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Messages - SunHunter

Pages: [1] 2 3 ... 66
1
Discussions modélismes / Re : Transport de figurines à vélo
« le: 04 septembre 2017 à 13:39:48 »
Sac à dos + mousses, c'est à peu près la seule solution dans mon expérience.

Les trucs fixés directement sur le cadre souffrent trop des vibrations et des accoups, même avec de la mousse, et les systèmes non-mousses ne supportent de toute façon pas les chocs, les freinages, ...

Plusieurs marques de mousses proposent des sacs à dos tout prêts. Tu peux aussi prendre les mousses de ton choix et les caller dans un sac à dos classique.

Moi j'utilise du KR Multicase et je suis déjà aller faire des tours en vélo avec sans aucune casse, et sans franchement faire gaffe en sac.
https://www.krmulticase.com/product/cases/BP22-B

SunHunter -

2

Bon, j'ai contacté et rendu visite à deux imprimeurs locaux au cours du dernier mois, qui me proposent des tarifs qui ne sont pas assez intéréssants pour nous.

Le truc c'est qu'ils me proposent de la qualité, il y a pas de doute là dessus. La bâche serait épaisse, les couleurs et les détails assurés. Mais bon. Ca n'a aucun sens de mon point de vue de faire un tapis, même de bonne qualité, qui revient à ~50€, ~75-80€ avec les zones et décors, alors qu'il a une demi-douzaine de marques qui font du néoprène dans la même gamme de prix aujourd'hui.

Le délire de mes tapis, c'était d'avoir une bonne qualité de jeu à prix bas, mais ça a un paquet de défauts : ça glisse, ça brille, ça gondole. Si pour le même prix on peut avoir du néoprène, qui est un peu le must aujourd'hui, alors je ne vois pas l'intéret.

Je pense que je vais me faire un proto chez les imprimeurs locaux pour voir s'il y a une vraie différence en jeu.

Je pense aussi remettre les mains dans photoshop avant ça. J'aimerais faire un kit unique, minimaliste, avec au choix :
- 1 tapis plaine et ses décors
- Le tapis seul
- Les décors seuls
Et ainsi m'éviter tout le travail d'épicier qui me prenait beaucoup de temps : il n'y aura plus qu'un seul design, et plus que 3 produits disponibles au lieu de plus de 20... !

Le pack de décors comprendrait :
- 2 zones rondes et 2 zones rectangulaires Steamroller (rouge et bleu)
- 4 tranchées (au lieu de 8)
- 4 forets
- 3 colinnes (au lieu de 4)
- 3 marais (au lieu de 4)
- 3 ruines (nouveau)

La vérité, c'est aussi que je n'ai pas l'impression que la demande soit très importante, avec les assos qui sont aujourd'hui presque toutes bien équipées, et la communauté des joueurs qui s'est beaucoup étioléee. Je ferai surement un sondage/réservation de commande dans les semaines qui viennent pour savoir à quoi m'en tenir... !

SunHunter -

3
Ca a été modifié 3 fois en l'espace de 6 mois, je serais bien incapable de te dire ce qui compte ou ne compte pas aujourd'hui.

La règle générale, c'est que les décors sont dans une catégorie à part et qu'on ne peut pas y toucher. Je ne pense pas que ce soit dans le Prime, mais c'est la jurisprdence quoi. Dans ton cas : ton décors est avant tout un décors, et il possède en plus les règles de cloud effects. Mais ce n'est pas un template de x" de cloud effect, c'est un décors.
Maintenant, les règles générales ont aime bien leur tordre le cou, donc ... !

Mes conseils :

- La semaine qui a suivit le SR17 il a y a eu un topic sur le forum US concernant les gabarits liés à certains themes qui rentrent dans cette catégorie. Le post était ouvert quand je l'ai lu, et donc sans réponse, mais ça a dû tomber depuis.

- L'un des erratas depuis janvier à reformulé les hasards, les terrains, les clouds vis à vis de qui est quoi, ça pourrait te donner une piste.

Bonne chance dans ta recherche. :)

SunHunter -

4
Jusqu'à présent j'étais à 50€ le pack complet, tapis, zones, décors.

Le fait est que les devis que j'ai pour l'instant font que je perds presque de l'argent si je tiens ces tarifs. Donc soit je repasse par des discounters (en ligne ou locals) au risque de me refaire avoir comme fin 2015 où j'ai perdu beaucoup d'argent (presque tout ce que j'avais gagné avant en fait), soit je devrai significativement augmenter mes prix.

Sauf que c'est pas le but, et si j'arrive pas à avoir ce que je veux, il n'y aura sans doute tour simplement pas d'autre vente.

SunHunter -

5
Convergence de Cyriss / Re : TFs INCOMING !
« le: 09 août 2017 à 17:36:54 »
#3yearsplaytesting
#3moretocome

6
Règles et Clarifications / Re : Roue de secours dans un tournoi
« le: 09 août 2017 à 09:37:16 »
Si on s'en tient au Steamroller, il ne doit pas y avoir de "roue de secours" de prévue. Il y a les Byes pour ça.

Du coup, si on veut s'en tenir au SR, c'est une victoire d'office pour le joueur impair (tiré au hasard parmis les joueurs avec le moins de TP à chaque ronde, sans jamais l'être deux fois dans le tournoi). Et du coup, le rôle de l'orga s'il veut éviter de laisser ce joueur sur la touche, c'est juste d'offrir une partie à ce joueur, qui se solde par une victoire automatique quelque soit l'issue de la partie jouée.

SunHunter -

7
Protectorat de Menoth / Re : Feora 3...whait 1
« le: 04 août 2017 à 20:05:04 »
Feora1 en mk3 :

Ukpeep Ignite. Camp 6. Recule de 6.

SunHunter

8
Je vais probablement essayer de mettre les listes de tous les joueurs en ligne sur Conflict Chamber dans les jours qui viennent, associées à vos pseudos.

Personne ne s'y oppose ?

SunHunter -

9
Tout dépendra des tarifs de l'imprimeur :) Mon objectif est de garder les mêmes prix qu'avant, donc 5€ le kit de décors, 35€ le tapis, 50€ la table complète (avec sans doute une modification des décors du kit à la clef).

J'ai rendez-vous avec un imprimeur lundi, le premier depuis longtemps. Souhaitez moi bonne chance :)

SunHunter -

10
Ayé ! Classement publié au dessus !

J'ai tout vérifié mille fois, et il va rester 10 boulettes, j'en peux plus ahahaha !

SunHunter -

11
Aller, je me remets à bosser sur les résultats ! Ronde 4, 5, 6 et les résultats finaux incoming !

J'en profite pour dire que le point de règle sur la cavalerie a été validé par un Infernal : c'est bien comme en mk2, on DOIT faire une attaque sur toutes les figs à portée lors d'une Attaque d'Impact si on choisit de la déclencher.

... Et pour vous faire patienter, quelques photos du weekend :

Citer
Images fixes :

Images mobiles :

Ainsi qu'une sélection :


















12
Heureusement qu'on a été meilleurs que ça le jour J ahah ! ^^'

Je corrige ça en rentrant ce soir je termine de rentrer les résultats, et surtout je fais une passe de vérification sur toutes les rondes histoire d'éviter les boulettes. :)

SunHunter -

13
Bordel, ça commence bien ! xD Je corrige au fur et à mesure, si vous voyez des choses !

SunHunter -

14
Classement Final Arvern Masters 2017

Bests Players
Undefeated
SoS
Scenario
Destruction
TZA
Nicoco
PIM
PIM
Danewo

Bests In Faction
Faction
Player
Rank
Grymkin
TZA
1
Cryx
PIM
2
Circle Orboros
Vorage
4
Convergence of Cyriss
Taraspoutine
5
Cygnar
Nicoco
6
Khador
JV
8
Legion of Everblight
Manu69
11
Trollbloods
Mhean
12
Retribution of Scyrah
Journeyman
13
Mercenary Theme Forces
Ialo Nanto
16
Protectorate of Menoth
ArC_AnGe
19

Group1
Rank
Name
Origin
Faction
TP
SoS
CP
AP
1
TZA
Grymkin
6
24
19
354
2
PIM
Cryx
5
26
36
374
3
Danewo
Cryx
5
23
30
469
4
Vorage
Circle Orboros
5
22
25
426
5
Taraspoutine
Convergence of Cyriss
5
18
29
428
6
Nicoco
Cygnar
4
26
22
235
7
Ulrian
Cryx
4
24
15
189
8
JV
Khador
4
23
21
323
9
Sexy_Andy
Cryx
4
20
26
349
10
Rawr
Khador
4
20
19
140
11
Manu69
Legion of Everblight
4
20
16
274
12
Mhean
Trollbloods
4
19
31
392
13
Journeyman
Retribution of Scyrah
4
19
25
52
14
Napalm
Trollbloods
4
19
1
133
15
Sharkface
Retribution of Scyrah
3
21
9
158
16
Ialo Nanto
Mercenary Theme Forces
3
20
21
98
17
Shoofshoof
Cryx
3
20
18
296
18
PeterStone
Legion of Everblight
3
19
24
329
19
ArC_AnGe
Protectorate of Menoth
3
19
16
253
20
MrFox
Retribution of Scyrah
3
18
9
243
21
Billoudav
Mercenary Theme Forces
3
17
16
298
22
Knurlnien
Retribution of Scyrah
3
17
6
142
23
Vano
Circle Orboros
3
17
6
132
24
Titi
Cygnar
3
17
6
122
25
Lairder 1
Khador
3
16
24
332
26
ConarLeBarban
Cryx
3
16
23
420
27
Neokhaine
Cygnar
3
13
24
337
28
John McForester
Cryx
2
20
18
332
29
REM
Khador
2
19
15
249
30
Goro33
Khador
2
18
14
223
31
Nohman
Khador
2
17
19
211
32
Alcybiale
Khador
2
16
10
156
33
Cecilitchi
Retribution of Scyrah
2
16
7
132
34
Pivi
Legion of Everblight
2
16
1
200
35
Fedmahn
Circle Orboros
2
14
0
0
36
Brutus
Legion of Everblight
2
13
30
284
37
Thyamath
Legion of Everblight
2
12
13
253
38
Ash
Khador
2
9
6
226
39
Kaladan
Retribution of Scyrah
1
15
9
271
40
Brazouck
Cygnar
1
14
10
156
41
Tyrannus
Protectorate of Menoth
1
12
6
127
42
Khorn
Trollbloods
0
12
3
208


15
Résultats de la ronde 4 : Breakdown
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Vorage
Ialo Nanto
Baldur2 Bones of Orboros-Gorten1
1-0
6-0
106-7
Nicoco
PIM
Haley3 Storm Division-Denny1 Ghost Fleet
0-1
0-5
47-105
ArC_AnGe
Taraspoutine
Amon Creator's Might-Axis  Destruction Initiative
0-1
0-5
37-77
Nohman
Knurlnien
Karchev1 Jaws of the Wolf-Rahn Forges of War
0-1
0-0
0-10
Brazouck
Vano
Haley2-Baldur1
0-1
1-2
5-21
Danewo
Ulrian
Coven Dark Host-Goreshade3
1-0
5-0
97-13
TZA
Shoofshoof
The Child Dark Menagery-Skarre1 Dark Host
1-0
3-0
57-41
Cecilitchi
Fedmahn
Rahn1 Forges of War-null
1-0
0-null
10-null
Titi
Lairder 1
Caine3 Heavy Metal-Karchev1 Jaws of the Wolf
1-0
0-0
10-0
John McForester
Rawr
Coven-Strakhov2 Legion of Steel
0-1
0-5
31-27
Alcybiale
Napalm
Irusk2 Jaws of the Wolf-Doomy3 Power of Dhunia
0-1
0-0
0-72
Neokhaine
Sharkface
Nemo3 Storm Division-null
0-1
1-1
44-56
Journeyman
Sexy_Andy
Kaelyssa Defenders of Ios-Terminus Dark Host
0-1
0-2
null-74
PeterStone
Manu69
Saeryn1 Oracles of Anihilation-Absylonia2 Children of the Dragon
0-1
3-2
62-95
Billoudav
Thyamath
Magnus2-Thagrosh1 Oracles of Annihilation
1-0
5-0
84-22
Mhean
REM
Madrak3 Band of Heroes-Butcher1 Jaws of the Wolf
1-0
6-0
106-77
ConarLeBarban
Kaladan
Scaverous1 Dark Host-Ossyan Defenders of Ios
1-0
6-0
81-41
Pivi
Tyrannus
Absylonia2 Oracles of Annihilation-Amon Creator's Might
1-0
0-0
41-0
Khorn
Ash
Ragnor1-Butcher3 Jaws of the Wolf
0-1
0-0
47-40
Brutus
Goro33
Absylonia1 Oracles of Annihilation-Karchev1 Winter Guard Kommand
0-1
7-10
85-124
MrFox
JV
Issyria1-Harkevich1 Jaws of the Wolf
0-1
0-7
45-86

Résultats de la ronde 5 : Recon II
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Vorage
Sexy_Andy
Una2 Devourer's Host-Terminus Dark Host
1-0
1-5
37-20
Nicoco
Rawr
Haley2 Heavy Metal-Butcher3 Jaws of the Wolf
1-0
6-1
16-0
ArC_AnGe
ConarLeBarban
Sevy2 Creator's Might-Scaverous1 Dark Host
0-1
0-2
43-28
Nohman
Thyamath
Karchev1 Jaws of the Wolf-Thagrosh1 Oracles of Annihilation
1-0
5-0
64-10
Brazouck
Brutus
Stryker1 Storm Division-Kryssa1 Children of the Dragon
0-1
0-5
19-28
Danewo
Manu69
Skarre1 Dark Host-Rhyas1 Oracles of Annihilation
1-0
6-0
105-0
TZA
PIM
The Child Dark Menagery-Skarre1 Infernal Machines
1-0
2-6
30-27
Ialo Nanto
Napalm
Magnus1-Doomy3 Power of Dhunia
0-1
2-0
0-29
Cecilitchi
Knurlnien
Vyros2-Rahn Forges of War
0-1
0-0
0-10
Titi
Sharkface
Caine3 Heavy Metal-null
0-1
0-0
0-10
John McForester
Journeyman
Skarre1 Infernal Machine-Kaelyssa Defenders of Ios
0-1
4-6
34-null
Alcybiale
Ash
Vlad1 Winter Guard Kommand-Butcher3 Jaws of the Wolf
1-0
1-1
27-17
Tyrannus
Neokhaine
Amon Creator's Might-Haley2 Heavy Metal
0-1
0-5
22-27
Ulrian
Mhean
Scaverous1 Dark Host-Madrak3 Band of Heroes
1-0
2-3
39-49
Taraspoutine
Goro33
Axis  Destruction Initiative-Karchev1 Winter Guard Kommand
1-0
5-0
63-12
PeterStone
Pivi
Saeryn1 Oracles of Anihilation-null
1-0
5-0
6-31
Billoudav
REM
Magnus2-Butcher1 Jaws of the Wolf
1-0
3-4
66-3
Khorn
Kaladan
Gunny1-Ossyan Defenders of Ios
0-1
0-2
16-73
JV
Shoofshoof
Harkevich1 Jaws of the Wolf-Scaverous1 Dark Host
1-0
6-2
85-42
Lairder 1
Fedmahn
Karchev1 Jaws of the Wolf-null
1-0
9-null
29-null
Vano
MrFox
Baldur1-Issyria1
0-1
2-2
22-74

Résultats de la ronde 6 : Outlast
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Vorage
Nicoco
Baldur2 Bones of Orboros-Haley3 Storm Division
1-0
3-1
52-37
ArC_AnGe
Nohman
Amon Creator's Might-Karchev1 Jaws of the Wolf
1-0
7-2
60-57
Brazouck
Fedmahn
Stryker1 Storm Division-null
0-1
6-null
64-null
Danewo
TZA
Skarre1 Dark Host-The Heretic Dark Menagery
0-1
3-5
68-75
Ialo Nanto
Cecilitchi
Gorten1-Vyros2
1-0
2-0
20-20
Titi
John McForester
Brisbane1 Storm Division-Coven
1-0
5-3
71-92
Alcybiale
Neokhaine
Vlad1 Winter Guard Kommand-Nemo3 Storm Division
0-1
4-10
49-115
Ulrian
Taraspoutine
Scaverous1 Dark Host-Axis  Destruction Initiative
0-1
4-8
17-96
Journeyman
PeterStone
Rahn Forges of War-Rhyas1
1-0
5-4
42-92
Sexy_Andy
Billoudav
Terminus Dark Host-Magnus2
1-0
4-0
42-42
Mhean
Knurlnien
Doomy3 Power of Dhunia-Vyros1
1-0
8-3
47-32
ConarLeBarban
Pivi
Scaverous1 Dark Host-Absylonia2 Oracles of Annihilation
1-0
6-1
109-56
Tyrannus
Khorn
Amon Creator's Might-Ragnor1
1-0
5-0
50-50
Thyamath
Brutus
Lylyth1 Children of the Dragon-Absylonia1 Oracles of Annihilation
1-0
7-3
103-null
Sharkface
Manu69
Kaelyssa1-Rhyas1 Oracles of Annihilation
0-1
1-0
0-13
Shoofshoof
Napalm
Skarre1 Dark Host-Horgle2 Kriel Company
0-1
1-0
7-12
REM
Lairder 1
Old Witch1-Karchev1 Jaws of the Wolf
0-1
0-3
16-72
PIM
JV
Denny1 Ghost Fleet-Harkevich1 Jaws of the Wolf
1-0
7-0
49-2
MrFox
Rawr
Rahn1-Strakhov2 Legion of Steel
0-1
0-5
8-55
Ash
Kaladan
Irusk2 Winter Guard Kommand-Ossyan Defenders of Ios
1-0
0-0
48-42
Vano
Goro33
Krueger2-Karchev1 Winter Guard Kommand
1-0
0-0
10-8


16
Je suis en train de me retaper les fiches de scores pour recréer les rondes et obtenir le classement final. Vous aurez donc le détail des rondes dans les messages qui suivent au fur et à mesure que je les remplis !

Fedhman, j'ai pas ta fiche !! Je ne peux donc pas mettre tes points, désolé ! :(

Les tables sont fausses également, j'ai eu la flemme j'avoue ahah !

Résultats de la ronde 1 : Spread the net
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Nicoco
Napalm
Haley2 Heavy Metal-Doomy3 Power of Dhunia
1-0
5-0
15-0
Vorage
Cecilitchi
Baldur2 Bones of Orboros-Vyros2
1-0
11-6
100-28
ArC_AnGe
Ash
Amon Creator's Might-Butcher3 Jaws of the Wolf
1-0
5-0
35-29
Nohman
Pivi
Karchev1 Jaws of the Wolf-Absylonia2 Oracles of Annihilation
0-1
0-0
1-10
Brazouck
PeterStone
Stryker1 Storm Division-Saeryn1 Oracles of Anihilation
0-1
1-6
8-21
Danewo
Knurlnien
Coven Dark Host-Rahn Forges of War
1-0
5-0
94-23
TZA
ConarLeBarban
The Child Dark Menagery-Scaverous1 Dark Host
1-0
7-2
67-49
Ialo Nanto
Neokhaine
Gorten1-Nemo3 Storm Division
1-0
9-4
30-63
Titi
Goro33
Caine3 Heavy Metal-Karchev1 Winter Guard Kommand
1-0
1-1
15-8
John McForester
Brutus
Skarre1 Infernal Machine-Kryssa1 Children of the Dragon
1-0
5-7
110-91
Alcybiale
Sexy_Andy
Vlad1 Winter Guard Kommand-Terminus Dark Host
0-1
0-6
0-65
Ulrian
Lairder 1
Scaverous1 Dark Host-Karchev1 Jaws of the Wolf
1-0
5-4
26-53
Taraspoutine
REM
Axis  Destruction Initiative-Butcher1 Jaws of the Wolf
1-0
6-3
61-22
Journeyman
MrFox
Kaelyssa Defenders of Ios-Issyria1
1-0
13-7
null-null
Billoudav
JV
Ossrum1-Harkevich1 Jaws of the Wolf
0-1
4-2
40-64
Mhean
Fedmahn
Doomy3 Power of Dhunia-null
1-0
7-null
74-null
Tyrannus
Shoofshoof
Amon Creator's Might-Skarre1 Dark Host
0-1
0-8
21-76
Khorn
Thyamath
Gunny1-Thagrosh1 Oracles of Annihilation
0-1
0-5
34-39
Kaladan
Manu69
Vyros2 Forges of War-Rhyas1 Oracles of Annihilation
0-1
2-7
58-56
Vano
Sharkface
Krueger2-null
1-0
0-1
10-0
Rawr
PIM
Butcher3 Jaws of the Wolf-Denny1 Ghost Fleet
0-1
0-5
12-34

Résultats de la ronde 2 : The Pit II
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Vorage
Vano
Baldur2 Bones of Orboros-Baldur1
1-0
3-0
106-37
Nicoco
Titi
Haley3 Storm Division-Caine3 Heavy Metal
1-0
1-0
66-12
Ulrian
ArC_AnGe
Scaverous1 Dark Host-Sevy2 Creator's Might
1-0
3-3
48-64
Nohman
ConarLeBarban
Karchev1 Jaws of the Wolf-Scaverous1 Dark Host
1-0
10-5
79-72
Taraspoutine
PeterStone
Axis  Destruction Initiative-Saeryn1 Oracles of Anihilation
1-0
1-0
74-72
Danewo
JV
Coven Dark Host-Vlad1 Winter Guard Kommand
1-0
5-0
41-37
TZA
Sharkface
The Child Dark Menagery-null
1-0
1-0
88-33
Ialo Nanto
Mhean
Magnus1-Doomy3 Power of Dhunia
0-1
1-6
9-90
Cecilitchi
Brazouck
Rahn1 Forges of War-Haley2
1-0
1-0
74-14
John McForester
Thyamath
Skarre1 Infernal Machine-Thagrosh1 Oracles of Annihilation
1-0
5-0
30-26
Alcybiale
Goro33
Vlad1 Winter Guard Kommand-Karchev1 Winter Guard Kommand
0-1
0-1
27-27
Neokhaine
Khorn
Haley2 Heavy Metal-Gunny1
1-0
4-2
49-43
Journeyman
PIM
Rahn Forges of War-Denny1 Ghost Fleet
0-1
1-8
null-110
Sexy_Andy
Manu69
Goreshade1-Rhyas1 Oracles of Annihilation
0-1
2-3
50-45
Billoudav
Napalm
Ossrum1-Doomy3 Power of Dhunia
0-1
0-0
4-20
Knurlnien
Rawr
Rahn Forges of War-Strakhov2 Legion of Steel
0-1
0-3
13-38
Pivi
Shoofshoof
Absylonia2 Oracles of Annihilation-Scaverous1 Dark Host
0-1
0-1
36-42
Tyrannus
Fedmahn
Amon Creator's Might-null
0-1
1-null
34-null
Brutus
Lairder 1
Kryssa1 Children of the Dragon-Karchev1 Jaws of the Wolf
0-1
1-2
16-96
Kaladan
MrFox
Ossyan Defenders of Ios-Issyria1
0-1
0-0
5-58
REM
Ash
Butcher1 Jaws of the Wolf-Butcher3 Jaws of the Wolf
1-0
3-3
58-50

Résultats de la ronde 3 : Standoff
Player1
Player2
Lists
Tourn.Points
ControlPoints
ArmyPoints
Vorage
TZA
Una2 Devourer's Host-The Child Dark Menagery
0-1
1-1
25-37
Nicoco
Taraspoutine
Haley3 Storm Division-Mother Destruction Initiative
1-0
9-4
54-57
ArC_AnGe
Vano
Amon Creator's Might-Krueger2
1-0
1-2
14-32
Nohman
Sexy_Andy
Karchev1 Jaws of the Wolf-Terminus Dark Host
0-1
2-7
10-98
Brazouck
Ash
Stryker1 Storm Division-Irusk2 Winter Guard Kommand
1-0
2-2
46-42
Danewo
John McForester
Coven Dark Host-Skarre1 Infernal Machine
1-0
6-1
64-35
Ialo Nanto
Fedmahn
Gorten1-null
1-0
7-null
32-null
Cecilitchi
REM
Rahn1 Forges of War-Butcher1 Jaws of the Wolf
0-1
0-5
0-73
Titi
Shoofshoof
Brisbane1 Storm Division-Skarre1 Dark Host
0-1
0-6
14-88
Alcybiale
Tyrannus
Vlad1 Winter Guard Kommand-Amon Creator's Might
1-0
5-0
53-0
Neokhaine
Rawr
Nemo3 Storm Division-Butcher3 Jaws of the Wolf
0-1
0-5
39-8
Journeyman
Pivi
Kaelyssa Defenders of Ios-Absylonia2 Oracles of Annihilation
1-0
0-0
10-26
Manu69
Ulrian
Rhyas1 Oracles of Annihilation-Goreshade3
0-1
4-1
65-46
Billoudav
Kaladan
Ossrum1-Ossyan Defenders of Ios
1-0
4-5
62-52
Mhean
PIM
Madrak3 Band of Heroes-Skarre1 Infernal Machines
0-1
1-5
26-49
Knurlnien
Khorn
Vyros1-Gunny1
1-0
3-1
54-18
ConarLeBarban
Brutus
Ashpyxious3-Kryssa1 Children of the Dragon
0-1
2-7
81-64
Thyamath
Sharkface
Thagrosh1 Oracles of Annihilation-null
0-1
1-6
53-59
JV
Napalm
Vlad1 Winter Guard Kommand-Horgle2 Kriel Company
1-0
6-1
49-0
MrFox
Goro33
Issyria1-Vlad1 Winter Guard Kommand
1-0
0-2
58-44
Lairder 1
PeterStone
Karchev1 Jaws of the Wolf-Rhyas1
0-1
6-6
82-76

17
Citation de: Arhnayel link=topic=20926.msg352176#msg352176e=1500968637
Citer
Pour la première question, la réponse me semble pourtant bien dans le livre de règles (Primal) :
Citation de: Impact Attacks
If a charging cavalry model contacts another model during its charge movement and has moved at least 3", it can stop and make impact attacks with its Mount (see "Mount", previous) against all models in the Mount's melee range.

Le 'can' que je mets en gras m'embête quand même. La formulation n'est pas claire à 100%. Je pense aussi que ça se passe exactement comme tu le dis pour les raisons que tu décris, mais un flou reste un flou ! La formulation est différente dans un Thresher par exemple, et il n'y a rien dans l'exemple du prime à ce propos. Pourquoi ?
Bref, ça mérite de mon point de vue une bonne vieille question sur le forum PP. :)

Merci pour vos retours en tout cas. Je me penche sur les listes et le classement final ce soir j'espère.

SunHunter -

18
Yes j'ai codé ça moi-même. Mais c'est vraaaaiment fait n'importe comment, faudra que je m'amuse à rendre tout ça propre si ça intéresse d'autres orgas.

Autre double point de règle de dimanche dont je me souviens, et qui demandera vérification :
- les attaques d'impact sont-elles toujours toutes obligatoires ? C'est à dire, peut-on choisir de faire des attaques d'impact contre seulement une partie des figurines engagées ? C'est pas clair dans le prime et j'ai pas trouvé de ruling. J'ai tranché : c'est sur tout le monde ou sur personne, mais j'ai rien pour m'appuyer. Et ça influe sur le second point :
- Lors d'une charge de cavalerie avec impact : si la cible de la charge devait subir l'impact (qu'elle soit la figurine contactée qui déclenche l'impact ou bien pas), alors la figurine de cavalerie doit faire face à la cible de sa charge avant de résoudre les impacts (cf prime), donc attention à l'orientation pour la détermination des cibles d'impact !

SunHunter -

19
Bonjour à tous !

Pause repas au calme, j'en profite pour faire un petit debrief personnel sur le weekend.

Les événements Stonehenge, c'est toujours de la mécanique de précision : chacun a un rôle bien précis et chacun peut compter sur les autres pour assurer sa part du taf'. C'est super agréable. De mon côté, j'avais du coup pour mission de donner un coup de main sur le tournoi Warmachine, notamment à l'arbitrage, la préparation et la mise en place du matériel, sans avoir à m'occuper du reste. Royal, les pieds sous la table.

Je voulais me donner à fond sur ce tournoi, en faire le plus bel événement auquel je participais ! La vérité, c'est que j'ai un gros coup de mou sur le jeu depuis l'arrivée de la mk3 (comme beaucoup de monde !). Je trouve le jeu fade, les listes dégeulasses et inintéressantes à jouer et à affronter. Bref, la démotivation complète. Du coup, je me suis retrouvé mi-mai sans avoir rien fait côté orga, en me reposant uniquement sur mes petits camarades Clermontois en me disant "Boarf, ils vont gérer, ça passe"...
J'ai pas encore lu le Prime, je suis en PLS sur les rulings mk3 (qui, soit dit en passant, sont globalement une vraie catastrophe), et l'orga s'embourbe car Kaelis et Ascélpios sont eux aussi touchés de plein fouet par la démotivation. Mon p'tit Vlad, il va falloir mettre les bouchées doubles ! On rallume les chaudières, quelques jours de chauffe pour laisser monter la vapeur, et c'était parti : la locomotive était lancée ! Au final, je me réveille début juin avec à nouveau l'envie de tout donner, même si ça doit être pour tout laisser retomber une fois le week-end derrière moi.

Je code à l'arrach l'horloge de rondes qui servira à Warmachine et Guildball sur mon temps de sommeil, et prépare les petits livrets dès la sortie du SR17, et je me tape la lecture du prime avec prises de notes et les 160 pages de questions de règles du forum PP. Et, bordel de p...pHaley, c'est encore une fois bien la merde cette mk3 niveau arbitrage et rulings. C'est bien plus difficile et brouillon qu'en mk2 !! Je teste sur la fin du CID SR17 quelques placements de décors, car j'y mettais un point d'honneur en mk2 et que c'est encore plus important désormais.

C'est la course, le temps manque, mais on est déjà le 21 juillet.

~~~

Semaine de taf, 5h30 de route en solo, et j'arrive à la salle vers 22h.
Les gars ont déjà installé toutes les tables (!!), et ont commencé à placer les décors. Mais le SR17 est exigent ! On va finalement placer les scénars de la première ronde et se retaper toute la sélection des décors et leur distribution sur les tables en y passant plus d'une heure à trois orgas.
On se fixe comme règle de proposer environ 2/3 de tables en Cluster (l'ultra-standard de positionnement de décors que propose le SR17) à base de 8 décors, dont minimum 1 cloud/foret, 1 obstruction, 1 rumble/trench, 1 élévation, 1 linear obstacle, et 3 décors supplémentaires au pif. Ce seront en gros les tables urbaines du week-end, et qui pourront servir de crash-test et de référence aussi bien pour les joueurs que pour les orgas pour toute l'année à venir.
Le 1/3 de tables restantes sera fait volontairement sans respecter les recommandations du SR. Ca correspond à la plupart des tables "forêts" du week-end, sur lesquelles on pouvait retrouver entre 9 et 12 décors, de taille réduite, placés par mes soins selon l'expérience acquise en mk2 sur le sujet. J'aurais souhaité proposer plus de tranchées et de petites obstructions bloquantes, car je pense qu'il y avait beaucoup de terrain difficiles sur ces tables, mais les options étaient limitées. L'objectif avec ces tables étaient de voir si, comme en mk2 et en SR16, ce type de tables est toujours bien plus agréable et tactique que les standards de tournois classiques.
Je vous laisse seuls juges, et j'espère avoir vos retours, positifs et négatifs, pour qu'on puisse tous en tirer les conclusions qui vont bien en tant que joueurs et en tant qu'orgas pour toute l'année qui vient. :)

Pour en avoir déjà discuté avec certains d'entre-vous pendant le week-end, mon sentiment pour l'instant est le suivant : jouer avec plus de 8 décors (jusqu'à 11 ou 12 petits décors) est toujours un must, et le positionnement des éléments n'a pas besoin de suivre la méthode Cluster pour être pertinent. A l'inverse, la méthode Cluster n'est pas suffisante pour offrir des tables intéressantes : il y a toujours de vrais problèmes si on s'en contente sans faire un véritable effort de réflexion au moment de choisir le type et le positionnement des différentes éléments. Dans les deux cas, la méthode du cluster est tellement attendue de la part des joueurs que l'obstruction/forêt centrale devient une nécessité dans leur esprit : les listes et même les déploiements sont calculées avec cette obstruction en tête, et lorsqu'une table présente une alternative du style "pas de décors bloquant au centre, mais deux décors bloquants sur les côtés latéraux", les joueurs sont déçus ou même parfois fâchés.
C'est un bilan à partir duquel je ne tire pour l'instant pas de conclusion, j'attends vos retours. :)

Concernant le placement des scénarios. Chapeau bas PP, le SR17 est une oeuvre d'art à ce niveau. On avait réfléchi l’enchaînement des scénarios en amont pour se faciliter la vie, mais avec l'ordre qu'on avait (3 -> 1 -> 2 -> 4 -> 6 -> 5) je n'ai eu besoin de sortir mon mètre que le vendredi soir et le dimanche midi pour placer le scénario. Tout le reste peut se faire à l'oeil nu en se basant uniquement sur le positionnement du précédent scénario. Faut passer vite fait pour vérifier au mètre ensuite, mais 90% du taf est fait sans outils. Un plaisir et un gain de temps monstrueux pour l'orga. Bravo Hungerford.
Je retiendrai également d'après au moins 3 commentaires pendant le weekend que, décidément, les vinyles "C'est de la merde !"™.

La clock et le Dice Down. On était short le samedi matin parce que j'étais pas assez préparé, et on a commencé avec 15 minutes de retard sur l'horaire prévu, qu'on a traîné toute la journée pour ne pas avoir à se presser plus que prévu sur les autres rondes. Les joueurs avaient 2h de jeu avec un Dice Down à la clef, plus 30 minutes (15 minutes à la première ronde samedi matin) pour s'installer et préparer leur partie, plus 30 minutes d'inter-ronde pour se poser, tout ça affiché sur le grand écran de l'horloge de ronde. Je pense que c'est un timing confortable pour tous, et j'ai eu de bons retour sur l'horloge de ronde affichée, vous me direz ce que vous en avez penser ! Bilan : 1 Dice Down en fin de première ronde qui s'est bien déroulé, et tout le reste est passé crème.

Niveau rulings. J'ai été très étonné du faible nombre de sollicitations arbitrales pendant le weekend. Parfois à tord d'ailleurs, il y a quelques situations où vous auriez *dû* nous appeler plus tôt, ça aurait évité quelques soucis. On ne le répétera jamais assez : appelez l'arbitre au moindre doute. L'arbitre c'est votre pote : il est là pour vous simplifier la vie et améliorer votre expérience de jeu. Profitez-en !!
Parmi les points de règles intéressants dont je me souviens, histoire que tout le monde en profite :
- L'objectif qui soigne le fait en phase de maintenance après les effets continus car les effets continus sont résolus avant tous les autres effets (cf prime).
- L'animus Wild Growth qui dit "this model cannot move" signifie par infernal ruling "this model cannot move or be moved". Parce que chez PP, ils sont trop fiers pour reconnaitre que ce wording est juste MAUVAIS et qu'il devraient l'errater pour clarifier les choses. Grmrmllmlrm !!
- Une figurine incorporeal ne peut être traversée par une autre figurine QUE si le mouvement est suffisant pour passer de l'autre côté. Dans le cas contraire on traite la figurine incorporeal comme une figurine normale pour les restrictions de positionnement (cas d'un jack slammé qui termine au milieu d'une BE incorporeal, et qui doit donc rembobiner son mouvement jusqu'à contacter le socle de la BE, faute d'avoir eu assez de mouvement pour la traverser entièrement).
- Les objectifs SR ne sont traversables par les Friendly Faction models que lors de leurs advances. Donc on peut par exemple slammer une figurine dans son objectif sans soucis : la fig ne passera pas au travers de son objo.
- Un leader qui clamse et qui se fait Field Promote doit sacrifier son Action de Combat s'il meurt avant son activation ce tour-ci, mais peut effectuer des attaques/freestrikes normalement (contrairement à la mk2).

Mention spéciale pour les joueurs du Captain machine ! Vous êtes des légendes les mecs ! J’espère qu'on aura des photos/vidéos ! Pour moi, vous êtes passés épiques ce week-end !

J'aurais voulu faire du live reporting avec photos et tout, mais finalement il nous aurait fallut un homme de plus pour s'en occuper, là le temps était trop court ! Désolé pour ceux qui lurkaient le forum dans l'espoir d'avoir des infos !

Voilà, je crois que j'ai fait le tour de mon côté ! Le classement et le détail des rondes arrive très prochainement. Merci à mes petits camarades de Stonehenge et notamment Kaelis et Asclépios pour leur bonne humeur, leur temps et leur énergie. C'est quand vous voulez pour remettre le couvert messieurs ! :) Merci aux joueurs qui ont fait le déplacement, et j'espère de tout coeur que l'événement a remplit son rôle et comblé vos attentes. :D

SunHunter -

20
Je viens de rentrer de mon côté.

Petite pensée pour les bretons et pour belges qui sont au mieux à mi chemin à cette-ci, bande de tarés !

J'espère de tout coeur que cet événement aura été à votre goût ! Là j'ai (vraiment !) besoin de repos, mais dès demain soir je penche sur le résultat final et complet, et sur la rédaction de mon débrief.

Bonne soirée messieurs !

SunHunter -

21
Concernant les Drops.

Je lis de l'appréhension, mais aucun des méfaits que vous décrivez ne s'est produit lorsque j'ai eu l'occasion de mon côté d'arbitrer ou de jouer dans des tournois à drops. Je suis donc assez étonné, mais je ne me fais pas de soucis : je pense que vous serez tous rassurés à la fin de week-end, et on pourra en reparler pendant et après l'événement si vous voulez.  ;)

"Options are options" comme dirait Soles !  :D

SunHunter  -

23
... Mais n'oubliez pas qu'une figurine soclée et bien peinte fait de meilleurs jets de dés, hein !

SunHunter -

24
D'ailleurs pour la peinture, si je ne me trompe pas il n'y a pas besoin de soclage pour le tournoi au vu des règles non ?
Pour savoir, car je n'ai pas envie de rusher la peinture de mon sea king.
Basic painting Requirement, donc effectivement les socles ne doivent PAS obligatoirement être texturés/peints/... !

En revanche, pour le confort de jeu de chacun ce serait top si les Arcs Avants sont faits sur toutes les figurines, ainsi que les marquages appropriés pour vos Leaders et Officers.  :) Comme d'hab quoi !

SunHunter -

25
Une toute petite erreur cependant, le BE Gatormen est disponible au troll actuellement
C'est corrigé.  8) #CCbeatsWarroom

Oh, et pour rappel parce qu'on me pose la question :

Le tournoi n'est PAS en D&C[1]. Ca n'existe plus en SR17.

Le premier message du topic devrait être rapidement mis à jour avec tout ça dedans.

Citation de: un trombone
'fin je pense qu'il vaut mieux que tu le précises quelque part si vous voulez vraiment pas jouer en d&c
parce que personne au monde pense qu'un tournoi indiv se fait sans d&c à moins que ça soit marqué en rouge gras police 25 au milieu du post

J'en profite pour annoncer que l'éditeur de Eden, Happy Games Factory, nous a prévenu aujourd'hui qu'en fait, ils nous plantaient. Ils ont finalement prévus autre chose pour leur weekend et se retirent de l'organisation...
Du coup je suis au regret de vous dire qu'ils seront absents de la convention... Plus d'infos sur le forum d'Eden dans la soirée.

SunHunter -

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