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Messages - Razhoir

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Cercle Orboros / Re : Samich 2018 en route pour queue dalle
« le: 18 février 2019 à 10:22:59 »
T'inquiète pas Samich. Le talon d’Achille de Krador, c'est le Lord of the Feast. Il en a un syndrome post-trautmatique, il faut appuyer dessus :)

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Cercle Orboros / Re : Re : Samich 2018 en route pour queue dalle
« le: 13 février 2019 à 09:27:37 »
Bon je pense à préparer mes listes pour le tournoi. Donc Iona en secret masters. Oui je déconne.
Et je me tâte pour morvannha 1 avec Piou-piou mon gentil copain. Je lui ai fait une cage avec un abreuvoir et un bac à graine.

Quelqu'un à tester Morvahanna1 ou pas?

Morvahna1 fait à peu près tout fonctionner. Dès que t'as une cible décent pour Restoration et au moins un arc node pour pouvoir lancer Mortality sans prendre trop de risque, t'es bien. Avec le Raptor le tour du feat, ça peut être très drôle. Son Energy Pulse sur des cibles sous Mortality, avec Skyfire, ça commence à être très vilain.

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Tournois & Manifestations / (14 avril) Warma Day - Lille
« le: 11 février 2019 à 12:41:21 »
Juste une petite publi pour faire remonter ce petit tournoi solo. Si ça gêne l'orga, n'hésitez pas à supprimer mon post.

Lieu : Proche Lille (59)
Date : 14/04

https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament_list.php?tid=23229

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Les pirates ont toujours été tough steady. Même avant les trolls il me semble.

Yep, et avec un tough sur 4+ il me semble aussi.

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Merci pour les CR !

Pour avoir testé Iona contre Locke, la purification du feat est un bon avantage : perdre Sure foot et Phantasm, ça coûte très cher. Sans Vulcan, c'est certainement meilleur vu que quelques Ravagers peuvent le tomber sous feat, mais tu te prives de l'anti-tough de son tir. Je pense que là, ça se joue à qui feat le premier pour mettre l'alpha - et probablement à qui gagne le toss.

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Content que ça se débloque pour vous, en espérant que Privateer Press et VG arrivent à s'entendre à l'avenir.

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Bon résumé. J'ajouterais juste la synergie avec Loki (Affliction + Drag).

Exact. C'est ajouté !

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Si vous débutez et que vous avez choisi le Cercle pour vos débuts à Warmachine/Hordes, vous avez probablement acheté la battlebox qui contient Tanith, un pureblood warpwolf, un wild argus et un gorax rager. On s'attardera ici particulièrement sur la warlock de la boîte, qui est un excellent choix pour découvrir les mécaniques de la faction et du jeu.

Tanith, the Feralsong
Tanith a des statistiques plutôt moyennes et en ça, elle est plutôt représentative de ce qu'on voit dans le Cercle. Un score de Furie moyen (6) et des MAT/RAT et POW standards qui sont très loin de faire d'elle une machine à tuer. Côté défense, ses DEF/ARM et PV de 15 la rendent assez facile à assassiner comme la majorité des warlocks dans notre faction. Elle n'est pas qualifiée du tout pour être sur la ligne de front : on aura tendance à la garder derrière des warbeasts pour éviter de perdre la partie trop tôt.

Du côté de ses armes, son tir est plutôt moyen avec sa portée 10 / pow 12. Mais les effets associés à son arme sont bien meilleurs. From Beneath déjà permet d'ignorer le cover, le concealment et l'élévation ce qui permet de toucher de manière assez fiable. Ensuite, Roots of shadow applique l'effet "Shadow Bind" à toutes les cibles couvertes par un gabarit de 4" centré sur la cible, si elle est touchée. Shadow Bind, c'est un gros malus de DEF et l'impossibilité d'avancer autrement que pour changer son orientation. Sur les warjacks/warbeasts, c'est un effet qui peut être "shake" (renversé). Mais sur les unités, les solos ou les battle engines, c'est assez vilain car ça bloquera les pièces touchées sur place pour un tour. Méfiez-vous cependant : Tanith ne peut tirer qu'une seule fois et Roots of shadow ne s'applique pas si le jet pour toucher échoue.

Au corps-à-corps, Tanith peut aussi appliquer Shadow Bind mais seulement sur une touche critique. Pas la peine de compter dessus donc.

Ses sorts
Admonition
Si un adversaire termine un mouvement dans les 6 pas d'un modèle sous Admonition, vous pouvez faire un mouvement 3 pas sans freestrikes, puis Admonition expire. Cet upkeep est un excellent outil défensif, qui fera saigner votre adversaire des méninges. Dans notre faction, nos warbeasts coûtent cher et ne sont pas très dures à tuer. Ce sort permet de tricher sur l'échange de pièces : c'est la clef du jeu avec Tanith, pour protéger une pièce de valeur et s'offrir des angles de charges inattendus pour le tour suivant. Attention tout de même : laissez suffisamment de place autour de la figurine sous admonition pour qu'elle puisse s'échapper sans être bloquée par les copains.

Affliction
Le modèle/unité subit -2DEF. Si un jet de dégâts contre la cible échoue à passer son armure, il subit un dégât tout de même. Un malus de DEF, en upkeep de surcroît, qui s'applique à toute une unité, c'est pas mal. Et le dégât automatique, c'est la cerise sur le gâteau. En gros, ce sort est le cauchemar des unités d'infanterie : le malus de DEF vient fiabiliser la touche, le dégât automatique permet de tuer à coup sûr quelle que soit la POW. Le seul souci de ce sort, c'est sa portée réduite (8 pas) qui donne envie de rentrer un modèle avec la règle Arc Node, pour vous permettre de rester au chaud en le lançant.

Scything Touch
Un autre sort qu'il est bien. Les ennemis dans la zone de corps-à-corps du modèle sous Scything Touch subissent un malus de -2 ARM. Simple et efficace, c'est ce sort qui permet à Tanith de menacer les listes qui comptent sur leur armure pour survivre. Ce qui est chouette, c'est qu'il peut affecter une bonne variété de cibles différentes, si tant est que la portée de corps-à-corps du modèle est suffisante. Mettez le de préférence sur des figurines avec des portées de 2" !

Rift
Un sort de dégât qui laisse une zone de terrain difficile sur le point d'impact. Pas toujours utile et un peu cher pour un warlock avec seulement 6 de furie, mais certaines factions détestent le terrain difficile. Et la POW de 13 est loin d'être négligeable.

Bleed
Un sort de dégât à faible coût, mais à basse puissance. Si vous endommagez un modèle vivant avec ce sort, le lanceur récupère d3 PV. C'est plutôt anecdotique et est assez rarement lancé... mais on y revient quand on parlera du feat.


Le Feat : Rites of the Wurm
Le tour où elle feate, Tanith :
- Lance des sorts pour un coût de furie réduit de 1. Note importante : impossible de réduire le coût des sorts en deça de 1. Notez aussi que la réduction de coût s'applique aussi à vos warbeasts.
- "Channel" des sorts via ses Warbeasts.

En somme, à ce tour-ci, vous allez pouvoir placer Affliction facilement sur une cible grâce à une de vos warbeasts, lancer les autres sorts pour pas cher et utiliser le reste de sa furie pour lancer des Bleed à 1 à travers les warbeasts. Seul souci : le coût des animus (qui sont des sorts aussi!) ne pourront pas être réduits à 0, alors que le theme force Call of the Wild le permet. C'est dommage, mais on peut limiter cette mauvaise synergie en activant Tanith après avoir payé les animus importants sur nos warbeasts.

Son feat n'est pas très puissant et n'apporte pas des avantages incroyables. On va dire qu'au mieux, il permet de lancer des animus trop chers plus confortablement. Primal (l'animus du Gorax Rager ou du Feral Warpwolf) sur plusieurs warbeasts + Scything touch, ça commence à tabasser sévère.

Les synergies autour de Tanith - vers quels modèles s'orienter
On pourrait épiloguer longtemps sur le thème le plus approprié pour Tanith mais le consensus est assez clair : elle peut tout faire. Vous voulez jouer des beasts vivantes? C'est possible et elle s'en sortira bien. Des constructs dans le thème Bones of Orboros? Pareil. Des Tharn dans Devourer's Host, des Wolves dans The Wild Hunt ou des Druides/Minions en Secret Masters? Honnêtement, aucune porte ne lui est fermée. Parlons plus bas des combos les plus évidentes, mais Tanith est un couteau-suisse qui, à défaut d'exceller dans un domaine en particulier, pourra vous faire découvrir toutes les autres références de la faction sans avoir à changer de warlock.

*Les warbeasts vivantes
De manière très simple, Scything touch et Admonition fonctionneront bien avec les warbeasts du thème Call of the Wild. La réduction sur les animus le tour du feat sera intéressante pour lancer Primal ou Wraithbane (avec le Pureblood warpwolf) malgré le problème de compatibilité de son feat et du bonus de thème qu'on évoquait plus haut. Affliction et l'arme de tir de Tanith permettront aussi de pallier les scores de MAT un peu faibles de certaines warbeasts.

*Des constructs
Le thème Bones of Orboros fonctionne aussi avec elle. Affliction permet aux unité de Sentry stones / Mannikins de faire des ravages dans l'infanterie pour un coût très réduit. Admonition/Scything touch aident bien là-aussi, et les autres malus de DEF également. Les Woldwardens et Megalith pourront même utiliser leur capacité Geomancy pour lancer Rift ou Bleed pour menacer des pièces vulnérables.

*Les Wolfsworns
Les Reeves of Orboros sont probablement les modèles qui bénéficient le plus d'Affliction. Ils tirent deux fois et, avec l'unit attachment, peuvent donc envoyer 22 dégâts sur une cible sous Affliction sans avoir à passer l'armure. C'est une synergie simple et efficace.

*Les Tharns
Dans Devourer's Host, les figurines fonctionnent déjà très bien par elles-mêmes. Elle peut les monter à des niveaux d'insolence intéressants : un Wolf Rider peut amener Scything touch très, très loin et sur pas mal de cibles. Le Lord of the Feast, évidemment, en profite beaucoup ainsi que les unités et solos qui sont là pour apporter du punch (Brighid&Caul, les Ravagers).

*Loki
La warbeast personnage liée à Tanith est un warpwolf hybride. Il est doté d'une des meilleurs armures de la faction grâce à son bouclier et peut harponner ses cibles grâce à son grappin, pour les amener dans vos lignes. C'est une menace considérable que l'adversaire doit absolument prendre en compte s'il ne veut pas perdre des pièces bêtement. Autant dire que Loki sous Admonition qui avance, tire et ramène un ennemi vers lui, le tue au corps-à-corps et profite d'Admonition quand l'adversaire tente de répliquer, c'est très mauvais pour le moral. Et donc bon pour Tanith ! A noter que lui et Tanith profiteront des forêts ou des clouds, car le concealment leur fait également gagner stealth.
Comme signalé dans les commentaires par Arkon, Tanith peut fiabiliser le harponnage de Loki grâce à Affliction car, pour pouvoir tirer une cible vers lui, Loki doit l'endommager avec ce tir. Avec Affliction lancé sur la cible au préalable, ça ne peut plus rater (à condition que la touche réussisse au préalable).

Conclusions
La battlebox dans laquelle est vendue Tanith permet rapidement de monter une liste "Call of the Wild" axée sur les warbeasts vivantes. Sachant cela, vous pourrez investir dans nos meilleures options dans cette catégorie (un Warpwolf Stalker, un Feral Warpwolf, au minimum) mais il n'y a rien - je crois - qui ne puisse pas fonctionner avec elle. Elle souffre certainement de la comparaison avec d'autres warlocks de notre faction qui sont plus spécialisés, mais c'est de loin celle que je choisirais si on devait sélectionner un warlock polyvalent.

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Cercle Orboros / Re : [Tactica] Mohsar, the Desertwalker
« le: 31 janvier 2019 à 10:01:09 »
Merci Arhna !
ça donne envie de sortir le papy, même si les spray peuvent désormais toucher les piliers 8)

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Ca destock sec chez VG!
« le: 26 janvier 2019 à 19:22:40 »
Warmashop s'y met également "pour un stock plus cohérent avec la demande et y préparer le renouveau du jeu..."

Plus cohérent avec la demande, ça laisse rêveur :P

561
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Du changement chez PP
« le: 23 janvier 2019 à 09:15:16 »
"quality of service to customers in the UK & EU."

J'avoue, ça fait circuler le sang.

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Et c'est juste le samedi au Blood'n'Rust... ;)

Et ça passe, même avec une pause alarme incendie  8)

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- Comme les vanguard on deux shieldguard, c'est pas plus intéressant d'essayer de rentrer un toro ? Mobility dessus doit bien lui servir et tu as un jack lourd qui peut taper fort. Avec fail safe il monte ARM22, c'est pas dégeu.

Sur ce point là, j'imagine qu'avoir 4 shield guards alors que ton caster est sur huge base, c'est nécessaire pour pas perdre à l'assassinat contre des listes qui menaceraient au tir. Deux shield guards paraîtrait trop face à des tirs crédibles, d'autant que le Vanguard ne survivra pas forcément bien longtemps. Alors qu'avec deux, tu peux répartir comme un cochon.

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Re : Winter's rampage
« le: 16 janvier 2019 à 11:35:53 »
j'espère que VG va fournir un VF rapidement  8)

C'te missile intercontinental X)

Plus sérieusement, cet événement ne comprend donc des parties réalisés sur les Lock n' load aux US ? Si c'est le cas, c'est con d'avoir aucun relai par ici. On va pas refaire le match au sujet de VG, mais on sait de qui ça dépend >.>

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Oui messieurs ! On en sera, pour contester la cuillère de bois à Titi !

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Non mais en plus, a priori, il y a des cartes en VF dans les nouveautés (j'ai pas encore ouvert mes dernières boîtes). Donc la mise en page des cartes c'est pas un problème a priori.

Sérieux? Alors pourquoi ils sortent leurs arguments bidons sur la difficulté de traduire le jeu? ... ils traduisent quoi, les dynamic updates? Les forcebooks, pour pouvoir les imprimer en numérique et les façonner avec deux agrafes métal? ça va être beau tiens :p

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bon, sans blague, je comprends que si on veut faire un truc tiptop qui déchire, ça coûte du temps et des sous, mais honnêtement il n'y a RIEN de complexe dans la mise en page des cartes qui justifierait de payer un pro pour gérer carte par carte.

quant à dire qu'on peut pas le faire faire par un stagiaire, ben je pense justement le contraire. DB --> extraction --> formattage, c'est typiquement un sujet bateau et "facile".

Okay, mais ça sous-entend d'injecter de la thune dans le jeu. Vu leurs déclarations, ça n'a pas l'air d'être ce qu'ils veulent. Oui, un stagiaire compétent suffirait à mettre ça au point, mais il faut le payer, l'encadrer et lâcher un certain nombre de brouzoufs pour la database. C'est plutôt simple, mais pas gratuit. Et je pense que c'est ça l'écueil : ils ont fonctionné sur du print jusqu'ici (quelqu'un a dit qu'ils ont investi dans un groupe imprimant numérique, je crois) et s'ils veulent continuer dans cette voie, ils investiront pas sur le modèle digital de PP.

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Mais le truc c'est qu'ils ont DÉJÀ traduit / mis en page / imprimé des cartes, ils ont DÉJÀ les fichiers et ils ont DÉJÀ fait le boulot nécessaire.
Donc soit début mk3 ils ont bien fait leur travail et ils ont juste à copier-coller les changements, soit ils ont effectivement fait ça à l'arrache et il faut tout reprendre de zéro.

L'hypothèse la plus probable, c'est que ça a été monté par un graphiste extérieur, parce que je pense pas qu'ils aient un salarié pour ça. Dans ce cas-là, les boîtes qui ne maîtrisent pas la chaîne graphique ont tendance à ne pas archiver les fichiers natifs par manque d'espace de stockage, de connaissances ou de temps. Du coup, suffit que ça ait été dégagé puisque ça remonte bientôt à 3 ans pour qu'il faille tout refaire.

Ou sinon, ils ont fait ça eux-même avec les moyens du bord sur un logiciel pas adapté / sans calques. Et là, même pour mettre à jour un mot, c'est la grosse galère.

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Pour appuyer Bluss en étant dans le milieu de l'édition, reprendre un fichier existant probablement monté à l'arrache (car pas destiné initialement à être exporté), même si on a déjà les textes et les templates, ça prend du temps. Et un maquettiste exé, ça se paie. Quel que soit le futur réservé à ces fichiers - que ce soit la mise à dispo en ligne ou du print -, ça doit passer par un process technique de mise en page, de mise en conformité et de relecture avant envoi qui prend du temps. Et les professionnels facturent leur temps... ce qui est bien normal.
J'imagine que si les contacts chez PP ne délivrent plus les fichiers natifs, c'est compliqué pour VG de travailler sereinement.

Ça n'enlève rien aux autres reproches faits ici, cela dit :)

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Warmashop donne un envoi sous 3 à 8j. C'est fiable ?

Non. Warmashop n'indique pas ses stocks en temps réels, au contraire de Wayland. Et les délais de réappros sont pas les mêmes non plus...

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Oh oh. Ca sera diffusé sur leur page facebook?

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Le gatorman pirate s'appelle Captain Crawtooth. :)

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Cercle Orboros / Re : Re : Samich 2018 en route pour queue dalle
« le: 03 janvier 2019 à 14:26:17 »
Bon après plusieurs test de Iona ( 4 au total, waouh qu'est ce que je joue en ce moment...), je reste sur mon opinion de liste.
Testé la liste à Totor, j'aime pas. Non que ce ne soit pas fort ou je sais pas quoi, juste que je m'amuse plus avec la cavalerie et les tharnettes. Et c'est le principal de prendre du plaisir à la table. Double ravagers, c'est linéaire et je me fais chier en fait. Reste quelques peaufinage au niveau de la liste et du battlegroup.

Maintenant le pairing... C'est quoi vos options à vous?

Les Bloodtrackers et les Wolf Riders sont bonnes aussi avec Iona. Les premières ne bénéficient quasiment pas du +3 ARM du feat mais pour avoir joué contre Makeda3 récemment, dès qu'il y a du Grievous Wound en face, les Ravagers se dégagent aussi aisément que des Bloodtrackers. Donc ça dépend beaucoup de l'adversaire.
Pour le pairing, il faut voir ce que ta liste craint. C'est clairement pas l'infanterie ou l'armure, vu la force de frappe de Iona (et du thème en général). Perso, j'ai tellement lutté contre des casters à cloud genre Kolgrimma que je pense tester une liste Krueger1 + Storm Raptor, en Call of the Wild, qui va envoyer du bois à distance et poser des gros problèmes en Ranged/Magic. Je teste prochainement :)

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Règles et Clarifications / Re : Re : Auto repair?
« le: 02 janvier 2019 à 17:57:28 »
Il me semblait que les proxys et les mesures c'était seulement sur son tour.

ça c'est quand tu es un vrai gentleman.

575
Ça sent la réaction épidermique ^^ une expérience récente traumatisante?

Traumatisante c'est un peu fort, mais disons que j'anticipe ^^

Bon en vrai avec Baldur1 ça devient bien plus dégueulasse :

Citer
https://conflictchamber.com/#c8201b_-0j4mmKmCmRfrfrmIfF545imUjXmSeE4_mQ4_mQ4_mQ

Circle Army - 75 / 75 points
[Theme] The Devourer's Host

!!! Your army contains pre-release entries.

[Baldur 1] Baldur the Stonecleaver [+31]
 - Ghetorix [19]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [0(4)]
Bloodweaver Night Witch [4]
Bloodweaver Night Witch [4]
Lord of the Feast [0(6)]
Swamp Gobber Chef [1]
Tharn Ravager Shaman [4]
Tharn Ravager White Mane [5]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]
Tharn Bloodweavers [8]
 - Tharn Bloodweaver Haruspex [4]

Ça en fait du monde Stealth no kd (et non ciblable par les sorts :p )^^ à voir si tout rentre dans sa control range... mais ça a l'air clairement sympa.

T'auras peut être pas besoin du Shaman vu que tu as déjà de l'attaque magique et du no KD dans la CTRL range de Baldur. J'y rentrerai bien un Well of Orboros pour l'augmentation de la CTRL range et le solo gratuit, avec les points économisés.

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