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Messages - Al le berseker

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 18 mars 2021 à 14:34:17 »
Aujourd’hui on essaie de rattraper les CR que j'ai de retard (2). Le premier de ma partie contre Pantoufle qui jouait Mercenaires et moi Scyrah. Il me propose un pairing Magnus 1/Ashlynn 1 et moi Issyria/Vyros 1.
Il prend Magnus et je teste Issyria.
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Defender of Ios
[Issyria 1] Issyria, Sibyl of Dawn [+29]
- Harpy [9]
- Harpy [9]
- Aeternae [17]
- Aeternae [17]
- Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
House Ellowuyr Warden Executionner [0(6)]
House Ellowuyr Warden Executionner [0(6)]
Arcanist Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
Dawnguard Trident [16]
Dawnguard Trident [16]

Et la liste de Pantoufle :
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[Magnus 1] Magnus the Traitor [+30]
 - Buccaneer [7]
 - Mangler [15]
 - Renegade [10]
 - Renegade [10]
 - Swabber [13]
 - Swashbuckler [8]
Kell Bailoch [0(5)]
Steelhead Arcanist [0(4)]
Steelhead Ironhead [0(4)]
Greygore Boomhowler & Co. (min) [11]
Rangers [9]
Trencher Long Gunners (max) [18]
 - Trencher Long Gunner Officer [4]
On joue sur Bunkers et je gagne le toss et choisit d’être premier joueur afin de l’agresser assez rapidement.

Déploiement :


T1 Al :
Tout court, Admonition sur une lourde et Inviolable resolve sur l'unité de Warden


T1 Pantoufle :
Pour une fois j'ai été très ambitieux sur mes déplacements, il pose Snipe sur les Trenchers à droite, Death Ward sur le Swabber et Blur sur Magnus. Certains Trenchers peuvent forfeit et tirer sur la BE de droite. Entre les Rangers et les Trenchers la BE finit le tour mid-life. Les Trenchers minifeat: ils ont peurs des représailles.


T2 Al :
Il va falloir abattre du travail car je crains son BG au corps-à-corps. Néanmoins je ne veux pas feater ce tour-ci: j'estime que le tour d'après les Wardens pourront en bénéficier.
A droite la BE tire sur un des Renegades. Elle le détruit grâce aux boost aux dégats. Les 2 lourdes tirent sur le Mangler si je me souviens bien. Le Trident de gauche finit leur besognes. Je consteste le plus possible, les gros socles des BE aidant bien.


T2 Pantoufle :
Les Trenchers n'arrivent pas à finir la BE à qui il reste 1 pv, j'ai oublié mon Hermit comme un idiot. Il aura du mal à la finir, mais un rangers montrera à Magnus et au swabber comment on se charge de tuer une fig  :P. Kell Bailoch met 6 pvs au Warden à gauche. Son Swashbuckler le charge mais le rate. Le Renegade survivant tue le solo Warden de droite et il feat. Les Boomies ont débarqué à droite.
Nous scorons tous les deux 1 points.
1-1


T3 Al :
Je sens que ce tour-ci mon feat pourra faire des dégâts Je feat et j’envoie la sauce avec tir de lourdes, de Harpy, les Wardens sur les Boomies. Lorsque la poussière retombe 3 jacks sont tombés, des Boomies et l’objo. Je score 2 et je suis donc à 3, (je crois avoir oublié 1 point en fait: objo + ma zone + 1 drapeau = 3 et non 2).
3-1


T3 Pantoufle :
Il détruit ma BE et les deux solos Warden avec sa myriades de tirs. Il vient contester.
3-2


T4 Al :
J'arrive à vider sa zone sans trop de difficultés et je prends le plus de Boomies possibles. je prends le flag et ma zone. Je positionne Yssiria pour pouvoir prendre le flag de gauche au prochain tour.
6-2


T4 Pantoufle :
Il ne réussira pas à contester de façon assez solide, la partie s'arrête ici.
7-2


Victoire au scénario

Score du fun: 7,5/10
J'aime bien la liste, il manque juste un Arc-node en fait. Mais les BE sont vraiment fortes et les nouveautés Ellowuyr c'est assez impressionnant d'efficacité. J’ai pris mon pied sur cette partie :).

Point positif :
-   Je cerne mieux ce que je veux jouer, cette fois-ci je n’ai pas pris l’eau au scénario (spoil de la partie vs Lazy et ses Skornes) et je pense avoir globalement pas mal jouer bien la liste soit permissive (ma BE à droite par exemple était trop exposée).


Point négatif :
-   Nous sommes en Mars, ça fait bientôt 3 mois que je dis que je me remets au jeu et j’ai encore rien choisi, c’est particulier.


Ce soir, partie contre PA, Menoth vs Khador!

27
Tournois & Manifestations / Re : Tournoi en équipe Wartable
« le: 18 mars 2021 à 13:37:53 »
Bonne initiative John! Tu as rencontré du succès avec le sondage?

28
Tournois & Manifestations / Tournoi en équipe Wartable
« le: 16 mars 2021 à 08:45:11 »
Bonjour à tous!

Je lance ce sujet car quelques personnes sur Discord semblaient intéressées par un tournoi par équipe francophone. Etant personnellement fan de ce genre de tournois, pourquoi pas en organiser un sur Wartable en ces temps de confinement. Afin de ne pas empiéter sur le YMCA, quelques questions sous-jacentes ont donc émerger:
- Quel format? Je pensais partir sur du Brawlmachine pour justement avoir un format différent du tournoi déjà en cours, plus rapide et surtout un peu plus noob friendly.
- Combien de participants? J'ai vu que le dernier tournoi Brawlmachine de Raz' avait réuni 24 participants. Afin de rester dans cette optique de tournoi court/fun je pense que 8 équipes de 3 joueurs chacunes est un bon compromis. Cela ferait 3 rondes (donc 3 parties) et si le tournoi est un succès, pourquoi pas en refaire un autre après.
- Quand? Si l'on part sur du Brawlmachine et 3 rondes, caller le tournois sur le mois d'Avril me paraît jouable: 1 rondes tous les 10 jours je pense que c'est un rythme assez calme pour que tout le monde puisse s'en sortir. Le tournoi aurait donc lieu sur 1 mois avec pourquoi pas, une finale en multiplex comme au grand temps des soirées foot sur Canal +  :D.

J'aimerais avant de faire un règlement plus carré avoir un retour de la communauté sur on intérêt pour un tel tournoi. S'il y a assez d'intéréssés je pense poster un règlement et commencer le tout assez rapidement.

@+ et passez une bonne journée

29
Khador / Re : Re : Réflexions et CR. PA [MK3]
« le: 11 mars 2021 à 11:21:30 »
Merci pour le CR (même si c'est quoi cette Deneghra qui se laisse marcher dessus par Irusk...) !

Petite remarque pour Al : on peut pas lancer d'upk avec un spell slave/rites of blood en mk3.

Cette loose, j'ai lu en diagonale et j'ai confondu le or avec une virgule genre les sorts à upkeep qui sont SELF  ::).
Merci pour la partie leçon PA.

30
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 11 mars 2021 à 11:20:00 »
Petit double post pour débriefer de la partie que faite contre PA hier soir.
Vous trouverez son CR ici : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,18795.575.html
Pour ma part je voulais tester Cryx dans mon optique : « Une partie = une faction » je pars sur Denny 1 et Skarre 2 avec les listes suivantes, la liste Denny 1 est celle que j’ai joué contre Avrok.
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[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

La liste Skarre 2 ne me plaît pas trop. Au vu du pairing de PA je me dis que Deneghra gère bien les deux listes :
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[Irusk 1] Kommandant Irusk [+27]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [0(4)]
Iron Fang Kovnik [0(4)]
Kapitan Sofya Skirova [0(5)]
Uhlan Kovnik Markov [7]
Black Dragons (max) [17]
 - Black Dragon Officer & Standard [4]
Iron Fang Pikemen (max) [15]
 - Iron Fang Pikemen Officer & Standard [4]
Iron Fang Uhlans (max) [20]

[Old Witch 2] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Behemoth [25]
 - Conquest [35]
 - Victor [34]
 - Greylord Adjunct [4]
Ol' Grim [0(6)]
Yuri the Hunter [0(5)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]

Il choisira Irusk 1.
On joue sur Spread the net et PA gagne le toss pour commencer. Je prends le côté en bas pour avoir le muret et laisser mon adversaire se débrouiller avec la zone d’eau en haut, après la partie il m’avouera que c’était pour lui le meilleur côté car Irusk peut se cacher tranquillement derrière la maison.

Déploiement :


T1 PA :
Du grand classique : Superiority sur Victor + Iron flesh sur les Pikemen classique et course générale.


T1 Al :
Je respecte les distances de menaces et je me place. Les Satyxis sont immune au Blast damage, Asphy pose 2 clouds.


T2 PA :
Pa voit une opportunité de tuer Axiara voir l’Hermit avec son colosse. Les dés lui diront non (en plus le feu s’éteindra). L’Hermit prendra 1 seul pv : quand ça veut pas... Markov va sur son flag, Irusk lance Inhospitable Ground et se place dans la zone à gauche et il vient contester avec un Uhlan la zone de droite.


T2 Al :
A droite les Gunslinger réussissent à tuer le Uhlans contestataires et Barathrum vient dans la zone. Je Parasite le Victor et charge avec 2 Satyxis pour faire quelques pvs. Axiara vient au flag et j’attends. Je ne conteste pas à droite à cause des contre-charge assez pénible et c’est une erreur, PA en profitera bien toute la partie.
2-1


T3 PA :
Le tour de feat de PA. Les Blacks Dragons chargent mes Satycis et font quelques mortes. Victor continue le massacre des Satyxis au tir et tue le solo sur mon drapeau. Un Uhlans tue Severa. Les deux unités de Pikemen mini-feat et PA conteste la zone et marque 3.
2-4


T3 Al :
Je contre-feat et je triche en lançant Crippling grasp via le Skarlock (quelle honte :( ). J’essaie de nettoyer le plus possible les Blacks dragons, Pikemen et Black dragons. Je ne tue clairement pas assez de choses à mon goût à cause des Tough à 4+. J’envoie un Stalker dans un colosse à ARM 13 et je le mid-life.  Je laisse trop le scénario à PA, je conteste timidement et le laisse scorer son drapeau sans scorer le mien (manque de solo).
3-5


T4 PA :
PA fait se qu’il a à faire : Victor laisse le Stalker à 1 pv (le mouvement en plus), tue se qui conteste la zone centrale, conteste à droite et Irusk viendra montrer qui c’est papa en tuant le Stalker. Il score 3 (zone à gauche, centrale et le drapeau).
3-8


Défaite au scénario

Score du fun : 7/10
La liste est validée, elle est bonne et ce n’est pas de sa faute si le joueur derrière, c’est à dire moi, est à ce point frileux sur les contestations d’objectifs et de scénario. En plus elle est plutôt plaisante à jouer. J’avais un matchup positif (voir très positif) que j’ai gâché par des choix douteux au scénario.

Points positifs :
-   Le choix s’affine, je sais ce que je veux jouer et se que je ne veux pas jouer.
-   Rejouer contre PA c’est chouette, nous n’avions pas fait beaucoup de parties ensembles avant bien que nous soyons de la même région.


Points négatifs :
-   Pas de plan de jeu à long terme, cela ne pardonne pas et il faut absolument que je développe cette vision d’attrition/scénario sur un tour ou deux sinon je vais au-devant de grosses déconvenues comme hier soir, alors que tout m’était favorable.
-   Va falloir se fixer, car les automatismes ne sont font pas tout seuls et la peinture non plus. Surtout que je veux tester Elfes et Convergence maintenant.


A bientôt pour un nouveau CR.

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Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 10 mars 2021 à 16:00:18 »
Merci pour le compte-rendu, et bravo pour avoir essayé de sortir Haley1 !

Je suis étonné par l'absence de Firefly dans tes listes : avec Haley1, ça rend les tirs du Hurricane vachement violents, et avec Haley2 tu as quand même Nemo et le Storm Strider qui en profiteraient bien aussi.

C'était une de mes grosses hésitations dans la liste Haley 2, je pense aussi que c'est une meilleure option qu'un Freebooter. Malheureusement je ne pense pas un jour jouer la liste donc ça restera à l'état larvaire. Je réfléchis aussi actuellement à des listes Cyriss car je trouve le système d'induction assez intéressant à exploiter et aucune ref ne m'a l'air d'être aberrante de puissance ou de mullité.

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 10 mars 2021 à 11:43:57 »
Nouveau CR de bataille contre marcel et ses Minions, je sors les Bleuzébons pour un pairing toute en finesse (la vraie cette fois)
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Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Malvin & Mayhem [17]
Artificer Prime Nemo [18]
- Freebooter [9]
Storm Strider [18]

[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Hurricane [35]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Black 13th Strike Force [10]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [6]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

A ceci, Marcel m’oppose une Gunline Gunny 2 et sa liste Barnabas 2 dont je vous mets le lien vers son sujet explicatif de la dite liste : http://www.battle-group.com/forum/index.php/topic,21869.175.html

Il choisit Barnabas 2 et moi Haley 1 old school (première fois que je joue Haley 1 en MK3).
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Barnabas, Lord of Blood - WB: +23
-    Barnabas, Lord of Blood (Cont.)
-    Gatorman Soul Slave - PC: 5
-    Blackhide Wrastler - PC: 16 (Battlegroup Points Used: 16)
-    Bull Snapper - PC: 5 (Battlegroup Points Used: 5)
-    Boneswarm - PC: 7 (Battlegroup Points Used: 2)

Boomhowler, Solo Artist - PC: 0
Scythe - PC: 0
Kogan the Exile - PC: 0
Wrong Eye - Wrong Eye & Snapjaw: 17
-    Snapjaw
Hermit of Henge Hold - PC: 5
Gudrun the Wasted - PC: 5
Farrow Sapper - PC: 3
Gatorman Witch Doctor - PC: 4
Death Archon - PC: 8
Death Archon - PC: 8

Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Boil Master & Spirit Cauldron - Boil Master & Spirit Cauldron: 5
Farrow Bone Grinders - Leader & 3 Grunts: 5

La partie est dispo sur son Twitch (oui, il y a une double publicité dans ce contenu) mais grosso modo : le scénario est Invasion et je perds le toss : Marcel me fait jouer en premier.

Déploiement


T1 Al
T1 ultra-classique: Arcane Shield sur le colosse et sur les Knight et tout le monde avance à fond.


T1 Marcel
Du classique chez Marcel également: tout avance et Barnabas lance Blackest night, Spiny growth et Onslaught.


T2 Al
je vois une opportunité de tirer sur l'Archon de gauche avec la Black 13th et le colosse et sur celui de droite avec mon Charger: go!
Deadeye sur le colosse et le Charger et on y va. Ca passe à gauche: je fais des jets de dés plutôt bons (pour pas dire sales) et l'Archon meurt, à droite néanmoins je fais peu de dégâts.


T2 Marcel
Il fait popper son Farrow à gauche pour massacrer la Black 13th mais une déchatte assez monstrueuse (genre 3 au jet pour toucher et 3 au jet de dégâts) les laisse absolument neufs. Kogan réussit à tuer l'objectif et à endommager Thorn. Il lance Hunter's mark sur mon Charger et le Death Archon peut charger le Charger et avoir plusieurs Precursor sous Arcane Shield+ Shield Guard (ARM 21 du coup). Il a assez peu de chance et n'en tue pas beaucoup.
Snapjaw se charge du Charger. Marcel marque 2.
0-2


T3 Al
Je vois un potentiel beau tour de feat de Haley donc j'y vais: Haley lance Temporal Barrier, forfeit et tire sur Kogan 2 fois, il survit. Ce brave Kogan va me coûter au bas mot un bon tiers de ma force de frappe sous FEAT je précise et affecté par Temporal Barrier. Rapid Healing étant une plaie pour Cygnar.
Rien que d'en reparler est pénible pour moi  :P. Throne charge le Death Archon à droite et le laisse à 2 pvs, la deuxième attaque ne le tuant pas je ne peux pas charger Snapjaw avec mes Precursor (3/4 étaient à porter de charger): je dois donc protéger Haley sinon elle mourra sous les coups de ce brave croco. Les Precursor finissent l'Archon et mon Hurricane endommage pas mal avec la Black 13th son Wrastler mais la trench ne m'aide pas beaucoup à toucher. Je ne marque pas mais Marcel non plus.
0-2


T3 Marcel
Il choisit délibérément de me laisser la zone à droite pour enfoncer mon flanc gauche sur l'image et détruire le colosse. L'Hermit va caler son -2 d'ARM et une charge de Barnabas sous Hunter mark et feat laisse mon colosse à une dizaine de pvs (9 ou 13 je ne me souviens plus). Son Wrastler tuera 2 membres des Blacks 13th et Snapjaw finira Hurricane et Thorn. Il remarque 1 points.
0-3


T4 Al
Bon bah je viens de me prendre un masterclass...
Je tente le KTC de l'espace qui passe sur un coup de chance démonique. Ce ne sera pas le cas et nous arrêtons ici


Défaite par K-O

Score du fun: 6,5/10 pour la liste et 8/10 pour la bonne humeur
C'est pas fun du tout Haley 1, ni fort d'ailleurs. On tricote beaucoup pour pas grand chose au final.

Points positifs:
- Beaucoup de parties en peu de temps. 10 parties en quelques semaines!
- J'apprends qu'un colosse sous Arcane Shield c'est facile à tomber.


Points négatifs:
- Jack of all trades, master of none: c'est rigolo de tester plein de listes et factions mais du coup on a: aucun automatisme et aucune connaissance poussé sur les stratégies à adopter.
- J'ai surestimé la puissance du feat de Haley 1: OK on frappe plus de fois mais pas plus fort.


Ce soir je joue contre PA et j'espère bien être moins ridicules que lors de mes dernières parties: j'ai pris de véritables masterclass contre Lazy, Yvanass, Rawr et Marcel. On verra si mes listes Cryx sont de meilleurs factures.

Citer
[Theme] Scourge of the Broken Coast
[Deneghra 1] Warwitch Deneghra [+26]
 - Barathrum [15]
 - Deathripper [6]
 - Deathripper [6]
 - Doctor Stygius [4]
Axiara Wraithblade [0(6)]
Hermit of Henge Hold [5]
Severa Blacktide [0(6)]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Freebooter [9]
 - Stalker [8]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Gunslingers [7]
Satyxis Raiders (max) [16]
 - Satyxis Raider Sea Witch [4]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

[Theme] Scourge of the Broken Coast

[Skarre 2] Skarre, Queen of the Broken Coast [+26]
 - Kraken [35]
Aiakos, Scourge of the Meredius [0(4)]
 - Kharybdis [17]
Satyxis Raider Captain [4]
Warwitch Siren [4]
Warwitch Siren [4]
Asphyxious the Sanctified [14]
 - Stalker [8]
Blighted Trollkin Marauders (max) [15]
 - Jussika Bloodtongue [0(5)]
Scharde Dirge Seers [0(6)]

A bientôt pour un nouveau CR!

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Merci pour la partie :).

A la fin je tilt surtout car tu commences à bouger mes figs en fait  ;D. C'est un jeu de dés, il faut accepter que des fois ça tourne pas forcément en notre faveur. Le tour où je ne conteste pas ton drapeau c'est surtout que je fait deux plans dans ma tête, au final je mélange les deux et je fais les pires actions de l'un et de l'autre en terme de scénario. Du coup mon Champion ne peux pas contester tant pis.

A bientôt pour la revanche!

@Lazy: Hymn of Battle + course de 14''? laisse moi réfléchir... Et le problème n'est pas de contester le drapeau mais de scorer car la zone à droite est sienne ;)

PS: Desecration quel horrible sort...

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 06 mars 2021 à 12:14:19 »
Plus que greedy c'est plutôt mon inconscience et ma "méconnaissance" du feat qui me fait faire n'importe quoi. Mais cette erreur étant marquante je m'en souviendrais.

Un nouveau CR de ma partie contre Stunt et ses Grymkin. Je prends Menoth car c'était sur quoi je réfléchissais en ce moment, mes listes comme prévues comprennent la Harbi et Amon:

Citer
Protectorate
[Theme] The Faithful Masses

[Harbinger 1] The Harbinger of Menoth [+27]
 - Sanctifier [14]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Allegiant of the Order of the Fist [3]
Champion of the Order of the Wall [8]
Champion of the Order of the Wall [8]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Choir of Menoth (min) [4]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

[Theme] The Faithful Masses

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Stunt pour sa part joue les listes suivantes:
Citer
Grymkin
[Theme] Bump in the Night

[Old Witch 3] Zevanna Agha, the Fate Keeper [+27]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Baron Tonguelick, Lord of Warts [4]
Cask Imp (2) [1]
Grave Ghoul [4]
Hermit of Henge Hold [5]
Lord Longfellow [0(6)]
Trapperkin [0(3)]
Trapperkin [0(3)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
Mad Caps [4]
Malady Man [0(6)]
Neigh Slayers (max) [12]
 - Neigh Slayer War Horse [4]

Grymkin
[Theme] Dark Menagerie

[Wanderer 1] The Wanderer [+28]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Clockatrice [13]
 - Crabbits (2) [0(7)]
 - Gorehound [6]
 - Skin & Moans [15]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [0(3)]
Gremlin Swarm [3]
Lady Karianna Rose [0(4)]
Defiled Archon [8]
Defiled Archon [8]
The Wastelander [5]
Malady Man [6]
Death Knell [13]

On jouera sur Anarchy. Il choisit la Witch et moi la Harbi. Je gagne le toss et choisit d'être second joueur joueur: il y a un mur en bas et ça me semble pas mal pour la Harbi de se mettre derrière à cause des Archons et leurs fake boost pour les sorts. Le CR sera court: on a joué longtemps et pour pas vous perdre je ferais au plus court.

Déploiement:
Une erreur de ma part: j'aurais dû placer un Sanctifier sur la doirte pour avoir mes flancs aussi solide l'un que l'autre.


T1 Stunt:
Du classique: il court avec tout même la Old Witch. il tue quelques trucs pour que le Grave ghoul ait des Corpses.


T1 Al:
Je fais attention au charges sous Boundless des clockatrices et tout court aussi, mes Allegiant se mettent +4 de DEF.


T2 Stunt:
Il conteste les zones, place un Archon sur son flag. Il conteste timidement avec un Cask Imp mon drapeau. Il met Respawn sur la Clockatrice à droite.


T2 Al:
Hand tue le cask contestataire et un moine prend le drapeau avec son +4 de DEF. Le deuxième moine vient charger une Clockatrice à droite pour doublement contester le drapeau et la zone. Je conteste un peu comme je peux et je score 1.
1-0


T3 Stunt:
Il réussit à tuer mon moine à droite mais ne tue que 1 Initiate sous Curse of Shadows dans la zone. Il conteste mon drapeau avec une Clockatrice.
1-1


T3 Al:
Je fais un peu n'importe quoi à droite: je ne conteste pas le drapeau et je ne tue pas la Clockatrice avec Archon + Champion. A gauche la Clockatrice contestataire ne meurt pas non plus car je pense avoir été trop timide. Mon Champion à gauche charge son Archon sous Crusader call. Il score son flag.
1-2


T4 Stunt:
Stunt réussit à vider la zone en tuant l'Archon et les Initiates. Il tue également mon champion de gauche avec une Clockatrice et le solo tireur. Lawgiver creed (pas de sort) du Covenant l'embête énormément.
1-4


T4 Al:
Il n'est pas super à la clock mais je vais devoir être solide au scénario pour pas perdre, néanmoins à l'attrition je suis pas si mal car mes jacks sont durs à tomber pour lui.
La Clockatrice à droite a 1 pvs et Respawn. Purif + Crusader call, le champion tue la Clockatrice et vient contester le drapeau et la zone, hand of Silence charge et tue l'Archon. A gauche j'endommage sévèrement une Clockatrice et j'en tue une autre, le Covenant va au drapeau et j'essaie de mettre un peu de pression.
2-4


T5 Stunt:
Il réussit à vider la zone à droite. une Clockatrice casse le bras gauche de l'Avatar grâce à l'Hermit. Il passe à 6 mais il lui reste 1 minute à la Clock.
2-6


T5 Al:
Je peux scorer 2 avec mon drapeau et la zone à gauche. Mes Initiates peuvent aller contester le flag. Ce sera un peu juste niveau temps pour Stunt pour les enlever. J'active le plan: le choir lance battle aux jacks, l'Avatar avec Mat 8 sous DEF 15 équivalente booste la touche et rate, deuxième attaque qui touche, je booste les dégâts et part à +5 grâce à l'Hermit, je boost les dégâts et c'est un truc comme du 10 pour la tuer. elle survit à 1 pv et se TP de façon pénible. Je peux placer un Cataclysm à POW 15 avec la Harbi, elle avance, lance Cataclysm et tout sauf double 1: double 1, j'aurais dû booster, je ne sais pas pourquoi pour moi il fallait que je campe 1. Bon bah voilà ça me fait perdre car je ne peux pas la tuer. Le Sanctifier à gauche slam la clockatrice, je booste la touche c'est du 7+ et il rate. On arrête là.
2-7


Défaite au scénario

Score du fun: 6,5/10
Le Karma... un petit boost et tout était possible. La liste est pas mauvaise et ça peut vite devenir pénible de toucher entre les Ashen veil, les Set Defense et Awe. On est sur une bonne liste de pûre attrition. c'est pas le plus fun à jouer mais c'est solide et on paie les erreurs cash car on à 0 source de Pathfinder ou de boost de degâts.

Points positifs:
- Je n'ai plus trop peur de sacrifier des choses, voir de prendre un peu de retard au scénario si cela pourra me permettre de prendre un avantage ensuite.
- Encore une faction que je ne connaissais pas du tout ainsi qu'un joueur contre qui je n'avais jamais joué c'est sympa.


Point négatif:
- Mon placement approximatif quand tout doit être à 5'' les un des autres, mon déploiement était pas top car j'ai pas regardé ce qu'il avait fait.
- J'ai eut peur de booster un jet que j'aurais dû booster pour gagner. Le karma m'a puni immédiatement.


Merci à Stunt pour la partie et à la prochaine!

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Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 04 mars 2021 à 11:48:43 »
Menoth en Faithfull Masse ? ;)
Merci pour les CR en tout cas c'est super intéressant à lire et de suivre tes évolutions.

Avis perso, si tu aimes crucible, tu aimerais Scyrah c'est assez proche je trouve en terme d'appréhension du jeu.
Question perso : qu'est ce qui te fait mettre Skorne sur la sellette ?

Harbinger probablement en Faithfull Masses oui, à voir si je change mon fusil d'épaule pour le second caster, des Flameguard cleanser sous Hand of fate de Reclaimer ça doit pas faire rire des masses.
Scyrah oui je pense que j'aimerais bien. Globalement les troupes sont sympas, il n'y a que certains jacks qui me rebutent un peu mais le pire c'est que j'aime les casters sous jouées: Vyros 1, Kaelyssa par exemple.

Ce qui me fais mettre Skorne sur la sellette? Tout simplement le fait de l'avoir oublié dans mon débrief' (ce n'est pas la première fois), ça na rien à voir avec la faction, le gameplay ou les figurines. Je me dis que si j'oublie de la lister c'est qu'inconsciemment je ne souhaite pas la jouer. cela n'a rien à voir mais il y a des factions où les listes se font plus facilement que d'autres :).

Concernant les listes j'ai pensé à ça en Cygnar pour Haley:
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Cygnar
[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Ragman [4]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Field Mechaniks (min) [3]
Malvin & Mayhem [17]
Artificer Prime Nemo [18]
- Freebooter [9]
Storm Strider [18]

[Theme] Heavy Metal
[Haley 2] Major Victoria Haley [+25]
 - Ol' Rowdy [18]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Gobber Tinker [2]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Journeyman Warcaster [4]
 - Firefly [8]
Artificer Prime Nemo [18]
 - Freebooter [9]
Storm Strider [18]

[Theme] Sons of the Tempest
[Haley 1] Captain Victoria Haley [+27]
 - Hurricane [35]
 - Thorn [13]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
Grand Master Gabriel Throne [7]
Journeyman Warcaster [4]
 - Charger [9]
Lieutenant Bastian Falk [0(5)]
Black 13th Strike Force [10]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (3) [6]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]

La première liste de Haley 2 l'objecif est d'avoir un centre avec les 3 lourdes et chaque flanc avec une BE, la saconde liste Caine cycle les Fire for Effect entre Nemo et la BE pour augmenter la force de frappe. La liste Haley 1 est une combined arms ou les Precursor Knights peuvent potentiellement faire 2 attaques MAT 9 POW 16 WM. je pense que ça peut faire quelques trous.

En Skorne pour Morghoul 1 j'imaginais probablement l'une des listes les plus fines de l'univers: une brique titanesque:
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[Theme] Disciples of Agony
[Morghoul 1] Master Tormentor Morghoul [+30]
 - Agonizer [0(6)]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Basilisk Krea [0(7)]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Bronzeback Titan [17]
 - Titan Gladiator [15]
 - Titan Gladiator [15]
Mortitheurge Willbreaker [4]
Swamp Gobber Chef [1]
Void Archon [8]
Void Archon [8]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Paingiver Beast Handlers (min) [5]
Et encore, je trouveque ça manque d'éléphant. Ptete enlever les Void et l'Archidon pour en rentrer plus (une Sentry c'est chouette).

Pour Fiona aussi j'ai pensé à du fin et délicat:
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[Theme] Flame in the Darkness
[Fiona 1] Fiona the Black [+27]
 - Blockader [33]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Morrowan Archon [8]
Morrowan Archon [8]
Savio Montero Acosta [0(6)]
Thamarite Archon [8]
Legion of Lost Souls (max) [18]
 - Morrowan Battle Priest (3) [0(6)]
Precursor Knights (max) [14]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
 - Precursor Knight Officer & Standard [4]
The Devil's Shadow Mutineers [7]
Avec les superbes combo entre Vengeance et Shield Guard des Legion of lost souls, Roth Mercy pour que ce soit les bonnes figurines qui meurt de la Vengeance, Occultation sur les Precursor qui ont quand même tendance à mourir à vitesse grand V. Mon regret est de ne pas caller Alexia 3.

36
Galeries des membres / Re : [Khador] 5th Border Legion
« le: 04 mars 2021 à 09:39:38 »
 :o :o

Et bien monsieur, j'applaudi ce jack incroyablement beau!

Quelle claque de bon matin.

37
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 04 mars 2021 à 09:38:23 »
Et voici la dernière partie de mon premier tour du YMCA, bien que j’aurais aimé aussi tester Scyrah, je me dis qu’il faut faire des choix dans la vie même si choisir c’est renoncer et que renoncer c’est mourir.
La partie a eut lieu hier soir contre Yvanass et ses Scyrah justement. Je pars donc sur la faction qu’il me reste à tester : Crucible. Mon choix se porte sur un pairing Syvestro/Mackay pour la polyvalence de Syvestro et l’aspect atypique des listes Mackay. Voici mes listes :

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[Theme] Magnum Opus
[Syvestro 1] Aurum Adeptus Syvestro [+28]
 - Liberator [10]
 - Toro [13]
 - Toro [13]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Rocketman Stinger [4]
Rocketman Stinger [4]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Crucible Guard Assault Troopers (max) [13]
Dragon's Breath Rocket [5]
Dragon's Breath Rocket [5]
Failed Experiments [14]

[Theme] Prima Materia
[Mackay 1] Captain Eira Mackay [+19]
 - Suppressor [13]
 - Toro [13]
 - Vindicator [15]
 - Aurum Ominus Alyce Marc [0(5)]
Ascendant Mentalist [4]
Ascendant Mentalist [4]
Prospero [0(5)]
 - Suppressor [13]
Trancer [0(3)]
Trancer [0(3)]
Trancer [3]
Containment Operatives [8]
Dragon's Breath Rocket [5]
Railless Interceptor [16]

Yvanass me sort 2 listes :
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[Theme] Defenders of Ios
[Goreshade 4] Lord Ghyrrshyld, the Forgiven [+28]
 - Chimera [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
Aelyth Vyr, Blade of Nyssor [5]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Ghost Sniper [0(3)]
Ghost Sniper [0(3)]
House Ellowuyr Warden Executioner [0(6)]
Lys Healer [3]
Scythe [0(6)]
Death Archon [8]
House Ellowuyr Wardens (max) [14]
 - Soulless Escort (1) [1]
Ryssovass Defenders (max) [15]
 - Soulless Escort (1) [1]
Dawnguard Trident [16]

Retribution
[Theme] Forges of War

[Garryth 1] Garryth, the Blade of Retribution [+29]
 - Chimera [8]
 - Discordia [18]
 - Gorgon [8]
 - Manticore [14]
 - Manticore [14]
 - Moros [11]
 - Sylys Wyshnalyrr, the Seeker [4]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Arcanist Mechanik [2]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
House Shyeel Artificer [5]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
House Shyeel Arcanists [0(7)]
Dawnguard Trident [16]

J’aime bien le thème de la liste Garryth 1, Goreshade 4 c’est Goreshade, je présume que c’est comme Syvestro : tout marche bien avec lui j’ai l’impression.
Yva prend Goreshade 4 et je prends Mackay sur le scénario Anarchy. Je gagne le toss et choisit d’être premier joueur pour mettre une grosse pression T1.

Déploiement:


T1 Al:
Mobilty + Fail safe sur le Toro, tout court le plus loin possible histoire de mettre la pression au T2.


T1 Yvanass:
Yvanasse y va aussi: +3 d'ARM et Tough sur les Wardens, la zone du solo qui empêche le KD et tout le monde court, sa BE lance Force Barrier. Il campe pas mal car il a peur du KTC.


T2 Al:
Je vois un potentiel beau tour de feat mais je m'embrouille: je pense que ce sont les friendly qui doivent être dans la zone de contrôle de Mackay et non les ennemy pour bénéficier du boost aux dégâts. Ca ne changera pas grand chose au final mais c'est toujours bon à savoir.
Donc Prospero Guided Fire, Mackay feat, lance Mobility et spray les Wardens. Elle fait beaucoup de dégâts dessus et sur les 2 Manticore mais personne ne décède: pas de Run & Gun et une simple Repo.
Le Supressor de Mackay avance et souffle deux fois sur une Manticore. Celui de Prospero fait un trample puis spray 2 fois l'autre Manticore mais ça ne passe pas.
Ma BE avance, spray l'unité à gauche mais le pitoux qui décède réussi son Tough. Elle termine néanmoins une Manticore. Mon Toro reçoit un focus de Alyce et charge les Warden pour en tuer 1. (1 ou 2 Tough réussissent).
Le Vindicator avance dans la forêt et finit une Manticore puis Run & Gun sur le Death Archon pour qu'il ne puisse pas charger Mackay. Le reste de mon armée conteste/prend le drapeau. Les Mentalist lancent -2 MAT à 5''.


T2 Yvanass:
Yvanass voit un KTC très safe: Goreshade avance, frappe le Vindicator pour qu'il soit Stationnary, lance -2 d'ARM sur Mackay et -2 DEF. Elle prend quelques pvs du sort. Le Death Archon la charge mais ne fait pas grand chose. Scythe tir dessus mais soit elle ne fait pas de pv soit elle rate son 3ème tir. Le solo Warden s'avance et tir 3 fois sur Mackay pour quelques pvs supplémentaire. Son Trident avance, roll 7 tirs et la tue.


Défaite au KTC

Score du fun Crucible: 7/10
J'ai été trop confiant sur la résistance de mon caster, l'erreur sur le feat n'importe pas tant que ça au final mais je pensais pouvoir lui prendre les Warden, l'unité à gauche voir sa BE à la base. Ce sera une bonne leçon pour plus tard. Le caster est très rigolo à jouer je trouve, c'est une BE en fait tout simplement et ça avec le même armement. Prima Materia en l'état ça me paraît fort en l'état: la double allocation c'est top.

Points positifs:
- Je pensais prendre 2 mois pour faire la rotation de toutes les factions, je l'ai grosso modo fait en 2 semaines, c'est top. Maintenant je peux passer au deuxième round.
- Je n'ai pas joué deux fois contre le même joueur et ça c'est top aussi. J'espère pouvoir jouer contre pti Nico pour la revanche, Hashut car c'est toujours stylé de dire qu'on joue contre quelqu'un qui a un énorme décalage horaire, Ygemethor pour dire que j'ai joué perdu contre les 2 orgas du tournoi PA car c'est un peu le Obi-Wan de Warmachine (comprendra qui pourra), Nicoco pour nous rappeler les gloires passées du Cygnar et contre tout les autres aussi car c'est toujours sympa de rencontrer la commu.


Points négatifs:
- Partie peu intéressante pour Yvanass vu que je lui offre mon caster rapidement. J'espère être d'un meilleur niveau la prochaine fois que l'on s'affrontera.
- Quand on joue tout on commence à connaître pas mal de profil mais on ne maîtrise rien. Je n'ai pas d'automatismes avec les factions que je joue et je mets beaucoup de temps à faire certaines choses (mon tour de feat avec Mackay à duré 40 bonnes minutes par exemple. Il va falloir se fixer.



Donc, les factions que je retiens pour le second tour sont:
- Cryx
- Cygnar
- Orboros
- Merco
- Menoth
- Skorne
- Crucible

J'élimine de mes choix Minions car je n'ai pas trop aimé jouer avec et Khador pour des raisons "persos". J'aurais bien essayé Scyrah, mais si je les joue je sens que je vais tester toutes les factions que je n'ai pas joué  :D. Skorne est sur la sellette aussi: je l'ai avais presque oublié dans mon listing.
Pour les listes, je pense m'orienté sur 2 autres casters ou aux moins des listes un peu différentes de ce que j'ai testé au premier tour:
- Cryx: Denny 1 et Skarre 2. Denny 1 car au final la liste que j'avais faite me paraissait pluôt sympa et Skarre 2 car le profil semble intéressant à jouer aussi.
- Cygnar: Haley 2 avec Nemo 4 dans la liste (ou Brisbane 2 en Gravedigger) et Haley 1 en Son of Tempest: c'est quelque chose que je veux ABSOLUMENT tester que ce soit fort ou non. Je refuse de croire que ce soit si mauvais.
- Orboros: J'ai adoré jouer Wurmwood, j'aimerais le tester en Bones pour voir si le manque d'âme est compensé par le nombre important de Geomancy, en pairing avec Morvannha 2 et sa hordes de Tharn.
- Merco: Fiona en Flame car je pense qu'elle peut y faire de la magie. Avec probablement une seconde liste en Irregular (Ashlynn 1? Ossrum?)
- Menoth: Harbinger pour rester dans le pénible pour l'adversaire avec Amon car j'aimais bien ma liste.
- Crucible: Mackay avec 2 BE cette fois et ptete Benet histoire de tester une hordes de Rocketmen.
- Skorne: Morghoul (1 ou 2) et Hexeris. Principalement dû au fait que ça me faisait faire des cauchemar en MK2 lorsque c'était joué par mon adversaire régulier.

Je posterais les listes un peu plus tard avec mes réflexions dessus. Si je le faisait là le post serait beaucoup trop long je pense.

38
Le terrain d'entrainement / Re : Re : Test en vue du YMCA
« le: 01 mars 2021 à 14:08:37 »
Merci pour vos encouragements, c'est motivant ;).

Merci pour le CR.
Vu de ma fenêtre ce qui peut être bloquant avec Menoth c'est que tu as une seule TF qui surpasse les autres, donc en terme de diversité, tu n'aurais pas peur de te lasser ?
Je suis d'accord avec toi, d'accord ma liste Amon est en Faithfull masses et non en Creator Might car les bonus de theme force et les requisitions en Faithfull masses sont vraiment au dessus de tout je trouve. Il y a malheureusement peu de restrictions au theme (Sevy 0 en gros). Il y a des factions où les Theme force me semble toutes jouables ou presque (Cygnar, Skorne et Cryx me viennent en tête rapidement).

39
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 01 mars 2021 à 11:25:14 »
On ne va pas s’arrêter en si bon chemin : quatrième partie de la semaine et huitième du YMCA (on n’est pas loin de l’overdose). Huitième faction de tester, après Cryx, Cygnar, Merco, Khador, Orboros, Minions et Skorne Seth veut bien refaire une partie avec moi. Si vous vous souvenez bien c’est l’adversaire que j’ai affronté en Menoth en prémice du YMCA. Je n’ai pas encore joué Menoth du YMCA (il reste ça et Crucible) et je trouve que c’est un joli clin d’œil de l’histoire, ce sera donc une revanche épique : chevalier contre dragon !
Mes listes sont les suivantes :
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[Theme] The Faithful Masses

[Amon 1] High Allegiant Amon Ad-Raza [+29]
 - Castigator [12]
 - Crusader [10]
 - Crusader [10]
 - Dervish [7]
 - Dervish [7]
 - Sanctifier [14]
 - Hierophant [3]
Hand of Silence [7]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Vassal of Menoth [3]
Wrack [1]
Choir of Menoth (max) [6]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

[Theme] The Faithful Masses

[Reznik 2] Servath Reznik, Wrath of Ages [+29]
 - Sanctifier [14]
 - Scourge of Heresy [16]
 - Hierophant [3]
Avatar of Menoth [18]
Hermit of Henge Hold [5]
Menite Archon [8]
Menite Archon [8]
The Covenant of Menoth [4]
Vassal Mechanik [1]
Vassal of Menoth [3]
Choir of Menoth (min) [4]
Idrian Skirmishers (max) [15]
 - Idrian Skirmisher Chieftain & Guide [5]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]
Initiates of the Wall [0(7)]

Reznik 2 en « Combined Arms » naturellement fort contre les gunlines grâce aux 9 Shield Guard et une liste bourrée de petits tricks avec des Idrians ultra mobile entre la Vangeance, les Reposition. L’Avatar avec Boundless charge = miam, Scourge of Heresy entre Boundless charge et le Bond va chercher à 15’’ en non linéaire.
En deuxième liste je me suis un peu creuser la tête pour voir se qui se marierait bien avec Reznik 2. Du full jack ? Full troupe ? J’hésitais avec une liste Kreoss 2 en Exemplar Interdiction mais je n’arrivais pas à faire quelque chose qui me plaisait vraiment. Je prends donc Amon car 6 jacks dont 4 lourdes ça me vend du rêve et qu’Amon et moi c’est une longue histoire quand j’y repense : première game de tournoi : vs Amon en MK1 (Olivier/Korath si tu me lis un jour, coucou), première et seule game en Menoth avec Amon (Juju si tu me lis, coucou j’espère que tu vas bien toi et ta famille). Là avec les 9 Shield Guard il est un peu plus safe, Hand of Silence/Sanctifier/Vassal règlent un peu les problèmes de Focus récurrent de notre moine, le Hand of vengeance du thème règle le problème de début de chaîne de Synergy . La liste n’est pas celle qui m’enchante le plus mais pareil, y a pas mal de tricks et je pense que la liste peut bien se débrouiller contre tout et elle à l’avantage de frapper très très fort avec des Crusader potentiellement POW 18 + 2 (Choir) + 3 (Synergy) + 2 (bonus de theme) c’est aberrant mais rigolo.

Les listes de Seth :
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[Theme] Primal Terrors
[Lylyth 1] Lylyth, Herald of Everblight [+30]
 - Carnivean [17]
 - Mekanoshredder [4]
 - Nephilim Bolt Thrower [11]
 - Seraph [14]
Blight Archon [8]
 - Angelius [15]
Blight Archon [8]
 - Angelius [15]
The Forsaken [4]
Blighted Ogrun Warspears (min) [9]
 - Warspear Chieftain [0(5)]
Hellmouth [0(6)]
Hellmouth [0(6)]

[Theme] Oracles of Annihilation
[Vayl 1] Vayl, Disciple of Everblight [+27]
 - Angelius [15]
 - Carnivean [17]
 - Seraph [14]
Blight Archon [8]
 - Nephilim Bloodseer [8]
The Forsaken [0(4)]
Virtue Champion [0(6)]
Blackfrost Shard [9]
Blighted Nyss Hex Hunters (max) [15]
 - Bayal, Hound of Everblight [0(5)]
Virtue Host [8]
Virtue Host [8]

Il choisit Lylyth car il ne veut pas d'un Vayl vs Reznik. Je prends Reznik car Lamentation c'est fort contre Hordes. On joue sur Anarchy et Seth gagne le toss pour commencer. Je prends le côté où le mur ne gène par Reznik. de son côté la proie est un Menith archon (àdroite sur la carte) et la mienne une Hellmouth (à gauche sur la carte).

Déploiement :


T1 Seth:
Il avance à balle avec du Splistream de partout. +2 d'ARM sur les Angelius et Sprint sur les BG des Blight Archon.


T1 Al:
Je suis plus prudent de mon côté, je lance Lamentation et Death March sur les Idrians. Je me place gentiment de façon à éviter les Assault des Blight Archons et du Carni. Mes Shield guard sont bien placés, sauf sur l'hermit (#débile)


T2 Seth:
Le Seraph peut tirer sur l'Hermit, il lance son dé: 2 tirs = 2 pv. 1 Archon lui fait 1 pv et le Bolt Thrower aussi. Lylyth le termine.
Il se place pour éviter mes Threats range.


T2 Al:
Lylyth a 2 fury et est à 14'' de Reznik qui pourrait se Boundless charge, charger le Seraph, Curse Lylyth et passer 6 attaques MAT 9 POW 14 Weapon Master dessus. La tentation est grande mais si je me rate c'est fini. Je me dis qu'il vaut mieux attendre et voir si je tiens l'attrition. J'entretiens donc tout. Les Irdrians vont combiner pour faire 4 pvs à la bouche à gauche. Je conteste tout et je me place "judicieusement" histoire d'éviter de prendre trop cher. Un Flesh is Weak dévie sur le carni :).
Je conteste son drapeau avec une unités d'Initiate. Le Covenant avance et lance Lawgiver's creed (pas de sorts dans les 10''). Mon vassal vient prendre mon drapeau.
1-0


T3 Seth:
Il viendra tuer 1 Initiate contestataire avec un Angelius qui se mettra full fury. L'autre Angelius en tuera un deuxième. Un Blight Archon tuera le dernier avec son Spray et cale 1 pv sur le Covenant. Le Deuxième Archon viendra charger un Idrian mais en fait non: RNG 1'' et pas 2'' sur ses armes: petit take back de Seth du coup. L'Archon viendra contester. Le Seraph voudra tirer sur le Covenant: 3 tirs = 3 pvs. Le Bolt Thrower le termine. Lylyth essaiera de tirer sur le sanctifier mais je Shield Guard. a droite les Tentacules essaient de ramener des Initiates mais ça rate.
1-1


T3 Al:
La situation est cocasse: Le Blight Archon qui a de la Fury possède un Angelius full Fury. L'autre archon n'a pas de Fury et est à porter de charge du Sanctifier (3 âmes) avec Boundless charge. Y a donc de quoi faire mal. J'entretiens tout.
Reznik lance Boundless charge sur le Sanctifier. Les Idrians combinent à beaucoup sur l'Archon sans Fury qui décède. Le Sanctifier sous Hymn of Battle charge le deuxième Blight Archon et le One shot (MAT 8 POW 20), il passe 2 attaques sur le Serpah et le laisse à 1 pv. Les Initiates à droite restent en place et mon Archon à droite tiens le drapeau. A gauche mon Archon se place à portée de charge de la bouche.
2-1


T4 Seth:
Lyyth récupère un Angelius, cale Deux tirs sur le Sanctifier pour le Parasite + Blood Lure. Elle lui met 8 dégâts. Le Bolt Thrower en cale 9 avec son tir et le Mecanoshredder le charge. Attaque de charge à -6 avec Dismantle: 10 pvs. Attaque de non charge: 11 pvs. Le Sanctifier décède logiquement. A droite les Tentacules ramènent les Initiates mais un seul meurt. Il va pour tirer sur mon Archon avec son Seraph et roll le dé: 1 tir. Il se souvient que l'Archon est immune Feu et fera un second Take Back. A gauche une Tentacule vient tuer un Idrian.
Le Forsaken vient prendre le drapeau.
3-2


T4 Al:
Bon, 5 Idrians peuvent être à moins de 16'' de Lylyth qui campe 0, on peut tenter des choses. J'active la Vengeance, tue les Tentacules. J'alloue 2 à Scourge. Mon Menite Archon à gauche charge la bouche (il ne lui restait que 4 pvs). La tue, la nouvelle proie est Lylyth. Les Idrians avancent, combinent à 5 sur Lylyth, il faut du 4 pour toucher, car: RAT 5 + 2 (prey) + 5 (combined), je fais 4. Je pars à POW 11 + 2 (prey) + 5 (combined) donc à +4. Je claque mon 11 pour la One shot.


Victoire au KTC

Score du fun Menoth: 6,5/10
J'ai pas utilisé tous les tricks de la liste (je le pouvais au dernier tour mais Lylyth est morte prématurément), mais la faction me semble bien solide et très dépendante du joueur qui la dirige et ça c'est chouette. Reznik c'est de la pure finesse et Boundless charge comble bien le gros défaut des Menoth: le Pathfinder et leur distance de menace abyssale.

Points positifs:
- Je ne me précipite plus pour tenter des KTC un peu chauds, je n'ai plus trop peur non plus de sacrifier quelques figs.
- 2 semaines: 8 parties. Ca me permet de pas mal progresser j'ai l'impression, il y a deux semaines je ne savais pas quoi faire lorsque je jouais.


Points négatifs:
- Je vois encore beaucoup de perfectionnement dans mes placements et c'est ça qui fait la différence en partie réelle et pas sur Wartable où l'on voit tout, tout de suite.
- Je prends beaucoup de temps pour jouer, la clock est donc un point à améliorer.
- Je ne saisis pas encore les subtilités de quand est-ce que je dois sortir telle ou telle liste.


Bon et bien il ne me reste plus que Crucible à tester avant d'entamer le deuxième tour de choix de faction! J'espère bien pouvoir les jouer mercredi soir.

40
Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 27 février 2021 à 18:27:12 »
« Mais cet homme ne s’arrête donc jamais ! »
Encore un nouveau CR du YMCA, cette fois-ci contre Lazy qui me fait l’honneur d’enfin décider, au dé certes, ce que je jouerai.
Ce sera Khador ! Je ponds rapidement une liste Butcher 3 car je suis un poète dans l’âme et j’hésite ensuite entre Strakhov 2 en AK et la Old Witch 2 en Wolves. Je tire au dé : Strakhov. Voici donc mes listes inspirées par Baudelaire, Rimbaud et tout autre auteur fin et distingué :
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[Theme] Jaws of the Wolf
[Butcher 3] Kommander Zoktavir, the Butcher Unleashed [+22]
 - Juggernaut [13]
 - Ruin [17]
 - Spriggan [17]
 - Greylord Adjunct [4]
Eilish Garrity, the Occultist [5]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
 - Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Underboss Vizkoya [4]
Widowmaker Marksman [4]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]

[Theme] Armored Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Berserker [8]
 - Greylord Adjunct [4]
Gobber Tinker [2]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Drakhun [9]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Man-O-War Strike Tanker [0(5)]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
 - Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
 - Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

Lazy jouant une autre faction de poètes ce sera Skorne (évidemment) et le pairing Jalaam et Makeda 1. Il choisit Jalaam et moi Butcher. Ses Soldiers vont bien m’embêtés car ils sont immunes push:

Citer
[Theme] Winds of Death

[Jalaam 1] Primus Jalaam [+28]
 - Aradus Soldier [16]
 - Aradus Soldier [16]
 - Archidon [10]
 - Archidon [10]
 - Basilisk Krea [7]
 - Titan Gladiator [15]
 - Aptimus Marketh [0(5)]
Venator Dakar [4]
Venator Dakar [4]
Death Archon [8]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Catapult Crew [0(5)]
Venator Slingers (max) [13]

Nous jouons sur Bunkers et Lazy gagne le toss. Il choisit d’être second joueur.
Déploiement :


T1 Al:
T1 classique: tout court à fond et Silence of Death sur le Butcher + Energizer. Mon Marksman aligne 1 Slinger


T1 Lazy:
Du classique aussi. Il respecte mes distances de menaces, Deadeye sur les 2 catapultes qui font 10 dégâts sur Ruin qui n'a plus qu'une case de bras droit (tout dans le 5).


T2 Al:
Dans mon esprit les Paingiver sont là donc j'ai un peu peur des Archidons. Il ne m'a rien donné à manger il va falloir attendre. Mon objo soigne Ruin de 3. Le Marskman tue un second Slinger. Les deux unités de Kayazettes contestent en sécurité (c'est à dire que rien ne peut les cibler au vu des LOS. Un Mechanik soigne Ruin de 3 et je bascule mes forces à gauche: mon objectif est d'avoir un flanc très fort pour scorer 2/3 régulièrement. Je pack mes 2 Jugg derrière le mur avec un Juggernaut à 4'' du Flag central. Un argus à 4'' du flag de gauche (ça peut trigger des vengeances). A droite je laisse Deux solos "juste au cas ou...". Je suis assez serein et je passe la clock. J'ai été long mais je préfère ça à faire beaucoup de bétises.


T2 Lazy:
A son tour une catapulte tue un Forge Seer grâce à la relance aux dégâts (double 6 le pauvre). Jalaam tue l'Underboss mais ne campe que 1 à 17,3'' du Butcher. Grosse dévi-chatte de la catapulte sur une Kayazi à droite (that's life). Un Slinger conteste, une ptite bafouille laisse un Gladou hors de zone de contrôle de son Warlock. Il score 1 et moi rien.
0-1


T3 Al:
Je m'embrouille pas mal dans les distances de menace de mon Warcaster: je compte la zone de mêlée mais en fait... il ne faut pas puisque je lance Impending doom. Néanmoins je peux caler dans Jalaam 2 Oblitération full boost, 2 tirs de Ol'Grim avec 5+ à la touche et -3 aux dégâts, un tir de Marksman, deux tirs de Spriggan. Je me dis que ça peut passer sachant que Butcher peut être Puppet master grâce à Eilish. 2 problèmes néanmoins:
- je suis lent à la clock et donc je n'ai déjà plus que 25 minutes pour jouer.
- je mets tous mes oeufs dans le même panier et je n'alloue rien à Beast 09.

Je lance le run de KTC:
Ol Grim forfeit: double 1 à la touche du premier tir
Touche le second tir, -3 aux dégâts: il fait 1 ou deux dégâts (change rien bonhommes)
Bon c'est pas finit: si je chatte un peu le Spriggan peut rattraper le coup. Empower avec leforge Seer qui reste Il avance, tue le pinpin qui conteste/gêne mon armée. Tir sur Jalaam en boostant: c'est du 11+. Premier tir rate dévie dans les nuages. Deuxième tir boosté: rate dévie dans les nuages (enfin non, sur un Soldier sous Force Aura). Bon bah voilà il faudrait que je touche mes deux Oblitérations, que les dégâts des deux soient monstrueux (12+) et qu'ensuite le brave Marksman touche son tir à 7+ pour 3 dégâts. J'abandonne ce plan car assez improbables.
Je fais pleins de mesures: le Jugg peut pas aller sur l'objo en Boundless charge pour 0,1 pouces. Beast 09 peut pas charger l'Archidon pour une branche de LOS de la forêt mais il peut charger le Slinger et tresher sur l'Archidon puis racheter dessus. Bon bah go. Je décale le Jugg qui gêne et Sorcha Boundless son jack. Il charge et Tresher: le Slinger meurt et je fais 7 pour toucher l'Archidon, Lazy m'annonce que ça rate. Ah pourquoi donc?
"Bah y a une brique du mur au sol qui donne +2 de DEF à l'Archidon." Ah d'accord donc en fait j'avançais moins y aurait pas eut de mur et l'Archidon aurait implosé, je le saurais pour la prochaine fois. Pas besoin de salleuse s'il y a de la neige chez vous; passer moi un coup de fil et j'arrive. 
Deuxième attaque ça touche ça fais quelques dégâts. Je suis obligé de le finir avec B3: ordre de course/charge je charge un mec près du mur qui était là, Energizer + Impending Doom qui rapproche l'Archidon, Flashing blade qui tue le Slinger rate l'Archidon à 5+ (#sel) attaque de charge reporté sur la Beast et je la laisse à 1 pv. Feat et l'Archidon meurt. Le Marksman court au drapeau.
Je conteste sa zone.
2-1


T3 Lazy:
Il a expliqué son run de KTC sur son post (#pubpouruncopain). Butcher décède. Je suis tristesse, à noter que Wartable ne nous a pas réservé le même destin sur les jets de dés avec des beaux:

"
Lazy: - POW 13 Weapon Master
Al: - OK c'est du -5 aux dégâts
Wartable: 6 + 6 + 5 = 17
Al: Bon bah je claque un focus je prends 7
                                                                                             "
Et ça un ou deux fois, ça ne changeais probablement rien au KTC mais quand même, moralement c'est dur.


Défaite au KTC

Score du fun Khador Butcher 3: 7/10
Bon le Butcher 3 fait écho à Guild Ball car il peut: frapper, Energizer, frapper, charger, frapper. Ca fait écho à nos désirs primaires de faire la guerre avec des pitoux et il me semble bon au scénario et au KTC. La liste est pas mal fun et le Pathfinder de base sur les Warjacks aide énormément.

Points positifs:
- Je saisis de mieux en mieux les enjeux des figs, les contestations même avec peu de présence etc... Je me sens plus à l'aise dans le jeu et globalement je sens que je suis meilleur que lorsque j'ai commencé il y a .... 2 semaines je me rends compte
- J'ai bien saisis ce que j'aurais pu faire pour améliorer mes décisions sur cette partie, faire des CR aide aussi pas mal


Points négatifs:
- Plus de choix = plus de temps de réflexion donc retard à la clock contre mes adversaires et donc fins de parties bâclées, il va aussi falloir travailler là dessus.
- Plus de test = plus de profils que je trouve super sympa à jouer. J'ai plus de mal à savoir ce que je vais jouer que la semaine dernière  :'(



Rendez-vous demain contre Seth29 pour la revanche!

41
Je suis aussi sur Herblay  :D
Mais non !?
Tu aussi tu es revenu.

Et oui, je suis à côté de l’école Saint Exupery si tu vois où c’est. Pour l’instant je n’es plus grand chose en fig mais y a ptete de quoi bricoler une liste en 25 pts.

42
Je suis entré car j'ai vu de la lumière warmachinesque dans le 95.
Bon retour à toi!

Je suis aussi sur Herblay  :D

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 26 février 2021 à 11:17:33 »
Bonjour à tous,

Pas de dérbief’ cette fois, j’ai oublié de prendre des screens de ma partie contre Marcel (néanmoins elle a été streamé sur Twitch donc vous pourrez la voir). J’ai vais quand même faire une revue revue rapide de la partie : je joue la liste Ashlynn et Marcel me sors Agathon avec ça :
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[Theme] Dark Legacy
[Agathon 1] Agathon, The Voice in the Darkness [+28]
 - Foreboder [4]
 - Foreboder [4]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Tormentor [12]
 - Lord Roget d'Vyaros [4]
Eilish Garrity, the Dark Seeker [0(5)]
Great Princess Regna Gravnoy [0(6)]
Hermit of Henge Hold [0(5)]
Lynda the Forgotten [4]
Nicia, Hound of the Abyss [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
The Wretch [4]
Valin Hauke, The Fallen Knight [7]
Cultist Band (min) [5]
Cultist Band (max) [7]
 - Master Preceptor Orin Midwinter [4]
Infernal Gate [12]

En gros :
-   Je perds mon Blockadder très vite au tour 2.
-   Hellmouth me fais vraiment peur car c’est la mort de ces pauvres Rocketmen.
-   La menace au KTC de son Infernalist est impressionnante et même dans un Rubble Ashlynn meurt facilement.
-   Je perds au scénario tour 4/5 mais l’attrition c’était chaud et la menace de KTC bien trop présente pour espérer la victoire.

Comme contre Rawr, je vois que face aux gros joueurs (en termes de niveau et de volume de jeu) je ne fais pas le poids. Il va falloir s’entraîner de façon plus ardue mais l’apprentissage passe par cette situation et à la fin de la partie ils ne sont pas avares en conseils pour progresser et ça c’est chouette.

Pour en revenir à la liste : même sans le Blockadder ça frappe relativement fort grâce à McHorne, Ragman et les Archons et ça c’est chouette. J’ai bien aimé jouer cette liste, Merco a quand même une profondeur assez incroyable lorsqu’on y pense.
Score du fun Merco : 7/10

Points positifs :
-   On s’amuse bien en Merco et les CID font toujours que quelque chose change
-   J’ai enfin pu jouer Ashlynn en plus contre Marcel et streamé, ultra content du coup, même si je prends une branlée. #livethedream
-   En jouant contre pleins de choses on voit des tricks adverses que l’on n’imaginait pas et on apprend pas mal de profils.


Points négatifs :
-   J’ai été bien ambitieux sur certains placements, notamment ce brave colosse T1.
-   Je ne me projette pas assez dans les games. Ma vision se limite à mon tour, au tour T+1 de l’adversaire et c’est tout. Il va falloir corriger tout ça.


Encore deux parties et j’aurais fini le premier tour de choix : Crucible et Menoth. On attaquera ensuite les rounds bonus + le deuxième tour de draft. Deuxième objectif: jouer contre tout les participants au YMCA  :P

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Concours / Re : Participations au concours "peut-être un bol d'air ?"
« le: 24 février 2021 à 18:06:25 »
Aller je participe avec ce brave Allister Caine. Il vaut pas la fig classique. d'ailleurs si quelqu'un l'a je veux bien lui échanger contre celui-là. J'attends le Lukas de Rawr :).








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La taverne de BG / Re : Projet de boite de tournoi
« le: 23 février 2021 à 20:42:15 »
Je dirais de tête et assez rare dans le monde de la fig:
- un logement pas trop loin de la salle c’est le top, ou alors comme au WTC et location de chambres d’hôtel + une salle. Mine de rien c’est energivore de devoir courir le matin pour aller jouer au pitous.
- une tireuse. Ça semble être la base mais ça ne fait jamais de mal de le répéter.


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Rigolo de ne plus vouloir jouer "Cygco" pour se retrouver à jouer Aurora 2  :P
Hmmm... pourrais-tu expliciter, j'avoue ne pas saisir où est la blague... ???



BTW ça à l'air super fun à jouer cette Aurora.

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Rigolo de ne plus vouloir jouer "Cygco" pour se retrouver à jouer Aurora 2  :P

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Le terrain d'entrainement / Re : Test en vue du YMCA
« le: 23 février 2021 à 09:05:46 »
Aller hop, cinquième CR du YMCA pour garder le rythme ! Cette fois je joue contre Willow et ses Cygnar, il me propose ces deux listes :
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Cygnar
[Theme] Heavy Metal

[Sloan 1] Captain Kara Sloan [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Defender [16]
 - Sentinel [8]
 - Squire [0(5)]
Captain Arlan Strangewayes [0(4)]
 - Charger [9]
Journeyman Lieutenant Allister Caine [0(5)]
 - Ace [10]
Morrowan Archon [8]
Field Mechaniks (max) [5]
 - Morrowan Battle Priest (1) [2]
Long Gunner Infantry (max) [16]
 - Long Gunner Infantry Officer & Standard [4]

Cygnar
[Theme] Gravediggers

[Brisbane 2] Colonel Markus "Siege" Brisbane [+28]
 - Charger [9]
 - Defender [16]
 - Triumph [18]
Anastasia di Bray [3]
Captain Maxwell Finn [0(6)]
Trench Buster [0(5)]
Trencher Master Gunner [4]
Trencher Warcaster Lieutenant [4]
 - Hammersmith [12]
Trencher Commandos (max) [15]
 - Trencher Commando Officer [4]
Trencher Express Team [5]
 - Captain Karli [3]
Trencher Infantry (min) [10]
 - Trencher Infantry Officer & Sniper [0(5)]

Je joue Orboros car il n’a aucune préférence de ce qu’il souhaite affronter et qu’il s’agit de la faction d’après. Je me dis que Wurmwood doit être bon contre les deux listes : Cygnar ne voit pas à travers les forêts et un Hellmouth bien placé ravage les commandos/tue les solos importants. J’ai aussi un peu peur qu’il réussisse à détruire les Guardians de Kromac au tir.
Pour rappel la liste Wurmwood est la suivante :
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[Theme] The Devourer's Host
[Wurmwood 1] Wurmwood, Tree of Fate [+27]
 - Feral Warpwolf [16]
 - Ghetorix [19]
 - Warpwolf Stalker [17]
Kogan the Exile [0(6)]
Lord of the Feast [0(6)]
Primal Archon [8]
Primal Archon [8]
Tharn Ravager White Mane [0(5)]
Bríghid & Caul [7]
Death Wolves [9]
Shifting Stones [3]
 - Stone Keeper [2]
Shifting Stones [3]
Well of Orboros [10]

Ce sera Brisbane 2 pour lui. Wurmwood va devoir lancer du Hellmouth!
Willow gagne le toss et choisit d'être second joueur et prend le bas de la table. Ma Prey sera Triumph.

Déploiement:


T1 Al:
Je cours avec tout en respectant le plus possible ses zones de menaces au tir. Je calle les Death wolves à couvert et je lance une forêt avec Wurmwood. Le Well invoque un Wayfarer.


T1 Willow:
Son Defender à droite peut tirer sur tala des death Wolves mais c'est du 12+. Ca touche et je remove un corpse pour ne prendre que 1 pvs. Triumph tir sur Brighid mais Caul Shield guard le tir pour mourir. Le reste avance tranquillement pour éviter mes menaces de charge. Il invoque la tourelle, lance Righteous vengeance sur le Defender.


T2 Al:
Bon je peux prendre pas mal de Trencher avec un Hellmouth. Cassius court à 8'' du leader Trencher et.... prend un tir de la tourelle (flûte j'avais oublié). C'est du 8+ et ça touche. Le pauvre Blacklad prendra 6 pvs. Les pierres TP Wurmwood un peu plus en avant derrière la maison. Wurmwood s'active, lance hellmouth sur les Trenchers packés et un seul réussit son Tough: 5 morts pas mal. On TP back Cassius et feat. Le reste de mon armée viendra contester protéger par la forêt.


T2 Willow:
Righteous vengeance du Defender. Il tir avec sur le seul Death Wolves qui n'est pas dans la forêt (mais à couvert). Ca rate, l'Express team à gauche tire sur mon Primal Archon 2 fois et lui fait quelques dégâts. Triumph fait de même et voici mon Archon avec 6 pvs et Grievous Wound. Il est trop prudent et s'avance à peine, il place le High ground sur l'Express team.
Dans mon esprit Siege 2 c'est Obi Wan de part toutes ses capas
On score nos zones.
1-1


T3 Al:
J'ai un plan pour éventuellement tuer Triumph avec le Stalker, le Defender avec Ghetorix et lancer un Hellmouth sur les Commandos pour en tuer un bon paquet. Le Well peut tirer sur l'Ogrun de l'Express team ce qui serait une épine dans mon pied en moins.
Mon cerveau s'allume, il faut 5 points de plus que son adversaire pour gagner au scénario. Willow ne conteste qu'avec l'Ogrun de l'Express team. Si je tiens tout les drapeaux, que je détruit son objo et que je conteste j'ai gagné. Bon bah YOLO. Le Well boost sur l'Ogrun qui tough. Brighid tir dessus et le tue. Primal sur Gheto qui charge l'objo et le détruit. Mes solos court aux drapeaux.
6-1


Victoire au scénario

Score du fun Orboros: 7/10
J'avais déjà testé un truc similaire contre Yvanass. C'est plutôt sympa, même s'il faudrait surement la retravailler pour y rentrer des Tharns et un Chaudron. Wurmwood en Bones doit aussi être sympa si la seconde liste est une liste Tharn classique (Morv2 + beaucoup de viande).

Points positifs:
- Le YMCA est l'opportunité de rencontrer de nouveaux joueurs et ça c'est top. Encore merci Yge' et Marcel. Je suis bien motivé à reprendre le jeu.
- La liste semble pas mal, j'aime bien ce style de jeu avec quelques tricks dans les manches.


Points négatifs:
- Si Willow avait contesté la partie aurait été tout autre. Néanmoins le match up semblait favorable grâce à Eyless sight et toutes les blagues possibles.
- Je perds une fig bêtement, faut faire attention aux placmeents


Aller petites listes bonus vu mon rythme de jeu qui est affolant je trouve:

Khador:
Citer
[Theme] Beard of the Wolf
[Harkevich 1] Kommander Harkevich, the Iron Wolf [+28]
- Behemoth [25]
- Victor [34]
- War Dog [3]
Greylord Forge Seer [4]
Greylord Forge Seer [4]
Kovnik Apprentice Kratikoff [4]
- Beast 09 [18]
Ol' Grim [0(6)]
Battle Mechaniks (min) [3]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Kayazy Eliminators [0(5)]
Widowmaker Scouts [8]

[Theme] Winter Guard Meat
[Irusk 2] Supreme Kommandant Irusk [+27]
- Destroyer [14]
- Juggernaut [13]
Hermit of Henge Hold [5]
Kovnik Jozef Grigorovich [0(4)]
Ol' Grim [0(6)]
Alexia Ciannor & the Risen [10]
Winter Guard Field Gun Crew [4]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [0(4)]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Infantry (max) [10]
- Winter Guard Infantry Officer & Standard [4]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]
Winter Guard Rifle Corps (max) [13]
- Winter Guard Rocketeer (3) [6]

[Theme] Assault Korps
[Strakhov 2] Assault Kommander Strakhov [+22]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
- Berserker [8]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Greylord Forge Seer [0(4)]
Man-O-War Kovnik [4]
Man-O-War Kovnik [4]
Ragman [4]
Kommandant Atanas Arconovich & Standard [7]
Man-O-War Demolition Corps (max) [14]
- Sergeant Dragos Dragadovich [0(6)]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]
Man-O-War Shocktroopers (max) [16]
- Man-O-War Shocktrooper Officer [4]

On va tester Khador même s'il y a moins de blagues les figs sont chouettes. les listes ne sont pas définitives.
@+ pour de nouveaux CR et merci encore à mes adversaires.

49
Crucible Guard / Re : Re : [Rawr] MÉSAventures en Crucible Guard
« le: 22 février 2021 à 09:24:50 »
Anatomical precision c'est pas que contre les livings ?

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Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet.
Je devrais appliquer cette maxime bien plus souvent...

50
Je le trouve super ce solo à 4 points moi. Ça reste un bon couteau suisse avec 3 effets bien sympa, encore heureux qu’il n’est pas shadow bind contre les Archons: le pépère vaut 4 points rappelons le
Non mais on veut virer paralysis et/ou blind pour mettre shadow bind.

Dire qu'il a pas le droit de gérer les solos à 8 points alors qu'il gére les beasts à 15+ points et les BEs à 17+ c'est un peu bizarre.

En l'état il est proche d'être injouable, parce que beaucoup trop spécialisé contre certains modéles. Shadow Bind au lieu de l'un ou des deux autres debuffs est un bon premier pas parce que du coup il gére plus de figurine. L'autre grand axe c'est lui permettre de tuer un solo de contestation sans que ca prenne 3 tours, parce que le fait est que ca réduit beaucoup sa versatilité de pas pouvoir faire cela.

Ton objo peut te donner Eyeless sight, si tu le gagnes après avoir été Blind est ce que Blind saute?
Le seul problème de ce solo (pour moi) c’est qu’il met ces effets au cac mais bon il se retrouve à 8 de sa cible après l’avoir mis. On veut tous avoir des trucs super fort à 4 points mais bon après on pleure car y a trop de figs cheatés  :D. Un axe d’amélioration tout con pour moi ça devrait juste d’être anatomical précision au lieu de la règle qui te permet de faire 1 point au lieu du jet de degât, ça autorise le spike sur un solo. Pour l’avoir affronté il est vraiment pénible à retirer si t’as pas les outils nécessaires.

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