Battle Group - Le forum

WARMACHINE/HORDES => Factions de Warmachine => Discussion démarrée par: Kaelis le 04 mai 2012 à 11:06:02

Titre: [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 04 mai 2012 à 11:06:02
J'espère ne pas m'être trompé d'endroit pour poster. Le but de ce topic serait de rassembler toutes les infos qu'on aurait/pourrait avoir sur la nouvelle extension de PP.
Déjà, voici le descriptif du bouquin sur PP.com:

Citer
BRACE YOURSELF FOR FULL-SCALE WARFARE!

Darkness descends upon the nations of the Iron Kingdoms as the undead legions of Cryx overwhelm Point Bourne, revealing their true strength. As war once again consumes the land, the embattled nations race to deploy colossal warjacks bristling with weaponry to turn the tide. But the emergence of new threats, both ancient and unseen, will force old enemies into uneasy cooperation in a fight for survival!

WARMACHINE: Colossals brings you the next thrilling chapter of the WARMACHINE saga. Elevate your game with:
Powerful new colossals—enormous warjacks that dwarf even the largest heavy ’jacks and bring all-new strategies to the table.
New warcasters for each faction, including the third incarnations of some of the Iron Kingdoms’ greatest champions.
Fully compiled and updated Unbound rules, allowing you to recreate iconic large-scale battles with specialized rules to enhance gameplay.
New narrative fiction picking up directly after the exciting events of WARMACHINE: Wrath.
A painting and modeling guide to help you prepare your colossals for combat.
Theme Force lists for each new warcaster, which allow you to create armies based on the specialized forces found in the WARMACHINE world.

FOCUS YOUR WILL AND CRUSH THE ENEMY BENEATH YOUR COLOSSAL MIGHT
!

Ce que l'on sait également:
Warcasters:
-> Khador: Super Epic Vlad (cavalry)
-> Cygnar: Super Epic Nemo (avec son apprentie/sa pote/son infirmière)
-> Cryx: Super Epic Asphy
-> Menoth: ?
-> Mercenaires: Osram (nain)
-> Scyrah: Epix Vyros (cavalry)

Colossals:
-> Khador: Conquest
-> Cygnar: Stormwall
-> Cryx: Kraken
-> Menoth: Judicator
-> Mercenaires: Galleon
-> Scyrah: Hyperion

Warjacks:
Aucune info pour le moment.

Unités:
Aucune info pour le moment.

Solos:
Aucune info pour le moment.

A vous!
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Booggy le 04 mai 2012 à 11:14:28
Ma p'tite contribution :)
- Le Colossal Menoth : Judicator
- Le Colossal Scyrah : Hyperion
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 04 mai 2012 à 11:19:40

Warjacks:
none

Unités:
none

Solos:
none


Il semblerai bien qu'il n'y ai pas tout ça dans le nouveau bouquin. En même temps, aussi près de Wrath, fallait s'y attendre.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 04 mai 2012 à 11:22:35
Concernant les mercenaires parce que je m'en moque des autres.  >:(   :P :P :P :P

Il va y avoir une vague de merco spécial nain déjà annoncé précédemment donc j'ai des doutes qu'il sorte avec le Galleon et qu'il ne puisse pas s'associer avec notre Collossal rien qu'en terme de vente ce n'est pas cohérent.
SI c'est Osram starpu sera content néanmoins  :)  moi je préfère l'idée que c'est un Magnus V3 comme le pense le forum US .

Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: schlaf le 04 mai 2012 à 11:29:33
Il semblerai bien qu'il n'y ai pas tout ça dans le nouveau bouquin. En même temps, aussi près de Wrath, fallait s'y attendre.

d'un autre côté, s'il n'y a que des colossaux et des nouveaux casters, il va pas être bien épais le bouquin...même en y collant les règles unbound (dont je doute que ça intéresse grand monde par chez nous)

de plus, il y a encore quelques no quarter à sortir d'ici l'été, donc les infos vont tomber.

mais bon, les nouveautés c'est rigolo, mais il faudrait a minima que toutes les figurines du dernier bouquin soient sorties, ça serait déjà pas mal...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 04 mai 2012 à 11:31:09
Oui bah Osram a été annoncé, alors que Magnus V3 ça reste un fantasme pour l'instant.
Si épique il y a, je pars plus sur une Ashlynn ou Gorten.
En même temps la création d'une nouvelle faction : les nains, n'est pas exclus.
Surtout qu'ils ont annoncé que les mercos auraient leurs BE, a voir dans quelle bouquin ils compte la sortir.


mais bon, les nouveautés c'est rigolo, mais il faudrait a minima que toutes les figurines du dernier bouquin soient sorties, ça serait déjà pas mal...

Il me semble que depuis le kit plastique des jacks cygnar toutes les refs Wrath sont sorties, non? Restent les refs domination, mais hordes on s'en fou de toute façon.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Allan255 le 04 mai 2012 à 11:37:06
Battle-Engine + Nain = oh purée y'a moyen de sortir des concepts magnifiques ... pourvu qu'ils nous sortent pas un truc pourri  :'(
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 04 mai 2012 à 11:44:24
Citer
Il semblerai bien qu'il n'y ai pas tout ça dans le nouveau bouquin. En même temps, aussi près de Wrath, fallait s'y attendre.
D'après ce qui s'est dit dans les différents salons, apparemment il y aura bien un peu de tout cela. Dans quelle proportion? Ca ça reste à découvrir. Ensuite ça sortira à un an d'intervalle avec Wrath, or c'est ce qui a été planifié au lendemain de la V2: un supplément pas an. On aura encore une GENCON chargée, avec le nouveau supplément, Level-7, et le JDR.

Ma théorie concernant le manque de "fuites" comme à l'accoutumée, est que le plastique se développant on ne puisse voir les figurines qu'après une longue gestation par rapport à leurs contreparties metal.  Les dernières ref de Wrath à sortir ont toutes été des kits plastiques. Il ne s'agit là que de pure spéculation faite pour alimenter une passionnante discussion après l'arrivée des cacahuètes trop salées à l'urine, en redemandant un verre au gars avec le torchon.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 04 mai 2012 à 11:58:39
Tiens, je me posais une question aussi en relisant Domination ce matin: pourquoi les Hordeux ont-ils droit à deux Warcaster au lieu d'un pour Warmachine? C'est parce que les forcebook Hordes sont moins fournis?

Pour ce qui est des Mercos, le BE est attendu, et ça doit bien faire 4-5 ans que la communauté attend un Gorten ou une Ashlynn épique, donc pour Magnus 3D, on attendra. En plus, à part nous le mettre à cheval, je vois pas ce qu'ils peuvent faire de vraiment utile. Au niveau des unités, y a encore beaucoup à faire: des UA à sortir pour nos troupes (si on suit la logique fluff, pas sur d'en voir un jour la couleur), un Dragoon (bah ouais, on est quand même le seul forcebook sans Dragoon, alors qu'il suffit de retaper un peu le vieux Stannis, de lui faire une fig à pied et il vaudra ses 4 points le cochon), un 'jack autonome (façon Thunderhead, Béhémoth, Deathjack et autre Avatar of Menoth,...) et quelques jacks personnages (un Vanguard pour Ashlyn, un Nomad pour MacBain). Bref, en Merco, je pense que c'est pas là où ils devraient manquer d'idées ;)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 04 mai 2012 à 12:05:17
Citer
Tiens, je me posais une question aussi en relisant Domination ce matin: pourquoi les Hordeux ont-ils droit à deux Warcaster au lieu d'un pour Warmachine? C'est parce que les forcebook Hordes sont moins fournis?
Ben pour rattraper le retard. Hordes le comble progressivement, c'est comme pour les elfes qui se sont vus attribuer un nouveau châssis et autant de variantes que les autres dans Wrath. En filant une bricole en plus à certains on finit par compenser un peu le retard. Enfin il faut préciser que si le BE mercos a été annoncé, rien ne dit que ce sera dans colossals..

" But the emergence of new threats, both ancient and unseen, will force old enemies into uneasy cooperation in a fight for survival!
"
Je me demande en outre si unseen est à prendre au sens d'invisible ou d'inédit. Mais cela pourrait indiquer qu'il se passe enfin quelque chose d'épique dans Warmachine, ou quelque chose tout court, le BG commençait à devenir un peu chiant.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 04 mai 2012 à 12:36:29
Le texte de sollicitation US :

Citer
WARMACHINE: Colossals
BRACE YOURSELF FOR FULL-SCALE WARFARE!

Darkness descends upon the nations of the Iron Kingdoms as the undead legions of Cryx overwhelm Point Bourne, revealing their true strength. As war once again consumes the land, the embattled nations race to deploy colossal warjacks bristling with weaponry to turn the tide. But the emergence of new threats, both ancient and unseen, will force old enemies into uneasy cooperation in a fight for survival!

WARMACHINE: Colossals brings you the next thrilling chapter of the WARMACHINE saga. Elevate your game with:
*Powerful new colossals—enormous warjacks that dwarf even the largest heavy ’jacks and bring all-new strategies to the table.
*New warcasters for each faction, including the third incarnations of some of the Iron Kingdoms’ greatest champions.
*Fully compiled and updated Unbound rules, allowing you to recreate iconic large-scale battles with specialized rules to enhance gameplay.
*New narrative fiction picking up directly after the exciting events of WARMACHINE: Wrath.
*A painting and modeling guide to help you prepare your colossals for combat.
*Theme Force lists for each new warcaster, which allow you to create armies based on the specialized forces found in the WARMACHINE world.

FOCUS YOUR WILL AND CRUSH THE ENEMY BENEATH YOUR COLOSSAL MIGHT!
Available in softcover (PIP 1049) and hardcover (PIP 1050).

166 pages.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 04 mai 2012 à 12:41:56
10 pages de moins que Wrath, mais 40 de plus que Domination, on peut raisonnablement penser qu'il y aura bien des bricoles en plus, ou au pire, plus d'un caster par faction.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: John McForester le 04 mai 2012 à 12:57:49
Moui, c'est la citation de SHWTD qui m'avait menée à dire que c'était une extension avec seulement un caster super-epic et son colosse...

En fait en relisant la formulation "new warcasters for each faction" ça implique qu'on en aura tous plus d'un... Un vrai nouveau ? des casters allies pour toutes les factions ? (je rêve toujours du caster cephalyx qui me fera commencer une armée merco, ou pas) Un epic simple ? Pas évident...

L'autre possibilité qui passerait avec cette formulation serait que le sous-entendu soit "at least one new warcaster for each faction", donc un epic3D pour les 4 factions de base, 2 epic pour les elfes, et 2 epic pour les mercos (nan je déconne faut pas rêver vous aurez rien :P )

En même temps je serai vraiment très surpris (et déçu) s'ils n'en profitaient pas pour nous sortir un kit perso sur les nouveaux kits plastocs...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Joss le 04 mai 2012 à 13:02:58
Bon ben y a plus qu'à ronger son frein en attendant tout ça... et puis du nain pour les mercos, c'est une super nouvelle ça ! Ça va m'inciter à compléter mon armée en nain :)
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 04 mai 2012 à 13:06:47
10 pages de moins que Wrath, mais 40 de plus que Domination, on peut raisonnablement penser qu'il y aura bien des bricoles en plus, ou au pire, plus d'un caster par faction.

Citer
*New warcasters for each faction, including the third incarnations of some of the Iron Kingdoms’ greatest champions.


-Notons l'emploi du pluriel sur warcaster.  ::)
-Mais incluons aussi Third incarnations donc troisièmes incarnations.

et en Merco on n'a que Magnus en épique du coup , le warcaster nain Osram et/ou ashlynn épique sont possible.
 
Conclusion j'aurai MON MAGNUS V3 et au moins un autre nouveau warcaster .


HAHAHA  ;D                                                                                                                                          vivemoi
Titre: Re : Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 04 mai 2012 à 13:34:06
Conclusion j'aurai MON MAGNUS V3 et au moins un autre nouveau warcaster .
Cher papa noël, quand Magnus 3: le retour de la revanche sortira, fait en sorte qu'il soit à cheval pour être classe avec ses potes cavaliers et Stannis, histoire qu'on puisse tenir la comparaison avec les elfes, le khador et le cygnar. Steuplait papa noël.

Whishlist à part, Vivemoi et McForester ont raison: on va avoir droit à 2+ warcaster par faction. Le nain étant déjà confirmé pour nous depuis belle lurette (on en parlait déjà en décembre il me semble), il ne reste plus que des incertitudes sur le second warcaster. A mon avis, on en aura pas plus de 2, parce que sinon, ça fera un peu forcebook bis plutôt qu'extension. Ce qui nous laisse Magnus Epique 3D, Ashlynn Epique et Gorten Epique. Si l'extension joue le trip nain à fond, Gorten sera le premier sur la liste. Après, faut voir aussi comment PP voit les choses et comment le fluff va évoluer: pour nous Ashlynn et Gorten sont deux vieux persos, donc les plus proches de l'épique, mais rien n'empêche PP de nous sortir un Damiano épique (là j'exagère) ou un MacBain/Shae/... épique.
Titre: Re : Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 04 mai 2012 à 14:14:03

Citer
*New warcasters for each faction, including the third incarnations of some of the Iron Kingdoms’ greatest champions.


-Mais incluons aussi Third incarnations donc troisièmes incarnations.

et en Merco on n'a que Magnus en épique du coup , le warcaster nain Osram et/ou ashlynn épique sont possible.
 
Conclusion j'aurai MON MAGNUS V3 et au moins un autre nouveau warcaster .


HAHAHA  ;D                                                                                                                                          vivemoi

Ouais, le "SOME" me fait penser que toutes les factions n’auront pas forcement un super epic, genre les elfes....
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Allan255 le 04 mai 2012 à 14:19:34
Même réaction que Starpu, les most importants dans les déclarations de PP ce ne sont pas les "new" "extraordinary" et autres "greatest" mais plutôt les "some" et autres "elevate" peu mis en valeur par les tournures de phrase.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 04 mai 2012 à 16:10:02
Les elfes et les mercos ne devraient pas en avoir dans ce supplément.

Les 4 factions (hahahaha) principales oui en revanche.
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Ptit Nico le 04 mai 2012 à 17:25:59
10 pages de moins que Wrath, mais 40 de plus que Domination, on peut raisonnablement penser qu'il y aura bien des bricoles en plus, ou au pire, plus d'un caster par faction.

10 pages de moins que dans Wrath, sachant qu'il faut quand même caler les règles d'Unbound et les règles générales des Colosses.

WARMACHINE: Colossals
BRACE YOURSELF FOR FULL-SCALE WARFARE!

Darkness descends upon the nations of the Iron Kingdoms as the undead legions of Cryx overwhelm Point Bourne, revealing their true strength. As war once again consumes the land, the embattled nations race to deploy colossal warjacks bristling with weaponry to turn the tide. But the emergence of new threats, both ancient and unseen, will force old enemies into uneasy cooperation in a fight for survival!

WARMACHINE: Colossals brings you the next thrilling chapter of the WARMACHINE saga. Elevate your game with:
*Powerful new colossals—enormous warjacks that dwarf even the largest heavy ’jacks and bring all-new strategies to the table.
*New warcasters for each faction, including the third incarnations of some of the Iron Kingdoms’ greatest champions.
*Fully compiled and updated Unbound rules, allowing you to recreate iconic large-scale battles with specialized rules to enhance gameplay.
*New narrative fiction picking up directly after the exciting events of WARMACHINE: Wrath.
*A painting and modeling guide to help you prepare your colossals for combat.
*Theme Force lists for each new warcaster, which allow you to create armies based on the specialized forces found in the WARMACHINE world.

FOCUS YOUR WILL AND CRUSH THE ENEMY BENEATH YOUR COLOSSAL MIGHT!
Available in softcover (PIP 1049) and hardcover (PIP 1050).

Ils parlent explicitement des colosses et de nouveaux casters, mais rien n'est dit sur d'autres éventuelles sorties ('jacks, troupes, solos). On n'est pas à l'abri d'un supplément "Apotheosis style" avec seulement des colosses et des casters.
Titre: Re : Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 04 mai 2012 à 17:37:10
Les elfes et les mercos ne devraient pas en avoir dans ce supplément.

Les 4 factions (hahahaha) principales oui en revanche.
Étouffe toi avec ton venin, serpent  ;D

10 pages de moins que Wrath, mais 40 de plus que Domination, on peut raisonnablement penser qu'il y aura bien des bricoles en plus, ou au pire, plus d'un caster par faction.
10 pages de moins que dans Wrath, sachant qu'il faut quand même caler les règles d'Unbound et les règles générales des Colosses.
Dans Wrath, y avait les règles des Ranking Officier et des Battle Engines aussi. Mais c'est clair qu'il va pas falloir s'attendre à trop de bouleversements. Après, il y a aussi un élement inconnu: le fluff. Y en aura-t-il plus ou moins de pages? Parce que mine de rien, ça joue aussi...

Kaelis
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: John McForester le 04 mai 2012 à 19:29:41
Le fluff comme son nom l'indique, c'est du remplissage. Même si le gros du bouquin au final sera du fluff, ils adapteront la quantité de fluff à la quantité de "vrais" trucs...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 04 mai 2012 à 21:19:35
Citer
10 pages de moins que dans Wrath, sachant qu'il faut quand même caler les règles d'Unbound et les règles générales des Colosses.
ouais mais 40 de plus que domination, qui contenait les mêmes règles que Wrath. Comptons une vingtaine de pages de modèlisme (une de plus que Wrath), soyons fous, 20 pages de règles, 12 pages (2 pour un caster par faction), autant pour les colossaux et on arrive à 64pages.
Restent 102 pages et ce serait que du fluff? Y'en avait 61 dans Wrath qui en contenait beaucoup plus que dans domination, plus 2pages par tiers soit 12 de plus. On a encore 40 pages pour rajouter des trucs dans la plus légère des perspectives, et même en rajoutant 2 autres casters par faction, y'a encore assez de rab pour mettre des trucs en plus.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 09 mai 2012 à 00:00:17
En attendant, des spoilers pour les Colosses :

http://www.steamforged.com/colossal-spoilers/
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 18 mai 2012 à 07:24:04
Des spoilers sur eVyros:
http://www.belloflostsouls.net/2012/05/colossals-teaser-vyros-retribution.html

Ou:

Citer
Vyros, Incissar of the Dawnguard - Retribution Cavalry Epic Warcaster 
Feat: Tide of War
    When a friendly Faction model is destroyed by an enemy attack, except while advancing, in Vyros's control area, immediately after the attack has been resolved a friendly Faction model in Vyrosʼ control area can make a full advance. A model can only advance once as a result of Tide of War. Tide of War lasts for one round.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 19 mai 2012 à 18:20:07
Je me demande si les colosses seront considérés comme deS non-caracter warjack pour rentrer dans les armées thématique ?
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 19 mai 2012 à 18:26:54
Je me demande si les colosses seront considérés comme deS non-caracter warjack pour rentrer dans les armées thématique ?

A priori, oui.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: bigben le 25 mai 2012 à 18:36:30
PP viens de dévoiler les cartes du stormwall


(http://files.privateerpress.com/insider/5.25.2012/image1.jpg)

Je trouve qu'il est puissant sans être abusé.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 28 mai 2012 à 13:14:19
Les tiers du warcaster Rhulique Merco Ossrum:
(http://3.bp.blogspot.com/-pYYpAmkhc_4/T8AzF9skvkI/AAAAAAAAMko/9C4MyLLvKe0/s1600/ossrum-tier-teaser.jpg)

Et comme je crois que personne ne l'a relevé, une info sur le Colossal menoth:
Citer
    Judicator - Protectorate Colossal
Reliquary - This model is allocated 1 additional focus point during your Control Phase. The S boxes of this modelʼs damage grid represent its Reliquary system. While its Reliquary system is disabled, this model loses the benefits of Reliquary.
De BoLS
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: baldur59 le 28 mai 2012 à 16:23:05
Confirmation Grace a la couverture arrière du nô quarter 42 que le colosse orboros sera de stype Pierre.

En effet on voit le gargantua  trollblood affronter un truc en Pierre orboros géant.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 28 mai 2012 à 17:46:26
Vu le nom ça pouvait être que ça, le woldwrath si l'on en croit le monsternomicon 2, jette des cailloux, et a spellward, jette des éclairs s'il bouge pas et a un truc qui dope sa défense, qui rippe au close mais moyennant un blast dans la tronche du mec qui l' a tapé...
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Trantsiss le 28 mai 2012 à 17:52:40
Confirmation Grace a la couverture arrière du nô quarter 42 que le colosse orboros sera de stype Pierre.

En effet on voit le gargantua  trollblood affronter un truc en Pierre orboros géant.

En même temps l'annonce du nom "Woldwrath" pour le gargantuan Orboros ne laissait planer aucune doute ;D
Par contre je ne suis pas très fan du bas du "visage", à voir avec la fig sinon il y aura quelques retouches a faire.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Jack le 28 mai 2012 à 23:34:19
Les mercenaires auront un colosse répondant au doux nom de GALLEON.

Il ressemble beaucoup à un jack de type "pirate" avec un gros trident et une espèce de pince/grue.

J'ai un sample de carte que je peu envoyer par mail pour ceux qui veulent ( pour être prescis la carte avec les cases de dégâts.)

J'arrive pas a la mettre sur le site avec mon IPAD, désolé. :'(
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 28 mai 2012 à 23:40:47
hop hop magie  :D

(http://www.beastsofwar.com/wp-content/uploads/2012/02/Mercenaries%E2%80%99-Galleon-Stat-Card.jpg)

et ceci  :-\ :

(http://i.imgur.com/c3IJv.png)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 30 mai 2012 à 19:26:58
C'est pas tout neuf, ça date de la première vidéo sur Colossals... Par contre, le Lock & Load (Games Day version PP) a lieu ce week-end, donc on devrait avoir un max de spoil à se coller sous la dent après...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 30 mai 2012 à 19:46:10
Surtout que les deux premiers colossals seront en vente là-bas.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 02 juin 2012 à 21:13:29
(http://losthemisphere.com/blog/wp-content/uploads/2012/06/judicator.jpg)

hoho!
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: GRUXXKi le 03 juin 2012 à 11:17:10
Magnifique!

PP a le don du rendrelekikitoudur!
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Kaelis le 03 juin 2012 à 14:13:37
En un mot comme en 10: superbe. Le plus beau concept art de ceux sortis pour le moment.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Le Mercenaire le 03 juin 2012 à 18:44:49
-pas mieux. Un style intimidant et agressif, avec un petit quelque chose de "sacré"... Du Menoth comme on l'aime :D (mention spéciale pour la taille des mains ça lui va très bien)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Titi le 04 juin 2012 à 10:48:08
Yes !  :D
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 24 juin 2012 à 23:33:07

(http://files.privateerpress.com/insider/6.22.2012/image8.jpg)



(http://files.privateerpress.com/insider/6.22.2012/image7.jpg)



La gravure de la pièce est magnifique et j'avais pas remarqué le fléau dans sa pogne gauche.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Aspha le 25 juin 2012 à 11:52:21
Dommage que je trouve que les autres Jacks Menoth soient si laids (ce n'est qu'un avis personnel bien entendu ^^) mais en tout cas le colosse  à l'aire magnifique en concept art. J'attends de voir la gurine!!

Par contre Vlad Epic en mode tagada est magnifique! Par contre on sait si la figurine est en métal ou en Résine? (d'ailleurs je sais même pas si PP fait de la résine ^^) Sur la photo elle a l'air en résine mais c'est peut être juste un premier modèle de présentation.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 25 juin 2012 à 13:26:27
Métal.

Sur la photo, c'est le "green", enfin le "grey", avec la figurine en cours de sculpture du blog du gars qui l'a faite.

PP fait de la résine sur les grosses et très grosses pièces (Bane thralls, certains jacks, tous les socles de 120mm)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Sechs le 25 juin 2012 à 20:19:10
La figurine est moisie. C'est pas la sculpture qui est en cause, mais la composition de la figurine :(.

Il a trop joué à qui a la plus grosse, et il s'est retrouvé avec une cape qui fait deux fois sa taille et des épaulières qui font chacune son propre poids.

Et je parle pas du fléau-nunchaku qu'il utilise à cheval de la main gauche. Je pense qu'à chaque coup, il a une chance sur deux d'exploser le crâne de son destrier.

R-I-D-I-C-U-L-E.

Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 25 juin 2012 à 20:34:07
Moi ce qui me choque c'est la façon dont il tient sa lance, pas sûr qu'il est beaucoup d'impact comme ça.

Apres dans l'ensemble je la trouve cool la fig.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 25 juin 2012 à 20:53:38
Ce que je voit c'est le kit permettra visiblement pas mal de conversion simple par simplement replacement de pas mal de choses. je vois bien la lance plus en l'air, orientée dans l'autre sens pour lui donner un air de général Bad Ass !
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: le_nuada le 25 juin 2012 à 21:12:28
Moi ce qui me choque c'est la façon dont il tient sa lance, pas sûr qu'il est beaucoup d'impact comme ça.

Apres dans l'ensemble je la trouve cool la fig.

Si l'on se place dans une optique de cavalerie et non pas de chevalerie, c'est pas irréaliste.

Ceci dit , je suis comme Sechs, j'ai personnellement beaucoup de mal avec le côté surenchère de la fig : épaulettes de folie, une arme dans chaque mains, des lames sur la tête du canasson, etc. Ce n'est ni la première, ni la dernière fig "too much" made in PP, mais là, je trouve que l'alchimie ne se fait pas. Dommage.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Aspha le 25 juin 2012 à 21:16:06
Ah c'est marrant moi justement j'aime bien ce coté too much. On le croirait sortit d'un portrait du chef bien aimé en mode c'est moi l'pluss fort et je terrasse mes ennemis sur mon fidèle tagada!
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: darkshenker le 06 juillet 2012 à 16:55:09
La date de sortie officielle du livre était le 4 Juillet...
Quelqu'un saurait si il est réellement sorti??  :'(
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 06 juillet 2012 à 19:10:15
La date de sortie officielle du livre était le 4 Juillet...
Quelqu'un saurait si il est réellement sorti??  :'(

Il est disponible et commandable par ta crémerie.
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: darkshenker le 06 juillet 2012 à 19:35:48
La date de sortie officielle du livre était le 4 Juillet...
Quelqu'un saurait si il est réellement sorti??  :'(

Il est disponible et commandable par ta crémerie.

Merci! :) Euh quelqu'un saurait ou je peux le commander en VPC France en version hardcover?
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 06 juillet 2012 à 19:39:12
7 royaumes, Antre du blup etc... Comme d'habitude.
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: GRUXXKi le 06 juillet 2012 à 20:08:32
7 royaumes, Antre du blup etc... Comme d'habitude.

Avec les bisontins on vient de faire une grosse commande des nouvelles ref chez le Blup, on ne risque pas de remettre les pieds chez Maelstrom après ça!
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Titi le 08 juillet 2012 à 20:48:59
Avec les bisontins on vient de faire une grosse commande des nouvelles ref chez le Blup, on ne risque pas de remettre les pieds chez Maelstrom après ça!

Yep !  :)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Adrezo le 01 août 2012 à 17:56:44
Avec les bisontins on vient de faire une grosse commande des nouvelles ref chez le Blup, on ne risque pas de remettre les pieds chez Maelstrom après ça!

Bien d'accord, la commande s'est plutôt bien passée, assez rapide. Et puis bon, on a du organiser une soirée chez Eric pour tout récupérer alors....  8)
Je me rappel la remarque de Jin devant les 3 mecs qui regardaient leur nouvelles figs "On dirait que c'est noël"

Effectivement le cavalier 'nest pas trop crédible avec sa grande lance et son gros fléau.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: GRUXXKi le 01 août 2012 à 18:20:32
Ce cavalier c'est Vlad, et je vais te prouver qu'il est crédible  ;D
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 01 août 2012 à 18:44:33
Bienvenu dans l'univers steampunk de warwachine et oui dans la vrai vie les warjacks n'existe pas.
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 01 août 2012 à 19:01:53
Bienvenu dans l'univers steampunk de warwachine et oui dans la vrai vie les warjacks n'existe pas.

Je te conseil d’éviter d'intervenir sur ce genre de sujet tant que n'aura pas saisi la différence entre POSSIBLE et CRÉDIBLE. Tout l’intérêt d'un univers fantastique est de créer l'impossible en restant crédible.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: John McForester le 01 août 2012 à 19:11:52
Allez je poste ici pour dire mon petit n'importe quoi de mec qui n'aime pas les huge base : en relisant par hasard les règles de terrain, j'ai réalisé qu'on a pas le droit de se tenir en équilibre sur un muret linéaire, et par conséquent qu'un colosse ne peut pas le traverser à cause de sa SPD ridicule :o rock wall ça devient cheaté :P
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 01 août 2012 à 19:18:23
Bienvenu dans l'univers steampunk de warwachine et oui dans la vrai vie les warjacks n'existe pas.

Je te conseil d’éviter d'intervenir sur ce genre de sujet tant que n'aura pas saisi la différence entre POSSIBLE et CRÉDIBLE. Tout l’intérêt d'un univers fantastique est de créer l'impossible en restant crédible.

Je te conseille de ne pas penser que ton avis est celui des autres. ;)
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: PapaOurs le 01 août 2012 à 20:00:49
le wall a c'est comme cryx, c'est cheaté :)
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 01 août 2012 à 20:15:23
Je te conseille de ne pas penser que ton avis est celui des autres. ;)

Ce n'est pas mon avis.
C'est un fait.
"Possible" et "crédible" sont 2 choses différentes, volontairement faire abstraction de cette différence pour sortir un truc aussi pertinent que "hein, mais les warjack ça existe pas" c'est très très énervant surtout qu'on a régulièrement ce genre de réflexion débile à chaque fois qu'on ose aborder des sujets tel que, l'anatomie, le centre de gravité, les loi de la physique, etc...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: John McForester le 01 août 2012 à 20:18:27
Alors que moi quand on me parle de lois de la physique je répond double-hand throw  :P
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 01 août 2012 à 23:22:12
Et les lois de la sculpture qui fait que je me demande ou vont les jambes des nains, des MoW et même de certains humains "normaux" avec ces entrejambes disproportionnés qui les feraient marcher en crabe, la taille des épées qui permettent pourtant des choses folles alors qu'elles sont plus grandes que leur porteur (et que leur fourreau la plupart du temps), des arcs et des flèches, les proportions entre les membres, le fonctionnement des armes, l'aérodynamique des Battle engine et le rapport entre leur masse et le nombre d'essieux... Le fait que le wraith engine flotte en l'air, le double hand throw comme dit JMcF qui permet de jeter que dans un certain sens mais pas dans l'autre, la taille des armures... La liste est infinie.

Ce que je voulais te dire c'est que rien n'est crédible. Et la plupart ne sont pas possibles non plus. C'est pour cela que faire la distinction n'a pas forcément vocation à entrer en ligne de compte ici.

Nous jouons à un jeu médiéval fantastique steampunk whatever. Si l'on cherche même du crédible, il faut aller voir ailleurs.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 01 août 2012 à 23:26:23
Je te conseille de ne pas penser que ton avis est celui des autres. ;)

Ce n'est pas mon avis.
C'est un fait.
"Possible" et "crédible" sont 2 choses différentes, volontairement faire abstraction de cette différence pour sortir un truc aussi pertinent que "hein, mais les warjack ça existe pas" c'est très très énervant surtout qu'on a régulièrement ce genre de réflexion débile à chaque fois qu'on ose aborder des sujets tel que, l'anatomie, le centre de gravité, les loi de la physique, etc...


"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"
"hein, mais les warjack ça existe pas"

Je suis content de ma bêtise,je vais coucher. :-*
Titre: Re : Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Sechs le 02 août 2012 à 05:58:44
Bienvenu dans l'univers steampunk de warwachine et oui dans la vrai vie les warjacks n'existe pas.

Je te conseil d’éviter d'intervenir sur ce genre de sujet
tant que n'aura pas saisi la différence entre POSSIBLE et CRÉDIBLE. Tout l’intérêt d'un univers fantastique est de créer l'impossible en restant crédible.
Titre: Re : Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 02 août 2012 à 09:52:49
Nous jouons à un jeu médiéval fantastique steampunk whatever. Si l'on cherche même du crédible, il faut aller voir ailleurs.

Mais oui, mais oui, le fait est que l’esthétique, que ce soit dans la vrai vie ou dans un jeu médiéval fantastique, passe d'abord par une justesse dans les proportions, et dans la dynamique générale du bouzin qui passe par la positions du centre de gravité.

Avoir une grosse épée parce que le lascar est trop trop fort, véhicule une image de puissance. Et comme dirait les filles "vous les aimez grosses parce que ça a quelque chose de phallique pour vous" pareil pour les grosses mains, pour les troll par exemple...
Apres je suis d'accord que PP flirt trop souvent avec ses limites (genre les MOW ou les bastions)

Par contre quand on voit le nombre de personne qui s'interloque en voyant comment eMadrak tient sa hache, je suis rassuré et j'en déduis que "dieu merci" vous n’êtes pas la majorité à acheter des figurines avec des peaux de sauce devant les yeux. Y'en a encore qui ont une once de sens critique, et qui sait, peut être certains joueront du cuter pour réparer ces détails disgracieux.


A l'avenir ne dite pas "la fig a le droit d’être moche on est dans un univers steam punk"
Mais dites "je ne fais preuve d'assez de bon goût pour emmètre un jugement constructif"
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: HudsonH le 02 août 2012 à 10:02:05
+1 pour Sechs

Et je suis en partie d'accord avec Starpu, c'est pas parce qu'on part sur des postulats différents et fantastiques que ca abstrait d'essayer de les rendre crédible.
Après, il faut trouver un délicat équilibre entre épiqueQuiPete et vraisemblance anatomique/proportionnelle/physique. C'est aussi une histoire de point de vue de chacun, mais il est vrai que certaines choses sont difficilement avalable, comme les doigts de Jarl (oui, vous pouvez y aller sur les remarques graveleuses) qui sont aussi gros que sa tête, sur la pose de madrak epic et de son double coude à rotation variable, sur la conception de la BE Skorne...
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: GRUXXKi le 02 août 2012 à 10:09:31
J'ai le Vlad epic epic à la maison et je trouve pas qu'en vrai il ai l'air aussi disproportionné.

A voir quand je l'aurai assemblé.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Joss le 02 août 2012 à 11:34:48
Très honnêtement c'est pas affaire de crédibilité... sérieux on s'en tape le coquillard quand la figurine a la classe.
Par contre l'harmonie générale de la figurine, son anatomie, ça peut avoir un effet sur le look classe ou pas d'une figurine. Mais franchement c'est au cas par cas et oui on est dans des univers fantastique donc des fois c'est pas "crédible" mais ça empêche pas d'avoir des pitoux qui ont la classe.

Après, ça sert à rien d'être extrémiste. Parce que sinon, on dit aussi au revoir aux proxies, aux peintures alternatives au schéma officiel... bref c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres.
Y en a pour tous les goûts, on a tous des avis différents et heureusement... ;)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 02 août 2012 à 11:50:02
Si je passe pour un extrémistes je m'en excuse, moi ce eeVlad il me parait bien, a part la façon dont il tient sa lance. Et à ce sujet j'ai eu une réponse plutôt constructive

http://www.battle-group.com/forum/index.php?topic=9275.msg111827#msg111827

C'est juste que les mecs qui sortent des trucs débiles à base de TGCM dès que quelqu'un ose remettre en question une sculpture ça me soûle sévère.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Pierro le 02 août 2012 à 12:02:53
Starpu, tu ne passes par pour un extrémiste, tu passes surtout pour un enculeur de mouches !  ;D
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Thunder_n le 02 août 2012 à 13:32:51
qui a dit que les warjack n'existent pas ? :D bon ok, c'est pas tout à fait pareil mais ça m'a bien fait rire :
www.ufunk.net/gadgets/kuratas-robot-iphone/ (http://www.ufunk.net/gadgets/kuratas-robot-iphone/)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Aspha le 02 août 2012 à 14:17:31
Ah oui j'ai vu ça!! C'est excellent!
Et puis tout ça c'est à cause du pétrole et de l'électricité. Je suis sur que si on avait pas découvert ces deux énergies, on aurait réussi à optimiser la vapeur et on aurait l'équivalent de warjack ^^
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Gwen le 02 août 2012 à 16:47:37
Spa un Warjack c'est un Gundam, tss inculte !
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Cyriss-adept le 02 août 2012 à 21:01:00
Mais les warjacks ça existe en vrai:
http://www.natchers.com/actualite-2008/3406/une-araignee-pour-gerer-une-exploitation-forestiere/ (http://www.natchers.com/actualite-2008/3406/une-araignee-pour-gerer-une-exploitation-forestiere/)

http://www.dzgeek.com/showthread.php?4843-Kuratas-le-Metal-Gear-pour-de-vrai-! (http://www.dzgeek.com/showthread.php?4843-Kuratas-le-Metal-Gear-pour-de-vrai-!)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Starpu le 02 août 2012 à 23:55:19
De là a faire un double hand throw avec ça  ;D
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 03 août 2012 à 23:08:06
Le Galleon en morceau ?

(http://c0014414.r32.cf1.rackcdn.com/x2_dba4f2c)

Le Menoth dans son état naturel ?

(http://c0014414.r32.cf1.rackcdn.com/x2_db5c21c)


A fortiori.  :)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: vivemoi le 02 novembre 2012 à 12:17:10
http://www.thewarstore.com/product74987.html (http://www.thewarstore.com/product74987.html)

Le Galleon pour noël.
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: Booggy le 02 novembre 2012 à 17:49:29
Et le Galleon assemblé :)

(http://img.photobucket.com/albums/v144/NekuraIzou/Mercenary/facebook_-529742337.jpg)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: pickouette le 02 novembre 2012 à 17:59:53
Voilà l'annonce PP surtout :

(http://privateerpress.com/files/products/41094_GalleonWEB.jpg)

Le 360°
http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/colossals/galleon/ (http://privateerpress.com/warmachine/gallery/mercenaries/colossals/galleon/360°)
Titre: Re : [Colossals] Premières nouvelles
Posté par: SHWTD le 02 novembre 2012 à 18:08:43
Mode FBDM ON : Ma prochaine armée est Mercenaires !!!! OMFG.