Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Sujets - Peterseven

Pages: [1]
1
Achats & Petites Annonces / [Vente] Trollblood
« le: 28 janvier 2017 à 15:00:10 »
Bonjour à tous ,

L'heure est venue de vider les placards de mon stock trollblood puisque je ne pense pas y rejouer un jour..
Je vends à 50 % du prix victoria :

Warlock
Madrak1 Ironhide : début de peinture 9E

Krielstone Bearer et Stone Scribes 25e

Axer troll : manque le pagne à l'avant, début de peinture : 5e

Janissa Stonetide  neuf sous blister 7e
Stone Scribe Chronicler 7e

Je vends le tout pour 50E


Paiement par Paypal de préférence
Envoi possible à vos frais !

Je vous remercie

Peterseven

Vendu :
Calandra Truthsayer ; décapé 9e (Vendu Amakiir)
Captain Gunnbjorn : Décapé 9e (Vendu Feanor)
10 Fennblades (l'UA musicien offerte) ; décapé 25e (Vendu Feanor)
10 Highwaymens : monté (reste les munitions à coller) : 30e (Vendu Bullwaï)
5 trolkin sluggers : décapé 24e (Vendu Baldur59)
Trolkin Runebearer 7,5e (Vendu Amakiir)
Earthborn Dire troll : neuf en boite : 17,5e (Vendu Karamazov)
Bomber (avec les bitz pour le transformer dans les différentes versions) : monté : 17,5e (Vendu Marco)
Pyre troll : 11e (Vendu Feanor)
Fell Caller Hero 7e (Vendu Karamazov)
Braylen Wanderheart 9e (Vendu Bullwaï)
Troll Whelps 7e (Vendu Marco)
Token de la faction 7e (Vendu Karamazov)
3 x AOE 3" Warmachine + 2 x AOE 4" Hordes + 1 x AOE 5" Hordes + Gabarit souffle et grand gabarit Warmachine + Set de mesure rapide 10e (Vendu Karamazov)
2 petites valises Games Workshop 20e chacune ( Vendu)




2
Galeries des membres / Retour en bleu !
« le: 22 août 2016 à 00:42:03 »
Bonjour les amis,
Après plus d'un an sans toucher à du warmahordes, je tente un retour pour la mk3
Après un an de Khador, voici mon test Troll ! J'adore la figurine de l'UA Fennblade alors je me suis arraché et j'ai pris beaucoup de temps, mais je suis plutot content du résultat ! J'en ai profité pour tester les NMM...
Pas sur de passer autant de temps sur les prochains (une bonne dizaine d'heures)!

Des suggestions pour le socle ?

Bonne soirée à tous




3
Achats & Petites Annonces / [Vente] Khador et Trollbloods
« le: 09 août 2016 à 22:36:10 »
Salut les amis !

Je revends plusieurs choses dont mon armée Khador car je ne joue plus cette armée et je préfère qu'elle serve à quelqu"un.

Payement par Paypal de préférence, frais de port à la charge de l'acheteur
Remis en main propre possible sur Saint etienne
 


TROLLBLOODS

Calandra Truthsayer, Oracle of the Gimmerwood monté 8e
Livre Trollblood 15e

Le lot pour  20e 15e

KHADOR :

Caster
Sorsha 1 (peint)
Sorsha 2 (peint)
Vlad 2 (peint)

Jack:
juggernauth (peint)
Destroyer (peint)
Drago (peint)

Unité
Winterguard Infantery +rocketter + UApeint
Doomreavers (peint) + Greylord escort (peint)
5 Man o War shock trooper (unité peinte en rouge)
Iron Fang ulhan (chevaux sous couché noir, chevalier sous couché rouge)
Iron fang pikemen + UA (couche de base + lavis)
Kayazi Eliminator (peint)

Solo
Manhuntress (peint)
Kovnik Andrei Malakov (peint)
Iron Fang Kovnik (peint)
War dog (peint)

Colosse
Conquest (peint)

Mercenaires

Lady Ayanna et Maitre Holt (peint)
Sylis (peint)
Eiryss 1 (peint)
Madelyn Corbeau (peint)
Reihnold Gobber
Ogrun Bokur (couche de base)

Le lien pour des photos : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,14867.msg217771.html#msg217771

Livre Khador 25e
War Dog Khador neuf sous blister (ancienne carte) 5e
Vlad V1 monté sous couché rouge (ancienne carte) 5e
Demolisher , monté en cours de peinture (ancienne carte) 15e
Decimator/Destroyer/Juggernaut/ Marauder Heavy Warjack Kit neuf sous blister 20e


Le lot pour 50e 40e

4
Achats & Petites Annonces / [Achat] Trollblood
« le: 17 octobre 2015 à 14:07:58 »
Bonjour à tous,

Voici tout ce que je recherche :

Mulg l'ancien
Pygs burrowers max
Stone Scribe Elder (UA Krielstone)
pHoarluk
War Wagon
Eventuellement un Bomber
Livre de faction

Je vous remercie , bonne journée à tous   :D

5
Trollbloods / Troll tout nouveau tout chaud a besoin d'aide !
« le: 13 octobre 2015 à 23:23:27 »
Bonjour à tous !!

Après près d'un an de pratique à Warmachine, plus particulièrement la faction Khador, j'ai eu envie de changer un peu de style de jeu...et surtout de peindre autre chose que du rouge ! :P

Étant donné que les figurines sont pour moi les plus classes du jeu ( je suis en terrain allié, je peux me le permettre !!), c'est donc pour les gros costaud en bleu que j'ai changé de bord.

J'ai regardé un peu tout ce qui me plaisait  et j'ai flashé sur Hunter Grimm, les highwaymen et les fennblades. Cela tombe bien, ils vont plutôt bien ensemble!
J'ai donc tragiquement succombé à un achat compulsif sur notre site préféré pour avoir un grand nombre de références dont mes chouchous.

Je suis parvenu à cela :

Points: 50/50
Hunters Grim (*4pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Impaler (5pts)
* Dire Troll Bomber (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Trollkin Highwaymen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
Trollkin Sluggers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Braylen Wanderheart, Trollkin Outlaw (3pts)
Fell Caller Hero (3pts)

En somme beaucoup de tir avec un bon tarpit de fennblades , soutenus par le Fell Caller.
Les Highwaymen pourront bénéficier de Mirage , et tenteront de se mettre dans le dos des figurines adverses, afin de bénéficier de la capacité spéciale de Braylen.
Les Sluggers pour augmenter le nombre de tir, avec Mortality, ils peuvent esperer toucher quelque chose !
Au niveau des beast, un bomber me semblait logique, notamment avec l'Impaler, pour tirer loin et fort. Le Pyre pour les dégats de feu, mais aussi immunisé le caster. Oups pardon, le warlock.

J'aurai aimé pouvoir caler le chronicler, pour associer les fennblades et sa capacité à KD ceux qui les tueront au cac, permettant ainsi à tous mes tireurs de toucher plus facilement.

Je la teste ce vendredi contre un joueur Menoth, d’où l'intérêt du Pyre. Je me dis qu'un second Bomber serait marrant, d'autant que le feat permet d'avoir Snipe, et donc de se passer de l'Impaler...à voir. Je me dis que le War Wagon serait pas mal pour les KD qu'il propose , mais je n'ai pas la réf et je ne peux pas trop investir pour le moment.

Je coince plus sur la création de ma seconde liste...

Je me suis dit, j'aime bien les grosses bêtes que les trolls proposent. Les grosses hein, pas les demies portions, parce que plus c'est gros plus c'est ...désole je mélange tout.
Plus sérieusement, l'idée était de ne pas mettre trop d'infanterie (plus la motivation de peindre des grosses unités après les packs Winterguard et Pikemens) tout en tapant très fort!
De plus, grâce à mon achat compulsif, j'ai déjà pas mal de réf, hors beast personnage, et j'aimerai éviter de trop investir pour le moment.
Enfin, j'ai une idée de ce que je veux plus ou moins jouer, mais avec ma maigre expérience en Troll, je ne sais pas quel caster serait le plus à même de sublimer la liste.

Voici ou j'en suis :

Hoarluk Doomshaper (*7pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Axer (6pts)
* Dire Troll Mauler (9pts)
* Earthborn Dire Troll (10pts)
* Trollkin Runebearer (2pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
Trollkin Fennblades (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Trollkin Fennblade Officer & Drummer (2pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Stone Scribe Chronicler (2pts)
Troll Whelps (2pts)

Mais on arrive à 46 points... Je mets Hoarluk car je oense que c'est le Warlock le plus à même de gérer tant de beast.
Toujours notre bon tarpit de Fennblade avec Fell Caller et Chronicler
Les Whelps pour gérer la furie et permettre de soigner les beast...

Je sais que Hoarluk 3 arrive bientôt, donc pourquoi pas, tant il semble impressionnant.
Sinon Borka 1 me semblait marrant aussi le tour du feat avec toutes ces beast., mais je n'ai peut être pas assez d'infanterie pour le rentabiliser. Et puis IF sur des Fennblades, c'est pas top quand même.

C'est pourquoi j'ai besoin de vous mes chers pairs !! Abreuvez moi de votre sagesse et de vos conseils vicieux pour remporter la victoire (et éviter tout investissement inutile, mon banquier vous dit merci)

Merci encore pour avoir pris le temps de me lire, plus encore si vous prenez le temps de commenter !

6
ARCHIVES / Livre de Menoth et stationnaire
« le: 14 juillet 2015 à 11:27:35 »
Bonjour à tous,

Le livre de Menoth possède 3 capacités dont l'une est :
Dans sa portée de commandement , les figurines ne peuvent être mises KO ou stationnaires.

Mais si une figurine a été mise stationnaire hors de la zone et qu'ensuite  le bouquin avance pour être à portée, est ce que la figurine se relève automatiquement ?

7
ARCHIVES / Enliven (Menoth) et Stationnaire
« le: 14 juillet 2015 à 10:54:29 »
Bonjour à tous,

Voici la situation rencontrée dernièrement en partie :

Un Jack Menoth, sous Enliven, est mis stationnaire grâce au lien de Sorsha. Le tour suivant, mon Spriggan charge le jack stationnaire.
J'effectue ma première frappe et inflige des dégâts.

Question : Est ce que le jack menoth peut bouger grâce à Enliven, malgré le fait d'être stationnaire ? Il me semble qu'Enliven permette de faire une avance tactique lorsqu'il subit des dégâts, hors une figurine stationnaire ne peut avancer.

Merci à tous ^^

8
Bonjour les copains!
L'association dont je fais parti organise une "ligue des champions" entre les différents membres. Nous partons sur des listes à 50 points afin de nous entrainer à maitriser le format (testé une fois pour ma part) et nous préparer pour le pentacle de septembre.
J'ai donc prévu deux listes, afin d'orienter mon jeu, mais aussi mes achats et ma peinture.
Donc toutes les figurines ne sont pas encore achetées, afin de ne pas faire d'erreurs inutiles et couteuses.

Je suis parti sur une idée de base simple : une liste pour gérer la haute défense, une liste pour gérer les hautes armures. La liste haute def pourra aussi jouer le scénario je pense.
Sans plus attendre, voici les listes !

Liste 1 : on casse de la boite !

Kommander Zoktavir, The Butcher Unleashed (*4pts)
* Grolar (9pts)
* Ruin (10pts)
Great Bears of Gallowswood (5pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Koldun Lord (2pts)
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan (2pts)
Ogrun Bokur (3pts)

Il me semble que la grosse majorité de l'armée est pathfinder, histoire de ne pas être gênée par les terrains difficiles. Les deux merco sont la pour aider le Butcher à survivre  (Bokur) et avancer plus vite (Madelyn).
Ruin , Grolar et Boucher3, je pense que cela bastonne pas mal. (Faudra juste investir dans le prochain multikit Grolar/kodiak)
Les Pikemen en 1ere ligne,  et juste derrière eux  les Bears histoire d"assurer leur arrivée au contact. Le Kovnik sera la pour améliorer la vitesse des pikemen en Shieldwall.
Les Uhlan pour garder de la vitesse avec une grosse capacité de frappe.

Bon au final rien de bien raffiné, une démarche assez simpliste, mais je ne connais pas encore tout.Le gros problème de cette liste : tout est à acheter et peindre :cry:



Liste 2

Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* Demolisher (9pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)
Eiryss, Mage Hunter of Ios (3pts)
Kovnik Andrei Malakov (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Reinholdt, Gobber Speculator (1pts)

Bon cette fois, c'est du grand classique, eSorsha , Winterguard Deathstar , Conquest, Sylys + Reinhold, widowmaker...
Eyriss pour aider Sorsha en cas de KTC
Beaucoup d'AOE pour gérer du populeux.
Ayanna et Holt pour donner des armes magiques pour tout ce qui est incorporel , ou appuyer le coup le tour du feat.
Seule interrogation, l'utilité de Malakov...je me dis que si le Demolisher doit juste avancer et tirer , pas forcément besoin de lui et dans ce cas je peux rajouter des Rockets. Mais bon il offre pas mal de possibilité dans la gestion du scénario aussi, en donnant +2 Vit au Demo en piétinement . Ou alors remplacer le combo Malakov/Demo par un unique Behémot

Gros avantage, cette liste est quasiment full peinte , hormis le Demo et Malakov mais c'est pas le plus long à faire.


Vous l'aurez compris, je fais simple, mais le plus simple et parfois le plus efficace. Pas encore assez de recul sur la faction pour en comprendre tous les tricks. Juste , je précise que ce n'est pas une copie de listes, tant dans le pairing que dans le choix des unités.

A vos claviers les amis et merci  :)

9
Khador / Hesitation entre 2 listes pour casser du costaud
« le: 19 mai 2015 à 23:37:29 »
Bonjour à tous !

Après plusieurs parties à 25 points dont un tournoi, je monte à 35 points !
J'ai déja une liste eSorsha à base de WGI, d'AOE  pour gérer la haute def et l'assassinat,  maintenant j'en cherche une pour gérer les hautes armures !

J'ai donc fait le choix de pButcher en caster, la figurine me plait (et je suis plutot content de ma peinture  ;D), il cogne fort et son feat apporte pas mal pour casser du costaud.

J'hésite entre deux listes  :

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Behemoth (13pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
Manhunter (2pts)

Ici le Béhémoth me permet de profiter du feat , tant au cac qu'au tir voire les deux ! Le but sera évidemment de casser les jacks adverses et de gérer l'infanterie avec ses AoE.
Les Doomies sont la pour mettre une petite pression, histoire de laisser le temps au reste d'arriver, et puis en double vague, j'espère en amener certains au contact.
Les MoW en garde du corps du Boucher, de même pour le toutou
Kayazettes pour une solution d'assassinat , et en charge sous feat, cela peut faire très mal! Idem pour le manhunter qui aura pour role de casser un jack léger ou un solo costaud.
La winterguard, de la Pow 12 boostée avec le feat, cela peut être intéressant contre de l'infanterie armurée mais pas trop non plus. Et avec le nombre ce sera plus facile de contester une zone.

Le gros point négatif de cette liste , cela sera la clock, car beaucoup d'unités à gérer, et une liste en deux vagues. Le Béhémoth représente un budget considérable à ce format, est ce que j'oserai l'avancer ?

Et j'hésite avec cette liste

System: Warmachine
Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 35/35
The Butcher of Khardov (*6pts)
* Demolisher (9pts)
* Juggernaut (7pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 5 Grunts) (4pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 1 Winter Guard Infantry Rocketeer (1pts)

Alors ici , 2 jacks voir 3 avec le Boucher, histoire de vraiment taper fort. Les doomies en éclaireur, comme précédemment.
Le demo pour être sur objectif ou zone, s'amuser a piétiner tout ce qui bouge en riant gaiement, pendant que le jugg tape le costaud d'en face. Un kodiak aurait été cool mais je ne l'ai pas.
Les mêmes garde du corps que précédemment, j'hésite à enlever les Kayazettes pour passer les Mow en Full et me poser tranquillement dans une zone, et puis sous fury cela peut être sympa.
La winterguard avec la même utilité que la liste précédente, un rocketter pour utiliser le dernier point.

Plus de jacks, un peu moins d'unité donc plus de temps, et plus de solution au scénario. J'aimerai caser autre chose que de la WGI mais cela commence à être short niveau peinture ( 4 merco + montage/aimantage/peinture du démo).
Dernière solution, acheter Ruin à la place du démo mais bon

J'avoue que j'ai un peu de mal à voir si tout cela est viable pour ce que j'attends, je vais tester cela vendredi , mais j'aurai aimé avoir votre avis.

Bisous sur la joue de la mère Patrie  ;)

10
Achats & Petites Annonces / [Achat] Trollblood
« le: 03 mai 2015 à 22:19:00 »
Bonjour à tous !

J'ai récemment décidé de tester Hordes et les Troll. Du coup je recherche quelques figurines, de préférence non peinte.
Carte VF ou VO peu m'importe.
Voici la liste :

Impaler métal
Bomber plastique
Dozer et Smith
Runebearer
Hyghwaymen x 10
Braylen Wanderheart

Merci à tous  :D

Pierre

11
Trollbloods / Gunline Troll : Viable ou non ?
« le: 02 mai 2015 à 12:23:11 »
Bonjour à tous !

Suite à un petit tournoi, j'ai remporté un Pyre Troll. J'hésitais entre Troll et Oroboros et finnalement le destin a choisi pour moi ;D

Je joue actuellement Khador, plutot orienté Cac et j'aimerai donc changé un peu de manière de jouer.
De plus, chez les Troll , c'est surtout les unités de tir que j'apprécie, notamment les Highwaymen et leur solo, Dozer et smith, le bomber, le pyre... Jarl et eAngus...

L'idée est donc clairement orienté Gunline, mais est ce viable ou le seul intérêt sera la beauté des figurines ?

Je vous remercie tous

Pierre

12
ARCHIVES / Reaper et harponnage
« le: 21 avril 2015 à 21:44:21 »
Bonjour,

Un Reaper peut utiliser son harpon pour amener une figurine à lui.

Que se passe t'il si la figurine harponnée entre en contact avec une autre figurine, amie ou ennemie, lorsqu'elle est attirée vers le reaper ?

Je vous remercie

Pierre

13
Discussions modélismes / Conseil Peinture : Butcher 3
« le: 15 avril 2015 à 20:07:06 »
Bonjour à tous !!

J'ai besoin de votre aide pour un schéma de couleur.
Je viens très récemment d'acquérir Butcher 3, (merci Marcusaress  ;) ) J'adore la figurine , mais ayant déjà peint pButcher au schéma classique, j'aimerai changé pour un schéma plus sombre, qui correspondrait aux ténèbres de l'esprit d'Orsus.

J'aimerai donc partir sur du noir, mais plutôt que d'éclairci par du gris, je verrai plutôt des reflets bleus. Voici en image (ne riez pas parce que c'est un mur) :



Je ne maitrise pas totalement le noir et pour ne pas me tromper, j'aurai aimé savoir comment vous procéderiez pour atteindre ces teintes ?
Base noire pour éclaircir au bleu, ou base bleu sombre ?

J'utilise surtout les teintes de GW, auriez vous une idée de celles que je pourrai utiliser ?

Je partirai bien sur une une base noir, éclairci Kantor blue mais après...

Désolé de paraitre si vague, j'ai l'idée en tête, il me semble même avoir déjà vu le Butcher dans ce schéma mais je n'arrive pas à remettre la main sur l'image.

Merci de votre aide  :)

Pierre

14
ARCHIVES / Deathclock atteinte : que se passe t'il ?
« le: 13 avril 2015 à 10:00:42 »
Bonjour à tous !

A la suite d'un petit tournoi amical au sein de mon association, je me posais une question sur la deathclock.

La mise en situation : 

1ère partie !
Le joueur adverse a atteint son temps limite. On a alors compté les points de scénario, qui étaient égaux, et ensuite les points d'armée restant.
Je remporte la partie mais je  pensais avoir déjà gagné à la clock.

2e partie :
J'atteins mon temps limite, on a tout de suite considéré que j'avais perdu à la clock, pourtant si l'on avait compté les points de scénario ,j'aurai pu gagné.

Ma question est donc ; que se passe t'il vraiment à la fin de la clock.

J'ai relu le SR 2015 et je trouve cela :

page 7 :
Si le temps réglementaire est écoulé avant la victoire de l’un des joueurs, le joueur qui possède le plus de warcasters ou de warlocks encore en jeu remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de warcasters ou de warlocks en jeu, appliquez la deuxième condition de départage pour déterminer le vainqueur
DEUXIÈME CONDITION DE DÉPARTAGE :
LES POINTS DE CONTRÔLE Le joueur ayant marqué le plus de points de contrôle remporte la partie. Si les deux joueurs ont le même nombre de points de contrôle, appliquez la troisième condition de départage pour déterminer le vainqueur.

donc ici, si la clock est écoulée, on arrête la partie et on compte les points scénario de chacun.

MAIS !

page 10 :
Si l’horloge d’un joueur arrive à son terme pendant son tour et si un marquage de points de scénario dans la situation actuelle lui permettrait d’obtenir une victoire au scénario, les points de scénario sont immédiatement marqués et le joueur gagne par victoire au scénario. Si le marquage de points de scénario ne lui permettrait pas d’obtenir une victoire au scénario, si les joueurs n’arrivent pas à se mettre d’accord sur le fait que la situation actuelle a été atteinte avant que l’horloge n’arrive à terme, ou si l’horloge d’un joueur arrive à terme n’importe quand hors de son tour, il perd la partie. Son warcaster/warlock est immédiatement détruit, et la partie est notée comme une victoire à l’assassinat pour son adversaire dans la situation actuelle sur la table de jeu.

Ici si la clock est atteinte et que le joueur n'atteint pas la victoire au scénario, il a perdu.

Ma question est donc : que faut il appliquer ?

Merci à vous  et désolé pour le pavé

Pierre

15

Bonjour à tous !

Cela ne fait que de peu de mois que je joue mais j'adore le jeu. Je n'ai que tester Warmachine jusqu'à présent, et je commence à m'interesser tout doucement  à Hordes.
Même si je ne compte pas délaisser mes petits Khadoriens avant un moment, je lorgne de plus en plus sur le Cercle.

Du coup, j'ai crée une petite liste afin de préparer mes achats. C'est un premier jet  en fonction de ce qui me plait mais vu qu'on ne joue pas pour perdre, j'aurai aimé savoir si cela était viable ?

Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 25/25
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Feral Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 2 Grunts) (5pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
War Wolf (1pts)

Bon vous l'aurez compris, j'aime les gros loups bien burnés et les grosses Warbeasts aux dents pointues.

Voili Voilou, je suis ouvert à toutes indications car je ne connais pas trop la faction.

Merci à tous

Pierre

16
Khador / Mes listes à 50 points
« le: 19 mars 2015 à 11:29:59 »
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon association, beaucoup jouent à 50 points. Même si je ne joue pour l'instant qu'a 25 points, bientôt 35, j'ai pensé à quelques listes afin d'orienter mes achats et être compétitifs. Le jeu me plait énormément et j'aimerai par la suite, quand j'aurai acquis plus d'expérience, entrer dans le monde des tournoyeurs.

Je suis donc ouvert à toutes les critiques ou conseils, car en tant que novice, je ne suis pas encore au fait de toutes les synergies possibles.

Voici la première liste

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Forward Kommander Sorscha (*6pts)
* Conquest (19pts)
* War dog (1pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Lady Aiyana & Master Holt (4pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Winter Guard Infantry (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Winter Guard Infantry Officer & Standard (2pts)
* 3 Winter Guard Infantry Rocketeers (3pts)
Kovnik Jozef Grigorovich (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)

Du grand classique je pense, avec un colosse pour cacher Sorsha et appuyer au tir. La deathstar Winterguard avec Joe, Ayanna et Holt pour gérer le plus de chose possible. Les Widowmaker pour gérer les arcs nodes ou les unités mono pv, avec en plus Marksman pour les protéger. D'ailleurs Marksmann et Manhunter auront pour rôle de gérer les solos gênants.
Les Eliminators seront la pour tenter l'assassinat et donc offrir plus de polyvalence, ou tout simplement aider à la destruction d'un Jack stationnaire.
Les Doomies pour leur impact psychologique et rapidement engagé l'ennemi, ou tout simplement concentré les tirs sur eux pour laisser avancer le reste de l'armée.
Au final des unités avec peu d'effectifs pour avoir plus de temps pour la Winterguard. J'essaie aussi, avec cette liste, de gérer les hautes défenses plutot que les hautes armures, avec des attaques de souffle, des unités avec une forte ATD ou ACC. D'ailleurs j'hésite presque à remplacer les Doomies et Manhunter par une unité de Kayazi Assassins avec UA pour aussi casser les hautes défenses.


Et voici la liste 2

Faction: Khador
Casters: 1/1
Points: 50/50
Vladimir Tzepesci, the Dark Champion (*5pts)
* Drago (8pts)
* Spriggan (10pts)
* Sylys Wyshnalyrr, the Seeker (2pts)
Doom Reavers (Leader and 5 Grunts) (6pts)
* Greylord Escort (2pts)
Iron Fang Uhlans (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Kayazy Eliminators (Leader and Grunt) (3pts)
Widowmakers (Leader and 3 Grunts) (4pts)
Manhunter (2pts)
Manhunter (2pts)
Widowmaker Marksman (2pts)
Yuri the Axe (3pts)

Ici l'idée est d'avoir une armée  rapide, avec de nombreuses possibilités d'assassinat, et un maximum d'unités bénéficiant du feat de Vlad2.
Vlad 2 en soutien de son armée, avec Sylis pour maintenir gratuitement ses nombreux upkeep.
Drago pour taper dur et fort, sans utiliser trop de focus, idem pour le Spriggan qui pourra atteindre des cibles éloignées, plus encore avec le sort Agression.
Les widowmakers seront la pour gérer les mono pv.
Yuri pour aider les manhuntress en chasse de solo ou caster. Mais je ne suis pas totalement sur de l'intérêt de Yuri et j'hésite avec une autre unité d'Eliminator.
Ceux ci seront bien sur utiliser pour tenter le KTC en usant de Passation (transference)

Dans cette liste, plutôt un objectif de casser de la haute armure avec de nombreuses unités maitre d'arme, ou bénéficiant de bonus en charge ou sur les jets de dés. Juste une hésitation sur les Widowmaker qui eux resteront loin de l'action et ne pourront pas toucher les armures élevées, ainsi que Yuri qui ne pourra pas bénéficier du feat, étant un personnage.

Qu'en pensez vous ? Je ne pense pas être trop dans le faux mais sait on jamais ?

Merci pour la lecture  ;D

Pierre

17
Discussions modélismes / Ma Red Army
« le: 14 mars 2015 à 19:30:55 »
Bonjour à tous !!

Voila maintenant 3 mois que j'ai débuté Warmachine, et j'ai le plaisir de vous montrer toutes mes peintures depuis tout ce temps  :)

Le but est de jouer le plus possible en full peint, et comme il y a moins d figurine sur la table qu'a 40k, autant se faire plaisir et faire quelque chose de joli!!

Comme beaucoup , j'ai commencé au format BG



Plus en détail, ma première figurine, mon Destroyer. Depuis le socle a été modifié car très moche alors. A noter qu'il est en fait armé de la hache du juggernauth, mais je l'ai eu monté comme cela, et je ne savais pas qu'il y avait une différence.







Et voici la suite avec mon Juggernauth





Et enfin ma petite Sorsha dont j'adore le feat ^^ Bon vu de profil on dirait qu'elle a les lèvres plein de botox mais bon...









J'ai ensuite poursuivi avec les MoW Shoctroopers ! J'adore les figurines, et malgré leurs nombreux points faibles, j'essaie de les jouer au maximum




18
Khador / Votre avis sur le Battle Engine
« le: 06 mars 2015 à 17:02:28 »
Bonjour à tous,

Aujourd'hui Victoria Games fête ses deux ans (Joyeux anniversaire !!!)

Vous aurez sans doute constater les promotions intéressantes mises en place pour l'occasion.
J'ai d'ores et déjà craquer pour le Conqui et les Uhlans montés.


Je me posais la question du Gun Carriage : quels sont les intérêts de ce petit bunker mobile ? 
La figurine est plutôt jolie, et je me demandais si cela valait le coup de casser un peu plus la tirelire ou non ?

Merci à tous


19
Se présenter avant de poster / Presentation Peterseven
« le: 08 février 2015 à 17:48:11 »
Bonjour à tous !

Je me présente Pierre, 25 ans, vivant sur Saint Etienne.

Gros joueur de 40k, j'ai testé Warmachine début décembre 2014 et depuis je ne n'arrête plus !
J'ai la chance d'avoir intégrer une association très dynamique sur le jeu, ce qui me permet de beaucoup jouer et d'en découvrir toujours plus sur cet univers.

Pour Noel, je me suis offert mon Battelgroup Khador, et l'aventure suit son cours depuis.

Bon jeu à tous !!

Pierre

20
Khador / Liste Khador pour un débutant
« le: 07 février 2015 à 18:05:30 »
Bonjour à tous !!

Je suis tout nouveau dans le milieu Warmachine  et j'ai craqué pour Khador et ses gros Jack.
J'ai la chance de jouer au sein d'une association très dynamique en Warmahordes, avec notamment une ligue à 15, 25 et 42+ points.

C'est à ce sujet que je viens vers vous. J'ai actuellement quelques idées de listes et j'aurai aimé connaitre vos avis, puisqu'en tant que débutant , je ne maitrise pas encore toutes les synergies.

Je précise aussi que je joue ce qui me plait visuellement sans pour autant tendre le bâton. En terme de jeu, je débute donc pour l'instant ma façon de jouer est soit l'assassinat avec Sorsha , soit la destruction totale avec Vlad

J'ai actuellement en ma possession : pVlad et eVlad, pSorsha, 1 Destroyer , 1 Juggernauth, 1 Drago, les Widowmaker et le solo Marksmann, 1 War Dog, 5 MoW Shocktrooper

Mais trêves de parlotte, voici ma liste à 15 points
pVlad (*5pts)
Drago (8pts)
Juggernauth (7pts)
4 Widowmaker (4pts)
1 War Dog (1pts)

pVlad car il est assez simple à prendre en main, et permet de bien soutenir son armée, et puis il me permet d'utiliser plus facilement Drago qui n'aura pas besoin de tant de focus pour être efficace. Le Jugg parce que j'aime les Jacks. Les Widowmaker me semblent particulièrement efficaces contre tout ce qui est mono-pv et les arcs nodes. Enfin le Dog car il ne me reste qu'un point et il rendra Vlad très très dur à atteindre au cac.

J'hésite à supprimer le toutou et le Jugg pour les remplacer par mon Destroyer et amener plus de polyvalence à la liste.

Enfin si l'on passe à 25 points... je suis fan des Doom Reavers ^^
pVlad (*5pts)
Drago (8pts)
Juggernauth (7pts)
Widowmaker (4pts)
Doom Reaver (6pts)
Greylord Escort (2pts)
Widowmaker Marksmann (2pts)
War Dog (1pts)

Ici je joue toutes les unités que j'aime et j'essaie de les optimiser via les solos et l'UA.
Je me pose juste la question pour pVlad, peut être qu'eVlad serait plus intéressant, notamment son feat. Toujours aussi costaud  notamment avec le War Dog.
Les Doom Reavers seront utilisés soit en défense, c'est à dire en 1ère ligne avec un espace de 4 pas afin que chaque figurine passant au milieu soit dans la zone de contact de 2 Reavers; soit de façon plus offensive en essayant de viser une grosse unité.

Enfin voila, qu'en pensez vous ?

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses ^^


Pages: [1]