Ronde 3 du TETON : J'affronte Mérou et ses Khadors sur Orbits
Il a un pairing Vlad3 Dada/ Strakhov MoW.
Me disant que que je peux l'attritioner fort à distance sans réelles contreparties, je pars sur ma liste Garryth2. Il choisit sa liste Vlad3.
Theme: Warriors of the Old Faith
Vladimir Tzepesci, Great Prince of Umbrey - WJ: +27
- Devastator - PC: 14 (Battlegroup Points Used: 14)
- Juggernaut - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
Yuri the Hunter - PC: 0
Fenris - PC: 8
Greylord Outriders - Leader & 4 Grunts: 17
Voici la disposition de la Map :
Il gagne le toss avec la relance et choisi de jouer 2ème, en haut. Je pose mon mur en biais sur mon flag pour avoir un semblant de protection. Etant premier, je me place centralement. G2 au centre accompagné de sylys et de l'arcanist, Moros ira à gauche pour prendre la zone accompagné de Scythe ; la banshee ainsi que le HEWE à droite, planquée derrière la forêt. Les életromancers encore plus à droite pour prendre la zone en étant safe avec le mur. Eiryss, en AD, au centre.
Il se déploit plutôt sur la droite, ne laissant que son Devastator à gauche pour une future contest. Vlad et Fenris au centre, les outriders un peu déportés sur la droite. Yuri n'ambush pas et rentre en AD au centre.
T1 NeVaR : J'avance à balle avec tout ce beau monde, G2 alloue 1 à Moros, lance RoadToWar et repo sur le flag. Eiryss se planque derrière la forêt centrale. La Banshee et le HEWE se cache derrière la forêt de droite, les electromancers derrière le mur et prennent la zone. A gauche, Moros fleet et cours dans la forêt de la zone rectangulaire, menaçant le flag adverse. Scythe avance prudemment et se place derrière le mur de gauche.
T1 Mérou : Vlad pose Infernal Machine sur le Jugg, Hand of Fate sur les Outriders, cast Dash et avance prudemment dans le rubble central. Yuri, sentant l'haleine de Moros sur son cou décide de reculer pour le moment. Les Outriders avancent et se positionnent en éventail, un dans le rubble central, un autre juste à coté, le leader en face de la zone ronde et les deux autres derrière le cloud de droite. Le jugg cours bodybloquer la LOS sur le leader Outrider, à droite. Fenris avance prudemment à droite.
T2 NeVaR : Je vois des choses à faire. J'upkeep gratuitement RtW avec Sylys. Je n'alloue rien. Le jugg est à portée des electromancers et je me dit que des e-leaps peuvent tuer le leader et forcer 2 Outriders à être hors formation. Le premier tir, touche le jugg (évidemment à -8, 0 dégât), roll 2 e-leap sur le leader et Fenris et réussi à ne faire aucun dégât (tout pile) sur le leader et 1 pv sur Fenris. Le deuxième rate le jugg (soupir), le troisième touche, toujours pas de dégât sur le jugg, roll 1 e-leap qui fera... 1 pv au leader puis je repo tout ce beau monde derrière le mur dans la zone (erreur, on le verra). Ce plan à raté, on teste autre chose, j'active sylys qui se place sur mon drapeau, arcane secret G2. G2 s'active, se décale, trouve une LOS sur l'Outrider qui n'est pas dans le rubble, et boost pour placer Mortality sur l'unité, ça passe. Je me maudit, j'aurais du le faire avant, le leader serait mort...Puis je tir sur l'Outrider et le dessoude. Je RtW la Banshee en avant, à portée d'un autre Outrider. Je Feat puis je repo en arrière sur le flag, un peu trop je pense. La banshee prend son tir sur un des dada à droite, boost et le dégomme. RtW de Moros vers le centre, à portée de celui dans le rubble. J'avance derrière le mur, Boost pour toucher, le paralyse mais le laisse à un pv (re soupir). Au moins il ne chargera pas. Je vois un plan fourbe. Le déva s'est avancé pour pouvoir courir et contester le tour d'après. Je décide donc de le disrupt avec Eiryss. Héhé. A moi le point. Le HEWE courre derrière le cloud de droite pour semi protéger les électromancers en brochette derrière le mur. Scythe fait du rien.
T2 Mérou: Le déva se retrouve comme un couillon sans focus et avance bêtement de 4 pas. La zone est toujours en ma possession. Au centre, Yuri vient scorer le flag. Vlad étant à portée de Moros et d'Eiryss, upkeep Hof, cast Dash et switch IM sur le Déva et se décale très à droite, comme s'il avait peur d'un assassinat... en abandonnant le déva à son sort. Les Outriders choisissent de ne pas rentrer dans la zone de Feat et contourne la zone de contrôle de G2, celui le plus à droite réussit à éviter la zone de CàC (ce qui ne servait à rien, il a parry avec Dash
), et trouve une position pour spray en brochette les electromancers. Avec HoF, rien ne rate et les pauvres se font congeler à mort. Il repositionne en continuant son mouvement rotatif vers la droite, il ne peut pas scorer la zone de droite, mon HEWE et ma Banshee contestent. Le Jugg vient mordre la zone. Fenris a ses coté bloque la LoS sur Vlad qui se planquait derrière.
Je score mon flag et la zone de gauche, lui juste son flag. 2-1 pour moi.
T3 NeVaR: Je peux prendre une sérieuse avance au scénar ce tour. J'upkeep toujours RtW gratos et alloue 2 à la Banshee. Je vois que je peux faire un play bien relou pour lui. Mon HEWE avance à travers le nuage, passe dans le dos d'un Outrider, le OS, RtW de la Banshee, sidestep vers Fenris, le cogne, sidestep en le contournant, je fullblast avec ses tirs Fenris pour essayer de le démonter mais le laisse à 1pv. Je repo pour engager Fenris de dos, Vlad et le Jugg. L'arcanist vient Concentrated Power la Banshee, et repo dans la zone. Garryth2 s'active, avance et tir une bastos full boostée sur le Jugg. Je lui fait quelque dégât et pose Mortality. Je repo en arrière derrière mon mur. La Banshee est à portée de charge du Jugg, elle y va et le tri-shot. Elle essaye de finir Fenris pour pouvoir scorer la zone mais faire un 7 est trop dur, apparemment. Je ne pourrais pas gagner à ce tour. Le truc drôle, c'est que Vlad est dans les 5" de Wailing. Ca devrait pas mal le gêner. A gauche, Moros se place de manière à ne pas se faire bulldoze bêtement. Scythe vient contest le flag adverse en courant en se mettant à 5.1 de Yuri. Eiryss essaye de finir un Outrider, touche tout juste avec son tir Phantom Seeker mais POW 10, pas de dégât. Elle repo en contest dans la zone, derrière la forêt de droite.
Je score 3 et lui 0. Nous sommes à 4-1
T3 Mérou : Upkeep d'IM sur le Deva et de HoF sur les Outriders. Il avance de 6 son Deva et réussit tout juste à mettre un pied dans la zone. Yuri avance pour pouvoir voir Scythe, rate son 8 et est bien triste. Vlad feat et est bien gêné par le HEWE qui l'engage et surtout la Banshee qui l'empêche de lancer ses sorts. Il décide de tenter de la dessouder mais ne cassera qu'une de ses armes. Il campe 1. Fenris tape sur le HEWE, lui colle 2 pv et rate la Banshee avec sa deuxième attaque. Les 2 Outriders survivants vont essayer de tuer Eiryss. Un spray trouve un angle pour chopper également l'Arcanist. Ce dernier décède mais Eiryss dodge tout. Il repo pour contest mon flag et engager Eiryss.
Personne ne score : Toujours 4-1 pour moi.
T4 NeVaR. Je n'ai qu'à tuer l'Outrider contestataire. G2 s'en charge en sifflotant. Pour le LOL, je tue également le dernier Outrider et je fini Fenris avec le HEWE.
Je score mon flag. On passe donc à 5-1.
Victoire au Scénario