, ça doit être impressionnant.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 02 mai 2016 à 09:08:48
Et voilà, le week end m'a permis de boucler mon unité de rangers !

(http://img15.hostingpics.net/pics/137560Rangers.jpg)

Maintenant, je ne sais pas trop sur quoi partir. Est-ce que je continue mes blazers, je tente enfin de finir la B13th ou je poursuis sur Kraye qui fait triste mine avec ses deux pauvres aplats....
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Lucius Forge le 02 mai 2016 à 09:14:14
B13 !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: baldur59 le 02 mai 2016 à 09:26:54
B13 of course.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: FREEDOM le 02 mai 2016 à 10:04:22
Kraye ! Un caster à Jacks pour la MK3 ! :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 03 mai 2016 à 09:15:05
Voilà une petite photo des troupes en question et de leurs avancements.

(http://img15.hostingpics.net/pics/362505201605022109071.jpg)

Globalement,
Kraye a les aplats "grossier" pour délimiter les zones et commencer à voir un peu les détails.
Les blazers, le sergent est fini sauf le cheval, deux autres sont bien avancés (reste les visages et la chemise + quelques détails) et les chevaux et les deux derniers ont juste un aplats sur les dadas et un peu de bleu.
La B13, Lynch avait pas mal avait (cf quelques pages avant), les deux autres avait de gros aplats.

Et sinon, je suis parti sur la B13 tout simplement parce qu'elle à moins de travail que les deux autres et que je compte bien la terminer d'ici mercredi avant le week-end prolongé (où je ne pourrai pas toucher une fig') et aussi par ce que j'ai acheté les fig' y'a bien deux ans et quelles sont en wip depuis une bonne année donc il est temps de me sortir les doigts du fût.

Et voilà le résultat après une soirée à bosser dessus.
(http://img15.hostingpics.net/pics/653677B13wip.jpg)

Donc pour Lynch,
- Reprise du manteau noir et du chapeau pour ajouter du contraste bleu.
- Reprise du liseré jaune en l'éclaircissant sur certaines zones.

Pour les deux autres:
- Travail sur le manteau
- Visage fini (hors cheveux de Ryan)

Tout commentaires est bien entendu bienvenue !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Dudu le 03 mai 2016 à 13:24:54
Sympa la b13 !  Depeche toi de la jouer avant la mk3, si j ai bien compris le principe, vu comment elle est costaud en mk2, elle va prendre une bastos en mk3 (equilibrage, toussa, toussa...). Mais pour l instant c est uber puissant et un plaisir de la sortir !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 30 septembre 2016 à 10:36:27
Pfiouuu.... Ça fait longtemps que je n'ai pas mis à jour mon sujet !

Alors voilà la B13th finie

(http://img4.hostingpics.net/pics/511922B13th.jpg)

Suivi des blazers finis
(http://img4.hostingpics.net/pics/471290Blazer.jpg)

Suivi de Sturgis fini
(http://img4.hostingpics.net/pics/772956Sturgis.jpg)

Les photos ne sont pas top, la luminosité est bof et c'est pris avec mon téléphone mais on voit le rendu global.

Il me reste plain de truc à peindre/convertir pour être prêt pour le Blood and Rust... Va falloir que je passe la seconde !

Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 17 octobre 2016 à 11:32:34
Et voilà deux entrée qui seront prêtes pour le tournoi de décembre:

Kraye et Arlan

(http://img4.hostingpics.net/pics/393645Kraye.jpg)

(http://img4.hostingpics.net/pics/949612ArlanStrangeways.jpg)

Plus que deux riflemans à monter et à peindre et j'aurai mes listes terminées.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 08 décembre 2016 à 10:08:23
En préparant mes figurines pour le Blood and Rust, j'en ai profité pour faire une petite photo de groupe.

Voilà ce que j'ai peint en deux ans et demi depuis que je me suis mis à Warmachine.

(http://img4.hostingpics.net/pics/792598IMG20161207132131.jpg)

322 points et 6 casters
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Boby le 10 décembre 2016 à 09:20:22
Cool! Ça fait du bien de voir le travail.effectué des fois, surtout quand on a l'impression de na pas avancer!! :) felicitation!
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 21 juin 2018 à 09:21:34
On r'ouvre un vieux sujet.

Ayant depuis un an délaissé Cygnar pour Minions, mes fig' étaient en hibernation. Mais voilà, j'entend le chant du Cygne pour ma participation au tournoi de Joinville et je laisse mes crocos dans leur mare pour retrouver la grâce du Cygne.

Voilà donc mes peindouilles nécessaire pour le tournoi.

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35844805_10215423498956132_1769681359523020800_n.jpg?_nc_cat=0&oh=554a1072ac5a1417466cf97563e148af&oe=5BA03594)

Reste encore le caster et une unité de mecaniks
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Krador le 21 juin 2018 à 15:39:35
C'est beau tout ce bleu, encore plus avec cette touche de rouge !   :)
Très propre et cohérent, chapeau !
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 21 juin 2018 à 15:46:25
Retire moi donc ce rouge félon ! :P

Blague à part, content de te voir revenir un petit coup au service de la Couronne ! ;)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 22 juin 2018 à 09:25:21
Merci les gars pour vos comm'
Le rouge c'est pour ajouter un peu de peps à mes fig'.

Et sinon, voilà les meca.

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/35870792_10215433544447263_1616997389569097728_n.jpg?_nc_cat=0&oh=234a19798efeae2e532b5b4dab38ab21&oe=5BB1D350)

J'ai acheté l'unité d'occasion. Elle était peinte en format min. Je l'ai complétée et j'ai repris les premiers pour harmoniser les teintes.
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: ludmar le 22 juin 2018 à 11:54:59
trés classe j'aime beaucoup cette unité!
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 20 août 2018 à 10:45:11
On va jouer un peu de StormDivision du coup, il faut des renforts !

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/39521906_10215911659079830_8236109271985553408_n.jpg?_nc_cat=0&oh=fa9b17c20979af30299e12071d25953b&oe=5BFE3414)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 20 août 2018 à 10:54:39
Il est bien classe, ce p'tit Savio ! :)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 27 août 2018 à 09:35:57
Merci, il a déjà fait ses preuves !!

Sinon, je reposte ici ma conversion d'Ol'Rowdy. Je suis assez fier de ce que j'ai réussi à faire. Le modélisme m'a pris du temps vu que je n'ai pas l'habitude de ce genre de manip'.

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/39514703_10215911641359387_4989677268285521920_n.jpg?_nc_cat=0&oh=d255ca9b0360662c12cd49e6864d87cf&oe=5C3325FF)

Et voilà les deux derniers de la liste: Ace et Caine0 (photos pourries...)

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/40126077_10215967333151647_7656515585852833792_n.jpg?_nc_cat=0&oh=1b202fe60726122566ebc1bf0f0ba8a8&oe=5BF20245)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 27 août 2018 à 13:27:21
N'essaie pas de nous rouler : c'est Caine1, ton Caine0 ! :P
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Murmure le 18 septembre 2018 à 09:58:00

N'essaie pas de nous rouler : c'est Caine1, ton Caine0 ! :P

Rabat joie !!!

Et sinon, voilà ma dernière production (ça m'évitera d'essayer de squatter le tien Titi)

(https://scontent-ams3-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/41936462_10216146560832227_7934235013095096320_n.jpg?_nc_cat=0&oh=7590047ba29e0f6685d8d3c037eb7e13&oe=5C2DA724)
Titre: Re : [Cygnar] Les fig' de Murmure
Posté par: Titi le 18 septembre 2018 à 11:29:50
En voilà, un beau Triumph ! ;)