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Messages - Kaelis

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Mercenaires / Re : Casters les moins bons de la faction
« le: 28 juillet 2017 à 18:44:20 »
Pour les avoir tous les 3 jouer, respectivement:

1 - Caine3
2 - Constance
3 - Fiona ou Magnus1

Caine3 a un problème de synergie au sein de la faction et de manque de gameplay. Soi il assassine, soi il perd. Il part déjà avec un désavantage massif du fait qu'il ne supporte rien dans sa liste (et surtout pas son Galleon, hors tour de feat), mais en plus les listes auxquels il fait face ne lui laissent aucune chance. Des galettes boostées? Il meurt avec deux galettes. Des tirs un peu précis/des galettes sans boost? Il perd ses deux copains, donc son feat perd en qualité. Des Shield Guards? Il ne fera rien de la partie. Il n'est drôle à jouer ni pour vous, ni pour le mec en face.
A noter qu'avec le nouveau BE, il doit redevenir jouable, mais faut encore qu'on trouve quoi mettre dans le BG. 

Constance a pour problème de ne pas avoir Déceleration (ou Deflexion, je me souviens plus, celui qui donne +2 ARM dans la ZdC) et de devoir compter sur les PK pour faire sa liste, qui sont une mauvaise réf' pour le coup. Soucis sur son feat également qui est souvent complétement ignorer par l'adversaire sauf si on lui met une lame sous la gogre. Sinon, elle pas si mauvaise que ça, et elle est fun à jouer. De mémoire à Dijon je l'ai joué sur 4 ou 6 rondes avec Galant/Mangler/2xKayazettes/2xPK + UA/Harlan et sûrement du solo... Et c'était sympa à jouer.

Fiona, c'était ma chouchoutte en MK2. Franchement, elle a plein de trucs rigolos à faire mais... Bah elle a que 7 de focus. Je l'ai beaucoup joué avant le dernier Pentcale parce que je voulais vraiment l'emmener mais:
- l'arc node pour balancer des soulfire et sniper des solos, c'était cool en MK2 avant qu'ils gagnent presque tous Tough. Maintenant c'est cher, surtout pour voir ce qu'un 'jack fait avec 2 points de focus
- la nouvelle règle de Cultists est pas top
- Affliction c'est cool, c'est dommage qu'on ait pas de Reeves pour que ça serve
- il lui manque un Curse of Shadows qui aurait été tricky et lui aurait permis de gérer l'ARM
Elle a beaucoup de sorts mais elle peut pas tous les upkeep, en lancer et camper. Attention de pas faire le ouf le tour du feat non plus, elle encaisse pas les blasts, même avec un dé de moins. Y a des pistes à creuser avec les lessers warlocks ou le Galleon.

Magnus1 est chiant comme la mort. Tu poses tes upkeeps sur des 'jacks ou des troupes, et t'attends la fin de la partie. Tu fais rien par toi-même, tu nourris tes 'jacks et tu campes en espérant que le positionnement adverse rendra ton feat utile. Il s'affiche 'caster à 'jack mais il lui manque des sorts de boost de SPD ou de STR. J'étais très content des changements au début de la MK3 mais non, il reste mou et assez inintéressant malheureusement.

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Inscrit moi en Sam plutôt qu'en joueur!

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Question parce que je crois en avoir vu parler mais je m'en souviens plus ?

Y a des gens a la salle ce soir ? jusqu'a quelle heure ?
Hello! Des gens jusqu'à 22h-22h30 normalement, en mode installation finale.

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De base, vous allez être impair, donc il y aura un orga/joueur fantôme. A priori, 43 ou 45 joueurs sur le Master à la ronde 1 + notre joueur fantôme donc.
Donc si à la ronde 4, on a 33 en Masters + 12 en Drop, on rééquilibre avec notre orga/joueur fantôme.
Balaise non ;)?

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Je fais tout ce que je peux pour attirer ton regard mon PA mais j'ai l'impression d'un coup de glaive dans l'eau..  Allez, viens à Clermont-Ferrand, on mangera une truffade en plein mois de juillet, on ira courir sur les volcans le matin sur fond de musique de Rocky et si t'es sympa, je t'apprendrai même la bourrée auvergnate :)

Ne me repousse plus PA, ton destin te conduira à Clermont-Ferrand ces 22 et 23 juillet prochain !

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Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.








N'hésitez pas si vous avez des questions ou des remarques, ici ou sur le topic du tournoi !

Lien vers la section Manifs : Le Topic du Tournoi

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Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.








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... on organise aussi des tournois! Alors venez nous rejoindre les lapins!

Petites infographies pour promouvoir notre grand événement annuel qui prend place fin juillet cette année.








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Bonjour à tous!

Le tournoi se remplit petit à petit et avec des chèques qui doivent arriver, des communautés qui se décident ces temps-ci et la place qu'il nous reste, nous avons décidé de repousser la date de fin des inscriptions au 9 juillet 2017. Ce sera par contre la date finale puisque notamment pour notre traiteur, nous avons besoin d'avoir le nombre de participants en avance.

N'hésitez pas à nous MP ou nous envoyer des messages pour nous questionner si besoin! Nous sommes à votre disposition!

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Petit update, ici et dans le premier post, avec les inscrits et le déroulé du week-end. Le déroulé se met à jour automatiquement au fur et à mesure que j'inscris les gens, un grand merci à Dreadaxe et T3 pour cette fonctionnalité bien pratique!






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Plus que deux semaines avant la fin des inscriptions, pensez bien à demandez les coordonnées bancaires pour le virement ou à envoyer vos chèques, l'échéance approche!
N'hésitez pas à nous contacter si vous rencontrez le moindre problème, nous sommes là pour ça!


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Amis tournoyeurs,
Nous avons réussi à débloquer le virement bancaire, vous pouvez donc vous inscrire dès à présent. Il vous suffit pour ceci de me MP, je vous donne les références, et le paiement peut être fait très vite. Je vous enjoins à payer très vite si vous souhaitez passer par virement, puisqu'il y a un temps entre l'envoi de votre côté et la réception du notre.

Merci à vous.

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Allez c'est l'heure d'être chiant : pour le repas du soir traiteur et tout, y'a moyen de proposer un truc vegan ou au moins végétarien? :)
Malheureusement, pas cette année. On avait commencé d'en discuter en team orga, faut que je valide mais aux dernières nouvelles, on était parti sur du 20€ à l'inscription pour les vegans vu qu'on pourra pas faire de sandwichs spéciaux. Je reviens très vite avec une réponse.

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Est-il possible de régler la PAF par virement ? :)
Malheureusement, pas cette année. On a eu trop de soucis avec l'an passé. On réfléchit à des solutions plus modernes que le chèque mais pour le moment, on a que ça malheureusement...

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Je sais pas c'est l'occasion de se faire un bon restau à Clermont... ou pas  ;)
Y a le 15-13 en centre ville, mais faut réserver :D

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J'annonce l'ouverture des inscriptions au tournoi! Je souhaite également bien mettre en avant la modification du règlement ci-dessous, qui vous donne également le PAF:

Citer
ECHEANCES
Participation aux frais (la P.A.F.) : 25€ ou 35€ (voir ci-dessous)
- Date butoir: 01 Juillet 2017. .
- La P.A.F. du tournoi en lui-même est de 25€. Cependant, le samedi soir nous proposons un repas (non-obligatoire) par un traiteur pour un coût supplémentaire de 10€ par personne et une ouverture pour du jeu libre, papotages ou autres. La salle fermera vers 2h du matin.

N'hésitez pas à poser la moindre question, je suis à votre écoute.

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Ah, ça va rendre Caine3 déjà plus sortable.

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Discussions modélismes / Re : Trouver des count as
« le: 28 avril 2017 à 08:30:00 »
Magnifiques tes proxys de Kayazettes! Quelle est la gamme/la boîte qui produit ça?

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Grymkins / Re : Re : Grymkin en juillet
« le: 26 avril 2017 à 07:49:45 »
A chaque fois que je vois une armée grymkyn, je pense à ça : https://www.youtube.com/watch?v=grbSQ6O6kbs
Je sais pas si tu as vu, mais la règle spéciale de la Charette Macabre Death Knell qui lui permet de récupérer les corpses, c'est justement "Bring out your dead!" . Je crois qu'il y a aussi des fans de Monthy Python chez PP :D

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Mercenaires / Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« le: 25 avril 2017 à 08:51:18 »
@Ialo: Je vais te donner mon avis, sachant que j'ai envisagé et testé certaines de tes options, mais pas toutes.

Gallant + Nomad < 2 Manglers. Le Mangler court/charge gratuitement même disrupté/sans focus, tape POW 18 de base qui ignore les murs de boucliers, a +1 POW sur son gantelet et ne perd jamais son 19 d'ARM. Gallant en vrai, il se justifie jamais, sauf dans mes listes Constance (#LOL). Purgation sert pas souvent contre un mec qui connaît la règle, parce que soi ça va pas faire une grosse différence (typiquement, Stormwall sous Arcane Shield), soi il aura pas d'upkeep sur le dos. La DEF 13 est pas mal, mais je trouve que payer 17 + 4 points pour l'impavct d'un Mangler, ça vendait pas du rêve. Et Harlan Versh est bien, mais je ne le joue plus qu'avec Constance (Radiance le rend énorme!).
Et puis surtout, si tu prends Gallant, tu prends pas Ragman, et ça c'est dommage.

Sur les solos: tu tapes vraiment pas fort en moyenne (POW 18 sur deux figurines, 14/13 sur les autres). Tu tomberas jamais un 'jack sans aide. Lanyssa te donne ENCORE un boost de mouvement (t'as déjà Escort) donc oui, tu peux aller loin pour taper, mais tu vas pas taper suffisament fort pour inquiéter. Rares sont les parties où tu manques de threat range, par contre de pêche c'est plus fréquent.
Testes sans Sylys, mais chaque point de focus sur Magnus compte pour l'empêcher de mourir.

Renegade ou Talon? J'ai longtemps été fan de Renegade avec Magnus1 mais en vrai avec Magnus2:
- tu lanceras jamais de sorts via leur arc-node
- tu peux pas assassiner au tir ou à la magie
- leur arme de close est moins bien que la Lance du Talon
- leur shield est moins bien que le shield du Talon
- il y a beaucoup plus de choses immunisées au KD qu'au stationnaire
Tu l'auras compris, pour moi le Talon est supérieur en tout point au Renegade avec Magnus2. Il charge plus loin, encaisse plus, met le stationnaire, le mec tente de quitter ta melee range? Free strike, statio. C'est juste hyper méga fort.

Rapidement, contre une liste troupier 30+ bonhommes, c'est compliqué. Me suis tapé au Pentacle ce genre de listes contre Pham en Pirates, c'est pas facile. Par contre, en dessous, ça se gère. Un Talon en charge, c'est deux attaques et 12/20 d'encaisse derrière. Un Mangler, ça treshe. Skarath a son souffle corrosion. Etc.
Joue chaque warjack comme une unité de 2-3 figurines ;)

Merci pour les retours :)

Je plussoie : merci pour le compte-rendu ! :)

Merci pour ton retour de tournoi et tes CR net et précis.

Merci à vous de me lire les gens :)

Bon, j'ai un peu mis mes Mercenaires, et même Warmachine, entre parenthèses ces temps-ci, autant du fait de ma vie personnelle que hobbyiste (plus de tournoi, plus trop d'envie et mes dernières parties se sont faites en Grymkins). J'ai commencé à réfléchir à changer de faction. Et je vais vous donner le fil de ma pensée.

Je ne quitte pas Mercenaires parce que c'est nul, que c'est pas rigolo ou tout autre raison. C'est faux. C'est une faction compliquée à jouer, mais qui est compétitive, plus qu'elle ne l'était en fin de MK2, diversifiée, avec une vraie personnalité. Mais aujourd'hui, son modèle économique ne me convient plus. Après 4-5 ans à collectionner du Mercenaire, j'ai une commode + une vitrine quasiment remplie d'unités et de warjacks. Et pourtant, si je veux faire une liste qui tienne la route en Cephalyx, il faut que j'achète/peigne deux nouvelles Monstruosités, et deux unités d'Overlords. Il me faudrait en Rhulic au moins deux Drillers de plus. Et des Artillery. Pour ma Kingsmaker, j'ai encore 10 Halberdiers à acheter et peindre. Etc. J'ai passé ces derniers mois à acheter des figurines pour compléter mais il y en a trop, surtout pour un peintre aussi lent que moi.

Cyriss m'avait tenté à une époque pour son côté one-shot, et après tant d'années passées à compter mon focus, ce sont les Grymkins qui m'ont donné l'envie de passer le flambeau. Du coup, je pense que je vais acheter de quoi faire deux listes en 50 points vite fait en juillet, peindre ça en août (Vu qu'on peut pas partir en vacance, ça va laisser du temps libre :D) et revendre mes 20 millions de Mercenaires en septembre pour la rentrée. Avec ça je m'achèterai probablement une maison dans les Bahamas :D

Voilà, juste pour vous tenir un peu au courant de mon actualité Warmachine même si honnêtement, vous avez le droit de vous en taper le coquillard ^^

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Mercenaires / Re : [Retour de Toulouse] Back to business
« le: 23 avril 2017 à 23:26:36 »
Dans mes brouillons depuis des semaines, voici mon débrief' de Toulouse, avec toutes mes excuses pour le retard.

Citer
Et enfin, débrief' du week-end dernier à Toulouse!

Merci aux orgas multiples du Ork'N'Roll, plus particulièrement à Meuh pour la qualité de son tournoi, à Eusèbe et sa famille pour l'accueil, à K-Az/pOp/Billoudav pour m'avoir prêté 50% de la liste Damiano, et à mes adversaires pour mes parties.

Pour rappel, mes deux listes:

Mercenary Army - 75 / 75 points
[Theme] The Kingmaker's Army

(Damiano 1) Captain Damiano [+28]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
 - Nomad [11]
Dirty Meg [0(3)]
 - Talon [7]
Kell Bailoch [0(5)]
Sergeant Nicolas Verendrye [0(4)]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Halberdiers (max) [11]
Steelhead Riflemen (max) [14]
Trencher Infantry (max) [16]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [5]
 - Trencher Infantry Rifle Grenadier (3) [6]


Mercenary Army - 74 / 75 points

(Magnus 2) Magnus the Warlord [+28]
 - Freebooter [9]
 - Mangler [15]
 - Mangler [15]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Talon [7]
 - Sylys Wyshnalyrr, The Seeker [4]
Dahlia Hallyr [17]
Ragman [4]
Wrong Eye [17]

Bon, à peine arrivé au tournoi, je me rends compte que j'ai bien toutes mes figurines sauf Magnus2 qui a du se perdre entre deux caisses. Bon, je sais que les gens ne sont pas des gros cons et m'autoriseront à jouer Damiano en proxy de Magnus2, et que de toute façon, personne ne connaît les 'casters mercos, mais ça me fait suer quand même.

Je modifie également ma liste Damiano au dernier moment, vu que Billou confond Stannis et Verendrye dans son prêt :D. C'est pas bien grave, je pense même qu'il va me le faire adopter, cet animal là ^^

Et c'est parti!

Rapidement, sur le système d'appariement par 3: au sein de mon équipe, on a vraiment pas réussi à l'exploiter pour avoir les matchs que l'on souhaitait, et souvent, ça finissait en random total. Autant le système par 5 m'a toujours plu, autant par 3, j'aime pas vraiment.

Stonehenge 2 vs Billou's Team
Damiano vs Kara Sloan (Barth)


Ma ligne de front avance paisiblement, les Trenchers se dig in parce que le field marshall de Kara s'en balance des clouds, et que de toute façon, les tirs de Hunters dans les Halberdiers, ça me rend pas malade. Mes Trenchers nettoient rapidement les siens et quelques Risens, ceux-ci repopent en masse mais vont s'écraser sur les Trenchers Sure Foot. Je commence à les massacrer quand je remarque qu'il y a deux collines au milieu de la table... Ce qui permet à mon adversaire de voir Damiano qui se cache derrière une obstruction un peu avancée. J'essaie donc de spammer les collines et d'engager un max de Hunters, je feat, et j'attends en claquant des fesses. Un seul Hunter peut profiter de la colline, et la double free strike de Halberdier aura raison de son canon, tandis que les autres Hunters feront des trous dans un des Nomads qui garde l'accès à Damiano. Les Riflemen prennent un combiné à RAT 9 relançable POW 15 et exécutent Kara Sloan.

Victoire à l'assassinat (1-0)
Défaite d'équipe 1V2D (0-1)


Stonehenge 2 vs Legio Invictus
Damiano vs Wurmwood (Mike Hazelwood)


Ouais, le match pue de la gueule rien qu'à la lecture du 'lock en face. Je sais qu'il va très facilement me sniper mes 'beasts et 'jacks avec ses Hellmouth, tout comme mon infanterie. Dans le doute, je joue Damiano, mais c'est pas forcément mieux que Magnus2. J'aurai peut-être du le jouer. Résumé de la partie: j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth, j'avance, je mange un Hellmouth et le feat (TP par les pierres, l'arbre feat puis se TP en arrière, sauf qu'après la partie on apprend que le feat n'est pas un pulse, ce qui n'aurait pas changé grand chose à la partie mais rend Wurmwood plus prenable), j'avance, je mange un Hellmouth, Damiano pose son casque sur le sol et part comme un prince parce qu'il commence à vraiment se faire chier.

Défaite à l'abandon (1-1)
Défaite d'équipe 0V3D (0-2)


Stonehenge 2 vs Stonehenge 2
Damiano vs Helynna (Lazare)


Bon, comme on est que 11 équipes et que l'on a plongé dans les tréfonds du classement, on tombe en 11ème place où on win auto. Notre joueur cochon allant observer les autres parties, on se tape sur la tronche avec Lazare. Je fais ma ligne de Trenchers relou, il vient l'impacter, il en tue pas autant que je voudrais et du coup, ils gênent ma seconde ligne qui va impacter sous feat. Du coup, j'en suicide une partie sur des free strikes, puis je charge sous feat. Je sors les deux Phoenix qui sont mes cibles principales (*combustion), et comme le Talon n'arrive pas à toucher Imperatus (jouez des 'marshalls, c'est cool), je l'impacte pas. Je commence aussi à entamer les deux Griffons sur la base de jets de dés moisis. On s'attritionne comme des porcs et Damiano profite de l'absence de Killbox pour aller se faire voir ailleurs. Malgré le spray de Discordia, j'arrive à tomber Imperatus et le reste de la cour d'Helynna.

Victoire à la clock (2-1)
Victoire d'équipe 3V0D (1-2)


Stonehenge 2 vs TriGuilders 2
Damiano vs Kara Sloan (Bob)

Aha je l'ai déjà faite hier cette partie! Mais... C'est quoi ce gros truc dégueulasse qui pose des murs devant mes Trenchers et des pods de contestation? Grosso modo, je donne un Nomad pour que deux Hunters fassent joujou avec et reste à 14" de lui, ce qui va permettre aux Riflemen de s'en approcher et devinez quoi? RAT 9 relançable POW 15, c'est pas méga-drôle pour les légères du Cygnar. Je fais un pack de Steelhead sous feat que je place en avant, le Stormawll doit les impacter s'il ne veut pas que je marque des points dans la Fosse ce tour-ci et attrape son armée le tour suivant. Il en tue 3 ou 4, Combiné de Trenchers à 14, deux Nomads full focus et paf, la partie est pliée, d'autant que Damiano campe son drapeau depuis 2 tours, je prends possession de la fosse face à Kara qui court, beaucoup trop tard, sur son drapeau. On finit à 6-2.

Victoire au scénario (3-1)
Défaite d'équipe 1V2D (1-3)

Stonehenge 2 vs Team Montpellier (me souviens plus du nom)
Damiano vs Nemo3 (Cucu)


La beauté des appariements en team de 3. Sur cette ronde, on se tape tous les adversaires qu'on voulait pas affronter. Nemo3 va me pourrir la vie, et sa liste Stryker1 Stormwall/double Storm Lances me fait faire des cauchemars. Magnus2 serait peut-être la meilleure réponse, mais pour moi Nemo3 a trop de chances de tuer les Lessers ou même Magnus le tour du feat avec ses e-leaps. Puis mon feat contre des Cavaliers et une gunline...

S'ensuit un match très très technique. Mes Trenchers sous Sure Foot avancent d'abord en dig in pour la DEF 19, mais attends, bats les couilles, un Storm Lance court, l'armée tire dessus et je perds 6 Trenchers. Okay. Second tour, j'avance à balle, les Trenchers se collent devant en mur de clouds pour éviter qu'il ne m'impacte, et au prix de tous mes Trenchers et un Halberdier placé pour déclencher la vengeance, je suis en position d'impacter le tour suivant. Et c'est parti. Je sors sous feat quelques Lances, quelques Firefly et j'entame à moitié Dynamo (qui garde sa lance et son cortex (#lolilol). Je me sens pas trop mal à l'attrition. Puis Nemo feat et tout le côté ubuesque de l'immunité électricité en MK3 ressort. En gros, il tire sur ses troupes pas engagées, y a des e-leaps qui font parfois 12" en 3 fois qui me tuent des mecs en masse (RIP ARM 18). Y a des situations qui m'auront franchement fait rigoler tellement c'est méga-balaise. Heureusement, comme prévu, Dynamo me sort un Nomad sans les mains le tour du feat +3 ARM (#lolilol), mais les deux autres Nomads et le Talon résistent. S'ensuit une course au scénario et à la clock où je retiens tout ce que je peux avec mes 3 'jacks pendant que mon infanterie se fait massacrer par des e-leaps de tous les côtés. Je parviens à tenir jusqu'au bout de la clock.

Victoire à la clock (4-1)
Victoire d'équipe 3V0D (2-3)


Avec 2 victoires, la team Stonehenge 2 finit en 9ème place (sur 11), 4 places derrière sa grande sœur, elle même à 3 victoires. Un grand merci à mes coéquipiers, qui se sont donnés à fond malgré les mauvais match-ups qu'on a pu avoir sur certaines parties.

Mon bilan perso, c'est une grosse ovation pour Damiano, qui nécessite quelques retouches encore, mais fonctionne bien. Il a ses faiblesses et l'infantry murder comme l'appelle certains rend la liste dure à jouer. Mais que ce soit pour moi-même ou mes adversaires, elle apporte un vent de fraîcheur sur les tables de jeu MK3. Chaque unité a un rôle différent, Damiano les appuie bien et franchement, même si Sylys me manque, ça apprend à jouer chaque tour en se disant "qu'est-ce qui est vraiment vital?" et c'est plutôt cool.

Je finis donc à 4-1 sur ce tournoi, et maintenant, on va se concentrer sur la peinture tranquillement

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Comment t'es aigri Kaelis !
Ouais j'avoue. Un bisous à tous les joueurs Cygnars et Cryx, j'vous aime  :-*
Et un deuxième à Journeyman, je t'aime encore plus, tu joues la plus belle faction du monde  :-* :-*

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Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.

Juste comme ça, tu as fait combien de parties en SR 2017 ;)

Sérieux les gars, testez avant de descendre tout le temps les choses. Je ne veux pas dire que le SR est bien, il est peut être nul, mais prenez le temps de jouer.

Pour rappel Ghost fleet était à chier, une sombre bouse, et Una2 ne verrait plus jamais Ô grand jamais les tables après son nerf...
Je parle pas du SR 2017, mais du Stormwall en SR 2017.
J'ai rejoué quelques fois contre le Stormwall en 2017, et ça reste un des Colosses les plus forts du jeu pour moi, notamment grâce à tous ses effets qui ne sont pas des tirs (placer deux murs, envoyer un pod). Il murder de l'infanterie par palettes et l'empêche d'avancer, il tape fort et il tire fort. Bref, j'ai jamais trouvé ça nul en MK3, surtout dans la faction de l'Arcane Shield. On avait déjà droit au pod de la contestation suite à la pelletée de tirs/le trample/la charge du gros, si en plus maintenant il marque des points, c'est juste cadeau. Est-ce que j'ai le droit de le dire ça, mon cher Journeyman? Ou est-ce que je dois justifier mes propos par une dizaine de parties contre un Stormwall en SR 2017?

Pour Ghost Fleet, y a que les joueurs Cryx qui ont pas compris à quel point c'est fort Incorporeal et que ça casse les burnes à tout le monde de monter une liste/un module pour contrer ça. Mais bon, ce sont les joueurs Cryx quoi...

49
Mais ils ont vraiment fait n'imp avec ce sr2017
Je valide.

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Mercenaires / Re : Re : Re : Grymkin en juillet
« le: 15 avril 2017 à 17:43:11 »
Je ne suis pas d'accord. Genre pas d'accord du tout.
Et c'est ton droit le plus immuable. Je ne prétends pas détenir la vérité, par contre je connais bien la vision de PP sur les Cephalyx, et leur développement à cette époque.

Cephalyx devrais être considéré comme une faction à part entière, à mi-chemin entre Merco et Cryx.
Okay, là on est sur ton ressenti.

Les premières figurines sont sorties à l'époque de Légends chez Cryx, et ils étaient jouable en MK2 avec des solo cryx et une unité mercenaire Dominé.
Effectivement, il s'agit d'alliés de Cryx. Au même titre qu'à mon goût, les Idrians ou les Precursors sont liés à leur faction d'origine assez étroitement ou même les Kayazys désormais. Bon, ta démonstration aide pas à en faire une faction à part.
Pour les solos de Cryx, il s'agit avant tout de gameplay. Ils ont été ajoutés à la création car PP trouvait la faction trop vide, puis retirés en MK3 car n'ayant pas vraiment sens dans la faction, et PP souhaitait faire table rase des contrats et des différences aliés/partisans qui existaient alors. En terme de fluff, tu pourrais en discuter avec Rem, la présence des solos se justifiait essentiellement par la dernière partie de l'histoire avant la MK3, décrite dans Reckoning.

Pourquoi les considérer comme une faction et non une sous-faction? En faction mercenaire, tu peut choisir un caster parmi les trois grandes orientations (Normal [qui comprend Steelhead et llael], privateer et rhulic) puis lui adjoindre les unités et les solo que tu veut (c'était déjà pas mal le cas en MK2, tu pouvais jouer Nain dans le contrat résistance, privateer chez magnus...ect). Changer le caster t'oblige à changer les jack si et seulement si tu passe d'un non-nain à un nain, ou vis-versa, mais ne t'oblige en rien a changer tes unités (trois exceptions mineurs: Fiona et Constance font de l'intolérance religieuse. Ossrum et Fiona ont des pouvoirs affectant Spécifiquement des rhulic ou des sea dogs. Les changements restent mineurs). De même, tu peut sortir deux caster de deux orientation différentes (Madhammer et Magnus) lors des parties a plusieurs caster.

Les Cephalyx ont leurs Jack a eux (comme les nains), inaccessible aux autres. Ils ont leurs solo à eux, inaccessible aux autres, et ne prennent pas ceux des autres Mercenaires. Ils ont leurs unités à eux, inaccessible aux autres (sauf cryx, chez qui ils font du mercenariat) et ne peuvent prendre d'unités mercenaire que si ils ont un Dominateur mental présent pour les réduire en esclavage.
Cette partie là s'entend pour dire que c'est une sous-faction à part. Tu peux aussi mentionner le fait que la seule façon de les jouer, c'est en theme force. Cependant, tu mets le doigt dessus: ils peuvent prendre des unités Mercenaires et ne peuvent être sélectionnés que dans le cadre d'une armée Mercenaire.

Ils sont beaucoup plus sectaires que les "autres" sous-faction mercenaire. Si le Dominator pouvais prendre des Winter guard ou des arcanes tempest gun mage sous son contrôle, ça ne te viendrais pas à l'esprit de considérer les cephalyx comme une sous-faction Khador ou Cygnar, non ? Autant considérer Magnus mk2 comme étant d'une sous-faction Cygnar était déjà plus logique (fluff & armée du roi)...
Attention, il faut sans doute mettre à part le cas des themes forces particulières. La theme force Bad Seeds était un moyen commercial de faire un pont entre joueurs Mercenaires et Cygnar. Elle permettait à un warcaster Mercenaire de prendre des troupes Cygnar (comme aujourd'hui avec Kingsmaker d'ailleurs). Tu peux avoir le ressenti de jouer une sous-faction Cygnar en Mercenaire avec Magnus MK2, effectivement. Même si le terme "sous-faction" est bien trop large pour décrire une seule liste d'armée avec quelques options.
Si le Dominator pouvait prendre des Winter Guard ou des ATGM sous son contrôle... Bah je sais pas. Je me dirai que ce serait sacrément la foire en Mercenaires quand même. Mais c'est clair que ça n'en ferai pas pour autant une sous-faction Mercenaires.

On peut sortir un caster Cephalyx que dans deux situation précise:
-full armée cephalyx.
-partie à deux warcaster, armée Cryx.
Je ne vois pas ici d'armée mercenaire. Cephalyx ou Cryx.
Il faut absolument que tu relises les règles.
"full armée cephalyx" dans ton langage, se traduit clairement en termes de jeu par "Faction Mercenaire avec theme force Operating Theater". Tu peux l'appeler Full Cephalyx si tu veux, mais c'est la dénomination correcte, de même qu'une armée "Full exemplar" (Kreoss2 Theme Force MK2 par exemple) reste une armée "Faction Protectorat de Menoth".
Dans le cad d'une "partie à deux warcaster, armée Cryx", si ton adversaire est sympa et s'en fiche des règles, oui tu peux le faire. Mais si tu regardes au dos des cartes de Cyphon et Thexus, tu reliras la règle "Selective - This model can be included only in a Mercenary army using a Cephalyx Theme Force.". Et bien que je ne me sois pas penché longuement sur les règles d'alliance, il ne me semble pas que tu puisses jouer deux factions différentes, à savoir dans ton cas Cryx et Mercenaires.

Oui, les Cephalyx sont affiliés aux mercenaires. Ils font partie du deck mercenaire, et partage le symbole du pistolet et de l'épée. De fait, lorsqu'ils jouent en alliance avec un joueurs mercenaires, le fait d'être de même faction aura là un impact, car ils bénéficieront des effets affectant les figurines de faction amis. Sauf qu'on verra pas souvent cela.
C'est ton ressenti. En vrai, c'est une règle tangible.
A prendre en compte par contre si c'est bien comme en MK2 que tu dois être sous la même theme force pour les deux contingents donc finalement, le seul moyen de faire des parties à deux 'casters en Cephalyx, c'est Cyphon et Thexus en Opering Theater. Et là, c'est clair que ça les isole du reste des Mercenaires.

Les céphalyx ont peu d'unité mercenaire accessible, non pas en nombre d'unité différentes accessible, mais en nombre utilisable en même temps (1 en mk2 par caster, 2 en Mk3). S'il est vrai qu'il bénéficie du coup un peu des sorties mercenaires non-céphalyx, rappelons qu'ils bénéficie des sorties d'unités mercenaires. Pas des solo, des battle engine, des colosses, des warjack ou des warcaster. C'est un peu court, jeune homme.
Tout warjack sorti bénéficie aux Cephalyx qui peuvent aujourd'hui utiliser les 'JM mercos. Mais effectivement, les Cephalyx n'ont accès qu'à 2 unités Mercos parmi la vingtaine qui leurs sont proposées. Or aujourd'hui, le gameplay Cephalyx repose énormément sur le choix de  ces deux units: A&H pour augmenter le potentiel de dégâts, les Croe's pour Thexus, les Eliminators pour booster les Monstruosités, etc...
Cephalyx est immuablement lié aux Mercenaires. C'est un choix qui a été fait par PP (alors qu'ils auraient pu en faire une sous-faction Cryx, comme tu l'as souligné) et qui se marque dans le gameplay Cephalyx. C'est une armée qui vient combler des faiblesses Mercenaires mais qui ne vit pas d'elle-même (au contraire de Cyriss et Grymkin). Elle a été réfléchie comme une sous-faction, c'est évident dans sa contruction.

Bref, Titi, y a moyen que tu coupes la partie "Cephalyx & Identité: un débat qui vous passionne" et que tu la mettes en section Mercenaire s'il te plaît?

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