Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - billoudav

Pages: 1 ... 21 22 [23]
551
Mercenaires / Re : Ashlynn Tiers 4
« le: 03 juillet 2015 à 14:34:13 »
l'idée n'est pas de coller Ashlynn au Mariner (quoi que en fonction de ce qu'il y a en face, des sorts etc... ca peut toujours servir en anti ko)

l'idée est de gêner les couloirs de slam, en mettant le mariner en avant d'Ashlynn (environ 5" devant)
comme ça si le mariner est slammé, il vient taper le socle du warcaster, mais empêche le KO.

Après quicken... sur de la troupes à 15 de def, c'est presque de l'overboost...
Sur un Mariner à 12 de DEF et qui passe du coup à 14 DEF, c'est un bon coup de pouce :)

toujours pareil, tout dépend du contexte...

552
Mercenaires / Re : Ashlynn Tiers 4
« le: 30 juin 2015 à 13:37:32 »
pour la clock, hormis mes premières partie de chauffe...
le tour de feat est chronophage très clairement.... c'est facile 15-20 min...

Concernant les adversaires, j'ai joué un peu tout... le plus dur c'est surtout de jouer le scénario, vu qu'on a tendance à reculer pour continuer à faire feu, et dans ce cas difficile à occuper le terrain... mais si le tour de feat se passe bien, on ventile pas mal de monde.
et si on garde au chaud les solos (Anastasia, taryn, Gorman,) les KTC sont facilement réalisables en fin de partie pour peu qu'on la joue fine...
(pas comme moi donc)

Après le feat est en fonction de l'adversaire justement.... si on a besoin de ventiler du monde, on le fait tour2.... si l'adversaire est plus "mou" on peut le garder tour 3 et 4, pour un KTC.

553
Mercenaires / Re : Re : Barty & sa mule
« le: 29 juin 2015 à 10:36:04 »
Mon capitaine de pentacle, Billoudav, persiste à conserver un dernier mariner dans son ashlyn T4.
Alors qu'il possède 3 mules (au moins).
Convainquez le, pour l'amour de la Résistance !

Sinon, chez nous, à force de discuter de mercos, on se rend compte de leur énorme potentiel tactique.
Tellement de refs, tellement de combos et de compos possibles...
Des fois, je regrette d'avoir pris mes khadors.

Je joue le mariner pour deux choses :
Sa capacité de sniper sous l'UA Gun mage... (19" ou 24" en bougeant)
pour bloquer les couloirs de slam vers Ashlynn (de ce coté là quelques progrès à faire)
-mais si on avait droit à Rocci en tiers 4 ashlynn... y aurait pas photo :)


Pour revenir au sujet....
Les mules c'est pas super opti avec Bartolo (tirent qu'à 8")
justement le délire avec Bartolo, c'est plusieurs mariners :)
ou plus sérieusement un Galléon....

554
Mercenaires / Ashlynn Tiers 4
« le: 29 juin 2015 à 10:30:53 »

En vue du Pentacle, et après avoir écouté les avis toulousains, je me suis lancé dans le tiers 4 Ahslynn... Pourtant j'étais vraiment pas convaincu, mais après quelques parties... quel pied !!!

Faction: Ashlynn - Viva la resistance
Casters: 1/1
Points: 50/50
Tiers: 4
Ashlynn d'Elyse (*6pts)
* Vanguard (5pts)
* Vanguard (5pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (0pts)
* * Mariner (8pts)
* * Mule (8pts)
Arcane Tempest Gun Mages (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Arcane Tempest Gun Mage Officer (2pts)
* * Mule (8pts)
Anastasia di Bray (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Harlan Versh (2pts)
Taryn di la Rovissi (2pts)

La liste est vite montée, il y a peu de choix à faire... en solo j'ai préféré Harlan à Pipo, car Harlan en fin de partie peut être un super KTC warrior, si peu que le caster ennemi ai un upkeep sur lui.

Le pourquoi du Mariner ? (au lieu d'une mule ou autre ? )
Pour  moi ca reste un superbe sniper pouvant dégommer tout solo ou soutien à 24" (15+4snipe Gunmage + mouvement voir 26" avec un quicken) ou 19" en forfaitant.. et pour moi ça n'a pas de prix...
et en le jouant correctement, c'est aussi un formidable rempart au Slam contre Ashlynn (il ne peut pas être KD et les figus en BtB non plus)

les Vanguard : le plus dur est de savoir quoi Shield Guard... les mules pour garder en état les précieux canons ? l'UA gun mage ? un solo ? Ashlynn ? bref y a du choix :)

Anastasia : oui la blague ne fonctionne pas souvent, mais malheur à l'adversaire qui l'oublierai. et puis c'est le chargeur des premiers tours pour le mariner

Taryn : rendre non interférent un colosse... que du bonheur.

Gorman : rien à dire, il fait le café mieux que personne.

Après clairement il faut jouer avec, jouer vite.... le tour  de Feat est très chronophage, mais si il est optimisé... les minutes perdues sont vite rattrapées ! 

Après j'ai plus qu'à trouver le bon pairing.... A l'essai prochainement, une liste double colosse !

555
Mercenaires / Re : Re : question jouabilité d'un débutant
« le: 22 juin 2015 à 20:42:05 »
D'accord et pas d'accord avec Billoudav  ;D

D'accord que c'est dur au début. A vue de pif, il m'a bien fallu 2 ans pour décoller (et par là, j'entends faire des listes intéressantes, qui tournent et qui soient les miennes), mais avant c'était Bagdad. C'est assez complexe à appréhender quand on a pas jouer à Warmachine avant, et c'est frustrant quand ton pote Khador te défonce tous les samedis parce que de toute façon, tu lui casseras jamais son Devastator.

Pas d'accord parce qu'une fois passé cette période (qui peut avoir une durée aléatoire en fonction de ton nombre de parties/semaines, ton implication dans le jeu, etc...), tu te retrouves sur une vraie mine d'or. Après avoir passé 2 ans sur Magnus1/Damiano/Ashlynn/random caster qui passait par là, je me fixe sur 2 casters/an et j'arrive à peine à m'y tenir. Il y a tellement de trucs à faire! Exulon Thexus Will of Darkness, Shae Pirate's Life, MacBain full Heavy, MacBain full Infantry, MacBain Soldier's of Fortune, Damiano Free Company, Damiano Ménagerie Mercenaire, Magnus1 Galleon Assassinat, Magnus1 Most Wanted, Magnus1 full Heavy, etc...

Après, en terme de compétitivité, on est pas réputé pour ça, mais avec un peu d'entraînement et en faisant des concessions au "mainstream", on pourrait se faire une place au soleil. Faut juste trouver le joueur pour ça.

Je rejoins ton avis après quasiment un an à jouer que du Merco :) mais l'apprentissage est très rude, et effectivement il y a TROP de choses à faire....

556
rien d'exceptionnel...

def 9 arm 20 et 22 pvs... il peut se faire ouvrir en un tour par toute liste qui gère du lourd (je parle en liste pur mercos, après je juge pas en synergie dans des listes cygnar ou Kadhor)

peut être avec Magnus ou Ossrum pour le SNIPE. sinon la distance de tir originel l'oblige à se mettre en danger. (et donc à se faire ouvrir vite fait)

9pts.... a voir. Ca remplace un Jack.

je l'aurais bien échangé contre un vrai Caster epic mercenaire ! :)

557
Mercenaires / Re : question jouabilité d'un débutant
« le: 22 juin 2015 à 13:27:18 »
concernant la jouabilité pour un débutant.... éviter les mercenaires....

les listes mercos sont difficiles à composer, à maitriser.... Il vaut mieux s'orienter vers des factions plus faciles en termes de synergie évidente et de jouabilité...


Après c'est juste l'avis d'un merco qui pédale dans la choucroute depuis plus d'un an, malgré un passé fort de 25 ans de figurines :)

(et qui vient de découvrir le tiers 4 ashlynn.... j'en suis tombé amoureux après des mois d'essais infructueux à construire des listes.. me reste qu'à trouver l'autre pairing.).


558
Mercenaires / Re : Que jouer avec une belle blonde ?
« le: 04 juin 2015 à 22:33:12 »
c'était 3 mules et deux Vanguard...

faut pardonner le vieux, mais dés qu'il tombe contre Ashlynn... il lui arrive toujours un truc !

Après Gastonne, derrière un vanguard... toujours très fragile un journey man...

les forgeguard vont bien avec elle aussi, et son quicken...

Rocinante avec elle, mon warjack préféré.

559
Personnellement, j'aime bien ce format... la seule contrainte étant le choix imposé des casters...

Ancien joueur d'Helldorado, la formule classique de ce jeu était une liste + une réserve... Et on montait sa liste de jeu en fonction de l'adversaire sur le moment... c'était plutôt couteau suisse (et moins cher....et compétitif plus rapidement, car on pouvait acquérir au fur et à mesure des figurines pour monter des listes passe partout..)

Par exemple mon problème de "débutant"...
1) je joue Merco (bon déjà je pars mal)
2) il faut quand même pas mal de figus pour monter plusieurs listes pour une certaine polyvalence...
3) il faut connaitre avant un tournoi les autres listes et surtout connaitre les tricks, les astuces etc... et monter des listes (déjà que j'ai du mal avec mes propres références...  étudier toutes les autres listes...)
4) on passe un ou deux ans à se faire rouler dessus avant de comprendre (surtout quand on ne joue que dans un milieu plutôt compétitif... même si c'est formateur, c'est l'entrainement à la dure)

là l'ADR :
-je peux monter deux listes principales (bon dommage avec une ça serait déjà pas mal)
-je peux rajouter quelques persos-unités en réserves...

je vois ce que je joue mon adversaire le jour même...
-je compense les conneries faites avec mes listes...

-je suis un poil plus compétitif... (bon ok je parle pas de mes cuillères de bois...)

Perso, je vais tester j'utilise Ashlynn et Mac Bain, ça tombe bien :)


560
bien reçu, tout bien emballé et niveau peinture tout à fait correct ! :)

mon fils te remercie, il est plus obligé de piquer les guns mages de son père !

561
ARCHIVES / Re : abandon en SR
« le: 12 mars 2015 à 13:14:18 »
tu laisse la clock tourner, tu vas boire un café, faire pipi.... tu reviens tu papotes avec ton adversaire.... et là tu t'écries "mince, perdu à la clock !"

Perso, ça m'est arrivé de le faire une  fois, mais pour éviter le mal de crâne à réfléchir au truc impossible (et garder les idées claires pour le match d'après) et éviter la honte de la table rase (mauvais pour le moral)

Est ce bien, est ce mal ? à voir.

562
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : [cartes VF] enfin !
« le: 20 novembre 2014 à 13:17:44 »
bof, pas si con je trouve; ça permet à ceux à qui il manque quelques ref de se les fournir en FR, le prix freine l'achat hors France (et en France tout court^^). Les vieux qui jouent en VO s'en tapent, ils feront juste l'économie de leur"bonne action passage à la VF", j'étais pas trop fan des decks à la base (chers pour beaucoup de ref pas utilisées et n'apportait pas de solution pour des unités en doublon).

1 euro la carte c'est cher oui, mais les quantités imprimées ne permettent pas de réaliser les économies d'échelle telles que sur les carte VO, de plus en terme de logistique c'est juste un cauchemar je pense (encore heureux qu'ils vendent pas en ligne à l'unité). Puis il faut bien que les boutiques s'y retrouvent un peu (même si là encore je pense que c'est assez chronophage par rapport au CA que ça génère...)

Bref, ça m'intéresse pas mais le procédé me semble loin d'être déconnant!

+1...

Nouveau joueur, j'ai acheté la plupart de mes figus en français et il ne manque que quelques réf. avec des figurines spéciales récupérées, cartes manquantes etc....
donc un petit investissement... je préfère ça à être obligé d'acheter un lot complet (surtout jouant mercos highborn.. cygnar+mercos), je prends juste ce qui est nécessaire.

en plus 1 euros la carte.... vous achetez les boites en version anglaises (genre elements ou discount) et vous  achetez la carte en fr à 1 euro...   donc pour moi nouveau joueur.... que du bonheur ! (j'hésitais à acheter un colosse... là je vais plus hésiter ! )

on peut jamais contenter tout le monde...
mais ce qui est sûr c'est que personne n'a un couteau sous la gorge pour acheter....

et crier à l'escroquerie en comparant des choses qui ne le sont pas....


563
ARCHIVES / Re : LOS
« le: 19 avril 2014 à 21:49:26 »
limpide , limpide... oui et non...

pour le réflexe Warhammer, ne t'en fais pas, tout va bien pour moi... A plus de 40 ans je joue et ai joué à beaucoup de régles de figurines. Et donc hélas j'ai un "esprit de la règle" qui ressort de temps en temps, quand certaines choses ne me semblent pas forcément évidentes au premier abord.

Le problème de Warmachine c'est qu'il existe beaucoup de compétences qui modifie à des degrés divers les régles.... Rien que sur la LOS :
entre Phantom Seeker, True sight, vision Aveugle et j'en passe parce que je ne connais pas toutes les factions, c'est assez difficile à suivre par moment...



l'idée donc de poster sur ce forum, est d'avoir plusieurs avis sur la question, pour être sûr de faire la bonne interprétation...




564
ARCHIVES / Re : course et corps à corps
« le: 18 avril 2014 à 20:11:59 »
Merci pour cette réponse rapide...
j'attendrais cependant voir si tout le monde est du même avis. (oui je suis têtu ! )


565
bonsoir,
un dernier pour la route :

une figurine engagée en corps à corps peut elle bouger au tour prochain autour d'une figurine ennemie ?
histoire de libérer de la place pour ses collègues par exemple et d'aller profiter d'un bonus en allant dans le dos de la figurine .

ou bien : une fois en corps à corps on ne bouge plus sauf à vouloir s'enfuir (et prendre un free strike si on a pas la compétence qui va bien.)

566
ARCHIVES / LOS
« le: 18 avril 2014 à 19:38:53 »
encore moi !

sur la los :

une figurine qui possède "phantom seeker" (ou autre..) qui ignore la LOS :

ce type de figurine peut elle tirer à travers d'un objet solide ? (type batiment ou autre) ? ou la foret ? ou les nuages ?

toujours dans ma logique de vieux joueur, je dirais non, parce que d'autres compétences permettent de le faire (type tir en cloche) ou vision aveugle pour les forets et les clouds
 et ne sert qu'à ignorer des figurines interférentes... (déjà pas mal de tirer sur un figu qui se croit planqué derriere un gros warjack)

567
ARCHIVES / course et corps à corps
« le: 18 avril 2014 à 19:32:41 »
bonjour,

Nouveau joueur warmachine, je cherche à éclaircir quelques bases de ce jeu :
donc partant du postulat que pour engager en corps à corps il faut
- soit une action de charge
-soit une action de mouvement

peut on engager une figurine avec un course ?
Bien sûr on ne peut pas faire d'autres actions après une course...
mais si on peut courir et engager une figurine, on bloque celle ci au prochain tour... (soit pour des free strikes, soit bloquer une charge ultérieure)

la question est aussi valable avec Reach....

Dans ma logique de vieux joueur (des années de WB, WH40K, Helldorado et autres) j'aurais tendance à dire non.. mais bon en lisant et relisant les régles j'ai rien vu...



Pages: 1 ... 21 22 [23]