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Messages - SunHunter

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Bug remonté, et déjà corrigé !

Enjoy :)

SunHunter  -

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On cherche précisément à éviter cet écueil là.   ;)

Certains d'entre-vous ont-ils essayé de créer leurs listes sur Conflict Chamber ? Ça se passe sans difficulté, pas de soucis ?

SunHunter-

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Si tu y vois de la mauvaise foi, je ne peux rien dire de plus.  ;)

De mon point de vue, le Cluster génère des tables satisfaisantes, mais les deux autres techniques ne font pas le taf. Et comme le Cluster génère un peu toujours les mêmes tables, si on peut vous proposer une alternative, on le fera.

Mon exemple sur le SR16 est là pour montrer que ce n'est pas parce que c'est dans le SR que c'est parfait.
On suit le document à la lettre quand c'est nécessaire, mais les règles de décors... sont des recommandations, et pas des règles justement. Alors on en profite.

Mais si ce week-end vous trouvez nos tables custom pas terribles et que vous préférez un bon vieux Cadran bien dégueulasse à la place, appelez l'arbitre, il fera ce qu'il peut pour vous.  :P

SunHunter -

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Pourquoi ne pas suivre les recommandation du SR pour les décors ? Surtout qu'entre les 3 méthodes, il y a de quoi faire des tables différentes. Même si l'idéal, c'est le cluster.

En SR16, suivre les standards de tournois revenait à avoir des tables pas terribles, et suivre les consignes du SR16 était simplement insuffisant. En le suivant à la lettre, on pouvait même arriver à des tables horribles.

Les recommandations du SR17 améliorent nettement les choses. C'est indéniable.
Néamoins, il est tout à fait possible de créer des tables intéressantes, équilibrées et fun sans suivre ces recommandations. J'ai le sentiment que nous seront tous lassés très vite de la maison centrale posée sur toutes les tables. Nous vous proposons donc ce que nous pensons être le meilleur compromis : une partie des tables qui suivra à la lettre les standards proposés par le SR17, et une partie des tables qui offrira une alternative construite sur l'expérience de l'équipe et sur les spécificités des décors à sa disposition. Nous ne voulons pas nous restreindre aux 3 solutions du SR17 si nous en avons d'autres en réserve.  :)

SunHunter -

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Re-bonsoir à tous !

Voici donc un petit tuto sur comment utiliser Conflict Chamber pour imprimer ses listes d'armée avant d'aller en tournoi !


Commencez par aller sur le site https://conflictchamber.com puis :


1. Créer une liste d'armée standard



Cliquez simplement sur votre faction, on est déjà en 75pts de base.
Si votre écran est trop petit, Convergence et Grymkin peuvent ne pas apparaître. Dans ce cas, dé-zoomez avec ctrl + molette pour faire apparaître votre armée.


2. Sélectionnez votre 1er Warcaster/Warlock et commencez votre armée.




C'est la première étape. Naviguez dans les menus à gauche pour faire apparaître votre caster, puis le reste de votre armée.
Contrairement à WarRoom, tout passe par ce menu. Pas d'histoire de menu séparé pour les CA, WA, Warjacks et autres.


3. Sélectionnez votre Theme Force



Si vous jouez en Theme Force, c'est le moment de le sélectionner. C'est juste au dessus de votre liste. Ca fonctionne pas comme WarRoom, oui je saaaaaais !
Notez que vos unités gratuites sont à rajouter comme des unités normales, le coût passera à 0 dans le menu de gauche.


4. Ajoutez une seconde liste d'armée




Quand vous voulez, vous pouvez faire apparaître la seconde liste de votre pairing. en cliquant sur le bouton idoine en bas de l'interface.



Vous pouvez ensuite intervertir vos deux listes à l'infini, sachant que c'est toujours dans la liste de gauche (celle au milieu de l'écran) qui est modifiable : celle tout à droite est bloquée, et il faut intervertir les deux listes pour y avoir accès.


5. Une fois vos listes au point, reste plus qu'à imprimer !



Click !

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En copie adaptée de l'email envoyé à tous les inscrits sur T3 :





Bonjour à tous !

Ce message est adressé à tous les inscrits aux Arvernes Masters du 22 et 23 Juillet 2017.

Le document SteamRoller 2017 a été publié aujourd'hui, et c'est donc le moment pour nous de sceller définitivement le règlement du tournoi, et l'occasion d'en profiter pour vous donner quelques recommandation pour vous préparer au mieux. =)

Nous vous invitons à surveiller ce topic pour des informations complémentaires publiées dès aujourd'hui, et à venir nous poser tous vos questions sur ce même topic.


En premier lieu, le règlement du tournoi.

Le choix final de l'équipe d'organisation est :

SteamRoller 2017 Baseline 75pts & Basic Painting Requirement

... Tout simplement.

Nous vous invitons, notamment pour ceux qui n'auraient pas eu l'occasion de s'en imprégner auparavant, à lire attentivement le document SteamRoller 2017 pour ne pas vous faire surprendre pendant l'événement. En particulier, nous relevons les points suivants qui varient par rapports aux classiques des années passées et qui méritent une attention particulière :
- Les Objectifs. Toujours obligatoires, on choisit en revanche leur type après la sélection d'armée et avant le déploiement, simultanément avec son adversaire.
- Les conditions de marquage (Contestation et Contrôle) ainsi que la Killbox sont grandement modifiées.
- Les conditions des victoires, elles aussi, sont modifiées.
- L'utilisation des proxybases, table markers et autre, est désormais codifiée sur la première page du document.

Le lien vers le SteamRoller 2017 : http://files.privateerpress.com/op/2017/LnL/Steamroller%20Rules%202017.pdf

Notez que l'équipe d'orga laisse la possibilité aux joueurs de quitter le tournoi (définitivement) à tout moment du weekend pour pouvoir profiter du reste de la convention ou jouer sur des tables de jeu libre. Le SoS (Strenght of Schedule) de leurs adversaires en sera impacté, et ne sera donc pas utilisé comme critère de départage. Si le besoin se présente, la variante Control Points Scoring sera utilisée comme premier critère de départage.

Notez également que, en accord avec le SteamRoller 2017, l'équipe se réserve le droit de ne pas suivre à la lettre les technique de positionnement de décors proposées, et se réserve ne droit de ne pas suivre à la lettre le nombre de décors recommandés par le document. Concrètement : attendez-vous à une part de tables standard, et une part de tables avec 9-10 décors de tailles adaptées, positionnées selon nos soins.

N'hésitez pas à interpeller l'équipe de Stonehenge et ses arbitres  dès maintenant et/ou pendant l'événement si nécessaire. =D



En second lieu, concernant vos listes d'armées.

Le Steamroller 2017 stipule pour rappel que vous pouvez venir avec 1 ou 2 listes au choix, avec toutes les Theme Forces autorisées.

Vos listes d'armées ne seront pas vérifiées par l'équipe d'organisation, et vous êtes donc libres de venir le samedi matin avec des listes écrites pendant la nuit.

Vous devez en revanche impérativement présenter à votre adversaire en début de ronde une fiche sur laquelle doit se trouver la totalité de vos forces ainsi que le détail des bonus de vos éventuelles Theme Forces. N'oubliez pas d'avoir des cartes à jour et/ou une version de votre liste sur Warroom à présenter à tout moment à vos adversaires. Nous seront intransigeants sur ces points. =)

Notez que si vos listes ne sont pas vérifiées en avance, toute erreur dans vos listes repérée au cours du weekend peut être motif de sanction. Pour information, la sanction préconisée sur le papier est l'élimination du tournoi, donc évitez les boulettes pour ne pas avoir à soudoyer les arbitres. ;)

L'équipe vous recommande l'utilisation de l'outil Conflict Chamber pour créer rapidement un pdf imprimable de vos listes d'armées, avec les bonus des Theme Forces pré-remplis. Cela évitera les erreurs et rendra le document plus lisible. Un tutoriel sur Conflict Chamber sera mis en ligne prochainement sur le lien Battlegroup donné plus haut, si besoin.
Lien vers Conflict Chamber : https://conflictchamber.com/

Vous pouvez également imprimer la page 15 du Steamroller et compléter de façon manuscrite. Dans tous les cas, soyez parés !



Ce sera tout pour aujourd'hui !

Au nom de toute l'équipe, je vous souhaite une bonne semaine et à ce week-end pour les Volcaniques et l'Arvern Masters !

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Comme prévu, on utilisera les packages 2017 :)

Je sors du boulot vers 18h. Je fais une lecture attentive, et je poste ici dans la foulée les détails et les précisions nécessaires. Attendez vous à un post vers 20h, qui devrait répondre à toutes vos interrogations.

Edit 21h15 Ca arrive, ca arrive... Désolé du retard !


Rendez-vous  ce soir !

SunHunter -

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Hello!

Pas trop le temps en ce moment, mais j'aimerais relancer des impressions oui. Je repoussé encore et encore et encore, mais j'aimerai refaire quelque chose dans les mois qui viennent.

Je peux garder mes prix comme ils sont parce que je fais de l'impression de masse. Il m'est arrivé de faire de l'incrustation de logos, mais le prix explose pour de petites séries, forcément.

Mon plan est de retrouver un nouvel imprimeur en local d'ici la fin de l'été, maintenant que j'ai terminé mon déménagement. Si j'ai le temps je fais de nouveaux designs, sinon je ferai juste des réimpression de l'existant.

SunHunter-

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Salut à tous !

36 participants inscrits sur Warmachine à ce jour, plus une poignée de paiements encore en route, et un peu plus de 110 joueurs au total prévus sur l'événement. :D

On me dit dans l'oreillette qu'il y avait des joueurs à Joinville ce weekend qui se tâtaient à venir ? C'est en train de se boucler niveau orga, mais on peut encore rajouter quelques personnes je pense. Manifestez-vous (très) vite par contre si ça vous intéresse effectivement. :)

SunHunter -

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Petit message ici en réponse à un MP reçu ce matin comme ça peut intéresser d’autres personnes :

Les tables de jeu libre ont plusieurs objectifs :
- Permettre à ceux qui le souhaitent de ‘drop’, c’est-à-dire de quitter le tournoi pendant le weekend, et de pouvoir continuer à jouer sans se préoccuper des appariements et des timings des rondes. Du jeu libre quoi, à votre rythme, selon vos conditions. Le ‘drop’ est par ailleurs aussi l’occasion d’aller voir les boutiques et les autres jeux.
- Permettre à ceux qui ne souhaitent pas participer au tournoi principal mais qui souhaitent venir gouter l’ambiance des Volcaniques d’avoir de quoi jouer en dehors du tournoi. Un participant s’était proposé pour organiser un Unbound, je peux prévoir deux-trois animations, et vous pouvez jouer peinards dans votre coin en défiant les autres participants :)
 
Si vous souhaitez vous inscrire pour l’événement en dehors du tournoi principal, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire comme si vous participiez au tournoi, mais en précisant aux organisateurs que vous restez sur la zone libre.

SunHunter -

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Au début j'hésitais à venir, mais quand j'ai appris à quel point ça allait être génial, j'ai repoussé mon marriage d'un mois pour pouvoir être là ! 8)



SunHunter  -

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Techniquement, la tireuse est rafa-proof ahah!

Ce sont les fûts qui se sont inclinés  8) Mais ils ont tenus jusqu'au dimanche après le repas la dernière fois à ma connaissance  :P

D'ailleurs ce sera encore la superbe et excellente  blonde de la brasserie locale, comme au TALC ?

SunHunter -

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Règles et Clarifications / Re : Activation et phase de jeu
« le: 30 mai 2017 à 20:57:01 »
Plutôt de dire "ça tu peux, ça tu peux pas" je vais revenir à la base du truc.  :)

Une figurine, lors de son activation, fait deux choses, toujours dans cet ordre : son mouvement normal, puis son action.

Ca signifie que si tu fais ton action, il est trop tard pour faire ton mouvement normal. Ca veut dire que tu ne peux pas couper ton mouvement pour faire ton action au milieu. Etc etc.

Le coeur du truc, c'est maintenant de voir qu'est-ce qui compte comme une action, qu'est-ce qui compte comme un mouvement normal, et qu'est-ce qui compte ni comme l'un ni comme l'autre.

(Typiquement, les sorts de warcasters ne sont pas des actions  ;))

Pour le reste je te renvois au Prime, notamment sur le paragraphe qui décrit les différents types d'actions. Ca devrait être plus clair désormais. :)

SunHunter -

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Tiens, j'en profite pour vous faire passer le mot : le service d'inscription + envois de listes + publications de listes + impression de listes pour les tournois devrait bientôt devenir public.

Donc pour nos amis orgas, vous pouvez surveiller de ce côté là. Surtout qu'il y aura sans doute à la clef une exportation automatique vers Dohyou (le logiciel semi-officiel / bientôt officiel de PP pour la gestion de tournoi) et je-ne-sais-plus-quel site de traitement de data post-tournois.

SunHunter -

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Discussions modélismes / Re : Convertir des Cochons
« le: 25 mai 2017 à 18:01:51 »
De mon côté, les seuls impératifs sont :

- Un gros cannon pour le Gunboar
- Un mortier et un masque à gaz pour le Splatter
- Des réservoirs chelous et un air féroce au Battleboar

... Avec forcément interdiction de mettre l'un de ces traits au mauvais boar, pour ne pas les confondre !

SunHunter -

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@Yge : Ils profiteront peut-être du CID Trenchers pour le proposer aux joueurs. Faut voir que ce sera dur de faire revenir le reste des troupiers Cygnar tant que les SL ne sont pas nerfés...!
L'art et la manière. Ils peuvent tout à fait le proposer en CID, ne rien toucher à ce qu'ils ont prévu de faire, et le passer dans l'errata directement. Les joueurs seront contents, et les concepteurs auront passé l'errata qu'ils voulaient.   :)
Ou bien peut-être qu'ils le passeront effectivement en CID pour de vrai s'ils ne sont pas sûrs d'eux. J'en sais rien, pour être franc !

SunHunter -

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Citation de: N-o-N-o link=topic=21291.msg345995#msg345995
Source ?

Nope je filerai pas de source, et mon info date d'il y a plusieurs semaines donc ça peut encore bouger d'ici là.

Ce qui était dans les tuyaux à l'époque, c'était de retirer l'une des deux sources d'e-leaps sur l'unité (sans doute en mêlée), et dans la foulée de retirer le +2/+2 de Laddermore. Et, du coup, d'implémenter ça dans le prochain gros errata à venir.

On verra bien si c'est ce qui arrivera, mais il y a normalement un truc prévu pour les SL dans tous les cas.

SunHunter -

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Non.

En l’occurrence il y a déjà des errata concernant les StormLances qui sont entérinés, et qui attendent simplement la sortie du prochain errata pour être publiés.  :)

On a la période de juin/juillet qui est évoqué pour cet errata depuis plusieurs mois. Donc ce sera sans doute groupé avec un certain nombre d'autres choses : sortie NQ, LnL, ou autre.

SunHunter -

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Pour avoir administré un forum qui utilisait les Tags de façon systématique, voilà les bonnes pratiques :

1/ Utiliser les Tags seulement lorsque nécessaire, globalement pour aider la fonction Recherche. Typiquement ce serait si les sections par faction disparaissent : il faudrait un TAG par faction pour repérer les topics intéressants parmi tous les autres. Sinon c'est juste pas utile. DU TOUT.
Bon, faut dire que la fonction recherche de BG est daubée, mais c'est un autre sujet...


2/ Insérer les Tags dans les règles de section, et avoir un modo actif qui corrige/complète/rajoute les Tags et fait de la prévention en permanence.

Le but c'est pas de mettre la pression sur les utilisateurs. C'est plutôt de partir du principe que c'est le modo qui s'y colle, et que lorsque les utilisateurs font le taf' ça lui libère du temps.

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SR16 ou CID SR 17 ? :D

SunHunter -

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Note : revoir la politique d'utilisation des post-it / annonces : avoir la moitié de la page en épinglé n'est pas normal.

Créez un Hall of Fame si nécéssaire, mais chaque section ne devrait pas avoir plus de 3 ou 4 épinglés, dont la charte et/ou les règles de la section.

SunHunter -

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Il suffit de faire un tour sur les stats du forum pour comprendre qu'il est urgent de faire quelque chose pour re-dynamiser BG...

En priorité :
- Archiver tout ce qui doit l'être.
- Supprimer/fusionner toutes les sections et sous-sections n'ayant pas un niveau d'activité satisfaisant (X topics sur les Y derniers mois).
- Créer et faire appliquer des règles de bonnes pratiques dans les sections populaires pour que ça ne soit pas trop la foire.

Tout ça dans le but de s'adapter au public moins important que les années passées, en réduisant la voilure et en se concentrant sur les priorités de BG (à définir).

Sous peine de quoi les alternatives à BG vont le supplanter intégralement, sauf peut-être pour la section A/V/E qui a par définition une énorme inertie.

SunHunter -

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Règles et Clarifications / Re : puppet master et souffle
« le: 04 avril 2017 à 09:45:59 »
Possibilité de nous mettre le texte de Puppet Master s'il te plaît ? :)

SunHunter-

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Discussions modélismes / Re : conversion
« le: 31 mars 2017 à 16:47:26 »
Dans la théorie, il faut suivre le document que mes petits camarades t'ont refilé plus haut.

Dans la pratique, on distingue 2 cas :

1/ Les tournois officiels PP (Lock'n Load, ...) qui suivent de très près la règle, notamment pour se protéger légalement en cas de partie filmée / photos /... de leur tournoi sur lesquels ils pourraient gagner de l'argent. S'il y a des figurines d'autres marques c'est tendu, donc ils l'interdisent en pratique.

2/ Tous les autres tournois, où l'orga est roi. Et, globalement, tant que la conversion ne prête pas à confusion et que ça claque, c'est validé sans se poser de question. La photo que tu montres est 100% valide dans ce cas là par exemple, et je doute que quiconque te l'interdise.

SunHunter -

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Discussions sur le jeu et les rumeurs / Re : Nouvelle image
« le: 16 mars 2017 à 12:27:55 »
Un warjack d'artillerie quadrupède qui accompagne Siege2, façon Old Witch + Scrapjack ? Genre "Siege2 & Triumph2". Hype ?!

SunHunter - 

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