Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Fedmahn

Pages: [1]
1
Achats & Petites Annonces / [Achat] Orboros - Pureblood Metal
« le: 02 décembre 2017 à 12:20:38 »
Bonjour,

Tout est dans le titre : je recherche un vieux Pureblood Metal, bien plus classe à mon gout que la version Kit Plastique.

A + Les gens :)

2
Cercle Orboros / [IMD2017] Debrief de Fedmahn - test des themes forces
« le: 27 février 2017 à 00:25:55 »
Coucou,

J'avoue ne pas avoir été emballé par les thèmes forces. Pas de wilder ni de wayfarer dans Devourer's Host et Wild Hunt, la tristesse. Mais plutôt que de se plaindre, autant tester, et l'IMD est le tournoi parfait pour cela, permettant de venir avec jusqu'à cinq listes :). Mais pour ma part, je me suis fort logiquement limité à trois , que voici :

Citer
Kromac the Ravenous - WB: +26
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Ghetorix - PC: 21 (Battlegroup Points Used: 21)
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Feral Warpwolf - PC: 18

Tharn Ravager White Mane - PC: 0
Tharn Ravager Shaman - PC: 5
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 16
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Tharn Bloodtrackers - Leader & 9 Grunts: 16
-    Nuala the Huntress - PC: 4

Fuel Cache - Steamroller Objective

THEME: The Devourer's Host

Citer
Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Warpwolf Stalker - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Feral Warpwolf - PC: 18 (Battlegroup Points Used: 10)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 17

Wolf Lord Morraig - PC: 8
Reeve Hunter - PC: 4
War Wolf - PC: 2

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 16
-    Reeve of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard: 0
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9

Fuel Cache - Steamroller Objective

THEME: The Wild Hunt

Citer
Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +27
-    Woldwarden - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Wold Guardian - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Wold Guardian - PC: 17
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwyrd - PC: 9
-    Woldwatcher - PC: 9
-    Woldwatcher - PC: 9

Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3

Bunker - Steamroller Objective

THEME: The Bones of Orboros


Et allez, crashtestons tout ça !

Première partie : Kromac vs Absylonia 1 joué par Brutus

On commence par une liste double Gargant. Je choisi Kromac et ses Tharn pour avoir de la distance de menace et du DPS. On se regarde pas mal, des ravager meurent comme d'hab, les tracker ne font rien sur l'Hellmouth à 20 d'armure (merci le BlightBringer ...), Bref, j'adore cette listes ... Kromac passe son temps à lancer bestial pour gêner le placement de Blight Field, ce qui aura pour conséquence une très grosse déception de la Black Frost Shard qui voulait faire des bisous magiques à mes beasts. Je fini par avoir l'occasion de commit Gheto. Je déroule ma séquence de feat préférée : Kromac lance ses sorts importants, prend sa forme bestiale, jump par dessus mes beasts, dégage le chemin en activant warpath en passant pour Gheto, et sprint en arrière. J'adore faire ça :) Gheto casse la figure à l'archangel, je marque un point dans ma zone, les ravager arrive à tuer quelques solo et même à péter l'objo (bravo, j'en n'attendais pas autant les gars ^^). Brutus s'amuse à appâter Gheto avec une sheperd au loin pour que la fénésie l'envoie à perpet (Deux jours plus tard, je réalise que j'aurai pu réorienter Gheto via Overtake ...) Il score également dans sa zone, mais je fini par faire une boulette et il finira par gagner 5/4 au scénar.

Bilan : J'aurai pu gagner en jouant correctement ma fin de partie, mais la liste est vraiment pas terrible. L'idée est de mettre les ravager à 17 d'armure, mais en fait je le fais jamais car ce bonus est toujours mieux sur Gheto, d'autant plus qu'on doit tanker les dégâts de tir directement (pas de shield Guard, pas de forêt, rien). Pas fan de cette thème force, mais Kromac n'est pas forcément le caster le plus adapté. Mon conditionnement de joueur Orboros m'empêche de construire une liste à moins de 13 pouces de menace au close :p.

Deuxième partie : Les top casters. L'élite de la mk3. Un match au sommet, un adversaire émérite ...

Grayle vs Constance Blaize, joué par Kaelis.

Galant, Mangler, et surtout 24 Precursor Knight. Il est temps de sortir ma power liste, Wild Hunt. Parce que des arbalètes pow 8 sur des shields walls, c'est swag. Premier tour classique, les Mercenaires ayant le premier tour courent, puis se mettent en shield wall au deuxième en plein milieu de la table dans une manœuvre parfaitement exécutée par Kaelis qui déclare son feat. Galant veille sur un flan, mais ce dernier a été un peu trop gourmand et se trouve à 10.8 pouce de mon stalker. Malin, Kaelis avait judicieusement placé deux Kayazi éliminators sur le chemin afin d'interdire la charge du loup. Mais c'était sans compter sur les prouesses martiales de Grayle. Le Warlock charge une assassins sous l’œil avisé de Morraig (traduction : Veteran Leader + Storm Rager = paf la kayazi), side step, tue la deuxième, primal le stalker, et sprint en se cachant derrière une maison. Le loup a de la réussite et one shot Gallant. le pureblood charge dans le tas dans le but de coller un spray sur des solos précieux. Le spray ne tue que ... Ayana (hu uh), et le loup tue un autre knight d'un coup de griffe énervé. Les reeves laissent tomber les pk à armure 20 et tente de friter les deux autres kayazi relativement proche, mais sans grand succès. Grand moment de solitude pour les wolf sworn.

Globalement, je tue 6 warriors ce tour, et la vengeance de Constance est terrible. Le pureblood se fait découper, et les pk foncent dans le tas. Et là c'est le drame : seul 4 pk peuvent aller sur le feral à cause d'un mur gênant, et seul trois tente de se charger du stalker.  Le feral prend cher mais survit, le stalker a une chance insolente et ne perd qu'une dizaine de pv. L'autre unité de pk temporise et s'ancre dans la zone en shield wall. A mon tour, je dégage le féral grâce à Morraig d'un côté, un reeve hunter et Tala de l'autre. Skoll nous montre comment on joue à pacman et se frite 6 knights sous l’œil médusé du Mangler venu faire son malin. Le feral se force pour récupérer son mind, marche vers le mangler et se permet en 6 attaques à -2 de le sortir proprement. Et là, le moment tant attendu : la charge des wolves of orboros en ambush ! un peu court pour taper les pk en shield, ils se contentent de tuer les deux kayazi dans le dos, via attaques combinées. Grayle vide facilement la zone des deux pk restant face au Stalker et commence à scorer. La fin de la partie est un peu à sens unique, il me reste plein de troupes et un stalker. Je me permet même de tenter un caster kill sur Constance avec Morraig, un reeve Hunter et une petite combiné de wolves, mais la Paladin tankera fièrement en concédant le scénar.

On a bien rigolé, et la partie était vraiment intéressante. Grayle full wolfsworn en wild hunt ça fait un peu blague sur le papier, mais en fait c'est loin d'être nul, et c'est fun à jouer. Les lanciers en ambush c'est très très fort.

Troisième partie : Bradigus versus Aurora joué par Schlaf.

Et oui, Bradigus. Ma deuxième partie avec ce caster. Je sais , j'ai raté une mkX pour le jouer, mais bon, la thème liste donne de solides arguments pour le sortir de nouveau. Schlaf ne tombe pas dans la soif de grosbillite et ne joue pas en theme forces. Il prend le premier tour, et fonce en avant à une vitesse assez impressionnante pour du Cyriss. J'avance prudemment à mon tour en essayant de minimiser l'impact de la troupe lourde. Schlaf parvient malgré tout à faire charger deux troupiers qui me frite une sentry stone. Il place ses jacks en vue de la suite. J'ai l'opportunité de tuer les 5 troupiers plus la foundry, ce qui nécessite une téléportation de woldguardian sur les plus excentrés. Go, la synergy monte, l'infanterie lourde et l'enigma décèdent. Schlaf découvre la rof des woldwyrd qui canardent un peu tout ce qui passe dans leur 10 pouces. Les watcher tankent et ne servent à rien, sinon à contester (c'est déjà pas mal). Je place des rift pour gêner les jacks, mais les mécanos leur donnent pathfinder. Tant pis. Chaque lourd me charge une de mes lourdes. Le woldwarden fini en ruine, mais les woldguadian survivent à la surprise de Schlaf. C'est qu'Aurora, ben c'est pas Axis (Spoiler sur les parties du Dimanche ...) et arm 20 / 35 PV, ça fait beaucoup. La contre-offensive fait mal, je prend deux jacks lourds sur trois. Schlaf est mal à la clock, il tente un caster kill compliqué qui demandait un tir puissant. Là on aime avoir un shield guard. Aurora s'est avancé pour tenter des trucs, mais ça ne passera pas.

Je feate (attention caster kill à la con) pour push mes woldwyrd de 3 pouces, je balance un sort dans la tronche d'Aurora qui a gardé sur elle Arcane Might, et une crevette l'achève en deux tirs.

La theme force est vraiment balèze. Bradigus ne peut pas soigner les beast, seulement en réparer une. Le point de vie regagné chaque tour m'a redonné l'aspect perdu sur un woldguardian lorsqu'il fallait contre-attaquer. C'est fort à l'attrition. Mais je sens que je ne l'ai pas joué en mk2, ce caster, j'ai vraiment pas l'habitude de ce gameplay. C'est en revanche loin d'être ennuyeux à jouer, certainement grâce à la variété des modèles de la liste (je n'ai que des doublons, pas les octuplés style mk2 :p)

Quatrième partie : Bradigus versus Axis joué par Galbraith

Un bon crash test, Axis en theme force, un TEP, 5 lourds, des milliards de bouboules. Je suis premier joueur, ça fonce des deux côtés, ça se regarde de loin, une belle ligne de jack d'un côté, une ligne brisée de cailloux de l'autre. Je décide tenter l'alpha. Je dégage un max de bouboule avec des spray de mannikins ainsi que les plus avancée aux woldwyrds. Pas de contrecharge, pas d'erreur. Je TP les deux Guardian via les sets de pierres. Et je feat, ce qui amène les Guardian au contact des beast en push. Pas de contrecharge, ça gère (notons la petite blagounette du woldwatcher ayant pris un spray de TEP lui ayant viré le spirit, soigné grace à la theme force, et reperdu aussi sec en traversant le razor wall. lol). Les Watchers engagent, font monter la synergy, ne font aucun dégâts. Le woldwarden explose son jack (merci le up à pow 16, monté à 18 via synergy), les guardian se fritent chacun leur lourd sans forcer (pow 20 c'est correct). Là mon adversaire est impressionné, il perd trois lourds et pas une seule contrecharge n'a été déclenchée. Je suis content de mon tour de feat. Si tu sais compter jusqu'à cinq, tu connais la suite.

Axis feat, action, réaction,action, réaction,action, réaction, plus de warden, il lui reste quatre focus. Bon. Les deux lourds qui restent se fritent tranquille, mais tranquille, les deux guardian, salement attendri au préalable par le TEP. Ok, j'ai pu rien ! Dans le cas peu probable qu'un guardian ait survécu, il aurai eu une menace de trois pouces ... (comparé au 14 pouce du tour précédent, c'est moche). Comme Axis s'est permit de lancer un sort à la con, je tente un KTC qui foire en toute logique et je concède.

Sur le papier, la liste à tout pour faire chier Axis. le tour du feat l'a bien montré. Galbraith a été malin et n'a pas feat en défensif. Résultat, celui qui avait le plus de lourdes a gagné la partie, j'en ai que trois. Que ce soit les loups ou les cailloux, c'est le même problème : ça peut taper fort mais en face ça cogne aussi dur mais pour bien moins cher. Content d'avoir déroulé un tour de feat propre, je pense la prochaine fois réfléchir plus sérieusement à comment KTC. Axis était juste derrière son jack, je pense qu'il faut travailler des mouvements à base de feat + charge de woldguardian sous hunter's mark. Cette beast peux lancer bulldoze gratuitement, et ram permet de dégager des lignes de vue, avancer vers un caster pour le mettre au tapis et le cogner, permettre aux wyrd de faire des tirs de très loin, etc ... J'ai appris plein de chose et malgré la grosse tarte, la liste me plaît pas mal.

Cinquième partie : Grayle versus Sorscha2 joué par Panda.

J'ai envie de finir avec la liste qui claque sur la table (tous mes wolf sworn ont été peint pas Rawr et c'est beau). Mon adversaire participe à son premier tournoi avec une liste pas forcément optimisée. Sa winterguard est paquée sur un flan, ses jacks un peu timide. Les reeves sont efficaces logiquement face à la troupe à fable stats défensives, je fais sortir les wolves qui les achèvent et viennent envahir l'armée en menaçant le caster venu marquer à son drapeau. Panda ne voit pas de solution face à cette troupaille (une forêt bloque l'accès à ses jacks), et part sur l'option caster kill. Sorscha cyclone, charge Grayle et sort un crit stationnaire sur sa charge. Malheureusement la chance s'arrête là, 18 d'armure, 3 transferts et des jets de dés moisis laissent Grayle à 5 pv, le Feral étant intact à côté. Paf le caster.

Ça aurai pu passer. J'ai un peu de chance. La liste est cool, mais deux clamjack, c'est trop. Heureusement qu'ils ont été timides, les troupes ont pu frimer en tuant tout ce qui ne dépassait pas 15 d'armure ...

Bilan :

Devourer's Host: J'aime pas. Cela vient certainement des ravager dans ma liste, très dur à rentabiliser, et ce malgré 10 points de solo gratos en support. Sans Kromac, pas de menace, c'est dur à jouer. Il va falloir être créatif pour jouer ce genre de liste (blague, Una2, 5-6 griffon pas cher, et de la troupaille en tant que cible intéressante à hand of fate. C'est p'tet pas tant de la blague que ça en fait ...)

Bone of Orboros : Consensus, si tu veux jouer full cailloux, pourquoi jouer autre chose. Les listes baldurs seront forcément bien simplement pour l'accès à Megalith. A voir si cette theme force permettra à Bradigus de refaire un comeback. C'est aussi le seul caster permettant de sortir des beasts comme les woldguardian ou woldwarden. Je pense tester la liste plusieurs fois, ça me change des loups et c'est rigolo à jouer. Une bonne liste "combined arm" comme disent les jeunes :)

Wild Hunt : Je me répète, mais c'est vraiment l'ambush qui permet de rendre les listes intéressantes. J'ai évidemment pris Grayle pour l'extension de menace et les synergies wolfsworns. Mais cette theme force n'est pas limitées aux beasts vivantes, aussi je compte tester une sorte de gunline morvhana1 à base de WoldWrath et double wyrd, des reeves sous regrowth. Le dps risque d'être un peu bas, mais là encore il va falloir être créatif pour justifier l'absence de Hunter's Mark.

Merci tout plein au dijonnais, L'IMD est un super tournois, on est toujours super bien reçu, on mange bien, on fait du jeu de rôle débile, c'est trop cool :)

3
Cercle Orboros / [pentacle] Debriefing de Fedmahn - Demystification
« le: 15 février 2017 à 13:59:08 »
Yo, Je prend enfin le temps d'écrire un petit retour sur mes parties du pentacle. Pour rappel, mes listes :

Citer
(Kromac 1) Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [21]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Feral Warpwolf [18]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Ogrun Bokur [5]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache

Liste 2 :Krueger2

(Krueger 2) Krueger the Stormlord [+27]
 - Ghetorix [21]
 - Megalith [20]
 - Warpwolf Stalker [19]
 - Gorax Rager [7]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Blackclad Wayfarer [4]
Blackclad Wayfarer [4]
Gallows Grove [2]
Swamp Gobbers Bellows Crew [2]
Objectif : Fuel Cache

Première partie : Krueger 2 versus High Reclaimer, joué par Lelith, sur Outlast.

Listes diamétralement opposées, Lelith doit avoir 4 fois plus de figurines que moi. Il joue un peu trop timide au tour 2 et ne conteste qu'en mettant quelques idrians et le bouts des doigts de pied de ses jacks dans une zone. Je tue les idrians facilement dans la zone de gauche, y place Ghetorix et Krueger dedans, et feate. Cela éclate complètement l'armée Menithe.

Lelith prend le risque de mettre son caster très en avant pour optimiser le placement des troupiers ramené par son feat. Point de vue attrition, c'est efficace car des lances-flammes et des grands coup d'épée dégagent facilement Megalith. Problème, High Reclaimer est à 12 pouces de Ghetorix, avec environ 6 troupiers entre les deux. Je dégage tout, telekinesis Gheto, et paf le caster.

C'est un match up intéressant, les Woldwyrd sont très bon contre Menoth et leurs nombreux sort à Upkeep, le feat est efficace, Windstorm embête les Idrians et je n'ai pas utilisé la plus grosse arme de mon arsenal : Rebuke. Pour moi c'est un match up positif.

Bonne partie, bien agréable, et en plus je sauve l'honneur de la team ^^

Deuxième Partie : Kromac1 versus barnabas, joué par Marion sur Extraction.

Marion en est à sa 6e partie de warmeuch, aussi j'essaie de faire une partie la plus didactique possible. J'essaie de montrer comment faire des trucs cool avec warpath et rate tout avec mes mannikin et mon woldwyrd, c'est assez comique^^. Je finis par tout raser, la liste de Marion ne pouvant pas faire grand chose face à un tel hit & run et les énormes distances de menace de Kromac.

Partie super sympa, avec une joueuse débutante qui percute vite et montre un bon potentiel. A ce rythme, on aura un adversaire sérieux très rapidement :)

Troisième partie : Kromac versus Absylonia2, joué par Philogneus, sur Take & Hold.

Ma liste va très vite et tape fort, sa liste va vite et tape trèèès fort. Bon. Philo fait une erreur en avançant très fort son Naga, caché derrière une forêt. une sentry peut envoyer deux mannikins trouver des lignes de vue et l'entamer. Un warpath sur une guêpe me permet d'envoyer mon stalker à travers la forêt, exploser le naga, et sprint en arrière, derrière cette même forêt. Là je suis content, car maintenant, Ghetorix est réellement à 21 d'armure. Philo place son battlegroup au niveau du drapeau en paquant ses beasts autour du warlock. Et tout un tas de Gargouilles déboulent sur un flan (j'avais pas du tout compris ça, surprise !) et défoncent une sentry. Des guêpes viennent me jam.

Et là c'est le drame, je fait l'erreur de débutant : j'oublie d'upkeep. Bon ben après pas mal d'hésitation, à contre coeur je fini par me plier à l'ambiance tournoi et j'enlève tout. Je sais qu'à ce moment j'ai perdu, Kromac est trop dépendant de ses upkeeps. Alors je fait une démo de la liste : Je remet warpath et wild aggression sur le stalker. j'envoie Ghetorix plier Proteus, ça passe. Et je lance la tronçonneuse folle, mk2 style : Stalker-warpath-wild-aggression-berserk. Quand la poussière retombe, 12 figus ont disparus. Cela m'a couté une fury, pour sprint. Rien que pour ça, c'est un plaisir de jouer Kromac !

Mais l'erreur de débutant se fait payer : Absy n'a aucun mal pour casser la gueule à Gheto qui n'est qu'a 17  d'armure, et les autres beasts, toutes boostées, cassent mon stalker et mon feral. Kromac est à peine trop loin de Absy, alors je m'amuse, encore pour le show, à montrer kromac en beast form claquer 16 attaques sur les beasts Blight. Puis il meurt ^^.

Match up intéressant : Kromac peut affronter blight s'il n'y a pas de Lilith dans le pairing. Bestial est une plaie pour les vayl, et les beasts vont très très vite. Dommage pour l'erreur de débutant, ça rend la partie moins intéressante. Philo, le naga, jamais il s'expose, tu as trop besoin de Wraithbane :) Vivement la revanche :)

Quatrième partie : Krueger2 versus Kara Sloane joué par Zut sur Incursion.

Bon, je connais le match up : c'est un gros sacrifice, n'essayez même pas! D'autant plus quand Megalith saute en premier tour, sans même que Kara feat ... Je trouve le moyen de marquer trois points en sacrifiant mes blackclad et en featant pour trois modèles, mais c'est vraiment pour l'honneur.
Zut fait une erreur, après avoir rasé mon armée comme prévu: il laisse son caster à moins de 16 pouces de Krueger. Il ne calcule pas que ce dernier a Flight, et n'est pas gêné par le pod sur le chemin. j'ai de la chance, le premier tir de Krueger passe, et trois pow 12 boostés aux dégâts suffisent pour tuer Kara.

Match up catastrophique pour mon pairing. Peut-être la liste Kromac aurait été un peu mieux, avec son shield guard et un tour de blocage de ligne de vue, afin de placer gheto très aggressivement. Mais bon, avec un stormwall sous shield guard, ça aurait été très compliqué. Si les joueurs Cygnar swappent Kara pour Caine3, le pairing que je joue sera de nouveau bien.

Cinquième partie : Kromac versus Vlad1, joué par Bourrin sur Entrenched.

Je joue Kromac par peur de Butcher3. Bourrin joue Vlad par peur de Kromac. Je prend le premier tour, et parmi mes trois upkeep, je choisis de mettre inviolable Resolve sur Gheto ce tour. Je fais bien, Bourrin tente de m'aggresser tout de suite et feat pour mettre ses deux jacks à portée de Ghetorix. Le bokur se fait one shot, mais Ghetorix ne prend que quelques égratignures. Je sacrifie mon woldwyrd pour toquer une artillerie, et me place pour minimiser l'attrition à venir. Gheto est à 21 d'armure comme d'hab, j'essaie de planquer le reste comme je peux. je me prend les BE dans la tronche et un peu de tir, une sentry meurt, le woldwyrd meurt, Ghetorix reste à un pv. Là, j'ai une opportunité. Je casse les BE relativement facilement, et j'ai la chance d'avoir encore mes gobbers vivant, ce qui me permet de faire un mur de cloud avec le cloud du fuel cash dans ma zone. j'y place Kromac et comme j'ai peur, je feat pour le mettre en beast form pour être à 19 d'armure (ce qui fut totalement inutile, mais bon). Problème, Bourrin n'a strictement aucun modèle pour contester ma zone, les jacks étant en retrait, en mode artillerie lourde. Je fais donc deux points à la fin du tour de Bourrin. Deuxième drame, il n'y a qu'un tinker qui conteste la zone ennemie quand mon tour revient. Casser l'objo avec mon feral est aisé, j'ai encore suffisamment de ressources pour tuer le pauvre gobber. Kromac court, et je gagne au scénar.

Khador est un match up compliqué pour mon pairing, c'est toujours difficile d'affronter une telle violence d'attrition couplées à autant de résilience. la liste Butcher3 me faisait peur, car même si Bestial réduit considérablement le potentiel du caster, les 5 jacks, dont Ruin, et Energizer me complique beaucoup la vie.

Partie super sympa, bien détendue, super pour conclure ce pentacle :)

Voilà, J'ai choisi ces casters principalement parce que ce sont mes préférés de la faction, et que je n'avais quasiment pas joué depuis le multichannel. Au niveau construction, j'ai juste intégré certains de nos nouveaux jouets : Des woldwyrd et un bokur. Ce dernier permet à Kromac de sortir plus facilement. En effet, Kromac et son socle moyen a toujours été faible face aux listes de tir, compte tenu de sa fragilité et d'avoir un gameplay l'obligeant à ne camper qu'une ou deux fury grand max. Encaisser un tir puissant suffit à réduire drastiquement les proba sur des tentatives de ktc au tir. Les woldwyrds à pow 12, c'est juste énorme. Les woldstalkers ne sortiront plus jamais avec une telle beast.

J'ai eu aussi de bons appariements, la première expérience de capitanat de notre talent local Rawr a été plutôt pas mal. Je ne pense pas que ce pairing tiennent aussi bien le choc dans un tournoi solo. Mais l'un ou l'autre est un excellent caster avec des outils posant de réels problèmes à l'adversaire. Ce sont aussi des casters qui n'encouragent pas à tout baser sur un unique plan de jeu, mais permettent plutôt un gameplay opportuniste (via tk ou warpath) qui représente pour moi le meilleur atout de la faction, l'adaptabilité.

Merci à Rawr pour avoir assumer le rôle de capitaine avec autant de boulet dans la team, mes collègues de DYP sont toujours aussi cool, merci à l'orga pour nous offrir un méga tournoi.

A + :)

4
Cercle Orboros / [DTC] Les listes de Fedmahn
« le: 31 octobre 2014 à 11:04:44 »
Une ile mystérieuse, pleine de ruines anciennes, ou secrets Orgoth, ou autre aurait été repérée ? Voilà qui suscite chez moi un intérêt tout particulier. Seulement, ces dernier temps, rassembler une force de frappe en vue d'un raid n'est pas chose aisée. Seuls quelques druides me sont fidèles, et pas les plus puissants ...

Qu'à cela ne tienne ! Kromac, mon "disciple" (ça me fera toujours marrer), aura bien quelques brutasses suffisamment crétines pour me suivre. Et il a toujours avec lui quelques warpwolves en trop. Les druides aiment bien survitaminer les Tharns ...


La réserve :

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
* Tharn Ravager Shaman (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Lord of the Feast (4pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Una the Falconer (3pts)

Impossible de réquisitionner des troupes à Kromac sans qu'il vienne en personne ç'aurait été trop beau. Bon, s'il peut trouver là-bas autre chose que ces pains mouillés qui lui servent de haches, ça ne peut pas nuire. Et puis je ne préfère ne pas le fâcher, je doute de voler assez vite pour l'éviter quand il est en colère.

Et voilà que Una, la nouvelle, se mêle de mes affaires. Ça fait des jours qu'un faucon en armure suit mon petit groupe. Sérieusement, un faucon en armure ... Si elle voulait être discrète, c'est raté ! Mais elle non plus n'est pas idiote. Ou comment manifester sa présence sans prendre de risque. Pas d'autre choix que de l'inviter à faire partie de ma petite expédition, j'aurai bien l'occasion de découvrir la raison de sa présence ici. Et puis elle n'est pas venue les mains vides; un griffon l'accompagne, ça peut être utile.

Plus dérangeant, le Seigneur du Festin a fait son apparition. Il suit le groupe en silence, sans dire un mot. Je me dis que s'il est là, Cette ile a vraiment des choses intéressantes à nous dévoiler ...


les listes :

Troupes 20 points

Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts) -
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
* Tharn Ravager Shaman (2pts)
Una the Falconer (3pts)
* Scarsfell Griffon (4pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Lord of the Feast (4pts)
Gallows Grove (1pts)

25 points

Kromac the Ravenous (*4pts) -
* Gorax (4pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)

35 points

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts) -
* Nuala the Huntress (2pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Druid Wilder (2pts)
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
* Tharn Ravager Shaman (2pts)
Gallows Grove (1pts)

50 points

Kromac the Ravenous (*4pts)
* Gorax (4pts)
* Scarsfell Griffon (5pts)
* Ghetorix (11pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts) -
* Nuala the Huntress (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Tharn Ravager White Mane (3pts)
Lord of the Feast (4pts)
Krueger the Stormlord (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Stoneward and 5 Woldstalkers (5pts)
Tharn Ravagers (Leader and 5 Grunts) (9pts)
* Tharn Ravager Chieftain (2pts)
* Tharn Ravager Shaman (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Gallows Grove (1pts)
Gallows Grove (1pts)
Una the Falconer (3pts)
* Scarsfell Griffon (4pts)

5
Protectorat de Menoth / [Pentacle 2014] Listes de Fedmahn
« le: 08 janvier 2014 à 12:03:49 »
Le capitaine montre l'exemple, voici ce que les Menithes Bizontins vous proposent pour ce tournoi :

Intercessor Kreoss (*5pts)
* Crusader (6pts)
* Crusader (6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Saxon Orrik (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Kreoss 3 pour avoir de l'ouvre boite. Ça fonce, ça cogne dur, ça manque cruellement de tir, mais ça fonce. On s'interroge souvent sur le trigger de warpath, je pense que c'est un faux problème, et le manque de tir qui pourrait permettre de l'activer facilement ne m'a pour l'instant pas gêné.

Hierarch Severius (*6pts)
* Revenger (6pts)
* Reckoner (8pts)
* Reckoner (8pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

En voilà des Idrians !! De la Gunline pure, tout tire, et eSevy apporte un contrôle de foule pas dégueulasse via son feat et fear of god.

6
Bonjour, dans la joie et la bonne humeur, voici les listes que je compte amener au French Open avec un thème faisant écho à "Born to be Vlad" de Gruxxki et "I'm not too old for this shit !" de Titi : Kreoss à l'honneur pour la journée à 50 pts !

En plus du Q² challenge, j'ajoute une petite contrainte supplémentaire perso : sortir la cavalerie à full dans les trois listes. Chaque version de Kreoss possède une synergie avec les dadas : Buff d'encaisse et touche auto pour les deux premiers, augmentation sensible de la poutre pour la version montée (ignite et divine inspiration, ça cogne dur).

50 points :

List 1: High Exemplar Kreoss (*5pts) (prime)
* Redeemer (6pts)
* Judicator (18pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Specialists:
Exemplar Errant Seneschal (2pts)
Reclaimer (2pts)

On annonce la couleur : un caster à terre est un caster mort. La grande question de la liste, c'est à qui donner Defender Ward. Envoyer la cavalerie avec une défense de 14/19, voir 14/21 une fois blessé peut être fortement pénible.

List 2: Grand Exemplar Kreoss (*6pts) (epic)
* Reckoner (8pts)
Vessel of Judgement (9pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Daughters of the Flame (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
High Paladin Dartan Vilmon (3pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
Paladin of the Order of the Wall (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Specialists:
Saxon Orrik (2pts)

Avec autant de solo et de weapon master, le BE aura toujours l'occasion de placer un doors of judgement dégueulasse. Le plan : les filles de la flamme avec sacrosanct pour engluer, les dadas sous inviolable résolve en première vague de vrai poutre, les bastions et les paloufs en seconde vague pour tout nettoyer sous feat. Et on a quand même quelques tirs à forte puissance pour attendrir. Sur le papier ça à l'air bien. Sur le papier ...

List 3: Intercessor Kreoss (*5pts) (horse!)
* Fire of Salvation (9pts)
* Vanquisher (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist (2pts)
Kell Bailoch (2pts)
Reclaimer (2pts)
Rhupert Carvolo, Piper of Ord (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Specialists:
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)

J'aime bien les Idriens, malgré leur coût élevé. Tous seul, ils sont quand même très fragile. Avec Holy Ward et Dirge of Mist de Pipo, ils se baladeront à 16 de def naturel, ce qui est quand même pas dégueulasse. Ils activeront assez facilement warpath. Le battlegroup est pourtant assez réduit, mais ce sont deux jacks qui profite bien de trois pouces de mouvement en plus : 17 pouces de menace au tir pour le vanquisher, et moulte plein au close pour le Fire of Salvation dans le cas où Righteous Vengeance s'active.
Kreoss monté a plein de belles choses à offrir, mais l'ordre d'activation devient un véritable casse-tête d'une grande complexité : on s’emmêle vite les crayons avec les warpath qu'on oublie d'activer, où alors qu'on active avant de jouer ses choirs (sic), le feat, les règles de cavalerie qui ajoutent des possibilités tactiques séduisantes, etc ... Bref, c'est fun à jouer !

35 points :

List 1: Testament of Menoth (*6pts)
(epic High Reclaimer)
* Devout (5pts)
* Scourge of Heresy (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Knights Exemplar (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Specialists:
High Exemplar Gravus (5pts)

Là pas le choix, je serais obligé de le jouer ! Du coup, j'ai mis un Devout pour qu'il puisse avancer en étant un peu plus serein. Le Fire of Salvation étant pris par dadaKreoss, c'est le Scourge of Heresy qui joue le rôle de cogneur. Même s'il se déplace à la vitesse d'une moule asthmatique, ça reste le plus gros cogneur de la faction, et Hallowed Avenger pourrait un peu compenser sa faiblesse.

List 2: Grand Scrutator Severius (*6pts) (prime)
* Blessing of Vengeance (7pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
Vassal of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Specialists:
Knight Exemplar Seneschal (3pts)

Une baliste sous Eye of Menoth, c'est n'importe quoi. Alors j'en mets deux ! Le reste est très classique, liste qui tire très fort et qui réserve de la bonne blague à la magie. Pas de Rhoven, il est pris par pKreoss. Tant pis, Nicia le remplace pour aller à la chasse aux nuisances.

List 3: High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts)
* Dervish (4pts)
* Dervish (4pts)
* Dervish (4pts)
* Crusader (6pts)
* Crusader (6pts)
* Castigator (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Specialists:
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)

Des troupes, pourquoi faire ? Bon ok, y a une troupe en spécialistes au cas où vraiment en face ça joue full troupier. Prenez garde au Dervish fou en fin de synergie qui combote à POW 24 !

Voilou !

7
Protectorat de Menoth / [G&S] Mes listes
« le: 10 avril 2013 à 11:47:38 »
Déjà deux confrères Menoth ont posté leurs listes, à mon tour !

Attention, la première liste va vous éblouir par son originalité !

Feora, Protector of the Flame (*6pts)
* Repenter (4pts)
* Judicator (18pts)
* Reckoner (8pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Bastions (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Temple Flameguard (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Temple Flameguard Officer & Standard (2pts)
The Covenant of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal Mechanik (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Et ouai, Feora en version épique, que je sors pour la première fois en tournoi. Le thème de mon équipe reposant sur le fait que chacun amène une liste colosse, j'ai simplement pris le "must have" de la faction.

Un battlegroup qui poutre beaucoup à distance et bien au close. Les Flameguard sont là pour protéger le colosse en engluant la menace où, si j'ai l'init, en se mettant en mur de bouclier avec une amure indécente (certes pendant un tour, faut pas déconner non plus).

Les bastions en seconde vague, parce qu'avec ignite et blessed, houlala ça fait très mal.


Après un caster tarte à la crème, tous les joueurs Menoth en parle, mais peu ose (taunt inside) :

Testament of Menoth (*6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
High Exemplar Gravus (5pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)
Vassal of Menoth (2pts)

Ouai, le Testament ! Un caster très plaisant à jouer, une liste qui ne respire pas forcément l'originalité. Quand on cherche des cibles idéales pour les sorts ashen veil et revive, les idrians pour le premier et les cavaliers pour le second viennent naturellement à l'esprit. Certains préfèrent pour de bonne raison mettre des Temple Flameguard à la place des idrians afin de récupérer 5 points. Moi j'aime bien les idrians. Gravus permet évidemment aux cavaliers de rester debout, et permet de s'écarter du caster sans perdre d'âmes.

Les amateurs du forum officiel américain noterons la ressemblance avec une liste appelée "The Forum Standard List", posté par Gaston dans un sujet très intéressant : http://privateerpressforums.com/showthread.php?135163-The-Testament-of-Menoth-Chronicles

On voit bien l'effet de "convergence évolutive" lorsqu'on cherche à maximiser les points fort d'un caster. Je troque l'Avatar pour un Reckoner et Nicia. je perds évidemment plein de focus et une grosse force de frappe au close pour ajouter un tir puissant et un solo de contournement casse-pied pour l'adversaire. Espérons que cela fonctionne !

8
Protectorat de Menoth / Cube 2012 - Les listes de Fedmahn
« le: 05 novembre 2012 à 14:58:27 »
Puisque mon capitaine poste ses listes, je me doit de faire pareil et de risquer les moqueries :D.

Première liste:

High Exemplar Kreoss (*5pts)
* Redeemer (6pts)
* Fire of Salvation (9pts)
* Reckoner (8pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Exemplar Errants (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Exemplar Errant Officer & Standard Bearer (2pts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Holy Zealot Monolith Bearer (2pts)
Visgoth Juviah Rhoven & 2 Honor Guard (4pts)
Reclaimer (2pts)
Vassal of Menoth (2pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Renforts :
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Ma liste à tout faire. Si j'ai un doute, cette liste s'impose car elle versatile. Promis, après ce tournoi j'arrête pKreoss qui est loin d'être le caster le plus fun de la faction.

Deuxième liste:

High Allegiant Amon Ad-Raza (*6pts)
* Dervish (4pts)
* Dervish (4pts)
* Castigator (8pts)
* Reckoner (8pts)
* Sanctifier (9pts)
* Hierophant (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts) (2pts)
Idrian Skirmishers (Leader and 9 Grunts) (10pts)
* Idrian Skirmishers Chieftain & Guide (3pts)
Nicia, Tear of Vengeance (3pts)
The Wrack (3 wracks) (1pts)

Renfots:
Exemplar Vengers (Leader and 2 Grunts) (7pts)
Deliverer Sunburst Crew (Leader and 2 Grunts) (3pts)

Mon caster préféré, l’exhibitionniste amène avec lui 3 lourds et deux dervishs, avec uniquement du déploiement avancé en troupe pour ne pas s’emmêler les crayons. Une liste visant mobilité et cogne dur au cac.

C'est le moment où on attend les critiques avec appréhension !

Pages: [1]