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Messages - vitzerai

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Trollbloods / Re : Re : Errata de Janvier + Forcebook...
« le: 23 décembre 2016 à 17:05:17 »
mat 6 c'est minable
enlève nos warbeast à 6 de mat ou moins et il reste mulg et rok, donc c'est plutôt bon (enfin pour troll, on ne va pas regarder à côté sinon, on va encore passer pour des blights ^^)

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Par contre je me dis que maintenant avoir 3/4 NightTroll en première ligne
C'est Stealth et ça bloque bien l'adversaire.
ça ne bloque pas le tir, donc ça va devoir bloquer au cac avec 15 d'armure

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Trollbloods / Re : Re : [New] Madrak3
« le: 21 décembre 2016 à 17:38:54 »
Mais on le sait déjà que le bouquin n'a pas d'intérêt :)
si pour pp ^^

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Règles et Clarifications / Re : Faire un double 6 et après !!?
« le: 19 décembre 2016 à 19:33:29 »
Si tous tes dés font 6 ET que tu en a lancé au moins 2 => touche auto mais si ton attaque devait rater auto (à cause de stealth par exemple) ça reste un échec
Si tous tes dés font 1 => échec auto

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Règles et Clarifications / Re : Règle Hordes divers
« le: 14 décembre 2016 à 02:42:52 »
Tu peux lancer autant de sort à entretien que tu veux, mais si tu lance une seconde fois le même cela met immédiatement fin au précedent, l'intérêt c'est par exemple avec snipe, tu l'entretiens, tu active l'unité/model qui l'a, tu le lances sur ton caster qui tire, puis tu le lance sur quelqu'un d'autre (oui ça demande pas mal de focus/fury ^^)!

Il me semble que c'était sunhunter qui disait ça, mais à moins de préciser que tu forfeitais ton mouvement, tu étais toujours considéré comme faisant une advance de 0 si tu ne bougeais pas.

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Trollbloods / Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 08 décembre 2016 à 09:23:35 »
Petite question en passant,  les bébés casters sont ils des modèles avec une abilite magique ?

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Trollbloods / Re : Errata de Janvier + Forcebook...
« le: 07 décembre 2016 à 17:29:38 »
Pour l'impaler a 9 pts ils vont te dire, on a augmenté son armure, on lui a donné set defense, donc il est plus fort qu'en mk2 donc au contraire il faudrait augmenter son prix ;)

Je ne comprend pas pourquoi il faudrait errater madrak 2, ça n'est pas lui le problème, c'est le flying madrak le problème!


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Règles et Clarifications / Re : Magic attack AOE et cible
« le: 06 décembre 2016 à 22:05:50 »
Tu as même le droit de cibler des figurines stealth en dehors des 5 ps, ça va dévier mais avec un peu de chance, pas assez pour que ta eirys cible soit toujours sous l'aoe et en décède ;)

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Trollbloods / Re : Re : Re : The Sea King
« le: 06 décembre 2016 à 00:48:07 »
Amphibious

Amphibious – This model treats shallow water as open terrain while advancing.
comme les autres gargant en fait
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While completely in shallow water, this model gains concealment
non, c'est un gargant
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and does not block line of sight.
ça serait plutot un defaut pour un gargant

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Trollbloods / Re : [New] Madrak3
« le: 05 décembre 2016 à 19:48:17 »
@kaelys: non ça n'est pas cumulable, mais cela te permet d'avoir la "bulle" du caster d'un coté et celle de la pierre d'un autre (voir une réserve de fury au pire)

Et sinon, on peut parfaitement bénéficier des 2 sorts, pas dans le but de retirer la fury  que la beast vient utilisera avec ses armes magiques, mais si elle a du se relever ou faire n'importe quel shake effect (un gars s'obstinait à me kd mes beasts avec Calandra: shake, moise, calandra smouthing pour 0 et on fait le tour normalement)

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Trollbloods / Re : [New] Madrak3
« le: 04 décembre 2016 à 00:16:01 »
Perso, je pense que je vais le tester quelques fois, me dire oua qu'il est pourrit et comme j'aime bien me tirer des balles dans les pieds, je le jouerais en tier  ^^

madrak -29
* axer 10
* mauler 15
* impaler 11
warder max 17
champions max 17
*skaldi gratuit
horthol 8
long rider 20
pierre 6
* ua gratuit
fellcaller gratuit

la double bulle d'armure me plait sur le papier, même si je pense qu'avec un peu de pratique ça sera mauvais !

Sinon, pour parler du caster en lui même, les faits de taper moins fort que le 1 et le 2, taper moins bien que le 2, avoir moins d'armure que les autres (je ne compte pas le bouclier car il y a pas mal de trucs qui le vire) et d'avoir un feat loin d'être fort (4+ c'est dur en ce moment) qui est inutile face à la multiplication de grevious wound et d'anatomical precision, me font dire qu'il va gentiment rejoindre (une fois acheter) les burrowers et les sluggers au fond d'une étagère!!!!!

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Trollbloods / Re : Re : [New] Madrak3
« le: 03 décembre 2016 à 13:11:58 »
C'est quoi spell percer ?
c'est un sort qui ne sert a rien et qui ne sera jamais jouer, pour 2 ça donne à tout les mecs de ton armée dans les 12 ps de ton caster armes magiques et bénies pour un tour, non non, ça ne sera jamais joué (hein quoi? que j'aille jouer dans un mixer sur l'autoroute? ENCORE ^^ )

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Trollbloods / Re : [MK3] Theme Force NQ
« le: 03 décembre 2016 à 13:05:14 »
la premiere tier liste avec madrak 3, ça te fait quand même 2 bulles de +2 d'armure sur des multipv, faut voir

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Trollbloods / Re : Re : [New] Madrak3
« le: 03 décembre 2016 à 12:59:30 »
On peut cumuler son aura et celle de la pierre pour avoir+4 arm ou comme c est le même nom on l'a qu une fois?
tu réponds toi même à ta question, par contre ça permet d'avoir 2 bulles de +2 d'armure
7 en mat seulement? :(??

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Règles et Clarifications / Re : Re : Sanctuaire magique
« le: 01 décembre 2016 à 12:58:12 »
Bah en gros tu peux pas prendre de sorts ennemis dans la figure (notion de target).
tu ne peux pas être ciblé par les sorts, par contre, si une aoe de sort dévie, ou si tu es dans la zone d'effet (tremor par exemple) tu le prends comme tout le monde!

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Trollbloods / Re : Horgle 2.0
« le: 09 novembre 2016 à 17:18:42 »
vous allez nous faire nerfer horgle2 et le runebearer! arrêtez!!!
Bah, franchement je pense qu'il faudrait pour Horgle, il me paraît un peu déséquilibré. :P

Je vois pas ou est le problème d'avoir un caster qui permet de donner :
- Donner enflammé à une beast sur les attack de cac et de distance en upkeep
- +2 à une unité et empecher le slam/push en upkeep
- permettre à tout ce qui est dans sa ZdC d'être imune KD et imuniser au blast en upkeep
Non non je ne vois pas de problème
=>Kreos, purif, feat mort du ptit cheval

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Tu ne peux pas bouger après une action (sauf si c'est lancer un sort avec un caster)

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Règles et Clarifications / Re : When/After/Immediately after
« le: 05 novembre 2016 à 03:29:44 »
Pour ton exemple 1, tu ne choisis pas :
séquence d'attaque=> application des dégâts, étape 12 (quick work) puis étape 14 (overtake)

Pour ton exemple 2, tu ne choisis pas :
tu as "à la fin" et "après" donc splipstream puis leash

ps: et sun, va dormir ^^

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Règles et Clarifications / Re : Vlad3 et repositions (au pluriel)
« le: 30 octobre 2016 à 12:59:22 »
p 46 règles condensées: Si plusieurs règles spéciales donnent à une figurine un mouvement en fin d'activation, le joueur qui contrôle la figurine choisit une seule règle spéciale qui s'applique.

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Trollbloods / Re : Re : Swampy ?
« le: 19 octobre 2016 à 16:45:30 »
j'ai peur que tout ce montage ne soit pas forcement très fiable pour de grosses pièces.
par contre tirer un unit commander hors formation ou une beast légère hors ZdC du caster semble possible
surtout que tu ne peux pas tirer des grosses pièces, tu es limité aux socles moyens et plus petits

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Règles et Clarifications / Re : bonus de visée et swamp
« le: 19 octobre 2016 à 13:50:21 »
Je les ai lu, c'est pour cela que je pose la question!
Il est écrit qu'une figurine au cac ne peut pas renoncer à son mouvement pour gagner le bonus de visée, or dans le cas que je donne, la figurine n'est pas au cac au moment du premier tir, mais s'est retrouvé au cac après celui ci et n'y est plus pour le second, je me demandais si la figurine conservait le bonus alors qu'elle est passé au cac à un moment de son activation (je sais qu'il y a marqué "pour le reste de son activation" mais ça me parrait bizarre c'est tout!)

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Règles et Clarifications / bonus de visée et swamp
« le: 19 octobre 2016 à 13:44:50 »
Imaginons un swamp troll sous gunnbjorn ( kill shoot + dual attack)
Il forfeit son mouvement afin de gagner le bonus de visée, tire, touche, attire la cible au cac, la tue (dual attack) et retire (kill shoot), est ce qu'il garde le bonus de visée pour son second tir?

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Règles et Clarifications / Re : déclenchement sur des power attacks
« le: 19 octobre 2016 à 13:38:51 »
Il n'y a pas de notion de "normale", il est écrit : "when an enemy model is destroyed or removed from play as a result of a melee attack made by ...."

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Règles et Clarifications / déclenchement sur des power attacks
« le: 19 octobre 2016 à 13:03:02 »
J'aimerais savoir si les différentes power attack peuvent générer des effets comme kill shoot et/ou berserk
si je tue:
  • une figurine slammé
  • une figurine qui s'est prit une figurine slammé
  • une figurine qui s'est prit un trample
  • une figurine qui a été projeté
  • une figurine qui s'est prit quelqu'un qui a été projeté

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Règles et Clarifications / dual attack/kill shoot/ charge
« le: 19 octobre 2016 à 12:59:07 »
Si une figurine disposant de Kill shoot et dual attack charge, peut elle charger, faire son attaque de charge (initiale 1 de cac), tirer avec dual attack, tuer au cac avec sa seconde initiale et faire kill shoot? En gros, un swamp troll qui charge en étant dans le bg de Gunnbjorn!

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Règles et Clarifications / piétinement
« le: 19 octobre 2016 à 12:54:23 »
Au début d'un piétinement, on choisit une direction, puis on oriente la figurine dans cette direction et on HULK SMASHHHH avance dans cette direction, bla bla bla
Ma question: peut on choisir une direction en dehors de l'arc de vue initial de la figurine(derrière soi par exemple)?

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