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Sujets - Eidan

Pages: [1]
1
Achats & Petites Annonces / [Vente]Cyriss
« le: 17 février 2018 à 01:06:46 »
Bonjour.
Ca fait un moment que je ne suis pas passé par ici, et pour cause je ne joue plus.

Voici donc en vente le reste de mon armée Cyriss.
Tout est tres bien peint selon le schéma normal Cyriss.

Je préfère biensur me débarasser de tout en un coup.
J'envoie via mondial relay ou en main propre, paiement possible par paypal ou virement.

Warmachine Cyriss : Très bien peint 200 € FDP In. Photo sur demande

Warcasters
1 Mother
1 Aurora

Warjacks
1 Chassis Inverter/Monitor/Cipher aimanté.
2 Galvanizer
2 Mitigator
1 Corollary

Units
1 * 3 Optifex Directive
3 * 3 Clockwork Angels

Solos
1 Enigma Foundry
1 Steelsoul Protector
3 * 3 Accretion Servitors
2 * 3 Reflex Servitors
2 Algorithmic Dispersion Optifex
1 * 3 Attunement Servitors

Merci de m'avoir lu :)

2
Achats & Petites Annonces / [Vente] Armée complète Cyriss
« le: 21 mars 2017 à 09:19:06 »
Bonjour à tous,

Devant ma décision d'arrêter Warmachine/Horde je vais revendre mes factions Cyriss et Skorne.
Voici déjà la version Cyriss.

Tout est peint et, bien peint (selon mon critère).
Au besoin je peux vous fournir des photos détaillées ;)

Les jacks sont aimanté pour pouvoir faire tout les chassis différent.

La plupart des figurines ont leur socle aimanté et le tout est fournit avec le double plateaux de tournois (avec plaque ferreuse)

Vente possible au détail pour 75% de la valeur VG.

Livraison possible à vos risques et périls, frais de port à négocier, mais plus que probablement offert.
Les figurines se trouvent en Belgique du Coté de Wavre :)
Paiement via Paypal / Virement

Voici la liste des figurines encore en vente :


Citer
Warcasters
  • 1x Mother
  • 1x Aurora

Warjacks
  • 1x Chassis Inverter/Monitor/Cipher
  • 2x Galvanizer
  • 2x Mitigator
  • 1x Diffuser

Units
  • 1x Optifex Directive
  • 3x 3*Clockwork Angels

Solos
  • 1x Enigma Foundry
  • 1x Steelsoul Protector
  • 3x 3*Accretion Servitors
  • 2x 3*Reflex Servitors
  • 1x 3*Attunement Servitors

Battle Engines
  • Offert : de quoi monter un TEP, nécessite conversion pour la partie du haut qui a été endommagée )

Tokens Cyriss

Valeur totale de ce qui reste : 406€ (en ne comptant que les figurines peintes)
Valeur de vente : 270€
J'offre l'armoire avec si vous venez cherche sur place. ( armoire a planche dans laquelle rentre les plateaux ;) )

La photo ne montre que l'armée entière et est de très mauvaise qualité.
Ce n'est pas du tout représentatif de la peinture ;)




Vendu :

Citer

Vendu

Warcasters
  • 1x Lucant
  • 1x Axis
  • 1x Synthérion

Warjacks
  • 3x Chassis Inverter/Monitor/Cipher
  • 3x Chassis Conservator/Assimilator/
  • 1x Galvanizer
  • 1x Corollary

Units
  • 3x Transverse Enumerator
  • 1x 5*Eradicators
  • 1x 5*Perforators
  • 1x Optifex Directive
  • 2x 5*Reciprocators
  • 1x 10*Reductors
  • 1x 10*Obstructors

Solos
  • 2x Enigma Foundry
  • 2x 3*Elimination Servitors
  • 2x Steelsoul Protector
  • 2x Algorithmic Dispersion Optifex
  • 1x 3*Attunement Servitors

Battle Engines
  • 2x TEP ( de quoi monter un 3 eme TEP en plus, nécessite conversion pour la partie du haut qui a été endommagée )

Colosses
  • 1x Prime Axiom


3
Convergence de Cyriss / [No Clock]Axis 75
« le: 23 septembre 2016 à 00:18:41 »
Chalut les mech !

J'ai joué un Axis assez sympa ce soir.

La liste est plaisante et pas si mauvaise que çà.
Bon c'était aussi un mauvais matchup pour mon adversaire, mais la partie a été tendue quand même ( car je suis pas un spécialement bon joueur et que c'était ma première partie MK3 :p )
On jouais sans clock, sinon j'aurai surement perdu.

La liste :


Convergence Army - 75 / 75 points

(Axis 1) Axis, the Harmonic Enforcer [+30]
 - Inverter [15]
 - Inverter [15]
 - Diffuser [6]
 - Corollary [6]
 - Conservator [12]
 - Conservator [12]
Transfinite Emergence Projector [19]
 - Permutation Servitors0]

Steelsoul Protector [4]
Clockwork Angels [5]
Clockwork Angels [5]
Optifex Directive [4]
Accretion Servitors [2]

Fuel Cache (Steamroller)



Alors les inverters ca reste une valeur sûre.
Les Conservators c'est pas mal du tout et ca offre du ShieldGuard.
Le Corollary, toujours indispensable.
Le TEP est toujours aussi précieux.

Le steelsoul est quand foutrement utile, dommage que sa MAT 5 est un peu faiblarde.

Les anges ne m'ont servit qu'a alimenter les Conservators et a contester des zones mais face a une doublette de Deathstalker elle se sont fait un peu violer.
Meme role pour les Accretion qui n'étaient la que pour justifier 2 points.

Par contre voici les questions ...

- L'induction c'est super ! Mais dans cette liste c'est presque inutile. A part si j'ai mes Vector au cac et pas trop loin l'un de l'autre, lorsque l'un charge il est directement en dehors des 6" et du coup on perd le focus. Vous faites comment ? :/

- Le Diffuser, même avec le boost à la touche, j'ai TOUT raté. C'est d'un pénible...

- Si je charge une figurine qui a Admonition, qui l'utilise, je peux la contre charge ? si oui c'est deux attaques de charge ? et puis je dépenser mon focus après ?

Sinon cette liste gère bien au scénario, a assez de solo ou d'unité mobile pour contester la zone ennemie et garder la sienne vide. Bref c'est un bonheur à jouer :)


PS : vive la contre charge :p

4
Convergence de Cyriss / ADR Cyriss 2016
« le: 20 mai 2016 à 16:25:53 »
J'ai été étonné ! Franchement je ne m'attendais pas à cette sélection la.

Ca change bien par rapport à l'année passée !!

 ;D

5
Convergence de Cyriss / Aurora - Open the breach
« le: 26 avril 2016 à 16:28:39 »
Meme si la MK3 arrive je continue a faire quelques partie en MK2 :)

J'ai testé il y a peu Aurora en format 50 pts.

Mon adversaire m'a sortit Doomy 3 en Trollblood.
J'ai fait la grimace quand j'ai vu la liste :/

Citer
Hoarluk Doomshaper, Dire Prophet – WB : +3
* Mulg – PC : 12
* Earthborn Dire Troll – PC : 10
* Rök – PC : 11
* Troll Axer – PC : 6
* Pyre Troll - PC : 5
Krielstone Bearer & Stone Scribes (Leader & 3 Grunts) – PC : 3
* Stone Scribe Elder - Elder – PC : 1
Janissa Stonetide : 3
Troll Whelps - PC: 2

Pour ma part je jouais ceci :

Citer
Aurora [-6]
*Conservator [7]

Reciprocator (Leader & 4 Grunt) [9]
Reciprocator (Leader & 4 Grunt) [9]
Perforators  (Leader & 4 Grunt) [9]
Reductor (Leader & 9 Grunt) [6]

Clockwork Angels  (Leader & 2 Grunt) [3]
Clockwork Angels (Leader & 2 Grunt) [3]
Clockwork Angels (Leader & 2 Grunt) [3]

Enigma Foundry [3]
Enigma Foundry [3]

Algorithmic Dispersion Optifex [1]
 

Scénario 7 "Outflank"

Mon adversaire ne connaissait pas Aurora, je lui ai expliqué ce qu'elle savait faire.

Résumé court :

Citer
Je feed le troll pendant 4 tour, le gavant de clockwork vessel, jusqu'au moment ou pressé par la clock il se positionne mal et j'en profite pour faire un KTC de justesse.

Résumé long :

Citer
Il prend le premier tour.

-Avance avec tout sans trop courir.

- J'avance en Shield wall ( mvt 7 youpie ! ) Et je prend position avec mes Reciprocators devant chacune des zones.
Je place les Perfo au milieu suivi par les réductors.

Deuxieme tour.

- Il positionne ses beasts dans la zone droite ( les trois gros.
Avance Hoarluck entouré de Janissa et des Kriel.
Lance plein de truc qui rendent les trolls super trop fort.
Positionne seulement deux whelps dans la zone de gauche.

- Je tue un whelps avec les anges, et je place toujours en shield wall mes reciprocators dans la zone de gauche.
Ensuite je charge l'Earthborn avec 4 réciprocators de droites laissant le dernier en retrait. Avec un succes de fou je dois lui retirer 6 pv ...
Je charge Rok avec 4 des Perforators qui ne feront que leur jet d'assaut et le 5 eme charge le whelp de la zone gauche et le tue.
Jour de chance ... 4 dégats sur Rök
Les anges contournent le champs de bataille
Je marque 1 pts

Troisième tour.

- Il feat, place ses sorts, et la boucherie commence.
Sur un malentendu mon adversaire charge le perforators de la zone de gauche avec Rök ( pas de ligne de vue sur le socle, j'avais pris l'orientation de la tête pour référence, il n'était pas d'accord. )
Il enchaine avec Goad, Berzerk, me tue le perfo, 3 reciprocators, 1 ange et surtout se trouve en plein milieu de ma zone.
Mulg enchaine les perforators restants et tue un réductor en passant.
L'Earthborn découpe 4 des réciprocators de droite et tente de tuer l'enigma
L'axer tue deux anges qui contournaient par la droite et le Pyre tue la dernière.
Bref, je prend cher :p

- Aurora se cache toujours, loin de ses propres unités pour ne pas se prendre un Goad + Tu meurs
Mes réciprocators de droite se positionnent dans le dos de Rök, je prend un Krielstone Bearer avec mes anges qui continuent à faire le grand tour.
Les anges continuent à contourner et les réductors visent les whelps survivant.
Je limite ses mouvements en faisant repoper un réciprocators et le place au close avec L'earthborn et le dernier au close avec Mulg.
Je vais placer mon Conservator dans la zone
Je ne fait pas de dégats pour ne pas faire poper de whelps, car il a TOUTES ses beasts à full fury.

Je commence a ricaner mais il ne sait pas encore pourquoi

Quatrième tour.

- Il commence à gérer sa fury , rate son seuil sur Rok qui frappe un Kriel venu dans la zone de gauche au tour précédent, le pyre réussi son test, l'axer aussi, l'Earthborn rate.
Mulg n'a pas de fury sur lui. Il prendra sur ce tour seulement un réciprocators le conservator et une enigma.
Il met Doomy dans la zone de droite


- Aurora se met plus vers le centre, tout en restant protégée.
Les anges arrivent derrière le groupe de troll avec le warlock et tue le porteur de la pierre
Je fait repop un reciprocator à gauche qui avec son unité charge Rök  de dos ... jet de toucher a l'image de tout mes jets sur la partie, personne ne touche -_-
Les réductors tuent les whelps restant et prennent un porteur de pierre en plus.
Je positionne en sacrifice mon algorithmic dans la zone de droite pour ne pas qu'il marque de point ce tour ci et qu'il soit forcé d'aller le chercher (il reste aussi un réciprocator dans la zone ).

Cinquième tour.

- La mon adversaire comprend mon ricanement, il lui reste 2 minutes 30  à la clock, il n'a pas encore marqué de point et il ne pourra aller chercher Aurora.
Il panique, vide la zone en tuant le réciprocators et l'algoritmic, utilise presque toute sa fury pour soigner ses beasts et lancer des sorts avec Doomy et termine son tour avec 44secondes restantes.
Tour fort peu agréable parce qu'il joue très brouillons et me stresse d'une force peu commune. Il marque deux points.

- La je me pose la question, est ce que je le Jam avec les réductors et les anges via le feat d'Aurora ou est ce que je tente le KTC ?

Mes anges courent jusqu'a Doomy qui n'a plus beaucoup de protection, et se place au corps à corps avec lui.
Aurora, 6 focus ( un pou admonition en réserve ) feat et charge un des derniers porteur de pierre qui n'est pas loin de doomy.
Touche, tue, et saute a coté de Doomy.

Def 13 ARM 15, ca doit passer sans soucis !

1 Focus, je touche, 3D Pow 12 , du - 3... 5, grmbl (14 pts restants)
1 Focus, je touche, 3D Pow 15, toujours du -3, ... 7 allleeeezzzz ( 10 pts restants )
1 Focus, je touche, 3D Pow 15, toujours du -3, 15 ! ouaii .. il redistribue grmbl
1 Focus, je touche et la un autre joueur arrive et dis a mon adversaire, tu aurais déja gagné ... si tu te rappellait que mulg pouvait bouger et frapper chaque fois qu'on frappe doomy.
La mon adversaire prend sa fig et la bouge en un seul trait sur Aurora. Je ne pense pas a vérifier la distance, mais c'est clair qu'il y avait plus de 6", enfin soit.
Je termine mon action et roll un autre 6 sur 3D , encore 3 pts de dégats. (7 pts restants )
J'utilise mon admonition pour me mettre hors de portée de Mulg
1 Focus, je rate...
1 Focus ... je touche ... je dois faire un 10+ et cette fois ci ... 14 \o/ ( et il rate son TOUGH sinon je pense que j'aurais ragé treeees fort :p )

Victoire par KTC tour 5 ... pfiuu

J'aurais pu assurer la victoire avec la clock mais je déteste tellement ca ... ^^;


Conclusion :

- Les Réciprocators avec Aurora j'aime bien, ils deviennent vraiment mobile et résistant.
- Les perforators c'est pas vraiment ca.
- Les réductors sont quand meme vachement sympa avec leur pow 13.
- Les anges restent pour moi parmis les figs les plus balaises de chez Cyriss.
- Ouvrir du lourd avec cette liste...c'est dur :/
- Je n'ai pas utilisé Transference de la partie, pourtant je l'avais lancé, mais il n'a jamais paru utile.
- J'aime pas les trolls et Doomy 3 que je trouve particulièrement fumé ( son feat surtout )
- Heureusement que mon adversaire avait la pression et jouait comme un possédé a cause de la clock pour le même prix Aurora prenait des coup de masse de Mulg et fini pour moi ...



- Il manque une balise SPOIL sur ce forum :p

6
Convergence de Cyriss / BIC : Parental Advisor
« le: 04 avril 2016 à 16:42:59 »
Voici venir une tartine d'harmonie...


Il y a eu ce week-end un championnat Belge Warmachine.
La communauté francophone tout juste naissante et la communauté néerlandophone déjà bien rodée se sont retrouvé dans le Limburg pour un affrontement par équipe de 5.
A la base c'était trié par province ( Belgique Inter Provincial = BIC ).
Mais vu qu'on a eu un français en dernier recours au tournois, je vous laisse apprécier le coté équipe composée à l'arrache pour certaines province du au manque de joueur Belge ;)

Il y a 100 pts a gagner par équipe répartit comme suis :

10 pts pour les listes ( rendre a temps, et s'y tenir )
10 pts pour les casters ( selon une liste établie à l'avance, les powers casters ne rapportaient presque aucun point tandis que les casters tres peu joué oui )
20 pts pour la peinture ( 2 pts par liste d'armée de 50pts entièrement peinte )
60 pts de jeu. ( 2 pts par partie gagnée, avec un bonus de 6pts si on fait un 5/0, et un bonus final de 12pts si on fait un 15/0 )

3 Rondes donc

Voici mes listes :

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Warcaster :

- Lucant (WJ +5)

Warjack (19pts):

- Inverter [8pts]
- Inverter [8pts]
- Corollary [3pts]

Unit (30pts) :

- Reciprocators - Leader and 4 Grunts [9pts]
    Transverse Enumerator - UA [2pts]
- Reciprocators - Leader and 4 Grunts [9pts]
    Transverse Enumerator - UA [2pts]
- Optifex Directive - Leader and 2 Grunts  [2pts]
- Clockwork Angels - Leader and 2 Grunts  [3pts]
- Clockwork Angels - Leader and 2 Grunts  [3pts]


Solo (6pts):

- Enigma Foundry[3pts]
- Enigma Foundry[3pts]

Objectif :
Fuel Cache

Donc c'est de la brique pure, les Réciprocators ont 20 d'armure et 8 PV, 24 le tour du feat.
Les foundry sont la pour les repops, les UA pour fiabiliser la touche.
Les Inverters tapent fort et sont très résistant. Couplé à Watcher de Lucant ce sont des vrais crasses.
Les Angels sont la pour aller contester des objo ou aller chercher les solos pénible.

C'est une liste que je commence à bien maîtriser.
Mon hésitations porte sur le remplacement d'une partie des Réciprocators par les Obstructor + UA et une unité d'Angel.
Ca ferais quand même plus de monde sur la table et les obstru ont quand Arm 18 avec Shield wall. 22 le tour du feat, reach et attaque combiné.

Pour la seconde liste j'ai testé un liste Mother spéciale warmachine en Theme list 4

Citer
Warcaster :

- Mother (WJ +4)

Warjack (38pts):

- Assimilator[8pts]
- Assimilator[8pts]
- Prime Axiom[19pts]
- Corollary [3pts]

Unit (2pts) :

- Optifex Directive - Leader and 2 Grunts  [2pts]

Solo (5pts):
- Accretion Servitors [1pts]
- Attunment Servitors [2pts]
- Elimination Servitors [2pts]


Battle Engine(9pts):

- Transfinite Emergence Projector[9pts]

Objectif :
Bunker

Voici la liste Mother, C'est une liste spécialisée assassinat à distance.
Les servitors servent à temporiser un maximum.
Le colosse en T4 fait poper 3 servitors de mon choix qui seront souvent des (- Elimination Servitors [2pts])

Le principe est de chercher une ligne de vue pour choper(avec le colosse) le Caster en face
S'il est bien protégé, on chope un 'jack et on le mitraille de 1 pts de dégats, qui seront répercuté sur le warcaster avec Backlash.
Si on arrive a choper aucun des deux, on nettoie , en envoyant les accrétions se faire tuer pour bloquer les objectifs et les troupes pénibles.
Mother reste tranquillement derrière le colosse grâce à ses deux arc nodes gratuit.
Cette liste gère très bien l'infanterie mono-pv, les 'jack et fait très mal à longue distance.
Contre horde, on perd 40% d'efficacité, et contre des listes principalement infanterie multi-pv, c'est moyen.


Et voici maintenant les résultats,

Premier adversaire : Mattias – Cryx

Citer
Goreshade, Lord of Ruin (*5pts)

*Kraken (19pts)
*Skarlock Thrall (2pts)
Bane Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Soulhunters (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Mechanithralls (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Necrosurgeon en stitch thralls (2pts)
Darragh Wrathe (4pts)
Necrotech & Scrap Thrall (1pt)
Ragman (2pts)
Warwitch siren (2pts)

Tout le monde parlait de sacrifice, mais c'est un match up que je sens bien.
Je joue ma liste Mother.

Tour 1 :
Je prend le premier tour et avance pas mal.
Il avance aussi en courant, un peu trop a mon gout.

Tour 2 :
Je baisse la défense du colosse qui passe à 8 et je le 'backlash' avec Mother.
Et la il commence a comprendre.
Goreshade à 17 pts de vie, et suite a une salve de tir, il lui en reste 4.
Ses yeux rond comme des billes, mon adversaire commence à paniquer.

Pendant son tour il dégomme les serviteurs qui font écran devant mon battlegroup, essaie de se positionner tant bien que mal, mais n'arrive pas à m’empêcher de tirer sur son colosse.
Il tente de réparer le Kraken, mais rate, maudissant ses mécano. ( important )
Il claque tout son focus pour se soigner avec Goreshade

Tour 3 :
Je pense que la partie est dans la poches, mais je ne me précipite pas.
J'active Mother, je relance Groupe de tir, et je feat.
Je lance un Shrapnel sur le colosse au passage. ( 2 pts de dégats pour goreshade de cette façon )
Nouvelle salve de tir sur le colosse, les points de vie de Goreshade fondent à vue d’œil.
Il reste 6 pv à goreshade.
Mon colosse puncture deux fois le kraken avec son grappin. Il reste 4pv au caster et il me reste 6 tir avec le colosse, un serviteur qui popera après, et mes deux assimilators.
Je tires avec mon Accel Spike ( 3 tir auto ) sur le Kraken.
Le premier tir touche sans faire de dégats
Le second touche, je booste les dégats ( pow 13 contre arm 19 )pour être sur de passer au moins un pts. Et la je lance un 6 ... 6 ... 6 , ah oui la je passe des dégats. mais il reste 6 pv au colosse et 3 à Gorshade.
Le troisième touche, je ne booste rien, et pourtant ... 6 et 6 ...
Le Kraken est détruit,C c qui implique que je n'ai plus mon backlash... :(

Je nettoie un peu l’infanterie avec les tirs restant du colosse.

Pas grave, il lui reste deux PV et j'ai encore deux assimilators.
Le premier est hélas a 13.5" de portée ( pour 13" de range ).
Mais le second est a portée, je booste la touche, je booste ensuite les dégats , pow 12 contre armure 17 , il me faut un 7+ sur 3D .

Et je fais 1+1+2 ...

Par la suite je nettoie mon coté droit de la table, je ne lui laisse que sa cavalerie légère et quelques solo peu dérangeant.
Mais il monte à 4 pts de scénario et me jam mon colosse avec les Soulhunters.
J'ai encore de quoi contester et gagner à l'attrition, mais comme j'ai pris mon temps pour le KTC du tour 2, je me clock au tour 6.

Content quand même de ma partie :)

Défaite à la clock

L'équipe perd l'affrontement 2/3.

Deuxième adversaire : Nasteria.

Bon je connais mon adversaire, je sais comment il joue et je sais qu'il me sortira Kromac et Kromac, maintenant, je le maîtrise :p
Sur conseil de mes coéquipiers et un peu de bonne foi, je sors Lucant.

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Kromac the Ravenous (*4pts)

* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Shifting Stones (2pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Swamp Gobber Bellows Crew (Leader and 1
Grunt) (1pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)

Je prend à nouveau le premier tour.

Tour 1 :
Je cours avec tout, lance Watcher et décélération.
Il fait pareil, et essaie tant bien que mal de tuer un ou deux anges au tir, mais avec défense 18 contre les tirs ça passe assez mal ^^

Tour 2 :
Je pose mes Réciprocators par groupe de trois dans les zones à contrôler, mur de bouclier.
Mes Inverters à l'orée d'une foret et Lucant bien derrière, je feat.

Nastéria prend peur, je suis à distance de charge mais j'ai une armure moyenne de 22 ( 24 Recipro, 23 Inverter, 27 sur Lucant, etc... ) Il préfère donc reculer et préparer un assaut pour le tour suivant.
Mais il recule tellement qu'il libère les zones de toute menace, et surtout de toute présence.
Je score deux points à son tour.

Tour 3 : je consolide mes positions, relance des sorts, tente de tuer quelques solo/pierre avec mes anges sans succes et je m'arrète.
Je score a nouveau deux points.
4/0 et j'ai les 4 pieds dans les zones ( Lucant est quadripode )
Il essaie tant bien que mal de KTC, de prendre tout ce qu'il peut et de contester.

Tour 4 :
Je vide la zone a droite.
5/0.

Comme la partie fut terminée rapidement, nous avons décidé de la continuer comme si elle ne s’arrêtait pas à 5/0 afin de s’entraîner.
Je reprend donc mes mouvements de ce tour 4 et joue comme si il fallait aller cherche une victoire à l'attrition.
Je prend le Stalker, le Pureblod, j'entame son [strike]Getorade[/strike] Ghetorix, que je coince entre 3 Réciprocator.
Je prend une pierre de chaque jeu avec les anges et tue une ou deux crevettes au passage.
Un peu surpris de l'efficacité de ce tour, on décide quand même de s’arrêter la.

Une grosse erreur que j'ai appris dans la voiture sur le retour, c'est qu'on ne pouvait que 'dominer' sa zone et non la contrôler
Je ne pense pas que ça aurait changé grand chose dans la partie, mais il s'agit clairement d'une erreur de scénario que ni Nastéria, ni moi n’avons relevé :s

Victoire au scénario

Mon équipe fait des étincelles, 5/0

Troisième adversaire : Krikke – Protectorate of Menoth

On me conseille de prendre Lucant pour affronter Menoth, mais je me suis borné et j'ai pris Mother, j'avais encore envie de jouer la liste.
Citer
Grand Exemplar Kreoss - WJ: +6

THEME: Crusaders of Sul - Tier 4

*Fire of Salvation - PC: 9
Exemplar Bastion Seneschal - PC: 3
*Sanctifier - PC: 9
High Exemplar Gravus - PC: 5
Knights Exemplar Seneschal - PC: 0
Exemplar Errant Seneschal - PC: 2
Exemplar Bastions - Leader and 4 Grunts: 8
Exemplar Errants - Leader and 9 Grunts: 8
*Exemplar Errant Officer & Standard 2
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts: 5
Knights Exemplar - Leader and 5 Grunts: 5

C'est une liste de piétons, tous avec weapon master, qui pendant le feat touchent automatiquement et gagnent tous une seconde attaque.
Mon adversaire me dit qu'il connait bien Cyriss car il les jouait avant, mais qu'il n'a jamais aimé le gameplay.
Je lui demande quand meme s'il a des questions, il me répond que non.


Je gagne le toss et je prend le premier tour.

Tour 1 :

Je me positionne avec mes unités , puis mon colosse sur une colline et je pop 3 Réflex Servitor que je positionne ensuite sur la ligne de front et qui  s’entèrent.

Il fait un mouvement gratuit avec deux de ses unités grâce a sont Tier puis faire courir toute ses troupes vers l'avant.
Je contre charge avec mes Réflexes Servitor, je lui prend 2 Exemplar Errants sur des jets scandaleusement bas.

Tour 2 :

Mon TEP prend une 15 aine de  figurines en 3 tir. (enfin l'équivalent de, car il redistribue les blessures de ses Bastions pour ne pas perdre les figurines )
Mother nettoie 4 figs devant un jack avec Shrapnel et feat.
Le jack se fera chopper par le grappin de mon colosse et détruire en trois attaques.
Mes assimilators prennent 2 ou 3 figs chacun.
Mes Eliminations Servitors enfoncent le clou en tuant chacun une fig adverse.
A la fin du tour, le TEP se met à l'abris grâce à Tactical Suppremacy

- Il feat a son tour et charge avec tout ce qu'il peut. Il prendra 18 pv a mon colosse, tueras 6 Servitors et ...C'est tout.
J'avais assez bien pensé la chose, il était trop court sur presque toute les charges, comme il n'a pas , ou presque pas de ' reach', ça a facilité la chose.

Tour 3 :

J'active mother, je lance a nouveau un Shrapnel qui lui prend 5 figs puis elle tire et en tue une 6eme.
J'active mon colosse et avant que je ne lance un seul dés, mon adversaire abandonne.

Mon adversaire était très sympa, mais il était clairement diminué par l'alcool et la fatigue.

Ici pas d'erreur de scénario, je n'ai même pas eu besoin de m'y intéresser.

Victoire à l'attrition

Mon équipe est sur la lune , 5/0 à nouveau.

Nous avions gagné 38 pts d'avance pour la peinture et les listes ainsi que des listes à Casters moyen.
Ce qui nous permet donc de prendre la première place avec 12 victoires sur 15 matchs. ( on passe juste devant ceux qui on eu le meilleur win rate avec 13/15 )

Conclusion :

J'aime bien mes listes.
- La liste Lucant est très fiable et solide.
- La liste Mother est assez chouette à jouer et surprend mes adversaires, il y a aussi la possibilité bien de ventiler l'infanterie.
- Les Servitors sont toujours une menace que tout le monde veut éliminer et temporisent à chaque match me permettant de gagner un temps et distance précieux.
- Les Réciprocators avec une charge positive pas loin c'est quand même sale :p
- J'ai, via les automatismes, énormément gagné en vitesse de jeu, je peux encore faire mieux mais ça viendra.
- Je pense qu'on peut aussi appeler notre victoire 'Red October' parce que question Sous-Marin on a fait fort, c'était même plutôt un suppositoire ^^;

Pour ma part, très content de mes matchs , très peu d'erreur de jeu, mais il va falloir que je bosse les scénarios aussi, trop de lacune sur les règles à ce niveau et j'ai laissé les adversaires en prendre la responsabilité.

Chouette ambiance, chouettes adversaires et chouette équipe, je reviendrai.

7
ARCHIVES / [Prime Axiom - Cyriss] Sustained Attack + Double Drag
« le: 25 mars 2016 à 15:19:11 »
Dans le cadre d'une partie joué hier, une petit question assez importante ( vu qu'elle change sans doute le résultat de la partie )

Je ramène au CaC une vilaine Morvhana2 15 de def.

Je fiabilise le touche de ma première attaque gratuite, avec un focus.
Je frappe avec la Drill gauche.
Je touche, déclenchement de la Sustained attack ( touche automatique pour chaque frappe avec la même arme sur la dernière cible touchée )
Je tire avec le deuxième grappin ( le droit cette fois ci ) et je touche.

Et la c'est THE question : Comme je drag à nouveau, je remet une attaque gratuite, mais avec quelle Drill ?

On a rien trouvé qui m’empêchait ( a part le fluff ) de frapper a nouveau avec le Drill gauche pour profiter de la Sustained attack.


8
Convergence de Cyriss / Comment gérer la clock en Cyriss.
« le: 22 janvier 2016 à 10:16:07 »
Depuis que je joue avec une clock, j'ai perdu toute mes parties.( et 95% du temps à la clock )

La gestion du focus, plus l'induction, plus le Corollary font qu'au final au tour 3 je tombe très souvent à court de temps.
Le problème est que forcement, en essayant de jouer plus rapidement, je me foire presque tout le temps dans le cycle d'activation et dans l'allocation de focus. ( trop de pression ! )

J'ai l'impression nette qu'il est nettement plus facile de gérer ce point en tant que joueur Horde que joueur Warmachine.
Et qu'il est aussi recommandé de jouer en second car on peut plus facilement gérer le temps.

Une solution serait de jouer des listes plus simple.

Avez vous d'autres tips à proposer ?

En général je prend presque 10 minutes pour le déploiement + premier tour. Ce qui est déjà énorme.
mon second tour avoisine toujours les 20 minutes.
et mon troisième est souvent synonyme de ... mort :p

9
Convergence de Cyriss / [50pts] Synthérion - Polynomial [T4]
« le: 22 décembre 2015 à 11:54:38 »
Voici une liste que j'adore jouer , testé deux fois depuis que je l'ai créée, elle est multi usage et frappe assez bien.
Le soucis c'est que Synthérion n'est pas facile à protéger.


Warcaster :

  • Synthérion [-6 Pts]


Warjack [40] :

  • Inverter [8 Pts]
  • Monitor [8 Pts]
  • Assimilator [8 Pts]
  • Cipher [9 Pts]
  • Mitigator [4 Pts]
  • Corollary [3 Pts]
  • Galvanizer [0 Pts]


Unit [2 pts]:

  • Optifex Directive  [2 Pts]


Solos [5 pts] :

  • Accretion Servitors  [1 Pts]
  • Attunement Servitors [2 Pts]
  • Attunement Servitors  [2 Pts]

Battle Engine [9 pts]:

  • Transfinite Emergence Projector  [9 Pts]

T1 : pas utile dans cette liste.
T2 : Cout des sorts de Synthérion réduit de 1 au premier tour.
T3 : Pour chaque unité d'Optifex Directive, le corollary commence avec un focus ( soit 1 )
T4 : Galvanizer gratuit.


Pour l'avoir testé deux fois pour le moment, elle est assez efficace, elle gère pas mal de menace, est assez résistante et permet de s'adapter assez facilement.
Je ne gère pas encore correctement le TEP, mais son potentiel est assez énorme.

J'hésite à switcher le Cipher pour un Conservator afin de protèger Synthérion contre les tirs.

J'ai longtemps boudé synthérion parce que je trouve la figurine immonde, mais franchement il est tres sympa à  jouer :)

Des conseils, des idées  sur ce qu'il faudrait changer ?

10
Convergence de Cyriss / [Match Up]Orboros Kromac
« le: 18 décembre 2015 à 08:57:52 »
Bonjour,

J'ai un petit soucis, quel que soit la liste que je puisse sortir je ne vois pas comment gagner contre un bon joueur de Kromac.

En gros, j'ai beau faire ce que je veux la mobilité des Orboros m’empêche de jouer Objectif en visant le KTC, et si je protège trop mon Caster c'est l'objectif qui m'échappe.

Quelle liste et caster opposeriez vous à une liste Kromac hit and run ?

11
Convergence de Cyriss / [Réflexion]Perforators
« le: 15 décembre 2015 à 20:17:37 »
Dans notre infanterie multi PV on ne présente plus les Eradictors et les Réciprocators qui ont tout deux leurs places dans pas mal de liste.

Mais qu'en est il de nos Perforators, mouton noir de nos socles moyen.

J'ai un peu réfléchit comment les jouer et profiter de leur perce armure.

Voici comment je l'envisage :

Dans une liste Aurora, accompagné d'un UA.

Aurora sous passation, on lance un assaut. La faible portée de l'arme devient alors portée 13" ou portée 17".
L'UA Fiabilise la touche et si on a débuff def avant c'est encore mieux.

Il n'est pas important qu'ils arrivent à charger, car ils doivent de toute façon tirer.
POW6 ou POW8 sur armure divisée par deux, BOOSTABLE. Sur une armure 20 on part à -2.

Si en plus on a featé ce tour ci, on fait un mouvement supplémentaire qui nous permettra de nous repositionner.

Si on a gardé 4 focus sur Aurora, on peut dépenser 2 boost de touches et 2 boost de dégats, ce qui fait une moyenne de 15 pts de dégâts rien qu'avec deux attaques certifiée sur une ARM 20.
Je trouve ça assez convenable pour un KTC. Sachant qu'il reste encore 3 attaques derrière, avec possible boost.

Dans le cas ou un KTC n'est pas envisageable, ils peuvent descendre facilement presque n'importe quel jack en concentrant le focus sur les boosts dégats.

Qu'en pensez vous ? :)

12
Achats & Petites Annonces / [Recherche]Skorne/Galvanizer(Cyriss)
« le: 08 décembre 2015 à 19:54:47 »
Hello, voici mon petit marché, recherche, vente, échange :)
Je me situe dans le brabant-wallon en Belgique.


[VENTE]

Envoi possible par la poste, mondial relay, kiala , à vos frais.
Paiement par Virement, Paypal(a vos frais), cash

Livres :

- Livre d'armée Wood Elves V8 : 20€

[RECHERCHE]

Mondial Relay, Kiala et poste.
Je paie les frais de port et les frais paypall.

 - Skorne : Despoiler, Cetrati et Arcuarii
 - Livre de Règles Warmachine  MKII Cartonné FR
 - Galvanizer Cyriss

Le galvanizer vous encombre, vous en avez trop ? Il ne rentre dans aucune de vos listes ? Je vous le reprend a prix raisonnable, non peint :)
Il m'en faut encore 6 :)

[VENDU]

Armée Everblight


Rien n'est peint. au pire c'est monté.
Citer
   Warlock
1   Vayl, Consul of Everblight
1   lylyth herald of everblight
1   Saeryn, Omen of Everblight Neuf
   
   WarBeast
1   Typhon
1   Scythean/Carniveau/Ravagor Neuf
1   Neraph/Seraph Neuf
1   Nephilim Bloodseer Neuf
1   Angelius Neuf
1   Angelius
1   Afflictor
1   Neraph
1   Carnivean
1   Ravagor
2   Shredder
   
   Unit
1   Blighted Nyss Legionnaires Neuf
1   Blighted Ogrun Warspears
1   Strider Rangers Neuf
   
   Solo
3   Blighted Nyss Shepherd
1   Blighted Nyss Sorceress
1   Strider Deathstalker Neuf
   
   Divers
1   Livre Legion d'EverBlight FR   
1   Livre de Règle Horde Cartonné FR
1   Livre de Règle Hordes EN ( non compté )


Toute les carte sont FR et EN.
Vendu a 375€
FdP out.

13
Convergence de Cyriss / [Casual]Mes petites listes Cyriss 35pts
« le: 24 septembre 2015 à 11:28:12 »
Voici deux listes que j'ai en tête.

les figs sont montée, y'a plus qu'a tester.


Warcaster :
  • Lucant (WJ +5)
Warjack (20pts):
  • Cipher [9pts]
  • Inverter [8pts]
  • Corollary [3pts]

Unit (14pts) :
  • Obstructors - Leader and 9 Grunts [6pts]
  • Reciprocators - Leader and 2 Grunts [6pts]
  • Optifex Directive  Leader and 2 Grunts  [2pts]

Solo (6pts):
  • Enigma Foundry[3pts]
  • Enigma Foundry[3pts]

Une liste bien pénible à affronter, mais largement pas opti pour tout les scénars.
Il manque des solos rapides pour aller contester les objectifs, mais y'a plus de point disponible :'(

Le principe est d'encaisser un maximum avec les Units qui repoperont rapidement, se frayer un passage pour les 'jack lourd et faire le ménage avec eux et les Reciprocators.
En gros du Lucant ^^
-----


En seconde liste je voudrais tester Iron Mother Directrix.


Warcaster :
  • Iron Mother Directrix & Exponent Servitors [+4pts]
Warjack (33pts):
  • Prime Axiom [19pts]
  • Monitor [8pts]
  • Corollary [3pts]
  • Galvanizer[3pts]
Unit (2pts) :
  • Optifex Directive 2pts
Solo (4pts):
  • Attunment servitor [2pts]
  • Attunment servitor [2pts]

Je ne sais pas encore ce que ca va donner, autant j'ai déjà plusieurs partie à mon actif avec Lucant autant Mother sera une nouveauté pour moi.
Le prime on ne le présente plus, le monitor pour déloger les solos furtif.
Le Corollary pour le corollary.
Le galvanizer, parce que j'avais pas d'autre idée pour 3 pts et qu'il peut réparer le Prime.


Par contre je n'ai pas le livre, et je ne comprend pas encore grand chose à ces histoires de Tier.
Est ce que ces deux listes peuvent en bénéficier ? si oui quels sont les bonus ?


Merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponses ;)

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Se présenter avant de poster / Eidan
« le: 15 septembre 2015 à 14:58:54 »
Hello

Petite présentation rapide dans les formes

Eidan, pousseur de figurine depuis euh ... pas mal de temps, peintre moyen et situé en centre Belgique

Je suis tombé dans Warmachine début Aout ( houuuu le noooob )
Ça fait longtemps que je guette le bon moment pour me lancer, mon club ne s'y intéressant pas trop. Mais grace à AoS et à un fervent défenseur de Warmahorde, presque l'entièreté du club s'y est mit, et forcement j'en ai profité pour m'acheter un starter ainsi qu'une boit armydeal Cyriss.

Armée avec laquelle j'ai du mal a démarrer, mais ca n’empêche pas de s'amuser, donc je vais continuer et persévérer, enfin essayer du moins.
J'arpente le forum depuis quelques semaines et je passe mon temps à lire les conseils, revues, tactica, listes et résultat de Cyriss pour essayer de m'améliorer sur la Théorie :p ( genre j'ai joué mes parties sans l'induction jusqu’il y a peu )

J'accroche forcement bien au figurines meme si le niveau est parfois inégal.

Je craquerai sans doute pour une armée Horde aussi, mais dans un premier temps, comme toute les armées hordes sont déja jouée au club, je patienterai ( j'aime jouer les armées que personne ne joue :p )

Au plaisir de vous lire

Cordialement

Eidan :)




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