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Messages - Eloi De Murphy

Pages: 1 ... 99 100 [101]
2501
Protectorat de Menoth / Re : Deux listes à 50 pts modulables en 35.
« le: 06 décembre 2012 à 20:57:35 »
Autant pour moi (si je la jouais plus aussi...)

Sinon tu peut aussi essayer de poser Orrik plutôt que le piper, parce que de toute façon tu le prend surtout pour le pathfinder (enfin dans la compo que je propose) et que Saxxon peut aussi donner pathfinder à la miss (qui sinon va avoir du mal) .

Ps:
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le Judicator ayant le meilleur casteur menoth a ses côtés

J'allais argumenter et puis j'ai vu l'avatar... Je sens le combat perdu d'avance!  ;D

2502
Protectorat de Menoth / Re : Deux listes à 50 pts modulables en 35.
« le: 06 décembre 2012 à 18:04:10 »
Mon avis : Vire les errants qui n'ont rien à faire ici (feora ne peut pas les buffer en dehors d'ignite, du coup on s'en fout), ça te fait gagner 7 points.
Tu passe les zealots en max (-2), tu met 3 vassal mechanics (-3), tu rajoute un vassal (-2), et tu transforme le Reckoner en Vainquisher pour récupérer la blagounette Vainquisher + Zealots packé avec greater destiny + feat de eFeora = 8 focus (dur d'en avoir plus que 8 en général) et 8 token enflammé à redistribuer.
Les 3 vassals mechanic plus le judicator ça permet de tenir longtemps (bon, la vraie optimisation c'est 2, mais je vois pas ou mettre un point sans chambouler toute ta liste), et le vassal en plus c'est parce que le vainquisher aussi aime tirer deux fois.

2503
Protectorat de Menoth / Re : Intercessor Kreoss
« le: 05 décembre 2012 à 03:18:34 »
Eh ben c'est pas trop tôt...



Il est quand même bien classe.

2504
Protectorat de Menoth / Re : Deux listes à 50 pts modulables en 35.
« le: 04 décembre 2012 à 12:39:21 »
L'avantage des temple flameguard, c'est qu'ils bénéficient bien de l'ashen veil (et ça devient littéralement horrible à charger pour un living model).

Mais dans ta liste je trouve que tu manque d'aoe pour gérer de la haute/très haute def ou du swarm d'infanterie (bon après on est à 35 points...) .
Du coup soit je changerais les temple flameguard pour des zealots + UA (avec le feat, ça leurs fait 2 tours de pénibilité maximum).
Ou bien je remplacerais le reckoner par un vainquisher (quitte à perdre un peu de vitesse, tu gagne de la menace à la range) .


Tiens question au passage : le reckoner bénéficie de base de la règle ashen veil, du coup le sort ashen veil (même nom) ne fonctionne pas sur lui, pas plus qu'il ne stack lorsque le reckoner est proche d'une escouade ayant le sort sur elle-même, on est d'accord?

2505
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Le covenant est déjà dans la liste ... ^^

C'est la lumière de l'écran qui m'a ébloui je l'jure! (/worstexcuseever)

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Il a quoi en tiers l'affreux ? N'y a t'il pas un potentiel caché ?

Warjacks - Non-character Warjacks and the Fire of Salvation
Units - Choirs, Exemplar Units, Protectorate Cavalry
Solos - Reclaimers, Exemplar Solos, Vassal Solos
Battle Engines - The Vessel of Judgement

Tier 1
Army uses only models/units that are among those listed above.
Benefit: Increase the FA of non character Cav solos and units by 1

Tier 2
Include a unit of Vengers
Benefit: +1 to starting roll of the game

Tier 3
Include the Fire of Salvation
Benefit: Heavy warjacks with no ranged weapons cost 1 point less

Tier 4
Include at least one unit of the choir
Benefit: For each choir one jack gets advance move

La rumeurs veut que les Flame Bringer (cf tiers de Thyra) seront de la cavalerie légère.
Si c'est vrai, on pourra jouer full cav sans mercenaire en tiers, avec deux cav légère et/ou deux unités de vengers.
Ou alors on aura des Idrians sur dromadaires, avec 14/13 en défense/armure, et ils n'auront pas de fusils mais un deuxième kopis. Au prix d'ami de 14 points les 5.
Bref.

Ce qu'on retient du Tiers c'est qu'ont peut jouer une deuxième unités de vengers (s'il s'avèrent qu'ils soient utiles...), un +1 pour commencer (et ça c'est kewl) SI vous prenez un pâté de vengers, les HW sans arme à distance à un point de moins, et les choeurs donnent advance move aux warjacks à raison d'un advance move pour un jack par choeur.

Ce qu'on en retient :

Si vous aimez jouer des vengers (chacun ses goûts hein!), que vous pensez que le FoS est un bon 'jack pour Kr3oss est qu'en plus le payer 8 points le fait passer dans la catégorie du scandale caractérisé (oui.) et que vous jouez menoth en incluant un  choir dedans (de temps en temps hein, c'est pas comme si c'était le meilleur soutient de 'jack du jeu) alors vous remarquerez que les conditions d'accès aux tiers sont faibles, en tout cas pour les bonus.
A noter que le templar, l'avatar, le guardian, le castigator, le crusader, le FoS et le sanctifier coûtent un point de moins avec le Tiers 3.

Mais en revanche : Pas de zealots, pas de flameguard. Dès que vous voudrez de l'infanterie, vous allez raquer (bon pour l'instant on ne sait pas ce que sont les flamebringuers).
Pas de Covenant (Gravus sera là, et pas seulement parce que jouer full cav' c'est joli...), pas de hierophant (et ça ça fait chier), pas de wrack (hotmail de la gestion du focus? Oui, j'appelle pour vous faire part d'un problème...).

Heureusement les vassaux et les reclaimers sont là (oui, ici la hotmail, nous avons la solutions; mais ne rêvez pas, vous êtes dans la merde.)

Du coup ce que j'en pense :

-Pas de pathfinder naturel (flamebringuer? Ok, j'arrête de parler on ne sait pas ce que c'est de toute manière)

-Kr3oss va sacrément morfler pour son focus si on prend plus d'un ou deux 'jack.

-Payer advance move aux 'jack revient à les payer deux points plus cher. En gros c'est beaucoup trop cher. ça vaut plus le coup de prendre ça comme un bonus gratuit parce que vous prenez déja un choir. Ou alors : Sanctifier plus son petit choir, que vous lui payez pour qu'il se débrouille tout seul en ramassant les souls token de temps en temps (et il peut aller se promener plutôt loin); et comme ça, il est prenable en renfort à 10 points (merci la réduction de prix).

-Full cav' c'est joli sur une table. D'autant plus si les flamebringuer... merde j'avais dit que j'en parlais plus.

-L'infanterie va être super chère, sera weaponmaster et magique, et absolument non rentable pour pour le reclaimer (dans l'idée que vos errants seront sacrifié).

-Le seul truc qui pourra faire trigger un p'tit warpath à distance de temps en temps, c'est le Battle engine. Et il est pas mal sur de l'infanterie weaponmaster et sur la cav. Pratique pour du dispell (hors feat, mais c'est du oneshot).

-Rigolo mais prendre un arc Node en renfort plus la vitesse de Kr3oss permettra peut être la blague sur un slam surprise...

-C'est moi ou absolument tout est cher dans ce Tiers?



2506
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son élite cadre complètement fumé

Fort certes, complètement fumé non (cf ce que je pense des vengers). Après je ne demande qu'à être convaincu, mais pour le moment j'y crois pas du tout.

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Le Templar, pour sa capacité a rentrer dans le lard, d'avoir 21 en armure, dur a tomber. Y'a mieux a côté.

Sous ignite, il tape aussi fort que l'Avatar (sans ignite dessus, on est d'accord), et avec beat back + warpath, il y a tout à fait moyen de faire des blagues. Pas si inutile que ça.

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e Repenter qui bouge sous Warpath et sous battle, il forfeit et on a un lance flammes rat 8 pow 14.

Rat 9, le revenger à une rat de 5  ;)

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Pour le Guardian, il est arc nod lourd, a une super lance de la mort qu'il faut critique pour que ça fasse un truc de bien ... je préfère le léger, moins cher et plus tanki du a son boubou.

ça reste à prouver, le nombre de cases du guardian est largement supérieur au Revenger. Et une fois que tu as perdu ton bouclier, c'est pas ton armure de 17 qui va te sauver. Cela dit, 3 point de plus c'est pas rien.

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Donc une idée de liste par rapport a ce que j'ai dit ci dessus :
Intercessor Kreoss
 - Revenger
 - Castigator/Vanquisher
 - Fire of Salvation
Choir of Menoth (Leader and 3 Grunts)
Exemplar Vengers (Leader and 4 Grunts)
Holy Zealots (Leader and 9 Grunts)
 - Holy Zealot Monolith Bearer
Madelyn Corbeau, Ordic Courtesan
Rhupert Carvolo, Piper of Ord
Saxon Orrik
The Covenant of Menoth
The Wrack (3 wracks)
Vassal of Menoth


Mes deux cents :

Exit les vengers.
Bonjour le covenant. (merci de ne pas KD ou immobiliser mon armée et mes 'jacks, ils aiment jouer sans raquer mon focus).
Bonjour les daughter (qui profitent sacrément mieux de holy ward et de Death sentence que les vengers).

Ayanna et Holt OU Hierophant + Reclaimer (tout le monde aime le focus).






2507
Avec cette liste j'ai plus l'impression que c'est le colosse qui part à la chasse en fait.
En dehors des vengers et de gravus, c'est lent, l'adversaire ne va pas tirer sur une escouade qui à 7.5 de threat range. Il va la démolir au close (à l'extrême rigueur au tir quand ils seront assez prêt, c'est à dire pas avant le T3).

Du coup les Vengers vont sacrément morfler...

Ta seule chance c'est de faire fonctionner warpath, mais tu n'a rien qui fait des dégats crédible à distance, pas de pathfinder (les vengers ça compte pas vraiment), et Kreoss ne va pas rigoler quand il devra upkeep ses spell en nourrissant ses jack au focus.
Du coup j'ai seulement l'impression que t'es parti pour te prendre des grosses fessée.

2508
Discussions modélismes / Re : Tete de gun mage
« le: 30 novembre 2012 à 21:02:43 »
J'étais sur le point de poster un lien vers coolmini mais c'est la première réponse que tu as obtenu. Du coup, ces têtes ne te plaisent pas?


2509
Bon sang, vous tenez tous à jouer des vengers ou quoi? Je suis le seul à ne pas supporter cette unité?  ;D

Dans l'idée de protéger eeKreoss, on à :

BE
Collossal
Gorman di wulfe (smoke)
Mur de cavalerie (d'ailleurs, j'aimerais bien avoir des flamebringers /tacle dans PP)
Mur de 'jack (impossible vu le prix et le focus du monsieur)
Devout
Les décors sur la table...
L'option la plus efficace, camper son focus et rester loin.

Dans toute les liste poster pour le moment, même problème : Inhospitable ground ou une forêt et c'est le drame. Saxxon Orik serait bien, eeKreoss apprécie de pouvoir charger sans se demander si son cheval va se casser la gueule dans la forêt.




2510
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Vengers : Pour moi, une unité est auto-include. Signes & Presages est vraiment très fort et permet de pouvoir faire face à n'importe quel type d'adversaire. De plus, la "combo" Ignite + S&P + Battle Driven les rend très efficaces contre les lourds/battle engine/colossals. Ils nécessiteront néanmoins un solo pouvant leur donner Pathfinder au cas où Battle Driven n'a pas été activé par l'adversaire.

Je reste assez perplexe sur les vengers, même avec l'élite cadre.
Alors oui, ça règle un des deux problèmes qu'ils ont : d'un seul coup, ils tapent fort et visent très bien.
Mais ça reste une unité avec une résistance en carton pour du 7/11 points. Je trouve ça très cher payé, une charge à 11 points pour tuer un gros truc (et encore un collossal avec buff c'est même pas gagné), qui est facilement bloqué, et qui se fera torcher la gueule au tour suivant.
A voir, mais ça m'a tout l'air d'un piège à points.

Pour le guardian, j'aime quand même assez le revenger, qui va légèrement plus vite. Et qui permet de poser son slam magique avec un peut plus de souplesse (ça fait tellement le café ce spell je trouve)
Après niveau resistance et hitting power, on est d'accord y'a rien à voir.

Ne pas oublier l'humble repenter, qui pour 4 points et avec un petit warpath peut aller coller un gabarit de souffle là ou ça fait très mal...

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Idrians : Avec Holy Ward, ils montent leur def à 15. Contre leur prey avec Ignite, ils tapent comme des sourds. CMA et CRA apportent un réel plus à la liste. L'advance deploy aussi. Malheureusement, ils sont vraiment chers.

Ils restent à mon avis quelque chose de très intéressant (bien plus que les vengers), car c'est la seule troupe menoth capable d'attraper quelque chose à distance de façon fiable pour le trigger du warpath.

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Battle Engine :

Je pense qu'il a tout à fait sa place dans une liste eeKreoss. Il apporte un écran pour ce dernier, un bon tir, et des miracles très efficaces : un venger mort aura le droit de faire un move de 8" sans free strike puis de taper à MAT7+3d (sous Signes&Presages) puis pow 11+4d (sous Signes&Presages). De plus, son tir pourra aider à déclencher les warpaths move. Il n'utilise pas de focus, ce qui peut aider notre ami à profiter de sa liste de sorts.

Pas mieux. Ah si en fait : il apporte le petit truc que Kr3oss n'a pas : une source de dispell.

Dans le même ordre d'idée, Rhoven and Co se posent pour la même raison.

Niveau solo, je pensent qu'il FAUT lui poser tout ce qu'il est possible pour l'aider niveau focus, sinon c'est juste pas possible de jouer plus d'un ou deux warjack.
Wrack, hierophant, reclaimer, ou tu rajoute le Sanctifier dans sa bulle de TFG.

Ce que j'apprécie avec lui c'est aussi : la réduction de la taille de la killbox en 2013 et le fait qu'en endgame, c'est un sacrée monstre quand même...

Intercessor Kreoss -5

FoS (9)
Guardian (9)
Repenter (4)
Hierophant (2)

Choir max (3)
Idrian max + UA (13)
Holy Zealot max + UA (8 )
Covenant of Menoth (2)
Reclaimer (2)
Wrack (1)
Vassal of menoth (2)

Total : 50 points

Je suis en train de tester cette liste pour le moment. Je ferais des retour plus tard.



2511
Khador / Re : Réflexion sur l’optimisation de "fire for effect"
« le: 30 novembre 2012 à 14:06:24 »
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Certainement la plus belle bouse du livre Khador ...

Tu dis ça, mais c'est parce que tu n'a pas encore testé les kossites woodsmen je pense!

Y'a moyen de filer AD ou AM au gun? Sinon en renfort...

2512
Légion d'Everblight / Re : [NEWS] Afflictor
« le: 30 novembre 2012 à 03:06:11 »
Avec une bonne mise en scène (sérieux, reposer la figurine sur le socle alors qu'elle est censé voler... Et puis pourquoi il a une toute petite tête et un énorme dard? Le sculteur compense ou bien?) y'a moyen de faire un truc pas immonde.

Faudrait commencer par contre percer et utiliser une tige, ou bien faire une scénette.

2513
Protectorat de Menoth / Re : Intercessor Kreoss
« le: 30 novembre 2012 à 02:47:02 »
Comme d'hab chez les Menoth, la pause est plus digne d'une sculpture que d'une vraie dynamique.

Mais je le trouve pas mal, j'attend de voir l'échelle de la figurine (je sais pas si c'est la photo mais je le trouve tout piti).

Il va faire tâche classe au milieu des vengeurs et de leurs dada moche!


2514
Tournois & Manifestations / Re : [CR] CUBE 3e édition à Grenoble
« le: 29 novembre 2012 à 00:35:48 »
Bon bon un p'tit CR alors.

Je suis Victor, je jouais dans l'équipie HS1 (D'ailleurs on peut changer de pseudo sans se taper une nouvelle boîte mail? Voir si je peut trade pour "M. Pénible", l'interessé comprendra!)  ;)

Première partie contre Starpu :

La première partie commence bien, j'ai oublié mes cinerators sur mon étagère (et je me demande, mais bon dieu, dans quel état j'erre?) à force de ne strictement jamais les jouer, on finit par les voir comme des meubles, c'était forcé.
Heureusement, un joueur compatissant me prête ses cinerators (désolé joueur compatissant, je n'ai pas retenu ton nom. Mais je te transmet mes amitiés).

Starpu râle (ce qui prouve qu'il est en bonne santé) mais accepte le changement au dernier moment, ce qui est à son honneur.
Pas grand chose sur la partie, je joue un HR contre un madhammer, Starpu spam inhospitable ground, je fais des nuages partout, et pour combler le tout il y à une immense forêt au milieu de la table, et personne ne possède la règle pathfinder.

Arrivé au tour 3, craignant de mourir d'ennui et profitant judicieusement de ses renfort, Starpu lance son feat et tente de massacrer mes bastions afin de se ménager un passage et de marquer un point de scénario!
Malheureusement pour lui, des jets de dés prometteurs tournèrent en eau de boudin et laissa un seul bastion en vie... C'est à dire beaucoup trop quand le HR est sur la table avec la main sur le gros bouton rouge marqué "feat". De dépit, Starpu oublia d'activer le basher qui défendait hargneusement  le point de contrôle que j'étais censé contester.

Bref, je claque le feat, je remet les bastions au contact de ses unités pour le bloquer complètement et j'utilise l'avatar et un reckoner pour faire le ménage autour du flag. A ce moment là, mon avance au point ainsi que les pertes de Starpu sonnent la fin.

Ça va peut être en fait tomber quelques un de leurs chaises, mais Starpu à été patient et agréable dans cette partie. Merci à toi.

Deuxième partie contre Alris : Je choisis eSeverius, il choisi Caine.

Ah. Bon, pas le meilleurs match-up, mais j’espérais qu'Alris eu crains suffisament le HR pour ne pas sortir cette liste. Comme quoi, la psychologie de comptoir, ça marche tellement mieux quand on est tout seul à réfléchir.

J'utilise mes jack comme un mur pour protéger mes unités (merci le hymn of passage du choir) et j'atteint le centre de la table rapidement avec mes daughter sous Holy Ward (et protégé par un muret).
Alris envoie ses rangers dans les bois, suivi de ses hunter marshallés par les gun mages. Caine lance snipe sur un de ses tripode électriques, et il progresse lentement, suivi par ses deux minutemen. Le premier Tripode progresse, le deuxième me grille un membre du choir que j'avais mal planqué.

Mon tour! Le sort awareness ainsi que le feat de eSevy me débarasse de la totalité de ses rangers (je craignais qu'il ne puisse contester l'objectif très longtemps, et le bonus de +2 pour toucher ne me plaisait pas du tout). Mes daughters courent pour engager les gunmages, les jacks progressent vers les Tripode, le choir protègent les jacks.

A ce moment là, je remarque qu'Alris n'est pas souriant du tout, mais en fait il est juste très concentré. J'essaye d'avoir l'air très concentré mais Vivien me demande si je suis constipé et du coup j'arrête sur le champ.

Alris entretien snipe, et se lance : un shoot de gun mage exécute un des membres du choir, ce qui laisse les tripodes avoir une ligne de vue sur Papy : il tire 2 fois, touche 2 fois (aaaarrgg)... et obtient un double 1 sur l'un de ses jet de dégâts : au final, il m'a retiré 6 points de vie. Caine s'active, recycle snipe sur le deuxième tripode. La proxy de la guerre des mondes s'active et me tire 2 fois dessus... et il me touche 2 fois à nouveau (noooooooon) MAIS grâce à un jet de det normal et à un autre moisi (double deux il me semble), il me laisse à... 4 points de vie.

Mon tour est simple : je charge un des reckoner en focus, l'autre en reçoit deux, le vainquisher un. eSevy cours vers la sûreté toute relative du bord de table en faisant attention d'être le plus loin possible du caster ennemi, bientôt rejoint par l'intégralité de mon armée (choir et daughter excepté) qui se roule en boule autour du caster (en faisant attention de ne pas être socle à socle avec lui, les arc électrique je n'aime pas ça.) Les reckoners détruisent un des tripodes, engagent et entame l'autre, et le vainquisher rate complètement caine. Si je survis à ce tour c'est gagné.

Alris lance tout ce qu'il à : les hunter, les gun mages survivants, le tripode (qui se mange une free strike, erreur de ma part, je ne pouvais pas le tuer et je lui ai refilé un token), deux tirs de caine suivi du feat. Arrivé à ce dernier, il à enfin une ligne de vue sur mon caster, mais suite à la mesure, il lui manque 0,5 pouces (à peu près) et ne parvient pas à atteindre eSevy.

A mon tour, je tue Caine grâce à eEyriss et un reckoner.

Troisième partie contre Sechs

Il à très bien décrit la partie, mais on avait quand même de sacrées gueule de zombie (entre Sechs qui alloue du focus à ses jacks avant d'essayer de me charger à travers une forêt et moi qui sors la quasi totalité de mes figurines sur la tables en me demandant pourquoi j'ai aussi peu d'espace pour me déployer, on était très beau) .
Je ne pouvais pas gagner, et je me fait empaler au scénario, bien joué à lui!

Quatrième partie contre Zoroastre (T4 eSkarre contre eSevy)

Complètement hypnotisé par le chapeau du monsieur (mon dieu, ça à l'air confortable... Et tous ces poils...) je l'écoute d'une oreille distraite quand il m'annonce un Stalker en renfort (et là vous entrevoyez la fin).
J'essaye de jouer l'attrition et de le forcer à packer ses unités ou à le repousser en envoyant mon armées contester sa zone (je ne me bas littéralement pas pour la mienne) et je place judicieusement eSevy vers le côté de la table où ses renforts attendent, et je m'octrois le luxe de le protéger avec un vassal of menoth. Nous somme au tour trois.

Zoroastre accorde le temps de réflexion nécessaire pour évaluer la situation dans la laquelle je me suis mise (ou alors il chantait la karioka en rouspétant intérieurement sur le fait que les sandwich, c'est quand même moins bien que les croque-monsieur), puis il fais rentrer ses renforts (quand il pose son Stalker sur la table, je me chante Je suis un abruti dans ma tête, sur l'air de George Benson "Give me the night") .
Zoro active Skarre, utilise perdition, obtient sa full advance en tuant un membre du choir, active une satixys solo pour me tuer le vassal d'un coup de pistolet bien placé, avant d'activer le Stalker qui engage eSevy et lui démontre que ce n'est pas parce qu'on est peint en rose qu'on à pas les appendice bien durs.

Caster kill, bravo zoro (et la loose pour moi... mais le pire reste à venir).

Dernière partie contre Val et ses Skorne (2012 Shame Action)

J'utilise eSevy à nouveau, il m'oppose Zaal. Juste avant la partie, j'ai dit à Solkiss qu'il pouvait aller mourir tranquillement sur Terminus, je me sentais bien contre Val.
Ha Ha.

Bref, résumé de la partie : Zaal est en ligne droite en face de mes reckoners. Il n'est pas à couvert. Une goutte de sueur me glisse le long du front. Je me sens puissant. Je suis maître de la partie, et de toute façon, cette victoire qui m'est dû ne pourra pas m'échapper. Je sais ce qu'il me reste à faire.
J'active eSevy. Je lance awareness; regards interloqué de Val, qui n'a pas compris à quel point il est foutu. Le choir s'active et annonce hymn of battle sur mes jacks. Les vassals sont en positions, biiiieeeeeeeeeen. J'ai bien envie d'aller prendre mon temps en allant demander un martini-vodka à Joss pour savourer le moment (et pourtant je trouve ça dégueulasse) mais je sens qu'on va encore me prendre pour un guignol.
Bref.
Je saisi mon Reckoner, triomphant, rayonnant de puissance. J'annonce l'assaut. Je suis grand, et beau en plus.
La rhétorique de Val s'approche tout doucement, toussote un petit peu par politesse et me lance "tu m'explique ce que tu fais depuis tout à l'heure? Je comprend pas bien, t'a même pas alloué ton focus avant de faire jouer la moitié de ton armée".

Wow, ça fait sacrément mal de se vautrer comme un gland du haut de son ego.

Mes unités sont horriblement mal placé, je ne pourrais pas empêcher Val de me torcher au scénar tout en portant le first strike, et de toute façon les truc que j'ai déja joué bloquent ma première ligne.

J'envisage de me rouler par terre en pleurant jusqu'à ce que Val soit suffisament écoeuré pour me laisser allouer mon focus, mais finalement je renonce. La première raison, et la principale, c'est que Val n'est pas un abruti et joue la gagne (en même temps il a sacrément raison). La deuxième raison c'est que Solkiss à bien compris la situation et voit bien que je vais perdre alors que je l'avais assuré du contraire; et j'ai la ferme impression qu'il va me lancer une mortar team khador en métal droit dans la gueule en hurlant "FIRE FOR EFFECT, ABRUTI" (et fire for effect, c'est super fort).

En une ligne: j'ai joué comme un pied, et j’entraîne mon équipe vers la défaite. La loose.

Voilà voilà...

Merci à Joss et aux orga divers (dont je ne retiens jamais le nom, désolé...) ,
Merci aux joueurs que j'ai affronté,
Merci encore au préteur de cinérator.



 










2515
Discussions sur le jeu et les rumeurs / Vidéo du Warmachine week end
« le: 26 novembre 2012 à 20:08:10 »
Voilà la vidéo de la finale de ce tournoi pour ceux qui l'ont raté.
Très intéressant, attention c'est intégralement en anglais.

La vidéo est très longue, 1 heure 20, ne vous lancez pas dedans si vous êtes sur le point d'aller bosser!

http://www.youtube.com/watch?v=ZC8tq6xLVxc

2516
Citer
Et le Castigator est surtout le plus beau jack Menoth... 
Là je suis carrément daccord. Il a quand même trop la classe (désolé... c'était pas constructif...

Ben au contraire, je trouve qu'une belle figo joue dans le choix des armées (ou alors on convertit vite pour avoir un truc pas trop vilain)

Citer
... (Fedhman)

Ben oui mais moi je parlais justement de son intérêt avec le High Reclaimer. De toute façon, les discussions sur les forum c'est marrant 5 minutes, pour vérifier en partie il faut test.

Pourquoi ne pas essayer de jouer le Sanctifier? Son intérêt est de pouvoir se promener loin du caster dans une bulle de troupier et accompagné par un petit choir; ça permettrait au joueur HR de ne pas "gâcher" des souls token.


2517
Tournois & Manifestations / Re : [CUBE 3] Dernières recommandations
« le: 24 novembre 2012 à 04:33:16 »
Je viens de découvrir un 'jack que j'avais oublié.

GNNNNNNNNNNNNNNNNNNN

2518
Cygnar / Re : [Anti-Tactica] eHaley
« le: 24 novembre 2012 à 01:58:57 »
Citer
Tu arretes le chrono tant qu'il t'as pas dit qui s'active...

En fait non. Ses choix sont décompté sur son temps. Il n'a pas donc des heures non plus.

2519
Tournois & Manifestations / Re : [CUBE 3] Dernières recommandations
« le: 24 novembre 2012 à 01:57:10 »
Il me reste encore 37 socles et un warcaster à terminer.

Un jour je dormirai avant un tournoi.
Un jour.

2520
Tournois & Manifestations / Re : [CUBE 3] Dernières recommandations
« le: 23 novembre 2012 à 20:22:24 »
N'oublie pas de prendre de l'ail avec. Pour qu'on le regrette durablement.

2521
Citer
Par contre en quoi les power attacks ont ils été nerfed?

Plus exactement, les power attacks des light ont été nerf. Une power attack weapons/head lock ou throw n'est plus possible sur un socle supérieur au sien.

Plutôt que de rendre impossible les powers attack des collossals sauf exécuté par d'autre collossals, PP à préféré tailler une règle à la hache.

Parce que c'était quand même super utile, un weapons lock d'un jack à 4 points sur un WJ lourd, en plus quand ton ligh à 21 d'armure y'a tout à fit moyen d'être pénible pour longtemps.

Citer
l'effet kiss cool étant que leurs arbalètes sont magiques, donc incorporeal ou pas, paf le pistol wraith.

Leurs arbalètes ne sont certes pas inutiles (enfin plus maintenant, merci le up de la MK2), mais c'est pas avec 6 de rat qu'on va menacer de la def potable  ;D

Citer
Mais avec le phoenix, je peux t'assurer que j'en ai fait des morts : des troupiers, des solos et même des casters.

Dans le cas présent, on parle du high reclaimer. Si tu veux faire ta combustion, c'est 5 de mouvement et puis c'est tout.
Y'a difficilement plus évident comme piège à éviter quand même (pas de combo, pas de tricks de mouvement, tout tient sur une carte. Ça marche contre un joueur peu attentif, c'est tout.)

A l'extrême rigueur, enliven du vassal fait bouger le jack hors phase. Mais si t'approche un de tes jack des unités de l'adversaire en hors phase, je serais sacrément surpris qu'il passe une bonne fin de tour (genre il la verra pas, la fin de tour) .

Citer
Et ils pourront toujours tirer à travers le Castigator, à défaut d’être utile, au moins c'est fun!

Ou alors la bonne vieille technique de les placer en étoiles autour des unités adverse et de les cibler les un les autres. Ça marche pas souvent, mais quand ça tricks c'est comme une fondue.



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Je vais juste me contenter de citer la première ligne de ta signature, vil malfaiteur!

Je peut t'en passer une paire ou te prêter un exemplar non peint, mais malheureusement faudra me rendre l'exemplar ou la paire d'épaulière sus-dite, car je vais en avoir besoin!

Ps : les exemplar en plastique, c'est le bien!

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Le Castigator apporte quand même une attaque de zone qui touche auto

Et qui, soyons honnête, ne fonctionne strictement jamais contre un adversaire qui connait ce jack.

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et deux open fists

C'est bien son seul intérêt, et ça ne vaut pas huit points.

Si le but c'est de ne pas prendre de reckoner ou de gérer de la troupe, le vainquisher fait de toute manière vachement mieux.


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leur lien permet de les maintenir tous en vie le plus longtemps possible

Cette capacité est un piège : il faut y recourir parfois pour sauver un de leurs camarade et tenir un objo ou (plus souvent) pour garder vivant LE bonhomme qui DOIT frapper. Sinon, on se retrouve à prendre beaucoup plus de dégat que la normale et à ce qu'il crève tous simultanément.

Les incinérator j'aime leur 17 en arme et leurs capa pour bouger, mais très sincérement le flame burst ça ne m'a jamais servi, et l'ennemi à tendance à les ignorer facilement (pas de reach et 4 de speed, la présence sur la table est quand même sacrément limité).

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J'ai du mal à constater la moindre synergie entre les errants et Silent Bob (high reclaimer).

Je m'explique : le self sacrifice ne t'offre aucun soul token (le HR précise "détruite par une attaque ennemie, ou un effet continu, ou un collateral dû à une attaque ennemie). Du coup tu paye cher pour de la troupe qui est sensé empêcher l'adversaire de passer... sans aider ton caster qui en a sacrément besoin.

Pour moins cher :

les temple flameguard, tout aussi nombreux, sans ua et dans un nuage leurs défense monte à 15 pour peu que l'ennemi soit vivant (17 contre les charges, merci set defense), ça file des soul token. Si tu rajoute l'UA tu gagne un tour à 21 d'armure ou tu ne peut pas être KD/stationnaire, la terreur qui peut faire des blagues (bon ok ça on s'en fout) et ranked attack pour shooter par dessus.

Depuis le nerf des power attack le Vigilant ne sors plus chez moi, 4 points juste pour une immunité au blast, je préfère largement ramener autre chose (ayanna et holt par exemple, qui sont fort agréable lorsqu'est venu le tour de jouer les bombermen avec les zélotes).

Le castigator à été tellement nerf en mk2, c'est même plus drôle à jouer. Surtout en le comparant au Reckoner, qui à assaut, qui à un tir crédible de pow15 avec un tir critique enflammé et qui pose un -2 en déf sur la cible touché (et qui met des pains pow19)
Quand on voit à quel point le HR veut plein de gusse et à quel point il ne les aides PAS en dehors des nuages, Tout bonus/malus est à prendre.

Je persiste à apprécier les bastions avec lui, ça reste une troupe efficace au close capable de coller un peu l'adversaire. Après j'avoue, jouer plus de 5 socles moyens c'est se bloquer complètement.

(Ayanna et Holt + prière de bataille + bombes de zélotes sur un collossal, si t'arrive à jeter les 10 bombes ça fait 30 dégats sur un collosse avec 20 d'armure. Comment ça théorymachine ça prouve rien?)

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Tournois & Manifestations / Re : [CUBE 3] Dernières recommandations
« le: 23 novembre 2012 à 14:53:28 »
Sans vouloir passer pour le pénible de service, Le frère Am joue deux fois Black Ivan, c'est pas un jack character?

Après c'est probablement car il à été appelé en renfort au dernier moment (moi aussi ça me blaserait de devoir peindre la veille d'un tournoi... ha ha...).

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