Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - Thrawn90

Pages: [1] 2 3 ... 39
1
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 23 juillet 2016 à 18:58:24 »
Citer
Bref, c'est nul!
Donc à jouer en priorité !  :P  (mais quand même surtout pour la rigolade)

2
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 23 juillet 2016 à 15:55:34 »
De base, c'est pas génial c'est certain, d'ailleurs faut que j'aille voir leur prix en point d'armée. Aprés, il faut impérativement les booster via un sort (Snipe par exemple) pour pallier un de leur défaut.
Une unité à aligner soit dans un thème, ou pour jouer plus casual (qui est souvent mon cas, même si je n'ai guère aligné de parties depuis très longtemps). Il ne faut pas s'attendre à un résultat dément.

3
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 22 juillet 2016 à 20:51:18 »
Je n'ai pas fait l'effort, j'avais qu'à trouver deux minutes comme maintenant pour l'écrire correctement(chose que je n'avais pas à ce moment). Mais je reconnais que pour les nouveaux venus ça veut pas dire grand chose.

Voilà, sinon, les Hammerfalls High Shield Gun Corps (que c'est long à écrire  ;D), pourraient, je dis bien pourraient, faire office de première ligne laissant ainsi la place aux Horgenhold Forge Guard comme rôle de deuxième lame(une idée évoquée plus avant).
L'idéal serait que les Hammerfalls High Shield Gun Corps aient pu délivrer tout leurs tirs avant. Et tout ça risque d'être affreusement lent ...  ???
Mouais. A part des victimes, c'est difficile d'en faire autre chose on dirait, mais je ne désespère pas !

4
Mercenaires / Re : Rhulic en MK3
« le: 22 juillet 2016 à 15:15:28 »
AAAh, enfin Ossrum, mon chouchou !
Voilà rien de bien constructif comme post.
J'attends avec impatience le thème Rhulic, même si je n'en attend pas grand chose (malheureusement, le rêve n'est plus permis je pense).

Citer
Les Steelheads Halberdiers + Verendrye: ARM 15 Tough jusqu'à ce que mort s'ensuive et no blast damage, derrière le Rock Wall c'est indélogeable. Ils coûtent moins cher que les Boomies, la seule chose qu'ils font moins bien c'est qu'ils ne sont pas medium base pour arrêter les trample. Et si tu as Wrong Eye derrière c'est juste fou.
A tester effectivement ! :)

Citer
je dirais que pour jouer beaucoup de Rhulic sans trop saborder ton armée, il vaut mieux utiliser Ossrum.
C'est ce qui était ressorti lors de la MKII. Sont feat ne fera souvent que plaisir à son BG, mais c'est pas grave, les unités Rhulics sont tellement à la traîne qu'en prendre d'autres n'est pas un soucis ;D. Et ce me coute de le dire.
Je pense quand même que je vais de nouveau tenter de jouer les HHSGC. En MKV ils seront enfin devenus bons.  ;D

C'est Brun et Lug qui m'interpellent dans une liste Rhulic. A réfléchir quand j'aurais deux minutes.
LA déception quand les TAC passent en MonoPV et Tchoutchou l'Orgrun merco/minion qui n'est PAS Rhulic. :'(

5
Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 09 juillet 2016 à 10:44:09 »
Citer
Citer
apres la partie peut etre l'orienter un peu plus assassinat.
Et cu coup j'ai une question concernant la liste:
As-tu pensé au Gobbern histoire de virer la Furtivité d'un 'caster adverse ? Vu que tu envisages l'assassinat.

La prochaine fois je mettrais mes yeux.  ;) ;D

6
Nouvelles & scenarii / Re : Campagne "A l'assaut du Pic du Tonnerre"
« le: 08 juillet 2016 à 22:21:22 »
Règles téléchargées, et vais jeter un oeil dessus, merci !

7
Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 08 juillet 2016 à 22:14:33 »
Citer
apres la partie peut etre l'orienter un peu plus assassinat.
Et cu coup j'ai une question concernant la liste:
As-tu pensé au Gobbern histoire de virer la Furtivité d'un 'caster adverse ? Vu que tu envisages l'assassinat.

8
Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 04 juillet 2016 à 14:09:15 »
Citer
A mon avis faut voir avec un caster qui peut les protéger un peu plus genre damiano
Vivement que j'ai mes cartes alors. Magnus peut les protéger dans le sens où il a des sorts pour genre de l'ARM en plus ou Blur. Même si cela ne bénéficie pas de "resourceful" ça reste utile quand même  ;)

9
Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 04 juillet 2016 à 11:32:42 »
Y a pas une place pour eux dans une compo KO ? Avec Magnus par exemple, avec moultes références qui met au sol et sont boostées sur de telles cibles ?

Je pense au Buccaneer, freebooter, renegade, devils dogs etc .... Bon ok, on le voit venir de loin, mais les Devils Dogs devraient avoir leur place dans ce bouzin, non ? ;D

En tout cas merci pour ce premier retour pour cette MK3.

10
Mercenaires / Re : premieres partie Mk3
« le: 04 juillet 2016 à 09:16:58 »
J'aurais tout d'abord une question en fait, d'ordre plus général. Après ces parties, le jeu te semble beaucoup plus nerveux, mortel, ça frappe et la riposte et tout autant dévastatrice ? Bref on s'en met plein la mouille et c'est rigolo ? ;D

Maintenant de façon plus précise:

Les Horgenhold Artillery Corps, les miens  sont à peine entamé niveau peinture. Quid de ces derniers, leur utilisation ? Attendrir la viande, chasseur de solo ? Quelle impression ?

Citer
j'aimerais refaire une liste sans le colosse mais avec les kayazis cette fois
Ashlynn avec le Galleon ne m'avait jamais titillé en MK2, effectivement essaye sans la prochaine fois, de façon générale via son feat ça peut faire pleins de pièces en position de tenir ou de contestation difficilement touchable (classique en fait) mais intéressant selon le scénario.
Quand au Kayazi avec Michlynn, je crois que c'est un vieux fantasme que beaucoup de joueurs mercenaires ont voulu aligner au moins une fois.

11
Mercenaires / Re : Jack marshal nous voilà
« le: 30 juin 2016 à 11:28:46 »
Citer
C'est bizarre Warroom2 lui donne accès aux nabots... On m'aurait menti?
En se référant au livre de règle. Les 'jack Rhulics ne peuvent être qu'affiliés à des figurines Rhulic, warcaster ou non.

Copié/collé du livre:

A Mercenary Rhulic warjack can be controlled only by a Mercenary Rhulic warcaster or a Mercenary Rhulic ’jack marshal. This model can be reactivated only by a friendly Mercenary Rhulic warcaster or a friendly Mercenary Rhulic ’jack marshal.



Citer
Je n'aime pas Dirty Meg les seules fois où je l'ai vu sur table sa survie a été à peu près équivalente à celle d'un poilu à Verdun...
Quelque soit le 'jackmarshall, la donnée survie entre dans l'équation, et ce n'est pas une des moindres données. Quelque soit le profil, si tu le perds, le 'jack s'en voit diminué niveau efficacité.
Bien préparer ses sorts de protections, les positionnements et les règles qui "protégent" (type shield guard comme tu l'as dit); c'est risqué mais le jeu en vaut la chandelle.
Et puis comme ça, y a plein de 'jacks partout, et ça c'est cool !

12
Décor de gauche sur la photo: que vont être les tas gris, que sont-ils censé devenir au final ?
Sinon, je vais voler cette idée et la mettre dans un coin de ma tête. Déjà que PP m'a volé mon idée de tranchées. (Que tout le monde a eu en fait  ;D)
J'espère que nous aurons droit à une photo une fois le travail terminé.

13
Mercenaires / Re : Jack marshal nous voilà
« le: 26 juin 2016 à 22:11:50 »
Marrant ça, j'avais envie de faire une compo complètement débile avec plein de 'jack et notamment pas mal de 'jack Marshall, probablement le tout chapoté par Magnus 1. (Et sa ribambelle de 'jacks. Et puis quitte à jouer en MK3 autant jouer le premier 'caster avec lequel j'ai débuter en MK1. Ah ! La nostalgie  ::)).

Je me tenterai bien pour le fun:
Raclure (Raluck) et un Rover/Mule.
Rutger et probablement un Nomad ou Mangler, on verra au fil des envies.
Meg avec le  boucanier juste pour rire et gâcher, sinon peut être un vangard également selon le besoin (assaut, avec pathfinder puis tenir un objectif peut être ?).
Le freebooter j'ai pas encore envisagé de le marshaller, mais c'est fort probable (étant donner qu'il n'y a plus besoin de focus pour sa capacité de +2 SPD, peut être Rutger. :-\
Le mariner je l'ai pas, j'imagine qu'il peut être intéressant également ? Des avis ?
L'avalancher ? Vous êtes sérieux ? Vous allez m'obliger à m'en procurer un si ça continue.  ;D
Et je suis assez réticent, et pourtant l'univers sait à quel point j'aime les Rhulics ! Mais là ...

Mais bon, difficile de dire, j'ai pas consulté les profils dans tout les sens moi !  ;D

14
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Steamroller 2016
« le: 21 juin 2016 à 21:21:56 »
J'ai aussi un peu attisé les choses, mea culpa. Cependant on peut exprimer notre déception car on aurait aimer un brin plus de changements niveau scénario (peut être pas de la fantaisie mais bon ...). On pourrait certainement comparer à d'autres jeux, mais ce n'est pas le but.
On peut rester dans warmachine, et du coup je me tourne vers Escaliation par exemple. Les scénario où l'on sortait des profils qu'on joue jamais en SR (soyons honnêtes il y a des trucs qui sortent jamais), voir ils étaient imposés. C'était rigolo, ça changeait.

Après on est effectivement plus sur une ligne de format de tournoi (voir compèt' comme je l'ai lu plus haut), et les choses avaient été clairement annoncées à la base par PP soit peu de changement du SR (pour le moment) j'avais qu'à les lire, j'eusse pas été déçu. ;D

A quand un tournoi de warmachine à Malifaux Saint-Genest ? ::) ;)
Clap de fin, on recentre sur le SR 2016 tout neuf.

15
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Steamroller 2016
« le: 20 juin 2016 à 22:10:43 »
Citer
Apres Malifaux a les Schemes, qui rajouent a la "richesse" des scenars. Mais perso ca me rappelle  les objectifs de 40k : aleatoires, pas connus du joueur en face,
Oui et non. Tu as un pool de 5 combines communes aux deux joueurs et tu choisis dedans, il devient assez aisé de deviner le choix (quand il est secret, parce que pas tout le temps de l'adversaire), mais faurt vraiment tester pour se rendre compte.
Après 40K, connais pas ...

Citer
Pour les scénarios, d'experience ça donnne :
- les deux joueurs s'en foutent, se tapent joyeusement sur la gueule. Arrivé au dernier tour ils relisent le texte et essaient de pas faire 0 à 0. Celui qui table rase l'adversaire est vachement avantagé.
Mais c'est pas warmachine ça ?  ;D

Citer
Alors non il n'y a pas de casterkill qui termine la partie à Malifaux. Mais les maitres sont tellement au-dessus des autres figurines que c'est un peu l'equivalent de jouer sans son Warcaster à Warmachine : t'es mal barré.
Yep, mais c'est aussi un objectif qui peut rapporter gros de taper le chef en face.


Ce n'est pas la discussion du titre originel après tout. SR 2016 est là, et il m'a pas étonné plus ça, et comme dit plus haut croisons les doigts pour les deux années à venir, pour trouver plus de diversités et intégrer pleins de profils délaissés (les pauvres).  :)
En même temps je joue à la cool et me refuse rien, même si tout le monde dit que c'est naze.  ;D

16
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Steamroller 2016
« le: 20 juin 2016 à 09:16:11 »
Citer
Gardez aussi en tête le commentaire de Hungerford sur ce Steamroller. Il y a une forte volonté de faire quelque chose de très proche du SR15 de manière à ne pas perdre les joueurs.
Effectivement, c'est clair pour le coup, et ça fait sens. Cela m'amène à une question: Les joueurs de warmachine auraient des difficultés d'adaptation ?  ;)
Croisons les doigts pour les prochains SR alors.  ;D

Citer
Bah tiens, juste pour rire je suis alle lire les scenarios Malifaux de l'Adepticon 2016.

Bilan :
- 1 scenar pur assassinat.
- 1 scenar pur meule.
- 1 scenar avec un objectif unique au milieu de la table.
- 1 scenar ou on score en ayant plus de gurines dans un quart de table.
- 1 scenar avec un tresor a se passer de gurine en gurine : grands souvenirs de 40k pour moi, c'etait vraiment naze comme scenars.
- 1 scenar avec des objos a aller peter en sortie de zone de deploiement adverse.

Je connais rien au jeu Malifaux, mais sur le simple sujet des scenars, "color me not impressed".
Apres les regles que j'ai trouvees ont pas l'air d'avoir ete super mises a jour ces dernieres annees non plus.

Vous avez d'autres liens vers des scenars de tournois Malifaux ?

Pour ma part nous jouons entre gentlemen, je n'ai jamais pratiqué les tournois. De façon générale il y a une stratégie commune aux deux joueurs (le même scénario pour les deux), s'ajoute à ça un choix secret sur 4 (+1 toujours identique) proposés (on va de l'assassinat, à la protection, en passant par placer des objo chez l'adversaire, occuper le terrain etc ...) et tu fais ta compo en fonction de ton choix. Bon ok, en tournoi faut préparer deux listes à l'avance ;D, mais rien de nouveau si l'on compare à la préparation de liste warmachine.

Mais l'on pourra certainement mieux te répondre concernant les tournoi ici même:http://www.malifaux-soulstone-union.com/forum/
La comparaison s'arrête assez vite, car le format n'est effectivement pas le même entre les deux jeux ni la mécanique, mais je trouve quand même dommage qu'on ne tente pas plus de choses originales, ou plus de diversité plus précisément pour Warmachine.
Hors cadre tournoi il existe bien des scénario plus diversifiés que ceux du SR, non ? Campagne escaliation, et dans les No Quarter j'imagine.

Enfin bref, toutça pour dire rien du tout, qu'il fallait pas  s'attendre à une révolution SR. ;D

17
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Steamroller 2016
« le: 19 juin 2016 à 22:52:03 »
Citer
Allez je vais encore saouler avec Malifaux mais ça fait partie des deux jeux auxquels je joue avec Warmach'. Donc forcément je compare. Dans ce jeu, il y a des objectifs de poutre pure, de contrôle de pièces et d'attrapage d'objectifs divers (ou de placements de pions dans des endroits clés).

A vrai dire, je suis dans le même cas. :)
Je pense que c'est une simple volonté de PP de faire que le jeu ne soit pas autre chose via ses scénarios. Je me souviens quand même (C'est là que je me rends compte que j'ai commencé Warmachine il ya trés longtemps  ;D) du scénario  à objectif multiples qui était vraiment sympa. Ce qui me chagrine c'est que, mine de rien, y a quand même pas mal de profils qui restent sur la touche. :-\ et je reste persuadé que les scénarios y sont piur une bonne part.

Je n'ai pas vraiment retrouvé de plaisir de jeu tel que le scénario cité plus haut en steamroller, mais ça ne m'a pas empeché de m'amuser quand même, hein  ;), chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, steam roller = rien de nouveau, un peu déçu du manque d'originalité, j'en attendais trop.
Mais c'est pas grave, je veux un truc qui tâche, de la bonne grosse baston, et ben je sors mes fig" warmachine et zouu en avant la bagarre. ;D

18
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Steamroller 2016
« le: 16 juin 2016 à 21:27:24 »
Citer
Dans l'ensemble je suis relativement déçut de ce steamroller.

Honnêtement rien n'a été inventé voir même on est répartit sur de l'ancien et la poutre est plutôt valorisé au détriment du scenario qui me semble il y a des moments injouable et intentable.

Je ne parlerais même pas des objectifs que je trouve fade on ne peut plus.

Tout pareil.
 De temps en temps faudra changer pour des scénarios du type de Escaliation etc ...
Après pour les tournois, c'est pas mon problème.

19
Mercenaires / Re : Deck Mercenaire: pas d'Acosta?
« le: 15 juin 2016 à 12:02:19 »
J'ai bien fait de garder la carte MkII au cas où ...

20
Mercenaires / Re : BE nain
« le: 15 juin 2016 à 12:01:28 »
Mouais, ça a l'air rigolo. Ca va pas faire doublon avec le colosse ? J'ai l'impression qu'ils sont un peu dans la même catégorie.  ???

22
Mercenaires / Re : MK3 - Au rythme de l'ADR
« le: 28 mai 2016 à 13:11:42 »
Citer
la Cavalry Steelhead est ridicule
Ne l'ayant aligné qu'une fois en MK2, le fait qu'elle serait toute moisie maintenant me donne envie de la jouer  ;D

23
Mercenaires / Re : Les pleureuses...
« le: 25 mai 2016 à 09:21:46 »
Où peut-on aller lire toutes ces informations ?

24
Peint récemment les Devils sahdows mutineers et la cavalerie légère Cryx.
En préparation un Corruptor, la cavalerie Bane, le chief Gobber, les gobbers pirates, gamak-redhammer-rhulic-mechanik, gulgrenvogulugken-gul, et j'aimerais bien ajouter l'artillerie Naine ...  ???

Faut que je me grouille tant que je peux.  :P

25
Mercenaires / Re : Constance Blaize MKIII
« le: 17 mai 2016 à 09:18:01 »
Citer
son armée tankera encore plus entre le bonus de DEF
J'ai pas bien suivi, quel bonus de DEF ?

Le malus infligé aux mort-vivants est bienvenue (ça leur fera les pieds aux cryx ;) ), mais il reste pas mal de choses vivantes tout aussi pénibles et le profil ne me semble toujours pas aussi folichon que je l'aurais espéré.
Un peu déçu, j'en attendais tellement plus pour entrer en concurrence avec les autres 'casters.
Il faudra voir une fois toutes les références dévoilées et avec le nouveau système de jeu, parce qu'elle me fait de l'oeil depuis longtemps cette gourgandine.
Citer
A voir si on a plus de référence de Morrow
Ca serait pas pour me déplaire.

Pages: [1] 2 3 ... 39