Je vous copie colle mon cr en partie merco (même si je sais que c'est la partie que tout le monde suit #ironie)
(http://img15.hostingpics.net/pics/83085120170421180521.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=83085120170421180521.jpg)
Fin de mon tour 2, désolé pour le flou ;p
Sur le premier scénario, damiano contre butcher3. Je commence, course, lui de même en me zigouillant 4 nains.
Je me place de façon à aller chopper ruin qui vient vers ma zone. Il me retoppe 4 nains avec les widow. Fini les deux derniers avec un maraudeur. Fait un fort au milieu pour cacher boucher. Il marque 1 dans sa zone.
Je tue son objo avec snapjaw. Je feat, deadeye les steelheads avec money shot. Ils tuent 2 widow et un chien du boucher (sur le chemin vers ruin). J'envoie mon mangler sur ruin, lui laisse à peut près 10pv mais lui pète son cortex. Je back mes jacks en arrières pour gérer l’afflux de warjacks. Je marque un dans ma zone.
Je ne me souviens plus trop bien des tours suivants, c'est globalement de l'échange de pièce, on marque chacun notre tour ou presque. On finie à genre 4-3 pour moi et il se clock.
Je n'ai pas spécialement apprécier ce scénario, trop frontale avec assez peu de possibilité de move pour marquer à part faire de la poutre.
(http://img15.hostingpics.net/pics/92408720170421223656.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=92408720170421223656.jpg)
Fin de partie
Scénario 2 (on fait dans l'ordre), ossrum contre hexeris2, j'ai choisie mon côté. Il rush avec tout, colosse au centre, BG sur sa zone et swordmen vers la mienne.
Il a un razor worm, impossible pour moi de cacher mes artilleries qui vont mourir rapidement à coup de ashes to ashes. Ses swordmen ne feront pas long feu. Je marque plus que lui car j'arrive à contester sa zone avec une doublette de kayazettes partie flanquer dès le début de la partie. Rapidement le centre devient compliqué pour moi avec l'avancer du gargant sous banishing ward. Mon BG glissera doucement vers le drapeau. Il fait une erreur en venant contester ma zone avec son gargant car il ne conteste plus le centre, on est alors à 5-2 car il ne conteste pas le drapeau. Dans mon tour je marque forcement le point du drapeau et je n'ai qu'à tuer un paingiver pour marquer au centre avec Eyriss, 8-2.
Ben pour le coup, j'ai largement préféré ce scénario. Le fait d'avoir des zones plus proches de notre ligne de départ permet de faire rapidement la course au scénario sans que ce soit facile de contester l'autre zone (et encore moins de contrôler).
Le placement de terrains a respecté la méthode du SR2017 mais ne change pas grand chose pour moi, étant habitué à blinder la table de terrain, notamment au centre.