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Sujets - aQuel13

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Règles et Clarifications / Unités de lanceurs de sorts
« le: 07 février 2017 à 08:23:32 »
Salut,

Ma question porte sur les unités lanceurs de sorts telles que les Dhunian Knot ou les Runeshapers chez Troll.
Ces unités de 3 fig. disposent de plusieurs compétences magiques. Ma question: Peut on lancer une compétence par figurine et si oui peut elle être différente pour chaque figurine? Ou doit on lancer une compétence pour l'unité et dans ce cas comment déterminer le point d'origine?

Pour moi il s'agit du 1er cas mais je voudrais être sûr.

Merci à vous

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Trollbloods / Création 1ère Liste - Grim2
« le: 26 janvier 2017 à 22:43:09 »
Salut à tous,

Je suis tout nouveau dans la communauté WarmaHordes et... c'est génial, j'adore ce jeux! et j'ai envie de faire les choses bien! Je voulais tout d'abord remercier Mhean pour son excellent sujet sur la création de liste!

J'ai créé ce sujet dans le but de rassembler mes réflexions et mes interrogations afin d'obtenir vos avis, vos remarques, vos critiques... tout ce qui pourra m'aider.

Dans un 1er temps je vais essayer d'analyser un warlocks que j'aime bien (niveau fluff et look) ... J'ai nommé GRIM2 - Hunters Grim!
Si vous avez 5 minutes pour commenter mon analyse, je vous en remercie par avance. Cela me permettrait de continuer ensuite ma réflexion sur le THRADO et la construction de ma liste.

Pour moi ce caster possède de sérieux vecteurs d'assassinat au tir:
Son sort Mage Sight et son Feat permettent d'aller chercher un caster derrière ses moyens de protections en buffant le tir des unités/beasts et en augmentant leurs portées.
Les sorts Mirage et Pursuit vont allonger la THR d'une unité/beast et menacer l'avancée de l'ennemi.
Enfin Mortality va permettre de faire un gros debuff sur une portée de 13 pouces (10 de portée et 3 de repositionnement?)

Son arme magique va permettre une bonne gestion de la furie puisque les beasts pourront charger sans se forcer. Les deux acolytes permettent des combinaisons sympas avec repositionnement. (Kill de solo ou UA par Grim et remise à l'abri?). Le pistolet d'un des Pygs pour mettre KO (mais courte portée...)

Pour moi ce caster va poser ces questions dans l'ordre:
- Gros potentiel d'assassinat à portée moyenne/longue (avec snipe)
- La THR peut être boostée grâce à plusieurs sorts
Il pourra également apporter des réponses à l'"ADO" du THRADO en débuffant l’ennemi

Finalement pour moi ce caster peut-être fort s'il s'approche suffisamment du combat pour lancer ses sorts, donc il va lui falloir un moyen de se protéger lui même d'un KTC. (Shield guard)
De plus, je ne trouve pas moyen de protéger correctement les troupes (1ère ligne). Il faudra donc une 1ère ligne très haute en ARM histoire de ne pas perdre de terrain trop vite.

Voilà mes premières réflexions... Maintenant un travail sur le THRADO va me permettre de compléter mes faiblesses avec le reste des unités/beasts/solos afin d'avoir la liste la plus équilibrée possible.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à m'aider dans mes réflexions.






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Se présenter avant de poster / Présentation aQuel13
« le: 07 novembre 2016 à 21:16:44 »
Salut à  tous!

Axel, 27 ans, j'habite dans le sud mais originaire de la région parisienne.
Je suis un ancien de WH Battle et depuis quelques mois je regarde avec attention les figs de Warmachine Hordes. Merci à la Guerre au Garage de m'avoir fait découvrir ce super jeu!
J'aime la pierre! Vous aurez deviné que je viens de faire l'acquisition d'une boîte Trollblood! (Si vous connaissez, chez Tableraze à Aix, excellent contact, très sympa et très pro)
Je suis plus peinture que jeu (je me fais le plus souvent rouler dessus!) mais bon ce jeu à l'air vraiment stimulant et réactif donc très motivé!
A bientôt 

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