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Messages - lillumultipass

Pages: [1] 2 3
1
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 12 mars 2021 à 09:46:32 »
Yes c'est pas mal parti  :-)

Désolé pour ma réponse tardive, je passe pas souvent...

20 EUR, hors FDP pour les 2

2
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 02 mars 2021 à 18:22:28 »
Hello,

ça y est j'ai barré ce qui est vendu/réservé.

3
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 01 mars 2021 à 15:37:05 »
Salut,

non non, il faut que je fasse un point avec Razhoir et que je mette le post à jour.
Merci

4
Achats & Petites Annonces / Re : Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 10 février 2021 à 22:02:09 »
Nickel  :)

Je passe en Mp du coup

Euh, désolé, je viens de me rendre compte qu'il y avait une erreur de formule sur mon fichier Excel...en fait, pour les 4 (c'est bien LEdfoot & trez hein?) j'étais autour de 72 EUR. Mais je peux baisser un peu pour l'erreur que j'ai faite. Désolé.

5
Achats & Petites Annonces / Re : Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 10 février 2021 à 21:49:22 »
Hello,

Idem si tu delottes il y a pas mal de figs qui m'intéressent  :)
Scout - Wolf with No Name
Jaims
 Scout Helga On Wheels
 Specialist Gen. Thunderstone Brug
 Fighter Lord Azazello
Ledfoot

A+

Hello,

alors ok pour tout sauf Jaims et Wolf.  Donc, pour les 4 derniers, je suis à 48 EUR hors FDP.
Dis moi.
Merci.

6
Achats & Petites Annonces / Re : Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 10 février 2021 à 21:45:25 »
Si tu délotes, voici ce que je serais prêt à te prendre :


100% Mayhem Gear Expansion
Hullgrinder Fabric Mat
Fighter - The Four Horseymans
Treasure Pack & Flugwug the Filcher
Scout - Wolf with No Name
Spawn Gates & Weird Wendell Gremlin Wrangler
Rogue The Wastelander

Salut,

alors, ok pour tout sauf Wastelander.  DOnc pour ces 5 éléments, je serais autour de 130 EUR hors FDP.

Dis moi si ça te va.
thanks


7
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 09 février 2021 à 14:47:12 »
Super, un grand merci Nico  :D

8
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 09 février 2021 à 14:16:56 »
Hello tout le monde,

bon, je fais le tri dans les différentes propositions afin de voir les "allocations".

De ce que j'ai vu, Razhoir et Moussa semblent bien se compléter avec une autre offre que j'ai reçue donc seraient en lead (mais n'auraient peut être pas tout car je privilégie les gros lots).

En revanche, pour ceux qui ont besoin des riot gears, une idée de comment je peux récupérer les infos des cartes présentes dans chaque pack ?

merci.

9
Achats & Petites Annonces / Re : VDS Riot Quest saison 1
« le: 08 février 2021 à 20:34:13 »
Hello,

j'attends un peu avant de déloter. Mais s'il y a plusieurs lots qui m'en prennent un bon paquet, why not.
2 trucs en revanche :

- le prix sera plutôt autour de -20% du neuf dans ce cas
- où pourrais-je trouver une liste des riot gears associés à chaque minis ? Car, c'est le plus gros pb de déloter pour moi, i.e., il faut retrouver les cartes qui étaient vendues dans la boite en question...

merci

10
Achats & Petites Annonces / VDS Riot Quest saison 1
« le: 08 février 2021 à 16:24:20 »
Hello tout le monde,

bon, pour moults raisons, je me sépare de mon Riot Quest Season 1.. il est quasi complet en termes de fig (je dois vérifier mais il manque 1 ou 2, genre Scythe...il y en a 30 en tout) et il y a un mat néoprène en plus (hull grinder).
Il y en a pour 600 EUR environ neuf.
Toutes les figs hors celles de base et helga sont assemblées et certaines sous-couchées en blanc. Je vise environ une baisse de prix de 30% sous le neuf. Merci. Photos sur demande.

Liste :
Starter Set
100% Mayhem Gear Expansion
Hullgrinder Fabric Mat
Fighter - The Four Horseymans

Specialist - Doctor Stygius
Treasure Pack & Flugwug the Filcher
Specialist - Master Gurglepox
Scout - Flubbin
Scout - Wolf with No Name
Fighter - Orsus The Chained
Fighter - Captain Crawtooth
Guard - Boss MacHorn
Spawn Gates & Weird Wendell Gremlin Wrangler
Rogue - Gorman the Mad
Gunner - Boomhowler, Solo Artist
Fighter - Black Bella, Dutchess of Dread
Specialist - Widget Tinker Extraordinaire

Fighter - The Terrorizer
Scout - Harlowe Holdemhigh
Jaims

 Gunner Destructotron 3000
Scout Helga On Wheels
 Rogue The Wastelander

 Guard Mekanoshredder
Specialist Gen. Thunderstone Brug
 Fighter Lord Azazello
 Boss Fight Exp. Malvin & Mayhem
Ledfoot



Idéalement en MP sur Paris, ou envoi MR ou Shop2Shop, en étant bien conscient que certaines figs risquent de "perdre" certains de leurs membres car elles sont assez fragiles et je ne pense pas les emballer 1 par 1. Bon, mais rien qui ne se recolle pas...Y en a que j'ai de toute façon déjà recollé plusieurs fois...

Merci ;-)

11
salut,

je t'avais envoyé un MP, si jamais tu ne l'as toujours pas vu...
merci ;-)

12
SAlut,

oui, merci, j'avais vu mais (i) concernant Grymkin, c'était un peu cher pour moi, surtout pour une armée sur laquelle je suis encore un peu hésitant (notamment car si je trouve certains modèles magnifiques, il y en a d'autres que je n'aime pas trop, genre S&M...même si tout a l'air très bien peint !); (ii) pour CoC, j'accroche moyen à la peinture

13
Achats & Petites Annonces / Re : [vente] lot menoth et skorne -30%
« le: 12 juillet 2020 à 14:26:33 »
Salut,

Il te reste quoi en Menoth ?

Thanks !

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Hello tout le monde,

je cherche des lots de figs et pour le moment j'ai shortlisté les factions suivantes : Menoth, Orboros, Trollbloods, Convergence et éventuellement Grymkin et Mercs.

Donc, un gros lot avec des figs récentes (notamment), à bas prix et avec des accessoires en plus (genre token, gabarits, réglèttes...) seraient top

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Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

Je pense surtout que la communauté de warmachine est globalement plus mature, plus agé et qu'on connait games depuis longtemps, moi prés de 30 ans, alors sans vouloir te vexer ton analyse est simpliste, voir vexante,que tu choisisses de pousser du warma ou du Gw c'est ton choix, je suis les sorties de GW et il n'y a rien de neuf sous le soleil, le public cible de GW reste les ados, belles figs règle simple et pompe à fric, "je sais j'y étais.....".
Maintenant pas besoin qu'on essaie de me faire réinventer la roue, si tu te retrouve dans 40 k fonce, mais la comparaison entre PP et GW n'a pour moi pas le moindre sens.


Au départ je m'étais dit que j'allais répondre plus longuement à ce message mais ma longue expérience de débats économiques sur Twitter m’a appris que, parfois, il fallait savoir s'arrêter plutôt que de chercher à tout prix à avoir raison et ce même quand l'autre personne tient des propos vides de sens.

Du coup si j’ai vexé quelqu’un, je m'en excuse, tel n'était pas mon intention. Je précise d’ailleurs que je ne suis pas maso et ne viens pas sur un forum dédié à war machine pour dire que 40K > WMH (je ne crois pas l'avoir fait, mais bon...).

Mais, même si je n'ai pas 30 ans d'expérience dans le monde des figurines, cela fait près de 25 ans que je joue à des JCC et notamment un peu en compétitif quand j'étais plus jeune. J’en ai testé des brouettes et j'en ai vu un paquet mourir. Notamment un jeu comme Netrunner (1st of its name) auquel j’ai beaucoup joué, participant à plusieurs championnats de France (bon, on n’était pas super nombreux), qui était considéré fin des années 90 par beaucoup de gens comme meilleur que Magic, mais qui n'a pas survécu. Et j’avoue que je trouverais dommage que la même chose arrive à WMH…même si je ne sais pas encore si cela vaut le coup que je m'y investisse.

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Moi ce qui me trouble c'est que cette réponse reste vraie depuis la v3 de 40k et ka v5 de warhammer.

Et rien ne change,  gw fabrique des figurines et accessoirement des règles pour y jouer.

Honnêtement, je me demande si le pb de la communauté (et peut être de PP) c'est de croire que cette phrase est toujours vraie...sans vraiment avoir été regarder ce qui se faisait de l'autre côté au plan compétitif...
Se reposer sur ses lauriers est la meilleure façon de stagner...

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Un seul exemplaire de warcaster par équipe, de 5 joueurs au WTC.
Déjà, tu n'as pas forcément de doublon de faction et tu as au moins 4 warcasters objectivement bons par faction.

Franchement, j'ai rejoué à 40k quelques mois il y a moins de 2ans, c'est clairement en dessous côté règles.
Pour moi, c'est cool pour boire des bières avec tes potes autour d'une bataille thématique mais passes ton chemin si l'aspect compétitif t'intéresse.

Ce n'est plus aussi flagrant qu'avant mais ça reste quand même mal penser au niveau des règles.
Les FAQ sont rapides mais faut pas avoir peur de jeter une partie de tes figs quand le couperet tombe.

Ma liste eldar en 2000pts est tombé à moins de 1700pts car je jouais des trucs considérés comme nuls mais l'inverse est vrai également.
ça fait une variabilité importante de 15% du jour au lendemain, dans mon cas ça m'arrangeait.

Avec la même FAQ, je ne pouvais plus jouer Ynnari sans devoir lâcher au moins 60€ pour le triumvirat où un des membres est obligatoire dans une liste Ynnari.
Si j'avais acheté les figs optimisées pour jouer Ynnari, je l'aurais eu grave dans l'os car ils se sont fait détruire.

Avec la même FAQ, les mecs qui avaient acheté 4 stormravens pour faire la liste dégueu de space marines du moment ne pouvaient en mettre plus que 3 dans leur liste...
à 70 balles la bestiole, ça fait un peu mal.

Perso, je garde mes figs et de temps en temps je rejoue mais jamais en compétitif. Il y a trop de faille exploitée en masse pour faire des listes infectes qu'ils sont, là, étonnamment lents à corriger.
La liste Roboute Guilliman avec 4 stormravens a tourné presque un an avant d'être casser en deux.

Voilà pour mon expérience récente de 40K, depuis PP a fait le nécessaire pour mettre à jour la Retribution de Scyrah par le biais d'un cid puis d'un errata mais j'avais un calendrier de traitement, le cid permet de voire la direction qu'ils veulent prendre et les problèmes qu'ils veulent traiter. Ce n'est pas optimal mais je préfère.

Merci pour cette réponse complète et argumentée !

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Bah si, les bile thralls j'ai vraiment insisté pour essayer d'en faire quelque chose mais y a pas à tortiller du ***, ils sont nuls. Ils n'ont qu'une fonction, c'est de raser l'infanterie monopv, idéalement haute DEF. Déjà là il y a un problème de méta, on joue trop peu de ça. Mais le vrai problème c'est que même dans ce rôle, en fait ils sont nuls. Au moindre tireur en face ils meurent, et même sans tireurs leur distance de menace au spray (13") dépasse à peine des distances de menace "standards" d'infanterie de mêlée. Un petit bonus de thème et pouf, les doom reavers attrapent les bilous... Sauf que pour qu'un spray qui tue ton tireur soit efficace, il faut au minimum 3-4 cibles dans le spray, ce qui du coup n'arrive jamais. Et pour leur prix, tu peux et moins attendre d'eux qu'ils rasent une dizaine de doom reavers ou immortels par partie.
Donc oui, même à Warmachine il y a des unités clairement inutiles. Et encore, en Cryx on est les mieux lotis (quasi toute notre faction est minimum "décemment jouable", voire "bien") donc on a peu de cas comme ça...
Mais malgré ces cas, Warmachine garde ce avantage de "qualité" car :
- le écarts sont moins creusés qu'ailleurs, et toutes les factions (même probablement everwhine) sont au minimum 50% jouables. (Pour rappel, 78% des références du jeu étaient présentes au WTC !!)
- Les règles du jeu. Elles sont globalement infiniment plus précises et bien foutues que du GW. J'ai aucune idée des règles d'autres jeux, mais là comparaison Warmachine / PP est violente là-dessus. À mon époque à 40k il y avait un système chelou où le nombre d'attaques de close étaient une caractéristique, et avoir plus d'une arme de mêlée donnait +1 attaque, ou avoir certains types d'armes ajoutaient des règles aux attaques (donc un type avec un couteau + fusil avait les mêmes capacités de close que son pote avec juste un fusil), bref c'était un beau bordel. À Warmachine, une arme = une attaque et des règles. Une autre arme = une autre attaque. Bah franchement je me rappelle qu'à la transition ça m'a fait du bien !


Merci pour cette réponse ! Et le fait que 78% des modèles aient été joués au WTC me semble très rassurant ! Mais, je vais poser une question confondante de naiveté : c'est par équipes non ? y avait pas des contraintes d'absence de doublons au sein d'une même équipe ?

Sur ton dernier point, en revanche, j'ai quand même l'impression que beaucoup de joueurs hors 40K ont une impression souvent lointaine de ce qu'est 40K tant en termes de règles que d'équilibre.
Or, tout ce que j'ai lu à ce sujet récemment (goonhammer par exemple, la référence !) pointe vers de gros efforts de la part de GW pour équilibrer les armées. Et quand ils merdent comme en septembre dernier avec les space marines, ils ont publié une FAQ assez rapidement pour corriger.

En revanche, je suis d'accord, la publication des codex rythme un peu trop l'équilibre du jeu et il y a peu d'équilibrage dynamique "online", comme ce que peut faire "judgment" par exemple ou des CCG online.

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Ah, il manquait une partie de mon message :

Bref, je sais pas trop à quoi je m’attends en postant cela ici. Je crois que je suis toujours tenté, mais l'état de la communauté m'attriste. Attention, je dis pas qu'elle n'est pas sympathique, juste qu'elle est réduite.
Or, j'avoue que dans ce type de jeux, j'aime bien aussi les discussions stratégiques, les battle reports, les reviews de nouvelles figs...et de fait, cela est une fonction de la communauté. Après, il suffit parfois d'1 ou 2 sources de qualités, et j'aime beaucoup LOS par exemple pour WMH et je viens de découvrir Knightsmachine.

Voilà, je crois que je vais attendre de voir la keynote de PP le 7 juillet pour voir s’il y a des trucs intéressants, et attendre les infos concernant le V9 de 40K également et me décider. 

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Hello tout le monde,

Discussion intéressante mais en même temps un peu déprimante pour moi qui me tâte depuis un certain temps à investir dans le jeu. Je l’ai découvert il y a un peu moins d'1 an et j’ai pas mal lurker sur les forums (celui-ci et d’autres), posé quelques questions, mais je n’ai pas réussi à franchir le pas. Du coup, j’ai été voir du coté d’autres jeux type Marvel crisis protocol (dont j’aime le thème), Infinity (mais bon, jouer et peindre 15 soldats très similaires, ça me botte pas trop en fait, et il y a trop de décors) ou Malifaux (mécanismes intéressants mais l’approvisionnement de la 3ème édition est presque pire que celui de WMH j’ai l’impression et la communauté est encore plus petite).

Du coup, je reviens invariablement vers WMH qui a le gros avantage pour moi de (i) marier des styles que j’affectionne (à la fois en termes de gameplay et visuellement), à savoir high fantasy/monstres et high tech et (ii) d’être un mélange de skirmish et de “large scale battles” : je me suis rendu compte que j’aimais bien avoir des figs assez différentes à la fois visuellement et en termes de gameplay (jouer et peindre mon 30ème space marine ne me botte pas) mais que d’un autre côté j’aimais bien l’idée d’avoir une armée assez large à contrôler plutôt que juste 5-10 figs à la Malifaux ou MCP (disons que j’aime aussi, mais c’est complémentaire). Ah oui, et j’aime bien les grosses figs type “colossals” aussi ;-)

Mais à côté de cela, je vois la v9 de 40K qui arrive, qui va réduire la taille des armées et du plateau, qui a l’air d’aller dans la bonne direction, et je suis tenté (et j’ai aussi peur qu’elle “bouffe” les derniers joueurs de WMH). Surtout que, je sais que 40K est souvent moqué ici et dans d’autres cercles, mais, je me demande (véritable question) est-ce que vous avez joué récemment ? Parceque je me suis pas mal renseigné du côté des communautés compétitive de 40K, et si les gens sont assez honnêtes sur les défauts, ils mettent aussi en avant pleins de qualités du jeu (évidemment, le list building qui est super riche) et le côté stratégique de la partie (notamment certaines factions), comme l’atteste par exemple le nbre assez incroyable de ressources à ce sujet faites par des joueurs de “haut niveau”.
Enfin voilà, je m’interroge vraiment à ce sujet et me demande sur quels points en particulier vous  trouver que WMH est supérieur à 40K sur le plan tactique/Stratégique. On parle souvent des pbs d’équilibres à 40K, mais là aussi, cela semble s’améliorer et bon…en lisant des forums de WMH, on a aussi l’impression que le jeu a pleins de pbs d’équilibrage

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salut,

toujours dispo ?
Concernant le bag, c'est pour mettre de la mousse ou un magna rack?
J'aurais quelques autres questions si toujours en vente...

Merci et bonne journée  :)

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Salut

Il te reste quoi en Cyriss ?

Merci

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Optimisation rangement
« le: 24 janvier 2020 à 18:14:39 »
Merci !

Euh celui ci le rack : https://uk.battlefoam.com/432-p-a-c-k-432-molle-horizontal-with-magna-rack-load-out-black/
Pour les aimants, les 52 sont plus puissants si c'est j'ai bien compris non  : https://www.supermagnete.fr/aimants-disques-neodyme/disque-magnetique-5mm-2mm_S-05-02-N52N

Oui j'ai de la super glue army painter qui est pas mal a priori.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Optimisation rangement
« le: 24 janvier 2020 à 15:13:35 »
tiens, c'est bien ça pour le transport : https://hobbyshop.fr/hobby-stuff/battlefoam-malettes-de-transport/privateer-press-tournament-bag-standard-load-out-7940.html
On met 1 ou 2 listes avec ça en moyenne?
En revanche, s'il y a des très grosses bebêtes, ça doit moins bien marcher...

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tu perces un trou sous la fig pour mettre l'aimant ou bien avec la super glue ça suffit ? Moi j'avais fait ça pour du warhammer underworlds, mais les socles n'étaient pas plats en-dessous...

la super glue c'est pas top, parce que ça casse facilement, et aussi parce que ça ne permet pas de combler les trous, alors qu'il faut que ton aimant soit vraiment collé au support pour avoir le meilleur contact.

la solution simple, c'est de l'araldite (ou colle bi-composant). tu fais ton mélange de colle, tu mets un bon pâté sous le socle, tu y fous l'aimant, et ensuite tu retournes le tout et tu poses sur une feuille plastique en polypropylène. par gravité, l'aimant va se plaquer contre donc il sera bien positionné (à fleur, et plan), et l'araldite par sa viscosité va bien agglomérer le tout en prenant bien l'aimant.

quand c'est sec, ça se décolle facilement, parce que RIEN ne tient sur du polypropylène, même l'araldite. pour trouver du polypropylène, c'est assez simple, la plupart des classeurs en plastique souple sont faits avec.

merci ! Mais tu m'as un peu perdu là  :)

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