Voir les contributions

Cette section vous permet de consulter les contributions (messages, sujets et fichiers joints) d'un utilisateur. Vous ne pourrez voir que les contributions des zones auxquelles vous avez accès.


Messages - NeuronPsychare

Pages: [1] 2 3 ... 31
1
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 03 décembre 2021 à 22:20:48 »
Petit Battle report rapide du tournoi de Namur. Je vais juste me contenter des briefs déjà fait sur Discord ^^

Voilà les deux listes emmenées, mais au final je n'ai joué que Kromac1  :D

Citer
War Room Army

Circle Orboros - Grayle WH Una

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Lord of the Feast - PC: 0
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34
Gallows Grove - PC: 2
Shivers - PC: 0

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

War Room Army

Circle Orboros - Kromac1 WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Kromac the Ravenous - WB: +28
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 0
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 15
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Reeves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 9


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 12/03/2021 22:15:19
BUILD ID : 2104.21-07-25

Partie 1 vs Thexus +Asphy Blockader : je perds le toss je joue deuxième. Il avance, j'avance, il Rampager Gheto pour poutrer Krueger 0, transfert gratos. Je throw Asphy avec une biquette et je le mange avec un Stalker, Blockader out, Gheto mange une Monstruosity, je tue moult Resolutes de l'autre côté -> victoire scénar.

Partie 2 vs Agathia Barathrum Asphy double Toro (Tim) : je perds le toss je joue deuxième. Il avance, j'avance (Feat pour tous les upkeeps + Bestial), il recule Asphy pour faire ses clouds et met deux lourdes derrière et Feat, je throw les deux vers moi pour éviter le -4 dégâts, tue les deux, tue des Bandes à droite, score à gauche. Il tue mes biquettes et quelques Reeves, score à droite, ne recule pas trop Agathia. Je suis ultra bien à l'attrition, je pourrais prendre les deux dernières lourdes, mais j'ai trop de retard en clock, donc je throw des trucs et j'envoie Gheto dans la tête d'Agathia, ktc avec 2sec de clock -> Victoire KTC.

Partie 3 vs Absy2 Proteus Golab double Ravagore Seraph (Maverick) : je perds le toss et je joue deuxième. Il avance de ouf, j'avance et je Feat en respectant 14" de menace sauf avec une biquette (pas 16" car pas de kill possible de Absy2 because Bestial), il bombarde le Well qui reste à 7pv. J'envoie les deux biquettes throw Proteus et Golab vers moi, 2 kills, mais je ne score nulle part. Il tue le Stalker avec l'Angelius et une biquette avec Absy2. Toujours bas en clock, je pars sur le KTC mais la réalisation est nulle à chier (j'avais juste à tanker une free strike avec Gheto et Rapid Healing, au lieu de ça je tente de le libérer et me foire) -> Défaite clock.

Partie 4 vs Garryth2 Moros Imperatus double Tridents Sentinels (Sharkface) : je perds le toss et joue deuxième. Il avance, j'avance un peu et Feat avec Garryth2 dans mes 16", il forfait to aim => pas de spells, donc il Feat. J'envoie mes biquettes qui throw Imperatus et tue des Sentinels, Gheto atomise Imperatus sur des jets abusés, le Stalker pulvérise Eyriss et Moros. Il me tue le Stalker et Gheto avec les deux Tridents. Le Pureblood frenzy, me laissant juste les deux biquettes blessées. Je tente le KTC, j'arrive à envoyer une biquette sous Wild Agression et Primal sur Garryth2 def 19 avec l'attachment, raté l'attaque de tête, touche les deux mains + la chain attack, je tue Garryth2 sur le throw... -> Victoire jets de dés.

--------------

Réflexions sur la liste : c'est bien fun à jouer, le BG est solide, évidemment les biquettes sont MVP, les Reeves sont sympa pour trigger Warpath avec la possibilité de choper des solos fragiles. J'ai hésité entre Gallows ou Warwolves, j'ai opté pour les premiers par crainte de faire face à beaucoup de tough, mais les Warwolves sont beaucoup plus mobiles et peuvent contester très loin, ce qui aurait pu m'être utile si je savais jouer l'attrition sweat_smile l'inclusion de Shivers est à envisager aussi vu le peu de techs anti-tir "sérieuses" (Hermit, clouds et c'est tout).

En terme d'échanges de pièces, l'alpha avec les biquettes est géniale... Si l'adversaire repose ses dégâts sur deux trois beasts. Mais le tour suivant est souvent douloureux, puisqu'il va souvent se solder par la mort des biquettes, voire d'une autre lourde si l'adversaire a les ressources pour, à voir comment se passe l'attrition ensuite (pas eu l'occasion de tester du coup ^^).

Ah et la gestion de Fury post-alpha c'est la misère aussi! Même quand on considère que les biquettes vont mourir.

2
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 15 novembre 2021 à 23:42:13 »
Le Feat c'est cool, Solide Ground c'est bof puisque ça n'immunise plus aux blasts :'(
Le no kd reste cool cependant.

3
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 12 novembre 2021 à 17:28:58 »
Krueger2 est toujours une bonne réponse ^^ vu les portées de tir, Windstorm est toujours efficace, et on doit sûrement pouvoir tempo assez avec le Feat pour prendre l'avantage au scénario, et gratter suffisamment des pièces adverses pour pouvoir gagner l'attrition à terme.

Sinon Wurmwood + Krueger0 oui ça doit carrément faire le taf en terme de bloquage de tirs.

4
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 12 novembre 2021 à 00:43:54 »
Premier test des listes ci-dessus cet après-midi contre le frangin, qui joue Gunny2.
J'ai pris toutes les listes (sauf Mohsar), et je décide évidemment de jouer celle qui a probablement le pire matchup, c'est à dire Tanith Bones.
Donc en gros, une gunline qui joue contre une bien meilleure gunline.

En résumé, déjà il me prend une pierre dès le T1 (il joue premier), donc ça me met très bien. Je n'ai rien à portée à mon T1 mais je couvre l'aile droite de mon armée grâce au bâtiment central + les clouds.
T2 il me prend mon Guardian en toute tranquillité avec le Razorback, Gunny2 et le Bomber (et le Feat). À mon tour suivant  j'ai dans l'idée d'attaquer la BE mais avec la masse d'armure et de PV qu'elle trimballe, j'abandonne bien vite pour grignoter quelques trucs. En retour je perds toutes mes beasts sauf Loki... Joie.
Au tour suivant je commence un peu à m'amuser mais la partie est déjà perdue. J'arrive à envoyer Loki manger le Bomber et s'asseoir dans la zone et je domine bien le flanc gauche en tuant des Barrage team et un tank qui meure au feu. À son tour suivant il nettoie beaucoup de solos qui traînent à base de déviations chanceuses et de 12 pour toucher  :P mais de toute façon la messe est dite.

Après réflexion et pour être honnête, je n'ai pas non plus eu un super plan de jeu. Je n'avais pas vraiment besoin d'avancer beaucoup, et j'aurais dû focaliser Tanith sur la BE pour la Shadowbind et avancer sous couvert des clouds (c'est quand même le plus grand intérêt de son gun). Ça m'aurait donné l'avantage sur le flanc droit.
Mais en même temps je ne savais pas trop comment fonctionnait sa liste. Maintenant je sais ^^ et les clouds ont été un vrai problème pour lui, ce que je peux reproduire avec virtuellement n'importe quelle liste désormais.

Bref Tanith Bones, pas ouf sur Gunny2. Mais il fallait s'y attendre. J'aurais dû essayer l'autre liste, qui aurait été vachement plus amusante à jouer pour le coup.

5
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 11 novembre 2021 à 01:38:22 »
Quelques idées de listes à tester dans les (nombreux) prochains tournois :

Citer
War Room Army

Circle Orboros - Grayle WH Update bis

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Lord of the Feast - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Gallows Grove - PC: 2
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Blackclad Wayfarer - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:15:51
BUILD ID : 2104.21-07-25

La liste Grayle modifiée. Des lourdes qui tapent fort, du ramonage d'infanterie, de l'extension de menace, un peu d'anti-tir, qu'est-ce qui pourrait mal se passer? (plein de trucs)
Loki à transformer éventuellement en Pureblood pour la flexibilité qu'apporte l'animus (aka f**k you Failed Experiments + Mentalist).

Citer
War Room Army

Circle Orboros - Baldur2 2lessers bis

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Feral Warpwolf - PC: 14
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Wolves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:25:19
BUILD ID : 2104.21-07-25

La liste Baldur2 modifiée. Ça m'a semblé agréable à jouer bien qu'avec vraiment trop peu de models, ce que les Wolves compensent un peu ici. Mais à ne pas jouer sur toutes les tables non plus.


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Krueger2 WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Krueger the Stormlord - WB: +27
-    Druid Wilder - PC: 3
-    Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 13)
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 1)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15
-    Feral Warpwolf - PC: 14
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:27:22
BUILD ID : 2104.21-07-25

Parce que pourquoi pas après tout? Je suis curieux de voir ce que donnent les Wardens en coop avec les Warpwolves. Mais je ne m'attend évidemment pas à ce que ce soit aussi efficace que Bones.


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Kromac1 WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Kromac the Ravenous - WB: +28
-    Kromac the Ravenous (BEAST FORM)
-    Druid Wilder - PC: 3
-    Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 15
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10
-    Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Reeves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 9


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:29:38
BUILD ID : 2104.21-07-25

Je suis convaincu de la puissance de Kromac1 en Bones, mais j'ai envie de voir comment se passe la gestion de Fury des premiers tours en WH.


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Mohsar WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Mohsar the Desertwalker - WB: +27
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Pureblood Warpwolf - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34

Wolves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 7
-    Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 0
Reeves of Orboros - Leader & 5 Grunts: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:30:56
BUILD ID : 2104.21-07-25

Même après l'update je ne sais toujours pas quoi faire de Mohsar. Ici une reroll serait appréciable, mais à voir. Faudrait que je me force à le jouer en tournoi pour avoir une vraie idée du potentiel.


J'ai relu Tanith récemment et j'avais oublié qu'elle avait gagné Dark Power. J'ai bien envie de m'amuser un peu avec elle. Deux idées de listes ont émergées :

Citer
War Room Army

Circle Orboros - Tanith WH

Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Warpwolf Stalker - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Wold Wight - PC: 4 (Battlegroup Points Used: 1)

Well of Orboros - PC: 10

War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Gorax Rager - PC: 6
Una the Falconer - PC: 3
-    Storm Raptor - PC: 34
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Reeves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 15
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: The Wild Hunt
---

GENERATED : 11/11/2021 01:34:28
BUILD ID : 2104.21-07-25

Oui, j'ai envie de jouer deux lessers et un Storm Raptor ^^


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Tanith BoO

Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army     0 / 20 Specialist


Tanith the Feral Song - WB: +31
-    Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 15)
-    Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Wold Guardian - PC: 16
-    Woldwyrd - PC: 8

Well of Orboros - PC: 10
Celestial Fulcrum - PC: 16

Krueger the Stormseer - PC: 0
-    Woldwyrd - PC: 8
Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Gallows Grove - PC: 2

Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0


THEME: The Bones of Orboros
---

GENERATED : 11/11/2021 01:35:25
BUILD ID : 2104.21-07-25

Ou alors un truc comme ça plus en mode gunline, avec une bonne cible de Lightning Blade pour Krueger. Pas sûr pour le BG par contre. Mais le Celestial me semble cool pour faciliter le spellslinging de Tanith qui pourrait choper quelques solos en un tour.


Voilà, encore 15 listes à tester et pas assez de temps pour le faire...  :P

6
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 06 novembre 2021 à 17:47:40 »
J'ai mal expliqué dans le CR, mais le Raptor était à un peu plus de 5'' de Baldur2. Donc oui deux tours pour l'atteindre et prendre son contrôle, et il me semble que la beast ne peut pas s'activer le tour où elle est reprise. Donc 3 tours.

Bon je vais relire les règles xD


Édit : C'est bien ça, avec la nuance que la beast peut s'activer le tour même, mais forfait sa combat action.

7
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 06 novembre 2021 à 12:14:38 »
Citer
Pourquoi "avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS"?

De ce qu'on a vu des règles de Wild beast, elle n'a pas le droit de bouger quand elle a perdu son controller (moi j'avais souvenir qu'elle pouvait courir, mais je me trompe peut-être). Vu que le pioupiou était à plus de 5'' de Baldur2, il lui fallait 2 tours pour l'atteindre et le contrôler, et donc encore un tour pour l'activer.

Enfin si je dis pas de bêtises  ???

8
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [IMD 2021]
« le: 06 novembre 2021 à 00:07:53 »
*RESTAURATIONed*

 

Salut à tous ! Petit retour rapide sur l’IMD du weekend dernier.

 

Déjà : YES UN VRAI TOURNOI DE VRAI DE VRAI EN VRAI !

Gros plaisir de retrouver les copains de pitoux, de parler méta, de comprendre à moitié parce que j’ai plus les réfs et que je n’ai regardé que l’update Circle et pas les autres :D

 

Le tournoi autorise jusqu’à 5 listes, qui doivent toutes être jouées. Vu que je ne vise pas la première place, je prends donc  5 listes à tester

 
Citer
Circle Orboros - Baldur2 double lesser
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Baldur the Stonesoul - WB: +30
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 13)
- Loki - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Una the Falconer - PC: 3
- Storm Raptor - PC: 34
Blackclad Wayfarer - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


Circle Orboros - Brad Update Celestial
Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Bradigus Thorle the Runecarver - WB: +27
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Wold Guardian - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 10)
- Woldwatcher - PC: 8
- Woldwatcher - PC: 8
- Wold Wight - PC: 4
- Wold Wight - PC: 4

Celestial Fulcrum - PC: 16
Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Woldwyrd - PC: 8
Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0


War Room Army
Circle Orboros - Grayle WH Update
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Grayle the Farstrider - WB: +29
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 12)
- Warpwolf Stalker - PC: 15

Well of Orboros - PC: 10

Lord of the Feast - PC: 0
Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Wolf Lord Morraig - PC: 8
- Wolf Lord Morraig (Continued)
Gallows Grove - PC: 2
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5 Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Wolves of Orboros - Leader & 9 Grunts: 11
- Wolves of Orboros Chieftain & Standard - Chieftain & Standard Bearer: 3
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


War Room Army
Circle Orboros - Kromac2 Update
Theme: The Wild Hunt
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist

Kromac, Champion of the Wurm - WB: +28
- Ghetorix - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Loki - PC: 15 (Battlegroup Points Used: 11)
- Warpwolf Stalker - PC: 15
- Shadowhorn Satyr - PC: 10
- Shadowhorn Satyr - PC: 10

Well of Orboros - PC: 10

Krueger the Stormseer - PC: 0
- Gorax Rager - PC: 6
Lord of the Feast - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
War Wolf - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


War Room Army
Circle Orboros - Krueger2 Bones Update
Theme: The Bones of Orboros
75 / 75 Army 0 / 20 Specialist


Krueger the Stormlord - WB: +27
- Megalith - PC: 17 (Battlegroup Points Used: 17)
- Woldwarden - PC: 13 (Battlegroup Points Used: 10)
- Woldwarden - PC: 13
- Woldwyrd - PC: 8
- Woldwyrd - PC: 8

Celestial Fulcrum - PC: 16
Well of Orboros - PC: 10

Chuck Dogwood - PC: 4
Blackclad Wayfarer - PC: 3
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Blackclad Stoneshaper - PC: 2
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Gallows Grove - PC: 0
Swamp Gobber Chef - PC: 1

Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 0
Sentry Stone & Mannikins - Leader & 3 Grunts: 5


 

Des listes perfectibles, mais que j’aime beaucoup (sauf une) et que j’ai apprécié jouer (sauf une). Et puis on est là pour tester des trucs. Si j’ai le temps je reviendrai à la fin du post sur les points d’amélioration de chaque liste (SAUF UNE).

Let’s-a-go !

 

Ronde 1 vs Krador : Kromac2 vs Rask

 

Je joue premier et je rush tout droit. Krador avance et Feat mais n’a malheureusement pas fait attention à ma Judo Goat qui arrive à portée de son Wrastler, qui est throw dans mes lignes et dévoré par Ghetorix. On part donc avec un gros avantage d’attrition. Je temporise les flancs avec les Death Wolves et les War Wolves qui jamment les Nyss, le Totem Hunter et Snapjaw. Il fait peu de dégâts durant son tour mais commence à scorer, le tour suivant je Feat et passe 35 bonnes minutes à dévorer la majorité de son armée, incluant le Death Archon, le Bone Swarm, le Blind Walker, Snapjaw, et une bonne partie des Nyss. Pour la forme le Stalker sprint sur Rask, qui prend une free strike à 20pv le tour suivant (implosant le Bull Snaper sur le transfert). Je termine la partie au tour suivant sur assassinat.

Victoère !

 

Ronde 2 vs Rawr : Baldur2 vs Sylvestro

 

Le match s’annonce difficile. Je sors Baldur2 car la table me semble favorable, mais sans forcément me dire que la liste est bonne contre la sienne. J’arrive à camper mes positions, Killian s’obstine à tuer mes Wayfarer afin de limiter mes menaces, mais oublie le Dogpile de Una1, qui va toucher une BE, ce qui permettra d’envoyer un Storm Raptor Pow 21 (merci Krueger0 + Gorax) la détruire, ainsi que 3 Failed pour la forme :O puis repo 3 et protégé par le Rock Wall. Au centre, les Trancers me rendent fous en ne voulant pas mourir, ça me prend 2 à 3 activations pour les tuer (dans une liste à 16 models, ça fait un peu trop), et à gauche ça temporise mais ça va céder à un moment ou à un autre. Je perds définitivement l’avantage quand j’avance Una sans raison justifiable, qui se fera fumée par une AoE, avec le Storm Raptor à 5’’ de Baldur, et donc pas récupérable avant 3 TOURS. Je suis trop long à jouer évidemment, je perds donc à la clock.

Défayte !  :'(


Ronde 3 vs Ygemethor : Bradigus vs Kromac1


Me voilà pair up contre Tom, qui va clairement jouer Kromac1 vu que sa liste est globalement un cauchemar pour toutes les miennes ^^ je décide de jouer Bradigus, qui me semble être le moins mauvais choix.
Seulement Tom gagne le toss et me laisse commencer sur un bord de table immonde pour moi, avec deux grands murs qui deny complètement mon Feat, avec une liste très contraignante en terme de positionnement dans laquelle j'ai jugé bon de mettre deux huge bases dont une inamovible...
Bref, une catastrophe. Je finis par laisser une cible pour Warpath (j'oublie de tuer mes Mannikins pour l'éviter), ce qui lui permet de me prendre le Celestial et deux légères, tout en me gardant en dehors du scénario.
Mon Feat est toujours bloqué, je tente de faire mon tour sans conviction, puis j'abandonne durant son tour parce que ça sert à rien.

Défayte méritée

Je me rappelle maintenant pourquoi je ne jouais plus Bradigus, vraiment trop chiant à planifier ^^ surtout dans cette version avec un Celestial. Il restera sûrement à la maison à l'avenir, à moins que je lui trouve une utilité spécifique.
Et désolé encore Tom pour la piètre qualité de cette game :/


Ronde 4 vs Yannick : Grayle vs Stryker3


Quitte à me list lock à la dernière ronde, je préfère le faire avec Krueger2, donc je laisse à Grayle le soin de s'occuper de Cygnar! Je le tente cette fois en Wild Hunt plutôt qu'en Devourer's Host, ça fait du changement mais les pièces importantes sont toujours là (Lord, Death Wolves) et ça va permettre d'enfin tester les Wolves of Orboros à Pow 11 :D

Yannick joue en premier, avance tout, je fais de même et arrive à tuer Savio au blast de Well. Il commit toute son infanterie en milieu de table et deux jacks à gauche. (NB : il ne peut pas m'alpha grâce aux clouds de Krueger0)
À mon T2, je Feat et nettoie toute l'infanterie avec le Well et les Death Wolves. Je tue un jack et demi avec Ghetorix, le demi jack et Strangewayes sont achevés par les Wolves. Je laisse un jack à 2 PV dans ma zone, qui m'empêche de gagner en un tour.
4pts de scénario et 72pts d'armée pris en un tour avec un caster safe, le match est réglé.

Victoère!


Ronde 5 vs Elwinar : Krueger2 vs Borka2

Je gagne le T1 et j'envoie tout le plus loin possible droit devant. Il fait de même puis Feat. T2 je pense à l'assassinat mais mon adversaire me rappelle la partie "stealth" de son Feat ^^ je reste donc à distance en Featant afin de ne pas avoir à trop reculer.
À son tour il prend mon objo et s'avance toujours un peu plus.
Conscient que ses beasts sont probablement trop tanky, je pars sur un assassinat à base de : TP Gallows, qui relaie un TK sur Borka2, Warden TP par les pierres dans la forêt, qui throw Borka dans mes lignes (et touche son 9 sur la pierre troll pour sortir le caster de son aura ^^). Une fois là, Borka prend une douche de tirs arcaniques avant de se faire enfoncer dans le sol par Megalith.

Victoère!


Au final un bon petit 3-2 pour ce premier tournoi depuis quasiment deux ans!

Merci encore aux orgas pour tout le boulot, et à mes adversaires pour les parties! <3

Quelques analyses sur les listes et les nouveautés :

-Krueger0 + Gorax c'est quand même un module insane. Les clouds sont certes sympa et obligent quasiment l'adversaire à prendre l'objectif True Sight, mais surtout Lightning Blade apporte énormément aux listes beasts. J'ai honnêtement dû recalculer deux fois la Pow de Ghetorix dans mon 4eme match, parce que taper Pow 23 alors que tu joues Grayle, ça fait drôle et plaisir :) et la Fury n'est clairement pas un problème même après la mort de la beast, vu qu'on joue toujours un Well et un set de pierres.
- Les Wolves Pow 11 c'est cool, rien à dire.
- Una1 + Storm Raptor c'est vraiment stylé, mais il faut savoir protéger Madame ^^

Au niveau des listes :
-Pour Krueger2, un Guardian à la place du Celestial est probablement plus polyvalent en terme de méta. Mais j'aime bien la BE et je voulais la tester (je n'ai pas trop eu l'occasion, malheureusement).
-J'aime bien cette version de Grayle, Morraig est accessoire ici et pourrait être remplacé par un Hermit + une Wilder ou un deuxième Wayfarer. En vrai la liste me semble solide.
-Bradigus est relou.
-Kromac2 reste un bourrin, le +2 de Krueger0 améliore la survivabilité et augmente encore les dégâts, au point peut-être d'overkill. Mais en vrai le boost Mat de Kromac2 le rend toujours pertinent pour moi.
-J'aime bien la liste Baldur2. Pour l'affiner et amener plus de présence au scénario, on pourrait enlever Loki et le Gorax, et mettre un Feral sur Krueger0 et une min de Wolves+UA.


À bientôt pour de nouveaux tournois!

9
Cercle Orboros / Re : Re : [Tactica] Grayle the Farstrider
« le: 20 janvier 2020 à 01:02:22 »
Ayé, j'ai tout ça un peu mieux en forme, on y voit plus clair!  :P


Merci, Neuron !

Je te rejoins tout à fait sur l'utilisation de Wind Blast, de Death March et de Storm Rager. Je pense qu'on peut rappeler que la Blood Shaman peut lancer Gallows - ça m'a bien servi lors des tests du CID - et qu'elle est en cela un ajout très intéressant pour Grayle (ou bien pour Harmonious Exaltation et aussi Divine Inspiration, évidemment).

Je me permettrai de rajouter des trucs pour la partie "et si on jouait Grayle en Wild Hunt ?", ayant surtout joué le bonhomme dans cette force thématique-là (je rappelle que je n'ai pas de Ravagers, pas de Well, pas de Brighid & Caul, pas de Death Wolves... mais que j'ai des Skinwalkers et un Morraig xD sans compter un Warden pour Gallows :) ).

Pour le Gallows via la Blood Shaman, je l'ai précisé rapidement dans la section spell.

Quant à la partie "Wild Hunt", j'aimerais en parler également, mais le fait est qu'en cherchant rapidement (en plus des nombreuses fois où j'ai cherché depuis la MkIII), je n'ai pas trouvé une liste Wild Hunt que j'estime un tantinet compétitive ^^ Et pourtant j'adore l'infanterie de Wild Hunt, mais en terme de compétitivité, de tricks ET de fun (à part le Sick'em des Warwolves), Devourer's Host me semble bien meilleure, malheureusement.

Ça ne veut pas dire que je ne vais pas essayer d'en parler, c'est juste que ça va pas me venir naturellement, ça va me demander un peu plus de réflexion ^^ Et dans l'absolu j'aimerais bien évoquer aussi Secret Masters et Bones, parce que pourquoi pas ^^

10
Cercle Orboros / [Tactica] Grayle the Farstrider
« le: 15 janvier 2020 à 13:24:02 »
Salut à tous !

Suite à une demande sur un autre post, j’ai décidé d’écrire quelques mots à propos de Grayle, the Farstrider, un caster généralement classé comme moyen-bof. Cela fait quelques années que je le joue plus ou moins régulièrement, mais de plus en plus depuis le rework de Devourer’s Host, la theme force où il brille le plus.


Les stats de base

Examinons déjà les statistiques du bonhomme : C’est un caster Fury 6 (faible pour la faction, mais on s’en fout on a un Well :D ), Def 15 Arm 16 et 17pv (correct, sans plus), Speed 7 (très bon), Mat 7 (moyen) et deux armes reach 1 Pow 10 Weapon Master et combo strike (Pow 14 Weapon Master). Il est stealth de base, ce qui est toujours très agréable sur un caster, même avec la généralisation de l’anti-stealth, et Pathfinder. En terme de règles spéciales, il a Tactician (Wolfsworn), Side step et Sprint (toujours agréable à avoir naturellement également).

On a donc un caster qui peut charger à 11’’, Side Step deux fois puis Sprint de 7, ça fait donc quand même un peu de boulot. De plus, il est Stealth avec une défense correcte, et a donc des possibilités de traîner en première/deuxième ligne sans trop être inquiété (ça dépend de la liste adverse, hein).

 
Les spells et le Feat

Concernant ses sorts, l’arsenal est compact mais efficace :

-Death March : Donne Vengeance et +2 Mat à une unité, utile chez toutes nos unités (sauf les Shifting Stones :D ), mais principalement chez les utilisateurs de corpses, qui en plus de l’extension de menace, gagnent une attaque supplémentaire et donc possiblement un corpse de plus. Très bon sur les Death Wolves notamment, mais aussi sur les Ravagers qui deviennent moins dépendants au Chieftain (même s’ils perdent Overtake), sur les Wolf Riders pour augmenter leur distance de menace déjà ridicule. Mention spéciale à Brighid&Caul, qui peuvent trigger Vengeance sur le shieldguard de Caul. Et évidemment, personne ne crache sur le +2 Mat. Si vous vous sentez d’humeur originale ++, le sort est également sympathique sur les Mannikins, qui peuvent se déjam avec la Vengeance, tout en se replaçant pour aim avec leurs sprays ^^ Bref, un bon sort, et en upkeep de surcroît.

- Gallows : Amène une extension de menace inattendue avec un push d’1d6 sur une cible (donc inattendu aussi bien pour l’adversaire que pour le joueur Orboros ^^). L’intérêt se multiplie avec l’accès à la Blood Shaman, les Geomanciens (si vous vous sentez toujours d’humeur originale ++), et le Spirit Cauldron. Ça coûte cher et ce n’est pas utilisé à toutes les games, mais c’est un outil toujours plaisant à avoir.

-Wind Blast : Une AoE5 à poser dans la control range de Grayle, qui retire les clouds et empêche les models qui la touche de tirer (attention, ça affecte aussi nos models ^^), avec la possibilité de poser plusieurs AoE. Un sort que je trouve très largement sous-estimé, très utile pour forcer le positionnement des forces adverses, surtout celles qui auront du mal à l’éviter (les huge bases notamment). Il peut poser de difficiles questions, du type « est-ce que je rentre mon colosse/BE dans la zone sans pouvoir tirer et sans éliminer de menace, ou est-ce que je reste en dehors pour pouvoir tirer et, de fait, limite ma contestation ou mon scoring ? Les AoE sont particulièrement efficaces pour limiter les sprays adverses également, car plus limités en portée. Bref, un sort plus polyvalent qu’il n’y paraît pour lutter contre les gunlines.

-Storm Rager : Le sort fétiche de Grayle, qui boost un faction warrior model en lui donnant +2 Mat, Strength et Armure, en plus de le rendre inciblable par les tirs combinés. Ce sort incite la liste Grayle à se doter de puissants solos ou troupiers, qui seront rendus encore plus puissants par ce sort. C’est pourquoi il est généralement pris en Devourer’s Host malgré son Tactician (Wolfsworn), car c’est dans cette theme force qu’on trouve les meilleurs solos de poutre. Je ne saurais assez chanter les louanges d’un Lord of the Feat, d’un Caul, d’une Night Witch, d’un Death Wolf (surtout Sköll !) ou même d’un simple Ravager sous minifeat avec ce sort. Et c’est sans compter sur la possibilité de donner Divine Inspiration au warrior susdit. Tenez le vous pour dit : Sköll full corpse sous Storm Rager, Divine Inspiration et Puppet Master peut prendre à lui seul un flanc entier de troupiers living monopv, et ce quelque soit leurs Def et Arm (à quelques exceptions près), et s’il y a une ou deux lights sur la route, c’est du bonus. Et on ne crache pas sur un Caul Pow 21 en charge sur sa Prey et avec Gang :p Le sort est également intéressant sur Grayle, qui frappera plus fort et encaissera mieux, notamment en fin de game, où les cibles plus intéressantes sont plus rares.

J’enchaîne immédiatement avec son Feat, Darkest Night : Premier effet, tous les friendly faction models gagnent Stealth. Deuxième effet, quand un friendly faction model dans la control de Grayle détruit un model ennemi avec une attaque de mêlée, UN AUTRE friendly faction model peut avancer de 3’’ (un model ne peut bouger qu’une fois grâce à Darkest Night).

On peut voir se Feat comme un simili Warpath pour toute l’armée, à quelques différences près : il n’est trigger que sur les melee attacks, et ne permet pas au model qui le déclenche de se bouger lui-même de 3’’. En clair c’est un Feat d’extension de menace « conditionnel » (besoin d’être enclenché par un autre model), muni d’une partie défensive avec le Stealth global.

 

Qu’est-ce qu’on peut tirer de tout ça ?

 

(En guise de préambule, je précise que je donne ici mon point de vue, tout subjectif qu’il est, sur l’expérience que j’ai avec ce caster. Peut-être que vous le testerez et que vous le trouverez nul, ou alors fun mais sans plus (ce qui est sa réputation actuelle). Il se peut que je surestime Grayle, mais c’est un caster qui correspond à mon style de jeu et avec lequel je performe bien. Donc voilà, j’essaye de faire le plus objectif possible, mais bon, les goûts et les couleurs, tout ça… J )

 

Grayle est un caster d’alpha qui bénéficie énormément de solos et de troupiers puissants. Son thème de prédilection, malgré son tag Wolfsworn, est évidemment Devourer’s Host, tant les forces du thème entrent en synergie avec les siennes.

J’en suis à un point où je considère Grayle comme le meilleur caster Orboros pour jouer Devourer’s Host (ouais je sais, faut des bollocks pour la sortir sans perdre une dent, celle-là). Son avantage sur les autres casters est la distance de menace (parfois démentielle) qu’il apporte, dans une meta où tout le monde a appris à rester à plus de 14’’ des Ravagers. C’est en cela que je le préfère à Baldur1, que je trouve plus ennuyeux à jouer (bien que très fort hein, tout le monde est d’accord là-dessus) et surtout qui « ralentit » ses troupes pour booster leurs attaques (avec Stone Skin). Bref, Baldur1 n’a pas d’effet de surprise, là où Grayle n’en manque pas.

Cependant, pour rendre cette alpha strike possible, la liste demande certains pré-requis, pas difficiles à trouver mais que je considère essentiels pour que la liste fonctionne, notamment des models pouvant trigger facilement le Feat.

J’ai du mal à continuer les explications ici sans prendre un exemple de liste, et vu que je ne connais personne d’autre qui joue Grayle, et ben je vais prendre ma liste :D


Exemple de liste et réflexions


Citer
War Room Army

Circle Orboros - Grayle DH double Primal

Theme: The Devourer's Host
75 / 75 Army

Grayle the Farstrider - WB: +29
-    Tharn Blood Shaman - PC: 4
-    Ghetorix - PC: 19 (Battlegroup Points Used: 19)
-    Shadowhorn Satyr - PC: 12 (Battlegroup Points Used: 10)

Well of Orboros - PC: 10

Tharn Wolf Rider Champion - PC: 0
Lord of the Feast - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Primal Archon - PC: 8
Primal Archon - PC: 8
Gallows Grove - PC: 2

Tharn Ravagers - Leader & 5 Grunts: 15
-    Tharn Ravager Chieftain - PC: 0
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Brighid & Caul - Brighid & Caul: 7
Death Wolves - Skoll, Tala & Caleb: 9

THEME: The Devourer's Host
---
GENERATED : 01/08/2020 16:30:57
BUILD ID : 2089.19-07-18

 

Dans cette liste, le but est de déclencher  le premier mouvement de Feat avec la Wolf Rider Champion. Pourquoi elle ? Parce qu’elle va chercher très loin, et qu’elle n’est pas le Lord of the Feast ^^ en effet, vu la puissance de ce dernier, on a généralement envie de trigger les 3’’ sur lui afin qu’il mette la main sur des cibles plus juteuses. Mais il n’est pas exclu qu’il démarre la chaîne de Feat.

Car c’est bien d’une chaîne dont il s’agit : Le premier model va déclencher une ou plusieurs fois le Feat, pour faire avancer un ou plusieurs models, qui iront attaquer et déclencher de nouveaux mouvements de Feat, etc. Dans les bonnes conditions, on se retrouve facilement avec toute l’armée qui bouge de 3’’ avant (ou après) leur activation.

L’adversaire avisé évitera de donner des cibles trop « faciles » pour déclencher le Feat. Le problème c’est que ce n’est pas si évident que ça, étant donnée la portée de menace du Lord et de la Champion. De plus, s’il n’avance pas, vous gagnez du terrain et le même problème se pose pour lui le tour d’après (surtout si vous parvenez à mitiger ses tirs à l’aide de Wind Blast bien sentis et de l’utilisation du terrain). S’il décide de commit des lourdes pour gagner du terrain, on peut toujours envisager des Gallows pour les approcher de Ghetorix ou du Shadowhorn qui peuvent entamer la chaîne de Feat.

Et si l’adversaire a une portée de menace encore plus grande que la nôtre ? C’est plus compliqué, mais la liste a des outils pour ça. Une fois de plus, Wind Blast est utile pour se protéger des tirs, et les Death Wolves sont de très bons jammeurs une fois qu’ils ont leurs corpses. De plus, si l’adversaire a l’alpha avec une liste d’infanterie, on peut probablement se permettre d’encaisser l’alpha sur une bonne partie de nos forces, dans la mesure où on a la possibilité de prendre la majorité de l’infanterie adverse en contre-attaque.

Tuer de l’infanterie c’est bien beau, mais il y a des jacks et des beasts aussi. La liste n’est clairement pas celle qui frappe la plus fort, mais avec Ghetorix, l’Hermit, Brighid&Caul, le Lord, on n’est pas dépourvu non plus. Évidemment, je ne sortirai pas Grayle contre du Baldur2, mais la liste est capable de s’occuper de quelques lourdes quand même (en les abattant ou en les contrôlant avec Gallows, les Death Wolves ou les power attacks du Shadowhorn par exemple).

La touche perso, c’est le Primal Archon. Pour l’avoir testé, je le vois comme un model correct mais cher, et plus efficaces par deux. Grayle est probablement le meilleur caster avec qui le prendre, puisqu’il augmente sa force de frappe, sa résistance et sa distance de menace avec le Feat. Pas sûr qu’ils soient viables avec un autre caster. À l’aide de l’Ermit et de Storm Rager, on peut les faire monter à « Pow » 19/18/18, ce qui n’est jamais agréable à prendre dans la tête, surtout  par deux et avec Earth Shaker qui va KD dans l’AoE 4’’ autour du model touché.

Si vous aimez les idées capilotractées pour KTC, Beatback et Earthshaker peuvent être des outils intéressants (en combinaison des throws disponibles, Gallows, etc) pour placer un model de manière millimétrique (ou poucométrique ? :/ ) pour le tir du Lord. Mais là on rentre dans des détails complexes et purement théoriques pour moi, n’ayant jamais eu l’occasion de tester.

Avant d’avoir les Primal Archons, pour leurs 16pts, j’avais une unité de Bloodweavers, une Night Witch (exceptionnelle aussi avec Grayle, si elle survit avant d’attaquer) et un Feral à la place du Shadowhorn. L’ambush est toujours excellente évidemment, surtout les Weavers couplées à la Night Witch (après, le déploiement de la Witch peut influencer le côté d’arrivée des Weavers, mais libre à vous de le faire ou non, aller à l’encontre des suppositions de l’adversaire peut être une bonne stratégie s’il y a d’autres intérêts derrière. Et puis au pire vous avez un Well pour faire venir une deuxième Witch :D).

 

Voilà. L’idée de Grayle en Devourer’s Host, c’est de booster les unités de la thème force qui sont déjà excellentes, en amenant de la distance de menace, de la protection contre les tirs (même si c’est pas la plus efficace de la faction), et le meilleur boost disponible pour les solos qui sont déjà bien costauds de base. Les Primal sont là pour amener du contrôle sur les forces adverses (Countercharge avec KD de zone, Shadowbind), de la tankiness pour tenir les flags et une nouvelle source de dégâts qui profite de Storm Rager. Le BG est compact est efficace, Ghetorix est évidemment un monstre, le Shadowhorn est un ajout sympa mais pas indispensable, on peut envisager d’autres choses (potentiellement un Gnarlhorn pour l’animus, un Feral en modifiant la liste). L’Hermit est auto-include, ne serait-ce que pour Mad Visions qui permet de pardonner une erreur de placement sur une pièce importante (le placement est un point important de la liste). Le reste de la liste est un classique qui a fait ses preuves, et encore plus efficace avec la spell list et le Feat de Grayle.

 

Bon voilà une ébauche de tactica. Je ne me suis jamais prêté à l’exercice, donc ce sera sûrement bien plus brouillon que les tacticas d’Arhnayel pour vous ^^ Si jamais vous avez besoin de précisions ou si vous voyez des choses à rajouter, n’hésitez pas à me le signaler !

11
Cercle Orboros / Re : [Tactica] Kaya, the Moonhunter (Kaya2)
« le: 08 janvier 2020 à 09:33:57 »
En gros, c'est notre chevalier du Grayle ?

C'est validé :)

12
Cercle Orboros / Re : [Tactica] Kaya, the Moonhunter (Kaya2)
« le: 07 janvier 2020 à 09:13:17 »
Oulà, Grayle... je ne l'ai pas assez joué pour faire le tactica ^^ Je laisse Neuron s'y coller : après tout, c'est lui notre expert es-Grayle ! ;D

Ok j'essaye de penser à faire ça ^^

13
Perso, contre Durst -> Krueger2, Feora1 -> Krueger2, Feora2 -> Krueger2.

Voilà, allez salut :P

14
Cercle Orboros / Re : Dynamic Update, côté Circle
« le: 20 décembre 2019 à 12:21:50 »
En tout cas, maintenant, on peut jouer 6 juge bases dans une liste.

C'est nul, mais on peut  :D

15
Citer
Peut-être, tout simplement, parce que tous les joueurs n'ont pas forcément envie de jouer les références en question à chaque tournoi parce qu'il s'agit de leur seule/meilleure réponse au sacro-saint méta ? Après avoir joué pendant X mois les mêmes listes/casters/forces thématiques, je comprends qu'on ait envie de changer de listes et de jouer d'autres figurines. Pour un peu de fraîcheur, par exemple. Ou juste parce que "ça fait longtemps que j'ai pas joué ça". C'est compréhensible, non ?

Alors oui, un joueur Trollblood peut venir en tournoi avec des listes adaptées au sacro-saint méta (qui est sans doute très équilibré), notamment avec Kolgrima (et d'autres), ou des références fortes comme les Ours. Prendra-t-il du plaisir à jouer encore ces mêmes références et à affronter encore les mêmes listes/références une n-ième fois en X mois ? Visiblement, non pour Xann. Et sans doute pour d'autres joueurs, moi le premier. Je sais que Circle est une des factions pétées du moment... quand on joue les trucs du sacro-saint méta. Qui ne me font pas envie d'être joué actuellement, pour diverses raisons.

D'où le sentiment d'être "démuni" en dehors de ces plus ou moins nombreuses références quasiment obligatoires à avoir dans au moins une de ses listes, pour éviter de se manger des no-matchs. Je comprends parfaitement le sentiment de se dire : "Marre. Je dois jouer ça sinon je me fais rouler dessus, je ne peux pas jouer ce que j'ai envie de jouer aujourd'hui car ça n'a aucune place dans le sacro-saint méta.". Je n'ai pas dis que la faction n'avait pas de réponse au sacro-saint méta, juste que ça lasse au bout d'un moment de devoir jouer telles ou telles références tout le temps pendant X mois et d'affronter toujours les mêmes listes/références.

Je conçois bien qu'on ait pas envie de jouer tout le temps la même chose, ou tout le temps les trucs ultra sexy du moment (oh que oui je comprends bien). Mais à un moment, soyons honnêtes, c'est pas étonnant de se retrouver démunis face à certaines listes, ou de se faire tartiner la poire par les grosses listes bourrines du moment. Par exemple, j'ai envie de jouer deux listes full beasts, no problem c'est super drôle et souvent efficace, mais si je tombe sur Harbi sans Grievous Wounds ou sans outil approprié, oui je vais passer un mauvais moment (sur la table en tout cas, après l'ambiance dépend des joueurs aussi). Je pense que par nature, le jeu ne permet pas de penser que "je prends ce que je veux, et j'aurai une game possible contre n'importe quoi". Sinon on aurait pas besoin d'un système à deux listes (voire trois).

Est-ce que c'est triste? Oui et non, parce que la construction de liste, et réfléchir aux listes de l'adversaire pour choisir des réponses adaptées, ça fait aussi partie du jeu, et c'est une partie que j'apprécie, personnellement.

Quant au "c'était mieux avant" que je ressens dans les messages du post (je sais plus si ça a été écrit, mais c'est l'impression que j'ai en lisant), je ne suis pas un ultra vieux joueur, et je n'ai pas souffert de la meta MK2, mais les Bradigus, les Morv2, les Karchev Mad Dogs, Les Haley2 pre nerf, ça avait pas l'air d'être des parties fun (pour leurs adversaires en tout cas :P ).

Après, je pense que c'est important de jouer des trucs offmeta. On teste, on se plante, on améliore, et parfois on trouve des réponses inattendues à des listes ultra opti par hasard. Et les listes offmeta, sauf contre les grands joueurs / érudits de Warmachine (et encore), ont souvent une petite saveur d'imprévu pour l'adversaire qu'il est parfois difficile à gérer. Mais ça réclame souvent des dizaines de roustes à prendre en amont ^^

Bon, j'ai l'impression que j'ai pas été très organisé sur ce message. Donc pour résumer ma pensée sur la lassitude concernant les listes offmeta vs méta : Bien qu'il soit normal d'en être lassé, on ne peut pas jouer ce qu'on veut et s'attendre à n'avoir que des games équilibrées, mais ça ne veux pas dire qu'on doit arrêter de jouer offmeta, bien au contraire. Si vous n'aimez pas la méta, trouvez la liste qui changera la méta :D

16
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 26 novembre 2019 à 13:49:32 »
Ah oui dis donc ça fait 3 ans :o

Concernant les Primal Archons, j'ai le sentiment que ça marche bien, mais surtout par deux, et surtout avec Grayle. Grayle pour l'augmentation de la threat range et potentiellement Storm Rager (dans les faits, sur ce tournoi j'avais toujours une meilleure cible, mais les parties n'ont pas duré longtemps. Je pense que, au plus la game est longue, au plus le fait de pouvoir cycler un buff puissant sur plusieurs solos puissants est intéressant). À deux parce qu'un seul, ça se fait facilement sniper (surtout sans Storm Rager), donc on profite pas des autres bonus. Et par deux, ça commence à faire des sacrées zones de contrôle avec countercharge et Shadowbind. Je pense qu'on peut envisager de les utiliser en anti-BE (certaines, genre les Tridents), notamment celles qui comptent sur leur Repo 3". Ça intensifie encore le contrôle des BE de tir de la liste (avec Wind Blast, ça commence à rendre le placement très compliqué). En plus, le fait de countercharge avec deux large bases sur des moves un peu gêné par une obstruction, ça peut éventuellement bloquer les LoS vers la cible potentielle.

Bref, c'est le genre de solo qui va soit prendre par surprise contre les joueurs qui ne voient pas venir le truc, soit forcer des placements contre les joueurs avertis. L'avantage de Grayle est aussi qu'ils deviennent plus dangereux à ignorer, car ils ont le potentiel de taper un peu fort.

Donc ça ajoute un certain contrôle à une liste qui n'en a pas vraiment, ce qui est toujours intéressant à prendre. En caler un ou deux avec Krueger2 semble sympa aussi. Pour les autres casters, ils ne me semblent pas ultra ouf.

Concernant l'Hermit et la Dhunian, je n'envisage pas de sortir l'Hermit de la liste Grayle, car avoir la possibilité de casser un minimum de lourd me semble importante (même si dans les faits ça n'arrive pas souvent). La Dhunian en DH me semble surtout bien avec Morv2, et peut-être Morv1, voire Iona. En tout cas des casters qui n'ont pas besoin de l'Hermit pour fonctionner, qui bénéficient du heal, et qui ont beaucoup de troupes (au moins deux grosses unités). Mais ce n'est qu'un avis lancé à la volée, pas du tout testé. Il faudra que je pense à l'essayer quand même avec Grayle pour voir, mais il faut que je trouve un point quelque part.

De toute façon, le vrai truc OP c'est Dhunian + Hermit, donc Secret Masters  :D

17
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 25 novembre 2019 à 18:58:57 »
La probabilité c'est 1071/1296, soit environ 83%.

Donc si j'étais pas débile, la win aurait été beaucoup plus légitime  :P

18
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 25 novembre 2019 à 18:15:13 »
Félicitation! Comme évoqué, belle maîtrise de grayle et "Fucking LotF de mes deux". stat de 42% de passer le 10+ avec 2 relances  :'(

Finale Obelix Powaaaaaa!

Rude ^^ et à 8 pour toucher c'est quoi la stat?

19
Cercle Orboros / Re : Neuron Psychare Battle Report [FIST 2019]
« le: 25 novembre 2019 à 14:07:20 »
Salut à tous!

Petit retour sur le FIST de ce weekend (le tournoi).

J'ai amené Grayle (pour changer) et Kromac1 (là vraiment pour changer). J'ai hésité entre Baldur2 et Kromac1, mais les dés ont parlé ^^ et finalement ça a eu une importance mineure puisque je n'ai joué que Grayle (mais ça a piégé Gamin sur le choix de liste, du coup c'est quand même pas mal).

Citer
https://conflictchamber.com/?c8201b_-294qmKjGjG4H4H5Ag4g4oRjD5e5e5f5fmT___-2a5BmKmCmRmVoRmIoOoOmUjXmSeEmj5wmT

Circle
[Theme] Bones of Orboros

[Kromac 1] Kromac the Ravenous [+26]
 - Ghetorix [19]
 - Wold Guardian [16]
 - Wold Guardian [16]
 - Woldwyrd [9]
 - Woldwyrd [9]
 - Druid Wilder [4]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Blackclad Stoneshaper [0(3)]
Hermit of Henge Hold [5]
Farrow Valkyries [8]
Sentry Stone & Mannikins [0(5)]
Sentry Stone & Mannikins [5]
Shifting Stones [0(3)]
Shifting Stones [0(3)]
Well of Orboros [10]

Circle
[Theme] The Devourer's Host

[Grayle 1] Grayle the Farstrider [+29]
 - Ghetorix [19]
 - Shadowhorn Satyr [12]
 - Tharn Blood Shaman [4]
Gallows Grove [2]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord of the Feast [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Tharn Wolf Rider Champion [0(7)]
Boil Master & Spirit Cauldron [5]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Tharn Ravagers (max) [15]
 - Tharn Ravager Chieftain [0(5)]
Well of Orboros [10]

Ronde 1 vs Manu : Grayle vs Kallus2 sur Invasion

Je n'ai jamais joué contre mon cher Manu, donc c'est une entame de tournoi des plus agréables  :D lui n'a pas joué depuis un moment, mais ça ne l'a pas empêché de se motiver à venir dans le grand Nord pour basher! (ou alors c'est l'idée de dormir chez mon frère qui l'a motivé... No sé  ::) )

Il gagne le toss et joue premier (jouer second 1/5). Il avance, j'avance, il réfléchit au KTC xD on prend 30min de son temps à tout proxy comme il faut, il a deux cibles potentielles à tuer pour Overrun Golab, un Ravager avec son Raek, et le Wayfarer avec l'assaut du Carni, qui doit être Slipstream pour éviter le Wind Blast. En conséquence de quoi, Kallus2 est à poil au milieu de la table. Le Raek fait des jets de misère sur le Ravager et le rate, le tir du Carni se fait Mad Vision, Je vois la déception apparaître sur le visage angélique de mon adversaire  :(
À mon T2, je suis greedy et marque 3pts avant de tuer Kallus2. Je foire un peu et manque de le laisser en vie, mais la Wolf Rider Champion fait le boulot.

Victoire au KTC

Ronde 2 vs Kaal : Grayle vs Heretic sur Bunkers

J'ai une chance d'enfin briser ma malédiction contre Kaal  :P
Je ne sais plus qui gagne le toss mais je joue deuxième (2/5). J'ai pris Grayle histoire de scorer facilement les flags avec moult solos relativement solides, et tenter le 5-0 T2.
Mais Kaal, pas bête, choisit Shadow en Arcana, et cette menace de contestation qui pop un peu où il veut va bien me faire cogiter...

Bref, T1 ça court, T2 globalement il me jam, et laisse peu de choses pour contester les flags. Je Feat, clear Les deux flags latéraux et pose des solos dessus, détruit l'objo avec le Lord, mais je laisse un pitou qui conteste en vie, et c'est idiot car il avait déjà pop l'Arcana de Heretic quelques minutes avant, donc j'aurais pu bouger le Shadowhorns avec le Feat pour aller gratter le point gagnant  :-[

Heureusement pour moi, il n'arrive pas à contester la zone ni à scorer les flags, donc j'envoie juste ma Champion contester et ça passe.

Victoire au scénario 6-1

Ronde 3 vs Shreddinette : Grayle vs Rhyas1 sur Invasion

Idem, je n'avais jamais joué contre Émilie (très étonnant d'ailleurs, vu le nombre de tournois auxquels on s'est croisé), donc c'est un plaisir. Malheureusement, le plaisir de jouer sera de courte durée pour tous les deux : je crois qu'elle gagne le toss et prend le premier tour (3/5), court avec tout, mais bien trop loin avec ses tentacules. Résultat, j'ai des cibles de Feat, des cibles de tir pour le Well, le Lord près de l'objectif reroll, une cible de charge, et un Seraph juste derrière Rhyas1 qui campe un. Si ça rate, je perd le Feat et le Lord, ce qui n'est pas une catastrophe, donc je tente, touche mon 7 sur le Seraph dès le premier essai avec le Lord full buff, bye bye Rhyas  :-\
On a ensuite débattu un moment des difficultés de Rhyas, notamment sur ce genre de KTC. En y repensant, bien sûr je suis d'accord avec cet état de fait, mais sur la partie, le Seraph n'aurait pas dû être si près de Rhyas. Mais bon, oubli du Feat, de Dual attack, ça arrive, et du coup j'en profite ici.

Victoire au KTC

Ronde 4 vs Gamin : Grayle vs Cyrenia sur Invasion

Partie du dimanche matin, suite à une nuit courte, car couché à 3h suite à une soirée raclette avec des potes puis un genre de bataille de Nerfs Fortnite par équipe dans le noir dans un lycée la nuit (well, that happened), puis karaoké et jeux de société. C'est donc la tête dans le fondement que j'arrive pour jouer contre une faction que je conchie avec ferveur. Mais au moins il n'y a pas Harbi, et c'est Gamin qui joue, donc c'est cool <3

Il a Cyrenia et Sevy1. L'ayant entendu la veille s'extasier sur les Ashes to ashes pow 15/13, je me dis que Kromac1 doit être assez dissuasif ^^ et j'ai bien fait, puisque j'affronte Cyrenia avec Grayle, un match qui me paraît plus abordable.

Je joue second à nouveau (4/5). Il court, je cours. T2 il tente de tuer mon Chieftain mais foire les jets, ne Feat pas et s'éloigne de ses Shield Guard avec Cyrenia...
Here we go again. Ici le KTC est plus difficile, car il n'y a rien de visible à 2,2" de Cyrenia pour tirer dessus, donc ce sera un tir direct, à 8 + deux rerolls. Jouable. Et si ça rate, j'entame quand même l'attrition, mais ne tombe probablement pas le Jeudi. Pendant que je pose les proxys, on annonce que notre partie fait office de finale, car Sharkface (le troisième joueur à 3-0), vient de se faire KTC par Emilie, qui semble ravie de sa vengeance indirecte sur la partie de la veille  :D Bref, la pression augmente.

Du coup, je Feat, bouge toute mon armée grâce au Feat, tente ma chance avec le Lord full boost. Je pousse l'optimisation jusqu'à avancer le plus possible le Lord afin qu'il puisse tuer trois Initiates plutôt que deux s'il rate son tir, mais se faisant, je rentre dans Ashen Veil --' du coup se sera du 10 double relance pour toucher, et heureusement j'y arrive sur la première reroll. Pas de chichi, Bye-Bye Cyrenia

Victoire au KTC

Gamin propose de poursuivre la partie comme si j'avais raté, et je laisse le Judi et un Menite Archon à 1pv (j'aurais préféré recommencé au début du tour, au moins il n'y aurait plus eu de Judi ^^). Je la perds à l'attrition à la longue).

Partie 5 bonus vs Sharkface : Grayle vs Issyria sur King of the Hill

J'ai promis une game à Sharkface, qui doit train une liste anti-Boros, donc go. Il gagne le toss et joue premier (5/5 rondes jouées en deuxième joueur). Il court, un peu trop avec ses Hallebardiers d'ailleurs, j'en attraperai 4 avec le Well. Je ne lance pas d'upkeep mais cale deux Wind Blast devant Hyperion. Je positionné le reste, sachant que je vais perdre le Well le tour d'après.
Et en effet, il Feat, bloque mes deux countercharges avec des Hallebardiers et solo le Well avec son Trident, mais rate ma Champion. Hyperion prend des tirs sur un Primal, le reste se place.
Feat turn pour moi, la Champion fait la moitié du Trident, Skoll et un Primal le termine, Tala mange les Hallebardiers, le Lord (sous Blinding Light) mange la Chimera, un Ravager mange les deux Ghost Snipers, Ghetorix et l'autre Archon entament sérieusement Hyperion. Je marque un point au flag central et c'est tout.
À son tour, il part au KTC, passe un Blinding Light sur Grayle (Issyria se fait au passage Shadowbind, lul), spray sur Grayle avec le Void Archon, puis tire avec Hyperion, mais oublie que je suis Stealth  :-\ du coup on arrête là, vu l'avantage à l'attrition en ma faveur.

Victoire à l'attrition (si on veut)

Bon, ben du coup je remporte le tournoi, + la partie bonus  :D
Bien content de remporter mon premier tournoi, surtout vu les joueurs présents  :) encore merci à mes adversaires et à l'orga pour ce weekend!

Je discuterai peut-être des Primal Archons un peu plus tard, vu que je commence à avoir plusieurs parties avec eux. Ici en résumé, ils ont été sympas et chiants pour l'adversaire, mais j'ai pas eu l'occasion de leur mettre Storm Rager  ::)

20
Cercle Orboros / Re : Orboros - Rapport des bataille, debrief, etc.
« le: 12 novembre 2019 à 10:51:34 »
Salut Moussa!

Alors concernant le Well, dans l'idéal j'essaye de le placer en face d'un flag adverse (comme ça il a toujours un shot à tenter quelque soit la liste adverse, parce qu'il a pas toujours un tir intéressant sur le full jack par exemple), et si possible à 12" de là où va être ton caster les prochains tours. Du coup ça donne une position latérale mais pas trop non plus. Parfois c'est difficile à cause du terrain, parfois (surtout quand tu prend le premier tour) tu te retrouves avec aucune place pour remplir les conditions susnommées. Du coup tu le places comme tu peux ^^ je dirais que le +2 en control est souvent plus important que le tir, mais après ça dépend de ce que tu joues et ce contre quoi tu joues. Et on peut le placer pour le Hyperagressive des Wolds aussi, au pire. Si possible, en dehors des threats de l'ambush, bien sûr ^^ mais le laisser juste en portée, ça peut aussi forcer leur débarquement sur ce flanc là et pas l'autre.

Concernant Absy2, ça fait longtemps que j'ai pas joué contre, mais ce que j'aimais faire (quand je jouais Bones) c'était de tuer les Mannikins après qu'ils aient fait leur job (genre contre les lessers). L'idée c'est de pas laisser trainer des cibles faciles pour Alpha Hunter, ce qui du coup réduit la portée de l'armée entière de 2". Et l'Hermit aide bien dans cette optique là aussi. Si le Seraph traine un peu trop près, on peut tenter de le tuer vite pour se faciliter encore la vie. Après c'est facile à dire tout ça, mais moins facile à faire ^^ et l'animus des Wardens aide bien contre Proteus aussi.

21
Cercle Orboros / Re : Wolf with No Name
« le: 30 octobre 2019 à 19:30:06 »
Mon seul vrai regret sur le Wolf with No Name : il finit d'enterrer le Reeve Hunter, sauf pour déclencher Sick'Em...

Pas vraiment, vu qu'il est aussi Wolfsworn... :P

Rip Reeve Hunter <3

22
Cercle Orboros / Re : Dhunian Archon
« le: 30 octobre 2019 à 19:28:18 »
Si on part sur Secret Masters, ça part sur Dhunian (X2?) + Hermit + Bokor + Chaudron, et après n'importe quoi qui profite du heal. Il y a plus qu'à trouver la bonne tech immonde.

Edit: le premier truc qui me vient c'est ça :

War Room Army

Circle Orboros - B2 SM Dhunian

Theme: Secret Masters
75 / 75 Army


Baldur the Stonesoul - WB: +30
-    Megalith - PC: 20
-    Woldwrath - PC: 37 (Battlegroup Points Used: 30)

Well of Orboros - PC: 10

Alten Ashley - PC: 6
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Blackclad Stoneshaper - PC: 0
Hermit of Henge Hold - PC: 0
Blackclad Wayfarer - PC: 0
Primal Archon - PC: 8
Gallows Grove - PC: 2
Swamp Gobber Chef - PC: 1
Gatorman Husk - PC: 3

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Gatorman Bokor & Bog Trog Swamp Shamblers - Bokor & 9 Grunts: 10
Shifting Stones - Leader & 2 Grunts: 3


THEME: Secret Masters
---

GENERATED : 10/30/2019 19:43:32
BUILD ID : 2089.19-07-18

Alten étant en fait la Dhunian.

En mode Woldwrath increvable, constamment arm23 non ciblable par les spells, avec les Shamblers en roadblock pour forcer le soin de la Dhunian, double source de Earth Shaker, toussa toussa...

Seems fun

23
Sinon il y a aussi la liste de Norway Munin qui fait bien rêver, ne serait-ce que pour Menoth's Gaze + Rock Wall.

https://conflictchamber.com/?c2201b_-1plT1q1q3Ume2e3k3kjCjClRoLoL3C3B2_ninini

Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Cyrenia 1] High Exemplar Cyrenia [+28]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Wrack [1]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

24
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 29 octobre 2019 à 13:45:56 »
Après ça empêche le reste de son armée de venir taper non? Je pense qu'en faisant deux vagues, une à portée de Feat de Sorscha et une en dehors, ça doit pouvoir se jouer.

25
Khador / Re : P'tit Nico - Ma vie chez Khador
« le: 29 octobre 2019 à 11:30:38 »
Oui, mais non :P
Seuls Zerkova et les Greylords sont immunisés au froid, et même si les Doom Reavers ne sont pas ciblables par Freezing Grip, le feat est trop violent. Enfin ça c'est sur le papier, je n'ai jamais fait le match en vrai, mais je n'étais clairement pas confiant. Et en plus il avait un Victor qui pouvait bien cramer mes Doom Reavers.

De rien et merci :)

Mais le cloud wall ne te permet pas de te prémunir du Feat de Sorscha? Ou alors il avait Guidance?

Pages: [1] 2 3 ... 31