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Messages - mantel

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : Errata à venir...
« le: 05 octobre 2016 à 20:01:06 »
J'aurais surtout rajouter Kromac2 pour les joueurs de lights.

En vrai, quand tu sais que ta warbeast va frenzy, tu la laisses soigneusement dans les lignes ennemies, l'adversaire est obligé de s'en occuper et ta warbeast a pris une lourde en face. Deal.

Quand en face, c'est des juggernauts, oui, le trade n'est plus retable. Il va falloir trouver autre chose. Genre les amocher avant, les retenir, sprint... Puis bon, le juggernaut a spd4 quoi...

sauf que c'est pas 1 light, mais 2 que tu dois sacrifier pour prendre un warjack lourd.

Le problème est que horde n'a pas assez de chose pour gérer la haute armure, ou en tout cas pas assez de chose à des couts en point "acceptable".

Globalement sur hordes, on paye légèrement plus chère la warbest "équivalente" à warmachine, car on paye l'animus et en plus faut payer le soutien...
A coté de ça, il ne faut pas oublier que lancer un animus c'est des attaques en moins, alors même que le seuil à été abaissé pour de nombreuse référence (et sans même parlé du fait qu'il faille être dans la zone de contrôle du warlock quand on force, ce qui implique d'exposé le warlock).
A coté de ça les trik de mouvement, et de gestion de furie ont été très sévèrement nerfé, et la pré mesure ne permet plus de tenté l'adversaire en ce mettant en limite de zone de menace adverse (le coup du, t'y est? Tu a intérêt a être sur car si tu y es pas, je te défonce).

Le focus gratuit est juste complétement pété, car cela permet de spammer un liste à haute armure, alors même que les outils de gestions de la haute armure sont super rare ou chère en horde...


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Je pense surtout que au dela d'une centaine de référence, et de 5/6 faction avec des traits caractéristiques prononcé, l'équilibrage devient hasardeux, ce qui engendre de fait la création d'un méta (si assez de joueur ... 3 copains dans un garage ça fait pas un méta) et donc favorise/dévalorise certaine faction.

Plein de référence sont actuellement insortable car la MK3 remet en avant les warjack/warbeast, et les unités sont beaucoup moins présente. De façon général les axes de puissance de warmachine sont :
- haute arm
- haute def
- le nombre
- la porté de menace
- la gestion du terrain
- les outils défensifs auto-include (invisibilité, esquive,...)

Il y a maintenant pas mal d'outils qui permettent de gérer à faible cout (en points) le nombre, la haute def, l'invisibilité, ... et en conséquence le méta se dirige vers la haute armure, qui lui n'a en réalité pas beaucoup d'outils de gestion dédié (perce-armure? mais voila le nombre de référence avec la règle...).

Le problème d'équilibré le jeu est également là, a chaque fois que les concepteurs vont donné un outil pour gérer un problème, il vont changer le méta d'une façon non maitrisé, et ils vont rendre fort d'autre liste.
Je pense que le problème des créateurs est d'évaluer le cout en point des capacités d'une figurine. Si une figurine annule une capacité clé d'une unité, capacité que cette unité aura donc payé "plein pot", à quel cout en point mettre ce Némésis? Mais d'un autre coté, faudrai pas non plus que si l'adversaire dédié n'est pas la la fig ne servent littéralement plus à rien...
C'est tt le problème des soutiens qui deviennent vite couteau suisse, et de fait auto-include.

Au vu du nombre de référence, le jeu ne peut pas être équilibré. Après, j'ai tt le même l'impression que la difficulté à gérer la jaute armure, et les nouvelles sorties qui sont plutôt "armuré", semble indiqué que PP veux revalorisé les "gros truc" ... mais qu'il limitent alors le nombre de point possible, car là on tombe dans des extremes avec que des warjacks, avec quasi sans troupe derrière ... et personnellement ce n'est pas pour ça que je suis venu à warmachine...

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Cercle Orboros / Re : Resculpt Ghetorix
« le: 10 mai 2016 à 20:51:24 »
Il a vraiment une pose sympa.

Et on peux esperer au passage une jolie baisse du tarif de cette fig (boite + kit de conversion reviennent chère ...)

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Cercle Orboros / Re : Et Orboros en MKIII?
« le: 08 mai 2016 à 12:36:46 »
Je vois, c'est à la fois un grand changement et cela ne change pas forcement grand chose ... a voir en fonction des animus disponible pour la faction et surtout de leurs répartitions sur les warbeast.

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Cercle Orboros / Re : Re : Et Orboros en MKIII?
« le: 08 mai 2016 à 10:55:39 »

Avec la nouvelle considération des animus, je me demande lesquels nous allons garder et sur quelles beasts.

j'ai du louper un insider, mais tu veux dire quoi par là?

Sinon pour les prises spéciale, je trouve que le fait de remplacer toutes les attaques initales par une attaque spéciale les rends très difficilement utilisable. Quand on sait que en plus il y a le "surcout" de payer l'attaque spécial... On comprends mieux que des "choses" comme les clefs soit tout simplement inutilisable ...

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Convergence de Cyriss / Re : Cyriss MK3
« le: 23 avril 2016 à 09:19:11 »
Effectivement, et je trouve ce rythme de sortie rafraichissant.
Une sortie par édition, au moins j'aurai le temps de peindre :D

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Pour le coup : que des bonnes nouvelles :)

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Discussions Générales / Re : MK3 !!!!
« le: 11 avril 2016 à 21:20:13 »
En tout cas c'est intéressant (et attendu) comme nouvelles.

Entre le changement des règles et le changement des référence il y a de quoi totalement changer le jeu.

Pour le moment je trouve que l'on n'a pas assez d'info pour se positionner sur la nouvelle version, mais je sens que les 5 derniers mois de l'année vont être interessant d'un point de vu jeu.

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La taverne de BG / Re : Le tour de France de PA
« le: 01 avril 2016 à 10:46:24 »
Essaye de voir sur tours, c'est plus jeune comme ville, a mon avis il y a plus de chance que tu trouves des joueurs la bas...

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La taverne de BG / Re : Avez vous déjà lu...
« le: 25 mars 2016 à 13:17:56 »
Livre de règle warmachine mk2 :

Ne nous volez rien. Nous avons l’expérience de plusieurs années de pratiques néoromantique et d'ingénierie de la vapeur pour ceux qui violent nos droits intellectuels.

Livre de règle horde Mk2 :

Vous vous souvenez du dire troll que l'on garde enchainé dans l’entrepôt et que l'on nourrit avec ceux qui abusent de notre propriété intellectuelle? Et bien retenez une chose : les dire trolls ont toujours faim.

Exigence :

Don't steal our copyrighted material, and we'll promise not to tell everyonne that you had to look up what "exigence" means. Don't try to deny it; we know you looked it up.
Ce que l'on pourrait traduire par :
Ne volez pas nos propriété intelectuelle, et nous vous promettons que nous ne diront à tous le monde que vous avez du regarder ce qu"exigence" veux dire. Ne niez pas, nous savons que vous avez dut chercher.

Domination

Take special note of the proceed by wich kallus recuperates from griewous wounds. Now imagine his disembodied athanc sharc placed strategically next to a copyright violator.

Que je vous laisse traduire pas vous même, car il me manque des éléments de fluff^^

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La taverne de BG / Re : Re : Le tour de France de PA
« le: 25 mars 2016 à 12:17:55 »
Citer
Un ami travaille à la centrale de Chooz (et joue à Warmach) il doit y avoir moyen aussi.

Dream come true.
Je vous recontacte tous au fur et à mesure :) Merci de toutes les offred

Je suis la personne en question. Si tu as besoin d'un logement ou que tu souhaites passé une soirée a me défoncer à warmachine tu peu me mp ;)

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Le pas de tough si KD me parait simple a mettre en œuvre et au niveau règles c'est relativement simple a équilibrer (éviter les capa : ne peux pas être KD pour plutôt : se relève automatiquement au début de notre tour).


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Faudrait peux être pas oublier que les warbeast sont "en général" plus fragile que les warjack, et il y a une grosse contrainte tous de même. Activer le warlock avant la bête et lui faire sacrifier des furies... mine de rien soigner une bêtes de 2, cela veux surement dire que le warlock va pas faire grand chose d'autre du tour (sinon il garde sa fury pour faire ces choses...)

Moi il y a autre choses que j'aimerai bien voir évoluer, c'est les prises spéciale. Il y a en as un certain nombre que l'on voit rarement. Verrou et coup de tête sont pourtant des truc qui devrait servir. Mais sacrifier toutes les attaques initiales et payé 1 point de focus/furie est souvent trop rude (surtout à warmachine, ou avec 3 focus au max, et avec un éventuel boost de la touche du coup de tête, cela veux dire que le jack ne fait quasi que ça du tour...)

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Cercle Orboros / Re : [Kechian] Pairing pour tournois 2016
« le: 16 mars 2016 à 18:58:24 »
Pourquoi ne pas prendre un shadowhorn? Il coute peux chère et avec ses compétences set defense et reversal, il oblige a dépenser du focus sur l'attaque de charge et dans le cas d'une charge d'infanterie def15 ça rends la touche difficile pour pas mal de monde....

Après c'est sur que ça ne tape pas aussi fort qu'un riphorn, mais ça doit pouvoir ouvrir des KTC avec le lancé à deux main et/ou primal+feat kromac...


 

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Je trouve ça compliqué a matérialisé sur la table, en effet le tour de charge cela veux dire qu'un nombre de figurine vont avoir ce malus...

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Mes avis sur la questions :

Merco :

Le nombre de référence au sein des faction commence a devenir appréciable, du coup les mercenaires perdent de leur intérêt "ludique" (une référence permet d'amener un changement de gameplay dans un grand nombre de faction). Dans les évolutions, il y a la possibilité d'avoir des contrats qui font baisser le cout, mais également la possibilité de limiter le nombre de ref mercenaire dans une liste de faction.

Porté :
La mécanique est forte car elle augmente de façon non négligeable la porté de menace des figurines qui dispose de la règle. Sur de l'infanterie mono-attaque c'est "tout", mais sur de la warbeast qui peut augmenter de façon importante son volume d'attaque cela permet d'augmenter le pouvoir de destruction de façon non négligeable. Pour moi c'est l'équivalent d'une ADE mais au cac, et c'est ce qui fait que c'est aussi dur à équilibré.
Dans une optique d'équilibre je ne suis pas sur qu'il soit pertinent de changer les règles, par contre l'accès à la règle spéciale devrait être plus courant sur les figurines sur grand socle (et plus).

Type élémentaire :
L'idée est intéressante, mais ne porte actuellement que sur les dégâts. D'un point de vue stratégique il pourrait être intéressant d'avoir des "effet élémentaire" qui ait des effets plus de débuff (exemple corrosion qui file -1ARM cumulatif/tour ou -1S/tour sur l'arme. Ou alors froid/glace qui fait -1SPD...)


Capacité défensive
De façon générale je trouve que le jeux manque de capacité défensive "générique", que toutes les unité ayant des bouclier puisse lancer "ordre de bouclier" me parait "logique". De façon global le jeu est très porté sur l'offensif, et cela se recent sur les capacité défensive qui sont principalement porté par la def et l'arm ou par du contrôle de board. Sauf que le contrôle de board c'est également essentiel pour la partie offensif...

J'aimerai bien voir que les figurines avec reach dispose de capacité ressemblant à set defense (sans le KO si c'est généralisé, et que si la fig est sas avec une autre fig de l'unité).
Les tirs de contre charges sont pour moi une mauvaise idée, car ça rends le jeu lent, donc a éviter pour warmachine.

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Sur les mercenaires :
Un joueur DOIT choisir un contrat lorsqu'il joue mercenaire. Alors qu'un tier n'est jamais obligatoire.
A partir de là, ne faut-il pas voir ça comme une spécificité de la faction? (comme cyriss à l'induction)

Concernant la diversité des listes rencontrés c'est à mon sens la conséquence direct de la p5 et du fait qu'équilibré "parfaitement" un jeux avec autant de référence n'est pas possible. Un joueur qui se déplace en tournoi, se libère des journée, engage des frais je comprends qu'il ne vienne pas pour enfiler des perles et que les caster les plus faible ou qu'il ne s'insère pas dans le duo (habituel) de caster soit délaissé.
Ce qui pourrait amener à une proposition pour voir de nouveau caster : avoir la possibilité de jouer 3 listes/caster en tournoi (mais ça pose la question de l'obligation de jouer les listes)

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Bonjour,

J'ai fait très peu de tournoi, mais un élément que je trouve important et qui est assez peu évoqué c'est la façon dont les tables sont construite.
J'inclut la dedans le scénario, mais également les décors et de façon global ce qui est apporté par l'organisateur de l'évènement et que les joueurs doivent "subir".

Pour diversifié les listes ne faudrait-t-il pas chercher de ce coté là?
Un exemple extrême serait par exemple une table entièrement en foret sauf les zone marqué qui serait des clairières (remplacé foret/clairière par marais/ile - glace épaisse/fragile ou ce qu'il vous plait). Je pense qu'un certain nombre de caster/liste ne sorte pas car les tables sont assez uniforme d'un point de vu "2D" et que mine de rien cela joue sur la façon de voir le métagame.

Cordialement

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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Cephalyx
« le: 07 mars 2016 à 22:11:31 »
mp envoyé

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Colis cherché aujourd'hui.
Les figurines sont vraiment bien emballer, pas de problème.

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Achats & Petites Annonces / Re : [Vente] Orboros -40% (grosse MàJ)
« le: 25 février 2016 à 21:22:10 »
Bonjour,

Je suis intéressé par :

Kromac, Champion of the Wurm    21,0 €
Tharn Blood Pack  PEINT    55,0 €
Tharn Ravager PEINT    55,0 €
Tharn Ravager Chieftain PEINT    20,0 €
Tharn Ravager Shaman PEINT    15,0 €

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Cercle Orboros / Re : SmogCon Masters final
« le: 23 février 2016 à 20:38:16 »
pour eKaya, ça fait des shadowhorn à 6pts pièce, et qui peuvent avoir une "double alpha" strike, et donc la possibilité de faire des lancer à 2 main très nombreux.
Associé au set defence des bêtes, ça fait également une premiere ligne qui est difficile à chargé (équivalent de def 17, et si l'attaquant foire la première attaque il  est mis ko...)

Je pense donc que tu as une première ligne particulièrement compliqué à chargé, et qui si tu la laisse tranquille a moyen de bien t’enquiquiner avec les leap. Associé au druide et leur sort, cela doit faire une liste particulièrement ouverte au assassinat et particulièrement embêtante à affronter avec la pression de la clock.

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Je vais me faire l'avocat du diable : PP

PP est ouvertement dans une attitude compétitive, sont jeu doit donc d'une façon ou d'une autre est équilibré en tournoi/compétition.
Le jeu est constitué de 2 systèmes de jeu inter-compatible et (légèrement  :-X ) différent.
Il est également constitué de 11 factions, qui ont elle même un vaste choix de caster.

En tant que joueur il serai certes amusant que l'ensemble des factions ait l'ensemble des outils pour que chaque match jouer est des chances de 50/50, et ce tout en ayant une différenciation/particularisme entre les factions : mais c'est un rêve éveillé.

Après a mon sens la question : "powercaster"  pose la question de l'équilibrage générale du jeu et des pratiques de jeu.

Avoir des powercaster c'est a mon sens tout simplement une façon de limiter le panel des possibilités à équilibrer pour PP, et pour les joueurs cela limite aussi le coté casino avec tellement de type de liste différents à affronter qu'il ne serait plus possible de s'en sortir sans match-up foireux aux niveau de la conception des (2) listes.

Donc effectivement je pense qu'il y a une certaine paresse des joueurs à ne pas faire évoluer le méta, mais il y a également une minimisation des prises de risque (qui veut aller en tournoi se prendre une raclé sur un choix de caster/liste exotique?)
Moi joueur de garage je sors une liste exotique j'ai une chance de gagner car je pourrai sortir 2-3 trick que mon adversaires n'aura pas anticipé. Les bons joueurs ne tournoi se laisse (beaucoup) moins facilement prendre à ce genre de chose.

Au final je rejoint PingWoo, les powerscaster sont les casters qui mis dans une paire te permette d'affronter tout les match-up possible avec de bonne chance de victoire.


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Personnellement je trouve que les beast troll élémentaire sont moyen/forts. Mais c'est sur que avec une réduction de 1 pts et un déploiement avancé, du coup les bêtes deviennent tous simplement forte pour leur cout d’où l'efficacité des listes.


@pinggwoo je rejoint ton avis. Dragibus, EE sont des spam de bêtes moyenne en tant normal qui deviennent "forte" grâce au tier.  Mais c'est fort car ça force totalement le metagame, les contres existes, mais ça demande une sur spécialisation des listes qui font que l'on ne peu plus tout affronter (encore une fois ça rejoint ce que dit Eloi)

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Quelqu'un a déjà vu un Slag Troll en dehors d'EE ?

Je ne comprends pas ta remarque, tu veux dire quoi par là?

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